Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5396

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 16 Jan 2014, 10:25
Il y a également une différence à faire entre "visiter" et "coloniser" une planète.
Coloniser, je pense, s'entend plus dans l'optique de s'établir, de prolonger l'existence humaine sur un autre astre et dans cette idée il n'y a à priori aucune raison de le faire dans notre système solaire. Quelle planète pourrait nous accueillir durablement ? A moins effectivement de mettre en place artificiellement une biosphère mais ceci est un autre sujet.

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7735

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 16 Jan 2014, 10:40

Coloniser ne nécessite pas une terraformation, si c'est cela auquel tu penses !?!


Nous pouvons par exemple coloniser la Lune, sous la forme d'une base spatial afin d'en extraire l'hélium 3, cette base pourrait servir également de base de lancement pour les véhicules spatiaux..


Mars pourrait servir de base relais ou d'avant poste d'exploration pour des missions plus lointaines !


Nous pouvons déjà commencé par là et avec le temps notre compréhension de l'univers va s'accentuer..petit à petit l'oiseau fait son nid..

Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5396

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 16 Jan 2014, 12:57
Oui voilà, c'est bien terraformation le mot que je cherchais...  Laughing 

Je suis d'accord avec toi pour l'idée de se servir des autres planètes par exemple pour en extraire des minéraux précieux ou autres. Je ne connais pas du tout les contraintes liées au lancement de véhicules spatiaux mais peut-être que les différences de gravité, d'atmosphère et de composition des autres planètes peuvent être utilisées à notre avantage.

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
BKL974
BKL974
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 40
Inscription : 15/01/2014
Localisation : île de la Réunion
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3815
http://974-reunion.com

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 16 Jan 2014, 14:15
Paradoxales certaines réponses je trouve. Surtout sur un forum comme celui la je préciserai!

Nous croyons tous normalement à la vie au delà de notre planète... nous sommes beaucoup à avoir vu ou à être convaincu de l’existence des ovnis!

Hormis le facteur temps (100 ans)  nous ne sommes même pas sensés répondre "non" au titre de ce post.
Pour que l'espèce humaine puisse continuer à vivre nous sommes d'ailleurs à terme, condamnés à visiter et à coloniser d'autres planètes! Qu'importe le temps que ça prendra et les moyens qu'on utilisera.

Vous avez beaucoup parlé d'écologie et de notre faculté à scier notre branche ! Pour moi c'est l'un des facteurs qui nous poussera à réfléchir plus sérieusement à trouver un moyen de partir (pour peut être revenir un jour) mais partir quand même! Car notre milieu ne sera plus vivable à un moment, ce moment la lui, n'attendra pas des siècles par contre!
Je crois beaucoup dans l'intelligence humaine, pas du tout dans sa tempérance. 
C'est une sorte de pari vital un peu fou ou l'on s'autorise à abuser de toutes nos ressources à foison et de se dire que quant on sera aller trop loin on trouvera bien un moyen pour nous extirper de tout ça! 
Je suis de ceux qui acceptent ce pari pour plusieurs raisons:
-ça facilite mon quotidien
-c'est au pied du mur ou selon moi on est le plus brillant
-je préfère aller de l'avant en composant avec nos erreurs qui nous obligent à de nouvelles solutions continuellement...
-parce que c'est selon moi le but de la vie, se répandre quoiqu'il en coûte 
-parce que rester sur terre en vase clos pour des milliers d'années encore, serait un nom sens tout simplement et ce même au regard de nos connaissances actuelles!

Notre histoire, notre nature ainsi que notre curiosité nous pousse à aller voir ailleurs...notre boulimie dénuée de sagesse fini part influer de façon durable et néfaste sur notre environnement! Nous n’aurons tout simplement pas le choix de partir donc....oui on a une chance mais aussi l'obligation de nous évader à terme.

Je suis tout nouveau sur le forum mais bon: si vous croyez objectivement aux ovnis comment pouvez vous mettre en doute notre capacité a coloniser ou à visiter d'autres mondes?
Comment ont t'ils fait eux? On ne sait pas, mais c'est donc possible non?

Et je ne pense pas qu'on ait besoin de l'aide de qui que ce soit à part nous même pour y arriver Wink il y a moins de 2 siècles on ne pensait pas que le corps humain pouvait supporter une vitesse de 100km/h! Je suis de l'île de la réunion et il y a moins d'un siècle il fallait 40jours de voyage pour arriver en France, on fait le même trajet quasiment 100 fois plus vite aujourd'hui.
Le monde de 2014 c'est de la science fiction par rapport à celui de ma naissance et pourtant mon quotidien ne me parait pas extraordinaire  hgerqh 
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui deviendra banalité demain!
Dans un temps rapproché, le moteur à explosion est une prouesse mécanique, la portance d'une aille d'avion une prouesse physique, le moteur qui nous sortira du système solaire sera peut être une prouesse quantite etc... je le vois un peu comme ça!
Il nous manque un moteur pour aller plus loin on l'inventera.
C'est un peu "messianique" sans le vouloir ce que je vais dire. Mais il arrivera bien un moment, comme ce fut plusieurs fois le cas lors de notre histoire ou un mec avec une idée nouvelle bouleversera l'ordre établi et ouvrira de nouvelles perspectives pour l'avenir de l'homme et son mode de vie à l'échelle mondiale. Ce ne sera pas moi lol mais je suis curieux de savoir si j'assisterais à ça de mon vivant!

Culturellement parlant on y a déjà eu droit au cours de ces 10 dernières années si vous réfléchissez bien! 

Avoir droit à un autre "changeur" de monde scientifiquement parlant de notre vivant est peu probable... les statistiques doivent certainement jouer contre nous mais bon...
Il n'y a aucune raison pour que ça n'arrive pas plus tard...ou même tout à l'heure  Laughing


Dernière édition par BKL974 le Jeu 16 Jan 2014, 15:05, édité 1 fois

_______________________________________
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui, deviendra banalité demain!
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 16 Jan 2014, 14:28
Je suis complétement d'accord avec vous BKL comme je le soulignais plus haut qui aurait pu prévoir notre niveau technologique actuel il y a 100 ans , alors comment le prévoir dans 100 ans ?
Et puis j'aime bien la petite phrase dans ma signature ^^

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7735

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 16 Jan 2014, 15:19
Sylvain c'est vraie qu'il est difficile de prédire notre niveau technologique dans 100 ans mais néanmoins nous pouvons extrapoler à partir des événements, passé et présent...depuis 1969, il n'y a pas eu de grande révolution dans le milieu de l'astronautique, nous pouvons mêmes observer une certaine régression, nous n'avons plus mis le pied sur la lune, l'idée de base lunaire est mise en sommeil, le voyage habité vers Mars sans cesse repoussé (très belle émission ce soir sur rmc découverte au passage), la navette spatiale n'est plus qu'un lointain souvenir et nos fusées toujours aussi archaïque !

Pourquoi en sommes-nous là ?? parce-qu’il n'y a plus d'enjeu véritable, parce-que l’économie mondiale souffre et que l'opinion publique verrait d'un mauvais oeil une dépense d'argent abracadabrantesque alors que le niveau de vie baisse. Il y a plus urgent que l'exploration spatiale !! 

c'est pour cela que la Navette à tiré sa révérence..trop coûteuse, c'est pour cela que le voyage vers Mars est repoussé.. trop chère etc...etc...

au début du siècle nous avons vue une accélération des technologies parce que pour la première fois de l'histoire de l'humanité avait lieu une guerre à échelle mondiale, cette guerre à booster les recherches dans bien des domaines mais la plus importante en ce qui concerne notre sujet à été l'aviation !!

à peine plus de 20 ans après, une seconde guerre mondiale éclate, celle-ci va donner lieu à une amélioration des technologies militaire de la 1er guerre mondiale de façon significative, nous faire rentrer dans une nouvelle ère technologique et immédiatement après suivra la guerre froide et l'escalade des technologies militaire de toutes sortes, la course à l'armement et le début de la conquête spatiale...

3 événements majeurs à échelle planétaire en 100 ans !! voilà les raisons de notre progression technologique !! 

il n'est pas du tout évident que nous revivions quelques choses de similaire d'ici 100 ans !! peut-être même plus jamais...
BKL974
BKL974
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 40
Inscription : 15/01/2014
Localisation : île de la Réunion
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3815
http://974-reunion.com

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 16 Jan 2014, 16:47
NCC il est évident que sur ces 100 dernières années les différentes guerres nous ont obligé au progrès technologique dans un but logique gagner tout bêtement!

Poser le pied sur un sol lunaire était un enjeu plus assimilé à une compétition oui, mais ça a été fait!

Il n'y a pas que l'enjeu selon moi, il y a aussi l’intérêt! Si il n'y a pas d'intérêt c'est comme pour toute chose, nous ne la faisons pas! Dans l'immédiat l’intérêt que peut avoir une mission lunaire ou base lunaire est plus que limité scientifiquement, socialement et économiquement parlant!

Pilotés par notre soif d'aventure et de conquête, une mission vers  mars a un intérêt scientifique et social mais pas économique. On y est quand même au rabais indirectement via nos petits mars trotteurs =) Ce qui résulte quoiqu'on en dise, un sensible progrès technique à défaut d'être un bon technologique!

De 1969 à nos jours nos yeux se sont d'avantage ouvert, face à tous ces obstacles à franchir le monde scientifique se "décourage", un peu à l'image de certains posts que l'on peut lire sur le forum de certains ufologues amateurs qui tendent parfois à baisser les bras!

Il n'y a pas aujourd’hui un engouement mondial pour un robot à roulette qui avance de quelques centimètres par jour sur la planète d'à coté, ça n'impressionne plus personne, c'est vrai... Pourtant ça reste un exploit ne nous blason pas de tout non plus! Si curiosity nous trouve des traces de vie passée sur Mars, beaucoup de choses seront bousculées!

Il y a moins d'enjeu de manière générale c'est vrai mais tout change!
NCC a écrit:3 événements majeurs à échelle planétaire en 100 ans !! voilà les raisons de notre progression technologique !! 
il n'est pas du tout évident que nous revivions quelques choses de similaire d'ici 100 ans !! peut-être même plus jamais..

Je ne suis pas du tout d'accord! je me cite:
bkl a écrit:Vous avez beaucoup parlé d'écologie et de notre faculté à scier notre branche ! Pour moi c'est l'un des facteurs qui nous poussera à réfléchir plus sérieusement à trouver un moyen de partir
Les défis énergétique, climatologique et démographique qui nous attendent pour les décennies à venir nous pousseront certainement autant, si ce n'est plus que lors du siècle passé vers des boums technologiques! 
Ce siècle qui vient aura aussi ces événements majeurs à échelle planétaire  Wink
L'intérêt vital de demain viendra de notre laisser aller d'aujourd'hui!

_______________________________________
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui, deviendra banalité demain!
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7735

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 16 Jan 2014, 17:12
très franchement je ni crois pas.. No 

il n'y a qu'a voir le résultat du protocole de kyoto, d'un côté des pays comme la France qui joue partiellement le jeu de la réduction des gaz à effet de serre dans le milieu de l'industrie automobile en nous poussant a acheter diesel mais en occultant tous les pb de santé publique lié aux micros particules, de l'autre côté des pays en pleins développement comme l'inde ou la chine qui se foute pas mal de savoir que leur développement accéléré participe à la destruction de notre biotope !! 

cela fait des années que les scientifiques tirent la sonnette d'alarme que différentes ONG militent pour la sauvegarde de notre planète et tous le monde sans cogne !! le fric d'abord, la planète après...rien ne bouge...on continue à enterrer nos déchets nucléaires, à polluer massivement la planète ! tu connais le continent plastique, un continent de déchet qui atteint la taille de 6 fois la France !!!!

tu as l'impression que cela nous fais réfléchir ou réagir toi ?? que l'ensemble des grandes puissances de cette planète cherche massivement à inverser la tendance ? que l’espèce humaine se jette de toutes ses forces dans une bataille pour la sauvegarde de la planète !  Rolling Eyes
BKL974
BKL974
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 40
Inscription : 15/01/2014
Localisation : île de la Réunion
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3815
http://974-reunion.com

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 16 Jan 2014, 18:04
Tu as mal interprété le sens de mon propos NCC  Wink C'est de ce laisser aller que je parle!
Moi non plus je ne crois pas une seconde dans une prise de conscience des peuples ou des politiques!
Enfin si prise de conscience il y a, c'est la réaction qui manque!

Mais c'est justement la ou je veux en venir même depuis ma première intervention...
C'est face aux conséquences climatique, énergétique et démographique qui résulteront de ce chaos annoncé que nous serons au pied du mur! 
Nous serons alors à ce moment la seulement dans l'obligation, pour notre survie, d'innover, de changer notre mode de vie et de penser! 
Sans pétrole, avec une mer plus haute de 4m, des cyclones plus puissants et fréquents (même dans les zones tempérées), la sécheresse,la faim notre chaîne alimentaire qui se déboussole, des courants marin d'une mer presque sans poisson qui changent, des températures plus ou moins folles etc.... Toutes les conditions seront réunies pour le saut technologique obligatoire! ça rappelle un peu la guerre au fond sauf que ce n'est pas pour 5 ou 10ans seulement!
Soit on assume, soit on périclite ...
C'est grossièrement résumé pour le coup mais tous ces événements qui seront planétaire (tout le monde dans le même bateau sans exception) nous feront tourner les méninges autrement!!

_______________________________________
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui, deviendra banalité demain!
avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4409

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Ven 17 Jan 2014, 08:59
Bonjour a tous, les avancées technologiques datent dabord du 19 ème siècle les grandes inventions sont de cette époque ,le 20 éme est sur la lancée de ce siècle a+
Contenu sponsorisé

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 18 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum