Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 13:17Nanou TiNe manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Aujourd'hui à 12:51Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 12:03Polyèdre57Ovnis dans les textes anciensAujourd'hui à 10:45martin[Mise à jour] Les nouveaux articles du blogHier à 21:19LorelineLes Canadiens du forumHier à 19:59Nanou TiAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Hier à 19:49Polyèdre57Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixHier à 13:48Polyèdre572010: Le 30/01 à 19h45 - Observation importante a huy - (Belgique) Hier à 11:36Polyèdre57Des documents sur les ovnis déclassifiés au Royaume-UniHier à 10:33Polyèdre57Vidéo OvniHier à 02:05nicosLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Hier à 01:04Polyèdre57Radars et débris spatiaux.Ven 18 Jan 2019, 23:35Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesVen 18 Jan 2019, 12:35Polyèdre57Tutti frutti: mes réflexions sur le phénomène ovniJeu 17 Jan 2019, 23:27Benjamin.d(1952) La vague d'observation d'ovni à Washington,Jeu 17 Jan 2019, 18:18Polyèdre57(1966) La poursuite ovni de Portage County Jeu 17 Jan 2019, 17:02Benjamin.d(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanJeu 17 Jan 2019, 15:07GenuineUFOsComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 17 Jan 2019, 15:02Benjamin.dHypothétique technologie d’ovni...Jeu 17 Jan 2019, 14:26Pascal_WesternTout est possible (ou presque)Jeu 17 Jan 2019, 11:55Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Jeu 17 Jan 2019, 09:25martinLe premier robot explorateur chinois sur la Lune avant 2013Jeu 17 Jan 2019, 06:03XPDavyQu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Jeu 17 Jan 2019, 00:03Starfull[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumMer 16 Jan 2019, 11:40LorelinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Mer 16 Jan 2019, 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mar 15 Jan 2019, 22:25Lorelinepassionné ufoMar 15 Jan 2019, 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Mar 15 Jan 2019, 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieMar 15 Jan 2019, 17:16Benjamin.d
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tonton.matt
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 38
Emploi : moniteur d'auto-école
Passions : astronomie , sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3277

Ovni B 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)

le Lun 12 Sep 2011, 03:11
Rappel du premier message :

2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)

Prénom ou pseudo : matthieu

Département: 29
Région ou Pays: bretagne
Date: 04/04/2007
Heure du début de l'observation: 21h56
Durée de l'observation: 2 ou 3 minutes

Conditions météo: il pleuvait pas
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

je rentrais de la pizzeria avec ma copine quand je vis 3 lumières au dessus d'une maison a 150 mètres devant moi . Ca avancait lentement sans le moindre bruit . Les lumières étaient a dominante blanche mais quand on regardait mieux on voyait plusieurs couleurs , elles ne clignotaient pas . Ce soir là il n'y avait pas de vent , il ne pleuvait pas , je me rappelle qu'il n'y avait pas un chat dans le village et que l'objet ne produisais aucun son , quand l'objet disparut il ne le fit pas en tracant a une vitesse folle ou bien les lumières ne sont sont pas éteintes ( les yeux voit quand on éteint la lumière ou quand elle file ) , elle ont disparues , plop , comme dans un montage télé mal fait ou on voit bien qu'on a coupé ! enfin ca nous a donné cette impression .

Croquis de l'observation:

l'objet faisait une dizaine de metres de cotés ( triangle equilateral ) , au début de l'observation l'objet se trouvait a environ 150m de moi et a la fin il devait etre a 250m a peu pres ! l'observation a durée environ 3 min
Description précise:trois lumiéres en triangle , multicolores mais forte dominance blanche
Taille du phénomène: 10m
Comportement: ca avancait un peu plus vite qu'un homme au pas et ca a disparu comme par magie
Tranjectoire: Nord 50° - Nord-est 60°
Bruit spécifique: Non vraiment aucun bruit
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Aéroport aéroport de quimper /pluguffan
Photo semblable: F1 
Tableau: triangle A1 

https://youtu.be/uyA90KD7a-Y

Agrandir le plan

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement matthieu

Invité
Invité

Ovni B Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)

le Mer 09 Mai 2012, 08:14
Bonjour
Je vous remercie, Jean, de m'avoir répondu

Mais je crois que le témoin ne peut plus répondre aussi je ne vais pas m'étendre d'avantage sur ce sujet
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Matthieu27
Passionné
Passionné

Masculin Age : 55
Emploi : banquier
Passions : sport
Points de Participation : 3069

le Mer 09 Mai 2012, 12:14
Merci "under pressure" pour la vidéo de jour, mais c'est vraiment pourrave Wink .

Ça confirme bien ta position lors de l'observation.
pourrais-tu apporter quelques précisions :
l'objet a t-il fait pendant tout son déplacement un quelconque mouvement (roulis, tangage, lacet) ?
As-tu toujours vu les 3 lumières dans le même plan comme on peut le voir plus distinctement au moment du zoom ?

[mention][/mention] a écrit:
l'objet se trouvait a environ 150m de moi et a la fin il devait etre a 250m a peu pres !

l'objet s'est il vraiment autant éloigné ? ou la taille apparente de l'objet s'est elle réduite d'1,7 fois (250/150) à la fin de l'observation ?
under pressure
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 48
Emploi : couleur de bronze
Passions : astronomie , sciences , bronze
Points de Participation : 2483

le Mer 09 Mai 2012, 13:04
@alhazed a écrit:
Ce qui m'a fait rire, c'est votre copine qui "a rigolé un petit peu à la fin", moi, je crois que ça m'aurait arraché le toit, si j'avais vu une chose semblable. Est-ce que vous avez entendu parler des triangles belges en 1992 je crois?
oui j'en ai entendu , et il y a eu les meme observations que moi en belgique une quinzaine de jours après

@Matthieu27 a écrit:Merci "under pressure" pour la vidéo de jour, mais c'est vraiment pourrave Wink >>>>>>>> et oui c'etait comme ca en 2007

Ça confirme bien ta position lors de l'observation.
pourrais-tu apporter quelques précisions :
l'objet a t-il fait pendant tout son déplacement un quelconque mouvement (roulis, tangage, lacet) ? NON , tout droit .
As-tu toujours vu les 3 lumières dans le même plan comme on peut le voir plus distinctement au moment du zoom ? OUI

[mention][/mention] a écrit:
l'objet se trouvait a environ 150m de moi et a la fin il devait etre a 250m a peu pres !

l'objet
s'est il vraiment autant éloigné ? ou la taille apparente de l'objet
s'est elle réduite d'1,7 fois (250/150) à la fin de l'observation ? OUI , regardes les pages precedentes , le plan de jean correspond pas trop mal .

Laouen a écrit:Bonjour
Je vous remercie, Jean, de m'avoir répondu

Mais je crois que le témoin ne peut plus répondre aussi je ne vais pas m'étendre d'avantage sur ce sujet
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
si si , je suis la , mais incognito
Matthieu27
Passionné
Passionné

Masculin Age : 55
Emploi : banquier
Passions : sport
Points de Participation : 3069

le Ven 11 Mai 2012, 16:32
Bonjour under pressure (ex tonton.matt, ...)

Je ne suis pas convaincu de la thèse du modèle réduit électrique.
Les distances parcourues, la visibilité sur le modèle réduit et sa taille apparente, l'autonomie des batteries,
et la position pendant le vol me taraude l'esprit.
profil du terrain :

L'idée évoquée d'un pilote aéromodéliste se tenant sur le terrain de foot pour piloter un tricoptère n'est pas la plus évidente puisqu'il est difficile d'y avoir une vue dégagée au delà de la haie de cyprès. De plus la position dans l'air d'un tricoptère n'est certainement pas la plus adaptée (voir Simulation ci-dessous) sur une si longue distance. Imaginez ce que pouvait voir l'aéromodéliste de son engin à partir du terrain de foot. Le repère dans l'espace est un facteur très important pour télécommander à distance un modèle réduit.

Jean curnonix propose une trajectoire de l'ovni qui ne correspond pas au témoignage. Il faut considérer que l'ovni s'éloignait du témoin.
On devrait plutôt obtenir ceci en se corroborant aux données du témoin :

Si les directions sont bonnes, les distances évoquées par "under pressure" le sont certainement moins. Il est très difficile d'estimer les distances d'un ovni de surcroît la nuit. Ce qu'ont vu les 2 témoins cette nuit là était plus éloigné, donc beaucoup plus gros qu'un simple tricoptère.

Simulation (j'ai replanté la haie de cyprès)
Le temps d'observation a été repris sur les calculs de jean.
Under pressure qu'en penses-tu ?
under pressure

le Sam 12 Mai 2012, 14:19
salut matt
impressionnante simulation , très fidèle a ce que j'ai pu observer cette soirée là !!
la haie ne devait pas etre aussi grande , mettons un bon mètre de moins et l'objet était plus près de la 1ere maison ( moins haut ) mais sinon c'est parfait , je suis scotché
je vais essayer de contacter la copine pour qu'elle témoigne aussi mais c'est pas gagné d'avance .
Merci Matt de d'avoir pris sur ton temps pour étudier ca Wink
under pressure

le Lun 11 Juin 2012, 17:40
bon , 1 mois plus tard je dois avouer que je suis decu que Jean de curnonix n'ai pas daigné répondre a Matthieu27 car j'étais curieux de voir sa réponse Crying or Very sad .... Tampis .
under pressure

le Mer 18 Juil 2012, 01:27
un autre mois plus tard , toujours rien No
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 59
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6219

le Mer 18 Juil 2012, 08:59
Que voulez-vous que j’exprime, under pressure ?

Que tout comme vous j’apprécie le travail réalisé par Matthieu27 ?

Eh bien, voila, c’est fait !

Vous auriez pu mettre à profit les plus de 5 ans écoulés (64 mois) depuis votre observation pour obtenir un résultat encore meilleur à vos yeux, puisque vous écrivez :
la haie ne devait pas etre aussi grande , mettons un bon mètre de moins et l'objet était plus près de la 1ere maison ( moins haut ) mais sinon c'est parfait
Vous pouvez bien évidemment ne pas adhérer à l’hypothèse de la maquette d’aéromodélisme pilotée par radiocommande depuis le terrain de football, et libre à vous d’utiliser votre temps libre au cours des mois futurs, août, septembre, octobre, …, etc., etc., pour en trouver une qui vous sera personnelle, la vôtre, et vous satisfasse davantage. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
frederic_hunter
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 45
Emploi : Milliardaire
Passions : Les femmes
Points de Participation : 2335

le Mer 12 Sep 2012, 14:45
+1 avec Dood

> évidemment qu'il faut chercher le "vrai" du faux ("séparer le bon grain de l'ivraie" ?) pour éviter/écarter les erreurs, les affabulateurs, les escrocs, les comiques, les debunkers, les insiders.... mais face à des éléments tangibles, il faut être tout aussi sérieux que lorsqu'on a affaire à un "fake".
Autant il faut, je crois, chercher la vérité en tentant de chercher vraiment ce que c'est... autant, quand on n'a pas de raison de douter davantage, il faut admettre son "ignorance", c'est à dire une cause terrienne connue, et envisager qu'il peut s'agir d'une vidéo d'un appareil alien.

parfois, j'ai le sentiment que c'est "dur" à accepter. Et là, je comprends pas...
Bha non, des vidéos et photos d'engins extraterrestres, il y en a pas mal, et même des "officielles" (ce site en est plein ! < quand les liens ne sont pas morts)... alors, pourquoi pas un"particulier" ? pourquoi un particulier ne pourrait pas en avoir filmé un à son tour ?... pour moi, cette vidéo me laisse peu de doutes.

on est sur un forum "ufo".... donc, il ne faut pas non plus faire la politique de la recherche éperdue de ce que ça "pourrait être" ?.... Oui, effectivement, cette vidéo, ça pourrait être un écureuil avec un jet-pack et des gyros... Oui, c'est vrai.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant