Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoAujourd'hui à 20:13Roland62Bob Lazar nous révèle sa mission top secret dans la zone 51 Aujourd'hui à 19:05AntigravitronLA NUIT DES ÉTOILESHier à 22:15LorelineMessage des Galactiques incarnés au service d'autrui !Hier à 17:27Hector01Rencontre rapproché du 3 type Tremblay en France 1977-1978Hier à 11:47LorelineLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Jeu 06 Aoû 2020, 19:49HocineUn article dans Scientific American : un appel pour une étude scientifique interdisciplinaire du phénomèneJeu 06 Aoû 2020, 17:47Buckaroo_BanzaiElon Musk et les pyramides aliensJeu 06 Aoû 2020, 13:26GalimatiaUne science fiction à la françaiseJeu 06 Aoû 2020, 11:51LorelineDocument: Invasion a RendleshamMer 05 Aoû 2020, 22:58PhèdreDavid Adair, il y a quelque chose que je ne comprends pasMer 05 Aoû 2020, 22:13LorelineLe New-York Time parle de vaisseaux extraterrestres. Divulgation en cours ? Mer 05 Aoû 2020, 12:31Galimatia(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoMar 04 Aoû 2020, 23:46udje5403Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Mar 04 Aoû 2020, 20:40snotgobblerLe Pentagone aura bientôt sa propre station spatialeLun 03 Aoû 2020, 06:50Pierre.BLIVE EXCLUSIF #10 avec Dominique Filhol, Alain Juillet, Luc Dini, Pierre Bescond et Michael VaillantDim 02 Aoû 2020, 20:46Loreline1970: le 21/06 à 12h00 - Rencontre rapproché de type 3 - Seine saint Denis -Seine-Saint-Denis (dép.93)Dim 02 Aoû 2020, 17:11Steven Monroeles problèmes de l'histoire de bob lazar?Dim 02 Aoû 2020, 11:16HocineCe que pense un ufologue - Jean-Louis Lagneau par ODHTv Dim 02 Aoû 2020, 10:43LorelineCommuniqué MUFON FranceDim 02 Aoû 2020, 08:32martin: Bobigny le /1973 ou1974 à 09h30 - Un phénomène insolite - Bobigny -Seine-Saint-Denis (dép.93)Dim 02 Aoû 2020, 02:51Steven MonroeQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Sam 01 Aoû 2020, 20:45davidgagNous ne sommes pas seuls dans l universVen 31 Juil 2020, 20:05Hector01"Nous ne sommes pas seuls dans l'univers".Jeu 30 Juil 2020, 20:04LorelineFoudre en boule ou Ovni ?Jeu 30 Juil 2020, 16:58Jean-Marc Watdu 57 en moselle, Mer 29 Juil 2020, 08:33udje5403course martienneDim 26 Juil 2020, 23:20LorelineL'Hypothèse Silurienne Dim 26 Juil 2020, 00:34udje5403Conquête spatiale (Topic général)Sam 25 Juil 2020, 19:09HocineBesoin d'aideSam 25 Juil 2020, 14:57Antigravitron
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6335

Ovnis 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

le Lun 19 Sep 2011, 19:44
Rappel du premier message :

2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère - Rasdhoo Atol ()

Prénom ou pseudo : Verveine

Département:
Région ou Pays: Maldives
Date: 26/11/2000
Heure du début de l'observation: 5h15
Durée de l'observation: 6 ou 7 minutes

Conditions météo: Grand beau
Nombre de témoins: 8
Type de phénomène: Disque ou Sphère
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Tous les plongeurs venus un jour à Rasdooh Atool on essayé d’y voir les requins marteau. Ce jour là c’était à nous de tenter le coup.
Pour cela il y avait plusieurs spots tous situés au large des passes… et il fallait choisir le « bon » la veille au soir. L’imprévisibilité des courants de marées en ce secteur rendait la tache hasardeuse.
Pour cela il fallait être immergé le plus silencieusement possible juste avant que le soleil ne se lève. Mais pas trop tôt non plus. En fait, il fallait être dans l’eau à 5h du mat (heure du bateau).
Pour cela il fallait descendre à 25 mètres, s’éloigner du bateau d’au moins 100 m tout en restant dans l’axe de la passe puis attendre en surveillant la zone qui va de 20 à 35 m de profondeur.
Ce matin là, le moteur du bateau habitable avait démarré vers 4h15. Le temps de se réveiller, de s’habiller et de boire un thé notre bateau avait rejoins la passe Nord. Il fallait maintenant débarquer pour monter à bord du dhoni de plongée et finir de s’équiper. 4h55 Le dhoni avait avancé vers le large d’environ 300 m puis il avait coupé le moteur pour avancer sans bruit sur son aire. Le courant sortant n’avait pas l’air bien fort ce matin. Nous nous glissâmes dans l’eau avec des précautions de chasseurs. Face à nous le ciel se peignait de couleurs de plus en plus claires annonçant l’arrivée imminente du Soleil.
Nous étions huit à quitter la surface en s’enfonçant dans une eau moins obscure que la noirceur de surface nous promettait. Avec 3 plongées par jour nous prenions soin de nos oreilles en ne descendant pas trop vite. Le guide de palanqué, avec sa boussole nous indiqua la direction à suivre pour rester dans l’axe. Déjà nous cherchions dans le bleu la forme caractéristique des poissons convoités. Au bout de quelques coups de palmes la palanquée s’étirait déjà sur une vingtaine de mètres. J’étais assez surpris car sans qu’aucun de nous n’ait pris un phare, le bleu marine foncé laissait très bien passer le peu de lumière qui venait du ciel et depuis la tête de la palanquée je voyais très bien les derniers plongeurs. Encore une ou deux minutes et sur indication du guide nous nous arrêtions en pleine eau. Il n’y avait rien là, hormis derrière nous la trainée de plancton phosporescent excité par notre passage et aussi, s’éloignant vers la surface les nuages de nos bulles. Nous étions à 25 m de profondeur, les ondoiements de surface étaient bien visibles et au dessous l’eau était à la fois cristalline et d’un bleu nuit concentré le tout distillant une ambiance irréelle.
Après quelques minutes d’attente vaine, le guide de palanquée nous fit signe d’avancer un peu plus loin en nous redonnant le cap. Le palmage reprit. Je regardai devant moi, m’amusant d’abord à tendre les bras en avant pour envahir l’écran de mon masque de plancton luminescent, ensuite je tournai sur moi-même, nageant sur le dos pour observer vers la surface et plus loin en arrière le cône de l’air expiré durant notre dernier arrêt. Le guide me fit signe d’arrêter. Je me retournai et commençant à chercher du regard les silhouettes des requins, mon œil fut accroché par un disque. Il était juste en dessous de nous. Je fis signe aux autres, pour attirer leur attention, mais ce fut inutile, en fait tous l’avait vu avant moi ! Et oui nageant sur le dos j’en avais manqué les 1eres secondes.

Le disque était exactement à notre aplomb. Il était de dominante marron beige jaunâtre et sa bordure était plus claire que son centre avec en plus une texture moirée de bleu vert… un bleu un plus clair que le bleu de la mer autour de lui. Il était immobile. Il fallait 3 doigts ! pour en couvrir le diamètre. Il avait exactement la même taille que mon manomètre. Mais ce qu’il avait de plus extraordinaire c’était sa forme… car son cercle était parfait comme traçé au compas. Fou de curiosité et incapable d’apprécier la distance de cet objet, je décidais de descendre pour m’en approcher. J’indiquais mon intention aux autres. Le guide ouvrit ses mains 3 fois de suite pour me faire comprendre de me limiter à 30 m. Arrivé à cette profondeur le disque n’avait rien de changé. Même couleurs, même aspect moiré… et même taille apparente ! Dans le feu de l’émotion je n’en saisissais pas de suite toutes les implications. Je me tournai vers les autres au dessus de moi, eux aussi attirés étaient en train de descendre. Alors, un peu téméraire, je me laissais couler un peu plus, sans mouvements, simplement en soufflant bien comme si de rien n’était. J’arrivai ainsi à 38 m et j’envoyai un peu d’air dans ma stab pour cesser la descente. L’objet n’avais toujours rien de changé. Ni emplacement, ni couleur, ni texture… ni taille apparente. Je m’étais rapproche de 13m sans que le diamètre apparent ne change ! J’éprouvais un sentiment curieux ? celui d’être indiscret, un peu celui qu’éprouve un enfant en observant ses parents s’embrasser.
Mon ordinateur bipa car je venais d’entrer dans les paliers. Je me retournai pour regarder le guide de palanqué. Il me signala aussitôt qu’un des plongeurs avait consommé la moitié se son bloc, et qu’il fallait retourner. Sans lâcher l’OSNI des yeux je commençais à remonter verticalement. Je le fis lentement (~10m/min) fasciné que j’étais. Brièvement j’eu la sensation que l’objet avait grossi, mais parvenu à 20 m je me tournais vers le groupe. Si à l’aller j’avais été le premier, au retour j’allais être le dernier ! A partir de là je prenais une trajectoire oblique pour les rejoindre. J’avais une bonne condition physique et de bonnes palmes pas de problèmes, j’avais déjà refait une bonne moitié de mon retard.
Alors je décidais de me tourner à nouveau vers l’OSNI. Cette fois ci certaines choses avaient vraiment changées. Premièrement la couleur de l’eau partout était en train de s’éclaircir légèrement. Deuxièmement la position de l’objet… il n’était plus à ma verticale. Hélas je ne saurai dire son angulation car je n’ai pas vérifié à ce moment là, la verticalité donnée par ma colonne de bulles (au pif je dirai entre 45° et 75°). Sa forme était toujours parfaitement circulaire. Les détails de sa texture moirée et sa couleur me semblaient inchangés, en revanche sa taille, avait grossie. Je m’étais éloigné de lui de bien 25 m en verticalité et au moins de 30 en horizontalité mais l’objet avait grossi, il faisait maintenant plus de 3 doigts de diamètre, un peu moins de 4 mais plus de 3 !
A la fois soucieux de ne pas mettre la palanquée en danger, et un peu inquiet de ce mouvement d’approche, je reprenais la poursuite des autres plongeurs en redoublant de puissance dans mon palmage. Je ne tardais pas à les rejoindre. Un peu soulagé je me tournais pour voir ou en était mon « poursuivant »… Rien, plus rien ni dessous ni au loin derrière ni sur la gauche ni sur la droite. Il avait disparu.
C’est ainsi que nous rejoignîmes tous un récif qui bordait le sud de la passe avant le tombant, là il y avait quelques petits poissons. Une fois remontés à bord nous nous entre-questionnâmes sans trouver la moindre réponse sérieuse à cette observation hors du commun. Une petite chose encore …l’équipage nous demanda si nous avions vu les 2 raies mantas. Eux avaient été surpris car leur présence était inhabituelle dans cette passe, et en plus elles avaient sauté au dessus de l’eau à plusieurs reprises ce qui est rare aussi.
Durant plusieurs mois je fis des recherches poussées pour essayer de savoir ce que j’avais vu, mais rien de normal ne collait. Peut être l’un de vous aura une idée... Et comme il se doit j’oubliais tout de cette observation jusqu'à ma rencontre fortuite en Octobre dernier avec un des témoins plongeurs de cette histoire.

Description précise:Disque Moiré Marron Beige Jaunâtre avec des moirures bleues
Taille du phénomène: 8cm
Comportement: Immobile puis approche lente puis Disparition
Tranjectoire: non90° - Est 60°
Bruit spécifique: non précisé seulement nos bulles
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe E9 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Verveine

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  - Page 4 Empty

Ovnis Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

le Dim 25 Sep 2011, 17:05
Bonjour,

Jean après analyse hélas le scénario bio me parait très peu probable. J'en ai rédigé les raisons mais sur une autre machine... je la posterai ici plus tard. Pour m'en assurer je vais faire une expèrience avec un ballon de latex gonflé d'eau et une piscine avec nage à contre courant.

Robert ne t'en fait pas je vais pas m'attaquer aux 200 000 espèces et à leur différents stades de devellopement (j'ai déjà donné avec les oies et canard du canada 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  - Page 4 671321 )! D'une part je connais assez bien la bio marine (initiateur bio) je ne serais pas obligé d'attaquer la meule de foin de cette façon. De plus un oeuf bioluminescent n'a à mon avis aucune raison d'exister (sauf éventuellement pour le cinéma) car dans la nature la bioluminescence permet généralement soit de leurrer d'éventuels prédateurs, soit d'attirer le sexe opposé, soit d'appâter des victimes... toute choses parfaitement indifférentes à un oeuf !

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
babylone
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 38
Emploi : aide soignant
Passions : star trek !!! oui oui ....
Points de Participation : 3568

Ovnis Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

le Dim 25 Sep 2011, 19:17
bonjour VERVEINE,

Je pense que ton experience personel, deja releve une grande compléxité vue tes recherches. Suis la piste interieure.... ce que tu as ressenti peux aussi en dire long sur le phénoméne...

Car de ma propre experience, tous les sentiments était la, le plus fort étai celui d'une inteligence qui comme moi braqué, une sorte de regard lourd de sens !!! meme sans avoir de vision de l'interieure. Si bien sur, mon esprit a pas pété un plond a la vision de la chose. Qui toutes explication confondu, je suis sur aurra jamais de réponse convenable pour moi.... et je pense que tu n'est pas loin de mon cas .....

Pour ceux qui ne sont pas au courant de mon experience merci de ne pas jugé de mes dires....!!!! merci (petit msg pour robert04) je commence a te cerné et des fois tu n'est pas tendre....

Donc voila, mais courage dans tes recherches ... ton poste ma offert une lecture des plus passionante ... merci

Amitié

L'existence, petit probléme individuel....2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  - Page 4 739837 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  - Page 4 739837 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  - Page 4 739837 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  - Page 4 700706
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 60
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6779

le Dim 25 Sep 2011, 22:41
Bonsoir Verveine,

Vous laissant volontiers le dernier mot, songez néanmoins à notre peu de connaissance relative aux associations symbiotiques qui pourraient exister dans le volume (3D) de nos mers et océans dont la surface (2D) – donc hors profondeur (3D - 2D = 1D) ! – recouvre plus de 70% de celle de la planète Terre.

Quid de l'ectosymbiose ayant pu se développer chez certaines espèces méconnues sous la pression de la sélection naturelle, le symbiote, éventuellement bioluminescent, vivant en colonie à la surface de son hôte ? Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 25 Sep 2011, 22:44
Bonsoir à tous,

On a vu que la profondeur de l’objet ne dois pas être supérieure à 20 voire 25 m pour pouvoir renvoyer ne serais ce que faiblement du jaune à l’observateur. L’objet étant en dessous de 38m (profondeur de l’observateur), il était donc nécessaire qu’il ait une
autre source lumineuse au moins pour le jaune
.

Admettant cette conclusion, et toujours en considérant l’absorption du jaune nous avons vu ensuite que la distance entre l’observateur et l’OSNI ne pouvait pas dépasser 20 ou 25m. Eloignement qui donnait une taille située entre
3,6 m et 4m pour l’OSNI.

Mais en fait… rien n’impose que la bordure de l’OSNI contint beaucoup de jaune. En pleine lumière proche sa couleur était peut être déjà un beige jaunâtre. Et dans ce cas rien n’impose une distance de 20 ou 25m entre
l’objet et l’observateur.

Il est nécessaire de considérer avec attention l’hypothèse que l’objet vu par les plongeurs italiens 2 ans plus tard est du même type que celui de mon observation. Sa longueur de 70 à 80 cm constatée par les plongeurs italiens pour leur «œuf mystérieux » et la photo du dit objet permettent de calculer un diamètre circulaire probable de 40cm… et une distance à l’observateur de l’ordre de 2,5 m pour que la taille de section circulaire ait un diamètre apparent identique à celui de mon manomètre de 7cm.

Etant descendu vers l’objet en position verticale tête en haut, une telle distance entre mon œil et l’objet mettrait celui-ci à moins de 50
cm des palmes de 8 plongeurs… Distance que l’objet aurait ensuite conservée avec moi durant la descente puis qu’il aurait réduite durant ma remontée, le tout sans changer d’orientation (ce qui aurait fait apparaitre la forme ovoïde). Les turbulences provoquées par l’usage des palmes, mon propre déplacement, et l’éventuel très faible courant (aucune mention de ce courant dans mon carnet) peuvent ils avoir provoqués cela ? Cela me parait invraisemblable.

De plus d’où viendrait la lumière ? Je n’ai pas connaissance d’œufs qui soient bioluminescents. La bioluminescence dans la
nature sert de signal de type appât, leurre ou sexuel. Toutes choses qui n’intéressent pas un œuf.

Pour ces raisons l’hypothèse de l’œuf me semble donc caduque. Reste à examiner l’hypothèse d’un animal ovoïde capable de mouvements ce cet ordre…

Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 60
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6779

le Dim 25 Sep 2011, 22:56
Aléa des échanges épistolaires, il est dommage qu’à 3 minutes prés les 2 posts ci-dessus n’aient pas été effectués dans l’ordre inverse ! dzffze

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 26 Sep 2011, 01:01
Bonsoir Jean,

Effectivement on s'est croisé. Celà dit à ce stade je pense qu'on a le choix entre un objet aquatique non identifié et... une espèce aquatique inconnue ou à une association symbiotique inconnue. Je vais inscrire le témoignage sur Doris on verra bien, et puis j'évoquerai çà avec une spécialiste des gélatineux que j'ai rencontré il y a quelques années.

Au stade ou nous en sommes et du point de vue scientifique l'existence d'animaux aquatiques inconnus même avec des caractéristiques extraordinaires est sans aucun doute plus admissible que celle d'objets tendant à prouver le passage de visiteurs. Pourtant du point de vue personnel et intime comme l'évoque Babylone, je ressens l'hypothèse bio comme une espèce d'illusion.

Je ne suis pas schizo... mais à force çà pourrait venir 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  - Page 4 731108

En tout cas Merci à tous pour votre aide et vos encouragements (J'aime bien réfléchir avec vous)

Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 4364

le Lun 26 Sep 2011, 13:49
Bonjour Verveine,

bien loin d'une tentative d'analyse, ton récit m'a fait penser à un roman que j'ai lu il y a quelque temps : Abysses de Frank Schätzing (rien à voir avec Abyss le film)
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 26 Sep 2011, 20:13
Merci Stilgar,

Je ne connaissais ni le roman ni l'auteur mais je viens de lire une critique qui m'a donné envie de le lire.

A part çà, j'ai réalisé aussi que durant l'observation en groupe et avant que je descende tous nous avons vu l'objet comme parfaitement circulaire. Hors si l'objet avait été ovoïde et proche, seuls ceux situés juste au dessus aurai pu le voir ainsi. En conséquence si l'objet était sphérique à la limite il pouvait être proche de nous à ce moment là.

De plus quand je suis descendu par rapport au groupe et que l'objet a maintenu sa distance avec moi, s'il avait été petit et proche alors la diminution de sa taille aurait été très importante pour les plongeurs du groupe. Et seul un m'a dit qu'il lui avait semblé que la taille avait diminuée.

Eléments de réflexion qui vont dans le sens d'un objet plus grand et éloigné que la thèse d'un objet similaire à celui des plongeurs italiens.
A+

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 29 Sep 2011, 14:58
Bonjour,

Pour faire ma déposition sur Doris, je vais avoir besoin de fournir un dessin. Ayant laissé ma mémoire visuelle au repos quelques jours j'ai réexaminé les propositions graphiques de Sebastien et de Alain.

Du point de vue des couleurs et des zones celle de Sébastien est plus proche de mon souvenir. Toutefois il faudrait reprendre le bleu nuit de l'océan proposé par Alain, et ajouter un peu de luminosité en zone périphérique du disque.

Pour ce qui est de la moirure celle de Alain est vraiment proche de mon souvenir, l'idéal serait d'arriver à la superposer aux couleurs de Sébastien après les rectifications demandées...

J'espère ne pas abuser de votre temps et de votre patience. Merci beaucoup les amis

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 9
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7466

le Ven 30 Sep 2011, 11:19
Salut Verveine,

Je peux te faire un dégradé caca d'oie plus proche de celui de Seb.
Mais lorsque tu parles de luminosité en périphérie du disque, veux-tu dire un halo qui éclaire également une fine couche d'eau ?

A.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 30 Sep 2011, 11:37
Bonjour Alain,

Non ce n'est pas ce que je veux dire. Le bleu nuit était le même autour de l'objet. Mais dans le beige périphèrique de Seb il manque de la clarté/lumière je dirais un poil de jaune.

J'espère que Seb ne va pas se vexer pour le caca d'oie:lol:

Amitiés

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20028
http://ovni-extraterrestre.com/

le Ven 30 Sep 2011, 12:40
Salut,

J'ai trouvé ça:

2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  - Page 4 272

2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  - Page 4 Cotylorhiza%252520tuberculata4

méduse "oeuf au plat

Peut être une piste?

Dernière édition par Benjamin.d le Ven 30 Sep 2011, 15:22, édité 1 fois

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 9
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7466

le Ven 30 Sep 2011, 14:48
Ok verveine hehe

C'est dur de trouver la bonne teinte étant donné que je fusionne les calques - Le moiré bleu influe sur le dégradé radial vert et vice-versa. J'y vais à tatons.

2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  - Page 4 Osniv510

Ben : la méduse oeuf-au-plat mesure entre 30 et 40cm à sa taille adulte. Ca ne colle pas avec l'estimation de Verveine (10 fois plus grosse)

A.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20028
http://ovni-extraterrestre.com/

le Ven 30 Sep 2011, 15:23
@Alain.M a écrit:
Ben : la méduse oeuf-au-plat mesure entre 30 et 40cm à sa taille adulte. Ca ne colle pas avec l'estimation de Verveine (10 fois plus grosse)
A.

Oui effectivement il faudrait vraiment que ce soit un spécimen géant. 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  - Page 4 671321

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 30 Sep 2011, 15:34
Bonjour Alain,

La péripherie est très bien, mais la zone médiane est trop bleue, et le moiré me va très bien.

Bonjour Benjamin,

C'est une photo de ma copine,2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  - Page 4 700706 je la connais bien elle vit en Méditerranée elle a une tête maxi de 40cm de diamètre (comme l'a écris Alain). Elle est bien ronde (mais pas traçée au compas) quand je la rencontre elle est rarement en dessous des 5m. Elle aime pas l'eau chaude de l'Océan Indien et elle n'est pas bioluminescente. Décidemment non c'est pas elle!

Mais c'était bien essayé, Merci Ben

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant