Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Sam 03 Sep 2011, 21:16
Ce que je veut dire, c'est que qui dit association n'est pas forcément notorièté!

Si une convention avec une charte était créer pourquoi avoir besoin d'une association pour discréditer le tout?

Je faisais réfèrence à des groupes qui ne sont pas reconnus officiellement, mais qui réussissent a faire la une des journaux!

Bien sûr que je ne cautionne pas leurs méthodes, mais il en existe bien d'autres plus populaires.

L'idée d'une association, vous l'aurez compris, m'effraye pire que tout!

L'argent ne fait pas tout!



Darwin
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4895
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Sam 03 Sep 2011, 22:19
Bonsoir simx,

simx a écrit:
D'ac, Simx, tu t'y colles d'abord Ufologie association et mouvement  - Page 15 739837
Oui, je l'ai fait. Je pense continuer un peu.
Et c'est quoi la différence entre les sceptiques de SO et ceux du Québec ?
Je ne sais pas car je ne connais pas trop les sceptiques du Quebec.
Surci
s'est inscrit et il a eu assez de sang-froid pour exposer son projet.
Il s'est bien défendu et si certains ont été durs,ça s'est vite calmé.
Infâme ? C'est vite dit.

Oh, allez-y, vous verrez, il y a eu quelques dérapages des deux cotés. Les modos ont du intervenir est le sujet a été verrouillé pour que les participants se calment.
Oui vous l'avez fait, mais vous n'auriez peut-être pas du le faire dans le fil de cette discussion Wink

Je ne vous en veux pas, vous avez eu au moins le mérite de tenter d'y participer calmement, mais il était évident que dès votre venue, l'un des agresseurs allait immédiatement copier/coller la conversation que nous avions eu ici, et je m'en doutais bien.

Il vous a agressé d'entrée (agressions supprimées par la modération ménage suite à la fermeture du fil de discussion), et même si au bout de quelques messages cela s'est calmé entre vous deux, je suis quand même intervenu (non supprimé par le ménage) pour souligner qu'il exige des autres ce qu'il ne fait pas lui-même. Ce qui biaise, depuis pas mal de messages, la discussion.

Les dérapages, jusqu'à présent, l'ont été envers moi, sur un plan personnel, j'ai donc été obligé de rectifier certaines erreurs, préférences de modération et manoeuvres insidieuses. Cela n'a pas plu à la modération, le fil de discussion a été fermé, pour cause de "ménage" (un peu biaisé à mon sens).

Il réouvrira demain, avec l'ultimatum de fermeture définitive en cas de nouveau dérapage (des deux "côtés"). Ce qui veut dire qu'il sera facile de supprimer l'entièreté du fil de discussion, il suffira de m'attaquer personnellement une nouvelle fois. Je n'aurai sans doute pas de droit de réponse, évidemment.

Donc de mon côté, je m'incline (j'aurai essayé) par KO technique sur les attaques personnelles (3 contre 1 ça aide aussi) et je vais arrêter la discussion là-bas.

J'ai cependant gardé mes messages que j'ai posté au nom de mon droit de réponse (supprimés par le ménage, alors qu'une agression n'a pas été supprimée) et les posterai ailleurs.

Ce qui m'avait aussi incité à présenter mon projet là-bas, c'est ce message que j'avais lu ici:

http://www.ufofu.org/article/le-forum-dufologie-qui-derangeait-les-soucoupistes/
../.. Attaqué à plusieurs reprises, le forum a déménagé, s'est relooké et a pris les dispositions nécessaires pour que les débats demeurent sur le fond et ne soient plus le théâtre d'attaques personnelles envers ses membres. ../..
Bien que j'essaye de ne pas alimenter les guerres de clochers, il est clair qu'il manque encore quelques "dispositions" pour que les échanges ne soient plus le théâtre d'attaques personnelles envers ses membres, surtout ceux qui viennent en toute sincérité, courtoisie et qui essayent d'avoir un débat sur des idées qu'ils ne partagent pas.

Je souligne que tous les participants n'ont pas eu cette attitude, certains ont été très courtois et ont proposé des arguments et contre-arguments intéressants que j'ai pris en compte et éventuellement contre-argumenté sereinement, et il a été possible d'en discuter. Le problème s'est concentré sur une poignée de 3 personnes farouchement opposées aux idées présentées, mais cela suffit pour gâcher un fil de discussion qui ne se voulait évidemment pas polémique au départ.

Cordialement,
Guy.


Dernière édition par SURCI le Sam 03 Sep 2011, 23:19, édité 1 fois (Raison : ortôgraf)

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Anonymous
Invité
Invité

Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Sam 03 Sep 2011, 22:55
y zon même parlés de moi alors que je suis gentil moi !! uy
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Dim 04 Sep 2011, 01:41
Bonsoir,

Pouvons-nous éviter de parler de ces pseudos sceptiques. Ils ne méritent pas que l'on s'intéresse à leur bêtises régulières. En général les membres du forum qui vont là bas reviennent avec un esprit tordu et finissent par quitter l'ufologie. Ils font tourner là tête des gens avec leurs attaques personnelles du genre "t'es un bon à rien, tu ne sais rien, tu ne comprends rien..."

Ce n'est pas de l'ufologie c'est de l'acharnement pathologique.

En tous cas si une association se forme je refuse catégoriquement que le forum soit associé avec ces gens. Les gens avec qui l'on peut s'associer en ufologie sont déjà sur le forum.

Un peu de lecture pour voir à qui l'on a affaire:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8612-tout-est-bon-pour-expliquer-et-nier-le-phenomene-ovni
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8613-scepticisme-ufologique-les-sceptiques-et-leurs-arguments



Dernière édition par Benjamin.d le Dim 04 Sep 2011, 01:56, édité 1 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4895
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Dim 04 Sep 2011, 01:54
Bonsoir Benjamin,

Benjamin.d a écrit:Bonsoir,

Pouvons-nous éviter de parler de ces pseudos sceptiques. Ils ne méritent pas que l'on s'intéresse à leur bêtises régulières. En général les membres du forum qui vont là bas reviennent avec un esprit tordu et finissent par quitter l'ufologie. Ils font tourner là tête des gens avec leurs attaques personnelles du genre "t'es un bon à rien, tu ne sais rien, tu ne comprends rien..."

Ce n'est pas de l'ufologie c'est de l'acharnement pathologique. ../..
Pas de soucis, je voulais juste préciser deux trois choses dans mon précédent message pour ceux qui auraient suivi le fil de discussion là-bas, vu que ce fil a été "nettoyé".

Rassurez-vous je n'en reviens pas avec l'esprit tordu, je ne suis pas dans la logique des attaques personnelles donc je ne développe aucune rancœur particulière, j'ai même proposé à ces 3 personnes d'avoir une conversation téléphonique histoire de lever les malentendus. Parfois les écrits sont mal interprétés et ne reflètent pas forcément toujours très bien la personnalité d'un auteur que l'on peut rencontrer ensuite ou avec lequel on peut discuter vocalement.

Je suis Zen et je le reste, même si mes écrits sont parfois un peu secs Wink.

Cordialement,
Guy.


Dernière édition par SURCI le Dim 04 Sep 2011, 04:16, édité 1 fois (Raison : ortôgraf)

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7651

Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Dim 04 Sep 2011, 09:28
Bonjour,

J'aime les conversations ou des gens de point de vue différents écoute l'autre avec respect, et avec l'honnêteté intellectuelle d'essayer de le comprendre en marchant dans les pas de sa réflexion au moins un moment.

J'aime davantage encore les conversations ou des gens ayant des point de vue identiques ou très proches ont la même attitude qu'au dessus mais en essayant de sentir de découvrir d'autres développements et conséquences possibles, comme en une conscience collective. (C'est très rare)

Au contraire je me lasse très vite des gens qui sont du même avis tentant comme de se convaincre d'avantage par la conviction de l'autre et s'entre-complimentent d'être si certainement dans lA Vérité.

Mais j'évite comme la peste les "échanges" fait dans le mépris de l'autre. Pour moi, ce type d'échanges fini par me faire désespérer de l'homme.

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Dim 04 Sep 2011, 10:07
Bonjour à toutes et tous,

Je vient de me coltiner les 13 pages sur le site SO!

Un grand coup de chapeau à Surci, fallait oser! mais je reste contre cette idée d'association, au sens commun du therme. D'autre part, j'ai la chance de pouvoir communiquer avec une des candidates aux prochaines présidentiels, et donc je compte bien aborder ce sujet "sensible" avec elle! Je pense que vous savez qu'il n'est pas évident d'aborder ce sujet avec de telles personnes, et n'attend pas grand chose en réponse, mais qui ne tente rien n'a rien donc ...



Darwin
halika
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty

Féminin Age : 68
Nombre de messages : 293
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5361

Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Dim 04 Sep 2011, 13:32
[quote="simx"]
nous sommes plusieurs centaines de membres actifs sur ce forum, ce qui est plus que n'importe quel associations ufologiques. Normalement, il y a plus de 9000 enregistrés. La plupart ne sont pas actifs mais il est peut être possible d'en réactiver un certains nombre
On peut être "actif" en consultant très souvent le forum, quelques minutes seulement, sans poster de messages qui n'apportent rien de plus.
J'ai la conviction que le nombre de membres intéressés par la création d'une association serait plus élevé qu'on l'imagine, j'approuve cette initiative dont les objectifs pourraient aboutir à long terme.
Quelle maturité déjà à 22ans, bravo !
Henri Konnou
Henri Konnou
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 118
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4845

Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Dim 04 Sep 2011, 21:20
bonsoir Guy,

SURCI a écrit:
Parfois les écrits sont mal interprétés et ne reflètent pas forcément toujours très bien la personnalité d'un auteur que l'on peut rencontrer ensuite ou avec lequel on peut discuter vocalement.

Je suis Zen et je le reste, même si mes écrits sont parfois un peu secs Wink.

J'ai lu le fil et certains des membres se sont comportés correctement avec vous (smith, Rquin) et des admnistrateurs. Vous allez refaire une intervention chez eux ?
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6062

Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Dim 04 Sep 2011, 21:31
J'ai lu le fil et certains des membres se sont comportés correctement avec vous (smith, Rquin)

L'ambiance n'est quand même pas terrible sur ce forum et les modérateurs ne sont pas très partials car c'est presque exclusivement surci qui a été rappelé à l'ordre. Notre forum est quand même bien plus agréable, il n'y a pas cette débauche d'agressivité qu'il y a sur SO.

D'autre part, j'ai la chance de pouvoir communiquer avec une des
candidates aux prochaines présidentiels, et donc je compte bien aborder
ce sujet "sensible" avec elle!

C'est vrai ??? Wow !

Malheureusement le problème est que en France le sujet n'est pas du tout intéressant du point de vue politique. Si un candidat y fait référence il risque d'être discrédité.

Contenu sponsorisé

Ufologie association et mouvement  - Page 15 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum