Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quizz OvniAujourd'hui à 21:40Polyèdre57L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Aujourd'hui à 20:41anakinneo2018Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Aujourd'hui à 20:30Hocine(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forumAujourd'hui à 18:19Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 16:54anakinneo20182010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Aujourd'hui à 16:28anakinneo20182017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Aujourd'hui à 14:41Alain.MpresentionAujourd'hui à 13:30TikoLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Aujourd'hui à 07:37martinDeux articles dans Nature: Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 05:01TikoPrésentation raboteuxHier à 21:13Polyèdre57Couleur thématique des catégories vos avisHier à 19:54Loreline[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 19:10Benjamin.dOn est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin Hier à 14:56Hannibalocana 31 decembre 2017Hier à 14:04Hocinepopocatepl 2018Hier à 10:57Polyèdre572007 – 2017 : 10 AnsHier à 08:39Mathieu.A(1608) L'Ovni de Gennes Hier à 08:02Benjamin.dÉtymologie du mot Dieux: « Ceux qui viennent des cieux »? Hier à 07:59Benjamin.dAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreHier à 00:09Lorelinesoudan 2018Dim 21 Jan 2018, 23:35Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 21 Jan 2018, 23:15Polyèdre57caret 2018 sous réserveDim 21 Jan 2018, 22:05Polyèdre57cas du 12er janvier seattleDim 21 Jan 2018, 18:15Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 21 Jan 2018, 18:03Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenDim 21 Jan 2018, 14:08Louis591calendrier des phases lunairesDim 21 Jan 2018, 13:01elisaliseOvni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsSam 20 Jan 2018, 22:46Polyèdre57Presentation Sam 20 Jan 2018, 22:32cardiatitosLes nouveaux articles du blogSam 20 Jan 2018, 21:45Benjamin.dmini vague du 9 decembre usaSam 20 Jan 2018, 21:44Polyèdre572018: le 10/01 à 11h00 - Ovni en forme de disque - Ovnis à Le Morne -La Réunion (974)Sam 20 Jan 2018, 21:13cardiatitos1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - base aérienne 133 nancy ochey (54)Sam 20 Jan 2018, 21:06Benjamin.dLe cas de McMinnville revisité par IPACOSam 20 Jan 2018, 20:46Tiko: le / à apres midi - Une soucoupe volante - Ovnis à axe maubeuge / avesnes sur helpe - Nord (dép.59)Sam 20 Jan 2018, 12:35Claude.TOcean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 19 Jan 2018, 21:05Andromaque2016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Ven 19 Jan 2018, 00:33elisaliseJacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Jeu 18 Jan 2018, 22:19Polyèdre57PrésentationJeu 18 Jan 2018, 22:13Elodie Mi"Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forumJeu 18 Jan 2018, 19:21Benjamin.dL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Jeu 18 Jan 2018, 19:07Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Jeu 18 Jan 2018, 18:52Benjamin.dFusées et MissilesJeu 18 Jan 2018, 17:31Alain.MCréer votre avatar personnaliséJeu 18 Jan 2018, 12:24XPDavyBoules oranges dans le LubéronJeu 18 Jan 2018, 04:00Gg12Les Canadiens du forumJeu 18 Jan 2018, 00:35Polyèdre572016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)Jeu 18 Jan 2018, 00:27Polyèdre57Devene redacteur/redactrice: proposer des publications pour le blogMer 17 Jan 2018, 22:55Julien.BCartes des témoignages déposés sur le forum depuis 2013Mer 17 Jan 2018, 09:35LorelineOvnis: l'image du jourMer 17 Jan 2018, 07:42Benjamin.dOvnis et humour: les dessins humoristiques sur l'ufologieMer 17 Jan 2018, 07:07Benjamin.dL`Écosse, destination favorite des OVNIsMar 16 Jan 2018, 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 16 Jan 2018, 22:20TikoQue représente votre avatar du moment ?Mar 16 Jan 2018, 19:52AndromaqueDétection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère Mar 16 Jan 2018, 11:26XPDavyOvnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005Mar 16 Jan 2018, 01:27irvingquesterSEXTANT : utiliser les rayons X pour naviguer dans l'espace profondLun 15 Jan 2018, 22:15mac.nivolsIllusions d'optiqueLun 15 Jan 2018, 20:49TikoMon pote ET et moi dans le maraisLun 15 Jan 2018, 19:53Loreline2001: le 07/09 à 19h45 - boules lumineuses reliées par un rayon lumineux - Lesconil -Finistère (dép.29)Lun 15 Jan 2018, 16:19Alain.M
Derniers articles du Blog

Annonce

Pas d'annonces disponibles.

Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Elodie83
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Féminin Age : 35
    Emploi : Personnel
    Passions : Lectures diverses, archéologie
    Règlement : Règlement

Ovnis Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

le Mer 27 Juil 2011, 17:46
    Le mot qui vient tout de suite à l'esprit est "dégoût".

Comment un jeune homme à l'époque décide de faire un canular pour ensuite le révélé plus de 20 ans plus tard? Et pourquoi lorsque la photo a été expertisé (et validé comme "véridique") il n'a rien avoué? Pourquoi maintenant? En tout cas, il fait beaucoup de tord aux hommes et aux femmes qui ont réellement vu des choses inexplicables. Rien que pour ça, il devrait s'excuser même si je sais que cela ne se fera pas.

Est-ce qu'il aurait une corrélation avec les multiples déclassifications mondiales des dossiers OVNIS? Cela doit en déranger plus d'un.

p.s: Toutes ressemblances avec des affaires antérieures seraient totalement fortuites!
    Chris.A
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 37
    Emploi : monteur telecom
    Passions : internet

le Mer 27 Juil 2011, 18:52
    Pierre.B
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 35
    Emploi : electrotechnicien
    Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mer 27 Juil 2011, 19:09
    Bonsoir,

J'apprends cela ce soir...
    Et bien, on a de quoi être surpris , c'est le moins que l'on puisse dire.
    Bon, il est vrai qu'avec ce genre de photo ,un trucage est possible, c'est clair.

Aller , je vais me faire l'avocat du diable. J'aimerais qu'on m'explique par A+B , avec preuves à l'appui , que c'est un trucage.
    Oui , car pour le moment tout ce qu'on a est ... un témoignage !
    C'est un comble tout de même , car si je ne m'abuse certain sceptiques n'hésite pas à dire qu'un témoignage seul ne vaut rien...

Bref, je ne vais pas tomber dans le conspirationnisme facile et défendre ongle et bec la thèse d'une photo d'un engin exotique, mais je demande tout de même des éléments qui prouvent la supercherie de la part de son auteur. (parce que sinon c'est trop facile... ^ùù^ù
    Durrmeyer Christian
    Analyste enquêteur
    Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
    Emploi : invalide
    Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mer 27 Juil 2011, 19:31
    Bonsoir,je ne voudrais pas faire "mon vieux"(quoique...) mais c'est un schéma qui se répète souvent dans le petit monde ufologique,après de "bonnes" nouvelles(déclassification de tel pays,article sur telle vague...etc...),il y a tjs un pendant sceptique ou un canular dévoilé ou soupçonné(Soccoro,autopsie,fermeture du bureau anglais,vague belge en hélico,etc...).

C'est sur,c'est un méchant coup vu la célébrité de la photo,mais il faut en tirer des leçons,comme le dit brunehaut,page1,AUCUNE photo ou vidéo ne doit etre considérée comme une preuve pour elle mème(pour tous ceux qui cherchent les ovnis sur youtube ou dailymotion.

Sur cette photo,il y avait quelques reserves,ce n'est donc pas tellement étonnant(existence d'une 2ème diapo foutue à la poubelle,absence de toute référence de profondeur). C'est toute la difficulté d'un phénomène "intelligent" qui ne se réduit pas à un simple phénomène naturel (météorite ou autre...).

Cela dit ,dans tout les commentaires sur les sites,des témoins disent avoir fait des observations avant cette photo(que le truqueur avoue avoir faite d'après les premiers témoignages!!!).

Donc,ne dramatisons pas,il restent,ne serait-ce que,les non identifiés du BlueBook(plus quelques autres).

Ce canular ne remet pas en cause la vague Belge quoiqu'en disent...les Autres.

Cordialement.
    Benjamin.d
    Responsable du forum
    Responsable du forum

Masculin Age : 39
    Emploi : Privé
    Passions : Ufologie, Histoire, lecture
    http://ovnis-ufo.org/

le Mer 27 Juil 2011, 20:27
    @Pierre.B a écrit:Bonsoir,

J'apprends cela ce soir...
    Et bien, on a de quoi être surpris , c'est le moins que l'on puisse dire.
    Bon, il est vrai qu'avec ce genre de photo ,un trucage est possible, c'est clair.

Aller , je vais me faire l'avocat du diable. J'aimerais qu'on m'explique par A+B , avec preuves à l'appui , que c'est un trucage.
    Oui , car pour le moment tout ce qu'on a est ... un témoignage !
    C'est un comble tout de même , car si je ne m'abuse certain sceptiques n'hésite pas à dire qu'un témoignage seul ne vaut rien...

Bref, je ne vais pas tomber dans le conspirationnisme facile et défendre ongle et bec la thèse d'une photo d'un engin exotique, mais je demande tout de même des éléments qui prouvent la supercherie de la part de son auteur. (parce que sinon c'est trop facile... ^ùù^ù

C'est vrai que pour l'instant nous n'avons qu'un témoignage (même si c'est un canular) les sceptiques invoquent la non fiabilité des témoins quand cela leur fait plaisir. A noté que Nem crevette est en fièvre en ce moment: il va jusqu'à contester toute l'affaire.

Benjamin.d
    Responsable du forum
    Responsable du forum

le Mer 27 Juil 2011, 20:41
    mais quelle bande de têtes à claques!! Ils racontent n'importe quoi ces journalistes!

En novembre 1990, une dizaine de Belges avaient ainsi affirmé à Reuters avoir aperçu un objet triangulaire comportant trois phares, volant doucement et sans bruit. Il s'agissait en fait d'un satellite soviétique qui s'était désintégré dans l'atmosphère.
    Par Reuters

Quand on ne connait pas le dossier on évite de dire n'importe quoi.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/actualite/le-mystere-de-l-ovni-du-petit-rechain-leve-vingt-ans-apres_1015731.html

Benjamin.d
    Responsable du forum
    Responsable du forum

le Mer 27 Juil 2011, 20:56
    La vague belge illusion collective journal de FR2:

http://jt.france2.fr/13h/ 33 ème minute

Des journalistes qui passent 5 min sur un dossier et qui reprennent les conclusions de l'autre pseudo sceptique de van utrecht psff.

Benjamin.d
    Responsable du forum
    Responsable du forum

le Mer 27 Juil 2011, 21:12

2. La photo truquée

Wim Van Utrecht (Source : Article de Wim Van Utrecht sur le site de la SOBEPS) affirme que les témoins ont pris une configuration classique de feux d'avions pour un OVNI et que le photographe, ou quelqu'un de son entourage a réalisé peu après un trucage photo pour concocter une spectaculaire observation d'OVNI. A l'appui de sa thèse M. Utrecht ne peut apporter qu'un petit bricolage en carton, réalisé en octobre 1992, censé reproduire le trucage utilisé (un triangle de papier noir a été collé sur un morceau de carton bleu, pourvu de petites perforations et placé devant quelques lampes).
    De même, l'astrophysicien Pierre Magain (encore lui), et un de ses collègues (M. Rémy), réalisa en janvier 1994 avec un matériel identique et quelques bouts de carton un cliché qu'il présenta triomphalement lors de l'émission de la RTBF du 4 mars 2002. Voici le "faux" en question, tiré de cette page du site de M. Leurquin, déjà citée plus haut :

L'analyse des trois composantes de couleur (rouge, vert, bleu) montre que la dimension des feux lumineux est la même dans les trois composantes pour le photomontage, mais va par contre en croissant fortement en fonction de la longueur d'onde dans la photographie de petit-Rechain. Ceci peut s'expliquer facilement par le procédé utilisé pour obtenir le cliché de Van Utrecht (masque perforé de trous placé entre l'appareil photo et la source lumineuse).
    Dans le photomontage, le mouvement des lumières est le même que celui de la surface triangulaire. Dans la diapositive de Petit-Rechain, il est différent.
    Dans le cliché, au sein d'une même lumière, les "cordons de lumière" ont tous la même direction, ce n'est pas le cas dans la diapositive de Petit-Rechain.
    Conclusion : ce n'est pas en utilisant la méthode du faux de W. van Utrecht que la diapositive originale a été formée. On rappellera cependant les commentaires suivants :
    - Il a été impossible de mettre en évidence que la diapositive originale puisse être un faux.
    - Même si on parvenait à réaliser un document en tout point semblable à la diapositive de Petit-Rechain, cela ne signifierait pas pour autant qu'elle est un faux.
    - L'hypothèse selon laquelle la diapositive de Petit-Rechain serait un faux ne peut être rejetée jusqu'à présent, et ne le sera sans doute jamais, il s'agit donc de rester très vigilant.
    - Si la diapositive de Petit-Rechain est un document authentique, rien ne prouve qu'il s'agisse d'extraterrestres.

Bref, les faux "simplistes" de MM. Utrecht et Magain ne tiennent pas la route. Ce que M. Utrecht reconnait d'ailleurs lui même dans son article cité ci-dessus (Article de Wim Van Utrecht sur le site de la SOBEPS).

http://adelmon.free.fr/vaguebelge/Rechain.html

Julien.B
    Administrateur
    Administrateur

Passions : Diverses
    https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mer 27 Juil 2011, 21:32
    France 2 et bien d'autre viennent de prendre les gens pour des cons réellement !
    Le commentaire de fin est sensationnel quand même "Une illusion collective" et comment des millier de belges peuvent voir la même chose pendant des années et des années ? Qu'un belge voit un triangle alors qu'il n'y a rien une soirée à cause d'un indigestion de frites, c'est une chose mais alors faut pas déconner, les belges ont leur humour mais ne sont pas tous fous ! Pfff ! Il y a vraiment de quoi s'énerver des fois quand même, c'est incroyable que les médias et surtout van utrecht racontent ce genre de conneries quoi.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
    Invité
    Invité

le Mer 27 Juil 2011, 21:37
    Il est vrai qu'il serait logique qu'une petite démonstration et explication précise de la supercherie soit faite, à moins qu'il fusses bourré et qu'il ne s'en rappel plus !(Quand on est saoul on réussis des supers trucs !)
    Loin de faire un procès d'intention ou du conspirationnisme, qu'est ce qui nous prouve que c'est réellement un faux ?
    C'est vrai que pour l'instant il n'y a que les dires d'un témoin, et les témoins ne savent pas ce qu'ils disent !!C'est bien connu !!(hein nem rod ! Laughing!)

Bref en fait je m'en tape un peu de cette histoire et pas mal de réactions de tous les cotés me font bien rire !!
    De là à faire une généralité pour discréditer et insinuer que cette vague est une illusion collective il faut vraiment être de mauvaise foie !!

Enfin pour te répondre Zappi, je pense que garder des  images bidonnées (si c'est réellement le cas !) comme en tête d'un forum qui se dit sérieux c'est pas terrible !
    Et si tu souhaite garder cette image comme "emblème" de la vague Belge grand bien t'en fasse....
    Mais je réitères donc que l'idée de Julien est bonne ...

Et je dirais même plus !
    Certains cas narrés sur notre forum sont résolus ou ayant une forte hypothèse d'explication prosaïque, mais il n'est pas stipulé que ces explications ou autres doutes existent !!
    Or il serait sérieux d'y remédier, il faudrait, àmha, une équipe qui répertorie les contre tons constructifs (et non extrémiste et fermés !!)...

Je compte bien y participer si Benjamin est OK ?

Quand au photos, je maintient que garder des "fakes" en page d'accueil c'est bidon !!

Cordialement
    Zappi
    Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
    Emploi : Ouvrier
    Passions : Histoire

le Mer 27 Juil 2011, 21:51
    Je ne disais pas que cette image est un porte emblème, je disais juste qu'on l'identifie facilement à la vague pour tout spécialiste.

Ce n'est que mon avis, et pour moi il n'est pas important que la bannière change ou non. Puisque de toute façon, comme il semble que ce soit avéré, on ne peut pas vraiment ce fier a une image, quelqu'elle soit. Alors comment penser que celle que vous mettrez pour la remplacer le soit?
    Lorant
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Masculin Age : 47
    Emploi : Directeur d'agence
    Passions : musique

le Mer 27 Juil 2011, 22:00
    Que cette photo soit un trucage ou non, peu importe finalement...

Je pense que les multiples témoignages sont plus importants que cette photo.

Et puis cette photo n'apporte pas grand chose finalement !?

Il y a quand même quelque chose de positif dans la divulgation de cette supercherie, c'est que les médias reparlent de cet événement 20 après.

A priori, ça rafraichit la mémoire de certains car on retrouve dans les réactions de certains articles, des témoignages de ces apparitions.

Par exemple:

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/812259/le-faux-ovni-ne-remet-pas-les-autres-en-cause-/
    Julien51
    Participation appréciable

Masculin Age : 32
    Emploi : Gérant société viticole
    Passions : Tout

le Mer 27 Juil 2011, 22:04
    J'ai effectivement regardé les info ce soir, j'étais hors de moi, ce Patrick ne mériterais qu'une bonne baffe histoire de lui remettre les idées en place ... Berner les gens pendant 20 ans, faire dépenser de l'argent à des organismes afin d'assurer de la fiabilité de la photo, et ensuite d'en rire ... Je trouve que son comportement est completement débile ...

Mais d'un autre coté, je me dis que cela est peut être une bonne chose, déja car on peu prendre conscience qu'une simple photo n'apporte pas une preuve irréfutable d'un témoignage, ensuite, on parle des ovni aux infos. Même si c'est pour dire que c'étais un fake, les gens vont en parler, je ne sais pas si ça va vraiment nous faire du mal.

Ensuite pour la bannière, je ne peux qu'acquiescer les idées de Julien, il faudrait changer les fausses photos, cela ne donne pas bonne image aux visiteurs.
    cyberzo

Masculin Age : 48
    Emploi : -
    Passions : ufologie

le Mer 27 Juil 2011, 22:43
    Bonsoir,

@Lorant a écrit:Je pense que les multiples témoignages sont plus importants que cette photo.
    Parfaitement ! Ca me rappelle ce que Bertrand Méheust a écrit en note dans son petit livre "Retour sur l'anomalie Belge" :
    On s'étonnera peut-être que j'aie accordé si peu de place, dans cet examen du dossier belge, aux enregistrement physiques dont on dispose, à savoir l'affaire des F-16 et des diverses photos, dont celle de Petit-Réchain. En fait comme c'est souvent le cas des esprits formés aux sciences humaines, j'ai une méfiance instinctivde des mesures en matière d'ovni. Non pas que je méprise les mesures, ce qui serait évidemment absurde. Ce qui est problématique c'est les premières mesures d'une science balbutiante. Il y a là un dossier très lourd d'illusions en tout genre. Si un jour on a suffisamment de mesures convergentes, et un accord au moins partiel des esprits sur leur interprétation, je m'inclinerai. Mais en attendant je persiste à penser que les considérations qualitatives sont plus solides que les pages d'équations qui peuvent cacher des artefacts.
    cyberzo

le Mer 27 Juil 2011, 22:48
    @Julien51 a écrit:Ensuite pour la bannière, je ne peux qu'acquiescer les idées de Julien, il faudrait changer les fausses photos, cela ne donne pas bonne image aux visiteurs.
    Fausses, pas sûr. Lago da cote est une valeur sûre, et les lumières de Lubbock aussi. Par contre la moule orange à droite, je ne la reconnais pas... elle vient d'où ?
    Marcel35
    Participation sympathique
    Participation sympathique

Emploi : secret
    Passions : Ufology

le Mer 27 Juil 2011, 22:55
    Ce chauve-qui-rit n'a pas fini de faire dépenser de l'argent car il faut maintenant prouver qu'il s'agit d'une maquette.

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter.

Des raisons qui pousseraient cet homme à revenir sur ces paroles, il doit il y en avoir, pensons-y. Les médias sont avides et en manque de sujets intéressants, voilà déjà une possibilité.
    Claude Mainville

Masculin Age : 54
    Emploi : Dans un réseau de la santé
    Passions : Littérature classique, histoire, musique classique

le Mer 27 Juil 2011, 23:11
    Bonjour

Ce Utrecht avait lui même démontré que l'ovni de Montréal en novembre 1990 était du à une réflexion des lumières d'une piscine vers le ciel. FRANCHEMENT!!!!. il s'en est prit à l'étude de Hains et Guénette. On ne sait pas à quel endroit ils sont ces deux là afin de le contredire.

La première photo du triangle qu'Alpha Polaris a mit sur son message est celle qu'Auguste Meessen avait analysé. Selon l'étude cet appareil émettait un champ électrique autour de l'engin

Donc ce serait la deuxième photo le canular

Dernière édition par Claude Mainville le Mer 03 Aoû 2011, 02:10, édité 4 fois
    cyberzo

le Mer 27 Juil 2011, 23:13
    @Marcel35 a écrit:Ce chauve-qui-rit n'a pas fini de faire dépenser de l'argent car il faut maintenant prouver qu'il s'agit d'une maquette.

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter.

Des raisons qui pousseraient cet homme à revenir sur ces paroles, il doit il y en avoir, pensons-y. Les médias sont avides et en manque de sujets intéressants, voilà déjà une possibilité.
    J'ai comme l'impression qu'il ne sait même pas inventer une histoire crédible, ce soi-disant auteur du canular.

On a créé le modèle avec du polystyrène, on l'a peint et puis on a commencé à coller des choses dessus, pour enfin le suspendre dans les airs (...) ensuite, on a pris la photo ", a-t-il poursuivi mardi soir.
    "Coller des choses" c'est vague. Très vague. Comme il a aussi prétendu que l'appareil était sur pied, il n'y aurait aucun bougé, ou en tout cas minime. C'est impossible. Comprends pas. Suspect
    Kossoff
    Ufologue/enquêteur
    Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 64
    Emploi : Pensionné
    Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...

le Mer 27 Juil 2011, 23:16
    Julien a écrit:
    Ensuite pour la bannière, je ne peux qu'acquiescer les idées de Clanki,
    il faudrait changer les fausses photos, cela ne donne pas bonne image
    aux visiteurs.

Je pense comme vous, Julien. Moi, j'ai changé ! Elle doit être fausse cette soucoupe, mais elle est moins connue.
    Fredericalci
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 50
    Emploi : privé
    Passions : phénomène des ovnis,et d'autres...

le Mer 27 Juil 2011, 23:31
    Bonsoir à tous,

mauvaise nouvelle pour l'ufologie ,pour les gens lambda sans connaissance,photo fausse = plus de vague belge.

Vous pouvez remplacer cette photo(si confirmation qu'elle est fausse)par celle de mon avatar,certifiée 100% authentique
    Benjamin.d
    Responsable du forum
    Responsable du forum

le Jeu 28 Juil 2011, 00:41
    En tous cas l'auteur du canular risque de recevoir de sacrés messages de la part de passionnées d'ufologie. Les témoins de la vague belge vont lui en vouloir.

Jonas128
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Emploi : Animateur
    Passions : Le dessin

le Jeu 28 Juil 2011, 01:11
    Bonsoir à tous,

J'espère que ce canular ne fera pas d'ombre à la vrai histoire de cette vague belge. Ce qui c'est passé ce soir là n'est certainement pas du à une maquette. Et espérons peut etre un jour aurons nous la réponse, une chose est certaine c'est que l'homme est toujours près à croire tout ce qui voit j'ai moi même fait un faux UFO et ce qu'il a fait et très facile à reproduire mais je suis quand même déçu que sa photo n'est pas uen vrai.
    Zappi

le Jeu 28 Juil 2011, 01:35
    @Jonas128 a écrit:Bonsoir à tous,

J'espère que ce canular ne fera pas d'ombre à la vrai histoire de cette vague belge. Ce qui c'est passé ce soir là n'est certainement pas du à une maquette. Et espérons peut etre un jour aurons nous la réponse, une chose est certaine c'est que l'homme est toujours près à croire tout ce qui voit j'ai moi même fait un faux UFO et ce qu'il a fait et très facile à reproduire mais je suis quand même déçu que sa photo n'est pas uen vrai.

Jonas, tu veux dire " ce qui c'est passé cette période la" parce que la vague Belge s'étend sur des mois d'observations...
    Jonas128
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Emploi : Animateur
    Passions : Le dessin

le Jeu 28 Juil 2011, 01:37
    oui oui biensur excuse moi
    Zappi

le Jeu 28 Juil 2011, 01:37
    @Benjamin.d a écrit:En tous cas l'auteur du canular risque de recevoir de sacrés messages de la part de passionnées d'ufologie. Les témoins de la vague belge vont lui en vouloir.

Ca c'est clair, mais jusqu'à présent, Patrick de Vervier reste son seule pseudo. Je doute qu'il soit

stupide assez que pour donner son entière identité. Cela dit, tout finis par ce savoir... Pauvre Patrick, il va ramasser des tonnes de courriers de tout acabit, un jour ou l'autre.
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant