Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)Aujourd'hui à 10:44eric12Recherche de membresAujourd'hui à 10:20Polyèdre57"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreAujourd'hui à 08:56Hector01M.A.J : Entretien avec l'ufologue Bernard Dupi par O.D.H.TvHier à 21:32OVNI-LanguedocEuropa Clipper Hier à 16:38XPDavyChercheuses d'étoilesHier à 13:46LorelineConquête spatiale (Topic général)Hier à 12:58LorelineUn coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Hier à 12:22Hector01La zézétique, une définition ?Hier à 10:52Polyèdre57Que pensez-vous des arguments des sceptiques?Ven 23 Aoû 2019, 20:33Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Ven 23 Aoû 2019, 18:00Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Ven 23 Aoû 2019, 17:45Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressVen 23 Aoû 2019, 13:19LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesVen 23 Aoû 2019, 11:56Polyèdre57 Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsVen 23 Aoû 2019, 07:35LorelineOvnis sur la France des années 1940 à nos jours (Manuel Wiroth)Jeu 22 Aoû 2019, 22:38Polyèdre57Les Belges du forumJeu 22 Aoû 2019, 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenJeu 22 Aoû 2019, 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostJeu 22 Aoû 2019, 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresMer 21 Aoû 2019, 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEMer 21 Aoû 2019, 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauMer 21 Aoû 2019, 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mer 21 Aoû 2019, 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesMer 21 Aoû 2019, 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mer 21 Aoû 2019, 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 21 Aoû 2019, 13:13cris78300Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Peut-on imaginer que les ovnis se confondent ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Peut-on imaginer que les ovnis se confondent ?

le Dim 29 Mai 2011, 13:31
Rappel du premier message :

Bonjour,

J'avais une question en tête que je me posais depuis quelques temps maintenant. Les ovnis sont connus tout de même pour être très discrets et furtifs. Depuis des années et des années, les gens (moi y compris) disent voir des boules lumineuses blanches parcourir le ciel (Quelques fois des triangles) etc etc ...

Dans le cas ou leur but est de ne pas se faire repérer, pensez-vous que ces OVNIs ont la capacité en quelque sorte de se confondre dans le paysage ? Je pensais encore à quelque chose de plus précis. Imaginons une voûte très étoilée et très claire. Pensez-vous qu'il soit possible que certains ovnis parviennent à faire du stationnaire de sorte à se confondre avec les étoiles (pour passer inaperçu) ?

Ma question peut sembler un petit peu étrange mais j'aurais aimé avoir votre avis là dessus.
Merci de votre participation et bonne journée :)

Julien

Dernière édition par Julien.B le Mer 02 Juil 2014, 17:49, édité 1 fois

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

Kytana
Kytana
Ufologue
Ufologue

Féminin Age : 33
Emploi : Commerciale
Passions : Ufologie, guitare
Points de Participation : 3099

Ovnis Re: Peut-on imaginer que les ovnis se confondent ?

le Lun 30 Mai 2011, 17:18
Super realphil! Merci pour la vidéo, illustration parfaite du phénomène que j'essayais tant bien que mal d'expliquer...
La technologie ouvre les portes de créations insoupçonnées et qui paraissaient impossibles pour certains, preuve qu'il faut garder un esprit ouvert sans croire mordicus tout ce que l'on nous dit et sans, bien sur, tomber dans l'excès d'auto persuasion comme nous le disions plus haut.

Est il envisageable qu'ils se cachent pour ne pas nous effrayer? Perso, cela me paraitrait une raison valable. Imaginons que nous découvrions une existence moins développée que la notre (encore à l'age du feu par exemple), qui ne serait pas capable de comprendre notre langage. Est il si bête que ça de penser que nous attendrions que celle ci soit plus développée pour tenter un contact?
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 59
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6439

le Lun 30 Mai 2011, 17:51
Bonsoir toutes et tous,

Pardonnez-moi, mais dès la première réponse, celle de gege708, le sujet dérive vers « l’invisibilité » … ce qui n’est pas la question soulevée par Julien !

En effet :
@Julien a écrit:Dans le cas ou leur but est de ne pas se faire repérer, pensez-vous que ces OVNIs ont la capacité en quelque sorte de se confondre dans le paysage ? Je pensais encore à quelque chose de plus précis. Imaginons une voute très étoilée et très claire. Pensez-vous qu'il est possible que certains ovnis parviennent à faire du stationnaire de sorte à se confondre avec les étoiles (pour passer inaperçu) ?

>>> L’ovni est visible, observable, mais il se confondrait avec un autre objet connu.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 10269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Lun 30 Mai 2011, 18:25
Oui effectivement Jean, c'est bien ce que j'ai voulu dire.

Quand aux autres membres, merci pour vos réponses. Je vous répondrai ce soir car la je passe en coup de vent.

A ce soir.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 30 Mai 2011, 19:12
Le sujet fût abordé dans le passé sur le forum, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais il me semble qu'il y a des liens sympas !!

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8219-le-camouflage-des-ovnis-une-realite?highlight=camouflage

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9177-le-camouflage-et-la-transformation-des-triangles?highlight=camouflage

Sinon on peut fusionner avec le post it !!

Cordialement

Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Lun 30 Mai 2011, 21:21
Bonsoir,

Pour en revenir et s’en tenir à la question posée par Julien, objet de ce topic :

@Julien a écrit:Dans le cas ou leur but est de ne pas se faire repérer, pensez-vous que ces OVNIs ont la capacité en quelque sorte de se confondre dans le paysage ? Je pensais encore à quelque chose de plus précis. Imaginons une voute très étoilée et très claire. Pensez-vous qu'il est possible que certains ovnis parviennent à faire du stationnaire de sorte à se confondre avec les étoiles (pour passer inaperçu) ?
Réitérant mon 1er post dans le fil de cette "discussion", afin de trouver vous-même(s) – Julien (… et les autres participants) – la réponse, qui est négative, voici quelques indications :
- malgré  les apparences, la voûte céleste n’est pas une surface sur laquelle seraient collées, par exemple, des diodes électroluminescentes
- la Terre tourne sur elle-même autour de son axe polaire à raison de 15° / heure
- muni(s) des 2 indications ci-dessus, intéressez vous alors à la notion de parallaxe

Cordialement,

Jean
.
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 30 Mai 2011, 21:53
Bonsoir jean,
Si je comprends bien , il suffira de bouger pour ce rendre compte d'un décalage de l'objet par rapport au fond...

Cordialement
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 4064

le Mar 31 Mai 2011, 02:53

Citation:
Quand à l'invisibilité ? tu rentre dans quelque
chose de complexe...S'ils étaient vraiment invisibles et discrets ils le
seraient à fond, et nous ne serions même pas là à discuter...

La
non je ne suis pas d'accord. Peut-être est-ce une sorte de procédé
qu'ils utilisent pour habituer l'Humain à la présence petit à petit, au
fil des décennies (en admettant qu'il s'agisse bien d'extraterrestres).
Une théorie comme celle-ci peut très bien être envisagée et n'est pas
ahurissante ... Ils veulent se montrer (mais juste ce qu'il faut). Enfin
c'est mon avis.

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien l'intérêt d'agir ainsi pour nous familiariser à leur supposée présence.
En partant du principe que nous serions visités, à quel moment ces intelligences considéreraient que nous serions habitués et qu'ils pourraient se montrer à nous en jouant à cache cache ?
De plus, une démonstration sur le long terme d'une supériorité technologique ne serait elle pas à même de nous effrayer (au moins nous impressionner) plutôt qu'à nous y habituer ?
Voyages interstellaires ou interdimensionels, capacité à apparaitre et disparaitre à volonté etc, pensez vous que cela n'aurait (ou n'a) pas tendance à nous inquiéter ?
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Mar 31 Mai 2011, 07:41
Bonjour Antony s,

Antony s a écrit:Si je comprends bien, il suffira de bouger pour ce rendre compte d'un décalage de l'objet par rapport au fond...
Et comme la Terre "bouge", ne serait-ce qu’en raison de sa rotation sur elle-même autour de son axe polaire … il faut que l’ovni, visible à l’œil nu, donc proche de la Terre, "bouge" pour qu’à un observateur bien localisé (latitude, longitude, altitude) il soit en apparence immobile par rapport aux étoiles lointaines de la voûte céleste du dit observateur (ce que clanki qualifie de « stationnaire » dans l’énoncé de sa question).
Ce faisant il n’apparaitra pas immobile sur la voûte céleste d’un autre observateur ailleurs que le premier (ou du premier si effectivement il change de lieu d’observation).

Lire par exemple ceci et notamment le paragraphe Parallaxe diurne, parallaxe horizontale pour mieux le comprendre.

Cordialement,

Jean
.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant