Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Lun 25 Juil 2011, 12:59
Bonjour Benjamin et UFOVince,



Benjamin.d a écrit:Oui tout est possible: C'est un métalloïde trivalent, plutôt rare dans l'écorce terrestre et le système solaire, mais assez abondant à la surface de la Terre, notamment sous forme de borax, du fait de la solubilité élevée des borates

Cela pourrait expliquer l'intérêt des triangles pour certaines régions de la planète?


Très bonne remarque, c'est une idée à creuser ...

Il est vrai que je parle toujours de l'aspect étrange du triangle que j'ai vu, ce qui peux parfois faire penser à une sorte "d'hallucination", mais je suis certain d'une chose, cet objet était bien solide, j'ai encore cette image gravé dans ma tête et je vois encore très bien le dessous pyramidale gris anthracite MAT qui formait ce triangle ...

Et effectivement cela fait un peu pensé aux deux photos que vous avez postés, notamment celle d'UFOVince pour la couleur ...
UFOVince
UFOVince
Passionné
Passionné
Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 28
Inscription : 24/07/2011
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi : Lycéen
Passions : Musique, Astronomie, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4689

D1 Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Lun 25 Juil 2011, 15:57
IP, je vous remercie pour la contribution que vous avez apporté à ce dossier au niveau de la couleur du matériau composant les "triangles noirs", que l'on devrait appeler "triangles gris anthracite". Wink

Sinon une fois que le dossier sera plus complet, je pense que ce serait une bonne idée de le réécrire en rubriques sur un site web traitant ce sujet (avec l'accord de l'admin). Ce n'est qu'une suggestion, libre à vous tous d'en décider...
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Lun 25 Juil 2011, 16:29
UFOVince a écrit:IP, je vous remercie pour la contribution que vous avez apporté à ce dossier au niveau de la couleur du matériau composant les "triangles noirs", que l'on devrait appeler "triangles gris anthracite". Wink

Sinon une fois que le dossier sera plus complet, je pense que ce serait une bonne idée de le réécrire en rubriques sur un site web traitant ce sujet (avec l'accord de l'admin). Ce n'est qu'une suggestion, libre à vous tous d'en décider...

Bonjour ufovince,

Je pense qu'il y a plusieurs types d'objets .Pour mon observation je confirme NOIR MAT .

pascalou
UFOVince
UFOVince
Passionné
Passionné
Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 28
Inscription : 24/07/2011
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi : Lycéen
Passions : Musique, Astronomie, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4689

D1 Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Lun 25 Juil 2011, 18:40
Merci pour la correction Pascalou !

D'après votre témoignage, il se peut que les vaisseaux triangle possèdent différentes teintes ; soit le matériau qui les compose est différent, soit il s'agit d'une déclinaison de teintes du même matériau ; peut-être avons-nous affaire à un matériau qui change de couleur selon l'angle de vue et d'autres facteurs ?

La seule certitude, c'est que le matériau est bel est bien MAT, et sur ce point tous les témoignages concordent.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

D1 Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Lun 25 Juil 2011, 22:28
Salut,

Je pense qu'il faut prendre en compte l'éclairage du triangle dans le cadre de la recherche de la couleur du matériau. Si les feux rouges sont allumés et que la carlingue reflete la lumière alors elle sera orangée.

Si les feux blanc/jaunes sont allumés cela semble plus sombre. En me plongeant dans les témoignages de la vague belge je me suis rendu compte que dans la plupart des cas le gris anthracite allant vers le noir est évoqué.

voici une photo pour illustrer ce que je veux dire:

Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires - Page 3 Feux_navigation_042c

Hocine l'évoque dans son témoignage:

Il volait au ralenti à un certain moment on dirais qu’il est presque immobile au dessus de nos têtes, sa hauteur dans le ciel était de 80 à 100 m du sol,il était d’une dimension de 15 à 17 m . de coté , il avait 4 à 5 lumières proche de la couleur blanche sur les bords de chaque coté du triangle ,ces lumières provoquent un reflet sur sa surface de dessous et qui lui donne une couleur de Vert/Violet propablement dus aux reflets de ces lumières sur une sorte de demi boules sur toute cette surface qui s’arrêtent au niveau d’un hublot central de 2 à 3 m .

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2753-1962-au-mois-d-aout-vers-22h-le-triangle-volant-afrique-du-nord

,une lumière de couleur entre le rouge et l’orange émise par ce hublot
central cette lumière est d’intérieur de cet engin ,il était silencieux
aucun bruit ,pas de projection de lumière vers le sol


Pourrais tu nous en dire plus sur ce hublot central? Est ce que c'était une coupole transparente?


sur cette illustration la coupole pourrait correspondre au gyrophare rouge?
Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires - Page 3 8280a44ad58cgg

j'ai l'impression dans certains cas le triangle est vu à l'endroit et dans d'autres il semble à l'envers:

Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires - Page 3 Sans_t10

Quel casse tête casssse h;

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

D1 Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Mar 26 Juil 2011, 00:49
Pourrais tu nous en dire plus sur ce hublot central? Est ce que c'était une coupole transparente?


C’est comme une sorte de lumière entre le rouge et l’orange, j’ai eu l’impression qu’elle venait de l’intérieur, elle n’était pas diffuse sur l’extérieur sur la surface de l’engin.

La pointe d’un sommet du triangle c’est la première partie qui a fait son apparition à la verticale d’un mur mitoyen ,je l’est vu la première qui commençait à apparaitre et il se montra complètement un moment après , il se dirigeait de l’Est vers l’Ouest ,j’étais étendu sur le dos au sol et grâce à cette position je l’est vu et j’ai prévenu les autres témoins qui étaient là et si je n’étais pas sur cette position allongé sur le dos et regardant le ciel le triangle aurait passé son chemin et personne ne l’aurait vu ,il ne faisait ni bruit ,ni projection de lumière vers le sol .

Les trois sommets du triangle étaient pointus

D’autres objets inconnus ont passé par le même chemin dans le ciel après des années de celui qui a été pris par ce triangle

Pas loin de l’observation dans le ciel il y a plusieurs années de ce triangle ,un autre objet de forme cylindrique ou cigare noir ou brun sans lumière a croisé le chemin dans le ciel qui a pris ce triangle il y a très longtemps ,ce cigare sombre venait du sud et allait vers le nord et toujours prés de ce chemin que je viens de citer un autre objet lumineux ce soir là attendait ce cigare sombre qui passa devant lui et il le suiva on allant vers le nord ,c’était pour moi la première fois que je vois deux objets inconnu différents cote à cote dans le ciel , c’était un peu plus de deux ans dans le soir .

Une remarque, l’objet lumineux qui attendait le cigare volant, venait là plusieurs soirs presque à la même heure, il restait là deux ou trois minutes dans le même point dans le ciel et il repartait d’où il est venu, je l’est vu peut être plus de douze fois et depuis longtemps et toujours avec le même manège.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Mar 26 Juil 2011, 08:58
Bonjour Hocine,bonjour a tous.

Pour commencer les six premieres lignes ,du debut de votre observation Hocine pourraient etre mes phrases, concernant l'apparition de l'objet sauf que moi je suis debout et face a l'objet heureusement sinon il passe et je le rate mon collegue etant de dos lui.Voici quelques precisions sur l'objet que j'ai vu .Le dessous de l'objet etait parfaitement lisse (une piece)les lampes blanches ,ne se refletent pas sur la "carlingue" tout comme la rouge au centre (clignotements)ni au sol.Il y a aussi ces petites lumieres qui se sont misent a scintiller de façon desordonnee au moment ou je suis a laplomb de l'objet juste quelques mètres avant le phénomène ne se produit pas!!.

Pascalou
UFOVince
UFOVince
Passionné
Passionné
Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 28
Inscription : 24/07/2011
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi : Lycéen
Passions : Musique, Astronomie, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4689

D1 Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Mar 26 Juil 2011, 09:41
Je me pose une question par rapport à vos témoignages, Hocine et Pascalou : Comment la carlingue de l'objet peut-elle être mat et réfléchir les lumières sur sa surface, tandis que d'autres ne sont pas réfléchies ?

Pascalou, il n'y avait que la lumière rouge qui était réfléchie sur la surface dans votre témoignage ? On peut donc supposer que la matière qui compose la carlingue de l'objet doit être différente à certains endroits, même si la couleur peut sembler unie.

Hocine : Pour l'OVNI ou les OVNIs cigare, s'il sont passés au même endroit que le triangle, se pourrait-il que leur origine soit la même ? Peut-être ces deux types d'OVNIs viennent de la même région de l'Univers, ou que la civilisation à l'origine de ces vaisseaux soit la même... Ou bien les deux civilisations à qui appartiennent respectivement les vaisseaux coopèrent.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

D1 Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Mar 26 Juil 2011, 11:27
Une chose est sure pour moi sa surface de dessous n’est pas lisse ,je l’est décrit depuis des années dans mon témoignage , sa surface était complètement « garni » de demi boules qui s’arrêtèrent au niveau du hublot ,même si c’était une observation faite à 22 heures de la nuit j’ai bien vu ce détail que je n’oublierai jamais ,les lumières de ses cotés réfléchi sur cette surface de dessous donnaient une couleur dégradée Vert / Violet au gris et je pense que c’est dû à ces demi boules qui garnissaient sa surface il y avait même comme des petites zones d’ombres derrière ces demi boules comme si la lumière qui frappait les boules d’un coté crée des petites zones d’ombre de l’autre coté de ces demi boules ,il était proche et j’ai bien vu ces détails inoubliables je me suis demandé depuis longtemps à quoi serviraient elles l’utilité de ces demi boules dans une surface qui logiquement pour nous les terriens ça n’a pas de sens dans une surface au contact de l’air ou atmosphère terrienne et qui est pour nous aussi doit être parfaitement lisse .

Je veux signaler autre chose ,je ne sais si elle a une importance , en 2006 une personne me parla par message ( e mail) comme s’il sait tout sur objets inconnus qui passèrent par là ,sur des détails que personne ne savait depuis des dizaines d’années et beaucoup d’autres choses ,je ne sais qui cette personne mais pour moi cette affaire là avec cet homme est classée , je n’est rien avoir avec les dires de cet homme ,j’ai mis fin avec le contact avec cette personne . Jai mis ça comme une plaisanterie de mauvais « gout » .

Je voulais répondre à la question ci dessous d’UFOVince (j’allais oublier) ,

Pour l'OVNI ou les OVNIs cigare, s'il sont passés au même endroit que le triangle, se pourrait-il que leur origine soit la même ? Peut-être ces deux types d'OVNIs viennent de la même région de l'Univers, ou que la civilisation à l'origine de ces vaisseaux soit la même... Ou bien les deux civilisations à qui appartiennent respectivement les vaisseaux coopèrent.



Je veux donner là mon avis

Je ne sais si leur origine est la même mais je dirai que leurs passages qui est presque dans un même chemin dans le ciel elle est une raison qui est la même pour eux ,elle est commune à ces objets inconnus ,ils ne viennent pas pour faire du tourisme c’est très sur et il y a de toutes formes qui ont passé depuis le premier objet que j’ai vu en 1958 à l’âge de 14 ans et je crois que d’autres terriens le savent depuis longtemps pour une autre raison aussi que eux seules savaient . Ce n’est que mon avis sur la question …
UFOVince
UFOVince
Passionné
Passionné
Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 28
Inscription : 24/07/2011
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi : Lycéen
Passions : Musique, Astronomie, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4689

D1 Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Mar 26 Juil 2011, 11:37
Hocine : c'est une hypothèse qui tient la route... très bonne idée ! hreh

Sinon je pense que leur raison de se manifester est qu'ils veulent nous montrer qu'ils existent. Je pense que les gouvernements en savent plus sur ce sujet que nous, et que la/les civilisation(s) à l'origine de ces apparitions sont conscientes du fait que l'on nous cache leur existence. D'après moi, ces vaisseaux se manifesteraient pour nous divulguer leur existence, pour nous faire savoir qu'ils existent.

Bien sûr, il se peut que, comme cela a été évoqué précédemment, les vaisseaux cherchent du carbure de bore à la surface de la Terre.

Tout est possible, ces deux hypothèses ne sont pas incompatibles...

Contenu sponsorisé

D1 Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum