Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6062

Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 01 Sep 2011, 02:25
Bonjour Guy,

Hé hé hé, j'ai vu que vous avez eu le courage de présenter votre projet aux sceptiques. Certains ont été infâmes, je ne citerai pas de nom... Rolling Eyes
Je vous admire car c'est extrêmement dur de parler avec les types de ce forum.

Mais j'invite tout les membres de ce forum à le faire car c'est toujours plaisant d'aller leur faire la guerre en plus c'est très constructifs et ça fait murir.
Et puis c'est intéressant d'étudier le raisonnement sceptique pour lequel on peut avoir des choses à apprendre (mais attention au pseudo-scepticisme)



Dernière édition par simx le Jeu 01 Sep 2011, 03:37, édité 1 fois
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4895
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 01 Sep 2011, 03:18
Bonjour simx,

simx a écrit:Bonjour Guy,

Hé hé hé, j'ai vu que vous avez eu le courage de présenter votre projet aux sceptiques. Certains ont été infâmes, je ne citerai pas de nom... Rolling Eyes
Je vous admire car c'est extrêmement dur de parler avec les types de ce forum et certains sont complètement malades.

Mais j'invite tout les membres de ce forum à le faire car c'est toujours plaisant d'aller leur faire la guerre en plus c'est très constructifs et ça fait murir.
Et puis c'est intéressant d'étudier le raisonnement sceptique pour lequel on peut avoir des choses à apprendre (mais attention au pseudo-scepticisme)

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/ovnis.html

Et bien je vous remercie humblement pour votre admiration.

J'y suis allé en connaissance de causes, effectivement, pour essayer de discuter honnêtement de ma démarche et avoir leur point de vue.

Par contre j'essaye de ne pas alimenter les guerres de clochers, alors si il y en a ici qui veulent participer à cette discussion là-bas, je vous implore de ne pas rentrer dans le jeux des attaques personnelles, des coups bas, etc.. et de rester sur une argumentation cohérente et si possible dénuée de toute émotion (c'est pas facile je sais).

Restez courtois, même si l'on vous attaque furieusement, c'est ce que j'ai essayé de faire. Certains, là-bas, ont été infâme certes, du moins dans leurs propos, en même temps j'ai envie de dire que c'est "le jeu" et que j'ai bien voulu le jouer.

Je ne m'en suis pas formalisé, et j'ai pu, je pense, répondre sereinement, avec des arguments sensés, ce qui a permis de rétablir un débat à peu près serein.

J'espère juste que cela pourra continuer.

Cordialement,
Guy.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 01 Sep 2011, 11:57
Bonjour,

On parle bien d'une charte pour une association et non pour les sites ufologiques?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4895
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 01 Sep 2011, 12:25
Bonjour Benjamin,

Benjamin.d a écrit:Bonjour,
On parle bien d'une charte pour une association et non pour les sites ufologiques?

Oui c'est l'idée bien sûr, à moins qu'un tel site soit celui d'une association, évidemment.

De plus, et pour compléter cette réponse, une charte ne peut être signée anonymement.

Cordialement,
Guy.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7651

Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 01 Sep 2011, 13:02
Bonjour,



Il faudrait peut être renommer le fil ou en créer un plus explicite. PROJET DE CHARTE D'ASSOCIATIONS UFOLOGIQUES.



Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
obs22
Ufologue
Ufologue
Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 32
Inscription : 01/07/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5085
http://graph-is-me.over-blog.com

Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 01 Sep 2011, 14:43
Je trouve l'idée d'une association très intéressante, toutefois, le plus important pour une telle association c'est sa crédibilité.

Et pour l'obtenir il faut la fonder sur le sérieux de ses membres, mais aussi sur les savoirs que certains d'entre eux sont en mesure d'apporter; en effet, une association qui n'a pas la capacité de présenter des éléments concrets de par son activité n'a pas vraiment raison d'être (pour discuter entre passionnés les forums suffisent).

A partir de là, il me paraîtrait judicieux de pouvoir attirer dans cette association des personnes issues du domaine de la recherche scientifique (quel que soit le champ concerné), et des pilotes retraités ou en fonction (qui sont les plus à même d'être confrontés au phénomène OVNI de par leur cadre professionnel). Ainsi il ne s'agirait plus seulement de l'avis d'amateurs passionnés (et parfois très compétents dans divers domaines), mais aussi de personnes disposant d'une reconnaissance administrative ou d'état (et donc d'une crédibilité établie). Non pas que je soutienne ce mode de fonctionnement de notre société, mais c'est malheureusement une condition nécessaire pour qu'une éventuelle association ufologique soit prise au sérieux.
Henri Konnou
Henri Konnou
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 118
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4845

Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 01 Sep 2011, 21:44
simx a écrit:
Mais j'invite tout les membres de ce forum à le faire car c'est toujours plaisant d'aller leur faire la guerre en plus c'est très constructifs et ça fait murir.
D'ac, Simx, tu t'y colles d'abord oui
Et puis c'est intéressant d'étudier le raisonnement sceptique pour lequel on peut avoir des choses à apprendre (mais attention au pseudo-scepticisme)
Et c'est quoi la différence entre les sceptiques de SO et ceux du Québec ?

Surci s'est inscrit et il a eu assez de sang-froid pour exposer son projet. Il s'est bien défendu et si certains ont été durs,ça s'est vite calmé. Infâme ? C'est vite dit.
Anonymous
Invité
Invité

Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Ven 02 Sep 2011, 07:07
Modérateur de SO, sors de ce corp !!! Laughing
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Sam 03 Sep 2011, 20:09
Bonsoir à toutes et tous,

Concernant une association, personnellement je suis contre et je m'explique:

Une association reçois un subside de l'état et l'état, c'est le citoyen lambda!Actuellement nous subventionnons des associations, en tant que contribuables, dont nous ne partageons pas tous les idées! et nous n'avons pas le choix! (il en est de même pour les partis politiques, syndicats etc...). Je pense que celà ne rend pas crédible leurs causes, mais au contraire les font apparaitrent comme des profiteurs .

Je m'explique, une personne que je connais a accoucher de jumeaux et a créer l'association des jumeaux de son département: résultat, des couches gratuites pendant 2 ans et peut-ètre plus encore! bien évidemment cette association n'éxiste plus! en attendant... !

De telles dérives ont fait que les associations ne sont plus crédibles, et je ne suis pas sur que celà aide beaucoup l'ufologie.

Surci, je ne suis pas contre ton projet de charte, mais je t'avoue que ton projet d'association me laisse perplexe!

Comment sera t'elle autonome, et libre d'expression surtout?



Darwin
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4895
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Sam 03 Sep 2011, 20:16
Bonjour Darwin,

Darwin a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

Concernant une association, personnellement je suis contre et je m'explique:

Une association reçois un subside de l'état et l'état, c'est le citoyen lambda!Actuellement nous subventionnons des associations, en tant que contribuables, dont nous ne partageons pas tous les idées! et nous n'avons pas le choix! (il en est de même pour les partis politiques, syndicats etc...). Je pense que celà ne rend pas crédible leurs causes, mais au contraire les font apparaitrent comme des profiteurs .

Je m'explique, une personne que je connais a accoucher de jumeaux et a créer l'association des jumeaux de son département: résultat, des couches gratuites pendant 2 ans et peut-ètre plus encore! bien évidemment cette association n'éxiste plus! en attendant... !

De telles dérives ont fait que les associations ne sont plus crédibles, et je ne suis pas sur que celà aide beaucoup l'ufologie.

Surci, je ne suis pas contre ton projet de charte, mais je t'avoue que ton projet d'association me laisse perplexe!

Comment sera t'elle autonome, et libre d'expression surtout?

Darwin

Toutes les associations ne sont pas subventionnées par l’État, loin de là.

Vu le propos que je tiens, je ne chercherai justement pas à être subventionné par l’État, parce que je cherche une indépendance totale.

A partir de là elle est forcément autonome.

Quand à la libre expression, elle est la même partout et est garantie par la Loi (dans les limites de la légalité bien sûr).

Cordialement,
Guy.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Contenu sponsorisé

Ufologie association et mouvement  - Page 13 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum