Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Mer 07 Sep 2011, 10:02
Bonjour (enfin j'espère Wink )

Bon je vais surveiller de près mon compteur aujourd'hui pour voir si il y a un impact sur les radiations naturelles par cette nouvelle CME...

Hier j'étais dans des valeurs habituelles 0,058 microsv/h (et en plus avec des piles faibles comme le 29/08 ou j'ai eu le pic)

A+

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6057

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Ven 09 Sep 2011, 04:04
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 614520

Bonjour à tous....

Je reviens sur le sujet de Mars et son atmosphère... pour Stilgar notamment.... (euh... Grelots est parti entretemps, j'ai loupé un épisode?)

Bref, je n'ai pas retrouvé l'article précis qui expliquait comment l'atmosphère matienne avait été balayée voire "oufflée" par une CME ou des vents solaires...

Je viens quand même étayer mes dires...

Sur le premier point, lorsque je disais que les effets des CME et les vents solaires pouvaient aller trés loin, j'ai retrouvé cet extrait où la chose est mentioinnée :



http://www.lastronomie.123.fr/dossier/le-Soleil/chapitre-1502-16-aurores-et-orages-magnetiques.php



Ensuite, sur la quasi disparition de l'atmosphère de Mars, en faisant quelques recherches sur son histoire géologique (ou/et géo-magnétique, atmosphérique, ...) Les scientifiques classifient principalement 3 époques : le PHYLLOSIEN, le THEIIKIEN et le SIDERIKIEN...

Je te laisse faire des recherches si tu le souhaites, mais ce qui est communément admis, c'est que durant la 1ère "ère", qui n'aurait pas duré assez "longtemps", aurait vu Mars ressembler à la Terre (noyau actif, athmosphère dense et humide, eau liquide en surface...), mais elle aurait été trop brève pour qu'une vie "sophistiquée" n'apparaisse. (Oui, pour respecter les convictions de chacun je préfère employer le conditionnel;) )



La seconde est celle qui nous intéresse, car c'est durant celle-ci que le noyau martien aurait commencé à ralentir, sa magnétosphère de fait s'étioler, permettant ainsi aux vents solaires principalement, d'arracher la majeure partie de son atmosphère, qu'une CME bien orientée aurait littéralement achevée...

Donc, je te laisse faire quelques recherches sur le THEIIKIEN....

En fait, la manière dont je me suis exprimé était sans doute plus spectaculaire que les faits, bien que je disais la même chose finalement...lol!

Ceci étant, promis, si je retombe sur l'article précis (la source n'était pas loufoque du tout, sinon, j'aurais vite zapé je pense!) je reviens te donner le lien...

A bientôt!

jack.
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6057

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Ven 09 Sep 2011, 04:06
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 55449

Pour les quelques fautes de frappe! du genre "oufflée"... non non, je ne parle pas cette langue là habituellement Wink
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5689

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Ven 09 Sep 2011, 12:45
Merci des précisions. Donc la disparition de l'atmosphère serait due à la conjugaison de 2 faits succéssifs :

Fort affaiblissement / disparition de la magnétosphère martienne qui qui a laissé son atmosphère sans protection + une CME de forte magnitude.

Je vais voir si je trouve des infos de l'état de la Terre et de Vénus à l'époque du Theiikien

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Ven 09 Sep 2011, 12:48
Bonjour,

En vitesse : Mon compteur n' a pas relevé de pic ces jours ci.

Pour ce qui est des variations de champ magnétique planétaire, je ne sais plus ou mais j'ai lu un truc sur ce phénomène qui pourrai affecter la terre.



A+

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Ven 09 Sep 2011, 12:59
Salut,

Je me demande pourquoi grelots supprime ses messages? hjy-t

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Ven 09 Sep 2011, 13:38
Je ne sais pas mais du coup, on ne comprend plus rien à la conversation c'est très chiant.

Peut-on avoir une réponse s'il te plait Grelots ?
Merci !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6057

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Sam 10 Sep 2011, 05:50
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 614520

Oui Stilgar, c'est tout à fait cela,...

Comme je disais, je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent que cela s'est fait progressivement, que donc, profitant de l'affaiblissement avéré de la magnétosphère martienne, les rayonnements, principalement solaires, ont eu raison de l'atmosphère de la planète.

Mais certains sont partisans d'une version plus "cataclysmique" et donc d'une énorme CME dirigée vers Mars alors qu'elle perdait petit à petit sa protection.


Ceci étant, on ne peut pas prouver qu'ils ont tort!Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 841956

Merci d'avance pour tes recherches, j'avoue que je manque de temps en ce moment...



Verveine, merci de nous faire part de tes mesures.

J'ai appris à ce sujet que les rayonnement étant plus fort en montant en altitude (moins de protection car éloignement du noyau), tu pouvais, si ton appareil est assez précis, avoir des résultats différents, selon si tu te trouves au bord de la mer ou en montagne, cela peu aller de 3 à 5 fois +... As-tu déjà fait ce genre d'essai?

Pour aller encore plus loin, un pilote de ligne et le personnel naviguant aérien, au cours d'une carrière, subiraient, en termes de rayonnement, l'équivalent de plusieurs centaines de radiographies de la poitrine...

Je me demandais justement si, lors d'une CME, en théorie, ils pouvaient subir cela en quelques minutes, de même que les passagers? cela ne me parait pas du tout inconcevable, qu'en pensez-vous?

Sans vouloir faire peur à quiconque... Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 917645

Y aurait-il des pilotes ou hotesses ou stewards, ... sur le forum qui seraient sensibilisés au sujet?



Grelots, c'est vrai que pour la lisibilité de ce forum, auquel tu as bien participé, ce serait sympa de rétablir tes commentaires... merci!...



Bonne journée à tous
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9535

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Sam 10 Sep 2011, 07:32
Petite hypothèse :

Hier matin, les serveurs hotmail, yahoo, etc... on été out, impossible d'y accéder.
Certains téléphones portable, dont le mien, on eu du mal à fonctionner surtout au niveau du GPS (lenteur, bug, redémarrage inopportun).

D'après vous, (cette hypothèse m'a été proposé par un responsable d'un site qui s'occupe des ovnis) le fait que cela fait 3 jours de suite que des éruptions solaire ce produisent, les pannes de ce genre sont dû à cela ?

Votre avis.
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6057

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Sam 10 Sep 2011, 10:35
Bonjour Chris.A, Verveine et tous les autres qui se posent ce genre de questions!



Chris.A, je trouve que ton hypothèse tient la route, même s'il est vrai que peu de communication est faite autour du sujet, mais cela est une étrange coïncidence...

Pour moi aussi beaucoup de sites inaccessibles, et lorsqu'ils le sont, il y a eu de nombreuses interruptions surtout hier.

Comme déjà dit, je suis la météo solaire avec beaucoup d'assiduité, et oui, ça coïncide, visiblement, des réglages ont dû être opérés sur pas mal de satellites suite à ces CME à répétition, dont certaines avaient un indice KP trés élevé, comme vous pouvez le voir sur ce site, si vous y allez vite, car il est actualisé en permanence...



Le site (j'ai déjà fourni ce lien mais bon, l'actualité impose de le remettre!) :



http://pgj.pagesperso-orange.fr/sun.htm



Comme vous pouvez le constater, la tempête géomagnétique est durable avec un pic de niveau 7 sur une échelle de 9 atteint hier aprés-midi....

Pour les conséquences, un lien aussi bref qu'instructif sur les perturabations satellites, ondes (radio, ...) et même électriques ou autres :



http://www.swpc.noaa.gov/NOAAscales/



Sur ce dernier lien, mettez en corrélation l'indice kp et la colone de gauche qui en explique les implications... vous verrez ainsi que l'indice 7 n'est pas anodin!

C'est cela qui me fait dire que Chris.A est dans le vrai...



Bonne journée... à surveiller!
Contenu sponsorisé

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 4 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum