Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreHier à 20:34Polyèdre57Que pensez-vous des arguments des sceptiques?Hier à 20:33Polyèdre57Conquête spatiale (Topic général)Hier à 18:36LorelineAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 18:00Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Hier à 17:45Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressHier à 13:19LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 11:56Polyèdre57M.A.J : Entretien avec l'ufologue Bernard Dupi par O.D.H.TvHier à 07:42Loreline Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsHier à 07:35LorelineOvnis sur la France des années 1940 à nos jours (Manuel Wiroth)Jeu 22 Aoû 2019, 22:38Polyèdre57Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Jeu 22 Aoû 2019, 21:10eric12Les Belges du forumJeu 22 Aoû 2019, 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenJeu 22 Aoû 2019, 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostJeu 22 Aoû 2019, 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresMer 21 Aoû 2019, 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEMer 21 Aoû 2019, 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauMer 21 Aoû 2019, 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mer 21 Aoû 2019, 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesMer 21 Aoû 2019, 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mer 21 Aoû 2019, 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 21 Aoû 2019, 13:13cris78300Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresDim 18 Aoû 2019, 19:27Nanou TiMystérieux sursauts radio rapides FRBDim 18 Aoû 2019, 17:27LorelineSondage Ovnis, créationDim 18 Aoû 2019, 17:17eric1214 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireDim 18 Aoû 2019, 17:16Polyèdre57Champ magnétique ou autres rayonnements.Dim 18 Aoû 2019, 17:10Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonyme-62
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2011: le 15/06 à 22h - Engin triangulaire volant - Pas de calais (62)  - Page 3 Empty

Masculin Age : 31
Emploi : Je garde ça pour moi
Passions : Je garde ça pour moi
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3005

Ovnis 2011: le 15/06 à 22h - Engin triangulaire volant - Pas de calais (62)

le Ven 01 Juil 2011, 12:12
Rappel du premier message :

2011: le 15/06 à 22h - Engin triangulaire volant - Pas de calais (désolé je compte garder mon anonymat a 100%) (62)

Prénom ou pseudo : Anonyme-62

Ville: Pas de calais (désolé je compte garder mon anonymat a 100%)
Département: 62
Région ou Pays: France
Date: 15/06/2011
Heure du début de l'observation: 22h
Durée de l'observation: 1 minute (?)

Conditions météo: Ciel partiellement nuageux
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Engin triangulaire volant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Je vis dans un petit village du pas de calais et ayant appris qu'une éclipse de lune était "visible" ce jour la j'ai décidé d'aller voir en fin d'après midi, manque de chance : le ciel était hyper nuageux et la lune "éclipsée" l'était à la fois par les nuages et par l'ombre de la terre.

Une éclipse d'éclipse en somme, rien de très impressionnant ^^'

J'ai donc décidé d'aller voir dehors plusieurs heures plus tard, vers 22h. Et la j'ai re-vu un Ovni (?) triangulaire, "re-vu", oui. J'ai déjà vécu cette expérience il y a environ 8 ans dans ce même village.

Une soirée étant petit j'ai aperçu par la fenêtre une "formation" de 3 de ces ovnis, je suis resté tétanisé à observer ces 3 objets fixes puis d'un coup j'ai fermé la fenêtre et m'en suit totalement désintéressé... De manière inexplicable je ne "devais pas" voir cet objet.
Quelques minutes après j'ai re-vu cet objet un peu plus haut dans le ciel et partir quasi-instantanément de mon champ de vision...

Revenons au 15 juin 2011 : ce soir la donc je pensait retrouver un ciel avec moins de nuages et une belle éclipse de lune, eh bien non : toujours les nuages et en prime "cet objet" mais un seul, il semblait tournoyer légèrement sur lui même, et là même phénomène, j'avais l'impression de devoir l'ignorer, mais j'ai persisté et l'objet est parti au bout d'une minute environ. Comme-si mon regard dérangeait.

Malgrès tout ces observations me laissent perplexe, moi-même je n'arrive pas à déterminer si ces choses étaient réelles ou pas, quoi qu'il en soit je tenais à vous en faire part, tout en ne révélant pas mon identité ni mon lieu de résidence exact. Ce n'est pas de la honte, je ne sais juste pas quoi en penser..

Croquis de l'observation:
2011: le 15/06 à 22h - Engin triangulaire volant - Pas de calais (62)  - Page 3 8891932057866_triangleufo
Heureusement pour vous je suis infographiste, j'ai donc réalisé du mieux que je peux le souvenir de cette observation, merci de ne pas crier au "fake", je me répête, c'est une infographie.
Description précise: Ovni triangulaire avec chevrons vert "brillant" aux coins. Teint du "reste" : mat.
Taille du phénomène: 3/4 de lune, je dirais.
Comportement: Généralement stationnaire puis disparition.
Tranjectoire: sud 50° - sud 65°
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Ligne SNCF
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

Annexes (photos, vidéos, carte):
2011: le 15/06 à 22h - Engin triangulaire volant - Pas de calais (62)  - Page 3 8891932057866_triangleufo
Heureusement pour vous je suis infographiste, j'ai donc réalisé du mieux que je peux le souvenir de cette observation, merci de ne pas crier au "fake", je me répête, c'est une infographie.

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement Anonyme-62

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: 2011: le 15/06 à 22h - Engin triangulaire volant - Pas de calais (62)

le Sam 09 Juil 2011, 11:18
Bonjour Anonyme,

@Anonyme-62 a écrit:Merci mais vous dites :
il existe très peu de cas signalant un triangle avec des lumières en forme de "chevrons"

C'est qu'il en existait déjà ?? Pourriez vous me donner des liens menant vers des observations similaires ?

Ne vous réjouissez pas trop vite Wink, personnellement je n'ai jamais entendu parler de triangle ayant exactement les mêmes caractéristiques que le "votre" ... (Ceci dit je ne prétend pas connaître tout les cas d'observations de triangle dans le monde) ...

Ce que je voulais dire par là c'est qu'il existe très peu de cas décrivant un triangle avec des "lumières" en forme de "chevrons", rectangulaires, carré, où même parfois triangulaire, dans la grande majorité des cas il s'agît de "lumière ronde", de boule/sphère ...

Deux exemples :

Le premier montrant un triangle avec des lumières "carré" :

- http://www.ufoevidence.org/cases/case959.htm

Le second se rapprochant plus de votre dessin, montrant un triangle avec trois lumières vertes en formes de "chevrons", mais ayant en plus une lumière rouge au centre :

- http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.rense.com%2Fgeneral80%2Fdow.htm&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8
Anonyme-62
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2011: le 15/06 à 22h - Engin triangulaire volant - Pas de calais (62)  - Page 3 Empty

le Mer 13 Juil 2011, 16:02
Merci pour vos recherches, effectivement ce n'est pas exactement les mêmes caractéristiques mais cela y ressemble.

Sinon que pensez vous personnellement de votre expérience et des autres similaires, une idée de ce que ce pourrait être ?
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 13 Juil 2011, 21:58
Bonsoir ,

@Anonyme-62 a écrit:
Sinon que pensez vous personnellement de votre expérience et des autres similaires, une idée de ce que ce pourrait être ?

Très bonne question ...
Pour être sincère je n'ai pas vraiment de réponse concrète à fournir pour le moment ...
Anonyme-62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Jeu 14 Juil 2011, 02:38
A vrai dire on parle souvent de "petits hommes verts" et tout le tralala mais j'avoue que... mais franchement qu'est ce qu'ils viendraient faire dans une campagne pourrie juste pour s'afficher et repartir aussitôt ? C'est assez... étrange et stupide à la fois j'ai envie de dire. C'est un peu comme si on avait affaire à des touristes ^^'

Plus sérieusement j'ai la sensation que toutes ces observations ne tournent pas rond, on observe et moi même j'ai observé ce genre d'événements mais rien n'indique une raison particulière, ni un comportement "utile" à l'objet, c'est à n'y rien comprendre...
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 72
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Points de Participation : 4200

le Jeu 14 Juil 2011, 14:32
Bonjour, Anonyme-62.
Vous avez défini exactement ce que j'essaie de comprendre depuis 35 années.
Cela est certain, il y a une (des) intelligence(s) derrière tout ce "folklore".
Mais aussi certainement beaucoup de choses qui n'ont rien à voir entre elles, et que nous, pauvres terriens que nous sommes, faisons un amalgame de tout ceci.
Le seul point positif, est que ça nous amène à de la réflexion, sauf que, notre cerveau est-il assez développé pour être en mesure de trier et analyser chaque phénomène indépendamment des autres ?
Si l'on prend pour thèse, celle d'extraterrestres qui nous analysent et découvrent, il n'est point imaginable qu'ils aient des raisons de communiquer avec des êtres aussi belliqueux et égoïstes que les habitants de cette planète...
Cela dit, j'imagine que l'affaire est beaucoup plus complexe que l'hypothèse E.T.
Si de notre vivant, on n'a pas les clés de cette énigme, l'avenir s'ouvrira certainement aux chercheurs que seront les générations futures.
Je dois recontacter un témoin ancien pour faire une enquête sur la sphère lumineuse qui les a observés dans les années 70...
Ce sera au retour de vacances.
Cordialement.
LAMBDA.
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 20 Juil 2011, 22:57
@Anonyme-62 a écrit:
C'est qu'il en existait déjà ?? Pourriez vous me donner des liens menant vers des observations similaires ?

Finalement en cherchant bien ...

- http://www.triangularufos.com/documents/wi.html

- http://www.triangularufos.com/documents/similar.html
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6765

le Jeu 21 Juil 2011, 02:42
Bonsoir,

très intéressant témoignage, monsieur X ! Merci !

Il apparaît donc de plus en plus de triangles différents. Pourquoi différents... C'est comme si la décoration changeait.
Ajouté au sentiment d'irréalité qu'ont les témoins, ça me fait penser à une sorte d'illusion, d'hologramme ?
http://nouvellestechnos.science-et-vie.com/photographieetoptique/les-hologrammes-deviennent-palpables/
C'est une idée peut-être farfelue, mais on est en pleine science fiction, non ? Suspect

A.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10496
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Jeu 21 Juil 2011, 08:11
Bonjour,

La description de l'objet triangulaire me rappelle la même observation que j'ai faite en ... 1974 ou 75, je ne me souvient plus exactement mais autour de mi-juillet.
Je devais avoir 14 ans mais je m'en souvient comme si c'était hier soir!
Nous étions deux, et ce soir là avons effèctuer un sacré sprint.
L'incrédulité de nos parents, qui ont bien rigoler nous avait vexer, je me souvient, et le sud-ouest du lendemain relatant l'observation dans plusieurs endroits du département nous avait réconforter.
J'ignore pourquoi, mais je peut vous affirmez que je ne fut plus tout a fait le même aprés cette expèrience!

Darwin
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 21 Juil 2011, 11:05
Bonjour Darwin,

Darwin a écrit:J'ignore pourquoi, mais je peut vous affirmez que je ne fut plus tout a fait le même aprés cette expèrience!

J'allais répondre à votre "topic" ouvert à 10h, mais celui-ci à "disparu", ce qui a eu pour conséquence de me couper l'envie de vous répondre et de répondre dans le même temps à Alain ...

J'attend donc une explication d'un des modérateurs sur le "comment du pourquoi" de la disparition de ce "topic", à moins que cela ne vienne de vous !???

Merci

Dernière édition par I.P. le Dim 31 Juil 2011, 23:58, édité 1 fois
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Passions : Diverses
Points de Participation : 10268
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Jeu 21 Juil 2011, 11:21
L'explication vous a été envoyée à vous I.P., et à vous Darwin qui êtes l'auteur du sujet.

Bonne journée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonyme-62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 25 Juil 2011, 04:53
I.P. a écrit:
@Anonyme-62 a écrit:

Finalement en cherchant bien ...

- http://www.triangularufos.com/documents/wi.html

- http://www.triangularufos.com/documents/similar.html

Aoutch... ça fait froid dans le dos de savoir que je ne suis pas le seul à avoir vu ce "type" de triangle, même si ça ne répond pas à mes questions j'ai un peu plus de facilité a admettre ce que j'ai vu, merci.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20066
http://ovni-extraterrestre.com/

le Jeu 08 Sep 2011, 11:15
Bonjour,

Y a t-il du nouveau dans cette affaire? Le classement en Pan D semble justifié. Qu'en pensez-vous?

La Ratapinhata
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 108
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Points de Participation : 3085

le Ven 09 Sep 2011, 18:19
Bonjour,

Suite à mon témoignage de seconde main (Brugheas, objet triangulaire 24-27 Août 201) , en lisant vos posts, je réalise que tous les témoins (des ados 13-17 ans) ont beaucoup de mal à raconter ce qu'ils ont vu... qu'ils se sont sentis "dérangés" , que mon fils n'a même pas suivi la trajectoire de l'objet jusqu'à sa disparition...et que personne n'a envie d'en parler.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant