Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 12:19Cosmos Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 09:31Nanou TiAnalyse statistique en France métropolitaineAujourd'hui à 00:50TikoSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserHier à 21:49mac.nivols2018 avec ODH Tv Hier à 20:46irvingquesterPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseVidéo d'un phénomène non identifiéSam 17 Fév 2018, 21:23asgeirr 76A propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineProjet interview de Jérôme HuckJeu 15 Fév 2018, 23:43LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre572010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Sam 10 Fév 2018, 21:19Nanou TiHomo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 10 Fév 2018, 16:02Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55Loreline[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Fév 2018, 21:17anakinneo2018Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57Omniprésence E-T dans les médiasMar 06 Fév 2018, 00:24Polyèdre572018: le 11/01 à 1h33 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontcouverte -Aude (dép.11Lun 05 Fév 2018, 23:38TikoPensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Lun 05 Fév 2018, 23:26anakinneo2018: le / à - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 05 Fév 2018, 20:19Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 05 Fév 2018, 17:47Loreline1970: le /06 à 13h00 - sphère de couleur cuivrée - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:31Polyèdre571974: le 17/06 à 23h - OVNI en forme de losange - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:27Polyèdre57Pourquoi s'informer est-il si compliqué ?Dim 04 Fév 2018, 23:40anakinneo2018Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 AoutDim 04 Fév 2018, 18:23Stéphane TQue pensez des arguments des sceptiques?Dim 04 Fév 2018, 17:04Loreline
Menu du Site










Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12796
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis (1952) "Inconnu" Blue Book, cas #1584, Carson Sink,

le Mar 27 Nov 2007, 23:12
"Inconnu" Blue Book, cas #1584, Carson Sink, 24 Juillet 1952:
CARSON SINK
7/24/52
3:40 p.m. Witnesses: two USAF Lt. Colonels McGinn and Barton in a B-25 bomber. Three silver, delta-shaped objects, each with a ridge along the top, crossed in front of and above the B-25 at high speed, in 3-4 seconds.
Ce qui précède est résumé rédigé pour ce rapport d'observation d'engins volants "inconnus" de l'étude des OVNIS par l'US Air Force, le Projet Blue Book. Voici l'histoire de ce qui est arrivé.

LES EVENEMENTS:
C'est un cas où les témoins étaient tellement extrêmement fiables qu'ils ont simplement dû être cru, ainsi leur observation a fait l'objet d'une grande attention à l'ATIC et au Pentagone quand elle a été rapportée. Les deux observateurs compétents étaient tous deux officiers de l'Armée de l'Air, le Lieutenant Colonel John L. McGinn et le Lieutenant Colonel John R. Barton. Ils étaient parfaitement au courant de chaque type d'avion ou missile dans le monde à ce moment-là.

Ils étaient à bord d'un bombardier bimoteur à hélice B-25 Mitchell qu'ils avaient réquisitionné pour un vol à travers le pays partant du terrain de Hamilton. Après le décollage ils ont mis le cap sur Colorado Springs, sous une météo très dégagée avec une visibilité illimitée. Des conditions de vols aussi parfaites de vol sont de n'importe quel vétéran, particulièrement les deux Lieutenant Colonels qui attendaient avec intérêt un trajet agréable et la chance de voir de beaux paysages. Tandis qu'ils étaient au-dessus de la Sierra Nevada, McGimm et Barton ont vu certes des paysages étonnants, mais ils ont bientôt vu quelque chose de bien plus spectaculaire.

Entre Sacramento et Reno ils ont pris "Green 3," le pendant en terme de voie aérienne d'autoroute, vers Salt Lake City. A 15:40 MST tandis qu'ils étaient à 11.000 pieds au-dessus de la région de Carson Sink dans le Nevada, les pilotes ont repéré trois engins volants en avant d'eux et vers leur droite. D'abord les Lieutenant Colonel ont supposé que ceux-ci devaient être des chasseurs à réaction F-86. Les "bogeys" se déplaçaient tout comme les nouveaux jets - bien que quelque chose clochait. S'ils étaient des F-86, ils devraient être à des altitudes plus basses selon les règlements aériens, et il était également semblé bizarre de voir des jets militaires voler dans ce qui a semblé être une parfaite formation en V.

Dans les instants qui suivirent leur B-25 d'est rapproché des objets, assez près pour qu'ils puissent être mieux vus. Les pilotes ont alors immédiatement réalisé qu'ils n'étaient pas des F-86 du tout. Chaque engin est apparu argenté très brillant avec une aile en delta. Ils ont pensé que ceux-ci ne pouvaient pas être un nouveau type de jet à aile delta parce qu'ils n'avaient aucune queue ni verrière. L'engin montrait seulement une aile triangulaire nette avec une arête définie allant du nez à la queue. Avant que McGinn et Barton aient entièrement réalisé la vue fantastique qui s'offrait à eux, les objets étranges ont fait un virage à gauche et ont approché à moins de 400 à 800 yards de leur B-25, une distance inconfortablement courte dans le ciel. Leur vitesse a été estimée par les hommes comme étant au moins trois fois celle de tout jet volant à cette époque. Après quatre courtes secondes leur manoeuvre très inquiétante a prin fin et les OVNIS ont filé.

Dès que McGinn et Barton ont atterri à Colorado Springs ils ont téléphonà aux quartiers généraux de l'Air Defence Command. Quand ils ont appris qu'aucun avion civil ou militaire n'étaient n'importe où près d'eux à 15:40, l'importance de leur observation leut est encore mieux apparue. McGinn et Barton étaient deux pilotes opérationnels avec des carrières très distinguées, ayant enregistré plusieurs milliers d'heures de vol chacun. Ils étaient affectés au Pentagone avec des tâches fortement secrètes et étaient parfaitement familiers avec les avions les plus étranges de leur pays et de l'étranger. Ni l'un ni l'autre n'avaient vu n'importe quoi de semblable à ces objets avant, mais ils ont déclaré qu'ils avaient probablement été témoin de ce que certain de leurs amis avaient parfois observé, des "soucoupes volantes."

Blue Book a effectué sa propre enquête et a listé tous les jets à aile delta, alors existant exclusivement au sein de l'US Navy, pourtant aucun n'avait été dans le secteur de Green 3. Ils ont également vérifié d'autres sources, qui n'ont eu aucune trace d'avion, de ballons, ou de n'importe quoi de la sorte au-dessus de Carson Sink à cette heure là. Bien que ce ne soit que l'un des 22 rapports qui sont arrivés à l'ATIC ce jour là, et juste l'un parmi une bonne centaine d'observations dans le monde ce même jour, l'observation de Carson Sink, cas Blue Book numéro 1584, est probablement la meilleure de cette journée et est entrée dans le dossier marqué "inconnus."

LE COMPTE RENDU DU CAPITAINE ED RUPPELT:
Compte rendu extrait de l'ouvrage Le Rapport sur les Objets Volants Non Identifiés par Edward J. Ruppelt, qui était le chef du projet Blue Book de l'US Air Force, un projet ayant pour mission de déterminer pour le public Américain la nature du phénomène OVNI."

A côté du listing des cas à "données insuffisantes" il y avait le dossier marqué "CP." Cela signifiait "cinglé." (Ndt: "CrackPot"). Dans ce dossier étaient placés tous les rapports des personnes qui avaient parlé avec des équipages de soucoupes volantes, qui avaient inspecté des soucoupes volantes ayant débarqué aux Etats-Unis, qui étaient montés dans des soucoupes volantes, ou qui étaient des membres des équipages de soucoupes volantes. Selon les normes du Projet Blue Book, aucun d'entre ces cas n'étaient de "bons" rapports OVNIS.

Mais voici un "bon" rapport d'OVNI avec une conclusion "inconnu":

Le 24 Juillet 1952, deux colonels de l'Armée de l'Air, pilotant un B-25, ont décollé de la base aérienne de Hamilton, près de San Francisco, pour se rendre à Colorado Springs, dans le Colorado. Le ciel de jour était clair, pas un nuage.

Les colonels avaient croisé la Sierra Nevada entre Sacramento et Reno et volaient à 11.000 pieds sur "Green 3," la route aérienne vers Salt Lake City. A 15:40 ils étaient au-dessus de la région de Carson Sink dans le Nevada, quand un des colonels a noté trois objets en avant d'eux et vers leur droite. Les objets ressemblaient à trois F-86 volant en une formation serrée en V. S'ils avaient été des F-86's ils auraient du voler plus bas, selon des règlements aériens civils, mais par temps clair certain pilotes n'observent très bien cette altitude.

En quelques secondes les trois engins volants étaient assez proche du B-25 pour êtres vus clairement. Ce n'était pas des F-86. C'était trois engins argentés brillants, en delta et sans dérives ou verrières. La seule chose qui a paraissait sur l'extrados bien défini et net de l'aile triangulaire était une arête bien marquée qui allait du nez à la queue.

En une autre seconde les trois deltas se sont légèrement inclinés sur la gauche et passèrent près du B-25 à une vitesse fantastique. Les colonels ont estimé que la vitesse était au moins trois fois celle d'un F-86. Ils réussi à avoir une bonne vision sur les trois deltas alors que ces engins peu communs passaient à moins de 400 à 800 yards du B-25.

Quand ils ont atterrit à Colorado Springs, les deux colonels ont appelé les gens du renseignement à l'Etat-Major du commandement de la défense aérienne pour rédiger un rapport OVNI. La suggestion a été faite qu'ils pouvaient avoir vu trois F-86. Les colonels ont immédiatement rétorqué que si les objets avaient été des F-86 ils les auraient facilement identifiés en tant que tels. Ils savaient à quoi le F-86 ressemble.

Le commandement de la défense aérienne a transmis par relais le rapport au Projet Blue Book. Une investigation a été immédiatement commencée.

Le Service des Vols, qui organise tous les vols d'avions militaires, a été contacté et on leur a demandé les localisations des avions dans le secteur de Carson Sink à 15:40. Ils n'avaient aucune trace de la présence d'avions dans ce secteur.

Puisque les colonels avaient mentionné un engin en aile delta, et que l'Armée de l'Air et la marine en avaient quelques uns de ce type, nous avons vérifié une deuxième fois. Tous les deltas de la Marine étaient sur la côte Est, au moins tous ceux qui étaient argentés. Quelques deltas sont peints du bleu marine traditionnel et se trouvaient sur la côte occidentale, mais pas près de Carson Sink. Le Delta One de l'Air Force était temporairement bloqué au sol.

Puisque les ballons météos de temps à autre peuvent sembler avoir une forme bizarre, tous les vols de ballon ont été examinés à la fois en ce qui concerne les ballons météo standard et les grands ballons de recherches de 100 pieds de diamètre. Rien n'a été trouvé.

Un contrôle rapide sur les deux colonels a indiqué que tous deux étaient des pilotes de opérationnels et que chacun avait plusieurs milliers d'heures de vol. Ils étaient postés au Pentagone. Leurs tâches fortement classifiées étaient telles qu'ils seraient en mesure d'identifier tout ce que les Etats-Unis savent faire voler n'importe où dans le monde.

Les deux hommes avaient des amis qui avaient "vu des soucoupes volantes" à un moment donné, mais tous les deux avaient ouvertement exprimé leur scepticisme. Maintenant, ce que les colonels ont dit quand ils ont été interviewés après leur arrivée à Colorado Springs, c'est qu'ils avaient changé d'avis.

Personne ne sait ce que les deux colonels ont vu au-dessus de Carson Sink. Cependant, il est toujours possible de spéculer. Peut-être qu'ils ont juste cru qu'ils étaient assez proches des trois objets pour les voir simplement. Les objets pouvaient avoir été trois F-86: peut-être que le Service des Vols a perdu les traces. Il se pourrait que les trois F-86 aient décollé pour voler dans le secteur de leur base mais avait décidé de faire une visite touristique illégale. Le service de vol n'aurait aucune trace d'un vol comme ceci. Peut-être que les deux colonels ont tout deux eu des hallucinations.

Il y a une certaine probabilité mathématique que n'importe laquelle des réponses spéculatives ci-dessus soit correcte - correcte pour ce cas là. Si vous essayez ce type de spéculation sur des centaines de observations avec une classification "inconnu", la probabilité que ces réponses spéculatives soient correctes approche rapidement de zéro.

Peut-être que les colonels ont vu réellement que ce qu'ils ont pensé avoir vu, un type d'engin qui leur est complètement étranger.

(...)

Les rapports d'OVNI rédigés par les deux colonels et les deux sergents majors sont typiques des centaines de d'autres bons rapports OVNI qui portent le verdict: conclusion "inconnu."

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum