Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Création du Commandement Interarmées de l'EspaceAujourd'hui à 20:30Polyèdre57Les mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 20:05Polyèdre57Observations de "drones" dans le Colorado et au NebraskaAujourd'hui à 19:59Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyAujourd'hui à 17:34Polyèdre57Présentation Aujourd'hui à 17:29Polyèdre57Découverte de vie multicellulaire sans oxygène Aujourd'hui à 09:16Roland62La révolution de l'Ufologie.Hier à 23:30Polyèdre57(1993) La fausse RR3 de Filiberto Caponi (Italie) Hier à 15:34Hocine(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackHier à 05:58Hannibal(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixMar 25 Fév 2020, 21:09Polyèdre57Salutations de la planète TerreMar 25 Fév 2020, 21:01XPDavyInformations et réflexions sérieuses, est ce possible ?Mar 25 Fév 2020, 18:13freethinkerX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mar 25 Fév 2020, 18:06Polyèdre57Les Canadiens du forumMar 25 Fév 2020, 18:03Polyèdre57Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Lun 24 Fév 2020, 18:19Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesLun 24 Fév 2020, 17:57Polyèdre57Bételgeuse... Bételgeuse... Bételgeuse !!!Lun 24 Fév 2020, 07:40Robert04Le projet Breakthrough Listen : nouvelle batterie de donnéesLun 24 Fév 2020, 04:22Thierry-BJ'ai besoin de vousDim 23 Fév 2020, 22:34noteasy60Présentation nouvel adhérent (Melis)Dim 23 Fév 2020, 20:32Jab76La pollution lumineuseDim 23 Fév 2020, 20:29alrishaNouvel adhérentDim 23 Fév 2020, 18:28LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIDim 23 Fév 2020, 13:57Polyèdre57(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathDim 23 Fév 2020, 13:13Jab76Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Dim 23 Fév 2020, 11:58LorelineLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Sam 22 Fév 2020, 23:28Polyèdre57La fin des haricots (Aurelien Barrau)Sam 22 Fév 2020, 18:39LorelineQui connait le MUFON France ?Sam 22 Fév 2020, 15:39freethinkerSondage : Quel est le cas le plus intrigantVen 21 Fév 2020, 17:35Hocineun nouveau signal radio extraterrestre intrigue les scientifiques-Ven 21 Fév 2020, 11:48snotgobbler
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dodue
Ufologue
Ufologue
2011: le 04/09 à 01h30 - boules lumineuses oranges traversant le ciel- Pont-sur-Sambre (59)  - Page 2 Empty

Féminin Age : 69
Emploi : Prof
Passions : Musique Lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3147

Ovnis 2011: le 04/09 à 01h30 - boules lumineuses oranges traversant le ciel- Pont-sur-Sambre (59)

le Dim 04 Sep 2011, 19:30
Rappel du premier message :

2011: le 04/09 à 01h30 - boules lumineuses oranges traversant le cielBoules lumineuses oranges - Pont-sur-Sambre (59)

Prénom ou pseudo : dodue

Département: 59
Région ou Pays: France
Date: 04/09/2011
Heure du début de l'observation: 01h30
Durée de l'observation: 5 à 6 minutes

Conditions météo: orageux nuages
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: boules lumineuses oranges traversant le cielBoules lumineuses oranges
Signalement officiel: non précisé

Récit complet de l'observation:

Je désire garder l'anonymat vu mon milieu professionnel, sinon, je risque mon poste et d'avoir une retraite moins élevée.

Cela fait trois fois que je publie ce témoignage, mais mon compte n'était pas activé!!

Lieu Pont-sur-Sambre au dessus de la cité Notre-Dame

Après l'orage du 3 au 4 septembre 2011 : il y a eu deux éclairs d'orage derrière le phénomène mais durant une seconde pendant les 5 minutes qu'a duré le ballet nocturne.

Je venais de stationner mon véhicule perpendiculairement à ma rangée de maison, mon mari étant renté dans la maison pour ouvrir la porte du garage de l'intérieur, lorsque après quelques minutes d'attente dehors, pendant lesquels je pensais à tout à fait autre chose, je tournais ma tête sur la droite et je vis alors quelque chose d'assez extraordinaire :

Au dessus des maisons perpendiculaires aux nôtres, tout à fait à l'autre bout de la rue, croisaient des lumières oranges dans le plus grand silence (mon moteur était alors éteint)... tout d'abord trois lumières ou cinq, puis de plus en plus à chaque nouvelle "formation aérienne" qui passait. Elles volaient horizontalement, lors de la troisième ou la quatrième formation passant, trois boules étaient positionnées en triangle, sans que je puisse distinguer d'ombres entre elles.

Elles venaient de la gauche de la rue, située approximativement au dessus ou en arrière des maisons perpendiculaires à l'autre bout de la rue, et suivaient ensuite la ligne de faîte des maisons.

Bien que le spectable qui m'était alors offert, semblait splendide et que cela donnait une impression de majesté et de grandeur, j'ai voulu appeler mon mari, car j'avais quand même peur, cherchant mon appareil de photo dans mon sac à main, j'en ai d'abord sorti mon téléphone (sans fonction photo) et j'ai appelé mon mari sur le fixe pour qu'il ressorte plus vite, mais il n'a pas répondu il était déjà dans le garage sans doute.

Alors j'ai klaxonné, rien à faire, ils ne sortait pas, et les ovnis volaient toujours là-bas au bout de la rue. Prenant un moment ma direction, j'ai alors pensé, "et non, ne venez pas jusqu'ici, j'ai trop peur et comme s'ils m'avait entendu l'ovni qui venait vers moi est passé par dessus les toits et a disparu.

Quand j'ai enfin sorti mon appareil de photo, j'ai essayé de le régler sur vidéo, mais je me susi trompée et j'ai fait une photo, où derrière les lampadaires et une voiture aux phares éblouissants qui venaient de stationner dans la rue en face, on ne voit que quelques points blancs au dessus des toits à gauche alors qu'ils étaient oranges.

Puis j'ai réglé sur vidéo, et là, je n'ai pas cliqué au bon moment, on ne voit rien, et on entend le moteur de ma voiture que j'avais rallumé car mon mari avait enfin ouvert la porte du garage. JE l'ai appelé et j'ai dit en ouvrant ma portière oposée aux OVNIs, "Viens voir les Ovnis!" et il a enfin acourru en disant "Quoi? Quoi?" et il a vu les derniers OVNis disparaître derrière les toits.

Il a dit que ça devait être des ULM, avec une lumière à chaque aile et une au milieu et moi, je lui ai dit que c'était trop grand pour des ULM.

Donc, il a dû voir des triangles sombres au milieu des lumières en triangle, mais ne l'explique pas. En fait dans les formations qui passaient on ne voyait pas tous les OVnis en même temps, car elles faisaient deux à trois fois la largeur de la rue.

Revenus dans la maison, j'ai regardé les ULM sur Internet avec lui pour lui montrer que ça ne pouvait pas être des ULM.

J'ai pensé à des lanternes thaï car j'avais vu un article là-dessus il y a peu de temps. Mais ça semblait inspirer de la majesté et ne pas être un phénomène humain.

C'était même un spectacle grandiose.

J'étais contente d'être dans une zone habitée et je n'aurais pas aimé les rencontrer en pleine campagne... car je venais effectivement d'avoir travesé la campagne!!!! Bien qu'on ait déjà vu des choses, mais je ne peux plus dater exactement les évènements, mais ce n'était pas les mêmes choses. Et j'étais en circulation et pas à l'arrêt si bien que je n'ai pas eu le temps de les voir aussi bien.

C'est dommage de gâcher cet instant unique à essayer de filmer et à ne pas pouvoir filmer tellement on est stressé.

Nous ne fumons pas et ne buvons pas d'alccol. Au moins moi, je sais que je ne bois jamais de boissons alcoolisées (même pas de cidre) par principe de vie, et donc, c'est exclu que nous ayons eu des visions.

Nous ne revenions pas d'avoir fait la fête, mais d'avoir donné des cours dans une association et nous avons attendu la fin de l'orage pour rentrer (nous n'avons vu que quatre ou cinq éclairs sur la route) et il y avait eu une panne de courant dans notre local ou une panne de secteur après de gros éclairs et nous avions dû tout ranger dans la pénombre.

Voilà, mon témoignage vaut ce qu'il vaut.

Dodue

Description précise:boules orangées rondes et légèrement en ovale dans le sens horizontal, triangles d'ovnis, comme des avions volant en formation
Taille du phénomène: de très grosses étoiles, mais pas aussi grand que la lune, peut-être un dixième de la lune quand elle est petite
Comportement: vol en formation comme des oiseaux ou des avions de meeting aérien, à l'horizontale avec virage suivant les lignes de maisons, vitesse lente (vitesse d'hélicoptère ou de d'avion de tourisme)
Tranjectoire: SSO 40° - Est 60°
Bruit spécifique: Non sur la vidéo c'est le bruit de mon moteur
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Centrale électrique centrale fonctionnant au gaz naturel, prototype Poweo
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

http://maps.google.fr/maps?q=pont+sur+sambre&hl=fr&ll=50.222728,3.851813&spn=0.000002,0.002406&gl=fr&t=h&z=19&vpsrc=6&layer=c&cbll=50.222769,3.851762&panoid=udfUdqzifzLU-Rr6a91K0w&cbp=12,64.7,,0,-5.35

2011: le 04/09 à 01h30 - boules lumineuses oranges traversant le ciel- Pont-sur-Sambre (59)  - Page 2 3ou0djc2

2011: le 04/09 à 01h30 - boules lumineuses oranges traversant le ciel- Pont-sur-Sambre (59)  - Page 2 Q7xor7cu

Petits ajouts à cette vidéo : les OVNIS venaient de la droite, et non de la gauche.

La photo du quartier sur Google Maps est la rue perpendiculaire que les OVNIS ont survolé en longuer et non la mienne. (Brrr... pour les gens qui habitent là, ils vont en trembler retrospectivement!) Au moment où j'écris le soleil brille très fort et il y a comme des jeux de lumière à l'extérieur.

Sur la vidéo le moteur est celui de ma voiture, on ne sait pas qui est la personne qui parle et on ne comprend pas ce qu'elle dit, mon mari a dit qu'il était arrivé à ce moment là et a parlé quand je filmais.

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement dodue

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2011: le 04/09 à 01h30 - boules lumineuses oranges traversant le ciel- Pont-sur-Sambre (59)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6172

Ovnis Re: 2011: le 04/09 à 01h30 - boules lumineuses oranges traversant le ciel- Pont-sur-Sambre (59)

le Lun 05 Sep 2011, 08:22
Bonjour Dodue,

En fait les lanternes ne forment pas de triangles... c'est notre cerveau qui les forme. A partir du moment ou on à l'impression de voir un triangle remarquable (3 points forment toujours un triangle) notre cerveau ineterprète les déformations du "triangle" comme un changement de cap ou de plan.

A plus tard il faut que j'y aille

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
grelots
grelots
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 120
Emploi : aucun
Passions : aucune
Points de Participation : 3167

Ovnis Re: 2011: le 04/09 à 01h30 - boules lumineuses oranges traversant le ciel- Pont-sur-Sambre (59)

le Lun 05 Sep 2011, 08:40
Dans le même ordre d'idée, la dimension de la lune (dont il est fait référence dans le témoignage) quand elle est au zénith ou très bas sur l'horizon, sa taille angulaire est identique et pourtant on la perçois plus grande dans le deuxième cas....
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 60
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6619

le Lun 05 Sep 2011, 11:30
Bonjour Verveine,

@Verveine a écrit:Est ce quelqu'un a déja allumé une lampe thaï sous la pluie ?
Oui, et alors l’ascension de celle-ci est moindre car le papier ignifugé de l’enveloppe s’humidifie. Le poids de la lanterne céleste est ainsi accru et l’effet du principe d’Archimède du ballon à air chaud est donc moindre.

Par ailleurs :
@dodue a écrit:il y avait depuis une heure environ une éclaircie.
Sur la vidéo transmise, on ne voit effectivement pas les essuie-glaces en fonctionnement :

DSCN6010

Aucune goutte d’eau ne vient impacter le pare-brise. Il a plu, mais il ne pleut pas ... en tout cas, pas à verse. Wink

Cordialement,

Jean

--------------------------

Ma présentation se trouve ici
.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 05 Sep 2011, 12:24
Merci Jean,

Il ya donc à mon avis de très grandes chances que ce soient effectivement des lanternes thaï. La fin de l'averse ayant peut être justement incité les fêtards à gonfler leurs lanternes.

Dodue, vous pourriez peut être essayer de vous renseigner pour savoir si dans le secteur d'ou semblent venir les lumières il n'y aurait pas eu un mariage... Si il faut il a été célébré à l'Eglise de la commune.

Au plaisir de vous lire

dodue
Ufologue
Ufologue

le Lun 05 Sep 2011, 13:29
Bonjour,

l'église est de l'autre côté de la commune (vers où les lumières se dirigeaient, soit vers l'église, soit vers la centrale électrique). Par contre la salle des fêtes est située à l'endroit d'où elle venaient, mais il n'y a pas de jardin ou d'espace à la salle des fêtes d'où on peut les lancer, seulement à côté il y a comme un grand parking. Mais il y a souvent des soirées de mariage dans cette salle louée par la commune.

Pour la pluie, il s'agit ici de la vitre latérale et non du pare-brise, mais comme j'étais à l'arrêt, je ne me souviens pas avoir fait marcher l'essuie-glace, nous avions mis environ 50 mn à 1h pour faire 32 km par des petites routes départementales et il n'avait plu qu'en arrivant dans mon agglomération (petite aglomération d'Aulnoye-Aymeries au Sud de la Sambre), j'avais dû mettre un peu les essuie-glaces en traversant Bachant. Mais ensuite la pluie s'était arrêtée. Il était tombé quelques gouttes, mais tout était mouillé, car il y avait eu un gros orage à Fourmies, où nous avions eu une panne de courant, environ une heure avant. Pendant mon observation il y a encore eu deux éclairs dans les nuages derrière les "OVNIS". Mais sans zig-zags, juste des lueurs comme des flashs dans les nuages.

On voit des gouttes sur ma vitre latérale, surtout sur la gauche.

C'est pourquoi les petits points blancs qui avancent dans le ciel sont difficiles à distinguer, mais à l'oeil nu, ils étaient oranges (au travers d'une vitre teintée en vert).

En fait, ce qui est bizarre, c'est le sentiment que j'ai eu lorsque j'ai vu ces PAN : majesté comme quelque chose de grandiose, d'infini, pas vraiment de peur, même si je cherchais d'une façon désordonnée mon APN dans mon sac! Et que je ne l'ai retrouvé que lorsque mon mari, qui me fait toujours attendre longtemps pour ouvrir la porte du garage (on doit passer par l'intérieur de la maison à cause d'un système de sécurité), est sorti également. Et chose curieuse, les OVNI ne sont plus repassés après qu'il les ait vus.

Dodue
dodue
Ufologue
Ufologue

le Lun 05 Sep 2011, 13:48
Je viens de mettre de grosses lunettes pour les regarder sur la vidéo (des vieilels lunettes de mon mari) que j'ai mise ici en lien, et on dirait des triangles métalliques qui tremblent un peu (ils semblent avancer en tremblant) ce qui évoque un scintillement, j'ai peut-être capté le corps des engins sans capter la lumière orange. Ils ressemblent un peu à des avions de combat ou à des avions de type Mirage quand je les regarde sur la vidéo avec ces lunettes qui grossissent beaucoup.

Je n'ai pas mis le clignotant, donc ce tic tac n'est pas le témoin sonore de mon clignotant, mais ça pourrait être celui des essuie-glaces que j'aurais mis en route pour essyer les vitres avant de rentrer dans le garage, mais je ne pense pas qu'il ferait tic tac aussi vite. Car il a deux vitesses et pour le peu de gouttes qu'il y avait, j'ai dû mettre la vitesse lente, et en plus je ne suis même pas sûre de les avoir mis. Ici j'ai pris la vidéo au travers de la vitre latérale dont je m'étais un peu rapprochée par rapport à la photo prise juste avant où l'on voit les rebords de la vitre. C'est la vitre du siège passager alors que j'étais assise sur le siège "chauffeur".

Dodue
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 60
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6619

le Lun 05 Sep 2011, 15:39
Bonjour dodue,

Mon Dieu, mon Dieu, quel roman feuilleton pour quelques lanternes célestes nocturnes ! Wink

Comme Verveine vous le suggère fort judicieusement, si vous en aviez le loisir et puisque vous êtes sur place, orientez si vous le voulez bien vos recherches vers la zone géographique d’où vous ont semblé provenir les « boules lumineuses oranges traversant le ciel ».

Cette vue aérienne témoigne, dans la boucle locale de la Sambre, des possibilités à proximité immédiate :

2011: le 04/09 à 01h30 - boules lumineuses oranges traversant le ciel- Pont-sur-Sambre (59)  - Page 2 Dodue2

Avec la ténacité dont vous semblez faire preuve, vous devriez découvrir qu’un lâcher de lanternes célestes a été effectué dans cette zone au moment de votre observation.

Bonnes et fructueuses recherches !

Cordialement,

Jean

-------------------------------

Ma présentation se trouve ici

.
grelots
grelots
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 120
Emploi : aucun
Passions : aucune
Points de Participation : 3167

le Lun 05 Sep 2011, 15:43
Une question d'ordre général au sujet des lanternes:

Les observations de "boules lumineuses" baissent elles avec l'arrivée de l'hiver Rolling Eyes
dodue
Ufologue
Ufologue

le Lun 05 Sep 2011, 17:53
J'ai contrasté davantage les vidéos et zoomé au dessus des toits, on voyait bien les lumières sur le montage original (seulement des changemetns de couleur ou de luminosité ou des zooms avec Windows Movie Maker. Mais après avoir fait "publier une vidéo", plus le passage sur You Tube, cela atténue les lumières et on ne les voit bien que sur les 3ème et 4ème passage de la vidéo.

Dodue

https://www.youtube.com/watch?v=Rpm3GdgA56s&feature=player_profilepage
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8495

le Lun 05 Sep 2011, 18:16
Merci de bien prendre en compte les différentes explications de la pars des membres.

Vous avez observé des lanternes thaïlandaise, je ne vois pas pourquoi il faudrait approfondir le témoignage.

Malgré vos insistances perpétuelles pour convaincre tout le monde que ça ne soit pas des lanternes, vos indications permettent d'affirmer le contraire.

Votre témoignage est classé A : Lanternes thaïlandaise

Nous avons décidé de classer votre témoignage dans les PAN A lanternes célestes Êtes
vous satisfait de ce classement? Les membres du forum peuvent bien sûr
approuver ou désapprouver ce classement en apportant des arguments.

dodue
Ufologue
Ufologue

le Lun 05 Sep 2011, 18:50
Si vous voulez, mais je n'en suis pas convaincue...

dodue
dodue
Ufologue
Ufologue

le Lun 05 Sep 2011, 19:15
Bonjour,

Je vois que pratiquement tous les phénomènes ovnis dont on a témoigné récemment ont été transformés en langer de lanternes célestes durant des festivités.

Ainsi donc, on passera peut-être à côté de téméoignages intéressants. Et ceci dit, je ne parle pas du mien, mais d'autres que j'ai lu.

Alors il y aune solution : interdisons les lancers de lanternes célestes, ainsi nous saurons que ce que les personnes voient n'est pas un lancer de lanternes.

Je crois d'ailleurs que tout comme les lancerrs de ballon, ces lancers de lanterne doivent être soumis à une autorisation préfectorale et quil faut écrire aux aéroports pour demander leur autorisation et les prévenir du passage des lanternes ou des ballons (je parle des petis bllond gonflés à l'hydrogène avec une étiquette au bout).

Pour les simples fusées types petiets fusées de feu d"artifice, il faut demander une autorisation à la municipalité.

Les pilotes doivent être mis au courant des lancers de lanterne et de ballons.

Donc, diminuons les lancers de lanternes ou supprimons les et il n'y aura plus de témoignages d'OVNi qui font peur aux intéressés, sans leur faire beaucoup de mal. Mais font perdre du temps en forum, déclarations ou autres...

Dodue
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 05 Sep 2011, 19:27
Bonsoir Dodue,

Je me souviens de la 1er fois ou j'ai vu un truc étrange et du tourbillon d'émotions qui empèche de dormir, faisant de la question "Qu'est ce que c'était" une question vitale.

Quel que soit le talent que vous puissiez mettre dans vos posts sans doute jamais hélas vous ne pourrez faire partager cette émotion qui est la votre. Et peut être celle ci est elle d'autant plus forte pour vous que vous n'aviez pas jusqu'a ce jour intégré dans votre réalité la possibilité extraterrestre.

Alors voilà chose faite ! Et en vérité c'est celà l'essentiel. Même si vous n'avez vu que des lanternes thaï et que vous arriviez bientôt à en être certaine en enquêtant auprès de la mairie et de la salle des fêtes, vous êtes en train d'intégrer une nouvelle possibilité à votre système de pensées. Et viendra surement le jour ou vous verrez un véritable OVNI.

En attendant, essayez de retrouver calme et sérénité avec une tasse de Verveine peut être. Wink

Amitiés

pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 81
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 3576
http://paleoart.voila.net/

le Lun 05 Sep 2011, 19:27
Je pense que quand il y a une probabilité aussi grande pour une explication aussi banale il faut la retenir d'office et ne pas prendre de tels cas comme valable dans nos statistiques.

""ayez le culte de l'esprit critique , il a toujours le dernier mot """

Désolé .........

Ufologue
Ufologue

le Lun 05 Sep 2011, 22:48
Ah, je vois enfin la vue aérienne que je ne voyais pas tout à l'heure, le point d'observation est dans la rue parallèle derrière, plus près de la rivière. Les lanternes ont donc croisé les toits rouges des maisons construites il y a environ deux ans, et on suivi la rangée perpendiculaire à la rue où vous avez écrit point d"observation, puis un peu les maisons de la rangée arrière, avant de disparaître vers la rivière par dessus les toits de cette rangée!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant