Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Aujourd'hui à 21:04Nanou TiLe voyage temporel est-il possible?Aujourd'hui à 20:44Nanou TiQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Aujourd'hui à 18:58Nanou Tile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueAujourd'hui à 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Hier à 23:00Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 20:00AntigravitronSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 14:17HocineTo be or not to be.Hier à 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
simx
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4256

Ovnis Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

le Mer 31 Aoû 2011, 01:51
Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de de témoignages de rencontre très rapprochées, par la j’entends les vols à très très basse altitude (ras du sol) les atterrissages et les rencontres du troisième type. Il me semble par exemple que la dernière rencontre du troisième type connue est celle de l'école au Zimbabwe en 1994.
Pourtant dans les années 50 et 60 il y a eu beaucoup de ce genre d'observations : plusieurs rencontres du troisième type en France en 1954, le cas Valensole (1965) Cussac (1967) et bien d'autres partout dans le monde : Kelly Hopkinsville (1955) Soccoro (1964) et j'en passe.
Par le passé même les rapports d’atterrissage sans observations d'ufonautes on été nombreuses : pendant les années 80s avec en France Trans-en-Provence et le cas de l'Amarante, Rendelsham en Grande Bretagne et bien d'autres avant et partout dans le monde.
J'ai l'impression que c'est également le cas pour les observations d'ovnis à très très basse altitude du genre ras du sol.

Aujourd'hui le ovnis ne semblent pus être que de lointaines lumières dans le ciel.

Mais voila. Je n'ai jamais entendu parler d'une rencontre du troisième type ou atterrissage depuis au moins 15 ans !
Peut être que ce n'est qu'une impression, une illusion...Peut qu'il n'y a en moyenne qu'une RR3 par décennie même depuis 1947.

La question est : Avez vous l'impression qu'il y a de moins en moins de rencontre très rapprochés du genre atterrissage, RR3, et vols au ras du sol ?
Si oui, quels pourraient être les raisons selon vous ?

Mon hypothèse est la suivante :
Si on admet l'hypothèse E.T, le développement exponentielle de nos technologies d'enregistrement depuis quelques années (téléphone mobiles, appareils photos et caméras avec qualité d'image croissante, large diffusion avec internet...) forcerait peut être les visiteurs à prendre leurs distances pour rester discrets.

J'aimerais avoir vos avis.

Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5069

Ovnis Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

le Lun 09 Avr 2012, 19:34
Salut!

En toute logique si il y a plusieurs civilisations venant nous visiter régulièrement, je ne pense pas qu'elles puissent s'ignorer les une des autres.

Quand a savoir si certaines ont des intentions hostiles et certaines pacifiques, il suffit de regarder les faits, comme dit Stanalpha, il n'y a jamais eu d'actions négatifs.

A part si celle si sont de nature discrètes, de façon à être confondus (catastrophes naturel par exemple ou autres) mais je n'y crois pas vraiment.

La congrégation galactique reviens assez souvent! Une ou plusieurs civilisations nous surveillant ,veillant sur nous, contre peut être d'autres arrivants ou d'autres ayant des intentions moins sympathique à notre égard...?
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8029

le Lun 09 Avr 2012, 19:42
@Quentin62 a écrit:Salut!

En toute logique si il y a plusieurs civilisations venant nous visiter régulièrement, je ne pense pas qu'elles puissent s'ignorer les une des autres.

Quand a savoir si certaines ont des intentions hostiles et certaines pacifiques, il suffit de regarder les faits, comme dit Stanalpha, il n'y a jamais eu d'actions négatifs.

A part si celle si sont de nature discrètes, de façon à être confondus (catastrophes naturel par exemple ou autres) mais je n'y crois pas vraiment.

La congrégation galactique reviens assez souvent! Une ou plusieurs civilisations nous surveillant ,veillant sur nous, contre peut être d'autres arrivants ou d'autres ayant des intentions moins sympathique à notre égard...?

Je respecte vos avis sur la nature des intentions , mais j'en ai une tout autre, pour moi il y a une malveillance que je ne qualifierais pas d'intentionelle pour au moins une espéce d'ET si il y en a plusieurs comme je le pense , mais je ne veux pas lever de polémiques car c'est un sujet plutot glissant.

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Points de Participation : 3018

le Lun 09 Avr 2012, 22:05
Bonsoir à tous,

Oui en effet c'est un sujet plutôt glissant! Bref, si on accepte la fresque de Nuremberg de 1561 et les commentaires associés dans le doc "ancient aliens", il ne semble pas que les aliens de l'époque aient présenté un feu d'artifice! Il semblerait qu'il s'agisse d'une bataille! Qu'en pensez-vous? Si on considère cette information vraie alors il y a conflit entre au moins deux civilisations ET ou entre deux factions d'une seule civilisation. Quoiqu'il en soit, nous ressemblons à des moutons dans les prés! Par conséquent, ma logique (bonne ou mauvaise) m'amène à penser que nous sommes sous l'observation d'une civilisation dominante, mais dans quels buts?? Cette question dépend de trop de paramètres mais elle place à notre imagination pour étayer différentes théories.
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 4402

le Lun 09 Avr 2012, 22:57
Bonsoir LUIGI et SYLVAIN,

Juste deux remarques,

Pour l 'affaire de NUREMBERG, je suis extrêmement prudent....Il y a 450 ans tout de même, ce dessin et cette histoire pouvaient être tout bonnement allégoriques...Ne voyons pas des Aliens partout..Mais bien entendu , vous avez autant "raison que moi" si vous êtes persuadé de la relation,de la représentation d'une "réalité vraie".

Robert HASTING (UFOs AND NUKES) dit lors d'une Conférence de Presse d'octobre 2010 que les Aliens qui nous "visitent" ne sont pas agressifs , car il fait le même constat que moi ( pas d'agressivité avérée en général, sauf exception-mais nous sommes bien OK: c'est l 'exception qui confirme la règle ).

Bien cordialement STANALPHA

luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Points de Participation : 3018

le Mar 10 Avr 2012, 00:13
Bonsoir Stan,

Et oui, nous dépendons de la véracité et de l'interprétation de nombreuses sources d'informations. Cela est parfois assez frustrant. Bref, si vous avez des informations plus détaillées sur ce sujet, je suis intéressé!

Amicalement.
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 10 Avr 2012, 00:16
Dommage Sylvain, j'aurais aimé savoir le fond de votre pensé sur cette question.

Qu’ entendez vous par la Stanalpha, "si vous êtes persuadé de la relation,de la représentation d'une "réalité vraie".

Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 4402

le Mar 10 Avr 2012, 08:13
Bonjour QUENTIN,

J 'entends par là que le pb est de savoir tout simplement si les "vaisseaux" représentés dans le ciel de Nuremberg étaient bien réels ...Bref , une représentation de la réalité vue ( relatée, racontée) par un spectateur au dessinateur ou par le dessinateur lui même...Car il n' y avait pas à l'époque d 'appareil photo pouvant "fixer" , "figer" , "immortaliser "cette réalité, SI TANT EST QU'ELLE EUT REELLEMENT EXISTE !..Ces dessins résultent peut être (sûrement?) du fruit d'une imagination fertile ..Ainsi.

..Léonard de Vinci (1452-1519) dessinait par dizaines des "engins" volants de toutes formes, précursseurs lointains de nos hélicoptères ! Vous retrouverez facilement ses études , épures etc...Bien cordialement STANALPHA.

Anonymous
Invité
Invité

le Mar 10 Avr 2012, 08:54
Bonjour
Jusqu'à l'invention de la photographie, la plupart des dessinateurs (pas tous) avait pour mission de représenter la réalité visuelle...je crois qu'on peut s'y fier
mais il faut savoir pour qui il travaillait : il travaillait pur la gazette de Nuremberg..donc c'est un reportage où la réalité doit être mise en valeur
Cordialement
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t1205-1566-nuremberg-bale-observation-illustree?highlight=LA+BATAILLE+DE+nUREMBERG

Dernière édition par Laouen le Mar 10 Avr 2012, 11:09, édité 1 fois
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 10 Avr 2012, 10:36
@Stanalpha1 a écrit:Bonjour QUENTIN,

J 'entends par là que le pb est de savoir tout simplement si les "vaisseaux" représentés dans le ciel de Nuremberg étaient bien réels ...Bref , une représentation de la réalité vue ( relatée, racontée) par un spectateur au dessinateur ou par le dessinateur lui même...Car il n' y avait pas à l'époque d 'appareil photo pouvant "fixer" , "figer" , "immortaliser "cette réalité, SI TANT EST QU'ELLE EUT REELLEMENT EXISTE !..Ces dessins résultent peut être (sûrement?) du fruit d'une imagination fertile ..Ainsi.

..Léonard de Vinci (1452-1519) dessinait par dizaines des "engins" volants de toutes formes, précursseurs lointains de nos hélicoptères ! Vous retrouverez facilement ses études , épures etc...Bien cordialement STANALPHA.

Ok Stanalpha, de toute façon il n'y a pas beaucoup d'éléments sur cette affaire, trop peu de témoins malheureusement, mais en même temps ou auraient t'ils pu témoigner et en parlé a cette époque?

C'est intriguant, un étudiant en art sacré qui fait ce genre de déclaration, surtout a cette époque, mais je suis sceptique sur cette affaire de Nuremberg.
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 10 Avr 2012, 10:53
Il était étudiant en arts sacrés et en arts libéraux
Il pouvait se permettre certaines libertés sans doute...
ça se tient ..mais j'ai l'impression qu'ils avaient aussi des interrogations au sujet des objets volants...dans ce temps là
mais j'ai dit une bêtise : les gazettes n'étaient pas illustrées à cette époque..la gravure a été faite après selon le récit
sur la gazette..et il n'a pas été édulcoré par la culture chrétienne , c'est aussi l'époque de la Réforme hjy-t
Bref ! je suis d'avis de prendre ce témoignage au sérieux et il décrit les OVNIS comme on les voit souvent à notre époque
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8029

le Mar 10 Avr 2012, 12:19
Bon je vais jouer le candide , comment penser à représenter ce genre de ballet volant dans le ciel à cette époque ?

De plus c'est un phénoméne physique qui est représenté , si vous voyez bien le crash au sol avec les boules qui survolent le site.

Personnellement je pense à un combat aérien au vu des images , mais c'est mon interprétation .

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 6953

le Mar 10 Avr 2012, 12:46
Salut à tous ,

Dans les anciens écrits indous ils parlaient de vaisseaux dans le ciel qui se livrent à une sorte de bataille et qui se lançaient de sorte de rayons et des sortes d’explosions que la population de cette époque là les comparait à des « explosions » de soleil.

Sans doute se sont des batailles des gents venus d’ailleurs et ils déballaient leur affaire sur terre et ils ont remis ça sur le ciel de Nuremberg.

Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 10 Avr 2012, 12:47
Le crash sur le coté en effet, sa c'est particulier, c'est pour sa que je suis sceptique ! :)

Dommage qu'ont est pas plus d'infos, parce-que c'est intéressant :)
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8177

le Mar 10 Avr 2012, 15:51
La discutions s'écarte doucement du sujet Suspect, tâchons de revenir a la question des RR et de leur fréquence a l'heure actuelle.
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : cadre
Passions : divers
Points de Participation : 4070
http://triox.over-blog.com/

le Mar 10 Avr 2012, 17:39
C’est une super question.

Je dirais que l’aspect social du témoignage prend le dessus et fausse la possible réelle statistique du nombre de rencontre du 3e type, ce qui fait ce que mesurer ces dérnières est compliqué. En d’autre termes, ce n’est pas parce que on ne les connait pas qu’elles ne se produisent plus.

Plusieurs choses se combinent , je serais assez d’accord avec Guy Rabiller.

Pour ma part je dirais :

Le developpement d’internet, avec sa facilité et sa vitesse, nuit paradoxalement aux témoignages. On ne compte plus les fakes, ni les zozos persuadés que Obama est piloté de l’interieur par 3 petits hommes verts (je force le trait, bien sur). Donc le phénomène OVNI / UFo a pas mal perdu en crédibilité. Avant, les témoignages étaient en général confinés aux personnes s’y intéressant d’assez prêt pour emprunter / acheter un livre, une revue, etc…
Maintenant tout le monde peut etre au courant très rapidement, il n’y a plus de vie privée, ou bien elle est en passe de disparaitre. On perd son sens critique, et on juge d’un coup d’œil en « zappant ». Du coup, je peux comprendre facilement la réticence que pourrait avoir des témoins de RR3 à témoigner. Personnellement, je serais dans ce cas, je fermerais ma g... si vous me passez l’expression. Les risques d’expositions et de nuisance sont trop élevés.
Ensuite, il y a aussi de la perte d’information. Qui peut dire si un témoignage n’a pas été posté sur un forum, mais ensuite non exploité, ou tourné en ridicule , et a finalement disparu des écrans ?

Je pense plutôt que le probleme se pose a ce niveau, avant même de s’interroger sur leur fréquence « réelle ».
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant