Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
La révolution de l'Ufologie.Aujourd'hui à 22:51freethinkerLa seconde chance d'Icare, pour une éthique de l'EspaceAujourd'hui à 22:22Polyèdre57Création du Commandement Interarmées de l'EspaceAujourd'hui à 20:30Polyèdre57Les mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 20:05Polyèdre57Observations de "drones" dans le Colorado et au NebraskaAujourd'hui à 19:59Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyAujourd'hui à 17:34Polyèdre57Présentation Aujourd'hui à 17:29Polyèdre57Découverte de vie multicellulaire sans oxygène Aujourd'hui à 09:16Roland62(1993) La fausse RR3 de Filiberto Caponi (Italie) Hier à 15:34Hocine(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackHier à 05:58Hannibal(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixMar 25 Fév 2020, 21:09Polyèdre57Salutations de la planète TerreMar 25 Fév 2020, 21:01XPDavyInformations et réflexions sérieuses, est ce possible ?Mar 25 Fév 2020, 18:13freethinkerX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mar 25 Fév 2020, 18:06Polyèdre57Les Canadiens du forumMar 25 Fév 2020, 18:03Polyèdre57Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Lun 24 Fév 2020, 18:19Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesLun 24 Fév 2020, 17:57Polyèdre57Bételgeuse... Bételgeuse... Bételgeuse !!!Lun 24 Fév 2020, 07:40Robert04Le projet Breakthrough Listen : nouvelle batterie de donnéesLun 24 Fév 2020, 04:22Thierry-BJ'ai besoin de vousDim 23 Fév 2020, 22:34noteasy60Présentation nouvel adhérent (Melis)Dim 23 Fév 2020, 20:32Jab76La pollution lumineuseDim 23 Fév 2020, 20:29alrishaNouvel adhérentDim 23 Fév 2020, 18:28LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIDim 23 Fév 2020, 13:57Polyèdre57(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathDim 23 Fév 2020, 13:13Jab76Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Dim 23 Fév 2020, 11:58LorelineLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Sam 22 Fév 2020, 23:28Polyèdre57La fin des haricots (Aurelien Barrau)Sam 22 Fév 2020, 18:39LorelineQui connait le MUFON France ?Sam 22 Fév 2020, 15:39freethinkerSondage : Quel est le cas le plus intrigantVen 21 Fév 2020, 17:35Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fafou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)  - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Emploi : Etudiant
Passions : Alpinisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3142

Ovnis 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)

le Sam 30 Juil 2011, 00:02
Rappel du premier message :

2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)

Prénom ou pseudo : fafou

Département: 74
Région ou Pays:
Date: 15/07/2011
Heure du début de l'observation: 3h00
Durée de l'observation: 10 secondes

Conditions météo: nuit de pleine lune, ciel très dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Engin triangulaire volant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Bonjour,

C’est mon premier message sur ce forum et aussi mon premier témoignage d’un événement étrange que j’ai pu observer en haute montagne il y a quelques semaines. J’en ai un petit peu parlé autour de moi et, bien sûr, personne n’a d’explications rationnelles à donner et personne non plus n’a pu m’indiquer de personnes à contacter pour obtenir d’éventuelles réponses à mes questions.

Bref, me voici donc et voici l’événement en question :
J’ai vingt trois ans, je fais de l’alpinisme en solitaire dans les Pyrénées, avec des bivouacs en altitude la tête sous les étoiles et, jusqu’à présent, j’avais toujours passé des nuits tranquilles et sans histoires.
La semaine du 14 juillet, je suis allé dans les Alpes pour faire le Mont Blanc en solitaire en partant de l’Aiguille du Midi. La nuit du 14 au 15 juillet, j’ai bivouaqué au col du Midi juste à côté de l’Aiguille et j’ai démarré la marche à 2h30 du matin. C’était la pleine lune donc on y voyait plutôt bien. Avant d’atteindre le Mont Blanc, il faut d’abord monter au Mont Blanc du Tacul et c’est depuis les pentes de son glacier que j’ai vu un engin étrange vers 3h du matin.

Il y avait un groupe de personnes une centaine de mètres plus haut que moi mais caché derrière un relief et un autre groupe une centaine de mètres plus bas que moi. J’étais donc assez isolé, seul sur ce bout du glacier. En regardant en l’air j’ai vu quelque chose bouger dans le ciel. Quelque chose dont je n’ai d’abord pas su estimer ni la distance ni la taille. A peine une fraction de seconde après que je l’ai repéré (et donc tourné la tête vers lui avec la frontale allumée), l’objet s’est dirigé tout droit sur moi et j’ai alors pu me rendre compte de sa taille et voir le détail de ses contours. L’objet était constitué de trois polygones (octogones il me semble) accolés les uns aux autres, formant ainsi un objet plutôt triangulaire. Il faisait tout au plus un mètre d’envergure et n’avait aucune épaisseur. Pas plus d’un ou deux centimètres d’épaisseur puisque je n’ai pas pu la distinguer. L’objet était noir ou en tout cas d’une couleur très foncée. Il y avait des points blancs dans certains coins des polygones sur les bords extérieurs de l’engin. Les points blancs faisaient chacun moins d’un centimètre de diamètre mais, bien que sans être vraiment lumineux, ils étaient bien visibles. L’objet avançait toujours dans le même sens. Il ne tournait pas sur lui-même ni ne faisait de vrille. Il restait bien à plat et fonçait sur moi.

Quand j’ai vraiment réalisé qu’il me fonçait dessus et que j’ai pensé à un OVNI, j’ai eu une trouille pas possible. J’ai pris mon piolet de la bonne main (dans le sens de la pente, je l’avais à la main gauche) et je l’ai brandi en l’air en gueulant.
Il s’est passé moins de dix secondes entre le premier instant où je l’ai vu et le moment où il est arrivé à moins de vingt mètres de moi en restant à cinq mètres au-dessus du sol. Là, devant moi (à moins de vingt mètres), alors que sa trajectoire m’allait droit dessus, il a brusquement viré de 45° et a continué sa descente vers le col du midi.
L’objet ne faisait aucun bruit. Peut-être juste à peine le bruit d’écoulement d’air que ferait un planeur d’aéromodélisme (mais il n’avait pas de profil d’aile d’avion et utilisait donc un autre moyen pour se maintenir en l’air). Il n'y avait absolument aucun vent. Il n’y avait rien à part ce fuselage constitué des trois polygones avec les points blancs (pas de trains d’atterrissage, d’antenne, …).

Je crois que les personnes en dessous de moi m’ont entendu crier. J’aurais pu attendre qu’elles me rejoignent pour leur demander si elles avaient vu cet engin mais, je ne sais pas pourquoi, je ne l’ai pas fait et j’ai continué la montée. J’ai pensé appeler la gendarmerie ou météo France mais, à mon retour en bas, j’ai eu d’autres choses à penser et puis c’est un peu délicat à présenter.

Je précise que c’était aux alentours de 3h du matin. Ca faisait à peine plus de trente minutes que j’avais commencé à marcher et donc j’étais en pleine forme (je n’étais pas non plus fatigué de la veille puisque la montée à l’Aiguille se fait en téléphérique). De plus, l’événement s’est produit vers 4000 mètres d’altitude et, comme j’avais passé la nuit à 3500 m, j’étais bien loin de pouvoir ressentir le moindre trouble lié au manque d’oxygène.

Voilà, je crois avoir donné tous les détails que j’ai pu noter à ce moment (et même certains détails qui sont sûrement sans importance).
J’ai fait des recherches avec les mots clés « ovni », « octogone », « montagne », … mais je n’ai trouvé aucun témoignage semblable au mien.
Merci de m’indiquer si vous avez déjà entendu parler d’un événement de ce genre en montagne, si vous avez une explication, si vous voulez d’autres détails, …

Je ne cherche pas forcément de réponses mais au moins de pouvoir parler de tout ça à des gens qui baignent déjà un peu dans le milieu (mes propos sont peut-être un peu maladroits mais pas péjoratifs).
C’est assez frustrant de n’avoir personne autour de soi qui ait eu une expérience dans le même genre et de devoir donc garder ça pour soi.

Description précise: Objet constitué de trois octogones accolés ensemble et formant un triangle
Taille du phénomène: 1m d'envergure
Comportement: Vol rectiligne puis virage brusque et vol rectiligne à nouveau
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Trés faible Seulement bruit très faible d'écoulement d'air
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement fafou

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)  - Page 5 Empty

Masculin Age : 9
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7185

Ovnis Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)

le Jeu 08 Sep 2011, 20:36
I.P. a écrit:Bonsoir Alain,

@Alain.M a écrit:
Mais il me semble que des amateurs commencent à pouvoir faire léviter des objets sans base :
https://www.youtube.com/watch?v=71v5sFu7LT8&feature=related

J'ai dejà pris cet exemple (pour la forme) en page 1 (voir mon premier post). Wink
Mais il y a peu de chance qu'un tel engin puisse voler aujourd'hui sans aucune "connexion électrique" (voir notamment les explications de Pierre B en page 1) et même si un amateur avait réussi à faire voler ce type d'engin "hors connexion", il est peu probable qu'il prenne le risque de le sortir en haute montagne à 3h du matin ...

Bonsoir IP,

Je ne dis pas qu'un amateur a pu faire voler un de ces engins hors connexion.
Je dis que si des amateurs en sont là, alors les professionnels, ils ont peut-etre réussi à embarquer une énorme source d'énergie dans le triangle.
Quels professionnels vous me direz...

Mais qui est capable de prendre des risques stupides ? A la limite, l'armée :)

A.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)

le Jeu 08 Sep 2011, 21:50
Re,

@Alain.M a écrit:
Je ne dis pas qu'un amateur a pu faire voler un de ces engins hors connexion.
Je dis que si des amateurs en sont là, alors les professionnels, ils ont peut-etre réussi à embarquer une énorme source d'énergie dans le triangle.
Mais qui est capable de prendre des risques stupides ? A la limite, l'armée :)

Désolé, je t'ai effectivement mal compris. Wink

Par contre je ne pense pas que l'armée soit assez stupide pour prendre de tels risques avec une possible "technologie avancée" hors de prix, à la rigueur je t'accorde le fait qu'elle sait en faire prendre (des risques malheureux et souvent inutiles) aux braves gens qui décident de la servir, mais là ça devient du hors sujet.
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 77
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Points de Participation : 3793

le Jeu 08 Sep 2011, 23:08
@Alain.M a écrit:Je dis que si des amateurs en sont là, alors les professionnels, ils ont peut-etre réussi à embarquer une énorme source d'énergie dans le triangle.

Je pense que l'hypothèse "prototype de l'armée" est évoquée trop facilement et trop souvent à propos des OVNIs.

Un prototype se conçoit sur la papier, ses maquettes se construisent en laboratoire et se testent sur banc d'essais, et ses essais s'effectuent précisément en Centres d'Essais, avec plein d'instruments de contrôle à bord et au sol. On ne "s'amuse" pas à les faire voler en pleine nature, et en pleine nuit - c'est en dehors des heures de travail des techniciens... , au risque de le perdre ou de le crasher.

Dans le cas présent : voici un type de drone parmi les plus récents :

http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite-dga/2010/la-dga-livre-trois-drones-sdti-de-nouvelle-generation-a-l-armee-de-terre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Drone_SDTI_arriere.jpg

On est loin de l'engin (?) décrit ici !

Dernière édition par Okapi le Ven 09 Sep 2011, 16:45, édité 1 fois

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6172

le Ven 09 Sep 2011, 13:01
Pour moi rien de concluant de mon coté.

Il est vrai que le Parrot Drone vu sous certains angles peut paraitre à peu près triangulaire, et que certains utilisateurs n'hésitent pas à s'amuser avec qui à le perdre :

https://www.youtube.com/watch?v=GpeBXGJrqMA&feature=player_detailpage

Reste l'histoire du bruit, et puis les accus fonctionnent t'ils par tempèrature négative ? Encore quelques recherches en perspective.

A+

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 09 Sep 2011, 13:05
Bonjour à tous,

Personnellement je pense plutôt à ce type d'engin (le tricopter) :

Projet IPSA : http://video.ipsa.fr/jean-luc-blakime---ipsa-technologies-video-299.html

Dragonfly : https://www.youtube.com/watch?v=34No-71KJKs&feature=player_embedded

Dautres exemples :

- http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=7985

- http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1130341

Pour le bruit (ou non bruit) :

- https://www.youtube.com/watch?v=ud_Z2g8Sx-0

Le plus intéressant Wink : https://www.youtube.com/watch?v=mOK6yOibCZ8&feature=related

Il est donc possible qu'un tel engin avec une coque "triangulaire" composé d'octogone/polygone existe dejà !???

Edit pour Verveine :

Par rapport à la température : https://www.youtube.com/user/darkvapor?blend=3&ob=5#p/u/12/mWIBcqKtJuU
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 9
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7185

le Ven 09 Sep 2011, 15:40
I.P. a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=mOK6yOibCZ8&feature=related

Une autre vidéo du même engin avec le bruit du moteur au début...
https://www.youtube.com/watch?v=61zbHECxROk

Quant à la vidéo censée montrer que le son est faible (tricoptère), j'ai remarqué qu'à 0:18, il n'y a plus de son dans la vidéo, comme s'il était coupé. J'ai l'impression que le cameraman a mis le doigt sur le micro.
A 0:30, il enleve le doigt du micro, et on peut à nouveau entendre les coups de vents, mais le tricoptère est relativement loin, et le micro de la caméra (que je suspecte être un téléphone) est de mauvaise qualité.
https://www.youtube.com/watch?v=OTHPLtETrz4

Désolé IP ! Wink

Tiens, Boeing travaillait sur l'anti-gravité en 2002 (sans succès à l'époque) : http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/2157975.stm

A.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 7094

le Ven 09 Sep 2011, 18:16
Bonjour,dans ce cas,je rejoint tout à fait l'opinion de Okapi.Vu les faiblesses financières des armées d'aujourd'hui,je suis quasiment sur qu'aucun décideur (ingénieurs,généraux,scientifiques) ne risquerait un prototype quelconque en haute montagne (vol de pente très difficile) et à trois heures du mat'.

Ce n'est effectivement jamais de cette façon qu'un proto est essayé.Si le témoignage est pris à son niveau nominal (dixit BlueBook),çà ne peut pas etre un truc "habituel" (pas de surfaces mobiles,entre autres...)

Cela dit,je ne dis pas que c'est un "truc exogène",non plus.

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 09 Sep 2011, 21:18
Bonsoir Alain,

@Alain.M a écrit:
Quant à la vidéo censée montrer que le son est faible (tricoptère), j'ai remarqué qu'à 0:18, il n'y a plus de son dans la vidéo, comme s'il était coupé. J'ai l'impression que le cameraman a mis le doigt sur le micro.
A 0:30, il enleve le doigt du micro, et on peut à nouveau entendre les coups de vents, mais le tricoptère est relativement loin, et le micro de la caméra (que je suspecte être un téléphone) est de mauvaise qualité.
https://www.youtube.com/watch?v=OTHPLtETrz4

Désolé IP ! Wink

Il n'y a aucun problème, bien au contraire, j'ai fais une petite erreur et tu l'a réctifier ... Wink
Ce que j'essai simplement de faire comprendre avec ces vidéos, c'est qu'il est possible, en faisant un "mix" de tous ces tricopters, d'obtenir un engin se rapprochant de l'observation de fafou, rien de plus ...
Sans bruit (ou très peu/fafou dit qu'il n'y avait pas de bruit, mais parle quand même d'un léger bruit d'écoulement d'air), avec des lumières, ayant une forme se rapprochant de la description de fafou, ect ...
Car comme je l'ai dejà dit plus haut je ne crois pas en l'hypothèse de l'engin militaire en haute montagne à cette heure (dans quel interêt), après je me trompe peut-être (ou pas).
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6416

le Sam 10 Sep 2011, 12:41
Bonjour

Moi je pense qu'il est grand temps de classer cette affaire en PAN C.

Je vous rappelle que cette observation à été faite en haute montagne et tôt le matin.Le témoin à dit tout se qu'il savait,mais sans plus de précisions ou de preuves,il ne sert a rien d'extrapoler et de chercher dans les drones ou autre dispositif hypothétique pour chercher à résoudre cette affaire.

De plus le témoin n'étant plus venu ici depuis plus d'un mois,je pense qu'il se fout de vos recherches.

Donc,si cela vous plais de faire des recherches pour rien,vous pouvez continuer.Mais si c'est de parler de drones qui vous plait,il existe des forums spécialisés pour ça.

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 10 Sep 2011, 23:43
@Robert04 a écrit:Je vous rappelle que cette observation à été faite en haute montagne et tôt le matin.Le témoin à dit tout se qu'il savait,mais sans plus de précisions ou de preuves,il ne sert a rien d'extrapoler et de chercher dans les drones ou autre dispositif hypothétique pour chercher à résoudre cette affaire.
De plus le témoin n'étant plus venu ici depuis plus d'un mois,je pense qu'il se fout de vos recherches.
Donc,si cela vous plais de faire des recherches pour rien,vous pouvez continuer.Mais si c'est de parler de drones qui vous plait,il existe des forums spécialisés pour ça.

Merci pour cette intervention Robert.

Nous étions dejà au courant pour le lieu de l'observation et pour l'heure Wink ...

Nous sommes également au courant que le témoin ne donne plus de précisions et encore moins de preuve (comme tous témoins sur ce forum), mais je ne vois pas en quoi cela doit nous empêchez de trouver une (im)possible explication à cette observation et peut-être que comme vous le soutenez, le témoin "se fout de nos recherches", mais pour ma part elles n'ont pas été inutiles, car en faisant ces recherches, j'ai appris l'existence de certains de ces tricopters que je ne connaissais pas (et je ne suis probablement pas le seul), donc peut-être que ces recherches ont été inutiles pour ce témoignage, mais peut-être (3 fois) pourront elles servir un jour pour un autre témoignage et que d'autres témoins ne se "fouteront" pas de nos recherches (je dis nos car je n'ai pas été le seul) Wink.

Désolé mais vos deux dernières phrases sont pour moi à la limite de l'indécence, merci de ne pas prendre les gens pour des demeurés. Wink

Cordialement
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 60
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6619

le Dim 11 Sep 2011, 00:42
Bonsoir,

Prenons du recul et de l’altitude … s’agissant d’une observation réalisée par un alpiniste lors d’une course nocturne en solitaire entre l’Aiguille du Midi et le Mont Blanc ! Wink

fafou avait par ailleurs posté sur un autre forum afin d’entrer en contact avec d’autres personnes faisant la même course que lui au même moment :
Camptocamp, lieu d'échange multilingue dédié à l'alpinisme, l'escalade, la cascade de glace, la randonnée à ski, à raquette ou à pied.

Lire, ici, je vous le conseille, le court fil des échanges qui ont bien évidemment échaudé l’auteur du post.

S’inscrivant alors à notre forum, constatant la similitude des réponses faites à son message … fafou ne s’est pas connecté depuis le Jeu 04 Aoû 2011, 22:34, c’est à dire il y a plus d’un mois au moment ou je poste.

Il apparaît et il s’avère que l’intérêt essentiel de la démarche de fafou réside en la prise de contact avec les personnes ayant effectué la même course que lui au même moment, et composant deux groupes – l’un qui le précédait, l’autre qui le suivait – et qu'il recherche.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6416

le Dim 11 Sep 2011, 12:17

Bonjour

Désolé IP mais ce post n'était pas nominatif,et encore moins injurieux envers les membres.

Mais je tiens à vous rappeler que déjà clanki vous avait dit que sans nouvelle preuve ou témoignage,ce cas serait classé.

Vous vous êtes focalisés sur l'explication "drone",alors que rien ne confirme que cette approche soit la bonne.Un témoignage est toujours sincère en principe,mais il y à une grande différence entre ce que l'on à cru apercevoir,et la réalité.Donc,le témoin à pu avoir vu pas mal de choses ce matin là,et sans preuves photos ou vidéo,bien malin celui qui peut dire ce que cela était .

Mais si, comme le dit votre post,vous étudiez les différent drones pour éventuellement résoudre d'autres affaires,allez dans la bonne section et complétez le fil déjà ouvert.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12043-drone-et-son-origine

ou alors,ouvrez en un autre dans cette section:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f93-aeronautique-technologies-de-pointe-mhd-et-propulsion

Désolé encore si mon post vous à paru indécent,mais il était pour moi un simple rappel

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 11 Sep 2011, 13:12
Bonjour Robert,

@Robert04 a écrit:
Désolé IP mais ce post n'était pas nominatif,et encore moins injurieux envers les membres.
Mais je tiens à vous rappeler que déjà clanki vous avait dit que sans nouvelle preuve ou témoignage,ce cas serait classé.
Mais si, comme le dit votre post,vous étudiez les différent drones pour éventuellement résoudre d'autres affaires,allez dans la bonne section et complétez le fil déjà ouvert.

Il n'y a pas de problème, je n'avais pas pris votre intervention pour moi, c'est pour cette raison que j'écrivais NOS recherches, idem pour le rappel de clanki qui ne m'était pas directement adressé ...
Vous n'avez peut-être pas bien lu ou compris mes différents posts (la faute venant peut-être de moi), mais ce n'est pas grave puisque j'en ai terminé avec mes recherches, donc restons en là. Wink
Pour le reste je prend note (Robert et Jean).

Cordialement.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 10260
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Dim 11 Sep 2011, 15:08
Le récit peut donc être placé en tant que PAN D ?

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 60
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6619

le Dim 11 Sep 2011, 17:39
Bonsoir clanki,

La lecture du document pdf du GEIPAN intitulé Procédure d’analyse des observations de PAN – Classification des cas d’observation est conseillée.
Il n’est pas long, essentiellement 5 pages très aérées.

De ce document, voici une matrice pour classification des PAN ainsi qu'une courte définition de chacun, PAN A, PAN B, PAN C, PAN D1 et PAN D2 :

2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)  - Page 5 Fafou1

Pensez-vous pouvoir classer l’observation rapportée par fafou au rang
- du PAN D1 : cas inexpliqué peu consistant avec un caractère d’étrangeté marqué (?)
- du PAN D2 : cas inexpliqué et étrange suffisamment consistant pour que toutes les hypothèses envisageables aient été réfutées (?)

Le PAN B (= cas très probablement expliqué, niveau d’étrangeté faible) convient avec l’hypothèse d’une maquette d’aéromodélisme électrique télécommandée par l’un des 2 groupes effectuant la même course que fafou.
Ces 2 groupes étaient distants de 100 m de fafou, l’un plus haut le précédant, l’autre plus bas le suivant.
Et tant que cette hypothèse envisageable n’a pas été réfutée … le cas ne peut pas être classé en PAN D … et l’on comprend pourquoi fafou cherche-t-il à entrer en contact avec des membres des 2 groupes. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant