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LE CAS DU BARRAGE DE LOCH RAVEN, 1958: Empty

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Ovnis LE CAS DU BARRAGE DE LOCH RAVEN, 1958:

le Mar 27 Nov 2007, 23:09
LE CAS DU BARRAGE DE LOCH RAVEN, 1958:

Le cas est décrit par les témoins:

"Peu de temps après vous que vous dépassiez le barrage... le pont se dresse devant vous à 200 ou 250 yards de distance... Nous avons vu de cette distance ce qui s'est avéré être une sorte de grand objet en forme d'oeuf plat suspendu entre 100 à 150 pieds au-dessus de la superstructure du pont au-dessus du lac."
"Nous avons ralenti et avons décidé de nous rapprocher et d'étudier l'objet... Quand nous sommes arrivés à moins de 80 pieds du pont, la voiture nous a totalement abandonné. Cela semblait être comme si le système électrique avait été affecté: les lumières du tableau de bord se sont éteintes, les phares se sont éteints, le moteur s'est complètement arrêté. M. S., qui conduisait la voiture, a mis ses freins [après que le moteur se soit complètement arrêté], a tourné l'allumage une fois ou deux fois. Nous n'avons obtenu aucun bruit de vrombissement; nous avons été assez effrayés à ce point... Nous l'avons observé... pendant approximativement 30 à 45 secondes et puis, je ne suis pas sûr de la séquence des opérations ici, elle a semblé émettre un éclair brillant de lumière blanche, et nous en avons tous les deux senti la chaleur sur nos visages. Il y avait en même temps un bruit fort, que j'ai interprété comme une explosion sourde... Puis très rapidement... l'objet a commencé à monter verticalement. Il n'a pas changé sa position [son aspect], dans la mesure où nous avons pu dire, pendant son élévation."
"La seule caractéristique différent qu'il a eu tandis qu'il se déplaçait était qu'il était très lumineux et [?] est devenu diffuse de sorte que nous n'ayons pas pu en distinguer les contours pendant qu'elle montait. Cela a pris de cinq à dix secondes pour disparaître de la vue complètement. Nous avons été très effrayés."
"Nous sommes repartis vers une cabine téléphonique en approximativement 15 minutes. Nous avons commencé par appeler le Corps des Observateurs au Sol, sans résultat. Notre récit n'a été accueilli que par une incrédulité complète."
Au barrage de Loch Raven, dans le Maryland, Etats-Unis, le 26 octobre 1958, à 23:30 EST, deux hommes, Philip Small et Alvin Cohen, ont vu un objet en forme d'oeuf stationnaire en l'air au-dessus du réservoir. Il avait 100 pieds de long et se trouvait à 125 pieds de haut et était blanc incandescent. L'électricité de la voiture a disparue et le moteur s'est arrêté quand ils se sont approchés de 200 à 300 pieds de l'objet. L'objet a émis un éclair. Il alors a filé directement vers le haut avec un bruit fort et en émettant une chaleur. Les témoins plus tard ont rapporté que leur peau a été rougie pour ses surfaces qui avaient fait face à l'objet.

Résumé du cas dans les dossiers Blue Book de l'US Air Force:
26 Oct. 1958
2230

Barrage de Loch Raven, Maryland USA: Deux jeunes hommes ont observé un objet en forme d'oeuf planer au-dessus du pont numéro 1 au-dessus du réservoir. Cela avait 100 pieds de long et se trouvait à 125 pieds d'altitude, et faiblement incandescent en blanc. Leur voiture s'est arrêtée complètement à 75 à 80 pieds du pont, soit à environ 200 à 300 pieds de l'OVNI. Après avoir laissé la voiture et observer pendant encore 45 secondes, ils ont vu l'OVNI émettre un éclair violent blanc, filer directement vers le haut, et disparaître de la vue en 5 à 10 secondes. Il y avait eu un bruit fort, et également une sensation d'acroissement de la chaleur. Les témoins ont plus tard remarqué que leur peau avait été rougie sur les parties en face de l'objet.



Le cas a été considéré comme ayant pour cause un "non-identifié" par le prgramme Blue Book de l'US Air Force.

Commentaires sceptiques:
Je n'ai pas réussi à trouver la moindre évaluation de ce cas dans la littérature sceptique dont je dispose. La seule mention du cas que j'ai pu localiser se trouve dans le rapport allemand "CENAP Report N.1," écrit par Werner Walter, le membre actif du CENAP qui fait voler des ballons pour démontrer que les témoins d'OVNIS ne savent pas faire la différence entre un ballon et un vaisseau spatial extraterrestre. Il ne mentionne aucunement le problème de la voiture, ni aucun autre détail. Le seul commentaire est que les cas avec effets physiologique sont très rares et que "Jacques Vallée a du creuser très loin pour trouver un vieux cas." Aucune évaluation ni explication ni suggestion d'explication n'est donnée sur le cas.

Discussion:
L'arrêt du moteur de la voiture n'était pas un calage du moteur provoqué par une erreur du conducteur. Les moteurs de voiture calent, mais ici nous avons une disparition de l'électricité dans le système électrique; ce qui est tout à fait différent d'un calage ou d'une panne de moteur. Nous avons également une réapparition l'électricité, après quoi les témoins ont pu utiliser la voiture à nouveau comme si elle s'était réparée toute seule. Ce n'est pas habituel; quand une voiture a une panne d'électricité ordinaire, elle ne se répare pas habituellement un moment plus tard.

Naturellement si c'était un incident isolé, il serait imaginable qu'il y avait un câble avec un mauvais contact dans la voiture, qui aurait causé une perte de contact par seule coïncidence quand l'OVNI a été approché, et serait retombé en place également par seule coïncidence quand l'OVNI est parti.

Le problème de la voiture coïncide totalement avec l'observation de l'OVNI. Ceci peut être interprété en tant que simple hasard; cependant, ce n'est pas un cas isolé de cette sorte. Ceci s'est produit pendant de nombreuses observations semblable d'OVNIS quand les témoins roulent dans une voiture fonctionnant jusqu'ici et par la suite sans problème. Dans ces autres cas, l'événement est presque toujours également principalement une disparition de l'électricité et une réapparition de l'électricité, et ceci commence généralement entre le moment où les témoins en voiture roulent en approchant l'OVNI, et l'électricité revient généralement spontanément quand l'OVNI s'en va.

Si c'était là entièrement une série de coïncidences bizarres, d'autres types de coïncidences seraient apparentes. Il n'y a aucune raison par d'imaginer qu'un type particulier de coïncidence devrait se produire si souvent, alors que d'autre coïncidence possibles ne se produisent aucunement avec la moindre fréquence significative dans ce type d'observation. Par exemple, un pneu pourrait éclater. Ce serait une coïncidence si un pneu éclatait quand un OVNI est approché en voiture dans ce cas particulier. Mais si, dans beaucoup de cas, les pneus n'éclatent généralement pas, mais l'électricité disparaît généralement, il devient irrationnel de nier que la disparition de l'électricité est une conséquence de la présence de l'OVNI.

Puisque l'OVNI dans est souvent lumineux, ou émet de la lumière, il y a là matière à penser qu'il a quelque chose à voir avec l'électromagnétisme. Le tonnerre et les plasmas sont des événements naturels qui ont également quelque chose faire avec l'électricité. Cependant, le plasma sous forme de foudre en boule et le tonnerre se produisent pendant des états particuliers de la météo, et n'ont pas la moindre ressemblance ni dans la durée ni dans la taille ni dans le comportement ce qui a été observé ici. D'ailleurs, j'ai ne pu pas trouver le moindre exemple dans lequel une voiture a perdu son électricité en association avec la présence d'une foudre en boule.

REFERENCES:

Project Blue Book archives, National Archives and Record Administration (NARA), Washington DC., USA.
"The UFO Experience", livre par J. Allen Hynek.
Déclaration soumise par James E. McDonald, physicien senior, de l'Institute of Atmospheric Physics, et professeur au Département de Météorologie de l'Université de l'Arizona, Tucson, Arizona, lors du symposium sur les objets volants non identifiés du House Committee on Science and Astronautics à Rayburn Bldg., Washington, D.C. le 29 Juillet 1968.
"UFO Reports Involving Vehicle Interference", disponible au J. Allen Hynek Center for UFO Studies (CUFOS).
"The UFO Book: Encyclopedia of the Extraterrestrial", livre par Jerome Clark, page 333, Visible Ink Press éditeur, ISBN 1-57859-029-9, 1997.
"UFO-Related Human Physiological Effects", papier par John F. Schuessler, dans "Physical Evidence Related to UFO Reports - The Proceedings of a Workshop Held at the Pocantico Conference Center, Tarrytown, New York September 29 – October 4, 1997", dans le Journal of Scientific Exploration, Society for Scientific Exploration.
Table of Injury Death, and Healing Cases, compilée par Geoff Dittman (loctl789@hotmail.com, www.geocities.com/Area51/Rampart/2653/table.html).
The Summary of Cases Compiled by Geoff Dittman for the Injury/Healing Database, www.geocities.com/Area51/Rampart/2653/injurywriteup.html
CENAP Report, Nr. 1, CENAP, Octobre 2002.

http://ufologie.net/htm/lochravendamf.htm

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