Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tonton.matt
tonton.matt
Légende du forum
Légende du forum
"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 72
Inscription : 13/06/2010
Localisation : quimper
Emploi : moniteur d'auto-école
Passions : astronomie , sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5166

"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty Re: "Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin)

Mer 28 Sep 2011, 18:05
"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 494360
avatar
casper66
Légende du forum
Légende du forum
"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 59
Inscription : 17/09/2011
Localisation : baho
Passions : ufologie, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4664

"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty Re: "Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin)

Mer 28 Sep 2011, 18:23
oui effectivement mac.nivols, j'ai d'ailleurs hésitez a posté ce lien, mais bon....

Au passage avez vous vu cette vidéo " une météorite traverse le japon le 25 septembre 2011 " qu'en pensez-vous ? des morceaux d'elenin peut-etre ou fake ? :

https://www.youtube.com/watch?v=KmOySxmDtPA&feature=player_embedded

et aussi le 26 septembre 2011 (possible crash d'une météorite en argentine):

la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=o7Y4_c_Q1jE

article traduit de fox news latino :

Une mystérieuse
explosion survenue lundi et qui a fait un mort et huit autres
blessés à la périphérie de la capitale argentine a suscité toutes sortes
de conjectures, et les résidents locaux disent qu’ils ont vu
« un flash puissant » et les experts disent qu’il pourrait s’agir d’un météorite.


«C’était comme un film d’horreur. Chacun a couru hors
de leurs maisons, il y avait des voitures virevoltant dans les airs et
des fenêtres brisées », a dit l’un des habitants de
Monte Grande, à 28 kilomètres (17 miles) de Buenos Aires, a
déclaré à Efe.


Un autre résident qui vit à proximité des deux maisons
détruites dans l’explosion a dit qu’il avait vu « un flash très fort
suivie par un bruit énorme », un rapport qui est cohérent
avec celui d’un employé d’un magasin 24h voisin.


Il y avait aussi des gens qui ont dit avoir vu une boule de feu tombant du ciel.


Les médias alimentent la spéculation par la diffusion
d’une photographie qui aurait été prise par un résident et dans laquelle
un cercle rouge de lumière est vu tombant à travers
les ténèbres.


Les autorités enquêtent ce qui s’est passé en
interrogeant les habitants de Monte Grande, dans un tel tollé, mais
jusqu’ici, aucune explication officielle n’a été publiée pour
l’événement qui survenait tout juste deux jours après qu’un
satellite de la NASA , dont les restes n’ont pas encore été trouvé, se serait écrasé au sol.


Un porte-parole de la NASA contacté lundi par Efe, a
écarté la possibilité que l’explosion avait été causée par le satellite
UARS, puisque – selon les calculs de l’agence spatiale
américaine, presque tous les morceaux du satellite sont tombé dans
l’océan Pacifique, samedi dernier.


«La probabilité que cela pourrait être une météorite est faible, mais elle existe», avoue le directeur du Planétarium de Buenos Aires, Lucia Sendon, à la télévision
argentine.


«La plupart (météorites) tombent dans d’autres
endroits sur la surface de la planète, qui est aux trois quarts
recouverte d’eau », dit-elle.


Si ça se révèle être un météorite qui a frappé le Grand Buenos Aires, ce serait un « sans précédent » dans l’Argentine , a ajouté
Mariano Ribas, coordinateur d’astronomie du Planétarium.


«Rien n’est exclu. Ce doit être analysé. Ayons la
patience, attendons un peu et je pense que dans quelques heures nous
serons en mesure d’avoir (résolu) le mystère. Il n’y a aucun
cratère, il ya juste une précision dans la concentration du
matériel brûlé », a dit Ricardo Casal, ministre de la Sécurité, à la
presse.


La femme qui est morte dans l’explosion a été
identifié comme Silvia Espinoza, une Péruvienne de 43 ans qui était en
visite à ses parents qui vivaient dans l’une des maisons
détruites lors de l’incident.


Les blessés ont été transportés vers un hôpital voisin, et deux ont déjà été libérés.

source : http://latino.foxnews.com/latino/lifestyle/2011/09/26/mystery-surrounds-deadly-explosion-in-argentina/
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6058

"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty Re: "Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin)

Jeu 29 Sep 2011, 21:22
Bonsoir à tous....



Hélas casper66, j'ai bien peur que mac n'ait raison pour ton premier lien....

L'image ressemble en effet à ce que nous envoient généralement Soho et Stereo, mais "l'analyse" de notre interlocuteur est assez invraissemblable, même si je n'ai réussi qu'à écouter les 2 premières minutes (aprés mon ordi bugge Crying or Very sad ).

Déjà il semblerait que l'image qu'il dit dater du 18/09/11 provienne de Stereo et non Soho (détail), ensuite, il nous montre un corps massif, qui semble en mouvement (n'oublions pas qu'il bouge lui aussi) qu'il nous dit être Elenin. Il nous montre ensuite "la Terre et Jupiter" (il faudrait voir si c'est plausible par rapport à sa position exacte et celle des 2 planètes). Depuis Stereo B, la taille des planètes peut sans doute apparaitre aussi petite qu'un corps de 4km qui se situerait tout prés de lui, à vérifier...

Bref, du peu que j'ai entendu, il n'a pas vraiment l'air d'un scientifique ce Monsieur, c'est le moins que l'on puisse dire...



Sinon, il me semble que sur le même forum, certains avaient prédit des tremblements de Terre du fait de l'alignement Soleil-Mercure-Elenin-Terre le 27/09.... apparemment, rien.... heureusement, mais bon, cela ne donne pas beaucoup de crédit à leurs propos....

Bonne soiré, et merci Mac pour ton schéma!!!
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7661

"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty Re: "Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin)

Jeu 29 Sep 2011, 21:45
Bonsoir,



Pour les dégats en Argentine :

http://www.latercera.com/multimedia/galeria/2011/09/683-29604-7-bola-de-fuego-cayo-desde-el-cielo-en-monte-grande-argentina.shtml



Malgré l'écart de date avec l'entrée théorique de UARS je me demande si il est possible qu'un bout de l'Uars ai rebondi et soit retombé plus tard...



A+

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8134
https://www.forum-ovni-ufologie.com

"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty Re: "Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin)

Ven 30 Sep 2011, 06:51
Bonjour à tous,

de rien Jack.

J'ai regarder ce matin si je pouvais l'apercevoir mais j'ai trop de pollution lumineuse vers l'Est malheureusement.

Si quelqu'un est à la campagne, il pourra peut-être la trouver...

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6058

"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty Re: "Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin)

Ven 30 Sep 2011, 14:45
"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 614520

Si si mac, c'est vraiment utile. Je n'ai plus de téléscope mais il y a un observatoire en pleine nature pas trés trés loin, si cela devient intéressant, j'irai.

Je compte sur toi pour nous alerter lorsque tu l'auras observée... si cela ne te dérange pas bien entendu.

C'est assez fou de n'avoir aucune image officielle de Soho ou Stereo (B + que A d'ailleurs). Certes des images circulent, mais leur provenance est à chaque fois douteuse, c'est pénible...

Bon, je vais faire quelques nouvelles recherches au cas où...

Bonne journée à tous.

ps : Verveine, en effet, il y a une polémique concernant ce qui est tombé en Argentine, la trajectoire correspond à celle de l'Uars, seule la date pose question, mais bon, on ne peut pas dire que la Nasa ait été brillante sur l'action, ne donnnant des infos réelles qu'à postériori! étant donné que la chute des morceaux de l'Uars a pris du "retard" dixit la dite Nasa, on peut légitimement se poser la question!
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7661

"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty Re: "Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin)

Ven 30 Sep 2011, 15:58
En plus j'ai entendu qu'a la même date il y avait eu d'autres météorites arrivant au sol au Japon, en Polynésie, en Australie...



J'ai trouvé cet article :

http://www.taringa.net/posts/noticias/12629376/_El-satelite-UARS-cayo-en-Buenos-Aires-y-mato-a-una-mujer_.html



On y vois la boule feu tombée sur Buenos Aires. C'est effectivement différent du point de vue des couleurs de ce que j'ai déjà vu comme météorites.



Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7661

"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty Re: "Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin)

Ven 30 Sep 2011, 16:26
Pour Soho et Stereo à mon avis ils prennent des précautions et les mettent à l'abri comme il peuvent par rapport à çà :

http://www.lecosmographe.com/blog/tache-solaire-ar1302-visible-a-loeil-nu/



Méga tache => Méga éruptions solaires en vue... On risque d'avoir du spectacle dans les jours qui viennent !

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7894

"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty Re: "Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin)

Ven 30 Sep 2011, 16:51
Bonjour


Comme vous le savez sans doute,élenin est inobservable en ce moment.En plus de sa faible magnitude,elle suit quasiment le rythme solaire,étant présente dans le ciel durant la journée.

On ne sait pas si elle sera encore observable courant Octobre/Novembre,du fait de sa possible dislocation et les risques de vaporisation des morceaux restants .Certains disent qu'elle ne sera observable de toute façon que dans les télescopes professionnels,et non ceux d'amateurs du fait de sa magnitude et de la taille des morceaux qui seraient de l'ordre de 500m pour les plus gros.

Ci-dessous je vous met une vue de Calsky vous montrant la comète.C'est le petit trait blanc au centre de l'image.A sa gauche,la boule jaune est le soleil.En dessous,dans les données,vous avez la magnitude apparente,les coordonnées et les heures de lever et coucher d'élenin.

[img]"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Elenin10[/img]


Cdt

Robert
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6058

"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty Re: "Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin)

Dim 02 Oct 2011, 15:17
Merci ROBERT04 pour ce schéma!!

Je me pose quand même pas mal de questions sur les dits "morceaux", aucune déclaration, est-elle donc finalement si insignifiante cette comète?

Elle faisait quand même environ 4km de diamètre, ce n'est pas rien, alors même s'il n'y a que des "restes", ce serait intéressant de savoir comment ils ont réagi aux CME et aux puissants rayonnements qui les ont ainsi transformé!

par exemple quelle est leur vitesse? sont ils groupés ou se présentent-ils de manière "éclatée", ce qui serait logique. Leur trajectoire a forcément été affectée, sans doute aussi leur vitesse, alors même si ce ne sont plus que des "morceaux" de comète, je suppose que la Nasa et homologues s'y intéressent, puisqu'il était prévu que la Terre croise leur trajectoire environ 15 jours aprés le supposé passage d'elenin, ou de ce qu'il en reste, dans notre orbite (s'ils arrivent jusque là...)."Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 306977

Je ne sais plus qui disait qu'il vallait mieux une belle comète aussi grosse soit-elle que des milliers de morceaux errants... je suis d'accord sur ce point, déjà pour le spectacle, mais parce que je suppose qu'il y a un risque....

La plupart des pluies d'étoiles filantes par exemple sont dûs au fait que notre planète traverse l'ancien orbite d'une comète... alors certes ce ne sont que des "grains de sable" à présent, mais cela a-t-il toujours été le cas? Certaines "pluies" de météores surviennent de temps à autre, comme au Japon récemment, alors je ne sais pas pour les météores du Japond'il y a 1 semaine, mais cela est-il également dû au fait que nous traversons l'ancien ordite d'un corps à la base beaucoup plus gros? il me semble même que cette idée est communément admise depuis longtemps...

Concernant le schéma de Robert04, l'aspect allongé de la comète vient-il de sa queue? si oui, comment ce fait-il qu'elle est encore une queue si elle a été pulverisée? cela a-t-il un sens?? sinon, cet allongement peut-il être dû à sa fragmentation et donc un "éclatement" en milliers de morceaux éparpillés sur une même trajectoire? "Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 841956

Bref, je me pose toujours pas mal de questions, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose de probant. mais VERVEINE a raison, les satellites ont certainement été mis en veille suite aux CME à répétition provenant notamment de la tâche 1302. De magnifiques aurores boréales ont été observés dans des Etats plus au sud qu'à l'habitude des USA. (indice kp de 8 à plusieurs reprises, sur une échelle de 9, notre champ magnétique a donc été assez affecté dans les régions septentrionales en particulier)

"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 55449 ce qui est clair, c'est que je pose beaucoup de questions sans apporter de vraies réponses, mais bon, tôt ou tard, on va bien avoir de vraies nouvelles, avec observations à l'appui...

Bonne journée...
Contenu sponsorisé

"Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin) - Page 7 Empty Re: "Comète" hyperbolique : C/2010 X1 (Elenin)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum