Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Salut toutes/tousAujourd'hui à 19:25Marco.HQue pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?Aujourd'hui à 18:59AntigravitronChangement de la bannière du forum vos propositions Aujourd'hui à 17:23Benjamin.dQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 09:54micladSujet unique: Les pyramides dans le mondeHier à 19:13HannibalCarl SaganHier à 17:21Hocine M.A.J :Bilan Ovni dans l'Yonne 2018 avec Rémy Fauchereau *ODH Tv.2018Dim 16 Déc 2018, 17:46Polyèdre57ANALYSE de photoDim 16 Déc 2018, 17:44Polyèdre57CNES :Centre national d'études spatialesDim 16 Déc 2018, 17:09Polyèdre57[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogDim 16 Déc 2018, 14:18Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 16 Déc 2018, 10:23HocineUn "cigare" venu d'un autre système solaireSam 15 Déc 2018, 15:29MichelBL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeSam 15 Déc 2018, 10:39Polyèdre57Lumière paralysanteSam 15 Déc 2018, 10:22Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 15 Déc 2018, 05:42TikoLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Ven 14 Déc 2018, 12:08HocineLa science de l’éther du Dr N.A. KozyrevVen 14 Déc 2018, 10:47Phi01Etude de textes anciensVen 14 Déc 2018, 08:26martinMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMer 12 Déc 2018, 15:33Loreline...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mer 12 Déc 2018, 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Mer 12 Déc 2018, 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Mer 12 Déc 2018, 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Mer 12 Déc 2018, 10:27Yvon CédricOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09Oberon4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

Ovnis Re: Un scientifique affirme avoir peut être trouvé sur le site du crash un fragment métallique d'origine extraterrestre

le Mer 03 Aoû 2011, 20:25
@dupont david 02 a écrit:dèsolè mais depuis avril le FBI a dèclassifiès ses rapport d'ovnis avec les crash d'ovnis et c'est accessible a tout le monde et mème la NSA parle avoir recu des messages venu de l'espace avec les sondes spoutnik russe la divulgation est en route par petit peu question d'habituer la population mais en france les gens ne changeront pas ils sont tous ègoistes personnels et ne pense qu'a alors leur parler d'extraterrestres c'est inutile alors qu'on dècouvert des centaines de planètes a quelques dizaines d'annèes lumières mais les francais ne sont pas intèressès et c'est pour ca que j'en parle pas de ce que j'ai vu car je connait leur rèaction alors parler aux gens ou aux primitifs c'est la mème chose.
Franchement, la je ne vois vraiment pas le rapport avec l'affairre de Roswell. Mais quelle est votre tragédie en fait?
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

Ovnis Re: Un scientifique affirme avoir peut être trouvé sur le site du crash un fragment métallique d'origine extraterrestre

le Mer 03 Aoû 2011, 21:17
@simx a écrit: ...mais on peut jouer à ce jeux et dire que si l'erreur est humaine alors pourquoi ne serait elle pas aussi extraterrestre ? Il faut éviter cette idée mythique des aliens invulnérables et quasi divins.

Là je te rejoint tout à fait simx. L'erreur est universelle, et même si on ce voit hyper évolué en technologie, je ne pense pas qu'on peut écarter tout risque d'accident quelqu'il soit.

Et même si la technologie pouvait y palier au maximum, il restera toujours un certain degrés de facteur de risque suffisant pour ne pas pouvoir ce dire immunisé de tout danger.

Et je ne pense pas que c'est un raisonement somme toute humain que de croire ça. Je ne suis pas scientifique mais c'est dans la nature des choses d'être imparfait, si peu soit il parfois.
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Jeu 04 Aoû 2011, 11:42
et bien moi je ne pense vraiment pas comme vous !

vous raisonnez de façon trop basique, trop élémentaire et vous faites de l’anthropomorphisme en imaginant que si l'erreur est humaine, elle sera sans doute aussi E.T !!

vous pensez que toutes technologies doit être faillible, quels sont vos éléments de comparaisons ? êtes vous en mesure de comparer notre science à celle d'une civilisation E.T ?

"Il faut éviter cette idée mythique des aliens invulnérables et quasi divins."

Je crois que vous évaluez très mal la technologie qu'il faut déployer pour voyager dans l'espace sur très grande distance et très rapidement.

Je vais juste prendre 1 exemple, vous savez comme moi que l'espace n'est pas vide, il y a une multitude d'objets petits et grands qui si promènent. Les vitesses de ses objets en grande majorité des fragments d’astéroïdes peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers de km/h.

un simple petit cailloux de quelques grammes à ces vitesses emmagasine tellement d'énergie cinétique qu'il pulvériserait les matériaux les plus résistants que nous ayons sur terre.

dans une émission sur discovery channel un tir est effectué sur un bloc de marbre de plusieurs centimètres d’épaisseur (le marbre est une des roches les plus solides que nous ayons sur terre)

avec une arme comme un M16 avec une vitesse de sortie de la balle de +/- 975m/s soit 3 510 km/h, le marbre serait à peine ébrécher !!

le test est effectué avec une bille en alu de 20g mais propulsé à + de 18 000 km/h, le verdict est sans appel, le marbre est littéralement Pulvérisé !!!!!!avec une bille de 20g !!!!

et le bloc de marbre n'était pas en mouvement, imaginez maintenant notre bloc de marbre propulsé lui aussi à 18 000km/h, imaginez le choc, la rencontre entre ses 2 éléments chacun se dirigeant vers l'autre à de telle vitesse !!!!

Une navette a été endommagé par un éclat de peinture qui orbitait avec une très grande vélocité.

Si les ovni voyage a la vitesse de la lumière cela équivaut à +/- 1Milliards de km/h si cet engin rencontre un petit météore qui lui se déplace à +/- 20 000km/h l'énergie cinétique de leur rencontre serait terrifiante, supérieure à l'explosion simultanée de l'ensemble de l'arsenal nucléaire mondiale. (ce n'est pas moi qui le dit mais un astrophysicien lors d'une émission du national géographic).

Appréhendez-vous mieux la technologie dont il faut disposer ? les matériaux qu'ils faut pouvoirs développer pour résister à de telles impactes !! ce n'est pas un crash qui pourrait faire voler en éclat un engin disposant de la technologie le rendant apte au voyage à très grande vitesse dans l'espace.

cela semble aussi être la raison pour laquelle si nous devions un jour être envahie par une civilisation E.T, nos armes ne seraient pas en mesure de leur infliger les moindres dégâts, pour les raisons cités si dessus ! là encore ce n'est ps moi qui le dit mais un porte parole de l'état major US lors d'un docu fiction qui révèle que les USA en cas d'invasion E.T envisage leur défaite militaire comme étant inévitable !

philippe17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : horticulteur
Passions : passionné de nature

le Jeu 04 Aoû 2011, 12:38
Bonjour,

On peut imaginer que leurs matériaux résistent à la puissance que vous décrivez mais ne peut on pas imaginer aussi qu'ils arrivent à dévier les projectiles sur leur route avant l'impact?

Dans cette hypothèse nul besoin de matériaux hyper-résistant non?
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie

le Jeu 04 Aoû 2011, 14:17
vous raisonnez de façon trop basique, trop élémentaire et vous faites del’anthropomorphisme en imaginant que si l'erreur est humaine, elle sera sans doute aussi E.T !!

vous pensez que toutes technologies doitêtre faillible, quels sont vos éléments de comparaisons ? êtes vous en
mesure de comparer notre science à celle d'une civilisation E.T ?

Jecrois que vous évaluez très mal la technologie qu'il faut déployer pourvoyager dans l'espace sur très grande distance et très rapidement.

Je vais juste prendre 1 exemple, vous savez comme moi que l'espace n'est pas vide, il y a une multitude d'objets petits et grands qui si promènent. Les vitesses de ses objets en grande majorité des fragments d’astéroïdes peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers de km/h.

unsimple petit cailloux de quelques grammes à ces vitesses emmagasine tellement d'énergie cinétique qu'il pulvériserait les matériaux les plus résistants que nous ayons sur terre.

dans une émission sur discovery channel un tir est effectué sur un bloc de marbre de plusieurs
centimètres d’épaisseur (le marbre est une des roches les plus solides que nous ayons sur terre)

avec une arme comme un M16 avec une vitesse de sortie de la balle de +/- 975m/s soit 3 510 km/h, le marbre serait à peine ébrécher !!

le test est effectué avec une bille enalu de 20g mais propulsé à + de 18 000 km/h, le verdict est sans appel,
le marbre est littéralement Pulvérisé !!!!!!avec une bille de 20g !!!!

etle bloc de marbre n'était pas en mouvement, imaginez maintenant notre bloc de marbre propulsé lui aussi à 18 000km/h, imaginez le choc, la
rencontre entre ses 2 éléments chacun se dirigeant vers l'autre à de telle vitesse !!!!

Une navette a été endommagé par un éclat de peinture qui orbitait avec une très grande vélocité.

Siles ovni voyage a la vitesse de la lumière cela équivaut à +/- 1Milliards de km/h si cet engin rencontre un petit météore qui lui se déplace à +/- 20 000km/h l'énergie cinétique de leur rencontre serait terrifiante, supérieure à l'explosion simultanée de l'ensemble de l'arsenal nucléaire mondiale. (ce n'est pas moi qui le dit mais un astrophysicien lors d'une émission du national géographic).

Appréhendez-vous mieux la technologie dont il faut disposer ? les matériaux qu'ils faut
pouvoirs développer pour résister à de telles impactes !! ce n'est pas un crash qui pourrait faire voler en éclat un engin disposant de la technologie le rendant apte au voyage à très grande vitesse dans l'espace.

cela semble aussi être la raison pour laquelle si nous devions un jour être envahie par une civilisation E.T, nos armes ne
seraient pas en mesure de leur infliger les moindres dégâts, pour les raisons cités si dessus ! là encore ce n'est ps moi qui le dit mais un porte parole de l'état major US lors d'un docu fiction qui révèle que les USA en cas d'invasion E.T envisage leur défaite militaire comme étant inévitable !

Spéculation !

Notre univers à 13.5 milliards d'années certaines civilisations pourraient avoir des milliards d'années d'avance sur nous en terme de science et donc personne ne peut imaginer comment il font pour venir jusqu'ici. Si je spécule moi aussi je peux dire qu'ils ne se déplace peut être pas dans l'univers comme nous on l'imagine et que les lois physiques tels que nous les connaissons ne s'appliquent pas pour eux, donc pas d’énergie cinétique ! C'est possible qu'ils puissent manipuler l'espace-temps ou la matière, utiliser des boucliers d’énergie ou je ne sais quoi encore et que pour cela un certains type de matériau soit requis. On peut imaginer tout et n'importe quoi car nous n'avons aucune certitudes.
De même, on ne peut pas dire avec certitude que des aliens ne puissent pas faire d'erreur car on n'en sait rien ! Mais déjà sur terre on se rend compte que tout les animaux font des erreurs et pas seulement l'homme, comme le chien qui traverse la route au mauvais moment.

En tout cas l'argument du crash impossible n'est pas valable. Car nous devons avoir un peu d'humilité et accepter le fait que nous ne savons rien et qu'il existe seulement des possibilités. Et pourquoi ne pas imaginer que les ET aient délibérément provoqué ce crash en utilisant des androïdes afin de signifier discrètement leur présence à la première puissance du monde ? (en plus le crash s'est produit le jour de la fête nationale américaine). C'est de la spéculation ce qui ne veut pas dire que c'est impossible.
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

le Jeu 04 Aoû 2011, 14:42
Pour moi, le fait d'être "hyper intelligent", "hyper avancé technologiquement", ne veux pas dire infaillible.

Il serrait même assez évident que, si la réussite existe, l'échec aussi. Qui que l'on soit.

C'est dans les règles de l'unviers, de la vie. Tel que nous la connaissons sur Terre oui,

mais si la vie est bien Universelle, comme ce que l'on observe sur notre Terre le laisse supposer.

Et si la vie intelligente existe ailleurs que chez nous.

Et si elle est nettement plus évolué que nous.

Je sais ça fait beaucoup de si, mais c'est ce dont il est question, et si...

En quoi serrrait elle différente? Dans son évolution ou dans son pouvoir à influer sur certaine chose imuable de nos yeux de Terriens?
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 04 Aoû 2011, 15:20
ce que je veux vous dire c'est que ce crash de roswell est trop..."bête et méchant"

pour que ce crash soit plausible, il faudrait que cet ovni soit d'une technologie très proche de la notre et ça ce n'est pas possible, car dans ce cas cette civilisation n'aurait pas acquise les connaissances nécessaires au voyage interstellaire et n'aurait donc pas pu venir jusqu’à nous.

le crash voulu, ne tient pas la route non plus car il es totalement en opposition avec le phénomène ovni qui est furtif et fuyant.

par contre regardait les évènements politique de 1947, (wikipédia) a cela rajoutez les tensions du à la guerre froide, rajoutez la passion de staline pour les ovni, rajoutez la présence en masse d'espions du KGB et d'agent double sur le sol US et sans doute très présent dans la zone ou était effectué les essais militaires top secret américains.

et vous avez là l'attrape mouche parfait ! et même si les russe devant une annonce aussi irréaliste ont pu être méfiant, il fallait coûte que coûte vérifier l'information car dans le cas ou ce crash soit réel l'équilibre militaire pouvait être définitivement rompu !!!

Ajoutez les témoignages d'anciens de la base d'Edwards durant les années 50 (encore discovery chanel émission consacré aux avions top secret) ou était effectué de nombreux essais de nouveaux avions comme le U 2 et un peu plus tard le SR71, ils ont témoigné que la passion de l'opinion publique pour les ovni les arrangeaient bien et qu'ils entretenaient volontairement cet intérêt que portait leur concitoyen aux ovni de façon à pouvoir réaliser leurs essais en toute tranquillité !

Robert04
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Ven 05 Aoû 2011, 20:19
Bonsoir ncc 1701-d

Et tu croit tout se qui à été dit,écrit,par les ricains? Tu pense qu'on te dit la vérité a cause de la guerre froide,et des espions soviétiques? Dans l'ensemble tu semble savoir beaucoup de choses sur Roswell.

Et si c'était les médias que tu référence qui t'avait pris pour une mouche.Tu serait collé à la plaquette,et ça aurait marché.

Et le projet mogul tu en pense quoi?
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 08 Aoû 2011, 16:15
non je ne crois pas spécialement les ricains, mais l'ensemble des informations ne viennent pas que de chez eux et les émissions citées ne concerne ni roswell, ni les ovni, d'ou leurs intérêts !

Comprend bien que ce n'est pas que l'annonce de la récup d'un engin E.T par les USA qui me pose pb, mais beaucoup plus l'apparente faiblesse technologique que semble présenter l'ovni en question et en plus dans cette histoire rien ne colle avec le phénomène ovni que l'on connais.

donc ça plus tout le reste, dslé mais pour moi c'est du bidon !

le projet Mogul je n'en pense rien de spécial !?! du moins rien de ce que l'on sache déjà.
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 08 Aoû 2011, 18:56
@ncc 1701-d a écrit:et bien moi je ne pense vraiment pas comme vous !

vous raisonnez de façon trop basique, trop élémentaire et vous faites de l’anthropomorphisme en imaginant que si l'erreur est humaine, elle sera sans doute aussi E.T !!

vous pensez que toutes technologies doit être faillible, quels sont vos éléments de comparaisons ? êtes vous en mesure de comparer notre science à celle d'une civilisation E.T ?

Je crois que vous évaluez très mal la technologie qu'il faut déployer pour voyager dans l'espace sur très grande distance et très rapidement.

un simple petit cailloux de quelques grammes à ces vitesses emmagasine tellement d'énergie cinétique qu'il pulvériserait les matériaux les plus résistants que nous ayons sur terre.

dans une émission sur discovery channel un tir est effectué sur un bloc de marbre de plusieurs centimètres d’épaisseur (le marbre est une des roches les plus solides que nous ayons sur terre)

le test est effectué avec une bille en alu de 20g mais propulsé à + de 18 000 km/h, le verdict est sans appel, le marbre est littéralement Pulvérisé !!!!!!avec une bille de 20g !!!!

et le bloc de marbre n'était pas en mouvement, imaginez maintenant notre bloc de marbre propulsé lui aussi à 18 000km/h, imaginez le choc, la rencontre entre ses 2 éléments chacun se dirigeant vers l'autre à de telle vitesse !!!!

Si les ovni voyage a la vitesse de la lumière cela équivaut à +/- 1Milliards de km/h si cet engin rencontre un petit météore qui lui se déplace à +/- 20 000km/h l'énergie cinétique de leur rencontre serait terrifiante, supérieure à l'explosion simultanée de l'ensemble de l'arsenal nucléaire mondiale. (ce n'est pas moi qui le dit mais un astrophysicien lors d'une émission du national géographic).

Appréhendez-vous mieux la technologie dont il faut disposer ? les matériaux qu'ils faut pouvoirs développer pour résister à de telles impactes !! ce n'est pas un crash qui pourrait faire voler en éclat un engin disposant de la technologie le rendant apte au voyage à très grande vitesse dans l'espace.

cela semble aussi être la raison pour laquelle si nous devions un jour être envahie par une civilisation E.T, nos armes ne seraient pas en mesure de leur infliger les moindres dégâts, pour les raisons cités si dessus ! là encore ce n'est ps moi qui le dit mais un porte parole de l'état major US lors d'un docu fiction qui révèle que les USA en cas d'invasion E.T envisage leur défaite militaire comme étant inévitable !
hreh C'est exactement là où je voulais en venir quand je parlais d'alu d'étain ou de cuivre.

Bon sinon, vu qu'on a eu droit aux "documentaires" défendant la théorie de l'origine ET sur la page précédente , je met la vidéo que je trouve la plus sérieuse concernant l'affaire Roswell.

Celle-ci développe ses critiques sur les théories de Roswell et aussi celle du train de ballons MOGUL.

Je sais , certains dirons que ce n'est qu'une manipulation, qu'il ne faut pas croire les ricains etc, etc...

Mais bon c'est quant même plus sérieux que de faire croire au monde entier qu'un milligramme d'alu aurait été analysé plus de 60 ans après pour en déduire de son ratio d'isotopes (dont on ne comprends rien aux analyses d'ailleurs) qu'il serait ET et qu'il proviendrait forcement du prétendu crash d'ovni très contesté de Roswell. gj,;yjh;

Attention, complot, manipulation king :

[dailymotion]
L'affaire Roswell [1] par lesmysteresufologiques[/dailymotion]

[dailymotion]
L'affaire Roswell [2] par lesmysteresufologiques[/dailymotion]

[dailymotion]
L'affaire Roswell [3] par lesmysteresufologiques[/dailymotion]

[dailymotion]
L'affaire Roswell [4] par lesmysteresufologiques[/dailymotion]

[dailymotion]
L'affaire Roswell [5] par lesmysteresufologiques[/dailymotion]
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 08 Aoû 2011, 20:01
@simx a écrit:
vous raisonnez de façon trop basique, trop élémentaire et vous faites del’anthropomorphisme en imaginant que si l'erreur est humaine, elle sera sans doute aussi E.T !!

vous pensez que toutes technologies doitêtre faillible, quels sont vos éléments de comparaisons ? êtes vous en
mesure de comparer notre science à celle d'une civilisation E.T ?

Jecrois que vous évaluez très mal la technologie qu'il faut déployer pourvoyager dans l'espace sur très grande distance et très rapidement.

unsimple petit cailloux de quelques grammes à ces vitesses emmagasine tellement d'énergie cinétique qu'il pulvériserait les matériaux les plus résistants que nous ayons sur terre.

dans une émission sur discovery channel un tir est effectué sur un bloc de marbre de plusieurs
centimètres d’épaisseur (le marbre est une des roches les plus solides que nous ayons sur terre)

le test est effectué avec une bille enalu de 20g mais propulsé à + de 18 000 km/h, le verdict est sans appel,
le marbre est littéralement Pulvérisé !!!!!!avec une bille de 20g !!!!

etle bloc de marbre n'était pas en mouvement, imaginez maintenant notre bloc de marbre propulsé lui aussi à 18 000km/h, imaginez le choc, la
rencontre entre ses 2 éléments chacun se dirigeant vers l'autre à de telle vitesse !!!!

Siles ovni voyage a la vitesse de la lumière cela équivaut à +/- 1Milliards de km/h si cet engin rencontre un petit météore qui lui se déplace à +/- 20 000km/h l'énergie cinétique de leur rencontre serait terrifiante, supérieure à l'explosion simultanée de l'ensemble de l'arsenal nucléaire mondiale. (ce n'est pas moi qui le dit mais un astrophysicien lors d'une émission du national géographic).

Appréhendez-vous mieux la technologie dont il faut disposer ? les matériaux qu'ils faut
pouvoirs développer pour résister à de telles impactes !! ce n'est pas un crash qui pourrait faire voler en éclat un engin disposant de la technologie le rendant apte au voyage à très grande vitesse dans l'espace.

cela semble aussi être la raison pour laquelle si nous devions un jour être envahie par une civilisation E.T, nos armes ne
seraient pas en mesure de leur infliger les moindres dégâts, pour les raisons cités si dessus ! là encore ce n'est ps moi qui le dit mais un porte parole de l'état major US lors d'un docu fiction qui révèle que les USA en cas d'invasion E.T envisage leur défaite militaire comme étant inévitable !

Spéculation !

Notre univers à 13.5 milliards d'années certaines civilisations pourraient avoir des milliards d'années d'avance sur nous en terme de science et donc personne ne peut imaginer comment il font pour venir jusqu'ici. Si je spécule moi aussi je peux dire qu'ils ne se déplace peut être pas dans l'univers comme nous on l'imagine et que les lois physiques tels que nous les connaissons ne s'appliquent pas pour eux, donc pas d’énergie cinétique ! C'est possible qu'ils puissent manipuler l'espace-temps ou la matière, utiliser des boucliers d’énergie ou je ne sais quoi encore et que pour cela un certains type de matériau soit requis. On peut imaginer tout et n'importe quoi car nous n'avons aucune certitudes.
De même, on ne peut pas dire avec certitude que des aliens ne puissent pas faire d'erreur car on n'en sait rien ! Mais déjà sur terre on se rend compte que tout les animaux font des erreurs et pas seulement l'homme, comme le chien qui traverse la route au mauvais moment.

En tout cas l'argument du crash impossible n'est pas valable. Car nous devons avoir un peu d'humilité et accepter le fait que nous ne savons rien et qu'il existe seulement des possibilités. Et pourquoi ne pas imaginer que les ET aient délibérément provoqué ce crash en utilisant des androïdes afin de signifier discrètement leur présence à la première puissance du monde ? (en plus le crash s'est produit le jour de la fête nationale américaine). C'est de la spéculation ce qui ne veut pas dire que c'est impossible.

Mais qui spécule en fait? Celui qui prétend que ce bout d'alu provient d'un ovni , ou celui qui apporte des exemples et des arguments pour expliquer une situation qui parait improbable?

Et puis justement, pas terrible de l'aluminium qui ce disloque en poussière sur le sol pour une civilisation qui pourrait être supérieure de plusieurs millions ou milliards d'années que la notre, après avoir affronté les dangers du voyage intergalactique à des vitesses faramineuses, supporté les hautes radiations même pas imaginable de l'espace, survécu au taux probable de collisions dans l'espace, transportant et utilisant une énergie inimaginable pour venir jusqu'à nous.

Bien sûr je n'ai pas réponse à tout, mais je pense sincèrement que si un tel engin s'était mis HS au dessus de Roswell , on l'aurait tout simplement retrouvé presque intact, et encore moins avec des parties en alu à l'intérieur.

Et ne me parlez pas des corps des petits bonhommes gris éjectés par dessus le pare-brise :^*$*:

Et si jamais ce petit morceau d'alu avait représenté des particularités spectaculaires ou exotiques tel que la supra-conductivité la haute résistance physique ou à la chaleur ou autres ; il me semble que cela aurait sauté aux yeux après l'analyse! Mais non rien de tout ça , ce n'est que de l'aluminium ordinaire comme avec celui que j'emballe mes sandwichs.

Simx, bien sûr qu'une erreur même extraterrestre fait parti du normal, mais quand tu parles de manipuler l'espace-temps, la matière, utiliser l'anti-gravité etc... Saches qu'il faut pour cela utiliser et transporter une énergie faramineuse très concentrée qui n'est pas à mettre à disposition d'un engin sensible à ce point aux collisions.
Et oui, les ovnis n'ont pas vraiment le choix , ils ne peuvent rien faire sans rien.

Pour qu'un tel engin se disloque ainsi au sol il faudrait en toute logique qu'il frappe le sol à pleine vitesse, certainement à plusieurs milliers de Km/h.

Et dans ce cas là l'on aurait retrouvé quoi ?
Et bien tout simplement un immense cratère où l'ovni se serait enfouit dans le sol à une profondeur qui ne permettrait même pas de le détecter.

Ma théorie n'est sûrement pas parfaite, mais ce qui est sûr c'est qu'il est impossible qu'un ovni ET s'écrasant au sol laisse une grande quantité de débris au sol comme dans le champs de Brazel.
Surtout qu'à ma connaissance, il n'est même pas fait mention d'un cratère imposant lors de cet événement.

Et pourquoi ne pas imaginer que les ET aient délibérément provoqué ce crash en utilisant des androïdes afin de signifier discrètement leur présence à la première puissance du monde ? (en plus le crash s'est produit le jour de la fête nationale américaine).

triste-pleure ça, il me semble que c'est vraiment la solution de secours. Non?
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 09 Aoû 2011, 11:31
la théorie du crash volontaire ne tient pas plus la route que tout le reste !

nous connaissons tous le phénomène ovni, toujours présent, furtif, fuyant, insaisissable et refusant le "CONTACT", pourquoi les ovni continueraient-ils a ce comporter ainsi, si le contact a été pris ??

pourquoi choisir les USA ?? les russes à l'époque étaient tout aussi puissant !

pourquoi risquer de donner un avantage technologique à une super puissance et de voir celle-ci s'en servir pour déclencher une apocalypse sur terre ?

pourquoi simuler un crash et ne pas prendre un contact plus normal en toute discrétion ?

etc..bref ça tient pas la route une seconde
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 09 Aoû 2011, 21:44
Vous avez gagné, je me rends.

Mais sachez que si les ovnis ne peuvent pas s'écraser cela veut dire qu'il n'existe probablement pas de "cover-up" ou de conspiration des gouvernements sur les ovnis. Sans preuves tangibles ils ne doivent pas être plus avancés que nous.
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 09 Aoû 2011, 23:17
Non c'est bien aussi qu'il yai une thèse ET. Nous sommes là pour débattre, et j'essaye de rendre ce débat le plus constructif possible. Enfin dans la version que je défends.

@simx a écrit:Mais sachez que si les ovnis ne peuvent pas s'écraser cela veut dire qu'il n'existe probablement pas de "cover-up" ou de conspiration des gouvernements sur les ovnis. Sans preuves tangibles ils ne doivent pas être plus avancés que nous.

C'est bien mon avis, enfin presque. L'on a pas besoin d'épave d'ovni pour avoir la conviction de cette présence étrangère. La preuve avec le rapport cométa où un partie des militaires sont convaincu du phénomène ovni et même de l'origine ET.
Si le gouvernement ne suis pas alors là c'est peut-être un autre problème. Mais peut-être quant même que derrière des organismes comme le Geipan, d'autres groupes d'études oeuvrent dans le plus grand secret (et pourquoi pas bien sûr aux USA) puisque de toute façon la population ne doit pas être au courant d'une éventuelle présence ET. Oui il faut éviter la panique du choc des civilisations. Et surtout ça fait tache pour un gouvernement d'affirmer qu'il ne contrôle pas la situation, qu'il ne contrôle pas le phénomène ovni et ses intention. Sans compter le fait pour un pays de prendre le risque de se ridiculiser aux yeux de certains pays étrangers par très au jus. Et si une de ces présences étrangères était révélée au grand jour! Ne risquons nous pas de voir émerger un essor fulgurant et incontrôlable de mouvements sectaires au nom du culte des petit hommes vert et au risque de renverser les religion en place ainsi que la stabilité mondiale ? Je pense sincèrement que nos gouvernements ont pesé dans la balance ces possibles cas d'instabilités dans nos sociétés.

Pour en revenir aux preuves tangibles: je pense que les militaires en savent forcement déjà un peu plus que nous rien que de par tous ces relevés radar insolites corroboré par des témoignages de pilotes qui auraient effectué des manoeuvres avec ces "foo fighters" ou qui les auraient même assez souvent pris en chasse comme durant la vague belge. En ouvrant même parfois le feu comme à Téhéran , etc, etc...

Mais pour ce qui concerne la récupe d'ovni et de corps ET !
Mon opinion est catégorique : non.

Cordialement.
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 10 Aoû 2011, 00:12
La preuve avec le rapport cométa où un partie des militaires sont convaincu du phénomène ovni et même de l'origine ET.

Et bien justement, il ne faut pas oublier que COMETA à clairement évoqué la possibilité qu'un ovni se soit écrasé à Roswell. C'est écrit mot pour mot dans le rapport (annexe 5 page 94) dont voici le lien : http://misterobufo.corriere.it/Cometa.pdf

Je cite :
"Les disparitions d'archives et les tentatives maladroites d'explication de l'armée de l'air montrent que les militaires américains cachent quelque chose d'important survenu à Roswell en juillet 1947. L'hypothèse d'un vaisseau extraterrestre, qui s'appuie sur des témoignages de qualité, ne peut être écartée."Pour protéger le secret, les deux types principaux de désinformation, réductrice et amplifiante, ont été mis en œuvre dans l'affaire Roswell"

A noter également que l'un des membres de la commission, Denis Blancher, faisait partie des services secrets français (avait-il accès à des informations classifiés sur roswell ? Les services français ont ils enquêté à ce sujet ?), un expert de la désinformation donc, à même de détecter ce genre d'opération.C'est sans doute lui qui à l"origine de cette annexe sur Roswell.

Donc on peut croire le rapport COMETA quand il affirme que la désinformation qui visait à couler les enquêtes pro-HET est le signe que cette affaire cache quelque chose de plus gros qu'un train de ballons moguls.
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 10 Aoû 2011, 00:34
Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, mogul était un projet d'importance énorme et capitale à cette époque de la guerre froide. Et exactement au même niveau de confidentialité que celui de la bombe H.

Après les ptits français, on a bien pu leur faire croire ce qu'ils voulaient. J'espère quand même qu'ils ne ce sont pas appuyé sur l'émission mystère de Mr Pradel de TF1. mlkbfr Je déconne bien sûr.
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 10 Aoû 2011, 00:45
mogul était un projet d'importance énorme et capitale à cette époque de la guerre froide.

Pendant la guerre froide oui. Mais selon le rapport COMETA, les opérations de désinformation ont eu lieu dans les années 90 c'est à dire 50 ans après le projet, après la guerre froide, et il n'avait sans doute plus grande importance.
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 10 Aoû 2011, 11:25
il ne faut pas oublier que si le soit disant crash de roswell a été mis en place, pour mettre à jour un vaste réseau d'espionnage soviétique ou pour couvrir le projet Mogul, si le KGB est tombé dans le panneau, il n'y a aucune raison pour que d'autres pays ne se soit pas également pris les pieds dans le tapis !! (pas Bernard, hein rire )

et je rappel que les officiers responsables de base militaire ultra secrète non pas hésitaient à témoigner en disant que cette croyance les arrangées bien et qu'ils l'entretenaient !

pour le rapport Cometa, je ne serai pas surpris d'apprendre que la version grand publique soit différente de la version remise à Chirac et Jospin car franchement lorsque je l'ai lu, cela ressemble plus à un ouvrage très classique sur l'ufologie, plutôt qu'a un rapport que l'on remettrai à un chef d'état !?!

Robert04
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mer 10 Aoû 2011, 20:21
Bonsoir

Ce qui me dérange,c'est pourquoi avoir d'abord officialiser le crash d'un ovni,et ensuite rectifier en ballon météo?

Si des espions sont présents en masse,autant continuer dans la voie ovni,vu qu'il faut justifier tous les militaires présents sur les lieux,non justifiés s'il s'agit d'un simple ballon météo.Au plus,on essaye de camoufler quelque chose,au plus certains mettrons le nez dedans.Et je pense que le projet Mogul,ne devait pas étre trop secret aux yeux des Soviets.

Mais on va pas refaire une énième fois Roswell ici! Tout a déja été dit

Concernant le morceau d'alu,peut-ètre que les ET aiment les sodas made in US,et qu'ils en avaient un pack à bord Laughing
rodriguez philippe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 55
Emploi : fonction publique
Passions : les ovnis

le Mer 10 Aoû 2011, 22:05
J'ai vu un ovni,je suis formelle la-dessus;il était juste au-dessus de moi,de forme cylindrique
et tout autour des lumières de toutes les couleurs
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 11 Aoû 2011, 11:35
@Robert04 a écrit:Bonsoir

Ce qui me dérange,c'est pourquoi avoir d'abord officialiser le crash d'un ovni,et ensuite rectifier en ballon météo?

Si des espions sont présents en masse,autant continuer dans la voie ovni,vu qu'il faut justifier tous les militaires présents sur les lieux,non justifiés s'il s'agit d'un simple ballon météo.Au plus,on essaye de camoufler quelque chose,au plus certains mettrons le nez dedans.Et je pense que le projet Mogul,ne devait pas étre trop secret aux yeux des Soviets.

Mais on va pas refaire une énième fois Roswell ici! Tout a déja été dit

Concernant le morceau d'alu,peut-ètre que les ET aiment les sodas made in US,et qu'ils en avaient un pack à bord Laughing

Selon moi, effet d'annonce sensationnaliste afin d'obliger des espions soviétiques à prendre des risques pour vérifier l'information, puis désinformation afin d'entretenir le doute (cela fonctionne toujours) et également de calmer les ardeurs et l'excitations de l'opinion publique (cela à fonctionné +/- 30 ans).
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Jeu 11 Aoû 2011, 11:37
@Zappi a écrit:Par contre, un OVNIs atterisant devant la maison blanche et un Et sortant et demandant des compttes au sujets de son pote porté disparus il y à 70 ans, la oui ca aurait son petit effet, c'est sur
Même pas ! La version officielle sera : "Ce n'est rien, c'est juste le tournage du prochain Spielberg / Lucas"

@NicolasDumond a écrit:De l'alu on en trouve partout dans l'univers autant que sur Terre.
On
trouve de l'aluminium à l'état naturel sur terre ??? Je viens
d'apprendre quelque chose, moi qui croyais qu'on trouvait de la bauxite à
l'état naturel sur terre...
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 11 Aoû 2011, 11:51
là encore nous touchons à un point essentiel sur cette affaire.

Il me parait invraisemblable qu'une civilisation E.T refusant le contact et voulant rester la plus discrète possible, puisse laisser comme ça un engin et un équipage à l'abandon et entre les mains de militaire US ??
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 11 Aoû 2011, 12:24
pour mettre à jour un vaste réseau d'espionnage soviétique

Mais d’où sort cette histoire ?!
Elle ne repose sur rien du tout : pas de documents, pas de témoignages. C'est seulement une vague possibilité mais en aucun cas une certitude.

Il faut faire attention avec ce genre de choses, c'est facile d'imaginer tout et n'importe quoi. ça me rappelle cette image de l’araignée qui fabrique sa toile avec sa propre substance Srapport avec le concret nous nageons dans nos propre illusions. L'attitude la plus sérieuse est celle des fourmis qui fabriquent leurs fourmilières avec des matériaux qu'elles ramassent, transportent, et retravaillent.

ncc 1701, Trouve des éléments concrets c'est à dire des documents ou des témoignages en rapport direct avec Roswell et pas des suppositions. Mais c'est vrai que moi aussi il m'arrive de ne pas faire attention...
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 11 Aoû 2011, 14:38
@Stilgar a écrit:
@NicolasDumond a écrit:De l'alu on en trouve partout dans l'univers autant que sur Terre.
On
trouve de l'aluminium à l'état naturel sur terre ??? Je viens
d'apprendre quelque chose, moi qui croyais qu'on trouvait de la bauxite à
l'état naturel sur terre...

Ce que je voulais dire naturellement , c'est que tout les éléments présents sur Terre le son aussi dans le reste de l'univers.
Rien de plus.
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 11 Aoû 2011, 14:56
simx, je n'invente rien, c'est pas mon genre !

avant de développer mon hypothèse crois moi j'ai bossé et j'ai cherché les infos et pas que sur le net, mais voici déjà de quoi étayer mes propos

ce n'est que la première partie

https://www.dailymotion.com/video/x2apeh_la-guerre-froide-21-de-24-les-espio_news

au bout de seulement 3min de ce reportage tu as déjà l'information..

sur wikipédia En 1949, staline fait accéder son pays à l'arme atomique, en partie grâce à ses réseaux d'espionage aux États-Unis et aux prisonniers du Goulag et des charachka.

cela corrobore le reportage ci-dessus

Dernière édition par ncc 1701-d le Jeu 11 Aoû 2011, 15:22, édité 1 fois
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 11 Aoû 2011, 15:20
@simx a écrit:
mogul était un projet d'importance énorme et capitale à cette époque de la guerre froide.

Pendant la guerre froide oui. Mais selon le rapport COMETA, les opérations de désinformation ont eu lieu dans les années 90 c'est à dire 50 ans après le projet, après la guerre froide, et il n'avait sans doute plus grande importance.

Oui , c'est bien pour ça d'ailleurs qu'en 1995 les militaires ont déclaré ouvertement que c'était un ballon mogul. Ce qui tient parfaitement la route.
Seuls les témoignages bidons de " l'industrie extraterrestre" de Roswell rajoutés dès les années 80 sont de la pure désinformation.

Franchement on à eut droit à tout , ils se sont bien foutu de la gueule des gens à Roswell. Ne vous êtes vous jamais senti crédule à croire à toutes ces sottises ?
on a eut droit à un crash ou tout ce que l'on a retrouvé sont des bandes de caoutchouc ou d’adhésifs, de feuilles d'aluminium et de barres pas plus épaisses qu'un stylo! on a eut droit à la dissection d'ET, on a eut droit aux fantastiques histoires de Bob Lazar , maintenant un milligramme d'alu est une preuve de plus.

Le seul motif pour expliquer cette théorie ET aberrante ce résume à dire qu'on nous a menti, que le gouvernement nous cache une soucoupe en zone 51. Bref que du pipo.

Il n'existe pas la moindre preuve matérielle pour étayer tous ces témoignages pro HET. Et une grande partie d’entre eux n’ont été que simplement révélé sur le lit de mort du témoin à un proche, comme c'est le cas pour le major Jesse Marcel. Et que penser du témoignage d'une femme qui n'avait que 12 ans lors des faits? Les témoignages sont si nombreux et si variés que beaucoup d’entre eux se contredisent, et que si on les mettait tous bout à bout, l’on serait très loin du témoignage originel de 1947 . Par exemple: en déduction des témoignages et selon une enquête sérieuse, on obtiendrait 11 sites potentiels du lieu du crash!

Sans compter que cette description de crash avec de nombreux débris éparpillés sur une grande surface est totalement incompatible avec un crash d'engin ET comme nous l'avons dit plus haut.

Ce qui est sûr , c'est que dans toute cette histoire, soit ce sont les militaires qui mentent, soit ce sont les témoins.
Et bien moi, je suis sûr que ce sont les témoins car l'argent est un sérieux motif.

Ha!! une autre question ; pourquoi tous ces témoignages ne sont apparu que plus de 30 ans après les faits? Vous y croyez à ça aussi?

Alors ça pour dévaloriser le phénomène ovni , il y avait pas mieux . Merci Roswell.
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 11 Aoû 2011, 15:29
avant de développer mon hypothèse crois moi j'ai bossé et j'ai cherché les infos et pas que sur le net

Il n'y a rien en rapport direct avec le crash de Roswell. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y absolument rien pour supporter précisément l'hypothèse du faux crash de soucoupe utilisé pour démasquer des espions. Je ne comprend pas comment on peut établir avec certitude un lien entre les deux et d'ailleurs le rapport de l'US air force de 1994 n'évoque pas du tout une opération de ce type mais affirme que les militaires de Roswell se sont simplement trompés.

Dernière édition par simx le Jeu 11 Aoû 2011, 15:51, édité 3 fois
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 11 Aoû 2011, 15:38
ncc 1701-d, NicolasDumond, toutes vos affirmations concernant les voyages interstellaires (énergie, matériaux) sont aussi de pures spéculations car elles se basent sur une physique humaine.
Vous dites que nous avons une vision trop étroite pour embrasser la science et la technologie ET et je suis entièrement d'accord avec vous. Cependant vous rentrez dans le même travers avec vos "affirmations". L’aluminium n'est pas adapté au voyage interstellaire, avec notre connaissance actuelle de la physique, certainement mais avec une autre physique ?
Prenons ce que nous connaissons : quel chemin parcouru entre Ptolémée et le MCS actuel, qui d’ailleurs ne tient encore debout que grâce à de multiples rustines telles que la matière noire, l'énergie noire, constante cosmologique, etc. Comment présupposer de notre physique dans plusieurs milliers voire millions d'années ?
De plus vos remarques sous tendent un déplacement interstellaire, qu'en savez vous (hypothèses de vols inter dimensionnel entre autres) ? Qui prétend que le crash de Roswell concerne un vaisseau destiné au voyage interstellaire ? Sa taille présupposée semble bien petite pour cela. Pas mal d'observations actuelles et passées d'OVNI tendent vers une scission "vaisseaux mère" gigantesques dédié au voyage interstellaire/ inter dimensionnel et vaisseaux destinés à l'exploration planétaire. Notre physique actuelle nous montre bien que les deux ne posent pas les mêmes problèmes (sans aborder le volet inter dimensionnel).
Maintenant une autre hypothèse à partir d'une question : pour nos premiers avions savions nous qu'elles étaient les lois physiques en jeu ? Bien évidement non, sinon nous y serions parvenu du premier coup. Nous avons tout d'abord tenté de reproduire ce que nous observions dans la nature. Ce n'est que bien plus tard grâce à la mécanique des fluides que nous avons compris. Et encore, les équations en jeu sont si complexes que nous ne savons les résoudre que pour des cas simples. Pour tout nos avions modernes nous devons utiliser des approches numériques (calcul par éléments finis notamment) pour faire voler nos bijoux technologiques.
Ce que je cherche à dire c'est que nous avons commencé à voler sans connaitre la physique associée. Qu'est-ce qui prouve que nos visiteurs comprennent et maitrisent complètement les principes physiques mis en jeux pour leur déplacements ? Leur technologie n'est peut être pas aussi parfaite pour garantir un risque zéro de panne ou d'erreur de pilotage.

Comme vous pouvez le constater, comme vous, je ne sais rien et ne fais que des spéculations à partir de mes maigres connaissances.

Donc comme vous, je ne sais rien ou si peu... par contre de cela je suis sûr ;o)
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 11 Aoû 2011, 15:50
Comme vous pouvez le constater, comme vous, je ne sais rien et ne fais
que des spéculations à partir de mes maigres connaissances.

Donc comme vous, je ne sais rien ou si peu... par contre de cela je suis sûr ;o)

Merci Stilgar c'est ce que j'essayais de dire. C'est Socrate qui avait dit que la plus grande sagesse est de reconnaitre qu'on ne sait rien. Ce qui veut dire qu'on ne peut rien exclure avec certitude.On ne peut donc pas dire qu'il est strictement impossible qu'un ovni puisse s'écraser car on ne sait rien.
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 11 Aoû 2011, 16:21
la spéculation permet également de soutenir une hypothèse.

et je spécule à partir de document historique et comme tu l'as remarqué sans aucun rapport avec le crash de roswell et c'est là je pense que vous commettez une erreur !

il faut sortir du dogme ufologique si vous voulez vous rapprochez de la vérité, il faut élargir les recherches. Entre nous la plus part des informations que vous pourrez glaner dans le milieu ufologique ne seront pas très constructives, on ni trouve tout et n'importe quoi.

Pour ma part je fais le rapprochement des évènements historiques pour soutenir ce que j'avance et même si je ne détiens aucune vérité, je me dirige vers le raisonnement le plus sensé !

car entre nous à choisir entre le crash d'extra terrestre sans aucun véritable élément de preuve et des évènements historiques connu sur l'emploi massif d'espion durant la guerre froide qui aurait pu amener les USA à monter ce faux crash et bien je trouve mon hypothèse bien plus cohérente.

enfin vous ne voyez pas a quel point ses bancales comme histoire !! un ovni high tech qui se crash comme une grosse buse, des E.T refusant tout contact qui laisse derrière eux, un de leurs engins avec un équipage, aucune tentative de récupération de leur part, un engin soit disant au matériaux indestructible mais qui finit quand même en morceaux, des bouts d'aluminium là ou l'on s'attendrait plutôt à trouver des matériaux bien plus évolué et inconnu sur terre, le tout se déroulant en pleine guerre froide, à un moment clé ou staline essaye grâce a ses espions de rattraper son retard sur le programme nucléaire américain, les USA savent qu'ils sont infiltrés et fait incroyable.... cette annonce de crash !!

simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 11 Aoû 2011, 16:55
la spéculation permet également de soutenir une hypothèse.
et je spécule à partir de document historique

Non ce n'est pas très sérieux.
Une étude historique sérieuse ne peux pas se satisfaire de spéculations et d'affirmations aussi hasardeuses mais repose sur des éléments qui établissent clairement des liens en rapport avec un contexte, effectivement.
Si on se met dans la peau d'un vrai historien qui étudie ce cas : il constate qu'a cette époque la guerre froide avait commencé, que les USA étaient infiltrés. Ensuite il retrouve le communiqué de presse du 8 juillet. Il se demande si ce n'était pas une opération de contre-espionnage mais pour pouvoir l'affirmer il doit faire une enquête plus approfondie. Il recherche donc des documents officiels déclassifiés comme par exemple des rapport d'étude de l'époque, sur la possibilité d'intoxiquer les soviets avec une histoire de crash de soucoupe volante, il recherche aussi des témoignages d'anciens militaires qui auraient été au courant de la confection d'un tel plan... Sauf que... Il ne trouve rien !
Et au contraire tout les gens qu'il interroge lui dise que ces abrutis d'aviateur de Roswell ont pris un ballon pour une soucoupe volante mais qu'ils n'ont pas fait exprès. Il lit aussi le rapport de l'US air force publié en 94 qui abonde dans ce sens. Et finalement il doit abandonner l'idée que le crash de Roswell était une intox et en conclure qu'il s'agissait d'une méprise. En l'absence d’élément précis allant dans le sens d'une machination, le plus sage pour un véritable historien, si il ignore la centaine de témoignages concordants sur la nature inhumaine de la chose, est de considérer qu'il s'agissait d'une simple méprise avec un ballon mogul dans un contexte de vague d'ovni. Les livres d'histoire que j'ai lu qui évoquent Roswell parlent de méprise mais ne l'utilise par pour montrer que les USA étaient infiltrés.
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 11 Aoû 2011, 17:29
je ne suis pas historien et ma pseudo enquête, dû à mes faibles moyens et possibilités d'investigations me font émettre cette hypothèse !

je n'ai pas les moyens de partir aux USA mener une enquête sur le terrain, je fais donc avec les moyens du bord et je n’amène pas ma vérité mais une hypothèse et j'essaye surtout avec elle d'amener les gens à avoir plus de retenu sur cette affaire ou du moins à prendre un peu de recul !

NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 11 Aoû 2011, 22:32
Comme vous pouvez le constater, comme vous, je ne sais rien et ne fais
que des spéculations à partir de mes maigres connaissances.

C'est sûr seulement il y a quand même des théories ou spéculations si vous voulez qui sont quand même plus sérieuses que les autres.

ncc 1701-d, NicolasDumond, toutes vos affirmations concernant les
voyages interstellaires (énergie, matériaux) sont aussi de pures
spéculations car elles se basent sur une physique humaine.

Et c'est pas se baser sur une physique humaine que d'affirmer que ce bout d'aluminium ordinaire est ET , ou que les ovnis sont faillibles comme nos avions aux crashs ?

De plus vos remarques sous tendent un déplacement interstellaire, qu'en
savez vous (hypothèses de vols inter dimensionnel entre autres) ? Qui
prétend que le crash de Roswell concerne un vaisseau destiné au voyage
interstellaire ? Sa taille présupposée semble bien petite pour cela. Pas
mal d'observations actuelles et passées d'OVNI tendent vers une
scission "vaisseaux mère" gigantesques dédié au voyage interstellaire/
inter dimensionnel et vaisseaux destinés à l'exploration planétaire.
Notre physique actuelle nous montre bien que les deux ne posent pas les
mêmes problèmes (sans aborder le volet inter dimensionnel).

Même sans parler de voyage interstellaire , les simples difficultés du vol hypersonique , associé aux vols dépassant notre entendement d'humains de ces ovnis (arrêts brutaux, démarrages instantanés, etc...) demandent bien plus que la seule résistance au mur de la chaleur, il demande aussi une quantité d’énergie astronomique même pour utiliser un bouclier thermique. Et cette énergie n'est sûrement pas ,je le répète , à mettre à disposition d'un engin si fragile aux collisions.

Quant au volet inter dimensionnel ! Je ne suis pas très calé, mais il me semble pour cela qu'il faut pour cela arriver à déchirer l'espace -temps, ce qui à mon humble avis demande également des quantités d'énergie phénoménales.

Une étude historique sérieuse ne peux pas se
satisfaire de spéculations et d'affirmations aussi hasardeuses mais
repose sur des éléments qui établissent clairement des liens en rapport
avec un contexte, effectivement.

Alors ça tombe mal pour l'HET de Roswell. Vu qu'il n'y a strictement aucune preuve matérielle établissant clairement des liens en rapport
avec le contexte HET. à part bien sûr des tonnes de canulars comme la dissection d'ET etc... Ha oui j'oubliais aussi le bout d'alu.
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 11 Aoû 2011, 23:38
Alors ça tombe mal pour l'HET de Roswell. Vu
qu'il n'y a strictement aucune preuve matérielle établissant clairement
des liens en rapport
avec le contexte HET. à part bien sûr des
tonnes de canulars comme la dissection d'ET etc... Ha oui j'oubliais
aussi le bout d'alu.

Je ne parlais pas de preuve matérielles mais "d’éléments". Les témoignages ont font partie. Et pour Roswell... il-y-en a vraiment beaucoup ! Au contraire c'est un cas très bien documenté.
Et si on écoute ses nombreux témoignages la balance penche en faveur de l'hypothèse HET. Je ne dit pas que c'est la vérité car moi aussi j'ai des doutes mais je pense qu'il ne faut pas écarter la possibilité...
Ils y a pas loin d'une centaine de témoignage. Et ils sont pour la plupart concordants. De nombreuses personne ont décrites des matériaux étranges aux propriétés extraordinaires (mémoire de formes, impossibilité à couper, déchirer ou bruler).
une trentaine de témoins décrivent exactement les mêmes êtres : petits humanoïdes, grosse têtes, grand yeux noirs...
Si c'était juste 2 ou 3 témoignages je veux bien être totalement sceptique, mais la, une centaine... C'est plus que la majorité des observations d'ovni.
Et 30 personnes c'est également plus que n'importe quelle rencontre du troisième type, Valensole ou Cussac.

On peut en lire une partie ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Witness_accounts_of_the_Roswell_UFO_incident

En tout cas c'est bien dommage de réduire ce cas à une fausse vidéo d'autopsie. C'est facile de dire qu'il ne s'agit qu'une gigantesque machine à fric et c'est une insulte pour les chercheurs passionnés qui eux à la différence de tout les membres de ce forum sont allés sur le terrain et ont fait tout ce travail.

En France on a Gildas Bourdais et je vous conseil son dernier livre à ce sujet : "Le crash de Roswell : enquête inédite". On ne peut pas déboulonner Roswell sans avoir lu au moins un livre. Celui-ci est sans conteste le meilleur en France.
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 12 Aoû 2011, 00:50
Je viens de revoir les témoignages.

Et si vraiment ces feuilles d' alu, baguettes de "balsa" et bandes d' adhésifs possèdent des propriétés aussi remarquables que ce que racontent les témoins ( indestructible , à mémoire de forme, résistant au feu) alors comment expliquer que cet objet se soit pulvérisé au sol en des milliers de débris?

Et puis comment concevoir une soucoupe volante avec cela ? Non sérieusement comment y croire?

Et oui, je mets fortement en doute tout ces témoignages farfelus. Mais je n'insulte personne, car seule la logique dicte mon opinion. Ce serait plutôt les affabulateurs qui insulteraient l'intelligence de ceux qui s'intéressent à cette histoire, et des ufologues (si c'est le cas , et je le pense).
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 12 Aoû 2011, 02:00
Et si vraiment ces feuilles d' alu, baguettes de "balsa" et bandes d'
adhésifs possèdent des propriétés aussi remarquables que ce que
racontent les témoins

Tu est sur d'avoir lu les témoignages ?
En tout cas les matériaux décris n'ont rien à voir avec des baguette de balsa, ou bande adhésif ou même l'aluminium que l'on connait.

Je vais en citer quelques uns à propos d'un certain type de débris:

Jesse Marcel : "Il y avait cette pièce de métal. je dirais qu'elle faisait deux pied de long. Vous voyez ce truc ne pesais rien du tout, c'était tellement fin.Ce n'était pas plus fin que le papier métallique d'une boite de cigarette. Donc j'ai essayé de plier ce truc, mais ça ne voulait pas se plier. On à même essayé de le cabosser avec une masse de 16 livre mais ça ne lui faisait rien."

Sergent Rickett : "Il y avait une pièce de métal un peu courbée, elle faisait environs 12 ou 14 pouces, c'était très léger. j'ai essayé de le casser. Je n'ai jamais vu une pièce de métal si fine qui ne pouvait pas se casser. Mes chefs ont ri en me disant : "le petit malin il voudrait réussir la ou nous avons échoué !"

Bill Brazel : "ça ne pesait presque rien, on ne pouvait pas le rayer avec son ongle, on ne pouvait pas non plus le casser."

Loretta Proctor : "Il avait apporté cette pièce. Mon mari et lui ont essayé de la couper et de la bruler sans succès. Elle était extrêmement légère. je n'ai rien vu de tel."

ça ne m'a pas l'air d'être du balsa, du ruban adhésif ou notre aluminium. Je doute que ces témoins aient conspiré pour inventer ce même matériaux inconnu, et inexistant en 1947.

alors comment expliquer que cet objet se soit pulvérisé au sol en des milliers de débris?

En fait selon ces témoins, à propos de ce matériau particulier, il ne s’agirait que d'une pièce unique différente des autres débris.
C'est vraiment facile de dénigrer des témoignages, et si on va au bout de logique d'ailleurs on peut remettre en cause tout le phénomène ovni comme ça.
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 12 Aoû 2011, 11:17
oui enfin le phénomène ovni que l'on connais ne semble rien avoir avec ce supposé crash !

qui ressemble vraiment à une mise en scène de crash assez banale !

pour ma par je ne peux toujours pas expliquer pourquoi à l'époque et aujourd’hui encore le phénomène ovni est fuyant, pourquoi ses engins mettent tout en oeuvre pour éviter le contact et pourquoi laisse t-il le contact s'établir à la suite d'un crash sans chercher à réagir et a empêcher les militaires de mettre la main sur un engin et un équipage ?

toutes ses questions me semblent essentielles et non pas de réponse.....pour les individus un peu sensés cela remet sérieusement en cause le sérieux de cette affaire.

Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 12 Aoû 2011, 13:13
Bonjour,

Je vous propose un petit exercice de style.

Piste d’une manipulation pour démasquer les espions russes
Partons de votre hypothèse que Roswell n'est qu'une vaste manipulation pour démasquer les espions russes sur le sol américains afin de voler les secrets de l'arme atomique. Pourquoi un OVNI ? Pourquoi une machination si complexe et qui a failli échapper au contrôle de l’USAF et qui l'a bien embarrassé depuis ? Le buts des espions Russes étant l'arme atomique, n'était-il pas plus simple de monter une histoire autour d'un prétendu missile nucléaire longue portée ? Pour rappel, les américains avaient déjà démontré leur possession de l'arme atomique et les Russes savaient qu'ils avaient récupéré le "père" des V2 allemands (Von Braun sera d'ailleurs le père des missiles balistiques et des fusées américaines dans la conquête spatiale). De fait le risque "missile" longue portée était très plausible et terrifiant pour les Russes, de quoi les faire frétiller comme des poissons hors de l'eau, de quoi obliger les espions sur le sol américains à prendre des risques importants pour en découvrir les secrets. Pourquoi, cette histoire abracadabrante sur un crash d'OVNI ? Les OVNI déjà observés (par tous les camps) durant la guerre avaient déjà montré des capacités hors normes pour notre technologie. De fait, même la récupération intacte d'un OVNI ne garantissait pas d'en comprendre les technologies par une étude approfondie par les meilleurs experts et savants de l'époque. Certes Staline se passionnait pour les armes psychiques d'où les longues recherches de l'URSS dans le domaine de la parapsychologie (les USA en ont fait aussi). Mais un OVNI... Trop aléatoire, trop hasardeux, trop complexe comme source de nouvelles technologies à court termes.
Je ne suis pas convaincu par cette piste.

Piste d'un réel crash
Partons des faits donnés par les témoignages initiaux.

• Le 2 juillet 1947, une forte tempête frappe le désert du Nouveau Mexique.
    Durant la nuit, un fermier, William Mac Brazel, dit avoir entendu une forte déflagration, un de ses voisins était présent.
  • Le lendemain, ils découvrent dans le ranch des débris ainsi qu'une tranchée d'impact. Ils récupèrent quelques débris, dont le plus gros fait environ 3 m de diamètre, pour les montrer à leurs voisins. Les débris sont extraordinairement légers et les intriguent. Pour rappel la base 509 située à Roswell lâche régulièrement des ballons sondes. Les habitants de la ville et des environs sont donc habitués à les voir. Cela ne prouve pas qu'ils soient capables dans reconnaitre les débris.
  • Le 6 juillet William Mac Brazel prévient le shérif qui prévient à son tour la base militaire.
  • Le 7 juillet, le Major Jesse Marcel et le Capitaine Cavitt se rendent sur le site des débris après avoir passés la nuit dans le ranch de William Mac Brazel où ils ont déjà succinctement étudiés le plus gros débris ramené par le fermier. Ils constatent la présence des débris et de la tranchée d'impact. Ils récoltent quelques débris.
  • Le 8 juillet, Le site du crash est bouclé sur ordre du colonel Blanchard qui dicte dans la journée une dépêche de presse à l'officier des relations publiques, le lieutenant Walter Haut, annonçant la capture d'une soucoupe volante. Ce communiqué de presse de la base de Roswell est historique parce qu'il sera le seul jamais publié par l'armée américaine officialisant l'existence des OVNIS. Le journal "Roswell Daily Record" publie la nouvelle en couverture.
    Dans la journée un bombardier B-29 décolle de la base de Roswell avec à son bord Jesse Marcel et quelques sacs contenant les débris. Arrivé à Forth Worth, les débris sont transférés dans un autre avion pour Washington. Pendant ce temps, une conférence de presse est organisée dans le bureau du général Ramey. Jesse Marcel montre les débris de réflecteurs radars en aluminium d'un ballon-sonde : première version officielle de l’USAF.
    A Roswell le ramassage des débris et leur expédition par avion se poursuivent. L'employé des pompes funèbres est contacté au sujet de la fourniture de petits cercueils et sur le comment conserver un corps.
    Les jours suivants le ramassage des débris et leur expédition par avion se poursuivent. Entre temps des premières analyses des débris ont été faites sur la base 509. Certains présentent des propriétés étonnantes : mémoire de forme, résistance mécanique, résistance à la chaleur, etc.
Premiers constats sur ces faits :

• Ce que je trouve de très étonnant c'est l'appel à l'employé des pompes funèbres. La base 509 est importante et stratégique, elle contient un hôpital avec des médecins. Pourquoi demander à un civil comment conserver un corps ? Pourquoi demander à une entreprise civile des cercueils ? Je pense que des médecins militaires au sortir de la seconde guerre mondiale savent parfaitement comment conserver un corps. De plus, il est étonnant que l'unique base "nucléaire" des USA à l'époque ne possède pas de quelconques containers étanches blindés ou même de simples sacs mortuaires.
  • Prétende qu'un officier de l'USAF, membre de la seule base nucléaire du pays qui lâche quotidiennement plusieurs ballons sondes, n'ait pas été capable de reconnaitre après analyse (même superficielle) les débris d'un ballon sonde est aussi absurde que de prétende qu'un vétérinaire expérimenté puisse confondre les restes d'un chat avec ceux d'un chien.
  • Comment un ballon sonde, donc un engin plus léger que l'air avec une petite charge utile, a pu créer une tranchée d'impact ? Pour rappel une tranchée d'impact dénote un impact relativement tangentiel avec la surface alors qu'un cratère d'impact dénote plutôt d'un impact perpendiculaire au sol. Et comment quelques grammes ou quelques kilogrammes peuvent-ils créer un tel impact ? Plaçons nous dans le cas d'un ballon qui éclate en vol, la charge utile chute donc sous la seule action de la pesanteur. L'énergie potentielle (mgh) se transforme peu à peu en énergie cinétique (1/2 mv²). La vitesse de la chute se stabilise lorsque les forces de frottements annulent l'action de l'accélération liée à la pesanteur (d'autant que les restent du ballon ont du ralentir la chute avec un effet parachute) : c'est le phénomène de la chute libre dans l'air dans lequel l'énergie thermique due à l'échauffement est négligeable. Sans action extérieur, la chute est verticale et donc l'impact donnera lieu à un cratère. Mais le crash à eu lieu un soir de tempête, donc le vent a pu dévier la trajectoire de chute pour la rendre plus tangentielle et même accélérer la vitesse (et donc augmenter l'énergie cinétique). Pour info, un corps de quelques grammes / kilogrammes doit avoir une vitesse de chute de plusieurs milliers de kilomètres heures pour accumuler suffisamment d'énergie cinétique une créer un cratère / tranchée d'impact. La vitesse d'un corps en chute libre (donc non accéléré) plafonne à moins de 300 km/h... Donc, sans parler d'origine HET pour les débris, l'histoire du ballon sonde ne tient pas. C'est forcément autre chose. Et puis des ballons sondes qui produisent suffisamment de débris, dont le plus gros mesure 3 m de diamètre, pour remplir les soutes de plusieurs avions... Je ne vois pas. Même des supers, supers, supers ballons Mogul.
  • La quantité de débris récoltés et la surface couverte par ceux-ci donnent à penser à un engin relativement grand complètement désintégré.
  • La taille de la tranchée d'impact laisse supposer un engin particulièrement léger et/ou une vitesse d'impact faible. (A priori ces deux informations semblent antinomiques même avec nos matériaux actuels.)
  • Un autre fait est aussi troublant : les corps retrouvés (dont l'un semble même vivant...). Comment concilier un engin complètement désintégré par le crash et la découverte de corps "intacts" ?
  • Des informations ultérieures sur 2 impacts et pas un seul.

Qu'est-ce qui provoque le crash d'un avion (ou autres objets volants bien de chez nous) ?

• Un problème technique
  • Une erreur humaine
  • Les deux.
En fait de problème technique, on remarque que c'est souvent un ensemble de problèmes techniques et leur succession qui provoque un crash sur nos engins volants.

Donc il s'est passé quelque chose mais quoi ?

Quelle hypothèse peut-on construire à partir de ces éléments ?
Un OVNI (ce terme n'implique pas l'origine ET) survole le désert du Nouveau Mexique durant une forte tempête. Un problème technique ou une succession de problèmes techniques provoqués/aggravés par la tempête (foudre ?) occasionne la destruction/autodestruction (ne pas laisser d'éléments exploitables) de l'engin en plein vol (forte déflagration entendue, nombre, taille et superficie occupée par les débris). L’équipage s'éjecte dans une capsule de secours. Les conditions du crash font que l'atterrissage (même ralenti) est rude. Mais du fait de la trajectoire initiale de l'engin la chute est plutôt tangentielle à la surface du sol (tranchée d'impact, corps intacts voire un survivant, rumeur sur un deuxième impact).

Somme toutes, je ne m'explique pas l'absurdité de l'appel à l'employé des pompes funèbres.

Engin expérimental terrestre ou engin ET ?
Ce qui plaide dans l'option ET c'est :

• L’USAF aurait-elle pris le risque de faire voler un engin expérimental en zone civile en pleine tempête ?
  • Les débris ont été découverts par un civil et l'armée seulement prévenue après. Dans le cas du crash d'un appareil expérimental, l'armée aurait lancée dès la disparition les recherches et bouclée le secteur.
  • Les propriétés des matériaux : mémoire de forme, légèreté et résistance extrêmes, etc.
  • Premier communiqué de presse fait par l'armée

Dans l'hypothèse ET du phénomène OVNI habituellement si furtif, on peut se poser la question : pourquoi les ET n'ont-ils pas tentés de récupérer les débris et l'équipage (ou ses restent) ?
Ils n'ont simplement pas eu le temps. Et puis lorsqu'un avion espion s'écrase du mauvais côté d'une frontière, le pays qui a envoyé l'avion envoie-t-il une armada de secours ou fait-il comme de si ne rien n'était et tente d'étouffer l'affaire ?

Un pur roman mon truc ? Bof, pas pire que l’hypothèse version Staline.

Dernière édition par Stilgar le Ven 12 Aoû 2011, 13:29, édité 1 fois
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 12 Aoû 2011, 13:17
oui enfin le phénomène ovni que l'on connais ne semble rien avoir avec ce supposé crash

J'aimerai qu'on revienne sur ces témoignages. Ce sont eux qui sont au cœur de l'affaire Roswell et non pas la possibilité ou l'impossibilité d'un crash d'ovni, ni même l'infiltration d'espions soviétiques.

Que Quelqu'un m'explique pourquoi ces 4 personnes décrivent un matériau absent dans les ballon mogul et qui selon ses propriétés n'existait pas en 1947 !

Jesse Marcel : "Il y avait cette pièce de métal. je dirais qu'elle faisait deux pied de long. Vous voyez ce truc ne pesais rien du tout, c'était tellement fin.Ce n'était pas plus fin que le papier métallique d'une boite de cigarette. Donc j'ai essayé de plier ce truc, mais ça ne voulait pas se plier. On à même essayé de le cabosser avec une masse de 16 livre mais ça ne lui faisait rien."

Sergent Rickett : "Il y avait une pièce de métal un peu courbée, elle faisait environs 12 ou 14 pouces, c'était très léger. j'ai essayé de le casser. Je n'ai jamais vu une pièce de métal si fine qui ne pouvait pas se casser. Mes chefs ont ri en me disant : "le petit malin il voudrait réussir la ou nous avons échoué !"

Bill Brazel : "ça ne pesait presque rien, on ne pouvait pas le rayer avec son ongle, on ne pouvait pas non plus le casser."

Loretta Proctor : "Il avait apporté cette pièce. Mon mari et lui ont essayé de la couper et de la bruler sans succès. Elle était extrêmement légère. je n'ai rien vu de tel."

Voila je lance un challenge ! Et les hors sujet ne sont pas autorisés (espions soviétiques ou autres ou crash impossible).
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 12 Aoû 2011, 15:31
bon pas facile de répondre à ce déluge de réplique !

1/ pourquoi l'histoire du crash d'un ovni ?

Staline était fasciné par les OVNI (je ne l'ai appris que très récemment), facile donc de susciter son intérêt et sa curiosité, en plus les USA étaient en pleines effervescences avec la déclaration de K.Arnold, ce qui aurait pu non seulement amener l'idée de mettre en place ce prétendu crash mais également lui donner un certain crédit.

Il faut mesurer l'état d'esprit de l'époque et celui de staline face à une telle annonce. Si les russes étaient capables d'assimiler rapidement la technologie US concernant l'arme atomique et de pouvoir en disposer tout aussi rapidement, il n'en est pas de même d'une technologie E.T sans doute bien plus complexe et plus longue à étudier, si, ne serais-ce qu'une partie de cette technologie devenait accessible aux USA, l'équilibre militaire pencherait si nettement en faveur des américains que leur avance technologique sur les russes pourraient devenir abyssale ! je pense au contraire que l'extra-ordinaire aptitude des ovni observés durant la seconde guerre mondiale ne pouvait que susciter l'intérêt de pouvoir un jour maîtriser une telle technologie et la possibilité que les USA puissent avoir en leur possession un engin de ce type et puissent le décortiquer, pouvait à juste titre semer un vent de panique au Kremlin car enfin quels pays ne rêveraient pas de disposer d'une technologie si fascinante !!

2/ pourquoi pas un missile longue portée ?
le gros des informations concernant la technologie des armes atomiques était déjà entre les mains des russes qui firent exploser leurs propres bombes en 1949 (voire le lien du reportage), les agents russes avaient déjà exploité les informations top secrète US, ils savaient donc parfaitement ou se situé leur avance technologique à ce sujet.
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 12 Aoû 2011, 15:47
Staline était fasciné par les OVNI (je ne l'ai appris que très
récemment), facile donc de susciter son intérêt et sa curiosité, en plus
les USA étaient en pleines effervescences...

Mais ce n'est pas possible ! Tout ça n'a rien à voir avec les témoignages que j'ai posté.
Je les remettrai tant que personne ne voudra les commenter. Ce n'est pas très honnête d'ignorer les témoignages à la base de l'affaire Roswell quand on prétend la déboulonner.

Jesse Marcel : "Il y avait cette pièce de métal. je dirais qu'elle faisait deux pied de long. Vous voyez ce truc ne pesais rien du tout, c'était tellement fin. Ce n'était pas plus fin que le papier métallique d'une boite de cigarette. Donc j'ai essayé de plier ce truc, mais ça ne voulait pas se plier. On à même essayé de le cabosser avec une masse de 16 livre mais ça ne lui faisait rien."

ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 12 Aoû 2011, 16:20
bof moi les témoignages !!! quand tu vois ça, le doute s'installe...

http://www.greguti.com/articles/doku.php/ovni:le_dossier_militaire_de_jessie_marcel

http://articles.greguti.com/doku.php/ovni:temoignage_de_bessie_brazel_roswell

quand je dis que les témoignages sont fragiles..

simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 12 Aoû 2011, 16:47
bof moi les témoignages !!! quand tu vois ça, le doute s'installe...

Gildas Bourdais et d'autres chercheurs ont démonté un à un les arguments de Robert Todd.

Robert Todd prétend que Marcel a menti sur le fait qu'il était pilote.
Or si ont relis son témoignage Marcel n'a jamais affirmé qu'il était pilote mais qu'il avait volé COMMME (AS) pilote. Ce qui n'est pas la même chose. En fait il était courant que des personnels de l'aviation militaire volait à des postes pour lesquels il n'étaient pas qualifiés. Et cela n'apparait pas dans leur dossier militaire.

Il est également vrai que les dossiers militaires contiennent souvent des erreurs. L'ancien militaire Kal Korff qui avait vivement critiqué Robert Todd en à témoigné.

Ensuite Robert Todd affirme que Marcel à menti sur son diplôme de physique sauf que Marcel n'a jamais prétendu avoir de diplôme de physique mais simplement avoir suivi des cours de physique. (ce n'est pas pareil)

Robert Todd affirme que Marcel à menti sur le fait d'avoir abattu 5 avions pendant la guerre. Il fait une confusion encore une fois. Marcel a affirmé avoir abattu UN avion mais avoir eu 5 médailles. Il n'a pas eu de médaille pour chaque avion qu'il a abattu.

Robert Todd affirme que Marcel à menti sur sa position d'assistant du général Arnold a Washington. Kevin Randle a montré que Marcel a été a Washington sans affectation militaire. En fait il est courant dans l'armée que des officiers en attente d'affectation soit pris comme aide temporaire de généraux.

Il eiste des preuves que le dossier de Marcel est incomplet. Les archives de son unité d'affectation en 1945 montre qu'il a reçu une étoile de bronze. Or cette étoile n'apparait pas dans son dossier militaire. Les manques de son dossiers ne sont en aucun une preuve qu'il a menti.

Robert Todd se révèle être un chercheur peu sérieux qui à déformé les propos de Marcel.

Au contraire Jesse Marcel était un officier très apprécié de ses supérieures.
Le vice amiral Blandy avait affirmé :"cet officier est exceptionnellement expérimenté dans toute sorte de Travaux de renseignement."
Le lieutenant Colonel Mc-Duffee : "Le Major Marcel fait preuve d'un jugement de haute qualité"
Le General Ramey : "Les services de cet officier sont exceptionnels"
En outre directement après l'incident de Roswell, Marcel a bénficié d'une promotion au pentagone ce qui est impensable si il avait confondu un ballon avec une soucoupe volante.

Voila c'est facile de dénigrer les témoins. C'est l'argument facile, qui ne prouve rien et qui se révèle être faux après enquête approfondie. Et En outre il n'est pas le seul témoin.
Il y a les 3 autres que j'ai cité et une centaine d'autres.

Dernière édition par simx le Ven 12 Aoû 2011, 16:59, édité 2 fois
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 12 Aoû 2011, 16:55
oui et de la même façon gildas bourdais se fait démonter par les anti roswell, bref c'est sans fin et c'est pour cela que tant d'années après le mystère Roswell n'est pas résolu !
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 12 Aoû 2011, 17:12
c'est pour cela que tant d'années après le mystère Roswell n'est pas résolu !

Oui, même si on ne peut pas dire avec certitude que c'était un ovni, il y a quand même un doute sur l'explication officielle.

C'est la position de COMETA qui était composé de généraux de l'armée française, d'ingénieurs issus des grandes écoles et travaillant à la DGA, d'un docteur-ingénieur, d'un docteur en physique, d'un docteur en sciences politiques. Excuser du peu quand même, il sont plus compétents que n'importe qui sur ce forum. On peut donc les croire quand ils concluent que : "L'hypothèse d'un vaisseau extraterrestre, qui s'appuie sur des témoignages de qualité, ne peut être écartée.

En absence de preuves des deux cotés, l'attitude la plus sage est de garder l'esprit ouvert.
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 12 Aoû 2011, 22:02
@simx a écrit:

ça ne m'a pas l'air d'être du balsa, du ruban adhésif ou notre aluminium. Je doute que ces témoins aient conspiré pour inventer ce même matériaux inconnu, et inexistant en 1947.

Ma réponse est simple :

Qu'est ce qui prouve cela?

Absolument rien , ce n'est que de la foutaise, des mensonges.
Tout le commerce de Roswell est lié et dut à ces témoignages bidons. Pourquoi alors on n'en a pas entendu parler avant les années 80 ?
La peur des représailles des militaires? Non sincèrement.
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 12 Aoû 2011, 23:03
ce n'est que de la foutaise, des mensonges.

C'est totalement gratuit. Avec une attitude pareil rien n’empêche de dire que tout les témoignages d'ovni ne sont que foutaises et mensonges car si des personnes disent avoir manipulé d'étranges débris pour attirer l'attention rien n’empêche d'autres de faire la même chose en disant avoir vu des ovnis. Les observation d'ovni sont d'ailleurs bien plus sensationnelles en terme d'expérience que la découverte de débris un peu étrange. Avec ce genre de raisonement ce n'est pas seulement Roswell qu'on remet en cause mais le témoignage qui est pourtant à la base du phénomène ovni. Autant dire tout de suite que les témoins des rencontres du troisièmes type comme Valensol ou Cussac sont des menteurs car si on veut attirer l'attention il vaut mieux dire avoir vu un alien plutot que des débris étranges.

Pourquoi alors on n'en a pas entendu parler avant les années 80 ?

Je te soupçonne de ne pas du tout connaitre cette affaire.

En fait l'affaire Roswell a émergé un peu par hasard en 1978. L'ufologue Stanton Friedman est à une conférence sur les ovnis, lorsqu'une personne vient lui dire qu'elle connait quelqu'un qui à ramassé des débris de soucoupe volante. Très intéressé Stanton Friedman insiste pour rencontrer cette personne qui se révélera être Jesse Marcel. Suite à cette première interview il fait des recherche de terrain et interroge des personnes qui n'auraient peut jamais raconté leurs histoire si personne n'était venu les interroger. Si un ufologue avait eu vent de cette affaire avant 1978 les témoignages seraient apparu avant. Si On avait pas parlé de Jesse Marcel à Stanton Friedman il n'y auraient peut être jamais eu d'affaire Roswell.

Le rapport COMETA a bien dit que l'affaire Roswell repose sur des témoignages solides (ils sont concordants), on ne peut pas les écarter aussi facilement. Dire que les 100 témoignages sont tous "bidon" ça ne vole pas haut comme on dit.
Henri Konnou
Passionné
Passionné

Masculin Age : 42
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.

le Sam 13 Aoû 2011, 00:07
@NicolasDumond a écrit:

Et oui, je mets fortement en doute tout ces témoignages farfelus. Mais je n'insulte personne, car seule la logique dicte mon opinion. Ce serait plutôt les affabulateurs qui insulteraient l'intelligence de ceux qui s'intéressent à cette histoire, et des ufologues (si c'est le cas , et je le pense).

Je suis entièrement d'accord. Les témoignages apparaissent 40 ans après ! On peut douter de la fiabilité de tels "témoignages". Le principe: le téléphone arabe, c'est le fils ou l'oncle du gars qui a vu les corps. Des témoignages de 2è et 3è main: avec ça Friedmann et Berlitz "inventent" tout le mythe, sinon comment expliquer que les autres ufologues qui avaient enquêté avant n'aient rien remarqué ? Depuis c'est le fond de commerce de Bourdais.
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 13 Aoû 2011, 01:58
Merci Henri, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un pense comme moi là dessus.

Simx à dit:

En fait l'affaire Roswell a émergé un peu par hasard en 1978. L'ufologue Stanton Friedman est à une conférence sur les ovnis, lorsqu'une personne vient lui dire qu'elle connait quelqu'un qui à ramassé des débris de soucoupe volante. Très intéressé Stanton Friedman insiste pour rencontrer cette personne qui se révélera être Jesse Marcel. Suite à cette première interview il fait des recherche de terrain et interroge des personnes qui n'auraient peut jamais raconté leurs histoire si personne n'était venu les interroger. Si un ufologue avait eu vent de cette affaire avant 1978 les témoignages seraient apparu avant. Si On avait pas parlé de Jesse Marcel à Stanton Friedman il n'y auraient peut être jamais eu d'affaire Roswell.

Donc simx, d'après ce que tu nous dit, il a fallu qu'un ufologue (Friedman en l'occurrence)tire les vers du nez des témoins pour qu'on ai droit 40 ans après à ces versions de matériaux extraordinaires et de petits hommes gris !

Sans blague , ça vous parez pas bizarre? Et bien sûr, ces gens là n'y ont dégagés aucun bénéfice sans doute !

Le rapport COMETA a bien dit que l'affaire Roswell repose sur des témoignages solides (ils sont concordants), on ne peut pas les écarter aussi facilement. Dire que les 100 témoignages sont tous "bidon" ça ne vole pas haut comme on dit.

Et le rapport COMETA n'est pas la bible non plus.

C'est totalement gratuit. Avec une attitude pareil rien n’empêche de dire que tout les témoignages d'ovni ne sont que foutaises et mensonges car si des personnes disent avoir manipulé d'étranges débris pour attirer l'attention rien n’empêche d'autres de faire la même chose en disant avoir vu des ovnis.

Exactement , pour l'étude des ovni un témoignage n'est pour moi pas une preuve. Premièrement en comptant tous les cas de méprises qui peuvent totalement échapper au témoin, aux phénomènes psychologiques qui échappent encore plus à certains témoins, ainsi qu'à l'effet de vantardise ou de mythomanie (peut importe le motif).
À cause de tout cela , un enquêteur ne pourra jamais avoir de certitudes sur des témoignages.
Par contre avec l'HET de Roswell, la seule certitude que l'on peut avoir , c'est que tout n'y a aucun sens.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant