Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le comportement des sceptiques et des croyantsAujourd'hui à 13:34Nanou TiDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 12:44Nanou TiQuestion à des avertisAujourd'hui à 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 00:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Hier à 14:14BoizéclouDavy rault habitant dans le 49Hier à 10:05LorelineFranche-Comté: les membres de cette régionHier à 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionHier à 09:15Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 08:58Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Sep 2018, 20:56Nanou TiBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon CédricÉtonnant non ? de la glace d'eau sur la Lune !Lun 03 Sep 2018, 10:01martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 02 Sep 2018, 10:05Polyèdre57Le mystère des cas revisités du GeipanSam 01 Sep 2018, 20:22Nanou Ti Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Sam 01 Sep 2018, 19:03LorelineL'affaire HaravilliersSam 01 Sep 2018, 15:08Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France- Août * ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Sam 01 Sep 2018, 01:03LorelinePensez-vous que l'existence des ET nous sera bientôt révélée par les gouvernements ?Jeu 30 Aoû 2018, 21:55elisalise
Menu du Site










Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 12796
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis (1952) "Inconnu" Blue Book, cas #1584, Carson Sink,

le Mar 27 Nov 2007, 23:12
"Inconnu" Blue Book, cas #1584, Carson Sink, 24 Juillet 1952:
CARSON SINK
7/24/52
3:40 p.m. Witnesses: two USAF Lt. Colonels McGinn and Barton in a B-25 bomber. Three silver, delta-shaped objects, each with a ridge along the top, crossed in front of and above the B-25 at high speed, in 3-4 seconds.
Ce qui précède est résumé rédigé pour ce rapport d'observation d'engins volants "inconnus" de l'étude des OVNIS par l'US Air Force, le Projet Blue Book. Voici l'histoire de ce qui est arrivé.

LES EVENEMENTS:
C'est un cas où les témoins étaient tellement extrêmement fiables qu'ils ont simplement dû être cru, ainsi leur observation a fait l'objet d'une grande attention à l'ATIC et au Pentagone quand elle a été rapportée. Les deux observateurs compétents étaient tous deux officiers de l'Armée de l'Air, le Lieutenant Colonel John L. McGinn et le Lieutenant Colonel John R. Barton. Ils étaient parfaitement au courant de chaque type d'avion ou missile dans le monde à ce moment-là.

Ils étaient à bord d'un bombardier bimoteur à hélice B-25 Mitchell qu'ils avaient réquisitionné pour un vol à travers le pays partant du terrain de Hamilton. Après le décollage ils ont mis le cap sur Colorado Springs, sous une météo très dégagée avec une visibilité illimitée. Des conditions de vols aussi parfaites de vol sont de n'importe quel vétéran, particulièrement les deux Lieutenant Colonels qui attendaient avec intérêt un trajet agréable et la chance de voir de beaux paysages. Tandis qu'ils étaient au-dessus de la Sierra Nevada, McGimm et Barton ont vu certes des paysages étonnants, mais ils ont bientôt vu quelque chose de bien plus spectaculaire.

Entre Sacramento et Reno ils ont pris "Green 3," le pendant en terme de voie aérienne d'autoroute, vers Salt Lake City. A 15:40 MST tandis qu'ils étaient à 11.000 pieds au-dessus de la région de Carson Sink dans le Nevada, les pilotes ont repéré trois engins volants en avant d'eux et vers leur droite. D'abord les Lieutenant Colonel ont supposé que ceux-ci devaient être des chasseurs à réaction F-86. Les "bogeys" se déplaçaient tout comme les nouveaux jets - bien que quelque chose clochait. S'ils étaient des F-86, ils devraient être à des altitudes plus basses selon les règlements aériens, et il était également semblé bizarre de voir des jets militaires voler dans ce qui a semblé être une parfaite formation en V.

Dans les instants qui suivirent leur B-25 d'est rapproché des objets, assez près pour qu'ils puissent être mieux vus. Les pilotes ont alors immédiatement réalisé qu'ils n'étaient pas des F-86 du tout. Chaque engin est apparu argenté très brillant avec une aile en delta. Ils ont pensé que ceux-ci ne pouvaient pas être un nouveau type de jet à aile delta parce qu'ils n'avaient aucune queue ni verrière. L'engin montrait seulement une aile triangulaire nette avec une arête définie allant du nez à la queue. Avant que McGinn et Barton aient entièrement réalisé la vue fantastique qui s'offrait à eux, les objets étranges ont fait un virage à gauche et ont approché à moins de 400 à 800 yards de leur B-25, une distance inconfortablement courte dans le ciel. Leur vitesse a été estimée par les hommes comme étant au moins trois fois celle de tout jet volant à cette époque. Après quatre courtes secondes leur manoeuvre très inquiétante a prin fin et les OVNIS ont filé.

Dès que McGinn et Barton ont atterri à Colorado Springs ils ont téléphonà aux quartiers généraux de l'Air Defence Command. Quand ils ont appris qu'aucun avion civil ou militaire n'étaient n'importe où près d'eux à 15:40, l'importance de leur observation leut est encore mieux apparue. McGinn et Barton étaient deux pilotes opérationnels avec des carrières très distinguées, ayant enregistré plusieurs milliers d'heures de vol chacun. Ils étaient affectés au Pentagone avec des tâches fortement secrètes et étaient parfaitement familiers avec les avions les plus étranges de leur pays et de l'étranger. Ni l'un ni l'autre n'avaient vu n'importe quoi de semblable à ces objets avant, mais ils ont déclaré qu'ils avaient probablement été témoin de ce que certain de leurs amis avaient parfois observé, des "soucoupes volantes."

Blue Book a effectué sa propre enquête et a listé tous les jets à aile delta, alors existant exclusivement au sein de l'US Navy, pourtant aucun n'avait été dans le secteur de Green 3. Ils ont également vérifié d'autres sources, qui n'ont eu aucune trace d'avion, de ballons, ou de n'importe quoi de la sorte au-dessus de Carson Sink à cette heure là. Bien que ce ne soit que l'un des 22 rapports qui sont arrivés à l'ATIC ce jour là, et juste l'un parmi une bonne centaine d'observations dans le monde ce même jour, l'observation de Carson Sink, cas Blue Book numéro 1584, est probablement la meilleure de cette journée et est entrée dans le dossier marqué "inconnus."

LE COMPTE RENDU DU CAPITAINE ED RUPPELT:
Compte rendu extrait de l'ouvrage Le Rapport sur les Objets Volants Non Identifiés par Edward J. Ruppelt, qui était le chef du projet Blue Book de l'US Air Force, un projet ayant pour mission de déterminer pour le public Américain la nature du phénomène OVNI."

A côté du listing des cas à "données insuffisantes" il y avait le dossier marqué "CP." Cela signifiait "cinglé." (Ndt: "CrackPot"). Dans ce dossier étaient placés tous les rapports des personnes qui avaient parlé avec des équipages de soucoupes volantes, qui avaient inspecté des soucoupes volantes ayant débarqué aux Etats-Unis, qui étaient montés dans des soucoupes volantes, ou qui étaient des membres des équipages de soucoupes volantes. Selon les normes du Projet Blue Book, aucun d'entre ces cas n'étaient de "bons" rapports OVNIS.

Mais voici un "bon" rapport d'OVNI avec une conclusion "inconnu":

Le 24 Juillet 1952, deux colonels de l'Armée de l'Air, pilotant un B-25, ont décollé de la base aérienne de Hamilton, près de San Francisco, pour se rendre à Colorado Springs, dans le Colorado. Le ciel de jour était clair, pas un nuage.

Les colonels avaient croisé la Sierra Nevada entre Sacramento et Reno et volaient à 11.000 pieds sur "Green 3," la route aérienne vers Salt Lake City. A 15:40 ils étaient au-dessus de la région de Carson Sink dans le Nevada, quand un des colonels a noté trois objets en avant d'eux et vers leur droite. Les objets ressemblaient à trois F-86 volant en une formation serrée en V. S'ils avaient été des F-86's ils auraient du voler plus bas, selon des règlements aériens civils, mais par temps clair certain pilotes n'observent très bien cette altitude.

En quelques secondes les trois engins volants étaient assez proche du B-25 pour êtres vus clairement. Ce n'était pas des F-86. C'était trois engins argentés brillants, en delta et sans dérives ou verrières. La seule chose qui a paraissait sur l'extrados bien défini et net de l'aile triangulaire était une arête bien marquée qui allait du nez à la queue.

En une autre seconde les trois deltas se sont légèrement inclinés sur la gauche et passèrent près du B-25 à une vitesse fantastique. Les colonels ont estimé que la vitesse était au moins trois fois celle d'un F-86. Ils réussi à avoir une bonne vision sur les trois deltas alors que ces engins peu communs passaient à moins de 400 à 800 yards du B-25.

Quand ils ont atterrit à Colorado Springs, les deux colonels ont appelé les gens du renseignement à l'Etat-Major du commandement de la défense aérienne pour rédiger un rapport OVNI. La suggestion a été faite qu'ils pouvaient avoir vu trois F-86. Les colonels ont immédiatement rétorqué que si les objets avaient été des F-86 ils les auraient facilement identifiés en tant que tels. Ils savaient à quoi le F-86 ressemble.

Le commandement de la défense aérienne a transmis par relais le rapport au Projet Blue Book. Une investigation a été immédiatement commencée.

Le Service des Vols, qui organise tous les vols d'avions militaires, a été contacté et on leur a demandé les localisations des avions dans le secteur de Carson Sink à 15:40. Ils n'avaient aucune trace de la présence d'avions dans ce secteur.

Puisque les colonels avaient mentionné un engin en aile delta, et que l'Armée de l'Air et la marine en avaient quelques uns de ce type, nous avons vérifié une deuxième fois. Tous les deltas de la Marine étaient sur la côte Est, au moins tous ceux qui étaient argentés. Quelques deltas sont peints du bleu marine traditionnel et se trouvaient sur la côte occidentale, mais pas près de Carson Sink. Le Delta One de l'Air Force était temporairement bloqué au sol.

Puisque les ballons météos de temps à autre peuvent sembler avoir une forme bizarre, tous les vols de ballon ont été examinés à la fois en ce qui concerne les ballons météo standard et les grands ballons de recherches de 100 pieds de diamètre. Rien n'a été trouvé.

Un contrôle rapide sur les deux colonels a indiqué que tous deux étaient des pilotes de opérationnels et que chacun avait plusieurs milliers d'heures de vol. Ils étaient postés au Pentagone. Leurs tâches fortement classifiées étaient telles qu'ils seraient en mesure d'identifier tout ce que les Etats-Unis savent faire voler n'importe où dans le monde.

Les deux hommes avaient des amis qui avaient "vu des soucoupes volantes" à un moment donné, mais tous les deux avaient ouvertement exprimé leur scepticisme. Maintenant, ce que les colonels ont dit quand ils ont été interviewés après leur arrivée à Colorado Springs, c'est qu'ils avaient changé d'avis.

Personne ne sait ce que les deux colonels ont vu au-dessus de Carson Sink. Cependant, il est toujours possible de spéculer. Peut-être qu'ils ont juste cru qu'ils étaient assez proches des trois objets pour les voir simplement. Les objets pouvaient avoir été trois F-86: peut-être que le Service des Vols a perdu les traces. Il se pourrait que les trois F-86 aient décollé pour voler dans le secteur de leur base mais avait décidé de faire une visite touristique illégale. Le service de vol n'aurait aucune trace d'un vol comme ceci. Peut-être que les deux colonels ont tout deux eu des hallucinations.

Il y a une certaine probabilité mathématique que n'importe laquelle des réponses spéculatives ci-dessus soit correcte - correcte pour ce cas là. Si vous essayez ce type de spéculation sur des centaines de observations avec une classification "inconnu", la probabilité que ces réponses spéculatives soient correctes approche rapidement de zéro.

Peut-être que les colonels ont vu réellement que ce qu'ils ont pensé avoir vu, un type d'engin qui leur est complètement étranger.

(...)

Les rapports d'OVNI rédigés par les deux colonels et les deux sergents majors sont typiques des centaines de d'autres bons rapports OVNI qui portent le verdict: conclusion "inconnu."

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum