Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 17:23Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 12:35Polyèdre57La commission 3AF-SigmaAujourd'hui à 03:37LorelineL’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Hier à 23:59Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 16:58udje5403OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Hier à 11:49Polyèdre57MAJ : Matin Ovni dans le monde de Septembre par O.D.H.TvHier à 11:14Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Hier à 01:19Loreline"US Navy confirms UFO videos are the real deal"Sam 21 Sep 2019, 20:38FantasioL'évolution de la population humaine en vidéoSam 21 Sep 2019, 18:49LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 21 Sep 2019, 16:59Polyèdre57Sondage Ovnis, créationSam 21 Sep 2019, 03:11(fan)tomasLorraine: les membres de cette régionSam 21 Sep 2019, 00:00Polyèdre57Pierre Lagrange et les extraterrestresJeu 19 Sep 2019, 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Jeu 19 Sep 2019, 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Jeu 19 Sep 2019, 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceJeu 19 Sep 2019, 16:10LorelineLa face cachée de la LuneJeu 19 Sep 2019, 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynJeu 19 Sep 2019, 00:33anakinOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Aliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolff
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10526
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

le Dim 04 Sep 2011, 13:23
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne sais pas si je post dans le bon sujet ?

Vous avez sans doute entendus parler des éruptions solaire de ces dérnières semaines. Je suis habitué à travailler dehors, par tout les temps, mais je n'ai jamais vus autant de cas de "coup de soleil" que cette été, qui n'a pourtant pas était particulièrement ensoleillé! dans ma région, pas mal d'oiseaux mort ont étaient retrouver sur le sol (des oiseaux adultes je précise). J'ai moi même était victime d'un coup de chaud, alors que l'on s'organise génèralement pour travailler à l'ombre, et un homme de 63 ans en trés bonne santé ayant travailler 10 ans en afrique, s'est retrouvé le cuir chevelus brulé aprés avoir passer 30 minutes dans son potager!

Coincidences? des canicules, nous en avons vécus des célèbres (2003) mais pas cet été!

Darwin

Yakutake
Yakutake
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Libérale
Passions : Un peu de tout
Points de Participation : 3047

le Dim 11 Sep 2011, 14:31
@jack73 a écrit:Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 614520

yakutake, tout à fait, des corrections de trajectoires, voire des "mises en berne" temporaires sont souvent nécessaires et je suis convaincu que c'est le cas depuis 3 jours, et surtout le 9, où tout le monde semble avoir rencontré des soucis sur plusieurs serveurs, et des connections aléatoires...

Néammoins, aucune info au public et aux abonnés à ce sujet, comme d'habitude... du coup, impossible d'en avoir la certitude, c'est simplement que ce genre de coïncidences arrive régulièrement à chaque cycle qui nous laisse penser que ce n'est pas du tout un hasard.

Plus on s'intéresse au sujet, plus la notion de coïncidence disparait...

Oui j'avais lu ça sur des journaux de confiances Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 877368 Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 671321
Je crois même avoir entendu ces infos au journal télévisé il y a quelques années... Sous réserve... Rolling Eyes
S'ils ne faisaient pas ces mesures de protection, adieu leur petit satellites Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 614520
Et cela serait beaucoup plus grave pour les habitants de l'ISS qui ramasseraient gros temps... Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 851389
Bon, effectivement ça serait pas mal qui nous informe de cela...
Mais bon, à leur décharge, peut être n'ont ils pas les moyens de joindre l'ensemble des personnes concernés... Mais bon je me fais l'avocat du diable Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 363306
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6057

le Lun 12 Sep 2011, 16:12
Bonjour,

Après qques jours d'absence (en fait je ne pouvais que lire le forum), je vous tiens au courant des dernières mesures.

Grosso modo peu de variations observées sur les Bouches du Rhone. A noter aujourd'hui des mesures plus basses que d'habitude ce matin (0.030 microsv/h). Dans l'après midi retour à 0.055 microsv/h après une courte bouffée à 0.080 microsv/h.

L'accident du site de Marcoules à 12h (non loin de nous) n'a pas eu de conséquence visibles ici... pour l'instant.

A+

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2440
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6512
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Lun 12 Sep 2011, 16:27
Bonjour a tous.

Je reviens sur tes relevés Verveine, je me demandais si il ne fallait pas simplement rechercher une cause un peu plus terrestre à l'élévation du taux, retombé radioactive par exemple...

C'est qu'une hypothèse.

Pour ceux qui ont un smartphone, la NASA met a disposition une application pour suivre le temps solaire. Sous android, c'est Solar Viewer.

Cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6057

le Lun 12 Sep 2011, 19:27
En fait la coincidence du 29/08 ne s'est pas reproduite avec les dernieres ECM. Et aujourd'hui malgré le pb de Marcoules rien de signifiant non plus à Marignane.

Certes en pinaillant on est passé de 0,030 microsv/h ce matin à 0,080 microsv/h en moyenne cet après midi. Mais on reste dans l'insignifiance parceque les mesures habituelles sont à 0.055 et que l'erreur possible est de 30%...

Comme tu le pense et comme je le disais à propos des mesures du 29/08 il faut sans doute s'orienter vers une contamination locale et temporaire.

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8446

le Lun 12 Sep 2011, 20:15
Les effets commencent à ce faire sentir de plus en plus.

Beaucoup plus de bugs sur les portables même les plus basiques (j'ai deux téléphones, personnel et professionnel).

Pour les smartphones : logiciel ayant des difficultés à s'installer, gps inutilisable, redémarrage inopiné et plusieurs appels aboutissent sur un répondeur automatique bouygues ou ils n'aboutissent pas et le téléphone raccroche tout seul.

Pour les téléphones basiques : même soucis pour les appels et en plus problème de réseau et de 3G.

Pour les pc, plusieurs serveurs étrangers sont absent ou n'aboutissent pas : plusieurs problèmes de boite de réception hotmail ou yahoo groupe.

Pour les canalsats : Interruption inopiné des chaînes comme si un vent violent déplaçait la parabole et redémarrage obligatoire des modulateurs pour avoir de nouveau les chaines.

Ceci sont effectif depuis une dizaine de jour et pas mal de personnes du sud-ouest ce plaignent.

Dans mon boulot, je le ressent aussi : toute les cartes adsl, surtout les chinoises ne permette plus de donner la synchronisation et aucune solution n'est possible et ce, sur plusieurs centraux téléphonique.

Tout ceci depuis une dizaine de jours.

Je pense qu'a mon niveau, ce n'est plus de la coïncidence ou de la paranoïa.
Les éruptions solaire affectent réellement les manufactures et les appareils qui ont des connexions satellitaire.

Yakutake
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Libérale
Passions : Un peu de tout
Points de Participation : 3047

le Lun 12 Sep 2011, 20:24
@Chris.A a écrit:
Je pense qu'a mon niveau, ce n'est plus de la coïncidence ou de la paranoïa.
Les éruptions solaire affectent réellement les manufactures et les appareils qui ont des connexions satellitaire.

Je te crois... Par contre j'ai toujours pas trouvé l'article où il en faisait état... Mais je ne désespère pas... Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 916988
Perso je ne crois pas qu'il y ai une chape de plomb sur ces problèmes... Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 877368

Pour exemple cet article du figaro du 8 juin dernier:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/06/08/01008-20110608ARTFIG00588-une-eruption-solaire-risque-de-perturber-les-communications.php

- Une forte éruption solaire a provoqué le dégagement d'un afflux de particules qui devrait passer aux alentours de la Terre mercredi soir. Le fonctionnement des satellites de télécommunication pourrait en être affecté.

Les téléphones portables qui ne captent plus le réseau, les GPS incapables de trouver leur position ... Ces désagréments risquent de se multiplier mercredi soir à partir de 20 heures (heure de Paris). En cause, non pas une défaillance de ces instruments, mais le Soleil. L'astre vient en effet de vivre une de ses plus fortes éruptions depuis 2006, et ses effets pourraient perturber les satellites terrestres et brouiller les communications.

La Nasa a repéré mardi vers 7 heures (heure de Paris) une éruption «spectaculaire» à la surface du Soleil, dont la puissance n'avait pas été observée depuis 2006. «Un grand nuage de particules s'est élevé rapidement puis est retombé, semblant couvrir une zone qui représente presque la moitié de la surface solaire», a expliqué l'agence spatiale américaine.

Les particules éjectées voyagent depuis lors à 1400 km/s et devraient atteindre les environs de notre planète dans la soirée. Mais les effets attendus de cette tempête magnétique seront «relativement faibles», selon la Nasa, l'éruption n'étant pas dirigée directement vers la Terre.

Les satellites de télécommunications devraient être les principales «victimes» de cette éruption solaire, ainsi que les réseaux électriques. Les avions de ligne devraient également modifier leur itinéraire pour éviter les régions polaires, selon la Nasa.

Cette éruption solaire n'a cependant pas que des inconvénients. L'afflux d'énergie devrait créer de grandes aurores boréales et australes, observables sur une majeure partie du globe.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant