Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Décès du docteur Jacques CostagliolaAujourd'hui à 17:56mac.nivolsQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 16:51OR-NELL Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 14:56TikoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 10:35Nanou Tiblue book inédits ?Aujourd'hui à 10:03Polyèdre57Les Suisses du ForumHier à 20:51pierrevarchives australiennesHier à 15:43anakinneo2018Lorraine: les membres de cette régionHier à 11:11Spica.57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutHier à 09:52Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserJeu 22 Fév 2018, 21:25Pierre.BVidéo d'un phénomène non identifiéJeu 22 Fév 2018, 15:19mimi630Analyse statistique en France métropolitaineJeu 22 Fév 2018, 11:09Alain.MAvis sur cette vidéo?Jeu 22 Fév 2018, 06:52JamalLe Feu des MagiciensMer 21 Fév 2018, 19:05Tiko2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Mer 21 Fév 2018, 00:21anakinneo2018[Speculations] vol mh370 intriguantMar 20 Fév 2018, 06:16Yvon Cédric2018 avec ODH Tv Lun 19 Fév 2018, 22:36Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 19 Fév 2018, 21:16Polyèdre57Le Rapport Cometa dans la BOX Ciné de Février!Lun 19 Fév 2018, 20:35Pierre.BProjet interview de Jérôme HuckLun 19 Fév 2018, 18:16Polyèdre57Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 18 Fév 2018, 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseA propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre57Homo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57
Menu du Site










Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12796
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis (1947) Le probable canular de l'île Maury

le Sam 17 Sep 2011, 18:56
(1947) L'affaire de l'île Maury

Une des 1ères histoires de soucoupes peu avant le témoignage d'Arnold, qui se révèlera un canular monté pour publication. 2 militaires de l'USAF en feront les frais dans un mort accidentelle lors de leur enquête.


Le samedi 21 juin 1947 à 14:00, une vedette garde-côte américaine, commandée par Harold Dahl, dans laquelle se trouvent également son fils (15 ans), son chien, ainsi qu'un autre membre d'équipage, patrouille au niveau de Puget Sound. Le jour est morne et sombre, avec des nuages bas.


Dessin illustrant le témoignage des 2 gardes-côtes [1]

Le bateau fait escale dans une baie de l'île Maury (Maury island), à environ 5 km de Tacoma. Les gens à bord de la vedette voient alors 6 machines très grosses, en forme de beignets juste au-dessus de leurs têtes, à environ 600 m de hauteur. Aucun de ces engins n'émet de bruit. 5 des ovnis commencent à tourner autour du 6ème, lequel perd de l'altitude jusqu'à ce qu'il s'arrête, en vol stationnaire, à environ 150 m (250 m ?) au-dessus du niveau de l'eau. Dahl évalue son diamètre à 30 m, et la largeur du trou en son milieu (comme à Phoenix) à 8 m. Sur son bord extérieur, métallique et brillant, se trouvent des hublots de 2 m ; la circonférence interne est trouée de sombres fenêtres circulaires. De crainte que cet engin ne tombe dans la mer, Dhal range le bateau sur la plage. C'est là qu'il prend 4 photographies des objets. L'ovni central vomit alors des fragments de métal en fusion qui tombent dans l'eau et sur le rivage. L'un d'eux tue le chien, un autre brûle grièvement le fils de Dahl, et une mouette est également tuée. Le bateau est endommagé. Puis l'ovni s'élève, rejoint les autres, et tous les 6 partent à toute vitesse au-dessus du Pacifique. Les hommes recueillent des échantillons de métal encore chaud. De retour au port, Dahl rapporte les événements à son officier supérieur, Fred Crisman.

Le lendemain matin, un homme vêtu de noir arrive chez Dahl dans une Buick noire et l'invite à déjeûner. Durant le repas, il signifie à Dahl qu'il est au courant de tout ce qui s'est passé à Maury et lui dit : Le silence est la meilleure chose pour vous et votre famille. Vous avez vu ce que vous n'auriez jamais du voir. Dahl établit plus tard que personne n'a parlé à qui que ce soit de leur étrange expérience.

Le lundi Fred Crisman se send à Maury afin de voir par lui-même les débris métalliques. Tandis qu'il est là-bas, un disque volant en forme de beignet apparaît, survole la baie puis disparaît dans une nuée d'orage. Il développe ensuite les photographies : elles sont couvertes de tâches blanches, comme si elles avaient été exposées à quelque radiation.

Arnold enquête

Crisman signale l'affaire au journaliste Ray Palmer, qui demande à Kenneth Arnold d'enquêter. Il lui donne pour cela 200 $, une somme si énorme que lorsque Arnold s'en vente aux bureaux de l'Idaho Daily Statesman, l'éditeur envoie un télégramme au Service de Renseignement de l'USAF pour signaler l'événement.

Le lundi 30 juin, Arnold se rend à Tacoma et y parle avec Fred Crisman. Le lendemain, il voit les fragments comparés à des scories, mâchefer, mais pas les négatifs des photos égarées. Il appele le lieutenant Frank Brown, un officier de renseignements de la base de l'USAF de Hamilton (Californie), pour lui demander de se joindre à l'enquête.

Brown et un certain capitaine William L. Davidson, tous 2 du département G-2, prennent la route dans l'heure même, à bord d'un bombardier B-25. Ils s'entretiennent l'après-midi avec Crisman dans la chambre d'hôtel d'Arnold. Brown dit qu'il doit retourner en Californie dans la nuit et ne peut donc visiter l'île. Mais il remplit un large carton de kg de fragments métalliques avant de partir, de Tacoma dans le B-25 pour San Francisco.

Crash


"Le jour de l'Air Force troublé alors qu'un B-25 s'écrase ici", article de Brent Stark pour le Longview Daily News le 1er août, p. 1 Photo Dahlquist. "Le jour de l'Air Force troublé alors qu'un B-25 s'écrase ici", article de Brent Stark pour le Longview Daily News le 1er août, p. 1. Photo Dahlquist.

Le mercredi 2 juillet, tôt le matin, Crisman est au téléphone avec Arnold. Le B-25 où se trouvaient Brown et Davidson s'est écrasé près de Kelso. Tous 2 sont morts. Les fragments ne sont pas retrouvés. Le Tacoma Times qui relate l'incident indique que l'avion a pu être saboté ou abattu. D'après le rapport établi le 4 août (pages 1, 2, 3, 4), l'un des moteurs de l'avion a mystérieusement pris feu 20 mn après l'envol.

Le samedi 5, Arnold est présenté au capitaine Emil J. Smith, qui vient de faire une observation avec son co-pilote la veille. Ils s'entendent bien et deviennent bon amis. Arnold demande à Smith de l'aider dans son enquête sur l'Ile Maury. Ce dernier se déclare heureux d'apporter son aide, et Arnold se rend à Seattle pour l'emmener à Tacoma.



"Des enquêteurs sur un disque volant meurent dans l'épave d'un bombardier de l'Armée", article de la Kelsonian Tribune le 2 août "Des enquêteurs sur un disque volant meurent dans l'épave d'un bombardier de l'Armée", article de la Kelsonian Tribune le 2 août

Arnold organise une expédition à l'île Maury en compagnie de Crisman et Dahl, mais il s'avère que le moteur de leur bateau rend l'âme.

Disparitions

Crisman promet de rappeler Arnold dès que le problème serait résolu. Il ne le fera jamais. Et ne rendra pas non plus les photographies. Il est devenu introuvable — d'après Dahl, il a quitté la ville pour affaires; d'après d'autres sources, il a été vu pour la dernière fois montant à bord d'un avion militaire en partance pour l'Alaska. Puis le fils de Dahl disparaît à son tour. De plus, il semble que quelqu'un ait truffé de micros la chambre d'hôtel d'Arnold, transmettant aux journaux locaux les détails de ses conversations, même celles qu'il eut seul avec Brown et Davidson. Il contacte un autre officier de renseignements de la base USAF de McCord, le major Sanders. Ce dernier l'emmène chez un fondeur de Tacoma (probablement Asarco à Ruton) et lui montre des scories commes les morceaux de Dahl et Crisman. Arnold ne les considère pas identiques. Lorsqu'Arnold souhaite en prendre un échantillon, Sanders le dissuade. Sanders demande tous les morceaux à Arnold et Smith. Après qu'il les ait mis à l'arrière de sa voiture, ils ne les renverrons plus jamais.

Arnold, désormais profondément ébranlé, quitte la ville.

Enquête et explication officielle


L'article du Tacoma Times montrant une scorie [2] L'Article du Tacoma Times

Le FBI qui a immédiatement démarré une enquête suite au crash, entend Dahl et Crisman confesser qu'ils ont fabriqué cette histoire de soucoupe volante. Les "débris" auraient consisté en des morceaux de ferraille et de pierre ponce récupéré sur la plage de l'île Maury. L'US Army et les survivants confirment que le crash du B-25 a été causé par un feu de moteur.

L'explication officielle est un canular monté par les gardes-côtes pour se faire de la publicité. Cependant, ils ne sont pas poursuivis.

En août paraît dans le Tacoma Times un court article (ci-contre) relatant l'affaire, et montrant des photos de débris :

        Il n'a pas prit longtemps Mardi au Dr. Robert Sprenger (ci-dessus), professeur de chimie du Collège de Puget Sound, pour identifier les specimens de "roche noire bizarre" trouvés dans un puit de gravier de l'Ile Maury.

        Ce qu'un étudiant de l'Université de Chicago n'avait pu identifier était une banale scorie fondue ordinaire, déclare Sprenger.

        Une association d'articles de Chicago avait entendu parler des spécimens et les avait liés aux disques volants. Mais le capitaine E. H. Smith et Kenneth Arnold ne se préoccupèrent pas de prendre aucun des échantillons lorsqu'ils étaient à Tacoma (...).

    Bien plus tard le 15 août 2006, lors d'une expédition sur les lieux du crash dans une région boisée de Kelso, Charlette LeFevre et Philip Lipson, directeurs du Musée des Mystères de Seattle, découvrent en compagnie du propriétaire du terrain James Greear que de nombreux morceaux d'avion semblent avoir échappé au nettoyage initial du crash en août 1947. Ils y trouvent notamment une grande pierre noire qu'ils supposent être l'une des scories que les officiers avaient espéré pouvoir analyser.

[3] [4] [5]
   1. Lob & Gigi 1979
   2. Covinton
   3. Ruppelt, E. J.: "The Confusion Era Begins", chapitre 2 de The Report on Unidentified Flying Objects, 1956
   4. Covinton, John: "Maury Island: What really Happened ?"
   5. Bloecher, Ted: "The Maury Island Mystery", The Report on the 1947 UFO Wave, 1967

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Maury/index.html




_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum