Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Question sur les météorites.Aujourd'hui à 16:10Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 14:04LorelineOumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Aujourd'hui à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Aujourd'hui à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielAujourd'hui à 11:43Benjamin.dOvnis dans les textes anciensAujourd'hui à 11:35Cosmos(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Aujourd'hui à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Aujourd'hui à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Hier à 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuHier à 21:57martinAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 21:37LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:52LorelineUFO Suède (Site officiel)Hier à 19:46Polyèdre57Associations ufologiques en FranceHier à 15:43Polyèdre57(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseHier à 15:15Polyèdre57OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontresHier à 15:08Polyèdre57[Mise à jour] Les nouveaux articles du blogSam 19 Jan 2019, 21:19LorelineLes Canadiens du forumSam 19 Jan 2019, 19:59Nanou TiAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Sam 19 Jan 2019, 19:49Polyèdre57Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 19 Jan 2019, 13:48Polyèdre572010: Le 30/01 à 19h45 - Observation importante a huy - (Belgique) Sam 19 Jan 2019, 11:36Polyèdre57Des documents sur les ovnis déclassifiés au Royaume-UniSam 19 Jan 2019, 10:33Polyèdre57Vidéo OvniSam 19 Jan 2019, 02:05nicosLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Sam 19 Jan 2019, 01:04Polyèdre57Radars et débris spatiaux.Ven 18 Jan 2019, 23:35Polyèdre57Tutti frutti: mes réflexions sur le phénomène ovniJeu 17 Jan 2019, 23:27Benjamin.d(1952) La vague d'observation d'ovni à Washington,Jeu 17 Jan 2019, 18:18Polyèdre57(1966) La poursuite ovni de Portage County Jeu 17 Jan 2019, 17:02Benjamin.d(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanJeu 17 Jan 2019, 15:07GenuineUFOsComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 17 Jan 2019, 15:02Benjamin.d
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luk
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 43
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3031

Ovnis Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15

le Mar 19 Juil 2011, 13:24
19/07/2011 Ouest France

Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15

Que s’est-il passé, tôt ce matin vers 5 h 15 dans le ciel rennais ? « J’étais en train de regarder un film à la télé quand j’ai entendu une énorme explosion », explique Alain qui habite à Mordelles. « Je me suis précipité dehors pour voir ce qui se passait. J’ai vu une énorme boule orange dans le ciel. » Un routier qui circulait sur l’axe Nantes - Rennes a également signalé une étrange explosion dans le ciel et un habitant de Goven a vu sa tasse de café tomber par terre !

Un avion de chasse qui passe le mur du son ? La chute d’un petit astéroïde ? Dans l’immédiat, ni les pompiers ni les gendarmes n’ont d’éléments d’informations sur les causes du phénomène. Mais les témoignages ont afflué au standard de France-Bleu Armorique qui a signalé le phénomène dans son édition de 9 h.

Plus troublant encore, certains de ces témoignages provenaient non seulement d’Ille-et-Vilaine, mais aussi de Theix (Morbihan) ou de Dinan (Côtes-d’Armor). N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.

Où l'explosion a été ressentie ? Consultez notre carte de témoignages

http://www.ouest-france.fr/
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2403
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6229
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15

le Mar 19 Juil 2011, 16:15
Bonjour,

merci de l'information.

D'après les témoignages visuels ça ressemble fortement à une rentrée atmosphérique.

Mais vu la déflagration, il doit y avoir un impact au sol. Attendons la réponse des autorités s'il y a.

Cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Luk
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 19 Juil 2011, 16:49
des personnes de Brest auraient également aperçu cette boule orange. Apparement l'impact n'a pas encore été trouvé.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-mysterieuse-explosion-dans-le-ciel-breton-ce-matin-a-5-h-15_39382-1878513_actu.Htm
Luk
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 19 Juil 2011, 19:47
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/bretagne-a-la-recherche-du-mysterieux-meteore-19-07-2011-1375622.php

Bretagne. A la recherche du mystérieux météore...

LE TELEGRAMME - 19 juillet 2011 à 15h58 -

Que s'est-il passé ce matin, à 5 h 20, dans le ciel de Bretagne ? Un boum entendu de Rennes à Lesneven, une lueur orangée aperçue par certains et les spéculations filent à la vitesse de la lumière !

Revenons sur terre. Il y a bien eu un boum et une lumière orangée. On en est tous sûrs, alors les hypothèses vont bon train.

Première hypothèse : celle d'un objet volant. La préfecture de région évacue catégoriquement l'incident aérien. Aucun aéronef n'est porté manquant. Les amateurs de soucoupes volantes peuvent toujours rêver, mais le boum ne correspond pas à un survol discret de l'astre terrestre.

Deuxième piste : celle d'une fusée de détresse, confirmée par trois appels envoyés du Morbihan, de Vendée et du Finistère au Crossa Etel. Il est 6 h 30. Le Cross réagit. Des sauveteurs entrent en action, notamment à Quiberon. Aucun navire en difficulté n'est pourtant détecté.

Troisième piste : un phénomère naturel de type chute de météore. Une hypothèse qui traverse l'esprit des permanenciers d'Etel et qui tient la corde. Philippe Adrian, conférencier au planétarium de Pleumeur-Bodou : "La lumière orangée correspond bien à l'entrée dans l'atmosphère et au double échauffement, celui du métérore et celui de l'atmosphère entrant en contact l'un de l'autre".

Cherchez l'angle, puis, le trou...
Oui, mais alors quid des radars, ces grandes oreilles qui ont des yeux ? Des yeux, mais pas de bouche. Silence radio du côté des radars de Brest-Guipavas et de Rennes. Rien du côté des officiels de la DGAC. Rien non plus du côté deCiel et espace, LE site de référence. Rien, enfin, du côté des talentueux chasseurs de météorites de webastro.

C'est pourtant de leur côté que viendra la solution. On peut, en effet, supposer que le métérore est entré dans l'atmosphère à la vitesse d'au moins 50.000 km/h à 80 km au-dessus de nos têtes encore endormies. Pour l'affirmer néanmoins, il faut trouver la météorite, ce trou creusé par l'impact du météore. Pour le localiser (ce trou), il faut déterminer l'angle de la chute. Et donc croiser le plus grand nombre de témoignages.

De l'existence du trou, dépend la solution du problème. On saura alors s'il s'agit d'un bolide (1/2 tonne au moins) ou d'un météore (1 kg de masse moyenne). On sait d'ores et déjà que les étoiles filantes n'ont rien à voir avec cette histoire à dormir la tête en l'air. Même s'il en tombe chaque année plus de 300.000 t sur terre. En poussière.

Anne Lessard
slamyt34
Ufologue
Ufologue

Féminin Age : 30
Emploi : agent de service
Passions : aquariophilie
Points de Participation : 2790

le Mar 19 Juil 2011, 20:38
Un comentaire de ton article dit:
C'était pas une météorite mais la navette discovery

En faite ce n'est pas une météorite qui est entrée dans l'atmosphère, c'est la navette Discovery qui venait de quitté la station ISS et qui arriveras après demain Jeudi à Cap Canaveral. J'ai trouver l'infos dans la newletter de ciel et Espace hier aucune raison d'avoir eu peur le grand boum de ce matin c'était ça.....
Ajouté le 19 juillet 2011 à 18h42
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6061

le Mar 19 Juil 2011, 20:40
Bonsoir

Déja,vu la déflagration,il est inutile de chercher un impact au sol.Le bolide s'est désintégré dans l'atmosphère Wink

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 19 Juil 2011, 20:50
Pour la personne qui à écrit l'article ,c'est pas un bon boulot de recherche!!

C'est pas Discovery,mais Atlantis

La navette s'est désarrimée à 8h28 ,le phénomène à eu lieu à 5h20!

Ils devraient interdire l'alcool aux journalistes en Bretagne

Albert Einstein
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2403
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6229
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mar 19 Juil 2011, 21:36
Un autre article :
Explosion dans le ciel : France Ouest

Et celui d'origine a été modifié.

Cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19762
http://ovni-extraterrestre.com/

le Mar 19 Juil 2011, 22:37
Cela a du ressembler à ça:

ou ça:

- Preben Gelt was sailing from Femo Island to Vordingborg, Denmark, on 13th July 1969

voir le dossier: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10384-meteorites

Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 20 Juil 2011, 09:24
Bonjour

Mea culpa de ma part concernant les journalistes,c'est éffectivement un commentaire au sujet de l'article, qui présentait une solution loufoque.

Cdt

Robert

Albert Einstein
slamyt34
Ufologue
Ufologue

Féminin Age : 30
Emploi : agent de service
Passions : aquariophilie
Points de Participation : 2790

le Mer 20 Juil 2011, 11:37
Donc toujours pas d explication à ce phénomène?
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 20 Juil 2011, 13:07
Bonjour

Aux dernières nouvelles,c'est toujours la piste d'un météore explosant dans l'atmosphère qui est privilégiée.

A mon avis,c'est la meilleure

Cdt

Robert

Albert Einstein
Invité
Invité

le Mer 20 Juil 2011, 14:07
alors il aurait explosé sans impact au sol?
hilal
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 36
Emploi : privé
Passions : sciences
Points de Participation : 3217

le Mer 20 Juil 2011, 14:13
un membre du forum a mis en témoignage une observation au télescope! ca pourrais être le géocroiseur qui aurai perdu un bout .

dans ce cas si c'est vrai on aura été frôlé par une météorite sans que personne ne le sache a une distance encore plus prêt que le précédent il y a 3 semaine ou 4.

les autorité n'ont émis aucune alerte a astéroïdes?

Si c'est vrai alors on a faillis avoir une catastrophe inimaginable
Invité
Invité

le Mer 20 Juil 2011, 14:21
on peut lire le témoignage de son observation où?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant