Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 11:34
Je plussoie.(Je sais ce n'est guère constructif mais quand on est d'accord...pourquoi en rajouter).

Avez vous connaissance de la commission Sigma de l'association 3AF,assoc de professionnels de l'aéronautique et de l'aérospatiale qui ont formé donc une commission sur les PANs(beaucoup de sujets sur ce site)?

Cordialement.
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6071

Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 12:25
De mon côté je me tue à proposer des choses qui
sont, il me semble, relativement inédites et qui n'ont pas encore été
tentées, et qui de toute façon ne peuvent pas faire de mal à l'ufologie
si elles échouent mais que du bien si elles réussissent, mais vous, vous
tournez toujours autour du pot.

Je suis d'accord avec toutes vos propositions que j'ai bien lu.
J'essaye simplement d'en rajouter quelques unes.

Je suis de votre coté et je suis même prêt à adhérer à votre association mais on peut quand même débattre sereinement.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 12:44
Je connais très mal le réseau associatif entourant le sujet OVNI.

Merci pour l'info sur 3AF



PS : Pour ceux qui s'étonnerai de mon anonymat persistant ici, d'une part il est très relatif , d'autre part je l'ai choisi pour ne pas être dérangé par des importuns ("illuminés" ou "facho-sceptiques", mais en aucun cas pour me prémunir face à mon job. Si je m'engage dans une assoc ce sera bien sur à visage découvert. Je crains dégun ... seulement de perdre du temps.



Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 12:56
Bonjour Simx,



J'ai réfléchi à votre idée de nébuleuse... Merci, çà me plait bien et c'est dans l'esprit WEB 2.0. Mais ce genre de structure non organisée, si elle peut être à postèriori efficace ne l'est pas ( je crois) dans le cadre d'un projet pré établi. Par exemple :

Les révolutions arabes : caractère spontané - esprit collectif de rejet d'un dictateur - bonne efficacité (au moins en tant dans le recrutement et l'intensité)



Création d'un nouvelle constitution en Tunisie: Caractère programmé - débats qui tournent en rond dans le nuage... Finalement les choses n'avancent que dans dans le cadre hièrarchique de personnes faisant autorité.



Dans le cadre de votre impulsion initiale sur le thème de ce fil, il y a quand même un projet précis : Gagner en crédibilité et en nombre de personnes convaincus de l'intérêt de la chose.



Cordialement,

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4904
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 13:08
simx a écrit:../.. Je suis de votre coté et je suis même prêt à adhérer à votre association mais on peut quand même débattre sereinement.

Tout à fait Simx, et je peux vous assurer que je suis très serein, toujours courtois et respectueux.

Certains propos peuvent parfois paraître incisifs ou emportés mais ce n'est qu'une manière d'appuyer des arguments, car on a parfois envie d'envoyer quelques électrochocs verbaux histoire de faire prendre conscience de certaines choses.

Mais si vous pensez que j'ai tord sur certains points n'hésitez pas non plus à faire de même, au contraire, cela permet de s'enrichir mutuellement et de faire avancer les choses.

Je ne prétends bien sûr pas avoir "la" solution miracle, je m'intéresse à la question depuis pluis de 30 ans, sans pour autant être un expert sur tous les dossiers, loin de là, et je pense même que vous pourriez me coller facilement sur certaines affaires.

Par contre j'analyse depuis longtemps la situation, les actions entreprises et les résultats obtenus. J'en déduis simplement qu'aujourd'hui il faut tenter des choses nouvelles avec des angles d'approche inédits. C'est ce que j'essaye de proposer. Cela ne veut pas dire que toutes mes idées soient sans reproches, loin de là, c'est tout l'intérêt d'une discussion saine, même si elle peut être, parfois, un peu passionnée.

Alors si vous avez eu l'impression d'être agressé ne vous en formalisez pas, je suis tout sauf agressif, et ceux qui me connaissent le savent très bien.

Par contre je suis tenace, et ne lâche pas le morceau facilement tant qu'on ne me soumet pas des arguments contraire solides et détaillés. Wink

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Anonymous
Invité
Invité

Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 13:47
Bonjour SURCI,
Vous parlez de mettre au courant le "peuple" mais comment ? Avec quels sujets ?

Je vous cites:
On est d'accord, oui, mais donc, concrètement ?

De mon côté je me tue à proposer des choses qui sont, il me semble, relativement inédites et qui n'ont pas encore été tentées, et qui de toute façon ne peuvent pas faire de mal à l'ufologie si elles échouent mais que du bien si elles réussissent, mais vous, vous tournez toujours autour du pot.

Quel sera la substance de fond sur laquelle vous appuierai votre stratégie ? (concrètement)
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 14:24
Bon je ne suis pas certain d'arriver à suivre le débat. Si vous le voulez bien on pourrait peut être reprendre les points (résumés) ou nous sommes parvenus à un consensus :



Il me semble que le besoin exprimé (SIMX) est de faire gagner en crédibilité et en audience les préoccupations et projets Ufologiques...



Il me semble que le projet CHARTE (SURCI) a paru parmi les intervenants plus réaliste et utile qu'une nouvelle ASSOC ou que dans l'immédiat une FEDE...



Il me semble que les points 5 et 6 de la proposition de charte (VERVEINE ) n'ont pas fait l'objet de critiques... est ce un oubli ou bien un début de consensus ?



N'hésitez pas à me détromper si j'ai fait fausse route! En revanche, inutile de me dire que l'on ai allé plus loin , je le sais... mais je voudrais dèjà qu'on soit sur de çà.



Au plaisir de vous lire



PS : Parfois les mots écrits sur un forum semblent aux lecteurs porteurs d'un affect qui n'ai pas celui de leur auteur... J'ai l'impression que les intervenants sur ce fil et jusqu'a présent ont tous la capacité à gérer çà.



Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4904
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 14:43
Bonjour Antony,

Antony s a écrit:Bonjour SURCI,
Vous parlez de mettre au courant le "peuple" mais comment ? Avec quels sujets ?

Je vous cites:
On est d'accord, oui, mais donc, concrètement ?

De mon côté je me tue à proposer des choses qui sont, il me semble, relativement inédites et qui n'ont pas encore été tentées, et qui de toute façon ne peuvent pas faire de mal à l'ufologie si elles échouent mais que du bien si elles réussissent, mais vous, vous tournez toujours autour du pot.

Quel sera la substance de fond sur laquelle vous appuierai votre stratégie ? (concrètement)
Pour l'instant il ne s'agit pas de "mettre au courant le peuple" comme vous dites, avec des révélations fracassantes, mais d'installer une structure nationale, avec une image particulière, qui fait sont travail avec autant de naturel qu'une structure classique.

Concrètement, il s'agit d'une sorte de mix entre un couple GEIPAN/Gendarmerie civile ( j'entends par là sans aucun lien avec un organisme d'état et encore moins militaire ) et une structure de type Protection Civile ( en terme d'image et d'utilité publique ).

Le nom "Surveillance Civile" et le logo associé ne sont bien sûr pas innocents.

La subtilité de cette approche est que cette structure ne tentera pas d'imposer quoique ce soit au public tout en, paradoxalement, communiquant massivement ( c'est le challenge ) vers le public pour lui dire que cette structure existe, jusqu'à ce que ( et c'est l'un des buts ) une telle structure semble normale et légitime.

Par exemple, aller jusqu'à faire en sorte qu'une personne témoin d'un PAN puisse avoir autant le réflexe Gendarmerie que Surveillance Civile. Qu'à cette personne ( à priori n'appartenant pas à la sphère ufologique ) il puisse sembler tout aussi naturel de contacter la Surveillance Civile en cas de PAN que de contacter les Pompiers en cas de feu.

Faites abstraction, pour l'instant, que cela puisse sembler "irréalisable" ou "utopique", et pesez bien cette idée en évaluant l'atout énorme obtenu en cas de succès.

L'une des premières choses, concrète, que cette structure devra mettre en place, c'est un numéro national d'appel permanent, disponible 24h/24, 7j/7.

Techniquement c'est très simple à mettre en place ( ce numéro existe d'ailleurs déjà, c'est un Skype-In qui est indépendant d'une localisation physique ).

Pour assurer cette permanence, il faudra réunir un certain nombre de personnes avec des disponibilités diverses et variées et synchroniser l'ensemble. Ces personnes n'auront pas besoin de se déplacer, il leur suffira de se logger sur un compte Skype pour recevoir les appels chez eux ( sur Skype ) lors de leur permanence.

Ce sera le premier challenge de cette structure, ce n'est pas très compliqué à mettre en place, mais il faut des bonnes volontés.

Cette étape est la première et elle est indispensable.

Ensuite il faut savoir quoi faire des appels, bien évidemment. C'est là qu'une collaboration avec certaines associations et certains réseaux déjà en place sera fructueuse.

Ensuite, faire une pub maximum pour faire connaitre ce numéro. Il y a de nombreuses possibilités pour y parvenir, mais cela prendra du temps, évidemment. Il faut savoir être patient. A notre niveau, nous visons aussi la pub presse, radio et télé.

C'est un premier point à mettre en place. C'est à la fois un petit point, mais en même temps une grande étape à passer.

Il y a beaucoup d'autres étapes à mettre en place parallèlement et à la suite, mais procédons par étapes.

Cette approche n'a pas pour but d'occulter le travail des autres associations, ni de les fusionner, mais d'offrir une grande visibilité vis à vis du public, avec une image irréprochable.

Voici donc, concrètement, ce par quoi nous pouvons commencer.

Cela a déjà été tenté, mais avec une mauvaise approche à mon sens, car un numéro seul ne suffit pas, il faut l'associer à une "image" et une "communication".

Alors je comprends que cela ne puisse pas faire trop "rêver" les passionnés d'ufologie, mais si l'on veut faire bouger les choses il faut commencer par le commencement, s'impliquer, et ne pas mâcher ses efforts.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 14:57
Ah je viens de retrouver le fil concernnat le projet de film qui pourrait être une graine intérressante dans le cadre du besoin exprimé ici :



https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13394-missing-time-film-consacre-au-phenomene-ovni

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Dereck85
Dereck85
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 9
Inscription : 11/08/2011
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Automobile
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4637

Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 16:07
Une question me vient à l'esprit :

Quid du financement ?

Le sujet n'a pas réellement été abordé, mais c'est le nerf de la guerre !?

Mais peut-être vais-je trop vite en besogne ?

_______________________________________
" il est aussi impossible de les confirmer (OVNIs) dans le présent qu'il
sera de les nier dans le futur. "

Dans un commentaire à un scientifique de la Nasa, Clark McClelland
Contenu sponsorisé

Ufologie association et mouvement  - Page 8 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum