Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisHier à 23:33Jab76Jacques Vallée en live le 29 juinHier à 23:11Jab76Source officielle des vidéos ovni déclassifiées du PentagoneHier à 22:45Jab76De la relative absence des femmes en ufologieHier à 22:34Jab76Les Ovnis sur Europe 1Hier à 22:26Hector01Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettHier à 22:15udje5403Mon départHier à 20:22udje5403Plusieurs exoplanètes pourraient avoir observé la TerreHier à 17:58Buckaroo_BanzaiDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 17:56Buckaroo_Banzai2 780 pages de documents de la CIA à consulterHier à 15:29Pierre.BL'ex-commandant en chef de la marine soviétique témoigneHier à 14:08Julien.BLa commission 3AF Sigma publie son rapportMer 23 Juin 2021, 18:29R-MèsRapport du Pentagone sur les ovnisMer 23 Juin 2021, 18:15jacky33Rafale en observation ?Mer 23 Juin 2021, 14:37XPDavyOVNI en MéditerranéeMer 23 Juin 2021, 00:56Gilles.TRevue de presse interactive : La Divulgation américaineMar 22 Juin 2021, 23:01udje5403Bientôt un nouveau documentaire inédit sur FoxMar 22 Juin 2021, 20:28Loreline2021: le 04/05 à À peu près 23h - PlérinMar 22 Juin 2021, 20:09Loreline2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Mar 22 Juin 2021, 18:00udje5403Un OVNI Tic-tac en AngleterreLun 21 Juin 2021, 10:22martinLes Rendez-vous d'ODHTvLun 21 Juin 2021, 07:33LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeDim 20 Juin 2021, 19:51Mike1Divulgation : cela continueDim 20 Juin 2021, 12:59Jab76Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Dim 20 Juin 2021, 08:58Hector01Communiqué de la COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33OVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Les médias parlent de plus en plus de planète potentiellement habitable? - Page 6 Empty

Masculin Age : 48
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4973

Ovnis Gliese Et si nous n'étions pas seuls dans l'univers !

Mar 08 Fév 2011, 11:55
Rappel du premier message :

http://www.skynet.be/jack-fr/aventure/dossier_nous-etions-pas-seuls-dans-univers?articleId=835416#main

Et si nous n'étions pas seuls dans l'univers !

08 février 2011

Les médias parlent de plus en plus de planète potentiellement habitable? - Page 6 SKY20110208101944AL

1/13
Habitable

Et si nous n'étions pas seuls dans l'univers ! | Vu: 12513 fois © Photonews

Les chances de voir les générations futures coloniser un jour les étoiles augmentent à nouveau un petit peu. Deux scientifiques américains ont pour la première fois trouvé une planète située en dehors de notre système solaire et qui semble être une copie conforme de notre Terre. L‘étoile autour de laquelle tourne cette planète se trouve à vingt années lumières de nous. Selon les normes spatiales, ce n’est pas si éloigné. S’agit-il de la nouvelle Terre ? Selon des astronomes américains, il y a en tout cas “100 % de chances de vie" sur cette planète. En termes de pesanteur et d’eau, tout s’y prête. Ou comment la science-fiction devient de plus en plus réalité !

Ne reste plus qu'à travailler sur l'engin qui permettra d'explorer cette première découverte...

Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Les médias parlent de plus en plus de planète potentiellement habitable? - Page 6 Empty

Masculin Age : 62
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6882

Ovnis Re: Les médias parlent de plus en plus de planète potentiellement habitable?

Mer 15 Juin 2011, 22:44
Là,tu rentre dans un grand débat,et un grand mystère.Je pense que personne ne sait aujourd'hui pourquoi ils restent silencieux!(du moins à notre niveau)

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 44
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Points de Participation : 4299

Ovnis Re: Les médias parlent de plus en plus de planète potentiellement habitable?

Mer 15 Juin 2011, 22:47
C'est vrai que c'est un vaste débat, déjà traité sur d'autres sujets du forum, donc je vais me cantonner à celui traité ici!

Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6882

Mer 15 Juin 2011, 22:54
Pour la médiatisation,quand on aura la preuve(et sans doute la photo)d'une planète soeur de la terre,les gens et les médias,se rendront compte que des terres semblables à la notre peuplent notre Galaxie et notre Univers,et en trés grand nombre,et qui la vie est probable sur un grand nombre d'entre elles,alors là,je pense que débat il y aura.

Pour l'instant,il y à trop d'incertitudes scientifiques concernant la vie ailleurs,on ne peut que spéculer.

Alors,encore un peu de patience!!

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Ovnis Les médias parlent de plus en plus de planète potentiellement habitable?

Jeu 08 Sep 2011, 02:27
Bonsoir, j'ai cette question qui me taraude, en effet il me semble que depuis quelques mois, il ne se passe pas une semaine sans que des hypothèses sur une éventuelle trace de vie ou de planète potentiellement habitable ne soit évoqué dans les mass-médias.
De deux chose l'une, soit les découvertes scientifiques bousculent les évènements et les médias préparent l'opinion publique (sur le long terme j'entends et sur une découverte hypothétique..juste pour que les gens soient conditionnés )..... ou bien je me fais des idées...qu'en pensez-vous?

Culture Scientifique

Masculin Age : 61
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 7086

Jeu 08 Sep 2011, 07:15
Bonjour amilaug,

Depuis la découverte de la première exoplanète, il y a 16 ans, et les + de 600 au jour d’aujourd’hui, dont certaines composant un système planétaire, la question de savoir si Sommes-nous seuls dans l'Univers ? suscite moins de "résistance homéostatique" dans le milieu scientifique. Nous nous orientons petit à petit vers un changement de paradigme … ensemble de croyances théoriquement et méthodologiquement interconnectées réalisant un système de représentations largement accepté, le consensus du moment.

Avec le temps, de nouveaux faits observés peuvent effriter ce consensus, et, finalement, aboutir à une crise et à un changement de paradigme.

Thomas Kuhn a bien défini ce processus dans La structure des révolutions scientifiques … un bouquin à lire !

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Points de Participation : 5064

Jeu 08 Sep 2011, 09:18
Thomas Kuhn a bien défini ce processus dans La structure des révolutions scientifiques … un bouquin à lire !

Les médias parlent de plus en plus de planète potentiellement habitable? - Page 6 21698 Je l'ai étudié.
Je trouve que le phénomène ovni correspond bien à ces énigmes dont Kuhn parlait, celles qui ne cadrent pas avec le paradigme établis et qui peuvent déclencher son changement. Il est possible que si on trouvait la solution au problème on ferait un saut quantique, un changement énorme de paradigme.
La vie ET est de plus en plus accepté mais pas l'HET pour les ovnis. On considère qu'ils peuvent exister mais loin de nous et surtout pas dans nos cieux.
Ceux qui disent que l'HET est totalement impossible pour les ovnis, sont prisonniers du paradigme établis. Or les scientifiques devraient avoir la capacité de remettre en cause ce qui est communément admis, ce que ne veulent surtout pas faire les pseudo-sceptiques. Pour la majeur partie astrophysiciens, exobiologistes l'idées qu'"Ils" puissent être sous notre nez est impossible, mais ils viennent à cette conclusion plus par jugement a priori ( ça parait trop extraordinaire) que par étude des ovnis et le raisonnement scientifique.

Dernière édition par simx le Jeu 08 Sep 2011, 09:31, édité 1 fois
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Jeu 08 Sep 2011, 09:30
Bonjour à tous, merci pour la référence bibliographique, cela fait quelques mois que j'arpente le forum à la recherche de réponses et d'informations et je crois qu'il est temps de me plonger dans les bouquins si je veux élargir mes connaissances dans le domaine, en effet sans bases scientifiques, techniques et sociales, le phénomène(ovni, exobiologie,astronomie,conquête spatiale...) peut paraitre abstrait et vite frustrant pour un nouveau passionné comme moi, donc merci encore!

Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5877

Jeu 08 Sep 2011, 10:24
Je suis d'accord avec vous Jean, personnellement quand je pose cette question dans mon entourage, la réponse est "oui je pense qu'il y a de la vie sur d'autres planètes" mais il y a encore un fossé entre la vie existant ailleurs et la possibilité qu'ils peuvent nous visiter.

Sa peut commencer comme cela, si ont découvrent un jour de la vie même a l'état de bactérie, l'idée au fur et a mesure qu'il y est de la vie intelligente et pouvant nous visiter va croître avec le temps.

Et peut être même que sa devrais se passer comme cela, pour évitez un éventuelle ethnocide.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9488

Jeu 08 Sep 2011, 10:33
Si je peut me permettre, je pense que c'est a mettre en rapport ou du moins en perspective, avec les dé classifications de ces dernières années, et le nombre grandissant de scientifiques qui s'intéressent au sujet des PAN, je pense au professeur Erling strand a Hesdalen notamment et ces coopérations Italiennes et françaises, les travaux de 3AF, du GEIPAN ..et ce au grand jour.

Je suis convaincu que l'acceptation du problème PAN viendra avec la reconnaissance du sérieux de l'exobiologie.

Je pense que les choses font leur chemin tranquillement sans déclarations fracassantes, mais elles avances.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20222
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Jeu 08 Sep 2011, 11:54
En général pour les gens la vie extraterrestre existe mais les extraterrestres ne peuvent venir nous visiter à cause de la distance. En même temps tout le monde répète ce que dit les astronomes et exobiologistes. Ces derniers sont certes cultivés mais enfermés dans leurs théories, ils n'ont pas l'ouverture d'esprit et le bon sens nécessaire et cela ne s'enseigne pas.

En tous cas cette position est ridicule puisque la vie extraterrestre intelligente n'a pas forcément des moyens techniques comparable aux humains pour voyager dans l'espace. S'ils sont en avance sur nous alors tout est possible.