Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
philippe17
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 17
Inscription : 01/08/2011
Localisation : charente-maritime
Emploi : horticulteur
Passions : passionné de nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4676

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 09 Aoû 2011, 11:08
Alors moi je suis ni déçu ni frustré mais n'importe qui peut prendre le pseudo de patrick et intervenir sur ce forum.

Il faut donc prendre des précautions à la vue de l'orthographe
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6002

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 09 Aoû 2011, 12:30
Bon et bien si on prends en référence ce que le pseudo Patrick nous dis sur ce forum

et les derniers articles parus dans les quotidiens, il est évident que Patrick est

bien la personne en cause.



Pour ce qui est de son orthographe, de un, tout le monde n'a pas la chance d'être doué

dans la langue française. En Belgique,^selon les régions, il existe 3 langues,

l'allemand, le néerlandais et le français. Verviers étant fort proche des

trois frontières linguistiques tirez en les conclusions que vous voudrez...



Pour Patrick, le faussaire, on fait tous des erreurs dans sa vie. J'imagine que

quelque part vous avez réalisé votre erreur. Mais cela ne doit pas s'arreter ainsi.

Vous vous devez désormais de rétablir la vérité et de faire en sorte que votre expérience,

après avoir aidé puis mis à terre certaine chose, ne finisse pas du mauvais côtés

de la barrière et de laisser cette histoire servir à mauvais esseins.

C'est bien, jusqu'à présent vous assumez vos actions passées. Mais votre "combat" ne doit faire

que commencer!
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 09 Aoû 2011, 12:37
Bonjour,

Merci svp de rester courtois avec Patrick nous sommes simplement là pour discuter. S'il s'agit d'un faux compte les modérateurs s'en occuperont. Pour en revenir au canular je pense qu'il serait tout à votre honneur de publier un communiqué disant que même si cette photo est un canular l'affaire belge reste inexplicable, et que vous vous étiez inspiré des témoignage de l'époque pour réaliser la maquette.

La consultation de cette rubrique peut en attester:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f102-la-vague-ovni-belge-1989-1992

Cela pourrait en quelque sorte rectifier le tir vis à vis des témoins.

Qu'en pensez-vous?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
patrick M
patrick M
Légende du forum
Légende du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 51
Inscription : 07/08/2011
Localisation : verviers
Emploi : sans
Passions : bcp
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4804

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 09 Aoû 2011, 15:03
sais ce que je fait deja
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6325

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 09 Aoû 2011, 16:13
Bonjour,
Je suis étonné par certaines réactions hostiles envers Patrick. Il n'a commis aucun crime et a fait amende honorable. Il a été victime lui-même de sa photo devenue historique et qui lui a échappé. A un moment donné, il ne pouvait plus faire marche arrière et est tombé dans le piège bien connu de la " fuite en avant ". D'autres cas sont connus.
Grâce à Patrick nous sommes désormais plus prudents à l'égard des photos. C'est un bon point, un énorme bond en avant pour se positionner et appréhender toute nouvelle photo...et futur fraudeur.
Et des photos fausses, il y a en plein dans tous les livres. Elles sont souvent jugées irréfutables. Laissez-moi rire. De nombreux auteurs n'ont jamais eu le cran d'avouer leur supercherie, contrairement à Patrick.
Quant au discrédit sur les ovnis, il sera toujours là, photo truquée ou non. Est-ce le nombre de sceptiques qui vous importe ? Ont-ils augmenté depuis l'aveu de Patrick ? Même si c'est le cas, je m'en moque éperdument. Il y aura toujours assez de scientifiques sérieux qui continueront à étudier les ovnis et à rechercher la vérité.
Bien cordialement.
Henri Konnou
Henri Konnou
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 118
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4876

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 09 Aoû 2011, 16:24
Zappi a écrit:Bon et bien si on prends en référence ce que le pseudo Patrick nous dis sur ce forum

et les derniers articles parus dans les quotidiens, il est évident que Patrick est

bien la personne en cause.

Zappi, il s'agit de la même personne ? D'après ce que j'ai entendu sur le reportage de la chaîne RTL, Patrick M. parle parfaitement le français et n'est pas flamand. Il n'a donc aucun problème avec la grammaire. Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 13971


Dernière édition par Henri Konnou le Mar 09 Aoû 2011, 16:56, édité 2 fois
Henri Konnou
Henri Konnou
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 118
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4876

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 09 Aoû 2011, 16:38
Carida212 a écrit:
Ca serait sympa de ne pas manquer de respect aux autres internautes. Je comprends ta déception, ta frustration, etc. Mais c'est pas en méprisant Patrick que tu vas donner du crédit à l'ufologie.

Attends, tu plaisantes là ? Patrick (rien de perso) intervient sur le site et s'est-il présenté dans la rubrique des membres ? Respecte-t'il le règlement qui veut qu'on n'écrive pas en SMS et qu'on respecte la grammaire et l'orthographe ? C'est un manque de courtoisie qu'on doit aux lecteurs du forum. sinon faites comme moi: il y a un correcteur orthographique intégré dans le navigateur web.

Je ne suis ni déçu ni frustré comme tu dis. C'est en étant vigilant et en évitant les fakes qu'on pourra progresser.
cyberzo
cyberzo
Ufologue
Ufologue
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 34
Inscription : 01/10/2010
Localisation : -
Emploi : -
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5036

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 09 Aoû 2011, 17:11
Je lis les analyses et c'est marrant comme personne n'avait compris le principe. C'était trop simple.

Patrick, une question : la durée d'exposition qui était supposée être de une à deux secondes, n'était elle pas beaucoup plus longue ? C'est ce qui a trompé tout le monde, la taille de ces lumières sur la diapo, beaucoup plus grosses que les plus petites "flammèches" (ampoules). Aussi, n'y avait-il pas un filtre sombre ou polarisant, et pas seulement UV, pour assombrir l'image et permettre une exposition très longue (10 ou 20 secondes par exemple) avec un diaphragme fermé au maximum ?
cyberzo
cyberzo
Ufologue
Ufologue
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 34
Inscription : 01/10/2010
Localisation : -
Emploi : -
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5036

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 09 Aoû 2011, 17:13
Henri Konnou a écrit:Zappi, il s'agit de la même personne ? D'après ce que j'ai entendu sur le reportage de la chaîne RTL, Patrick M. parle parfaitement le français et n'est pas flamand. Il n'a donc aucun problème avec la grammaire. Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 13971
Il y a des gens qui sont fâchés avec l'orthographe. Même ceux qui ont fait des études supérieures. J'en connais un, ingénieur grande école, qui fait une faute tous les deux mots. Le correcteur orthographique il faut l'activer, tout le monde ne sait pas le faire.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12260
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 09 Aoû 2011, 17:19
D'après ce que j'ai entendu sur le reportage de la chaîne RTL, Patrick M. parle parfaitement le français et n'est pas flamand.

Même si il parle parfaitement Français, qu'est ce qui nous dit qu'il écrit correctement ? Il nous est impossible à ce que je sache de faire des fautes d'orthographe en parlant ...
J'espère de toute façon qu'il s'agit du vrai Patrick évidement ! Je pense qu'il commence à se rendre compte avec tous les messages qu'il a reçu, que ce qu'il a fait était d'une part stupide, ridicule et a fait du mal à l'Ufologie !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Contenu sponsorisé

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 20 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum