Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
ondes scalaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6243

ondes scalaires - Page 3 Empty Re: ondes scalaires

Jeu 26 Mai 2011, 21:35
Pierre31 a écrit:Une onde, c'est une perturbation dans un milieu initialement au repos (eau, air..), qui se déplace dans l'espace au cours du temps. exemples: vagues sur l'eau, son dans l'air, lumière

note : il y aurait beaucoup à dire sur "le milieu qui supporte la lumière".

Lorsque la perturbation concerne une grandeur physique scalaire (sans orientation), alors on parle d'onde scalaire. Par exemple une onde sonore est une perturbation de la pression. La pression est une grandeur sans orientation, c'est donc un scalaire, et l'onde sonore est scalaire.

Quand la perturbation concerne une grandeur physique qui a une direction (champ électrique par exemple) alors on peut parler d'onde vectorielle.

il existe même des ondes tensorielles, notamment en Relativité Générale, ou ce qui varie au passage d'une onde gravitationnelle est le tenseur métrique (tableau de nombres).

Donc il ne faut pas se laisser avoir par des termes qui paraissent nouveaux. En fait ils ne le sont pas .. et depuis longtemps.

Wink
Bonsoir PIERRE 31,

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément "(Nicolas BOILEAU 1674)...Il n 'y a rien d'autre à ajouter, juste un grand merci pour votre sens didactique: celà fait du bien !...Cordialement STANALPHA1

_______________________________________

Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
ondes scalaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9557

ondes scalaires - Page 3 Empty Re: ondes scalaires

Jeu 26 Mai 2011, 21:39
SR-71 a écrit:

enfin comme fais libre de tes penser je sais au début j'étais comme sa mais quand dans ta vie tu à vu au moins plus d'un OVNIS tu essaye toujours de trouver une explications car moi j'essaye de trouver une explication (et pas que moi)
Moi je comprend pas pourquoi vous faites des blablas sur un sujet qui peut soit exister soit pas exister donc sa sert à rien de dire que c'est des gens et companie qui on inventer ces idées pour être rennue mondialement ou même l'argument inverse car là faudrait rester plus subjectif dans se sujet car ici aucune pérssonne est assez avancer pour connaitre la vérité (à vrais dire même les grands scientifique s'y perdent )

Bonne soirée à tous et à toutes

Tu as à peine 10 messages sur ce forum à ton actif et tu penses avoir suffisamment d'expérience, sans me connaitre, sans savoir quels sont mes enquêtes à mon actif, mes créations de documentation, ma contribution à l'ufologie; pour me donner des leçons, je penses qu'il vaut mieux mesurer certains propos, un règlement est présent, il est à lire et à appliqué.

On a le droit à avoir des avis divergeant mais les délires et votre détermination à vouloir imposer votre jugement est contraire à l'étique du forum.
SR-71
SR-71
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ondes scalaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 19
Inscription : 03/05/2011
Localisation : 93
Emploi : étudiant
Passions : Ufologie ,aéronautique,histoire et géographie ,nouvelle technologie et science physique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4760

ondes scalaires - Page 3 Empty Re: ondes scalaires

Jeu 26 Mai 2011, 21:47
Chris.A a écrit:
On a le droit à avoir des avis divergeant mais les délires et votre détermination à vouloir imposer votre jugement est contraire à l'étique du forum.

J'ai rien imposer du tous j'ai lancé un sujet sur les ondes scalaires et donner un exemple et toi tu commence à parler de machin truc etc ...
J'ai pas le temps de jouer à sa j'ai autre chose à faire plus important que se forum pour moi
(On parle de chose hors sujet à l'ufologie et au forum)

Tu as à peine 10 messages sur ce forum à ton actif et tu penses avoir suffisamment d'expérience

C'est pas parce que j'ai très peu de message sur le forum que j'ai pas d'expérience à vrais dire vous n'êtes pas le seule forum qui traite le phénomène OVNIs je me suis déjà enrichie sur se domaine mais comme j'ai déjà dit j'ai autre chose à faire et que j'ai oublier enfin presque tous les sujets que j'ai lu puis essayer de comprendre sur le net
Anonymous
Invité
Invité

ondes scalaires - Page 3 Empty Re: ondes scalaires

Jeu 26 Mai 2011, 22:16
bonsoir SR 71,

Avoue que ce dont tu parles est tout de même limite !!
Rien n'est prouvé, ce que tu dis n'est que spéculations, c'est sur tu a le droit de le dire, mais bon il y a des limites à spéculer, surtout que nous te donnons des indications pour te montrer que ce que tu dis est purement spéculatif !! (oulaa ça fait beaucoup de spéculatifs ça !! yckjgc )

Le message de Pierre est clair !

Comme je te disais lors de ta présentation, la route est longue, il faut que tu creuse plus tes recherhces, et il y a de quoi faire sur le forum, de plus le sujet que tu aborde à surement déjà était abordé sous d'autres aspects !!

Alors continu à chercher camarade, et si tu a besoin d'indications demande le moi en MP, je ferais mon possible pour t'aider !! fbzae

Cordialement


Dernière édition par Antony s le Jeu 26 Mai 2011, 22:26, édité 1 fois
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
ondes scalaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9557

ondes scalaires - Page 3 Empty Re: ondes scalaires

Jeu 26 Mai 2011, 22:20
[quote="SR-71"]
Chris.A a écrit:

Tu as à peine 10 messages sur ce forum à ton actif et tu penses avoir suffisamment d'expérience

C'est pas parce que j'ai très peu de message sur le forum que j'ai pas d'expérience à vrais dire vous n'êtes pas le seule forum qui traite le phénomène OVNIs je me suis déjà enrichie sur se domaine mais comme j'ai déjà dit j'ai autre chose à faire et que j'ai oublier enfin presque tous les sujets que j'ai lu puis essayer de comprendre sur le net

Merci de prendre l'ensemble de la phrase pour en comprendre le sens.
La phrase était pour résumer :
"Tu a peu de message à ton actif et je ne pense pas que tu as assez d'expérience pour me connaître, savoir ce que je fais sur le terrain et sur le forum pour me donner des leçons".

Rendons au citation leur vrai sens.
SR-71
SR-71
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ondes scalaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 19
Inscription : 03/05/2011
Localisation : 93
Emploi : étudiant
Passions : Ufologie ,aéronautique,histoire et géographie ,nouvelle technologie et science physique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4760

ondes scalaires - Page 3 Empty Re: ondes scalaires

Jeu 26 Mai 2011, 22:32
Antony s a écrit:bonsoir SR 71,

Avoue que ce dont tu parles est tout de même limite !!
Rien n'est prouvé, ce que tu dis n'est que spéculations, c'est sur tu a le droit de le dire, mais bon il y a des limites à spéculer, surtout que nous te donnons des indications pour te montrer que ce que tu dis est purement spéculatif !!

Le message de Pierre est clair !

Comme je te disais lors de ta présentation, la route est longue, il faut que tu creuse plus tes recherhces, et il y a de quoi faire sur le forum, de plus le sujet que tu aborde à surement déjà était abordé sous d'autres aspects !!

Alors continu à chercher camarade, et si tu a besoin d'indications demande le moi en MP, je ferais mon possible pour t'aider !! fbzae

Cordialement

oui je l'avoue biensur même moi j'ésite l'éxistance des ondes sclaires je voulais juste savoir indirectement si cette fameuses ondes existe ou pas enfin bon maintenant j'ai surement trouver une réponse (Je suis dsl d'avoir pousser le bouchon trop loin car j'ai beaucoup de chose à faire au collége avec le brevet et le passage au lycée surtout que là j'ai pas le temps de revoir les sujets et les sites que j'avais visité il y a des mois enfin laissons tombé )

Merci à tous Very Happy
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
ondes scalaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9557

ondes scalaires - Page 3 Empty Re: ondes scalaires

Jeu 26 Mai 2011, 22:54
Merci de tes excuses.
avatar
brahim121985
Ufologue
Ufologue
ondes scalaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 31/01/2011
Localisation : Maroc
Emploi : étudiant
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4894

ondes scalaires - Page 3 Empty Re: ondes scalaires

Ven 27 Mai 2011, 00:19
Chris.A a écrit:que j'ai l'impression d'être pris par vous deux pour un empêcheur de laisser libre court à votre imagination

non mais c'est pas mon imagination ondes scalaires - Page 3 257238
Pierre31 a écrit:
Lorsque
la perturbation concerne une grandeur physique scalaire (sans
orientation), alors on parle d'onde scalaire. Par exemple une onde
sonore est une perturbation de la pression. La pression est une grandeur
sans orientation, c'est donc un scalaire, et l'onde sonore est
scalaire.

Je pense que SR-71 parle des "ondes scalaires électromagnétiques" qui sont non prouvées dans la communauté scientifique mais qui constitue toujours de sérieuses discussions et beaucoup d'articles scientifiques sont publiées pour les expliquer :

http://www.sciencedirect.com.ezproxy.ums.edu.my/science/article/pii/037015738190171X


je pense qu'on a trop parlé dans ce topic Very Happy , SR-71 a certainement appris beaucoup de chose Wink
Bonne nuit a tous
SR-71
SR-71
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ondes scalaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 19
Inscription : 03/05/2011
Localisation : 93
Emploi : étudiant
Passions : Ufologie ,aéronautique,histoire et géographie ,nouvelle technologie et science physique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4760

ondes scalaires - Page 3 Empty Re: ondes scalaires

Ven 27 Mai 2011, 12:01
je pense qu'on a trop parlé dans ce topic , SR-71 a certainement appris beaucoup de chose

à oui j'ai bien appris une seul chose ;que vous êtes pas des personne qui gobe tous les histoires lol!
avatar
brahim121985
Ufologue
Ufologue
ondes scalaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 31/01/2011
Localisation : Maroc
Emploi : étudiant
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4894

ondes scalaires - Page 3 Empty Re: ondes scalaires

Sam 28 Mai 2011, 01:02
Bien sûr SR-71, ce forum est le plus sérieux parmi les forums du net Wink lol je parle comme un ancien du forum lol!
Contenu sponsorisé

ondes scalaires - Page 3 Empty Re: ondes scalaires

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum