Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutAujourd'hui à 13:19LorelineAnalyse statistique en France métropolitaineAujourd'hui à 11:09Alain.MLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 10:22Polyèdre57Avis sur cette vidéo?Aujourd'hui à 06:52JamalQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Hier à 21:11Cosmos Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeHier à 19:09Nanou TiLe Feu des MagiciensHier à 19:05Tiko2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Hier à 00:21anakinneo2018Vidéo d'un phénomène non identifiéMar 20 Fév 2018, 20:35Polyèdre57[Speculations] vol mh370 intriguantMar 20 Fév 2018, 06:16Yvon Cédric2018 avec ODH Tv Lun 19 Fév 2018, 22:36Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 19 Fév 2018, 21:16Polyèdre57Le Rapport Cometa dans la BOX Ciné de Février!Lun 19 Fév 2018, 20:35Pierre.BProjet interview de Jérôme HuckLun 19 Fév 2018, 18:16Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserDim 18 Fév 2018, 21:49mac.nivolsPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 18 Fév 2018, 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseA propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre57Homo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57Omniprésence E-T dans les médiasMar 06 Fév 2018, 00:24Polyèdre572018: le 11/01 à 1h33 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontcouverte -Aude (dép.11Lun 05 Fév 2018, 23:38TikoPensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Lun 05 Fév 2018, 23:26anakinneo2018: le / à - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 05 Fév 2018, 20:19Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 05 Fév 2018, 17:47Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zappi
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

Ovnis Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

le Jeu 09 Juin 2011, 22:43
Bonjour;

Je me demandais, si, le triangle, est une des meilleurs formes pour le voyage dans l'espace?
Il semble que ce soit un très bon profil pour ce qui est de circuler dans une atmosphère terrestre.
Il semble que ce profil soit tout aussi bon, voir meilleur pour naviguer dans et sur nos océans.
J'ai entendus dire que le profil le meilleur qui soit pour le vide interstelaire est la sphère.
Tel nos planètes, ce profil semble le plus complexe à entevoir pour nous autres humains en tant
que engin de l'espace.

Une question que je me posais depuis longtemps, au sujet de la vague belge et des apparitions
d'OVNIs triangulaires dans notre ciel c'est que... Malgrés des détections radars, dans certains cas,
le suivit des trajectoires, lié aux radars ou aux témoignages, quand est il de l'entrée et la sortie
de notre atmosphère? Il me semble évident que si un objet volant non identifié, suspectée être venus
de l'espace est détecté dans notre ciel, il doit y avoir, quelque part, une trace de son entré dans l'atmosphère?
Et de sortie! Avec tous les moyens techniques tournés vers le ciel, il est difficilement compréhensible
de ce dire que jamais de tels traces n'ont été détectées.

Serrait il disconvenus d'imaginer que de tels engins, sous ce profil triangulaire, soient taillés spécialement
pour le genre d'atmosphère sous pression tel que la notre? Serrait il disconvenus de dire que peut être,
de tel engins ne sorte jamais ( ou plus jamais) de notre atmosphère et donc n'ont peut être rien ( ou plus rien) d'extraterrestre?
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

Ovnis Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

le Ven 10 Juin 2011, 11:33
@Zappi a écrit:Bonjour;

Je me demandais, si, le triangle, est une des meilleurs formes pour le voyage dans l'espace?
Il semble que ce soit un très bon profil pour ce qui est de circuler dans une atmosphère terrestre.
Il semble que ce profil soit tout aussi bon, voir meilleur pour naviguer dans et sur nos océans.
J'ai entendus dire que le profil le meilleur qui soit pour le vide interstelaire est la sphère.
Tel nos planètes, ce profil semble le plus complexe à entevoir pour nous autres humains en tant
que engin de l'espace.

Une question que je me posais depuis longtemps, au sujet de la vague belge et des apparitions
d'OVNIs triangulaires dans notre ciel c'est que... Malgrés des détections radars, dans certains cas,
le suivit des trajectoires, lié aux radars ou aux témoignages, quand est il de l'entrée et la sortie
de notre atmosphère? Il me semble évident que si un objet volant non identifié, suspectée être venus
de l'espace est détecté dans notre ciel, il doit y avoir, quelque part, une trace de son entré dans l'atmosphère?
Et de sortie! Avec tous les moyens techniques tournés vers le ciel, il est difficilement compréhensible
de ce dire que jamais de tels traces n'ont été détectées.

Serrait il disconvenus d'imaginer que de tels engins, sous ce profil triangulaire, soient taillés spécialement
pour le genre d'atmosphère sous pression tel que la notre? Serrait il disconvenus de dire que peut être,
de tel engins ne sorte jamais ( ou plus jamais) de notre atmosphère et donc n'ont peut être rien ( ou plus rien) d'extraterrestre?

Bonjour ZAPPI,
Vos questionnements sont pertinents:...Oui, la sphère est probablement la forme tridimensionnelle la plus parfaite qui soit...Un mathématicien pourrait certainement vous en apporter "la preuve"..Pour ce qui est de votre dernière interrogation, je me permets de vous faire remarquer que :même si comme vous l'envisagiez ces fameux triangles sont désormais depuis "longtemps dans l 'atmosphère"...et donc "n'ont plus rien d'extraterrestre"..Vous ne répondez pas à la question FONDAMENTALE: quelle est LEUR ORIGINE ?..Par exemple: un sous marin atomique peut rester (en théorie et en dehors des problèmes de ravitaillement et de rotation des équipages ) en mer plusieurs années !...Mais on a aucun doute sur leur origine (russe, américain, français, anglais )..Donc la question reste posée pour les "triangles ,quelle que soit la durée de leur présence dans notre espace aérien . Bien cordialement STANALPHA 1
Invité
Invité

le Ven 10 Juin 2011, 15:13
Bonjour zappi,

Personnellement je n'ai pas de réponse à votre question, mais ...
Une chose que je ne m'explique toujours pas sur mon observation, c'est comment est t'il possible qu'un tel engin qui semblait matériel (je dis bien semblait, car sont aspect était très "étrange"), a t'il pu traversé un nuage sans avoir aucun impact sur celui-ci, pas de "perforation" dans le nuage comme le ferait un avion le traversant ...
Dans mon cas le triangle a littéralement "fondu" dans le nuage, aucun "impact" sur celui-ci ...

La question serait alors : Cette objet était il "réellement matériel " et surtout serait il possible qu'il ne le soit pas !??
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Ven 10 Juin 2011, 19:31
Bonjour I.P.

Vous pensez à quoi?A une interaction entre deux univers parallèles? avec une disparition comme le ferait un spectre en traversant une porte?

Zappi

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6281-detection-d-objets-rentrant-dans-l-atmosphere
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 64
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...

le Ven 10 Juin 2011, 20:11
Bonsoir à tous,
Petite intrusion pour vous faire écouter l'opinion du regretté Jacques Bergier au sujet de la forme "soucoupe " et de sa matérialité (I.P.)... Wink http://www.youtube.com/watch?v=7NSP1wq1BkY

C'est très bref !
Invité
Invité

le Ven 10 Juin 2011, 21:19
Bonsoir Robert,

@Robert04 a écrit:
Vous pensez à quoi?A une interaction entre deux univers parallèles? avec une disparition comme le ferait un spectre en traversant une porte?

A vrai dire je ne pense à rien et l'intéraction entre deux univers est une possibilité comme une autre, car je crois en "l'existence" de ces "choses", même si je n'ai pas vraiment d'avis arrêté sur ce sujet ...
Pour ce qui est de la comparaison avec un "spectre", je dirais qu'effectivement ça ce rapprochait plus de ce type de "phénomène" ...

Bonsoir Kossoff,

L'illusion !!! Mais qu'est ce que l'illusion finalement !? Wink

- http://www.horaz.com/03_Citations/THEMES/illusion.htm
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 10 Juin 2011, 23:28
Bonsoir I.P.,

Une illusion, c'est peut-être aussi quand on en vient à se poser la question suivante: "Cet objet était- il "réellement matériel " et surtout serait- il possible qu'il ne le soit pas ! " (Citation de... I.P.)
Invité
Invité

le Sam 11 Juin 2011, 00:01
Re Bonsoir Kossoff,

@Kossoff a écrit:Une illusion, c'est peut-être aussi quand on en vient à se poser la question suivante: "Cet objet était- il "réellement matériel " et surtout serait- il possible qu'il ne le soit pas ! " (Citation de... I.P.)

J'ai peur de ne pas bien vous comprendre ...
Où voulez vous en venir exactement !??
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 11 Juin 2011, 01:08
Rebonsoir I.P. ,

C'est bien vous qui vous posiez cette question: " Cet objet était- il "réellement matériel " et surtout serait- il possible qu'il ne le soit pas !?? " .. Cela fait penser à une illusion comme dirait Jacques Bergier. Je ne veux rien dire de plus.
Invité
Invité

le Sam 11 Juin 2011, 10:46
Bonjour Kossoff,

@Kossoff a écrit:C'est bien vous qui vous posiez cette question: " Cet objet était- il "réellement matériel " et surtout serait- il possible qu'il ne le soit pas !?? " .. Cela fait penser à une illusion comme dirait Jacques Bergier. Je ne veux rien dire de plus.

J'ai bien compris cela kossoff, mais c'est bien vous qui m'avez mener à cette vidéo de Jacques Bergier !?
Et je ne comprend pas très où vous voulez en venir et Jacques Bergier non plus d'ailleurs, quand il parle d'illusion ...
Car pour moi l'illusion est de paire avec l'hallucination et dans ce cas précis je ne saisi pas bien la nuance entre les deux et je ne comprend pas bien où vous voulez en venir ...
D'où ma question (plus haut) : Mais qu'est ce que l'illusion finalement !???

Car si illusion = hallucination, cette observation n'a été qu'un "mauvais rêve" et je ne me suis toujours pas réveiller !? Very Happy

Plus sérieusement, pour moi l'illusion n'explique pas pourquoi, ni comment ce triangle a pu "fondre" littéralement dans le nuage ...
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 11 Juin 2011, 12:56
Bonjour I.P.,

J'ai posté cette courte vidéo parce que J.Bergier y parlait des soucoupes dont la forme est peu adaptée pour voyager dans l'espace. C'était un premier point avec le sujet, car on a vu des " soucoupes " avant les triangles. Ensuite il dit qu'ils (les ovnis) se comportent comme des illusions... là, je ne sais s'il pensait à des erreurs d'interprétation, une erreur de l'esprit ou une fausse croyance; Bergier ne croyait pas du tout aux soucoupes volantes et il n'était pas le premier venu: écoutez sa présentation (et interview) ici:
http://www.youtube.com/watch?v=9wZ8D0jj5rI&feature=related

I.P. , comme dans votre observation, de nombreux témoins se demandent s'ils ont bien vu ce qu'ils ont vu, au point de penser à une illusion (ou hallucination). Même les fameux gendarmes belges terminent leur témoignage en disant: " J'aimerais bien le revoir..." car ils sont toujours sidérés et perplexes.
Bon weekend à vous.
ChristopheL
Participation appréciable

Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Passions : Physique, mathématiques, programmation

le Mer 21 Mar 2012, 16:21
Car pour moi l'illusion est de paire avec l'hallucination

Pas pour moi ! En me basant sur la définition de ces deux mots:

Illusion:
"Erreur des sens."
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/illusion/1

Hallucination:
"Perception de sensations sans objet extérieur qui les fasse naître."
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/hallucination/1

Une illusion peut très bien être créée par un objet extérieur créant une erreur de perception. L'hallucination non, celle-ci étant strictement d'ordre interne (psychologique ?).

Par exemple, l'image suivante crée une illusion, pas une hallucination.

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Mer 21 Mar 2012, 19:16
@ChristopheL a écrit:

Illusion:
"Erreur des sens."
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/illusion/1

Hallucination:
"Perception de sensations sans objet extérieur qui les fasse naître."
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/hallucination/1

Une illusion peut très bien être créée par un objet extérieur créant une erreur de perception. L'hallucination non, celle-ci étant strictement d'ordre interne (psychologique ?).

Par exemple, l'image suivante crée une illusion, pas une hallucination.

Oui nous avons déja un forum bien documenté sur la perception et autres illusions Wink .

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes
Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

le Mer 21 Mar 2012, 20:13
Vague belge ? ==> Bidon me semble t-il au vu des aveux

Triangle c'est logiquement une forme interessant du point de vu aerodinamique.

Après dans l'espace il n'y a pas d'effet de frottement donc dur de dire si la sphere (ne pas comparer la forme des planetes....car tout ce qui se deplace dans l'espace n'est pas forcement spherique, la terre ne l'est d'ailleurs pas reellement)

Le reel probleme est l'energie....pour deplacer tout ca^^
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Mer 21 Mar 2012, 20:21
@Seb91 a écrit:Vague belge ? ==> Bidon me semble t-il au vu des aveux

Où avez-vous vu que la vague belge était bidon? Ce n'est pas le canular de patrick marechal qui remet tout en cause

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Mer 21 Mar 2012, 20:21

Attention, ne pas faire l’amalgame de la photo qui ne remet pas en cause la réalité de la vague Belge.
Invité
Invité

le Mer 21 Mar 2012, 21:01
Bonsoir Christophe,

@ChristopheL a écrit:

Ne jouons pas avec les mots ...

Je ne suis pas idiot et vous ne l'êtes certainement pas non plus ...

Ce que je voulais simplement faire comprendre en disant cela, c'est que pour moi, il ne s'agit ni d'une hallucination, ni d'une illusion, je n'ai pas de doute là dessus, même si je parle souvent de cette "aspect étrange" qui m'a marqué, je n'ai aucun doute sur la "matérialité" de ce triangle (je me suis juste mal exprimé, comme souvent Very Happy)...

D'ailleur je souligne bien à Kossoff que je ne saisis pas bien ou il veut en venir ...

Mais vous avez raison de souligner/préciser la différence qu'il y a entre les deux ...

Et pour la vague belge, je rejoins Benjamin et Chris, même si pour le coup, je pense que c'est vous, qui vous êtes mal exprimé. Wink

Cdlt
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Ven 23 Mar 2012, 14:38
Bonjour,

je ne pense pas qu'il faille réduire la vague Belge avec l'arnaque de la photo du petit Richain. Il y a quand même eu des milliers de témoignages, des échos radar, des tentatives d'interceptions par des avions de chasse de l'armée Belge.

@Seb91 a écrit:Après dans l'espace il n'y a pas d'effet de frottement donc dur de dire si la sphere (ne pas comparer la forme des planetes....car tout ce qui se deplace dans l'espace n'est pas forcement spherique, la terre ne l'est d'ailleurs pas reellement)

Ça c'est juste faux. L'espace n'est pas vide. Même si la densité des particules est extrêmement faible elle n'est pas nulle. De fait, à des vitesses relativistes cette densité est loin d'être négligeable.

Quant la forme de la terre (aplatie sur les pôles), elle est due à la force centrifuge générée par sa rotation sur elle même et au fait que sa densité n'est pas assez élevée pour la contrecarrer. Plus un objet en rotation sur lui même est massif et dense et plus sa vitesse rotative devra être importante pour produire une force centrifuge capable de le déformer. L'exemple du soleil dont la sphéricité est "presque" parfaite illustre bien ce phénomène.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Ven 23 Mar 2012, 16:10
Bonjour à tous,

De quelle date datent les témoignages les plus anciens qui parlent de triangles ?
Attention je parle de l'ufologie moderne et non de l'archéufologie pour laquelle par exemple la vision de Constantin (une croix...) est un OVNI.

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Ven 23 Mar 2012, 20:39
@Verveine a écrit:Bonjour à tous,

De quelle date datent les témoignages les plus anciens qui parlent de triangles ?
Attention je parle de l'ufologie moderne et non de l'archéufologie pour laquelle par exemple la vision de Constantin (une croix...) est un OVNI.

Amitiés

J'ai trouvé ces documents:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12643-documents-sur-les-ovnis-triangulaires-des-annees-50-a-nos-jours

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Sam 24 Mar 2012, 06:35
Un grand Merci Benjamin...
On trouve tout ici quand on sait ou chercher

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
ChristopheL

le Sam 24 Mar 2012, 12:04
Ne jouons pas avec les mots ...

Je ne suis pas idiot et vous ne l'êtes certainement pas non plus ...

Ce
que je voulais simplement faire comprendre en disant cela, c'est que
pour moi, il ne s'agit ni d'une hallucination, ni d'une illusion, je
n'ai pas de doute là dessus, même si je parle souvent de cette "aspect
étrange" qui m'a marqué, je n'ai aucun doute sur la "matérialité" de ce
triangle (je me suis juste mal exprimé, comme souvent Very Happy)...

Oui, désolé d'avoir réagit un peu "durement". J'ai réagit ainsi par ce que, tel que vous vous étiez exprimé (et mal, comme vous le dites), vous rejetiez un argument précisément en jouant sur les mots.
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

le Sam 24 Mar 2012, 15:58
]Verveine"]Bonjour à tous,

Amitiés

Peut être ces triangles leurs observations datent depuis longtemps mais une chose est sur pour moi je suis l’un des plus anciens témoins dans ce forum là et peut être dans les autres forums à avoir observer un triangle volant en 1962 ,je l’est vu dans une région du continent africain et j’ai vu quelques temps après une sphère volante , un ovni d’une forme d’une toupie mécanique géante , un autre ovni d’une forme d’un cigare volant et d’autres phénomènes tel des boules de feu et d’autres choses aussi …. ( c’est peut être je connais leur endroit depuis longtemps ou je peux les voir passer Wink )

Je sais toutes ces observations c’est comme les autres observations faite à travers le monde par des autres témoins et on ne pourra avancer des preuves sérieuses dans ces témoignages mais leurs témoignages sont cité des fois
J’ai vu un peu plus ces ovnis pour un seul témoin peut être c’est pour cela ils ne sont pas mentionné , surement les témoignages coté continent africain ( nord africain) n’ont pas beaucoup de valeurs .
Hocine

le Sam 24 Mar 2012, 17:40
Voir un triangle volant qui vole au ralenti très au ralenti dans le ciel c’est la plus belle chose de voir dans sa vie , cette belle chose elle n’a rien avoir avec la physique terrienne ,rien avoir avec nos avions ,l’ovni c’est le silence totale , il ne vole pas il glisse dans le ciel , on observant cet ovni très rapproché dans le ciel on sentira que nous sommes en présence d’un autre monde avec ses lois qui n’ont rien avoir avec les nôtres qui n’ont rien a voir de tout ceux qu’ils nous ont enseigné ou de tous ceux que nous avons appris dans la vie de tous les jours .

Ces choses là (les ovnis) je crois qu’ils n’ont pas besoin qu’ils d’étudient notre atmosphère pour construire leurs ovnis on fonction de notre environnement, j’ai vu des ovnis de différentes formes mais une chose c’est produit, ce triangle volant alors qu’il alla quitter le champ visuel de notre observation il a disparu sur place comme si on a éteint une lampe , surement ces êtres et leurs ces engins font de la téléportation , ça n’a rien à voir avec la vitesse de la lumière ou au delà de la lumière ,je crois qu’il faudra oublier de parler de la vitesse des ovnis en pensant à nos lois physiques ça n’a rien à voir avec ça .

Il y a quelques années un « témoin » m’a parlé pourquoi les ovnis rentre dans l’invisibilité et comment ils traversent la matière terrestre on allant à son sous sol sans aucun problème de résistance terrienne mais là c’est une histoire qui me dépasse.
Invité
Invité

le Sam 24 Mar 2012, 21:47
Bonsoir Christophe,

@ChristopheL a écrit:Oui, désolé d'avoir réagit un peu "durement". J'ai réagit ainsi par ce que, tel que vous vous étiez exprimé (et mal, comme vous le dites), vous rejetiez un argument précisément en jouant sur les mots.

Il n'y a pas de problème ... Wink

Je ne rejetais pas l'argument de Kossoff, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne comprenais pas bien ou il voulait en venir et surtout j'ironisai un peu (là aussi comme souvent Wink / voir la dernière phrase de mon post du 11 Juin 2011-10:46 (Plus sérieusement, pour moi ... )).

Cdlt
ChristopheL

le Lun 26 Mar 2012, 12:46
@Hocine a écrit:[...] surement ces êtres et leurs ces engins font de la téléportation , ça n’a rien à voir avec la vitesse de la lumière ou au delà de la lumière ,je crois qu’il faudra oublier de parler de la vitesse des ovnis en pensant à nos lois physiques ça n’a rien à voir avec ça .

Une petite remarque: la téléportation se fait actuellement dans les laboratoires de physique (rien de très excitant: on a réussi à téléporter l'état d'un photon et, plus récemment celui d'un électron sur une longueur de quelques micro-mètres.) Cependant, la téléportation obéit aux lois de la mécanique quantique et donc aux lois de la physique.

Tel que je vous comprend (mais j'interprète peut-être mal vos dires), les ovnis n'obéïraient pas aux lois de la physique. Ce serait très embêtant, par ce que cela voudrait dire que ce ne sont pas des objets physiques*. En corollaire, ils n'y aurait aucun intérêt scientifique à les étudier; car ceux-ci n'appartiendraient pas à l'Univers* mais au domaine de l'imagination.

*Définitions:

Objet physique: objet ou ensemble d'objets univoquement caractérisé par des quantités mesurables.

Univers: ensemble des objets physiques.

Pour plus de détails, voir mon post: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14657-vocabulaire-de-base-en-physique
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mar 27 Mar 2012, 16:19
Bonjour,un des problèmes concernant les ovnis c'est que si on reste sur le postulat ovni=E.T,il s'agit forcément d'une technologie très en avance par rapport à la notre (ce sont eux qui viennent chez nous).Personne ne sait donc ce qui est possible ou pas.L'absence de bang supersonique a été pallié ,au moins théoriquement,par la MHD de JPP.La visibilité (ou non ) au radar pourrait etre "expliquée" aussi mais l'apparante "anti gravité" pose déjà plus de problème (trajectoire à angle droit,sustentation au millimètre sans bruit! disparition très rapide voire instantannée accélérations de plusieurs dizaines de G).

D'ou l'idée récurrente et très "politique" qu'il faudrait mettre des moyens de recueil de données (genre Hessdalen) beaucoup plus intensément que tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant et qu'on est pas "prets" d'avoir des réponses à la "réalité" (ou pas ) du phénomène ovni.

Quant aux formes,vu la casuistique,on peut penser que toutes sont "bonnes".Cordialement.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

le Mar 27 Mar 2012, 17:01
@Durrmeyer Christian a écrit:Bonjour,un des problèmes concernant les ovnis c'est que si on reste sur le postulat ovni=E.T,il s'agit forcément d'une technologie très en avance par rapport à la notre (ce sont eux qui viennent chez nous).Personne ne sait donc ce qui est possible ou pas.L'absence de bang supersonique a été pallié ,au moins théoriquement,par la MHD de JPP.La visibilité (ou non ) au radar pourrait etre "expliquée" aussi mais l'apparante "anti gravité" pose déjà plus de problème (trajectoire à angle droit,sustentation au millimètre sans bruit! disparition très rapide voire instantannée accélérations de plusieurs dizaines de G).

D'ou l'idée récurrente et très "politique" qu'il faudrait mettre des moyens de recueil de données (genre Hessdalen) beaucoup plus intensément que tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant et qu'on est pas "prets" d'avoir des réponses à la "réalité" (ou pas ) du phénomène ovni.

Quant aux formes,vu la casuistique,on peut penser que toutes sont "bonnes".Cordialement.
Bon j'émet une idée n'ayant pas le bagage scientifique pour l'étayer, je vais au moins essayer de la décrire (on s'accroche ...)

Imaginons (c'est pratique l'imagination ^^) , que l'objet en question n'accélére pas a plusieurs dizaine de G mais se transporte d'un point A vers un point B ? laisserai t'il derriére une image résiduel sur la distance de téléportation,qui à notre rétine donnerais l'illusion d'une accélération rectiligne ou à angle droit si ce dernier se téléporte vers un angle différent de sa trajectoire ?
Je suis désolé c'est tiré par les cheveux mais ça me travaille depuis quelques temps alors je profites de vos neurones rire

Dernière édition par sylvain vella le Mar 27 Mar 2012, 18:22, édité 2 fois
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mar 27 Mar 2012, 18:20
Oui,j'ai beaucoup oublié mais je pense qu'à partir d'une certaine accélération (exemple:filer dans l'axe du regard d'un témoin à 500 m.s au carré en un centième de seconde),on aurait une "disparition" sur place.
Hocine

le Sam 31 Mar 2012, 20:36

Ces dernières années j’ai parlé d’un témoignage détaillé d’un ovni triangulaire qui a disparu instantanément devant nos yeux dans le ciel, j’étais sur une terrasse et je le cherchais partout s’il va réapparaitre dans un autre endroit dans le ciel ,rien ,il a disparu de la circulation dans le ciel , plus de 40 ans après en 2006 une personne dont je ne sais d’où me contacta par mail et on échanger nos impressions sur ces ovnis et puis un jour il me parla comment des ovnis traversent le sol terrestre pour aller rejoindre un endroit , je ne me rappelle plus de sa théorie mais une chose est sur pour moi cet homme connait des choses qui peut être se sont déroulés vers la fin des années 50 .

J’ai pensé à la téléportation si ces êtres viennent d’une lointaine planète surement ce n’est pas avec la vitesse de la lumière ou une affaire plus que la lumière que nous connaissons pas mais là ils resteront des milliers d’années pour venir à nous ,mais je soupçonne fortement que leur « laboratoire » de téléportation et bien c’est leurs ovnis eux même ,ils ne peuvent se séparer de leur ovni plus de quelques dizaines de mètre , oui ces ovnis sont comme une matière vivante aussi , ils comprennent mentalement que les ordres de leurs maitres qui les pilotes et je crois toujours que notre physique n’a rien à faire dans cette histoire d’extraterrestre et je crois que c’est pour cela que les terriens n’ont pus tirer la moindre technologie E.T. même que je suis convaincu du contact existe avec ces visiteurs même si ces visiteurs nous donnerons gratuitement un ovni aux terriens (armée) ces derniers ne pourront jamais le piloter ou en faire de semblable .
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

le Jeu 05 Avr 2012, 07:42
I.P. d'où vient l'image qui te sert d'avatar... Il me semble qu'il y a quelque chose de très intéressant au niveau des point lumineux (disposition) qui puisse expliqué cette forme!!!

Trois moteur se suppléant plus un renvoi d'angle pour le sens de rotation!!!!

Invité
Invité

le Jeu 05 Avr 2012, 11:06
Bonjour,

@kernel33 a écrit:I.P. d'où vient l'image qui te sert d'avatar... Il me semble qu'il y a quelque chose de très intéressant au niveau des point lumineux (disposition) qui puisse expliqué cette forme!!!

Trois moteur se suppléant plus un renvoi d'angle pour le sens de rotation!!!!

Pour l'avatar, il sagit du dessin que j'ai fais après mon observation ...

Et pour la disposition des "lumières" vous avez peut-être raison, car celles des angles semblaient être fixe, mais la quatrième, elle, semblait effectivement flotté et se situait du côté duquel le triangle c'est mis à légèrement pivoté avant de "disparaître", coincidence ou pas je n'en sais rien ...

En tout cas, vous avez mis le doigt sur un point intéressant ...
J-y Simonis
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...

le Mer 12 Sep 2012, 08:22
Je connais 2 amis qui ne se connaissent pas du tout et à quelques années d'intervalle sans qu'ils soient au courant d'ailleurs ils m'ont décrit parfaitement le même type d'engin et la description est similaire en tout point :

Triangle
40 mètres de coté +/-
Silencieux
Rayon lasers verticale et horizontale
Le triangle est partit à une vitesse de 20/30Km à ... incalculable...
1 Seconde et l'objet fonce et disparaît et il n'y a plus rien à voir...

Je parle bien sur de la vague Belge 89/90...
Témoin 1 Région Vervier
Témoin 2 Région Liège

J'ai pu voir une étoile partie de 0Km à incalculable...
Une traînée jaune est restée 2 secondes et est partie aussi tôt (effacée comme si on la gommait de droite à gauche vers ou l'objet venait de foncer)

De ce que j'ai vu sur ce cas précis, je ne pense pas à une téléportation, ni à une ouverture vers un autre univers ou je ne sais quoi...
J'ai clairement vu l'ovni partir d'un coup et je dirais que il atteint une vitesse folle tellement rapidement pour nos yeux que nos yeux ne savent plus les détecter et c'est pour cela que (je pense) des gens pense que ils savent se téléporter mais je dirais non (En tout cas j'ai jamais vu un ovni disparaître sous mes yeux mais s'éloigner (vite ou pas) Wink

Pour la forme je dirais que la technologie utilisée ferait bien volée parfaitement un cube que une sphère ou n'importe quel forme...

Si une technologie consiste à rendre l'objet plus léger que l'aire vous faite voler n'importe quoi...

Je pense d'ailleurs aussi que les lumières que les gens décrivent en général sont dues à la technologie utilisée et est due surtout à cause de notre atmosphère...

Ionisation dans l'espace ferait une boule lumineuse ? boule d’énergie autour de l'engin ?

Autre question :
Les triangles utilise la même technologie ?
Si oui
Pourquoi les triangles nous apparaissent apparemment sans ionisation autour d'eux ?
J'ai vu une boule lumineuse mi juillet 2010 relativement proche et c'était une ionisation d'un engin (lequel j'en sais rien. à qui non plus) mais je l'ai vu de mes yeux et mon ex copine aussi...

J'ai vu 2x dans ma vie une étoile en sur place et qui pars d'un coup et c'est aussi une chose magnifique à voir parce-que (désolé pour nous les humains mais) je ne pense pas que nous ayons des engins volant capable d'une telle prouesse Wink

Dernière édition par J-y Simonis le Mer 12 Sep 2012, 08:50, édité 1 fois
J-y Simonis
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...

le Mer 12 Sep 2012, 08:46
Il existe la théorie de l'armée... (qui aurait un/des engin(s) triangulaire)

Vu ce que les gens ont décrit, si n'importe quel "humain" possédait un tel engin mais bon sang :

Il peut devenir riche en 1 jour;
Il peut rendre la NASA heureuse, elle ira plus vite dans les voyages;
Il peut modifier nos avions (qui cause chaque années des morts);
Il peut révolutionner nos voyages si il remplace nos avions;
Il peut nous permettre d'évoluer grandement;

1 seul être humain ?

Si même une équipe à développer un tel engin ils auraient déjà parlé et rendu ce produit disponible (Très cher à développer je pense donc obliger de commercialiser pour rentabiliser) pourtant, c'est pas le cas que je sache...

L'argument de l'armée qui aurait bla bla bla ???

Bon admettons, l'armée possede un engin de fou triangulaire capable de tout faire dans le ciel finalement 20km/h -- 20.000km/h voir + ...

Imaginons ok...

Les militaires seraient asser con que pour faire voler un triangle (Ah mais je dois obligatoirement rappeler que beaucoup de gens ont dit non pas 1 mais 2 Triangles) Reprenons donc...

Les militaires seraient asser con que pour faire voler deux triangles au dessus du ciel Belge au risque d'une panne et d'une belle catastrophe ou de devoir avouer tellement de chose secrètes en cas de crash ?
Je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir si cela arrivait...

C'est exactement ce que je prétend pour la ville de phoenix et ce fameux ovni ultra connu qui aurait une taille de 1.500 mettre de long...

Les militaires américains feraient vraiment voler un truc pareil au dessus d'une des villes les plus peuplée des état-unis ?
Alors que ils ont une zone de la taille de la suisse pour faire des milliers de tests si ils en ont envie...

Ceci est toujours mon avis bien sur ainsi que quelques questions que je me pose sur le sujet si vaste des ovnis =)
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

le Mer 12 Sep 2012, 11:22
@Hocine a écrit:Voir un triangle volant qui vole au ralenti très au ralenti dans le ciel c’est la plus belle chose de voir dans sa vie , cette belle chose elle n’a rien avoir avec la physique terrienne ,rien avoir avec nos avions ,l’ovni c’est le silence totale , il ne vole pas il glisse dans le ciel .

+ 1

Ce descriptif correspond parfaitement au 2 triangles que j'ai vu il y a quelques années. C'était bien matériel, très lent, pas très haut, silencieux et ça tournait à angle droit à faible allure.

C'est marquant comme observation. affraid

Après je n'ai pas plus d'avis sur la forme ...
Hocine

le Mer 12 Sep 2012, 12:17

Oui, on a cette sensation que le triangle glisse, et j’ai eu la sensation aussi qu’il était là comme si le ciel était un océan et ce triangle volant glissait dans l’eau d’ailleurs lorsque je regarde des documentaires sur l’océan un poisson me rappela toujours le triangle volant la raie Manta sa forme et son évolution dans l’eau au ralenti me rappela toujours cet ovni.J’ai vu d’autres formes d’ovnis, une grande sphère argentée glissée elle aussi dans le ciel à une faible vitesse, un grand cylindre sombre lui aussi circulait à une faible vitesse , après le triangle volant ce cylindre volant m’a aussi très étonné ,c’est comme si quelque chose qui vole horizontalement sans aucune lumière ,ni dégagement de feu ou de vapeur ou de fumée à son arrière ,ni ailerons ,ni bruit , un simple cylindre de plusieurs mètres qui vole dans le ciel !! Et qui va à la rencontre d’un autre ovni lumineux dans le ciel et les deux sont vont ensemble, peut être ils étaient à quelques 300, 400 ou 500 m dans le ciel et c’était dans le soir . Il y avait d’autres ovnis mais ils étaient stationnaires dans le ciel, je n’est pas remarqué leurs vitesses.

Bien entendu tous ces observations datent depuis plusieurs années jusqu'à ces derniers mois et autre chose aussi le triangle volant à disparu sur place alors qu’il allait quitter notre champ de vision.

Je pense que ces visiteurs sont capables de monter sur un tronc d’arbre et ils le font voler, je pense qu’ils n’ont aucun problème d’aérodynamique sur leurs engins par rapport aux terriens ou leurs avions doivent se rapprocher de la forme idéale pour diminuer le problème de résistance aux frottements avec l’air.

Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 13 Sep 2012, 16:13
@Hocine a écrit:

Oui, on a cette sensation que le triangle glisse, et j’ai eu la sensation aussi qu’il était là comme si le ciel était un océan et ce triangle volant glissait dans l’eau d’ailleurs lorsque je regarde des documentaires sur l’océan un poisson me rappela toujours le triangle volant la raie Manta sa forme et son évolution dans l’eau au ralenti me rappela toujours cet ovni.

+ 1 - Le triangle que j'ai vu se comportait aussi un peu comme un parapente qui glisse lentement dans le ciel par une journée sans trop de vent.

@Hocine a écrit:
Je pense que ces visiteurs sont capables de monter sur un tronc d’arbre et ils le font voler, je pense qu’ils n’ont aucun problème d’aérodynamique sur leurs engins par rapport aux terriens ou leurs avions doivent se rapprocher de la forme idéale pour diminuer le problème de résistance aux frottements avec l’air.

C'est vrai que des spheres, des soucoupes, des cylindres volants sont loin de nos concepts aérodynamiques aéronautiques actuels !
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

le Jeu 13 Sep 2012, 16:39
moi le triangle que j'avais vu à traverser le ciel en quelque secondes comme une planche de surf qui glisse et ça fait bizarre.
Hector01

Masculin Age : 54
Passions : jardinage, cosmologie

le Jeu 13 Sep 2012, 19:17
Bonsoir,
La fonction de la forme pourrait n'avoir aucun lien avec l'aérodynamique ou le voyage intersidéral.

On peut faire l'hypothèse que la forme en triangle serait liée à celle d'un contenant ; par exemple les triangles s'empileraient dans des sortes de racks souterrains géants, triangulaires aussi, où les data seraient déversées si la fonction de ces triangles est de récolter l'information plus ou moins automatiquement plutôt que de voyager. Cela permettrait normalement de ranger beaucoup de ces racks sans perdre d'espace. Le triangle peut donc aussi évoquer l'architecture technique dans laquelle il est conçu (?) pour s'insérer.
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 31
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses

le Jeu 13 Sep 2012, 22:30
@Hector01:

C'est aussi ma vision de la chose. Si on pose l'hypothèse que leur technologie de déplacement permet de s'affranchir des forces de frottement, alors la forme découle d'autres raisons :
Esthétisme.
Contraintes dues au contenu.
Fonction globale de l'engin.

Ensuite pour revenir au début du sujet, il serait effectivement intéressant de savoir si tous les OVNIs sont fait pour le voyage dans l'espace.
Certains sont-ils exclusivement conçus pour les déplacements au sein de notre atmosphère / océans ?
Si oui, sont-ils importés par de plus gros OVNIs ? Sont-ils stockés sur place ? Etc...

Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 14 Sep 2012, 15:22
+ 1 - Le triangle que j'ai vu se comportait aussi un peu comme un parapente qui glisse lentement dans le ciel par une journée sans trop de vent.

C'était le 1° que j'ai observé et qui faisait du sur place.

@dupont david 02 a écrit:moi le triangle que j'avais vu à traverser le ciel en quelque secondes comme une planche de surf qui glisse et ça fait bizarre.

Ca c'était le 2° que j'ai vu et qui rejoignait le premier qui s'en allait au loin à l'horizon.

Aucun bruit, pas de fumée ni de trace de condensation à l'arrière du "triangle volant" ... comme tu dis david, on a le sentiment que ça glisse dans le ciel.
vincent3m
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : oui
Passions : diverses

le Lun 17 Sep 2012, 02:13

En général, l'humain ne sait plus quoi dire pour expliquer ce qu'il ne connait pas.
La forme en triangle n'existe pas naturellement.
Vous n'avez pas remarqué çà déjà?

Mais pour ce cas de forme pour voler dans l'espace, je pense que des spécialistes ont déjà défini des choses. D'ailleurs il existe un test d'avion USA de forme triangulaire volant à mach 4. Il est prévu qu'il glisse et rebondisse.
(Pour la possibilité de rebonds, il y a une vidéo d'une mission NASA qui l'atteste). Alors oui, cette forme d'avion est plutôt pas mal pour la thermodynamique de l’atmosphère terrestre. Par contre personne ne sait le faire planer, au ralenti, comme un cerf-volant.
Disons que si la motorisation est bonne , alors le triangle peut convenir pour un bon nombre d’atmosphères.
Stanalpha1

le Lun 17 Sep 2012, 10:50
Bonjour VINCENT 3 M,

...Et les OCTAEDRES en pierre de cristal de roche ,n'ont ils pas des faces en "parfait" triangle ?....Ceci étant , il est vrai que le la forme triangulaire n'est pas des plus courantes dans la nature, et même assez rare ....

Bien cordialement STANALPHA
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 17 Sep 2012, 17:25
@vincent3m a écrit:

Pas à l'oeil nu en tout cas ou celà reste encore à découvrir (au fond des mers pourquoi pas ?), mais dans l'infiniment petit et sous forme moléculaire celà existe sans doute déjà...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Lun 17 Sep 2012, 21:50
@Polyèdre57 a écrit:
@vincent3m a écrit:

Pas à l'oeil nu en tout cas ou celà reste encore à découvrir (au fond des mers pourquoi pas ?), mais dans l'infiniment petit et sous forme moléculaire celà existe sans doute déjà...

@+

Le triangle existe bien naturellement, de nombreuses grottes dont les cristallisations et certains stalagmites et stalactites sont triangulaires.

http://www.perigord.com/proumeyssac/triangles.html

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 17 Sep 2012, 23:18
Autant pour moi, je ne connaissais pas ce type de concrétions très caractéristiques hgerqh

Lorsque l'on pense aux stalagmites et autres stalagtites, on s'imagine plutôt une forme conique...

On s'éloigne quelque peu du sujet initial malgrès cette curiosité naturelle interressante Laughing

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo

Masculin Age : 49
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, cuisine Italienne, science, astronomie.

le Lun 17 Sep 2012, 23:40
Bonjour,

Dans la nature, il y a un petit îlot en forme triangulaire dans le lac de Viam.

On la retrouve également sur la surface du soleil, image extraite du site de la NASA.

Le triangle symbolisme le chiffre trois, cette forme est représentée dans la religion catholique la sainte trinité, repris dans ce sens dans l’imagerie de la franc-maçonnerie, qui donne une place importante à cette figure et où elle sera qualifiée par exemple de Delta lumineux ou de Triangle sublime, le triangle pourra même, selon son espèce, correspondre à un élément : l'eau est associée au triangle rectangle; la terre, au triangle équilatéral; le feu, au triangle isocèle; et l'air au triangle scalène.

Et dans le sens du sujet, le Falcon HTV (vue d'artiste), identifiable à sa forme triangulaire et à sa couleur noire, fixé sur le dernier étage de la fusée Minotaur IV, au moment où la coiffe se détache.

Décidément cette forme est bien représentée universellement, peut être à exercer une influence symbolique dans nos esprits ?

Cordialement,

Rodolphe

vincent3m
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : oui
Passions : diverses

le Mar 18 Sep 2012, 01:11

Très joli tout çà ! Merci, je copie l'infographie très sympathique Very Happy
Mais ce ne sont que des choses produites ou imaginées (à part un ou deux contre-cas - belle grotte!)
En Biologie, vous avez regardé? Il y a peut-être un os ou une dent de-ci delà, mais bon, rien de parfait géométriquement. Je continue à penser que nous le créons mentalement ce triangle.
"La trinité et le nombre d'or" on a cas les appeler ainsi

Côté "ovni type" je pense que le cas doit être mieux redéfini car il y a toutes sortes d'observations.
Stanalpha1

le Mar 18 Sep 2012, 07:43
Bonjour à tous,

Je tiens à revenir sur cette assertion de VINCENT 3M " la forme en triangle n 'existe pas naturellement"....J' y ai répondu spontanément en donnant l 'exemple de certains cristaux (collectionneur de minéraux,j'ai de superbes "quartz diamantine devant mes yeux ainsi que des quartz améthyste dont les pointes sont biseautées en triangles parfaits !.....Ceci concerne le monde minéral...

Quant au monde animal , au monde du vivant , il y a de nombreux exemples qui révèlent que la forme en triangle est IDEALE en terme de pénétration dans l 'espace aérien et ...les océans !

Exemples: Les ailes de papillons , en forme de triangles arrondis bien sûr .

Le vol en formation des oies sauvages,en triangle , permet au groupe de voler une distance 73% plus grande qu'une oie qui volerait toute seule ! Explication: les battements d'aile d'une oie créent un coussin d'air qui soutient l'oie qui se trouve juste derrière..

Dans les océans , quels meilleurs exemples que les ailerons de requins ou de dauphins, ou leurs nageoires caudales,qui leur permettent de se déplacer dans l 'eau avec une aisance et à des vitesses incroyables ?

Voici donc autant d'exemples qui démontrent que non seulement le profilage en forme de triangle est très courant dans le monde du vivant ,et qu'il est pour le moins adapté, sinon idéal en terme de pénétration et de portance ,à la fois dans les airs et dans l 'espace marin .

Conclusion : avant de "balancer" des phrases de façon péremptoire , il serait peut être judicieux de réfléchir d'une part ET de se documenter d'autre part .C'est précisément ce que je viens de faire .

Cordialement STANALPHA

.
Hocine

le Mar 18 Sep 2012, 18:36
Avant l’observation du triangle volant au début des années 60 ,il y avait quelques années auparavant 4 ou 5 années vers les années 58 des avions de combats qui avaient la forme du triangle seul les réacteurs de ces avions dépassent un peu le coté de la base du triangle « coté arrière de poussée » c’était les Mirages 2/3 si je me rappelle bien , ces avions ont été utilisé avec succès dans une guerre à cette époque là au Moyen Orient .

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant