Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sujet de l'été pour le Science & Vie de juilletAujourd'hui à 09:38William W.Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Aujourd'hui à 03:23vincent3mAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 02:41vincent3m"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeAujourd'hui à 02:25vincent3mSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 18:31Pierre.BFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Hier à 18:23Pierre.BOndes DAB, 5G et autres...Hier à 17:36Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeHier à 17:24Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Hier à 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakinSérie To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 14 Juil 2019, 12:38Guillaume84Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireDim 14 Juil 2019, 11:00Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Sam 13 Juil 2019, 20:52Hocine Le cliché du trou noir M87* enfin révéléSam 13 Juil 2019, 20:35HocineLes pires arguments de certains sceptiques pour vous?Sam 13 Juil 2019, 19:49Nanou TiOVNIs en Australie - Divulgation en 2012 des archives gouvernementales. Sam 13 Juil 2019, 19:25Roland62J'ai filmé un ovni le 05/07/2019 Sam 13 Juil 2019, 17:53Polyèdre57- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Sam 13 Juil 2019, 17:26martin(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 13 Juil 2019, 11:50XPDavyVoulez-vous savoir s’il existe une vie extraterrestre ?Sam 13 Juil 2019, 08:55manu03Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Ven 12 Juil 2019, 21:49Nanou TiCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 12 Juil 2019, 19:36Roland62
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20028
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Amélioration du formulaire de témoignage

le Jeu 04 Aoû 2011, 18:49
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis en train de revoir le formulaire de témoignages afin qu'il soit le plus pratique possible. Avez-vous des suggestions à faire?

par exemple cette partie vous semble t-elle "compréhensible"?

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 2 Sansre1ff

https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

Merci à l'avance

Tamagoshi
Tamagoshi
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 51
Emploi : logisticien
Passions : Histoire, musique, maquettisme, jeux
Points de Participation : 2531

Ovnis Re: Amélioration du formulaire de témoignage

le Dim 30 Sep 2012, 15:11
Personnellement, je trouve l'idée de prévenir les personnes que diverses réactions peuvent survenir est très bonne.

Pour des nouveaux arrivants, comme moi, il est important de pouvoir participer. Souvent, les expériences de la vie peuvent apporter quelques lumières sur certains "phénomènes" qui pourraient être explicables.

nico62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité
Points de Participation : 2767

le Dim 30 Sep 2012, 16:01
toutes remarques est bonnes à prendre;

même si parfois sa dérive un peu,conscient bien-sûr que moi-même s'écarte un peu du fil parfois sur les différents sujets;

en tant que membres non farfelus,non sommes assez grand pour respecter et suivre les remarques écrites en couleur différentes que le noir des modérateurs ou du team,pour nous faire un avis sur les témoignages,et donc y participer ou pas !

avis personnel

amicalement Very Happy

Passionné
Passionné

Masculin Age : 62
Emploi : Artisan
Passions : Vol 714
Points de Participation : 2518

le Dim 30 Sep 2012, 16:47
Rebonjour,

Le message de prévention est incontournable... mais il reste insuffisant à mon avis. L'erreur peut être faite dés le premier post du témoin, et les "prédateurs" qui recherchent des gens vulnérables peuvent les retrouver ainsi ...

Donc je reste attaché à l'idée du SAS.
Et dans mon idée ce SAS ne sera pas utilisé pour résoudre le cas mais pour l'instruire... Même si le forum n'est pas un tribunal je me permet un rapprochement avec la justice pour laquelle on parle souvent du nécessaire secret de l'instruction ?

Les points positifs :
Permettre de poser des questions complémentaires sur un rythme maîtrisé et compatible avec celui du témoin, évitera de le braquer avec des avalanches et des répétitions.
Permettre au témoin de corriger des évaluations ou des mots erronés.
Permettre d'amorcer une espèce de relation de confiance, celle qu'un témoin bouleversé recherche.
Permettre d'éviter à celui ci de livrer sous le coup de l'émotion des éléments trop privés... Je me souviens d'un témoin qui avait mis son n° de tel dans son profil. D'autres ont mis la photo de leur domicile et la précision de google permettait plus loin de voir le jardin de leur propriété.

Dans le cas des RR2 récentes il permettra d'éviter que les lieux concernés soient visités avant qu'un enquêteur n'y passe.

Ensuite une fois le témoin briefé et le témoignage suffisamment complet, alors il peut basculer en Public. Dans le cas des RR2 récentes il faudra peut être attendre un peu plus.

Bien évidemment la plupart des membres du forum, qui ne font partie ni des membres de l'équipe, ni des témoins ayant eu à souffrir de tout çà ne verrons pas l'intérêt de ces précautions. Mais une fois passé la période de mise en place ou sera la perte d'attrait ? La perte d'attrait résiduelle sera celle qu'éprouverons les membres insincères à cause de la raréfaction des disputes et des noms d'oiseaux. Mais à mon avis se passer de cette "clientèle" ne sera pas une grande perte pour le forum. Au contraire

Amitiés

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10458
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Dim 30 Sep 2012, 17:33
Il suffit peut-ètre d'établir une sorte de charte avec le témoin qui devra lui ètre précisée dés son témoignage, les questions plus confidentielles par exemple traitées en Mp ou par contact télèphonique etc ...

Si des régles simples mais précises sont instaurées, par exemple l'obligation de laisser un N° de tél, ce N° serait transmis à l'enquêteur le plus proche qui pourrait appeler le témoin, je suis certain que déjà beaucoup de plaisantins y réflèchirons par deux fois.

Cdt
Tamagoshi
Tamagoshi

Masculin Age : 51
Emploi : logisticien
Passions : Histoire, musique, maquettisme, jeux
Points de Participation : 2531

le Dim 30 Sep 2012, 18:11
Partant du principe que les témoignages sont de bonne foi, je trouve que le côté public devrait rester.

L'idée des questions confidentielles par MP me semble très bien.

Il faut juste faire comprendre, enfin je crois, aux gens qui viennent témoigner, que dans le forum, certaines personnes vont enquêter et vont tenter de savoir si c'est une supercherie ou non. Il est évident que le témoin va se sentir "attaqué".

Je veux simplement dire que le suivi d'un témoignage par tous est très palpitant, nous sommes des êtres curieux de nature !

Amitiés.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2436
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6440
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Dim 30 Sep 2012, 19:32
Bonjour,

Je me suis déjà exprimé sur le sujet dans un autre post, à mon avis, le témoin doit être mis au courant du comportement de certain et en plus on doit lui signifier qu'il est conseiller de transmettre si nécessaire ses infos personnelles, photos ou vidéos uniquement aux membres de l'équipe forum (pour prevenir les débordements par mp ou les detournements sectaires).

La zone témoignage doit rester publique, c'est en quelque sorte le coeur du forum, comme je l'ai déjà dit si les membres de l'équipe forum veulent débattre d'un sujet en privé, la rubrique Accès restreint de l'équipe est fait pour ça. Si il y a débordement publique ou privé les modos sont là pour ça.

Cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 30 Sep 2012, 19:33
@Julien.B a écrit:Non moi je suis d'accord avec Zappi.

Le fait de restreindre l'accès risque de coûter cher à la fréquentation du forum. Beaucoup viennent ici pour visionner et apporter leurs pierres à un témoignage X.
Restreindre l'accès motiverait sans doute ces gens à ne plus se connecter sur le forum (ou que très rarement).

Il faut pour moi trouver une solution alliant :
- Droit de lecture/ecriture à tous
- efficacité
- protection du témoin

Un problème bien difficile à résoudre mais il paraît que chacun d'entre eux a une solution...
J'y réfléchis également.

idem pour moi . de plus , on pourrait rater quelque chose d'intéressant . le cas de "l'ovni enterré" a bien prouvé que les membres ne sont pas dupes en cas de faux .si un fake est révélé dans un futur proche , rien n'empêche par la suite les modérateurs de supprimer le post et si possible d'ouvrir un autre post provisoire pour prévenir les membres des raisons de la suppression .
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 2960

le Dim 30 Sep 2012, 22:50
Bonsoir,

Juste trois remarques :

- le nombre de réactions n'est-il pas en grande partie liée au fait qu'un mail a été envoyé à tous les membres du forum pour leur indiquer un sujet "chaud brulant"? Ce mail n’aurait pas été envoyé, il n'y aurait surement pas eu autant de monde à visiter ce sujet... et donc à répondre ? En tout cas si c’était pour voir si les membres sont réactifs ou si la fonction marche bien c’est réussi ! Wink

- de plus, rares sont les témoignages où il y a des « débordements »… sauf ceux où ça sent le roussi dès le début !

- enfin, vous avez mis « fake » devant le sujet me parait une bonne chose : Google n’a pas encore indexé ce contenu, et il prendra bien en compte ce titre, aucun risque d’être décrédibilisé.

Bonne soirée.
vincent3m
vincent3m
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 41
Emploi : oui
Passions : diverses
Points de Participation : 3575

Ovnis Pas d'accès restreint

le Dim 30 Sep 2012, 22:57
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 2 8700
@Benjamin.d a écrit:
Voilà qu'en pensez_vous?

La consultation et l'interaction sur ce site est très bonne !

Si vous touchez des choses pour améliorer la visibilité du thème "témoignage" du site, j'ai peur qu'on ne retrouve pas les possibilités actuelles. C'est très rare qu'un fake résiste plus d'un jour ou deux jours. Et c'est très appréciable d'avoir le fil de discussion du témoin et de l'enquêteur. L'idée de filtrer à l'entrée sera clairement une perte de fonctionnalité.

Je serai plutôt d'avis de simplement mettre un visuel en page d’accueil, net et franc, qui fasse passer le message " Amélioration du formulaire de témoignage - Page 2 13971 ici, c'est interactif mais cet espace de liberté sera systématiquement débarrassé des messages nuisibles ".
Avec son défaut principal d'attirer l'attention de mals intentionnés...

Vincent

Et pour penser correctement, pour se libérer de nos croyances, il est indispensable de douter de tout ce que l'on connaît.
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 01 Oct 2012, 14:28
Bonjour à tous

Je trouve que ce site ne fonctionne pas si mal que cela.
Il ne me semble pas que le nombre de témoignages farfelus soit si important que cela.
Comme la majorité des intervenants du forum, je n'ai jamais pensé à un OVNI ou un débris d'OVNI dans l'affaire "landaise", par contre un équipement aéronautique perdu par les militaires (container, réservoir largable, ...) me paraissait tout à fait crédible.
Il s'avère que le plaisantin a voulu en rajouter une couche de trop et il s'est fait pister avec son adresse IP.
De toutes les façons il me semble bien que les administrateurs du site disposent de l'adresse e-mail réelle du personnage, donc il est possible de pointer le nom et l'adresse du plaisantin.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 4386
http://cubazic.blogspot.com/

le Lun 01 Oct 2012, 14:38
Wacapou je vous comprend, mais le mieux est de l'ignorer, ce genre de personnage se delecte des polémiques, d'autre part nous n'avons je crois "aucun moyen légal" de poursuivre ce genre de personne (quand je dis poursuivre c'est à propos de son adresse IP ou mail), donc il faut en prendre son parti malheureusement, on aura perdu un peu de temps mais d'un autre côté nos discussions ont été interessantes j'en suis personnellement persuadé, merci à vous...

jamie
jamie
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 35
Emploi : non renseigné
Passions : Astronomie, modélisme
Points de Participation : 3059

le Lun 01 Oct 2012, 14:56
Filtré les suspicions de fake me parait effectivement une bonne idée, à voir donc si cela est possible Amélioration du formulaire de témoignage - Page 2 257238

Equipe du forum

Féminin Age : 58
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie
Points de Participation : 3667

le Mar 02 Oct 2012, 11:08
Parmi les 10,000 membres inscrits sur ce forum, combien possèdent un minimum de connaissances et d'expérience pour analyser objectivement un témoignage, en tirer des hypothèses ou une conclusion ? Si je me base sur ce que je lis sur le forum, il y en aurait très peu, d'après moi.

Si l'équipe désignait ce petit nombre de personnes pour faire ce travail d'enquête et de recherche et demandait aux autres de limiter leurs interventions à des questions qui leur viennent en tête, il me semble que ça règlerait une bonne partie du problème.

Concrètement, cela voudrait dire qu'après la publication d'un témoignage, les membres ne poseraient que des questions, pas d'autre chose! Le reste du travail serait uniquement l'affaire du petit nombre expérimenté et ce, dans un espace privé réservé à cette fin.

Un forum étant un lieu d'échanges et de partage, il faudrait ensuite publier les conclusions du petit nombre, question d'informer les membres.

En espérant que cela peut s'avérer faisable, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.

Johanne50 du Canada

N.B. Il y a longtemps que je ne suis pas intervenue sur le forum. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai été injustement bannie du forum ce que j'ai peine à oublier. Dans cet état d'esprit, il m'est impossible d'intervenir aussi souvent que je le souhaiterais parce que ma confiance a été ébranlée. Voilà un bel exemple d'une personne sérieuse qui aurait tant à dire et qui ne le fera pas parce que ses propos ont été mal interprétés, rejetés du revers de la main parce que ça ne faisait pas l'affaire...Voilà pourquoi il faut réserver aux experts qu'ils le voudront bien ce qu'ils leur reviennent. C'est mon opinion. Merci de la respecter.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4248

le Mar 02 Oct 2012, 20:47
Voilà pourquoi il faut réserver aux experts qu'ils le voudront bien ce qu'ils leur reviennent,

Certainement pas, il ne faut surtout pas réserver aux experts "qu'ils le voudront bien"....ce qu'ils leur reviennent.

L'argument d'autorité n'est pas admissible dans une discussion.

A défaut, le nuage de tchernobyl s'est arrêté à la frontière Allemande....parce qu'un expert l'a expliqué sur TF1.

A défaut, seul un avocat pourrait répondre Wink à la question posée sur cette file.

A défaut, l'on ne pourrait discuter avec un quidam de culture scientifique (sur ce forum) parcequ'il ne nous ait pas possible.....d'avoir sa connaissance, etc.

Au contraire, la méthode retenue par Benjamin.....me semble plus efficace : le consensus.

Cordialement,
Louis.
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14930

le Mar 02 Oct 2012, 21:35
@Benjamin.d a écrit:Oui comme un message pour prévenir les témoins par exemple sur le formulaire de témoignage et le message de bienvenue sur le forum.

Du genre: "Votre témoignage risque de provoquer diverses réaction de la part des membres du forum. Nous souhaitons laisser à chacun l'opportunité de participer à l'étude de votre observation mais cela peut avoir quelques effets pervers. Dans tous les cas l'équipe des modérateurs est à votre service."

Je reviens sur ce sujet car, effectivement, votre dernière proposition, Benjamin, est judicieuse car cela mettra en garde le témoin qui sait qu'il aura un recours auprès des modérateurs.
Et nous continueront à suivre les discussions sur ces observations qui apprennent beaucoup et sont très formatrices
Cordialement
EDDIT : Ah oui ! l'orthographe..je mets le e oublié à observations Rolling Eyes

Dernière édition par Loreline le Mar 02 Oct 2012, 21:44, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant