Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 19:24efkeBonjour, les tic tac du Nimitz, vitesse Max est de combien ?Aujourd'hui à 12:50HocineJean Pierre Petit : 44 ans sur le sujet OVNI Aujourd'hui à 10:58LorelineDESINSCRIPTION PAR ERREUR d'un de nos membresAujourd'hui à 05:52Robert04PrésentationHier à 10:36LorelineOvni: Les témoins en live !Dim 25 Oct 2020, 22:19miclad2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)Dim 25 Oct 2020, 06:57Hector01Vidéo Utah 9 janvier 2016 prise par un drone Sam 24 Oct 2020, 22:58udje54032011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Sam 24 Oct 2020, 19:44Julien.BQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Sam 24 Oct 2020, 16:16OberonAu revoir GUY LOTERREVen 23 Oct 2020, 21:13denezarthurufologie 2020Ven 23 Oct 2020, 17:02LorelineLa collapsologie annulerait- toute extériorité ???Jeu 22 Oct 2020, 05:55Hector01PROBLEME POUR SE CONNECTER AU FORUMMer 21 Oct 2020, 15:17LorelineOvni soit qui mal y pense sur France3Mer 21 Oct 2020, 13:15efkeLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mar 20 Oct 2020, 01:59Thierry-BLa fin des Extra-terrestre selon LibérationDim 18 Oct 2020, 20:14udje5403InscriptionVen 16 Oct 2020, 18:05LorelineDoit-on avoir peur du phénomène ovni Jeu 15 Oct 2020, 22:46efkeQuel serait le lien?Jeu 15 Oct 2020, 20:01LorelineOVNI Aix-les-Bains (26/09/2020)Jeu 15 Oct 2020, 19:59efkePrésentation efkeJeu 15 Oct 2020, 18:57efkebonjour à toutes, tous.Jeu 15 Oct 2020, 10:12LorelineLes différents types d'avions dans le mondeMer 14 Oct 2020, 20:31InvitéLes photos de l'ovni de Calvine en EcosseMar 13 Oct 2020, 20:53Pascal_WesternHypothétique technologie d’ovni...Mar 13 Oct 2020, 12:57Hocine2020: le 03/07 à 5h30 - Un phénomène insolite - St-Claude -Jura (dép.39)Lun 12 Oct 2020, 16:50Invité " Phenomenon " de James FoxLun 12 Oct 2020, 00:46berni(1994)-OVNI au dessus d'OsloDim 11 Oct 2020, 18:42Roland62que pensez vous de l'hypothèse des prototypes militaires?Sam 10 Oct 2020, 14:20Jab76
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 6 Empty

Féminin Age : 45
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6777

Ovnis Exposé de Christel Seval lors de la conférence du 16 - 17 octobre à Strasbourg

le Dim 13 Mar 2011, 23:08
Rappel du premier message :

Christel Seval 1/2 par kuriltai

Christel Seval 2/2 par kuriltai

Exposé de Christel Seval (ancien ingénieur informatique au ministère de la Défense française et membre d'UFO-science) sur le sujet OVNI lors de la conférence du 16 - 17 octobre à Strasbourg.

Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 4978

Ovnis Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

le Ven 06 Jan 2012, 00:18
Bonsoir ANAKIN,

A propos des grandes vagues OVNI évoquées ensemble ( l' automne 1954 et 1974 en France ; 1989/1990 en BELGIQUE) , il me semble que nulle part (affirmation fait avec précaution),

on n'a fait la relation por ce qui concerne la vague de 1954 en FRANCE avec un évènement CAPITAL pour la planète:

à savoir la MISE EN SERVICE LE 27 JUIN 1954 DE LA PREMIERE CENTRALE NUCLEAIRE DE L 'URSS A OBNINSK...Le temps qu"elle se rode, disons 2 mois, on voit alors "débouler" des OVNIS, en FRANCE oui, avec la fameuse vague d"automne, mais AUSSI dans de nombreux pays d'EUROPE (Allemagne, Angleterre, Italkie, Suisse, Espagne..) et même sur les autres continents ( cf les différents posts mis sur ce site )....

.Ainsi, la boucle serait bouclée:la vague OVNI de 1954 observée en EUROPE et particlièrement en FRANCE en automne ,COINCIDE avec un évènement nucléaire qui me paraît pour le moins majeur( notemment en pleine guerre froide !!)....Ce qui corrobore le fait bien connu s'il en était besoin que le phénomène OVNI s'intéresse au nucléaire sous tous ses angles et surtout avec ses conséquences et effets éventuels dans un périmètre extrêment large puisqu"étendu aux pays voisins de l 'OUEST( guerre froide) .

C'est tout de même curieux (ou celà aurait-il échappé à mes lectures "ufologiennes"?)mais je ne me souviens pas avoir lu nulle part ce constat ..ou bien ?

Vous même ," encyclopédie vivante" ou d'autres historiens très pointus fréquentant ce site me démentiront (ou pas) peut-être très vite ..ou trouverons que la mise en relation de causalité entre la vague OVNI en FRANCE surtout et la mise en route d'OBNINSK. est , disons, injustifiée, non signifiante ....

Ufologiquement vôtre STANALPHA

Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 06 Jan 2012, 00:36
Post Scriptum:

Si l 'on excepte une centrale expérimentale américaine testée dans l 'Etat de l 'IDAHO en 1951, on peut même considérer que la Centrale Nucléaire Civile d 'OBNINSK est alors la 1ère au monde : si ceci n 'est pas un évènement majeur pour l Humanité (avec toutes les conséquences que celà induit....Jusqu'à FUKUSHIMA récemment),alors j 'en perds mon latin!

Pour mémoire, la Centrale de MARCOULE en Provence a été mise en route en janvier 1956, d'autres en suivi un peu plus tard au ROYAUME-UNI( Sellafield) et aux Etats Unis en 1957 ( à Shippingport).

Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 06 Jan 2012, 07:48
Post scriptum:A l 'attention de ceux qui prennent la peine de me lire ..

Veuillez svp pardonner mes quelques fautes d'accord des verbes conjugués,et autres petites "coquilles" dues à la fatigue (posts tardifs).

Anonymous
Invité
Invité

le Ven 06 Jan 2012, 10:12
merci stanalpha1 le lien entre ovni et nucléaire est en effet régulier et certains pays non nuclearisés en effet voient peu d'ovnis par ailleurs

voici une carte qui recoupe les cartes ovnis habituelles

http://membres.multimania.fr/g1215/travail/Trhg7.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_r%C3%A9acteurs_nucl%C3%A9aires

bizarrement il n'y en a pas en australie or il ya des cas c'est une des rares exceptions

pour la carte des ovnis voir mon site , je realise systematiquement une carte des cas mondiaux annee par annee depuis que google earth est dispo, je devrais un jour faire un codage retroactif mais j'ai pas le temps avec toutes les autres choses en cours

http://www.anakinovni.org/vaguemonde.htm
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 06 Jan 2012, 10:42
Merci beaucoup ANAKIN pour cette mine d 'informations..Cela me permettra de poursuivre mes recherches/investigations dans le domaine ..Passionnant en tout cas !

Anonymous
Invité
Invité

le Ven 06 Jan 2012, 11:47
j'ai cherché rapidement voila le fichier kmz qu'on peut donc croiser en couche avec mon fichier kmz par superposition comme dans n'importe quel gis classique

http://declanbutler.info/Fukushima/WorldPowerPlants.kmz

bon c'est de l'hebreux.. un gis est un logiciel de gestion geographique qui utilise des couches vectorielles, en gros on peut afficher sur une carte geographique definie differentes informations, par exemple les cas ovnis mais en couche on pourrait ajouter la densite de population et d'autres informations

sous google earth le format de fichier est kmz et constitue une ou plusieurs couches d'information, ici en reprenant ma couche ovni et la croisant avec la couche centrale nuke on peut savoir quels cas sont proches de ces centrales
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 06 Jan 2012, 11:54
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 6 Tery

remarquez que les ovnis "coutournent souvent les zones mais pas toujours

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 6 Ter2w

fun non ?
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 06 Jan 2012, 11:58
ces cartes ne sont que pour 2011.. il est évident que la logique serait plus intéressante sur par exemple depuis 1974

si j'ai le temps un jour je ferai ce croisement sur la durée

au pssage c'est un des interet des collectes et mises en carte.. pour la petite histoire en cliquant sur un plot google vous avez le descriptif du cas et sa source donc vous pouvez vous faire une idee aussi de ce qui est vu

je persiste a penser que cette forme d'ufologie est la bonne donc je suis le seul ou presque a le faire.;mais bon, notez le mufon le fait aussi depuis peu mais uniquement pour les usa, je releve les cas mondiaux car je pense que les frontieres nationales n'ont pas d'interets pour les aliens , si tant est meme qu'ils les connaissent
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 06 Jan 2012, 12:01
allee faisons nous plaisir, cas de 2008 à 2011 soit sur 4 ans de cas ovnis

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 6 Ter3p
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 06 Jan 2012, 12:03
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 6 Ter4l

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 6 Ter5

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 6 Ter6f

Anonymous
Invité
Invité

le Ven 06 Jan 2012, 12:05
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 6 Ter7

Anonymous
Invité
Invité

le Ven 06 Jan 2012, 12:09
j'sinsiste sur le fait qu'il ne s'agit que des cas sur 4 années.. je vous laisse devinez ce qu'est le phénomène ovni sur 100 ans.. certains sous estiment si fortement le phénomène que ces cartes pourraient leur paraitre de la science fiction mais les cas collectés sont filtrés .. et même si certains sont ou pourraient etre reclassés en catégories expliqués, la majorité sont bien inexpliqués...

pour etre precis il serait utile de faire une carte par annee au fur et a mesure de la mise en oeuvre des centrales dans le monde, par exemple je ne sais pas moi la centrale argentine est mise en oeuvre en 1978 ben faire la carte des cas ovnis 1978 dans la zone de la centrale

c'est possible, les cas 1978 sont dispo sur mon site et l'endroit de la centrale est connue

c'est ce que j'appelle moi une analyse geographique des ovnis, je ne suis pas toujours bien compris, voila donc un exemple de ce qui est possible comme type "d'analyse"
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 06 Jan 2012, 12:18
au passage pour la cote est de l'amérique du sud on remarquera un lien avec l'océan puisque les estuaires sont clairement des zones de "pénétration ovni"

on rapellera que l'ile de colares au bresil est a l'embouchure de l'amazone , le lien entre ovnis et zones d'eau , lac fleuve ou océan est également une constante

une autre constante est la proximité d'installations et d'aéroports
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 06 Jan 2012, 13:18
Merci beaucoup ANAKIN de nous faire partager toutes ces informations !..

..Je constate que l 'on avance, doucement certes mais sùrement , vers la "lumière"., ou du moins nous sortons assurément , gràce à des travaux comme celui -ci, de l 'obscurantisme et l'ignorance dont certains voudraient nous maintenir plongés ! ..

.Et dire que d'aucuns voudraient nous faire prendre "tous les OVNIS pour des lanternes" (thai bien sûr!).

.Ceci étant, il me paraît nécessaire et vous le savez bien, d'appliquer néanmoins un "coefficient correcteur" parmi tous ces cas recensés et figurant sur ces cartes ...Mais quoiqu 'il en soit , la présence OVNI au sens ou nous l 'entendons à proximité des Centrales Nucléaires reste néanmoins AVEREE ...

Bien à vous STANALPHA

.

Anonymous
Invité
Invité

le Ven 06 Jan 2012, 18:35
oui en effet un coefficient correcteur doit etre appliqué , je l'applique déjà quand je recode les cas , j'en suis à 1952 mois d'aoute tout doucement, et depuis 1890 j'en suis deja a des milliers de cas validés.. la validation des années "internet" est plus complexe mais pas du tout impraticable, ce qui importe en effet c'est de pouvoir valider certaines pistes et on apprend enormement de choses en balayant les cas anciens que l'on retrouve dans les cas récents et cela conforte la reflexion et ce coefficient correcteur

c'est un boulot tres long mais au moins on avance
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant