Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
xavi
xavi
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 104
Inscription : 27/01/2011
Localisation : Monéteau
Emploi : Pilote machine
Passions : Compo musique, Ufologie, peinture, équitation
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4978

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 29 Juil 2011, 02:03
salut à tous,

J'ai vu le reportage le 27 Juillet sur TF1 à 20h00.
Voici un lien:(à lire)
http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/le-mystere-de-l-ovni-de-petit-rechain-enfin-resolu-6601109.html
C'est pas plus mal que cette mystification à été levé.
Les autres témoignages restent vrais.
J'ai bien été témoin d'un engin en forme de V sans avoir lancé quelque chose en l'air. Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 603554
Xav'
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6303

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 29 Juil 2011, 14:19
Zappi a écrit:
Sur ce dernier documentaire, le triangle observable a la 4eme minute est
l'image original de la seule vidéo prise du phénomène il me semble?

Non, pas du tout. Il existe d'autres photos et d'autres vidéos qui ont été montrées dans les journaux télévisés et les émissions spéciales de l'époque.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5980

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 29 Juil 2011, 14:27
Qui montre clairement les points lumineux en formation triangulaire?



Il me semblait que seul un film, très court montrait l'engin tel quel.

Je me souvient de "tas" de film mais montrant uniquement des points

lumineux évoluant dans le ciel mais pas sous le format triangle.



Ce serrait bien de pouvoir regrouper toute les vidéos prise à l'époque,

qu'elles montrent le triangle ou non.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5980

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 29 Juil 2011, 18:05
Chris.A a écrit:Une nouvelle hypothèse vient peut être de remettre la fameuse déclaration de Patrick en doute.

Attention hypothèse personnelle : Les droits d'auteur absents sur cette photo font perdre à Patrick énormément d'argent car elle est reprise partout et donc un énorme manque à gagner pour lui.
Résultat, que faire si ce n'est que de démentir la photo pour qu'elle n’alimente plus le bizness d'autrui.

En un coup, deux conséquences, la photo n'est plus rentable et Patrick et enfin mis sur la sellette et peu profiter d'une notoriété qui permettra de remettre les droits officiels de sa photo et ainsi profiter "enfin" de sa photo de nouveaux rentable.

Une affaire de fric en clair.



Patrick a attendus 4 mois avant de dévoiler la photo.

Il ne la pas fait de son propre chef, il a cédé ses droits à un photographe professionel.

Lui et son témoin principale on préféré garder l'anoninat.

Donc, quoiqu'il en dise, que ce soit un vrais, un faux, qu'il en soit l'auteur, il n' a plus

aucun droit dessus
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5980

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 29 Juil 2011, 18:49
Après coup quand on prends en compte les déclarations de faux de l'auteur de la photo, il y a plein de chose qui me saute aux yeux.

Ces choses existaient mais personellement, je les avais un peu trop vite occultées.

Cette photo, comme beuacoup, j'y ai crus. J'ai entendus beaucoup de chose ce dire à son sujet, à l'époque, forcément, elle faisait controverse.



- On parlait tout d'abord de l'anonimat de l'auteur. Ce qui est plutôt facile pour ce préserver en cas de divulgation du faux(ce qui finalement n'est jamais arrivé jusqu'il y a peu). Et puis cet anonimat est bien pratique pour ne pas avoir à répéter son témoignage au risque de ce tromper dans ses dire.



- Il semble que l'auteur ait, dans sa déclaration, dit avoir pris deux clichés du dit object. Mais aurait jetté l'un des deux parceque son rendus était bien moins bon que celui de la photo qui deviendrait célèbre. Qui donc jetterait une mauvaise photo d'un OVNI lorsqu'une autre photo est elle trés belle? Et qui donc jetterait tout simplement une très mauvaise photo d'OVNI observé sur le vif de son propre chef?



- On a parlé aussi des incohérences entre les témoignages et la photo.

Sur son déplacement ( abhérent puisque sur la photo ainsi que dans le témoignage, l'object n'utiliserait pas pleinement son aérodinamisme que lui procure la plateforme triangulaire).

Sur son éclairage, en complet désaccord avec la grandeur des feux sur le cliché et la petitesse de la plupart des témoignages fasse a la plateforme elle même.

Le jour ou fut pris le cliché, qui varie dans une fourchette de trois jours. Ce qui est assez étrange parceque je peux comprendre qu'on puisse confondre le 1er dimanche du mois d'avec un des autres dimanche du même mois, mais confondre un Lundi d'un mardi, mercredi ou jeudi.



- Il aurait pris le cliché avec un temps long d'exposition (2 secondes de mémoire) ainsi que sans pied ( appuyé contre un murret). Ce qui semblait être une prouesse au vus de la neteté de certaine zone de l'OVNI.



- Le fait que l'auteur n'ai jamais voulus donné son identité.( Si on comprends un faussaire de ne pas vouloir divulgué sont identité sur le coup et dans les mois qui suivent pour ce préserver d'une éventuelle divulgation de la supercherie je comprends moins pourquoi, une fois avoir été étudié par des organismes très sérieux, le témoins ne voudra jamais ce dévoiler)



***



Sans doutes aie je oublié des points qui à l'époque revenait souvent. Même si à l'époque j'étais jeune ( je ne suis pas vieux hein), j'étais déjà passioné par le phénomène, alors ayant la chance de vivre dans le coin des observations, j'en ai bien profité. Mais tout ça est malgrés tout bien loin.

Après coup il est facile de dire, "Ben oui, c'est évident". Et je m'étonne d'ailleurs d'entendre beaucoup dans mon entourage " Je le savais" " J'ai toujours dit que c'était un faux".
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5980

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 29 Juil 2011, 20:41
Imaginez un peu que au finale:



Patrick ne soit q'un sceptique s'auto proclamant faussement être l'auteur de la photo pour simplement mettre du poids du côté des dire des sceptiques et tenter de démolire ce qui semble irréfutable, c.a.d. la vague d'OVNIs Belge?
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6303

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 29 Juil 2011, 20:58
Zappi : "Je me souvient de "tas" de film mais montrant uniquement des points"

Oui, je me souviens aussi de quelques films montrant bien plus que des points ( pas le triangle),mais des phénomènes étranges (disparitions et réapparitions) et un objet faisant des cabrioles au-dessus d'une route...diffusés sur la RTBF notamment.
Actuellement, la RTBF (sur "la Trois") rediffuse les JT numérisés (archives de la RTBF) d'il y a ...20 ans, intitulés "Rétro JT" (1991) toutes les nuits vers 01h00).
L'occasion de revoir des JT et reportages de l'époque...Bien sûr, il faut de la patience car on n'y parlait pas chaque soir de la vague belge.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 29 Juil 2011, 22:04
Il serait intéressant de tout enregistrer.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5980

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 29 Juil 2011, 22:07
Juillet 91 c'est dommage que je n'y ai pas pensé plus tôt...

Merci Kossoff
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 29 Juil 2011, 22:33
Je suis en train de regarder les archives.
Point assez assez drôle,juste avant chaque vidéo il y a une pub pour un film :par n'importe lequel : Super 8 !
J'adore les coïncidences comme celle là !

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Contenu sponsorisé

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 12 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum