Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 04:16Thierry-BL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 00:43StarfullLa rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Hier à 17:34Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesHier à 12:00Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57La Patrouille de FranceSam 14 Juil 2018, 14:17LorelineMarc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-MèsConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Dim 08 Juil 2018, 09:34Pascal.A[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-BTopic musical ayant rapport au phénomène ovniVen 22 Juin 2018, 20:31Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Dim 17 Juin 2018, 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Dim 17 Juin 2018, 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Dim 17 Juin 2018, 01:03Starfull
Menu du Site










Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 12796
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis (1952) "Inconnu" Blue Book, cas #1584, Carson Sink,

le Mar 27 Nov 2007, 23:12
"Inconnu" Blue Book, cas #1584, Carson Sink, 24 Juillet 1952:
CARSON SINK
7/24/52
3:40 p.m. Witnesses: two USAF Lt. Colonels McGinn and Barton in a B-25 bomber. Three silver, delta-shaped objects, each with a ridge along the top, crossed in front of and above the B-25 at high speed, in 3-4 seconds.
Ce qui précède est résumé rédigé pour ce rapport d'observation d'engins volants "inconnus" de l'étude des OVNIS par l'US Air Force, le Projet Blue Book. Voici l'histoire de ce qui est arrivé.

LES EVENEMENTS:
C'est un cas où les témoins étaient tellement extrêmement fiables qu'ils ont simplement dû être cru, ainsi leur observation a fait l'objet d'une grande attention à l'ATIC et au Pentagone quand elle a été rapportée. Les deux observateurs compétents étaient tous deux officiers de l'Armée de l'Air, le Lieutenant Colonel John L. McGinn et le Lieutenant Colonel John R. Barton. Ils étaient parfaitement au courant de chaque type d'avion ou missile dans le monde à ce moment-là.

Ils étaient à bord d'un bombardier bimoteur à hélice B-25 Mitchell qu'ils avaient réquisitionné pour un vol à travers le pays partant du terrain de Hamilton. Après le décollage ils ont mis le cap sur Colorado Springs, sous une météo très dégagée avec une visibilité illimitée. Des conditions de vols aussi parfaites de vol sont de n'importe quel vétéran, particulièrement les deux Lieutenant Colonels qui attendaient avec intérêt un trajet agréable et la chance de voir de beaux paysages. Tandis qu'ils étaient au-dessus de la Sierra Nevada, McGimm et Barton ont vu certes des paysages étonnants, mais ils ont bientôt vu quelque chose de bien plus spectaculaire.

Entre Sacramento et Reno ils ont pris "Green 3," le pendant en terme de voie aérienne d'autoroute, vers Salt Lake City. A 15:40 MST tandis qu'ils étaient à 11.000 pieds au-dessus de la région de Carson Sink dans le Nevada, les pilotes ont repéré trois engins volants en avant d'eux et vers leur droite. D'abord les Lieutenant Colonel ont supposé que ceux-ci devaient être des chasseurs à réaction F-86. Les "bogeys" se déplaçaient tout comme les nouveaux jets - bien que quelque chose clochait. S'ils étaient des F-86, ils devraient être à des altitudes plus basses selon les règlements aériens, et il était également semblé bizarre de voir des jets militaires voler dans ce qui a semblé être une parfaite formation en V.

Dans les instants qui suivirent leur B-25 d'est rapproché des objets, assez près pour qu'ils puissent être mieux vus. Les pilotes ont alors immédiatement réalisé qu'ils n'étaient pas des F-86 du tout. Chaque engin est apparu argenté très brillant avec une aile en delta. Ils ont pensé que ceux-ci ne pouvaient pas être un nouveau type de jet à aile delta parce qu'ils n'avaient aucune queue ni verrière. L'engin montrait seulement une aile triangulaire nette avec une arête définie allant du nez à la queue. Avant que McGinn et Barton aient entièrement réalisé la vue fantastique qui s'offrait à eux, les objets étranges ont fait un virage à gauche et ont approché à moins de 400 à 800 yards de leur B-25, une distance inconfortablement courte dans le ciel. Leur vitesse a été estimée par les hommes comme étant au moins trois fois celle de tout jet volant à cette époque. Après quatre courtes secondes leur manoeuvre très inquiétante a prin fin et les OVNIS ont filé.

Dès que McGinn et Barton ont atterri à Colorado Springs ils ont téléphonà aux quartiers généraux de l'Air Defence Command. Quand ils ont appris qu'aucun avion civil ou militaire n'étaient n'importe où près d'eux à 15:40, l'importance de leur observation leut est encore mieux apparue. McGinn et Barton étaient deux pilotes opérationnels avec des carrières très distinguées, ayant enregistré plusieurs milliers d'heures de vol chacun. Ils étaient affectés au Pentagone avec des tâches fortement secrètes et étaient parfaitement familiers avec les avions les plus étranges de leur pays et de l'étranger. Ni l'un ni l'autre n'avaient vu n'importe quoi de semblable à ces objets avant, mais ils ont déclaré qu'ils avaient probablement été témoin de ce que certain de leurs amis avaient parfois observé, des "soucoupes volantes."

Blue Book a effectué sa propre enquête et a listé tous les jets à aile delta, alors existant exclusivement au sein de l'US Navy, pourtant aucun n'avait été dans le secteur de Green 3. Ils ont également vérifié d'autres sources, qui n'ont eu aucune trace d'avion, de ballons, ou de n'importe quoi de la sorte au-dessus de Carson Sink à cette heure là. Bien que ce ne soit que l'un des 22 rapports qui sont arrivés à l'ATIC ce jour là, et juste l'un parmi une bonne centaine d'observations dans le monde ce même jour, l'observation de Carson Sink, cas Blue Book numéro 1584, est probablement la meilleure de cette journée et est entrée dans le dossier marqué "inconnus."

LE COMPTE RENDU DU CAPITAINE ED RUPPELT:
Compte rendu extrait de l'ouvrage Le Rapport sur les Objets Volants Non Identifiés par Edward J. Ruppelt, qui était le chef du projet Blue Book de l'US Air Force, un projet ayant pour mission de déterminer pour le public Américain la nature du phénomène OVNI."

A côté du listing des cas à "données insuffisantes" il y avait le dossier marqué "CP." Cela signifiait "cinglé." (Ndt: "CrackPot"). Dans ce dossier étaient placés tous les rapports des personnes qui avaient parlé avec des équipages de soucoupes volantes, qui avaient inspecté des soucoupes volantes ayant débarqué aux Etats-Unis, qui étaient montés dans des soucoupes volantes, ou qui étaient des membres des équipages de soucoupes volantes. Selon les normes du Projet Blue Book, aucun d'entre ces cas n'étaient de "bons" rapports OVNIS.

Mais voici un "bon" rapport d'OVNI avec une conclusion "inconnu":

Le 24 Juillet 1952, deux colonels de l'Armée de l'Air, pilotant un B-25, ont décollé de la base aérienne de Hamilton, près de San Francisco, pour se rendre à Colorado Springs, dans le Colorado. Le ciel de jour était clair, pas un nuage.

Les colonels avaient croisé la Sierra Nevada entre Sacramento et Reno et volaient à 11.000 pieds sur "Green 3," la route aérienne vers Salt Lake City. A 15:40 ils étaient au-dessus de la région de Carson Sink dans le Nevada, quand un des colonels a noté trois objets en avant d'eux et vers leur droite. Les objets ressemblaient à trois F-86 volant en une formation serrée en V. S'ils avaient été des F-86's ils auraient du voler plus bas, selon des règlements aériens civils, mais par temps clair certain pilotes n'observent très bien cette altitude.

En quelques secondes les trois engins volants étaient assez proche du B-25 pour êtres vus clairement. Ce n'était pas des F-86. C'était trois engins argentés brillants, en delta et sans dérives ou verrières. La seule chose qui a paraissait sur l'extrados bien défini et net de l'aile triangulaire était une arête bien marquée qui allait du nez à la queue.

En une autre seconde les trois deltas se sont légèrement inclinés sur la gauche et passèrent près du B-25 à une vitesse fantastique. Les colonels ont estimé que la vitesse était au moins trois fois celle d'un F-86. Ils réussi à avoir une bonne vision sur les trois deltas alors que ces engins peu communs passaient à moins de 400 à 800 yards du B-25.

Quand ils ont atterrit à Colorado Springs, les deux colonels ont appelé les gens du renseignement à l'Etat-Major du commandement de la défense aérienne pour rédiger un rapport OVNI. La suggestion a été faite qu'ils pouvaient avoir vu trois F-86. Les colonels ont immédiatement rétorqué que si les objets avaient été des F-86 ils les auraient facilement identifiés en tant que tels. Ils savaient à quoi le F-86 ressemble.

Le commandement de la défense aérienne a transmis par relais le rapport au Projet Blue Book. Une investigation a été immédiatement commencée.

Le Service des Vols, qui organise tous les vols d'avions militaires, a été contacté et on leur a demandé les localisations des avions dans le secteur de Carson Sink à 15:40. Ils n'avaient aucune trace de la présence d'avions dans ce secteur.

Puisque les colonels avaient mentionné un engin en aile delta, et que l'Armée de l'Air et la marine en avaient quelques uns de ce type, nous avons vérifié une deuxième fois. Tous les deltas de la Marine étaient sur la côte Est, au moins tous ceux qui étaient argentés. Quelques deltas sont peints du bleu marine traditionnel et se trouvaient sur la côte occidentale, mais pas près de Carson Sink. Le Delta One de l'Air Force était temporairement bloqué au sol.

Puisque les ballons météos de temps à autre peuvent sembler avoir une forme bizarre, tous les vols de ballon ont été examinés à la fois en ce qui concerne les ballons météo standard et les grands ballons de recherches de 100 pieds de diamètre. Rien n'a été trouvé.

Un contrôle rapide sur les deux colonels a indiqué que tous deux étaient des pilotes de opérationnels et que chacun avait plusieurs milliers d'heures de vol. Ils étaient postés au Pentagone. Leurs tâches fortement classifiées étaient telles qu'ils seraient en mesure d'identifier tout ce que les Etats-Unis savent faire voler n'importe où dans le monde.

Les deux hommes avaient des amis qui avaient "vu des soucoupes volantes" à un moment donné, mais tous les deux avaient ouvertement exprimé leur scepticisme. Maintenant, ce que les colonels ont dit quand ils ont été interviewés après leur arrivée à Colorado Springs, c'est qu'ils avaient changé d'avis.

Personne ne sait ce que les deux colonels ont vu au-dessus de Carson Sink. Cependant, il est toujours possible de spéculer. Peut-être qu'ils ont juste cru qu'ils étaient assez proches des trois objets pour les voir simplement. Les objets pouvaient avoir été trois F-86: peut-être que le Service des Vols a perdu les traces. Il se pourrait que les trois F-86 aient décollé pour voler dans le secteur de leur base mais avait décidé de faire une visite touristique illégale. Le service de vol n'aurait aucune trace d'un vol comme ceci. Peut-être que les deux colonels ont tout deux eu des hallucinations.

Il y a une certaine probabilité mathématique que n'importe laquelle des réponses spéculatives ci-dessus soit correcte - correcte pour ce cas là. Si vous essayez ce type de spéculation sur des centaines de observations avec une classification "inconnu", la probabilité que ces réponses spéculatives soient correctes approche rapidement de zéro.

Peut-être que les colonels ont vu réellement que ce qu'ils ont pensé avoir vu, un type d'engin qui leur est complètement étranger.

(...)

Les rapports d'OVNI rédigés par les deux colonels et les deux sergents majors sont typiques des centaines de d'autres bons rapports OVNI qui portent le verdict: conclusion "inconnu."

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum