Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Dim 30 Sep 2012, 19:32
Bonjour,

Je me suis déjà exprimé sur le sujet dans un autre post, à mon avis, le témoin doit être mis au courant du comportement de certain et en plus on doit lui signifier qu'il est conseiller de transmettre si nécessaire ses infos personnelles, photos ou vidéos uniquement aux membres de l'équipe forum (pour prevenir les débordements par mp ou les detournements sectaires).

La zone témoignage doit rester publique, c'est en quelque sorte le coeur du forum, comme je l'ai déjà dit si les membres de l'équipe forum veulent débattre d'un sujet en privé, la rubrique Accès restreint de l'équipe est fait pour ça. Si il y a débordement publique ou privé les modos sont là pour ça.

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Anonymous
Invité
Invité

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Dim 30 Sep 2012, 19:33
Julien.B a écrit:Non moi je suis d'accord avec Zappi.

Le fait de restreindre l'accès risque de coûter cher à la fréquentation du forum. Beaucoup viennent ici pour visionner et apporter leurs pierres à un témoignage X.
Restreindre l'accès motiverait sans doute ces gens à ne plus se connecter sur le forum (ou que très rarement).

Il faut pour moi trouver une solution alliant :
- Droit de lecture/ecriture à tous
- efficacité
- protection du témoin

Un problème bien difficile à résoudre mais il paraît que chacun d'entre eux a une solution...
J'y réfléchis également.

idem pour moi . de plus , on pourrait rater quelque chose d'intéressant . le cas de "l'ovni enterré" a bien prouvé que les membres ne sont pas dupes en cas de faux .si un fake est révélé dans un futur proche , rien n'empêche par la suite les modérateurs de supprimer le post et si possible d'ouvrir un autre post provisoire pour prévenir les membres des raisons de la suppression .
avatar
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 232
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4691

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Dim 30 Sep 2012, 22:50
Bonsoir,

Juste trois remarques :

- le nombre de réactions n'est-il pas en grande partie liée au fait qu'un mail a été envoyé à tous les membres du forum pour leur indiquer un sujet "chaud brulant"? Ce mail n’aurait pas été envoyé, il n'y aurait surement pas eu autant de monde à visiter ce sujet... et donc à répondre ? En tout cas si c’était pour voir si les membres sont réactifs ou si la fonction marche bien c’est réussi ! Wink

- de plus, rares sont les témoignages où il y a des « débordements »… sauf ceux où ça sent le roussi dès le début !

- enfin, vous avez mis « fake » devant le sujet me parait une bonne chose : Google n’a pas encore indexé ce contenu, et il prendra bien en compte ce titre, aucun risque d’être décrédibilisé.

Bonne soirée.
vincent3m
vincent3m
Légende du forum
Légende du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 71
Inscription : 07/02/2010
Localisation : paris
Emploi : oui
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5308

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty Pas d'accès restreint

Dim 30 Sep 2012, 22:57
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 8700
Benjamin.d a écrit:
Voilà qu'en pensez_vous?

La consultation et l'interaction sur ce site est très bonne !

Si vous touchez des choses pour améliorer la visibilité du thème "témoignage" du site, j'ai peur qu'on ne retrouve pas les possibilités actuelles. C'est très rare qu'un fake résiste plus d'un jour ou deux jours. Et c'est très appréciable d'avoir le fil de discussion du témoin et de l'enquêteur. L'idée de filtrer à l'entrée sera clairement une perte de fonctionnalité.

Je serai plutôt d'avis de simplement mettre un visuel en page d’accueil, net et franc, qui fasse passer le message " Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 13971 ici, c'est interactif mais cet espace de liberté sera systématiquement débarrassé des messages nuisibles ".
Avec son défaut principal d'attirer l'attention de mals intentionnés...

Vincent

_______________________________________
VoltaireL'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.

[i]J'ajoute qu'il est nécessaire de croire en ce que l'on pense sinon autant penser comme les autres...[/i]
[i]Et pour penser correctement, pour se libérer de nos croyances, il est indispensable de douter de tout ce que l'on connaît.[/i]
Anonymous
Invité
Invité

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Lun 01 Oct 2012, 14:28
Bonjour à tous

Je trouve que ce site ne fonctionne pas si mal que cela.
Il ne me semble pas que le nombre de témoignages farfelus soit si important que cela.
Comme la majorité des intervenants du forum, je n'ai jamais pensé à un OVNI ou un débris d'OVNI dans l'affaire "landaise", par contre un équipement aéronautique perdu par les militaires (container, réservoir largable, ...) me paraissait tout à fait crédible.
Il s'avère que le plaisantin a voulu en rajouter une couche de trop et il s'est fait pister avec son adresse IP.
De toutes les façons il me semble bien que les administrateurs du site disposent de l'adresse e-mail réelle du personnage, donc il est possible de pointer le nom et l'adresse du plaisantin.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6098
http://cubazic.blogspot.com/

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Lun 01 Oct 2012, 14:38
Wacapou je vous comprend, mais le mieux est de l'ignorer, ce genre de personnage se delecte des polémiques, d'autre part nous n'avons je crois "aucun moyen légal" de poursuivre ce genre de personne (quand je dis poursuivre c'est à propos de son adresse IP ou mail), donc il faut en prendre son parti malheureusement, on aura perdu un peu de temps mais d'un autre côté nos discussions ont été interessantes j'en suis personnellement persuadé, merci à vous...

_______________________________________

jamie
jamie
Légende du forum
Légende du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 85
Inscription : 18/08/2011
Localisation : Normandie
Emploi : non renseigné
Passions : Astronomie, modélisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4773

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Lun 01 Oct 2012, 14:56
Filtré les suspicions de fake me parait effectivement une bonne idée, à voir donc si cela est possible Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 257238

_______________________________________
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 179
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5402

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mar 02 Oct 2012, 11:08
Parmi les 10,000 membres inscrits sur ce forum, combien possèdent un minimum de connaissances et d'expérience pour analyser objectivement un témoignage, en tirer des hypothèses ou une conclusion ? Si je me base sur ce que je lis sur le forum, il y en aurait très peu, d'après moi.

Si l'équipe désignait ce petit nombre de personnes pour faire ce travail d'enquête et de recherche et demandait aux autres de limiter leurs interventions à des questions qui leur viennent en tête, il me semble que ça règlerait une bonne partie du problème.

Concrètement, cela voudrait dire qu'après la publication d'un témoignage, les membres ne poseraient que des questions, pas d'autre chose! Le reste du travail serait uniquement l'affaire du petit nombre expérimenté et ce, dans un espace privé réservé à cette fin.

Un forum étant un lieu d'échanges et de partage, il faudrait ensuite publier les conclusions du petit nombre, question d'informer les membres.

En espérant que cela peut s'avérer faisable, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.

Johanne50 du Canada

N.B. Il y a longtemps que je ne suis pas intervenue sur le forum. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai été injustement bannie du forum ce que j'ai peine à oublier. Dans cet état d'esprit, il m'est impossible d'intervenir aussi souvent que je le souhaiterais parce que ma confiance a été ébranlée. Voilà un bel exemple d'une personne sérieuse qui aurait tant à dire et qui ne le fera pas parce que ses propos ont été mal interprétés, rejetés du revers de la main parce que ça ne faisait pas l'affaire...Voilà pourquoi il faut réserver aux experts qu'ils le voudront bien ce qu'ils leur reviennent. C'est mon opinion. Merci de la respecter.
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5968

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mar 02 Oct 2012, 20:47
Voilà pourquoi il faut réserver aux experts qu'ils le voudront bien ce qu'ils leur reviennent,

Certainement pas, il ne faut surtout pas réserver aux experts "qu'ils le voudront bien"....ce qu'ils leur reviennent.

L'argument d'autorité n'est pas admissible dans une discussion.

A défaut, le nuage de tchernobyl s'est arrêté à la frontière Allemande....parce qu'un expert l'a expliqué sur TF1.

A défaut, seul un avocat pourrait répondre Wink à la question posée sur cette file.

A défaut, l'on ne pourrait discuter avec un quidam de culture scientifique (sur ce forum) parcequ'il ne nous ait pas possible.....d'avoir sa connaissance, etc.

Au contraire, la méthode retenue par Benjamin.....me semble plus efficace : le consensus.

Cordialement,
Louis.
Anonymous
Invité
Invité

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mar 02 Oct 2012, 21:35
Benjamin.d a écrit:Oui comme un message pour prévenir les témoins par exemple sur le formulaire de témoignage et le message de bienvenue sur le forum.

Du genre: "Votre témoignage risque de provoquer diverses réaction de la part des membres du forum. Nous souhaitons laisser à chacun l'opportunité de participer à l'étude de votre observation mais cela peut avoir quelques effets pervers. Dans tous les cas l'équipe des modérateurs est à votre service."

Je reviens sur ce sujet car, effectivement, votre dernière proposition, Benjamin, est judicieuse car cela mettra en garde le témoin qui sait qu'il aura un recours auprès des modérateurs.
Et nous continueront à suivre les discussions sur ces observations qui apprennent beaucoup et sont très formatrices
Cordialement
EDDIT : Ah oui ! l'orthographe..je mets le e oublié à observations Rolling Eyes


Dernière édition par Loreline le Mar 02 Oct 2012, 21:44, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 3 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum