Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A : Aujourd'hui à 04:18Thierry-B(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 03:19StarfullAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 22:16Nanou TiJe suis nouveau sur le forum.Hier à 21:44Loreline (2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésHier à 19:02Polyèdre572012: Le 04/05 à 21h20 - Observation d'un phénomène lumineux - Charly-Oradour (57)Hier à 15:02Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisHier à 14:27Polyèdre57(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueHier à 12:40Polyèdre57(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Hier à 12:34Polyèdre57(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinHier à 12:31Polyèdre57(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Hier à 12:01Polyèdre57(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Hier à 11:58Polyèdre57 (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéHier à 11:50Polyèdre57Ovnis dans les textes anciensHier à 07:36Cosmos(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Lun 21 Jan 2019, 21:53GenuineUFOs(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonLun 21 Jan 2019, 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Lun 21 Jan 2019, 20:01Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Lun 21 Jan 2019, 19:21Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisLun 21 Jan 2019, 19:13Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackLun 21 Jan 2019, 18:46GenuineUFOs(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Lun 21 Jan 2019, 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackLun 21 Jan 2019, 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoLun 21 Jan 2019, 18:15Benjamin.dQuestion sur les météorites.Lun 21 Jan 2019, 16:10Polyèdre57Oumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Lun 21 Jan 2019, 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Lun 21 Jan 2019, 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielLun 21 Jan 2019, 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Lun 21 Jan 2019, 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Lun 21 Jan 2019, 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Dim 20 Jan 2019, 23:09Polyèdre57
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9633

Ovnis Ma station d'observation et mes vidéos

le Sam 20 Aoû 2011, 03:23
Rappel du premier message :

Bonsoir,

Depuis quelques temps déjà plusieurs d'entre nous se sont fabriqué une station d'observation du ciel.
Je propose de poster sur ce sujet nos différentes vidéos obtenues .

Ma station :
-camera watec 902H
-objectif F1:1,4/16mm
-logiciel ufocapture

Vidéo d'une météorite :
https://www.youtube.com/v/WNyRfPa03pI

Une autre météorite :
https://www.youtube.com/v/rSSF4bZ1m3Q
Un satellite:
https://www.youtube.com/v/r0dtWHFjxmg

Un autre satellite :
https://www.youtube.com/v/bFeV6hLl2ks

Un avion :
https://www.youtube.com/v/8Swge92sEUc

Dernière édition par Pierre.B le Sam 03 Sep 2011, 17:24, édité 1 fois

Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;
Points de Participation : 4745

Ovnis Re: Ma station d'observation et mes vidéos

le Mer 10 Avr 2013, 16:07
@Christophe06 a écrit:Je veux pas etre rabas-joie, mais sur les cas D geipan de 78 à 2006 très peu font état d'une perturbation d'ordre electro-magnetique... Donc si le système de détection est basée sur ce paramètre vous risquez d'avoir très peu de chance de les détecter... Bon cela ne veux pas dire qu'il ne faut pas essayer... Mais ne pas en attendre des miracles... Mais il est vrai que faute de mieux...

Attention au piège des statistiques. Ce n'est pas parce qu'un faible pourcentage de cas font état de perturbations d'ordre électromagnétique entre 1978 et 2006, que ce pourcentage est identique depuis 2006. Rien ne garantie non plus que ce faible pourcentage soit la réalité, car rien ne garantie que tous les témoins ont fait un rapport à la Gendarmerie durant cette période.
Il faut une marge d'erreur et une tendance Wink

De toute manière, une bonne station de détection automatique se doit de mesurer plusieurs paramètres, et non un seul.

Mathieu

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Points de Participation : 3109

le Mer 10 Avr 2013, 16:12
Par contre plus de 90% des témoins décrivent des phénomènes lumineux associés...

Cela me parait une meilleure piste de détection, d'autant que le phénomène est essentiellement nocturne (80%)
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;

le Mer 10 Avr 2013, 16:14
@Christophe06 a écrit:Par contre plus de 90% des témoins décrivent des phénomènes lumineux associés...

Cela me parait une meilleure piste de détection, d'autant que le phénomène est essentiellement nocturne (80%)

Exact, d'où l'intérêt des réseaux de diffraction.

Mathieu

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Points de Participation : 3109

le Mer 10 Avr 2013, 16:17
pour la capture, je suis d'accord... mais je parlais de la méthode de détection
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

le Mer 10 Avr 2013, 21:48
Salut,

Concernant les réseaux de diffractions ,il faut préciser qu'il faut une caméra couleur et pas noir et blanc comme la mienne...

Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 10 Avr 2013, 21:54
@Pierre.B a écrit:Salut,

Concernant les réseaux de diffractions ,il faut préciser qu'il faut une caméra couleur et pas noir et blanc comme la mienne...

Faux.
Ce qui compte dans un spectre pour connaitre la composition chimique de la source, c'est la position des raies, et non la couleur.

L'analyse spectrale peut être effectuée sur ces deux clichés sans problèmes.

Mathieu

Administrateur
Administrateur

le Jeu 11 Avr 2013, 06:46
Ah ok Mathieu ,depuis le temps que je le demandais j'ai enfin une réponse claire.

dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 50
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 4180
http://www.lamaredunet.fr

le Jeu 11 Avr 2013, 19:57
@Pierre.B a écrit:Ah ok Mathieu ,depuis le temps que je le demandais j'ai enfin une réponse claire.

Bonsoir,
pour préciser, l'analyse spectrale d'un cliché est basée sur la distance entre l'ordre 0 ( la source lumineuse ) et les différentes raies. Donc qu'importe leur couleur, seule compte la distance qui permet avec la formule associée de trouver la longueur d'onde correspondante donc finalement la couleur.

Les cameras N/B sont bien plus utiles d'ailleurs que les couleurs, pour une raison technique :
les cameras couleurs ont devant un filtre de bayer, filtre diminuant la bande passante du capteur.
Un capteur N/B aura une plus grande latitude vers le proche infrarouge voir même l'infrarouge et une finesse de pixel plus petite.

JC
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

le Mar 07 Mai 2013, 17:26
Salut à tous,

Je passe vite fait sur ce sujet car en fouinant sur le net j'ai dégoté une caméra à prix abordable ( 143 Euros ) qui peut servir pour une station d'observation:

Novus NVC-GDN5801C-2

Day/Night Classic Camera.
Sony Super HAD II CCD imager,
600 TVL (color mode) & 700 TVL (B/W mode),
0.00003 lx (B/W mode),
mechanical IR cut filter,
12 VDC/24 VAC.

Je compte me la procurer,certainement pour la période estivale. Je vous en ferais un rapport. ordii

brubru60
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : ouvrier
Passions : informatique,photo,ufo
Points de Participation : 4009
https://www.youtube.com/brubru6006

le Mar 07 Mai 2013, 22:30
salut

pour 143 euro moi je prendrait une watec sens hesiter t'aura pas de surprise comme sa..
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

le Mar 07 Mai 2013, 23:57
Salut brubru ,

Effectivement, encore faut-il trouver une watec a ce prix là.
La camera que je présente est une des caméra qui équipe la station de surveillance de Hessdalen.

brubru60
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : ouvrier
Passions : informatique,photo,ufo
Points de Participation : 4009
https://www.youtube.com/brubru6006

le Mer 08 Mai 2013, 09:12
salut pierre

des watec d'occase bien sur on en trouve a ce prix la .
pour ceux qui veulent une watec au environ des 80 euro il y a la watec 902b qui est tres bien .

sinon si la station de surveillance de Hessdalen l'utilise effectivement elle doit etre bonne je pense.
gloubiboulga
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Points de Participation : 2649

le Mer 08 Mai 2013, 22:19
Bonsoir a tous,je lis vos commentaires sur la,ou les stations d'observations a venir,et vous m'avez l'air de vous y connaitre pas mal gj,;yjh; !!!.....je suis interesser,vue les "trucs" qui passent au dessus de chez moi regulierement,pour essayer de chopper là video (le graal),qui me permettrai de confirmer a mes amis que je ne suis pas si zinzin que ça dans ma tete yckjgc !!!.....Est ce que,vous qui y etez apparement plus souvent a la page que moi,savez si un objet reconnu (par moi uniquement,malheureusement jfsd ) comme ovni,a pour habitude de repasser par là ou il a etait obsever ?...afin de pouvoir placer une camera vers le point de passage en question ?.....et est ce qu'il existe des cameras qui "s'allume,ou se met en action"dés que quelque chose bouge dans son champs d'action ?.... hreh merci
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 4180
http://www.lamaredunet.fr

le Mer 08 Mai 2013, 22:28
bonsoir,
tu trouveras un maximum d'information ici http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=3234

Bonne lecture.

JC
gloubiboulga
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Points de Participation : 2649

le Mer 08 Mai 2013, 22:44
Bonsoir,merci JC,je vais aller y faire un tour fbzae .Je suis desolé pour les autres qui m'ont envoyer des messages depuis quelques temps,mais je n'arrive jamais a lire vos messages d;,ytrdf ...,pourtant je clique sur messagerie,et fini par venir rarement a cause de ça hkyh.... casssse
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant