Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Divulgation : cela continueAujourd'hui à 01:03Mike1 Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleAujourd'hui à 00:04Mike1TrombinoscopeHier à 23:10LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDHier à 12:54jacky33OVNI survolants la Lune Dim 13 Juin 2021, 19:46nicos2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27HannibalOVNI Les plateaux s'enchaînent avec Explorer LabMar 08 Juin 2021, 22:57Lorelinetémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54LorelineLa vie ailleurs, l'exobiologieJeu 03 Juin 2021, 07:35Hector01Des nouvelles de SIGMA2Dim 30 Mai 2021, 10:47Jean-Francis2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Sam 29 Mai 2021, 20:07Nora7Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 28 Mai 2021, 22:10Buckaroo_Banzai(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoVen 28 Mai 2021, 20:08snotgobbler2021: le 26/05 à 23h02 - Satellite avec traînéeLumière étrange dans le ciel - 87310 Saint Cyr -Haute-Vienne (dép.87)Ven 28 Mai 2021, 14:26Pascal_Western 2021 :26 mai aux environs de 23H. - Un phénomène surprenant - village -Haute-Garonne (dép.31)Ven 28 Mai 2021, 10:06Loreline2021: le 26/05 à 22 h 55 - Un phénomène surprenant - Bannières -Tarn (dép.81)Ven 28 Mai 2021, 10:02Loreline2021: le 04/05 à 22h54 - Massif. Triangulaire. Lumineux. - Lorient -Morbihan (dép.56)Jeu 27 Mai 2021, 23:49Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 3 Empty

Masculin Age : 59
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11028
Voir le profil de l'utilisateurhttp://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Dim 04 Sep 2011, 13:23
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne sais pas si je post dans le bon sujet ?

Vous avez sans doute entendus parler des éruptions solaire de ces dérnières semaines. Je suis habitué à travailler dehors, par tout les temps, mais je n'ai jamais vus autant de cas de "coup de soleil" que cette été, qui n'a pourtant pas était particulièrement ensoleillé! dans ma région, pas mal d'oiseaux mort ont étaient retrouver sur le sol (des oiseaux adultes je précise). J'ai moi même était victime d'un coup de chaud, alors que l'on s'organise génèralement pour travailler à l'ombre, et un homme de 63 ans en trés bonne santé ayant travailler 10 ans en afrique, s'est retrouvé le cuir chevelus brulé aprés avoir passer 30 minutes dans son potager!

Coincidences? des canicules, nous en avons vécus des célèbres (2003) mais pas cet été!

Darwin

grelots
Passionné
Passionné

Masculin Age : 121
Emploi : aucun
Passions : aucune
Points de Participation : 3633

Mar 06 Sep 2011, 22:30
...

Dernière édition par grelots le Jeu 08 Sep 2011, 19:12, édité 1 fois
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 63
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6644

Mar 06 Sep 2011, 22:44
Bonsoir,

L'augmentation que j'ai observé durant la journée du 29 est toujours restée largement dans la norme admissible... seulement les mesures étaient presque 4 fois supèrieures aux autres jours.

L'IRNM pour ma région n'a pas enregistré de valeurs augmentées.

Ce n'était probablement pas du à un rayonnement très localisé puisque ce jour là j'ai fait environ 250 km sur les Bouches du Rhône (avec mon appareil) et que c'était sur le même rythme quel que soit l'endroit... A moins que ce soit moi qui fut légèrement contaminé ?Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 3 410415

Va savoir...

Pour ce qui est des taches et éruptions solaires, dans les Bouches du Rhône un amateur s'est équipé avec un Télé énorme ( miroir de 1m !) acheté aux US rien que pour voir le Soleil ! Je vais essayer d'en savoir davantage .

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
grelots
Passionné
Passionné

Mar 06 Sep 2011, 22:56
...

Dernière édition par grelots le Jeu 08 Sep 2011, 19:12, édité 1 fois
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 4673

Mer 07 Sep 2011, 08:10
@jack73 a écrit:
Vous avez entendu parlé de la théorie sur la planète Mars, qui dit (certainement à juste titre), qu'elle a eu un tout autre aspect il y a des millions d'années, avec des océans, ... et surtout, une atmosphère qui aurait été beaucoup plus épaisse que la notre...

De nombreux scientifiques étudient le pourquoi de la quasi disparition de cette atmosphère, et justement, certains penchent pour une gigantesque erruption solaire qui aurait "soufflé" l'atmosphère de la planète en quelques minutes seulement....

Ce n'est pas une fantaisie, c'est "possible" à défaut d'être "probable"...

une éjection de rayonnements classée x9 et dirigée vers la Terre aurait les mêmes effets.... pour vulgariser, avez-vous vu le film "prédictions"? enlevez la partie sur les E.T. et vous avez à peu prés ce qui se passerait si une telle erruption se produisait...

Bonjour Jack,

je découvre cette théorie. Aurais-tu des références à partager ?

J'avoue que présentée telle quelle, elle me laisse dubitatif. En effet, Mars est plus éloignée du soleil que Vénus et la Terre, de fait comment expliquer que Mars est vue son atmosphère "soufflée" et pas Vénus ni la Terre ?

Merci de ton aide.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Points de Participation : 5041

Mer 07 Sep 2011, 08:22
Bonjour ...

Ce n'est pas complètement faux ce que tu dis Grelots, mais généralement, c'est la fréquence moyenne qui est de 11 ans et des brouettes entre 2 cycles, mais cela varie de 9 à 14ans! et si si, je confirme, pour le 24, tous les scientifiques ou presque (oui, bon, il y a toujours des rebelles!) s'accordent à dire que le pic en sera d'autant reculé... Il devait d'abord être début 2012, puis fin 2012 (sans commentaires ..Wink) et finalement, étant donné que le cycle n'a réellement démarré que l'an dernier et surtout cette année (moins de 1% de journées sans aucune tâche solaire en 2011), il sera à son apogée vraissembleblement au printemps 2013, époque où les tâches devraient se situer au niveau de son "équateur", alors seulement, elles se feront de moins en moins nombreuses... c'est le signe qui ne trompe pas, invariablement... à chaque cycle, les premières tâches se forment au niveau des "tropiques" (oui euh.... je ne trouve pas d'autre terme, mais c'est pour que vous visualisiez mieux, en comparaison à la Terre) puis elles se rapprochent de l'équateur au fur et à mesure que le cycle se renforce.

Petite remarque mais qui a son importance, et qui reste un évènement troublant, les plus grosses erruptions (les fameuses CME) observées ont souvent lieu alors que le cycle décroit... elles sont alors moins nombreuses, mais parfois beaucoup plus virulentes, et l'on peut observer des taches énormes, beaucoup plus grosses que Jupiter! vous imaginez!!!...

Encore un phénomène qui n'a pas d'explication scientifique unanime aujourd'hui...Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 3 841956

Comme je le disais dans un autre post, cela fait finalement trés peu de temps que nous étudions vraiment notre astre, et encore une fois, merci soho et stéréo!!!

Quand j'écrivais que ce que tu disais n'était pas faux Grelots, j'insinuais que certains cycles sont plus brefs que d'autres, du coup, il y a une marge d'erreur dans les prévisions... Il se peut que le 24 soit faible et de courte durée, mais bon, si tu observes les tâches actuellement, elles ne sont pas encore au niveau de l'équateur.... cqfd....

Bonne journée à tous!!!
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 07 Sep 2011, 08:32
Bonjour Stilgar!

Nous avons dû poster en même temps!

Attention, ce n'est qu'une théorie! mais on peut imaginer que des CME massives aient le potentiel d'atteindre mars!

C'est simplement une question d'orientation...

Ensuite, de là à "souffler" son atmosphère, mouais, j'ai aussi trouvé cette théorie hasardeuse.

Et je disais justement "possible à défaut de probable", car moi non plus je n'y crois guère.

Là comme ça, j'ai tellement lu de tellement de sources que je ne me souviens plus laquelle évoquait cette théorie. Mais promis, je vais rechercher!Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 3 304104

Je te tiens au "courant"... Là, pour moi c'est dodo (je bosse de nuit!)

Bonne journée encore une fois!
grelots
Passionné
Passionné

Mer 07 Sep 2011, 08:33
...

Dernière édition par grelots le Jeu 08 Sep 2011, 19:13, édité 1 fois
grelots
Passionné
Passionné

Mer 07 Sep 2011, 08:34
...

Dernière édition par grelots le Jeu 08 Sep 2011, 19:13, édité 1 fois
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 07 Sep 2011, 09:04
Toujours pour Stilgar...Wink

Si l'atmosphère de mars était plus épaisse, sa magnétosphère, elle, était sans doute plus fragile. Etait-ce du fait de la composition et la taille de son noyau? possible...

Mais son éloignement ne l'épargnait pas pour autant et ne compensait peut-être même pas sa fragilité magnétosphérique(?)

Il faudrait vraiment que je me replonge dans tout cela avant de te donner des sources un minimum crédibles!

Ensuite, regarde la CME de novembre 2003 par exemple, les scientifiques s'accordent à dire que l'on a eu "chaud", car si elle s'était produite quelques jours plus tôt, une grande partie de nos satellites (dont le bouclier n'aurait pas résisté) auraient été mis HS instantanément et simultanément, impliquant une panne de communication mondiale durable et des coupures électriques monstres!!! affraid C'est souvent juste une question de timing et d'alignement, tout simplement, on peut donc dire qu'on a de la chance, pour l'instant en tous cas, car notre système (électrique et de communication) moderne est beaucoup plus vulnérable à de telles CME...

tiens, en parlant de ça, il vient de se produire une CME de type x2, c'est déjà pas mal! directement dirigée sur nous, je te laisse observer les images et lire en anglais les conséquences :

http://spaceweather.com/

Et comme prévu, c'est bien la tâche 1283 la fautive!!!

Bon, cette fois je vais vraimlent au dodo, mais promis, je retrouverai mes sources concernant mars...

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 3 843831
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 07 Sep 2011, 09:17
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 3 614520 Grelots,

En effet, les messages s'entrecroisent! donc comme je disais, je vais m'ateler à rechercher les sources qui évoquaient cette théorie sur la disparition de l'atmosphère martienne...

enfin plus tard, car là... comme je disais.....Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 3 907168

A trés vite, le sujet est passionnant...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant