Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoHier à 23:53Roland62Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 22:29Pierre.BBob Lazar nous révèle sa mission top secret dans la zone 51 Hier à 20:46HocineElon Musk et les pyramides aliensHier à 12:08Hector01Le Pentagone aura bientôt sa propre station spatialeHier à 06:50Pierre.BLIVE EXCLUSIF #10 avec Dominique Filhol, Alain Juillet, Luc Dini, Pierre Bescond et Michael VaillantDim 02 Aoû 2020, 20:46Loreline1970: le 21/06 à 12h00 - Rencontre rapproché de type 3 - Seine saint Denis -Seine-Saint-Denis (dép.93)Dim 02 Aoû 2020, 17:11Steven MonroeRencontre rapproché du 3 type Tremblay en France 1977-1978Dim 02 Aoû 2020, 11:33Lorelineles problèmes de l'histoire de bob lazar?Dim 02 Aoû 2020, 11:16HocineUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Dim 02 Aoû 2020, 10:57snotgobblerCe que pense un ufologue - Jean-Louis Lagneau par ODHTv Dim 02 Aoû 2020, 10:43LorelineCommuniqué MUFON FranceDim 02 Aoû 2020, 08:32martin: Bobigny le /1973 ou1974 à 09h30 - Un phénomène insolite - Bobigny -Seine-Saint-Denis (dép.93)Dim 02 Aoû 2020, 02:51Steven MonroeQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Sam 01 Aoû 2020, 20:45davidgagNous ne sommes pas seuls dans l universVen 31 Juil 2020, 20:05Hector01"Nous ne sommes pas seuls dans l'univers".Jeu 30 Juil 2020, 20:04LorelineFoudre en boule ou Ovni ?Jeu 30 Juil 2020, 16:58Jean-Marc Watdu 57 en moselle, Mer 29 Juil 2020, 08:33udje5403course martienneDim 26 Juil 2020, 23:20LorelineL'Hypothèse Silurienne Dim 26 Juil 2020, 00:34udje5403Conquête spatiale (Topic général)Sam 25 Juil 2020, 19:09HocineBesoin d'aideSam 25 Juil 2020, 14:57Antigravitron(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoSam 25 Juil 2020, 10:19Roland62Témoignage intéressant sur l'apparition de triangles dans le Jura (Reportage France 3)Ven 24 Juil 2020, 09:35InvitéObjectif Mars: le plus puissant lanceur chinois Longue Marche-5 a repris du service. Jeu 23 Juil 2020, 16:39XPDavyFaire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Jeu 23 Juil 2020, 11:01InvitéPrésentationMar 21 Juil 2020, 10:19LorelineObservations de "drones" dans le Colorado et au NebraskaLun 20 Juil 2020, 22:18Pascal_WesternLes OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia"Lun 20 Juil 2020, 09:57HocineLe voyage temporel est-il possible?Dim 19 Juil 2020, 23:14udje5403
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iameric
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Observation d'une boule lumineuse au dessus de la forêt - Page 3 Empty

Masculin Age : 47
Emploi : Rep technique traitement eaux
Passions : Sciences & tech, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3445

Ovni B Observation d'une boule lumineuse au dessus de la forêt

le Jeu 15 Sep 2011, 17:32
Rappel du premier message :

Bonjour
J'ai observé il y a quelques semaine un phénomène étrange au dessus de la forêt derrière chez moi je ne sais pas si c'est mon appareil photo à bien saisit la réalité mais le vidéo que j'en ai tiré est passablement intrigante.
Y a il quelqu'un pour me dire qu'es-ce que c'est.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au phénomène OVNI quelque mois plus tôt...Alors es-ce mon imagination qui me fait voire des OVNIs ? iloç_u

Voici le lien dans Youtube: https://youtu.be/A_JF3Z72i3A

Short Description of UFO Event:
Date: 2011-03-20 21:53
Orange fireball slowly hovering over the forest
Detailed Description of the UFO Event:
I saw a light in the sky that picked my attention.
I grabed my camera and I just zoomed at for a better closeup whith my Reflex camera.I was suprised by the sharpeness of the sphere.
Im still not shure if my camera gave me the correct reality or it is only an illution by the lense. But when I zoomed out it was still round and bright hovering slowly. I just called my wife to take a look and when I turned to the window the object was gone.

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6331

Ovni B Re: Observation d'une boule lumineuse au dessus de la forêt

le Mar 20 Sep 2011, 11:06
Bonjour,

Moi ce qui m'étonne sur cette vidéo c'est le changement instantané de forme de ce disque . Regardez bien à partir de 9s c'est très sensible . C'est comme si une "Lune" passait de sa phase pleine a une phase de 3 j de lune descendante puis à une phase de 3j de lune montante.

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6564

le Mar 20 Sep 2011, 12:43
Bonjour

Aprés une capture et une retouche RVB je trouve un air de famille avec la lune.

[img]Observation d'une boule lumineuse au dessus de la forêt - Page 3 Lune10 [/img]

[img]Observation d'une boule lumineuse au dessus de la forêt - Page 3 Lune_t10 [/img]

[img]Observation d'une boule lumineuse au dessus de la forêt - Page 3 Pleine10 [/img]

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
alain1948
alain1948
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 71
Emploi : musique
Passions : musique, photo, astronomie, informatique
Points de Participation : 4456

le Mar 20 Sep 2011, 13:29
@Verveine a écrit:Bonjour,

Moi ce qui m'étonne sur cette vidéo c'est le changement instantané de forme de ce disque . Regardez bien à partir de 9s c'est très sensible . C'est comme si une "Lune" passait de sa phase pleine a une phase de 3 j de lune descendante puis à une phase de 3j de lune montante.

Amitiés

Bonjour,
C'est un effet d'optique. Regarde comme ça bave sur les bords et comme ça fait double image.Une un peu plus nette que l'autre...
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 9
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7460

le Mar 20 Sep 2011, 14:41
@Verveine a écrit:

Bonjour Verveine,

Ceci ressemble énormément au comportement d'un lens-flare, qui change de forme selon qu'il se trouve au milieu de l'image (rond parfait), ou ex-centré.
La caméra, en auto-focus, n'a pas pu déterminer la distance jusqu'à la forte source lumineuse qui s'en retrouve floutée sur les images.
Le toit est flou également. En revanche, On peut distinguer d'autres sources lumineuses en bas du cadre de la vidéo, lorsque le cameraman baisse son appareil. Ces sources ont l'air nettes, ce sont des petits points.

Voici une image de la vidéo comportant ces petits sources lumineuses (Cela peut-être aussi des reflets provenant d'une source lumineuse se trouvant dans le dos du cameraman) pointées d'une flèche verte :

Observation d'une boule lumineuse au dessus de la forêt - Page 3 Change11

Iameric : Pourrait-on savoir ce que c'est ? Pourriez-vous faire 2 photos de jour avec le même angle de vue que lors de votre observation SVP ? 1 photo avec un angle bas et une autre avec un angle plus haut ?

Ma théorie : la caméra ne trouvant pas de lumière assez épaisse pour calculer une distance, elle choisit un focus intermédiaire : ce qui est très proche est flouté, et ce qui est très loin est flouté.

Donc l'objet observé qui se trouve très loin pourrait être :
- la lune, si ma démonstration concernant le mouvement de l'objet est fausse
- un bolide rebondissant sur l'atmosphère si elle est vraie.
- un avion de face, pleins phares ?
- ...

A.

Dernière édition par Alain.M le Mer 21 Sep 2011, 01:20, édité 1 fois
Iameric
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 47
Emploi : Rep technique traitement eaux
Passions : Sciences & tech, nature
Points de Participation : 3445

le Mer 21 Sep 2011, 00:17
Je trouve que vous posez d’excellentes questions !
Je suis agréablement surpris du sérieux de votre site et tiens à vous en féliciter en passant oui

Verveine: En effet, le changement de forme de l'objet, c'est ce qui me fait douter de ce que mon appareil photo me donne. Par contre lorsque je ''dézoom'' l'objet reste tout à fait rond.

Alain M
- la lune, si ma démonstration concernant le mouvement de l'objet est fausse : impossibe que ce soit la lune
- un bolide rebondissant sur l'atmosphère si elle est vraie.: possible
- un avion de face, pleins phares ? possible

Je vous soumets une photo de jour sous peu

Salutations
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant