Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Aujourd'hui à 13:33Loreline(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 11:01LorelineLes films sur le thème ovni et extraterrestresAujourd'hui à 01:09HocineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 20:47GenuineUFOsNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionHier à 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Hier à 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03Video d'un "OVNI" sur Marseille plage du Prado 2018 ou montage ?Lun 13 Mai 2019, 21:38martinSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Lun 13 Mai 2019, 18:44Hocine1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)Lun 13 Mai 2019, 00:36Stéphane TLa SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Dim 12 Mai 2019, 20:40Polyèdre57Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Sam 11 Mai 2019, 22:40Polyèdre57(1968) L'observation de Minot (Dakota du Nord)Sam 11 Mai 2019, 21:35Nanou TiSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 11 Mai 2019, 18:26HocineLes Canadiens du forumSam 11 Mai 2019, 13:40Polyèdre57Corse: les membres de cette régionSam 11 Mai 2019, 13:02Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19967
http://ovni-extraterrestre.com/

D1 Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

le Dim 24 Juil 2011, 12:50
Rappel du premier message :

Dans le cadre de la construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires il serait intéressant que les témoins puissent participer. Dans ce dossier va figurer une (Fiche descriptive) "Les particularité des triangles".

Dernière édition par Benjamin.d le Lun 25 Juil 2011, 23:06, édité 3 fois

Tanguy17
Tanguy17
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 41
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique
Points de Participation : 3455
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn

D1 Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

le Jeu 28 Juil 2011, 19:00
C'est vrai que c'est une fameuse coincidence de devoiler ce "fake" apres l ouverture de ce poste.
Mon avis personnel est egalement que le triangle est une espece de chaloupe,j emploierais meme plus le therme de sonde car pour moi aucun etre vivant ne peux resister a ces accelerations inimaginables domt celle ou j ai ete temoins et de plus les autres temoignages qui ont vu "scanner" le sol a diverses reprises.
Ce que je trouve pertinant ici plus haut est que moi non plus je n ai pas connaissances de temoignages du triangle vu du ciel et que ca ma traverser la tete qu il pourait ce "cacher" sous l eau...car dans ma regio nous avons le fameux lac de la gilleppe ou justement d autre nombreuse observation ont ete faites....pensez vous que des enquetes ont ete faites dans ce sens?
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8320

le Jeu 28 Juil 2011, 19:25
Merci de revenir au sujet principal et non à cette histoire de photo qui est déjà en cours de discussions sur une autre partie du forum.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Passions : Privé
Points de Participation : 10400
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Jeu 28 Juil 2011, 20:38
Bonsoir,

Pour revenir aux triangles, celui que j'aperçus en 74 ou 75 ressemblé a un boomerang avec trois branches mais je n'ai pas vus les contour de l'objet à cause de la vapeur ou fumèe de couleur changeante qui l'entourer, mais si on y réfléchit, en tirant une ligne depuis l'extrémité des trois branche, on obtiendrait un triangle.

Darwin
UFOVince
UFOVince
Passionné
Passionné

Masculin Age : 23
Emploi : Lycéen
Passions : Musique, Astronomie, Ufologie
Points de Participation : 2893

le Ven 29 Juil 2011, 09:52
Vu le nombre de témoignages, on peut penser que ces vaisseaux triangles font partie des plus aperçus lors des observations d'OVNIs : Darwin, IP, Pascalou, Anonyme62 pus récemment, et j'en passe... En tout cas, j'ai l'impression qu'il s'agit là du type d'OVNI dont on discute le plus sur le forum.
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 29 Juil 2011, 11:39
Bonjour UFOVince, bonjour à tous,

@UFOVince a écrit:Vu le nombre de témoignages, on peut penser que ces vaisseaux triangles font partie des plus aperçus lors des observations d'OVNIs : Darwin, IP, Pascalou, Anonyme62 pus récemment, et j'en passe...

Je ne dirais pas que les ovnis triangulaires sont les plus aperçus, mais ce qui faut noter c'est que dans la majorité des témoignages, les observations de ces triangles ce font plus où moins à base altitude, il est donc difficile dans ce cas précis d'avoir un doûte sur l'identité de l'objet ...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 29 Juil 2011, 13:09
Bonjour,

Ce que dit I.P me semble juste.

Je ne saurais évalué l'altitude de ce que j'ai vus à l'époque, mais ce n'était pas trés haut (tout est relatif), car je voyais bien le halot de vapeur ou fumée autour, et j'ajoute, car je m'aperçois que je ne l'est pas préçiser, que ce "boomerang" tournait dans le sens des aiguilles d'une montre, mais à vitesse lente. Je m'étonne d'ailleur de ce phénomène de rotation qui ne semble pas ètre rapporté dans d'autres témoignages. Plus je lis et post sur le forum, et plus je me souvient de cette soirée, çà me rajeunit un peu! Laughing

Darwin
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6180

le Ven 29 Juil 2011, 14:14
Bonjour

Dans l'histoire,les observations d'ovnis les plus vus et les plus inexpliqués,sont les observations d'ovnis lenticulaires.La plus part en plein jour.

Les ovnis triangles,sont observés principalement de nuit.Les sources de méprises sont les plus grandes.Aussi,c'est avec une extrême prudence que je ne mettrait pas tout les triangles dans le même panier.

Autant,il y à peu de choses volantes semblables à un ovni lenticulaire,autant il existe beaucoup d'engins volants qui ont une forme triangulaire (surtout si on ne se fit qu'aux lumières présentes)

Donc,méfiance,Tout ce qui brille n'est pas or!

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 29 Juil 2011, 14:37
Bonjour, l'observation de Robert est pèrtinente, mais ce que j'ai observer était en pleine été a 21h et le soleil n'était pas couchè. De plus, personne ne confirme la vapeur ou fumèe aux couleur changeantes pour devenir blanche à la disparition de l'objet?

Darwin
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5931

le Ven 29 Juil 2011, 16:33
Bonjour à Tous,

Parmi les témoignages d'OVNI triangulaires, les circonstances ont parfois permis de donner à ces objets un ordre de grandeur par exemple : passage de l'objet entre 2 poteaux...

Est ce que dans ces cas là on arrive à une similitude de taille ? Ou bien au contraire est ce que çà va de triangles avec une base de 1m à des triangles avec une base de 100m.

Y a t'il moyen d'interroger une base de données sur les triangles ?

Amitiés,

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 29 Juil 2011, 16:56
Bonjour Robert,

@Robert04 a écrit:Les ovnis triangles,sont observés principalement de nuit.Les sources de méprises sont les plus grandes.Aussi,c'est avec une extrême prudence que je ne mettrait pas tout les triangles dans le même panier.

Autant,il y à peu de choses volantes semblables à un ovni lenticulaire,autant il existe beaucoup d'engins volants qui ont une forme triangulaire (surtout si on ne se fit qu'aux lumières présentes)

Vous avez tout à fait raison, c'est d'ailleur pour cela que je parle dans mon message precédent des témoignages d'observations d'ovnis triangulaires aperçus plus où moins à base altitude, car il ne faut en aucun cas mélanger les "vrais observations" qui ne laissent plané aucun doûte sur l'objet aperçus et les "pseudo observations" montrant trois point lumineux dans le ciel, qui ne sont majoritairement que de simple avions ...
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 29 Juil 2011, 17:20
Bonjour Verveine,

@Verveine a écrit:Est ce que dans ces cas là on arrive à une similitude de taille ? Ou bien au contraire est ce que çà va de triangles avec une base de 1m à des triangles avec une base de 100m.

Y a t'il moyen d'interroger une base de données sur les triangles ?

Il y a quelques liens intéressant dans la rubrique Les ovnis triangulaires vos témoiganges et débats, en page 4 pour les différences de tailles (Rendlesham), en page 1 (voir mon second message) et en page 3 (voir le premier message de Benjamin) ...

Pour une véritable base de données sur les triangles, il faudra encore attendre. Wink

Lien : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11842-les-ovnis-triangulaires-vos-temoignages-et-debats
UFOVince
UFOVince
Passionné
Passionné

le Ven 29 Juil 2011, 19:59
Merci d'avoir corrigé mon post, IP et Robert. Errare humanum est :)

Robert, si vous êtes intéressé par les OVNIs lentilles, j'ai des études scientifiques illustrées de JC Bourret sur ces vaisseaux. Si vous le souhaitez, je peux vous les scanner et vous les envoyer en MP, ou créer un sujet là-dessus.
UFOVince
UFOVince
Passionné
Passionné

le Ven 29 Juil 2011, 20:05
IP : Pourquoi ne pas créer une base de données fiables et ouverte à tous sur les triangles ? Les témoins pourraient rajouter leurs témoignages dans la section correspondante. On pourrait en créer une sur le forum, ou bien créer une base de données sur un site à part. J'entends par "base de données" un regroupement de témoignages fiables, triés par section, avec un moteur de recherche interne intégré (un peu comme sur le forum). Qu'en pensez-vous ? Very Happy
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 7089

le Ven 29 Juil 2011, 21:31
L’observation de 1962 du triangle volant a été faite dans une région d’un pays du sud de la mer Méditerranéen

Ce pays venait tout juste de sortir d’une longue guerre de plus de sept ans , les moyens ce temps là pour ce nouveau pays qui est devenu un nouvel Etat ne pouvait avoir d’engin avec une forme triangulaire qui circule tout proche dans le ciel au ralenti , sans bruit et à un certain moment il disparait sur place

Il n’y avait aucune présence américaine dans le pays, sauf un cimetière des soldats u.s. morts pendant la deuxième guerre mondiale donc il n’y a pas d’avion secret à cette époque là qui survolaient la région ni un couloir aérien pour des avions u.s. à cette époque là il y avait l’avion U2 et après le SR 91 mais qui n’ont rien avoir de ce coté là

L’Aurora et les autres avions furtifs qu’on connait aujourd’hui n’ont pas été conçus à cette époque de 1962 (pour l’Aurora je ne sais si elle avait vu le jour)

Le triangle volant circulait au ralenti que n’importe quelle arme antiaérienne et même avec un médiocre serveur il l’aurait facilement atteint même avec un fusil il était une cible parfaite mais si ce triangle bravait ce danger d’être atteint par n’importe quel tir d’arme terrestre alors cet engin est intouchable, il avait surement des moyens que nous ne connaissons pas qui le protège.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5931

le Dim 31 Juil 2011, 11:09
Bonjour,

J'ai commencé à réaliser un tableau (Excel), qui pourra être enrichi des caractéristiques des Témoignages / Triangles.

Mais j'ai un premier problème. Perso, bien que n'ayant "peut être" jamais vu d'ovni triangle, à lire les divers témoignages sur lesquels je suis tombé, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'autre chose que les soucoupes et cigares.
Celà n'est pas seulement due au coté archétypique et symbolique du triangle. Je veux dire par là, que leur mettre la même étiquette, celle d'OVNI me semble trop directif, trop limitatif. A travers leur comportements j'ai l'impression que ces triangles établissent des liens subtils avec les témoins, et qu'ils ont probablement d'autres buts que les OVNI classiques. Mais c'est vrai qu'en abordant ce type de sujet on risque vite d'aller dans l'invérifiable et de sortir du cadre de ce site... Pourtant c'est le seul site OVNI(à ce jour) qui me satisfasse grâce à l'attitude stable et réfléchie de ces modérateurs. C'est le seul site que je connaisse qui peut s'appuyer sur de bonnes connaissances, de bonnes volontés "de type associatif" et un bon sens critique apte à conserver la crédibilité (surtout après des mauvais coups comme celui du fake de petit rechain.) Alors je me pose la question, faut-il vraiment approfondir ensemble et ici l'analyse des triangles ?

A vous lire

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant