Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 19:28Nanou TiMAJ : Veillées ufologiques dans l'histoire . OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvAujourd'hui à 18:38Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANAujourd'hui à 17:48Polyèdre575 novembre 1990Aujourd'hui à 16:59Raphaël.69Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Aujourd'hui à 14:53LorelinePrésentation de DavyRAujourd'hui à 08:12DavyROcean Explorer en route pour résoudre le mystèreHier à 20:44Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsHier à 18:27Polyèdre57Obama à propos des Ovnis et de la Zone 51Hier à 18:22LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 07:28martinDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Dim 23 Sep 2018, 19:52Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniDim 23 Sep 2018, 17:04Polyèdre57Question à des avertisDim 23 Sep 2018, 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 23 Sep 2018, 00:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 22 Sep 2018, 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Sam 22 Sep 2018, 14:14BoizéclouFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon Cédric
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dodue
Participation appréciable

Féminin Age : 67
Emploi : Prof
Passions : Musique Lecture
Règlement : Règlement

Ovnis 2011: le 04/09 à 01h30 - boules lumineuses oranges traversant le ciel- Pont-sur-Sambre (59)

le Dim 04 Sep 2011, 19:30
2011: le 04/09 à 01h30 - boules lumineuses oranges traversant le cielBoules lumineuses oranges - Pont-sur-Sambre (59)

Prénom ou pseudo : dodue

Département: 59
Région ou Pays: France
Date: 04/09/2011
Heure du début de l'observation: 01h30
Durée de l'observation: 5 à 6 minutes

Conditions météo: orageux nuages
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: boules lumineuses oranges traversant le cielBoules lumineuses oranges
Signalement officiel: non précisé

Récit complet de l'observation:

Je désire garder l'anonymat vu mon milieu professionnel, sinon, je risque mon poste et d'avoir une retraite moins élevée.

Cela fait trois fois que je publie ce témoignage, mais mon compte n'était pas activé!!

Lieu Pont-sur-Sambre au dessus de la cité Notre-Dame

Après l'orage du 3 au 4 septembre 2011 : il y a eu deux éclairs d'orage derrière le phénomène mais durant une seconde pendant les 5 minutes qu'a duré le ballet nocturne.

Je venais de stationner mon véhicule perpendiculairement à ma rangée de maison, mon mari étant renté dans la maison pour ouvrir la porte du garage de l'intérieur, lorsque après quelques minutes d'attente dehors, pendant lesquels je pensais à tout à fait autre chose, je tournais ma tête sur la droite et je vis alors quelque chose d'assez extraordinaire :

Au dessus des maisons perpendiculaires aux nôtres, tout à fait à l'autre bout de la rue, croisaient des lumières oranges dans le plus grand silence (mon moteur était alors éteint)... tout d'abord trois lumières ou cinq, puis de plus en plus à chaque nouvelle "formation aérienne" qui passait. Elles volaient horizontalement, lors de la troisième ou la quatrième formation passant, trois boules étaient positionnées en triangle, sans que je puisse distinguer d'ombres entre elles.

Elles venaient de la gauche de la rue, située approximativement au dessus ou en arrière des maisons perpendiculaires à l'autre bout de la rue, et suivaient ensuite la ligne de faîte des maisons.

Bien que le spectable qui m'était alors offert, semblait splendide et que cela donnait une impression de majesté et de grandeur, j'ai voulu appeler mon mari, car j'avais quand même peur, cherchant mon appareil de photo dans mon sac à main, j'en ai d'abord sorti mon téléphone (sans fonction photo) et j'ai appelé mon mari sur le fixe pour qu'il ressorte plus vite, mais il n'a pas répondu il était déjà dans le garage sans doute.

Alors j'ai klaxonné, rien à faire, ils ne sortait pas, et les ovnis volaient toujours là-bas au bout de la rue. Prenant un moment ma direction, j'ai alors pensé, "et non, ne venez pas jusqu'ici, j'ai trop peur et comme s'ils m'avait entendu l'ovni qui venait vers moi est passé par dessus les toits et a disparu.

Quand j'ai enfin sorti mon appareil de photo, j'ai essayé de le régler sur vidéo, mais je me susi trompée et j'ai fait une photo, où derrière les lampadaires et une voiture aux phares éblouissants qui venaient de stationner dans la rue en face, on ne voit que quelques points blancs au dessus des toits à gauche alors qu'ils étaient oranges.

Puis j'ai réglé sur vidéo, et là, je n'ai pas cliqué au bon moment, on ne voit rien, et on entend le moteur de ma voiture que j'avais rallumé car mon mari avait enfin ouvert la porte du garage. JE l'ai appelé et j'ai dit en ouvrant ma portière oposée aux OVNIs, "Viens voir les Ovnis!" et il a enfin acourru en disant "Quoi? Quoi?" et il a vu les derniers OVNis disparaître derrière les toits.

Il a dit que ça devait être des ULM, avec une lumière à chaque aile et une au milieu et moi, je lui ai dit que c'était trop grand pour des ULM.

Donc, il a dû voir des triangles sombres au milieu des lumières en triangle, mais ne l'explique pas. En fait dans les formations qui passaient on ne voyait pas tous les OVnis en même temps, car elles faisaient deux à trois fois la largeur de la rue.

Revenus dans la maison, j'ai regardé les ULM sur Internet avec lui pour lui montrer que ça ne pouvait pas être des ULM.

J'ai pensé à des lanternes thaï car j'avais vu un article là-dessus il y a peu de temps. Mais ça semblait inspirer de la majesté et ne pas être un phénomène humain.

C'était même un spectacle grandiose.

J'étais contente d'être dans une zone habitée et je n'aurais pas aimé les rencontrer en pleine campagne... car je venais effectivement d'avoir travesé la campagne!!!! Bien qu'on ait déjà vu des choses, mais je ne peux plus dater exactement les évènements, mais ce n'était pas les mêmes choses. Et j'étais en circulation et pas à l'arrêt si bien que je n'ai pas eu le temps de les voir aussi bien.

C'est dommage de gâcher cet instant unique à essayer de filmer et à ne pas pouvoir filmer tellement on est stressé.

Nous ne fumons pas et ne buvons pas d'alccol. Au moins moi, je sais que je ne bois jamais de boissons alcoolisées (même pas de cidre) par principe de vie, et donc, c'est exclu que nous ayons eu des visions.

Nous ne revenions pas d'avoir fait la fête, mais d'avoir donné des cours dans une association et nous avons attendu la fin de l'orage pour rentrer (nous n'avons vu que quatre ou cinq éclairs sur la route) et il y avait eu une panne de courant dans notre local ou une panne de secteur après de gros éclairs et nous avions dû tout ranger dans la pénombre.

Voilà, mon témoignage vaut ce qu'il vaut.

Dodue

Description précise:boules orangées rondes et légèrement en ovale dans le sens horizontal, triangles d'ovnis, comme des avions volant en formation
Taille du phénomène: de très grosses étoiles, mais pas aussi grand que la lune, peut-être un dixième de la lune quand elle est petite
Comportement: vol en formation comme des oiseaux ou des avions de meeting aérien, à l'horizontale avec virage suivant les lignes de maisons, vitesse lente (vitesse d'hélicoptère ou de d'avion de tourisme)
Tranjectoire: SSO 40° - Est 60°
Bruit spécifique: Non sur la vidéo c'est le bruit de mon moteur
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Centrale électrique centrale fonctionnant au gaz naturel, prototype Poweo
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

http://maps.google.fr/maps?q=pont+sur+sambre&hl=fr&ll=50.222728,3.851813&spn=0.000002,0.002406&gl=fr&t=h&z=19&vpsrc=6&layer=c&cbll=50.222769,3.851762&panoid=udfUdqzifzLU-Rr6a91K0w&cbp=12,64.7,,0,-5.35

Petits ajouts à cette vidéo : les OVNIS venaient de la droite, et non de la gauche.

La photo du quartier sur Google Maps est la rue perpendiculaire que les OVNIS ont survolé en longuer et non la mienne. (Brrr... pour les gens qui habitent là, ils vont en trembler retrospectivement!) Au moment où j'écris le soleil brille très fort et il y a comme des jeux de lumière à l'extérieur.

Sur la vidéo le moteur est celui de ma voiture, on ne sait pas qui est la personne qui parle et on ne comprend pas ce qu'elle dit, mon mari a dit qu'il était arrivé à ce moment là et a parlé quand je filmais.

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement dodue
dodue

Ovnis Re: 2011: le 04/09 à 01h30 - boules lumineuses oranges traversant le ciel- Pont-sur-Sambre (59)

le Dim 04 Sep 2011, 19:47
La photo de nuit est la mienne, la photo de Google Maps est en lien.
dodue

Ovnis Re: 2011: le 04/09 à 01h30 - boules lumineuses oranges traversant le ciel- Pont-sur-Sambre (59)

le Dim 04 Sep 2011, 20:06
JE viens de revoir la vidéo (cliquez sur le logo bleu fichier AVi) On voit sur ce site ci plus distinctement les ovnis que sur le blog où je les ai déjà mise et que sur mon ordianteur. Il s'agit de petits points blancs scintillants qui avancent tout au fond de la rue à gauche en biais allant du dessus de la rangée perpendiculaire à ma rue à ma rangée de maison. On voit deux fois trois points scintillants, je crois que le gros point qui les suit plus près du sol, est un lampadaire ou une auto, mais je ne suis pas sûre. En réalité je voyais ces points plus gros (environ dix fois), et orange et non argentés. Mon mari les a vu jaune orangé.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 58
Emploi : Actif
Passions : Divers

le Dim 04 Sep 2011, 22:26
Bonsoir dodue,

Votre témoignage donne à penser que pendant « 5 à 6 minutes » dans la nuit du week-end du samedi 3 au dimanche 4 septembre 2011, plus précisément tôt le dimanche matin vers 1h30, vous ayez très probablement observé un lâcher de lanternes célestes, petits ballons à air chaud fonctionnant suivant le principe de la montgolfière et se déplaçant dans le ciel nocturne au gré du vent.

Leur utilisation est essentiellement festive, notamment le week-end.

Vous trouverez par exemple ici quelques vidéos sur ces lanternes.

Votre souhait de ne pas divulguer le lieu exact de votre observation ainsi que l’absence d’information relative à la direction du déplacement observé des « boules lumineuses oranges traversant le ciel » n’offrent hélas pas la possibilité de vérifier que ce déplacement fut compatible avec le sens du vent.

Cordialement,

Jean

-------------------------------

Ma présentation se trouve ici

.
dodue

le Dim 04 Sep 2011, 23:12
Je crois avoir précisé le sens du déplacement. Les OVNIs se déplaçaient de ma gauche vers ma droite, au fond de la rue en face (sur ma photo). Ils provenaient du Sud-Sud Ouest et allaient tout d'abord vers l'opposé, Nord-Nord Est pour ensuite passer au dessus des maisons situées à gauche après les avoir longées presque au faite des toits (mais plus haut dans le ciel) allant ainsi vers le Nord-Est. Le temps étant orageux il est possible que le vent vernait du Sud-Ouest ou de l'Ouest (le vent du Sud n'apportant que peu de nuages, ce sont les vents de Nord-Ouest à Sud-Ouest qui amènent le mauvais temps.
dodue

le Dim 04 Sep 2011, 23:14
Le lieu de l'observation est précisé en haut du message!!!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Dim 04 Sep 2011, 23:20
Bonsoir,

Merci pour votre témoignage, je pense également qu'il s'agit de lanternes comme l'indique Jean. A force on a l'habitude de ce genre de méprise. J'ai regarder votre photo et cela semble correspondre. En général dés que l'on voit des boules oranges en file indienne c'est à 99% des lanternes.

Bonne soirée

Benjamin

le Dim 04 Sep 2011, 23:26
On voit les lumières qui se suivent sur le haut à gauche des maisons en haut, mais elles sont toutes petites sur la vidéo, à la fin du déplacement, elles vont plutôt vers le Nlord,la grosse lumière qui suit doit être le lampadaire du fond qui se découvre suivant les mouvements de la caméra. Je ne pense pas que ce soit un gros OVNI.

La rangée de maison sur la gauche de la vidéo est orientée du Sud-Est vers le Nord-Ouest. Et les "Ovnis" croisent en biais les toits des maisons.
Vous avez bien vu ce que je vois, des petits points qui scintillent comme des étoiles et avancent, mais en réalité elle étaitent plus grosses et orange. L'appareil de photo n'a dû capter qu'une partie de la lumière. En plus j'ai tiré au travers de la vitre latérale du passager recouverte de tâches et de gouttes de pluie. Je n'ai pas osé ouvrir la vitre.

Est-ce que les lanternes Thaï ne sont pas dangereuses pour les maisons, si elles tombent ou butent dessus.

Et le fait qu'à cause de ces lanternes on prend des lanternes pour des OVNI, n'est ce pas dangereux pour les gens qui se font des peurs inutiles et ennuyeux pour les ufologues qui sont confrontés à un tas d'observations, dont on ne sait pas si elles sont du domaine de l'ufologie ou des lanternes. On risque aussi de prendre des OVNIS pour des lanternes!

Le fait qu'il y ait beaucoup d'observations d'OVNI oranges en ce moment, ne proviendrait-il pas du fait qu'il y ait abondance de lanternes, mais aussi une certaine capacité de camouflage chez les E.T. qui prendraient des formes de vaisseaux connus des humains pour passer inaperçus.

A propos d'évèenements festifs, mon mari et moi avons vu il y a deux ou trois ans, sur la route entre Avesnes-sur-Helpe et Aulnoye-Aymeries à l'entre de St Hilaire sur Helpe plus précisément au détour d'un virage, un feu d'artifice provenant de la cour d'une ferme ou d'une patûre attenante uniquement avec des fusées vertes!!! Nous avons eu peur!!!

Cette nuit les lampadaires sont éteints... C'est pour que je filme mieux...? Mais je ne sors pas, mon mari est déjà au lit! Il va en ce moment dormir beaucoup plus tôt qu'avant et je me demande s'il ne se cache pas car il aurait peur de descendre la nuit.
dodue
dodue

le Lun 05 Sep 2011, 00:08
Si on dit à tout le monde que ce sont des lanternes, on passera peut-être à côté de témoignages intéressants. Est-ce à dire alors que les témoignages étaient plus fiables quand ces lanternes n'existaient pas, et quand les lasers de boites de nuit ou de grandes surfaces n'existaient pas. Je sais par exemple qu'un laser de boîte de nuit éclaire la route en balayage tournant juste à la sortie de Sains du Nord vers Avesnes tous les samedis soirs, il y a également l'éclairage de la Florentine d'Aulnoye ou le grand projecteur de la gare de triage qui peuvent passer pour ceux qui ne connaissent pas le coin pour des OVNIS.

En ce qui concerne le laser près de Sains-du-Nord, j'ai lu sur un site que quelqu'un ayant vu des lueurs dans ce coin là, la réponse était "il n'y a pas de boîte de nuit dans ce coin là! Donc pas de laser!" et en fait c'est le contraire, il y a une boîte qui s'appelle l'Oxxo ou le Jodid, je ne sais pas laquelle des deux car je ne vais jamais en boîte.

Dodue
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Lun 05 Sep 2011, 00:13
À nouveau, bonsoir dodue,

Merci pour votre information complémentaire concernant le sens de déplacement observé, c'est-à-dire du Sud-Sud-Ouest vers le Nord-Nord-Est.

Or les archives de la station météorologique de l’aéroport international de Charleroi (code OACI : EBCI), le plus proche de votre lieu d’observation, nous indiquent un vent provenant du SSE à une vitesse de 7.4 km/h / 2.1 m/s :

La direction du vent est donc compatible avec le déplacement de lanternes célestes suivant le sens que vous indiquez.

>>> Vous avez très probablement observé des lanternes célestes se déplaçant au gré du vent.

Cordialement,

Jean

.
dodue

le Lun 05 Sep 2011, 00:32
Cela se peut car le virage amorcé par les lanternes le long des toits puis de la rivière (je ne sais pas si les lanternes passées derrière les maisons ont suivi le cours de la rivière), auraient suivi un couloir naturel de vent, le vent soufflant souvent derrière les arbres qui sont derrière les maisons, en hiver, en rafales, mais laissant l'arrière des maisons qui sont légèrement en hauteur par rapport à la rivière, épargnées.

Mais, il faut dire qu'en hiver le vent souffle souvent du Nord-Ouest vers le Sud Est appotant du temps froid et humide, alors que cette fois il était chaud et humide. Donc vent du Sud-Ouest.

Merci de vos réponses.

Dodue
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Lun 05 Sep 2011, 00:38
Bonsoir,

Juste une question : Est ce quelqu'un a déja allumé une lampe thaï sous la pluie ?

Au plaisir de vous lire

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
dodue

le Lun 05 Sep 2011, 01:26
Bonsoir Verveine,

Quel joli pseudo, vous buvez le soir du thé à la verveine, il parait que cela fait dormir en évitant de penser aux OVNIS!

Je venais justement de me poser la même question, et c'est pour cela que je suis revenue sur le forum. En effet, vu l'orage qu'il y avait, cela m'étonnerait que des personnes se soient amusées à lancer des lanternes qui auraient vite pris l'humidité ou auraient rencontré un éclair, car bien que l'orage était calmé, il y avait encore quelques éclairs.

J'ai pensé à un phénomène orageux genre boules de feu, mais je ne pense pas que cel soit cela, car elles étaient beaucoup trop hautes et volaient trop régulièrement pour être un phénomène orageux.

Et pourtant cela pourrait être aussi un phénomène naturel inconnu. Avant de connaître l'électricité, les hommes attribuaient l'éclair et le tonnerre à la colère de Dieu ou à Zeus, ou à Thor, alors il y a peut-être encore des choses que nous ne connaissons pas.

Je ne pense pas non plus qu'une famille en fête serait sortie par ce temps -là pour allumer des lanternes bien qu'il y avait depuis une heure environ une éclaircie.

Bien cordalement.

Dodue
dodue

le Lun 05 Sep 2011, 01:48
En ce qui concerne l'audio de ma vidéo, je trouve cela aussi bizarre; apparemment, mon mari venait de remonter à ce moment là du garage, et nous parlions ensemble car on entend une voix qui répond à voix basse (je ne l'avais pas entendu à la première écoute).

Si c'est moi qui parle, je dirais alors "J'ai filmé" ou "Je veux filmer", mais j'entends "Elle veut filmer" et ce n'est pas ma façon d'accentuer, de plus la voix est plus enrouée que la mienne. La réponse chuchotée ressemble à celle de mon mari et je comprends "Suppression". De la vidéo??? peut-être mes vidéos attérissent quelque part chez un photographe par une fonction "envoi" inconnu de moi (sur mon ancien APN, j'avais eu des phénomènes bizarres, comme l'inversion des photos sur l'écran : droite à gauche et haut en bas. Et inversion de toutes les données écrites (écriture à l'envers). Avant qu'il tombe en panne!

Pour ce phénomène de voix qui ne sont pas les nôtres,je l'ai déjà eu sur mon ordinateur alors que j'avais branché la caméra, comme quelqu'un en relation téléphonique sans fonction téléphone!!!

Bon, je me demande si c'est nous, mais ce n'est pas ma façon de parler (je m'enregistre souvent), ni mon accent, alors je ne sais pas. J'entends mieux le son sur votre site passant sur mon ordinateur que sur mon ordinateur directement. Le tic tac avec le moteur peut être le son du clignotant, mais je n'avais pas mis le clignotant vu que j'avais arrêté le moteur depuis lontemps avant de le rallumer pour rentrer dans le garage et que le garage était en face de moi et de ma voiture!

Dodue.
dodue

le Lun 05 Sep 2011, 01:59
Autre chose : Outre le fait que personne n'aurait allumé des lanternes célestes ou thaï par temps de pluie, nous avons observé, mon mari et moi, des formations en triangle, bien constitué et les trois coins du triangle volant bien ensemble, hors les lanternes thaï n'auraient pas formé de triangle entre elles et plusieurs fois.

Dodue
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 05 Sep 2011, 08:22
Bonjour Dodue,

En fait les lanternes ne forment pas de triangles... c'est notre cerveau qui les forme. A partir du moment ou on à l'impression de voir un triangle remarquable (3 points forment toujours un triangle) notre cerveau ineterprète les déformations du "triangle" comme un changement de cap ou de plan.

A plus tard il faut que j'y aille

grelots

Masculin Age : 118
Emploi : aucun
Passions : aucune

le Lun 05 Sep 2011, 08:40
Dans le même ordre d'idée, la dimension de la lune (dont il est fait référence dans le témoignage) quand elle est au zénith ou très bas sur l'horizon, sa taille angulaire est identique et pourtant on la perçois plus grande dans le deuxième cas....
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Lun 05 Sep 2011, 11:30
Bonjour Verveine,

@Verveine a écrit:Est ce quelqu'un a déja allumé une lampe thaï sous la pluie ?
Oui, et alors l’ascension de celle-ci est moindre car le papier ignifugé de l’enveloppe s’humidifie. Le poids de la lanterne céleste est ainsi accru et l’effet du principe d’Archimède du ballon à air chaud est donc moindre.

Par ailleurs :
@dodue a écrit:il y avait depuis une heure environ une éclaircie.
Sur la vidéo transmise, on ne voit effectivement pas les essuie-glaces en fonctionnement :

DSCN6010

Aucune goutte d’eau ne vient impacter le pare-brise. Il a plu, mais il ne pleut pas ... en tout cas, pas à verse. Wink

Cordialement,

Jean

--------------------------

.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 05 Sep 2011, 12:24
Merci Jean,

Il ya donc à mon avis de très grandes chances que ce soient effectivement des lanternes thaï. La fin de l'averse ayant peut être justement incité les fêtards à gonfler leurs lanternes.

Dodue, vous pourriez peut être essayer de vous renseigner pour savoir si dans le secteur d'ou semblent venir les lumières il n'y aurait pas eu un mariage... Si il faut il a été célébré à l'Eglise de la commune.

Au plaisir de vous lire

dodue

le Lun 05 Sep 2011, 13:29
Bonjour,

l'église est de l'autre côté de la commune (vers où les lumières se dirigeaient, soit vers l'église, soit vers la centrale électrique). Par contre la salle des fêtes est située à l'endroit d'où elle venaient, mais il n'y a pas de jardin ou d'espace à la salle des fêtes d'où on peut les lancer, seulement à côté il y a comme un grand parking. Mais il y a souvent des soirées de mariage dans cette salle louée par la commune.

Pour la pluie, il s'agit ici de la vitre latérale et non du pare-brise, mais comme j'étais à l'arrêt, je ne me souviens pas avoir fait marcher l'essuie-glace, nous avions mis environ 50 mn à 1h pour faire 32 km par des petites routes départementales et il n'avait plu qu'en arrivant dans mon agglomération (petite aglomération d'Aulnoye-Aymeries au Sud de la Sambre), j'avais dû mettre un peu les essuie-glaces en traversant Bachant. Mais ensuite la pluie s'était arrêtée. Il était tombé quelques gouttes, mais tout était mouillé, car il y avait eu un gros orage à Fourmies, où nous avions eu une panne de courant, environ une heure avant. Pendant mon observation il y a encore eu deux éclairs dans les nuages derrière les "OVNIS". Mais sans zig-zags, juste des lueurs comme des flashs dans les nuages.

On voit des gouttes sur ma vitre latérale, surtout sur la gauche.

C'est pourquoi les petits points blancs qui avancent dans le ciel sont difficiles à distinguer, mais à l'oeil nu, ils étaient oranges (au travers d'une vitre teintée en vert).

En fait, ce qui est bizarre, c'est le sentiment que j'ai eu lorsque j'ai vu ces PAN : majesté comme quelque chose de grandiose, d'infini, pas vraiment de peur, même si je cherchais d'une façon désordonnée mon APN dans mon sac! Et que je ne l'ai retrouvé que lorsque mon mari, qui me fait toujours attendre longtemps pour ouvrir la porte du garage (on doit passer par l'intérieur de la maison à cause d'un système de sécurité), est sorti également. Et chose curieuse, les OVNI ne sont plus repassés après qu'il les ait vus.

Dodue
dodue

le Lun 05 Sep 2011, 13:48
Je viens de mettre de grosses lunettes pour les regarder sur la vidéo (des vieilels lunettes de mon mari) que j'ai mise ici en lien, et on dirait des triangles métalliques qui tremblent un peu (ils semblent avancer en tremblant) ce qui évoque un scintillement, j'ai peut-être capté le corps des engins sans capter la lumière orange. Ils ressemblent un peu à des avions de combat ou à des avions de type Mirage quand je les regarde sur la vidéo avec ces lunettes qui grossissent beaucoup.

Je n'ai pas mis le clignotant, donc ce tic tac n'est pas le témoin sonore de mon clignotant, mais ça pourrait être celui des essuie-glaces que j'aurais mis en route pour essyer les vitres avant de rentrer dans le garage, mais je ne pense pas qu'il ferait tic tac aussi vite. Car il a deux vitesses et pour le peu de gouttes qu'il y avait, j'ai dû mettre la vitesse lente, et en plus je ne suis même pas sûre de les avoir mis. Ici j'ai pris la vidéo au travers de la vitre latérale dont je m'étais un peu rapprochée par rapport à la photo prise juste avant où l'on voit les rebords de la vitre. C'est la vitre du siège passager alors que j'étais assise sur le siège "chauffeur".

Dodue
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Lun 05 Sep 2011, 15:39
Bonjour dodue,

Mon Dieu, mon Dieu, quel roman feuilleton pour quelques lanternes célestes nocturnes ! Wink

Comme Verveine vous le suggère fort judicieusement, si vous en aviez le loisir et puisque vous êtes sur place, orientez si vous le voulez bien vos recherches vers la zone géographique d’où vous ont semblé provenir les « boules lumineuses oranges traversant le ciel ».

Cette vue aérienne témoigne, dans la boucle locale de la Sambre, des possibilités à proximité immédiate :

Avec la ténacité dont vous semblez faire preuve, vous devriez découvrir qu’un lâcher de lanternes célestes a été effectué dans cette zone au moment de votre observation.

Bonnes et fructueuses recherches !

Cordialement,

Jean

.
grelots

Masculin Age : 118
Emploi : aucun
Passions : aucune

le Lun 05 Sep 2011, 15:43
Une question d'ordre général au sujet des lanternes:

Les observations de "boules lumineuses" baissent elles avec l'arrivée de l'hiver Rolling Eyes
dodue

le Lun 05 Sep 2011, 17:53
J'ai contrasté davantage les vidéos et zoomé au dessus des toits, on voyait bien les lumières sur le montage original (seulement des changemetns de couleur ou de luminosité ou des zooms avec Windows Movie Maker. Mais après avoir fait "publier une vidéo", plus le passage sur You Tube, cela atténue les lumières et on ne les voit bien que sur les 3ème et 4ème passage de la vidéo.

Dodue

https://www.youtube.com/watch?v=Rpm3GdgA56s&feature=player_profilepage
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Lun 05 Sep 2011, 18:16
Merci de bien prendre en compte les différentes explications de la pars des membres.

Vous avez observé des lanternes thaïlandaise, je ne vois pas pourquoi il faudrait approfondir le témoignage.

Malgré vos insistances perpétuelles pour convaincre tout le monde que ça ne soit pas des lanternes, vos indications permettent d'affirmer le contraire.

Votre témoignage est classé A : Lanternes thaïlandaise

Nous avons décidé de classer votre témoignage dans les PAN A lanternes célestes Êtes
vous satisfait de ce classement? Les membres du forum peuvent bien sûr
approuver ou désapprouver ce classement en apportant des arguments.
dodue

le Lun 05 Sep 2011, 18:50
Si vous voulez, mais je n'en suis pas convaincue...

dodue
dodue

le Lun 05 Sep 2011, 19:15
Bonjour,

Je vois que pratiquement tous les phénomènes ovnis dont on a témoigné récemment ont été transformés en langer de lanternes célestes durant des festivités.

Ainsi donc, on passera peut-être à côté de téméoignages intéressants. Et ceci dit, je ne parle pas du mien, mais d'autres que j'ai lu.

Alors il y aune solution : interdisons les lancers de lanternes célestes, ainsi nous saurons que ce que les personnes voient n'est pas un lancer de lanternes.

Je crois d'ailleurs que tout comme les lancerrs de ballon, ces lancers de lanterne doivent être soumis à une autorisation préfectorale et quil faut écrire aux aéroports pour demander leur autorisation et les prévenir du passage des lanternes ou des ballons (je parle des petis bllond gonflés à l'hydrogène avec une étiquette au bout).

Pour les simples fusées types petiets fusées de feu d"artifice, il faut demander une autorisation à la municipalité.

Les pilotes doivent être mis au courant des lancers de lanterne et de ballons.

Donc, diminuons les lancers de lanternes ou supprimons les et il n'y aura plus de témoignages d'OVNi qui font peur aux intéressés, sans leur faire beaucoup de mal. Mais font perdre du temps en forum, déclarations ou autres...

Dodue
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 05 Sep 2011, 19:27
Bonsoir Dodue,

Je me souviens de la 1er fois ou j'ai vu un truc étrange et du tourbillon d'émotions qui empèche de dormir, faisant de la question "Qu'est ce que c'était" une question vitale.

Quel que soit le talent que vous puissiez mettre dans vos posts sans doute jamais hélas vous ne pourrez faire partager cette émotion qui est la votre. Et peut être celle ci est elle d'autant plus forte pour vous que vous n'aviez pas jusqu'a ce jour intégré dans votre réalité la possibilité extraterrestre.

Alors voilà chose faite ! Et en vérité c'est celà l'essentiel. Même si vous n'avez vu que des lanternes thaï et que vous arriviez bientôt à en être certaine en enquêtant auprès de la mairie et de la salle des fêtes, vous êtes en train d'intégrer une nouvelle possibilité à votre système de pensées. Et viendra surement le jour ou vous verrez un véritable OVNI.

En attendant, essayez de retrouver calme et sérénité avec une tasse de Verveine peut être. Wink

Amitiés

pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 80
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
http://paleoart.voila.net/

le Lun 05 Sep 2011, 19:27
Je pense que quand il y a une probabilité aussi grande pour une explication aussi banale il faut la retenir d'office et ne pas prendre de tels cas comme valable dans nos statistiques.

""ayez le culte de l'esprit critique , il a toujours le dernier mot """

Désolé .........
dodue

le Lun 05 Sep 2011, 22:48
Ah, je vois enfin la vue aérienne que je ne voyais pas tout à l'heure, le point d'observation est dans la rue parallèle derrière, plus près de la rivière. Les lanternes ont donc croisé les toits rouges des maisons construites il y a environ deux ans, et on suivi la rangée perpendiculaire à la rue où vous avez écrit point d"observation, puis un peu les maisons de la rangée arrière, avant de disparaître vers la rivière par dessus les toits de cette rangée!
dodue

le Lun 05 Sep 2011, 22:54
Je vois aussi vos deux derniers messages; amitiés. (J'avais répondu de la première page, sans voir qu'il y en avait une deuxième!

Dodue
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant