Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Dim 25 Mar 2012, 21:29
Bonsoir BEA,

Bienvenue chez" Nous".....Vous vous rendez compte que l 'on peut traiter l 'Ufologie de multiples façons...C'est ce qu'on appelle les variétés allotropiques de l "Ufo"...!.....A propos de votre commentaire, je suis à mon tour en désaccord ...mais avec vous!...Il faudra me démontrer qu'il existe des animaux "infiniments plus complexes que nous"....Sans vouloir faire la leçon car je n'ai aucune formation en biologie, je vous fais remarquer que l 'Homme à un cerveau qui lui permet de comprendre l'Univers dans lequel il vit et évolue ..Il lui permet même de le mettre en équations tellement précises qu'il peut prévoir la prochaine éclipse totale de soleil à la minute près , ou organiser un rendez vous spatial entre un SOYOUZ et la Station multimodulaire qui gravite depuis plusieurs années autour de notre Terre...A part les grands singes, l 'éléphant et les dauphins, très peu d'animaux ont CONSCIENCE DE SOI .

On a l habitude de dire qu'un singe peut avoir si mes souvenirs sont exacts les capacités d'un enfant de 7/8ans ...Au maximum...après il y a incapacité pour lui d'apprendre plus ...alors que le petit "humain"pourra apprendre et enrichir ses connaissances durant toute sa vie ....et devenir un prix Nobel ou une médaille FIELD peut être..Ou alors devenir un grand compositeur , ou un peintre de talent..Etc..ETC....Si un animal a inventé et utilise l 'écriture , envoyez moi svp son dernier poême (humour facile)..Non, bref...Je pourrais multiplier les exemples à l 'infini...au fait..une dernière chose si je puis dire, l 'animal n 'a PAS LA CONSCIENCE DU TEMPS QUI PASSE...même si vous qui aimez les animaux, me direz que lorsque vous revenez de vacances , votre chien vous fait une fête "pas possible"..des études très sérieuses ont été faites pour le démontrer .....Par contre , oui , une puce peut sauter à une hauteur des dizaines de fois plus élevées en proportion qu'un champion olympique du saut en hauteur...Un léopard courir pendant une dizaine de secondes à une vitesse de pointe de 110 KM/H alors qu'USAIN BOLT atteint péniblement 36 ou 38 KM/H....Bien ....Je voulais simplement vous démontrer que, même si l Homme citadin n'a plus les sens aussi aiguisés que jadis il y a plusieurs miliers d"années (et c'est normal car il n 'en a plus besoin) il a compensé par une extraordinaire capacité d'invention d'outils ou d'instruments qui le rendent infiniment supérieur sur tous les plans aux animaux , quelle que soit la référence utilisée pour une mesure comparative..J'ai très rarement vu un singe au volant d'une FERRARI, ou piloter un Mirage 2000....Bien à vous STANALPHA

_______________________________________

avatar
bea
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 8
Inscription : 19/03/2012
Localisation : strasbourg
Emploi : enseignante
Passions : astronomie et animaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4406

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 26 Mar 2012, 10:36
bonjour,

pour la complexité d'autres formes animales voir l'oeuvre du biologiste, palentologue et theoricien de l'evolution Stephen J. Gould.

On voit que vous ignorez bcp du monde animal. Nous pouvons envoyer des fusées spatiales mais pas prévoir un tremblement de terre, un tsunami. Nous ne savons pas nous orienter dans l'espace comme les animaux qui sont capables de parcourir des milliers de kms (sans GPS) pour retrouver un lieu. Je ne peux pas énnumerer ici toutes les capacités que les animaux possèdent dans la connaissance de la nature et que nous ne possédons pas, c'est trop long. Il faudrait lire les études d'éthologie.

Conscience du temps et de la mort ils possèdent autant que nous, la différence etant qu'ils ne portent pas la mort à l’intérieur, comme l'homme, mais comme dit bien Spinoza, la mort est un évènement extérieur à eux.

Chaque espèce développe dans son monde les comportements, les outils, les signes, qui correspondent aux activités qu'ils réalisent. Si les animaux n'ont pas développé de la technologie c'est parce qu'ils n'"ont pas trouvé l’intérêt ou le besoin en fonction du type de vie ou les puissances qu'il effectue. Il faudrait revoir cette notion de "intelligence supérieure", être supérieure. Comment se fait-il qu'un être supérieur se voue a la destruction de l'environnement dans lequel il vit et duquel il dépend? Les animaux ont l'intelligence de ne pas agir contre la vie, donc contre eux mêmes. Où est la supériorité de l'homme?
Henri Bergson (L'eventail du vivant) a bien montré que l'intelligence n'est pas un attribut exclusif de l'homme. Et bien d'autres scientifiques et éthologistes.

Lisez le "L'animal est une personne?" du biologiste Y. Christen où il montre les dernières découvertes de l'intelligence animale et de la génétique comparée.
La technologie, comme a bien montré Paul Virilio, peut être un atout mais apporte aussi la destruction avec elle (grands accidents et catastrophes mais aussi perte de capacités et maladies), du moins la technologie que l'homme a crée. Ceci étant je ne nie pas que la volonté de puissance humaine veut atteindre les étoiles et que ça fait rêver. D'autre part ça devient de plus en plus intéressant de voir que plus nous avançons dans la technologie d'observation de l'univers, plus notre ignorance semble augmenter puisque moins nous savons expliquer ce qu'on voit.
Merci Stanalpha1 ! a bientot!
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 26 Mar 2012, 10:47
Bonjour Béa,

Merci pour votre réponse argumentée...Mais comme nous ne fonctionnons pas dans le même paradigme, je ne poursuivrai pas cet échange ....Les parallèles se rejoignent certes, à l 'infini, mais ,avouez que le chemin serait un peu trop ....Long!

Très cordialement et en toute sincérité

STANALPHA

Post scriptum: d'ailleurs, si je peux vous faire une suggestion:parlons plutôt UFOLOGIE ensemble...

_______________________________________

OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5761

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 26 Mar 2012, 10:54
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec vous Stanalpha1…

L'être humain a une supériorité immense par rapport à l'animal…il faut aussi parler de notre "spiritualité"…notre sens de la vie et de la mort…

Notre matière grise est vraiment extraordinaire…

Mais je veux bien lire Stephen J Gould…ou "L'animal est une personne" car j'aime découvrir…me creuser la cervelle…(c'est le propre de l'homme)…

Et je peux l'avouer je n'aimerai pas être le mâle d'une mante religieuse qui se fait bouffer après l'accouplement…

Bonne journée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5761

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 26 Mar 2012, 10:57




Et si nous parlions des implications d'un éventuel contact avec des E.T. ????


_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 26 Mar 2012, 11:02
Hello OR-NELL,

Merci pour votre soutien amical...Entre nous , BEA croit peut être qu'elle a un élève derrière l 'ordi, qui s'appelle STANALPHA.....lorsqu'on a été prof. durant toute sa vie , on ne se refait pas !....Je n 'ai pas une accointance" hors du commun" avec les donneurs de leçon...Hihi !

Très cordialement STANALPHA

_______________________________________

avatar
bea
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 8
Inscription : 19/03/2012
Localisation : strasbourg
Emploi : enseignante
Passions : astronomie et animaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4406

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 26 Mar 2012, 11:16
Stabalpha, je pensais qu'il s'agissait d'un débat d'idées.

J'ai lu tous les commentaires de M51, j'ai appris plein de choses que j'ignorais mais a aucun moment je n''ai eu cette attitude de la voir comme une "donneuse de leçons". C'"est normal qu'on avance des arguments avec le baggage et la formation qu'on a chacun,non?
Je ne suis pas là pour donner des leçons à personne mais pour apprendre et pour changer des idées.

Mais ma participation s’arrêtera là.

merci à tous
bea

merci à tous.
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 26 Mar 2012, 12:47
Bonjour
Bea
Les animaux ont l'intelligence de ne pas agir contre la vie, donc contre eux mêmes.

A mon humble avis, ce n'est pas tout à fait exact
et je me réfèrerai aux tribus d'Amazonie parfaitement en symbiose avec la nature
mais aussi à ceux qui veulent dévaster la forêt amazonienne à coups de dynamite et de buldozers
Ils appartiennent tous les deux au genre humain
Mais aussi
Le suicide est courant chez les animaux (le cimetière des éléphants est réservé au vieux éléphants arrivé au bout de leur vie et qui s'y rendent...c'est un exemple) ainsi que la mise à mort des nouveaux nés trop faibles qui sont sacrifiés par leur mère..je passe sur le sort réservé aux "handicapés" il est souvent assez cruel
Cela signifie que les animaux portent bien la mort en eux et se réservent le droit de mettre fin à leurs jours et à celles de leur frères ou descendants (je parle d'actes entre animaux de la même espèce bien entendu)

J'ai mis mon petit grain de sel pour exprimer mon avis est que l'homme n'est pas très différent des animaux
et de leurs règles

Et, pour en revenir aux OVNIS, OR-NELL, l'évolution de la Civilisation Occidentale n'est pas l'évolution normale de l'Humanité et, la preuve en est tout simplement que celle-ci va droit dans le mur..
Or, quand un animal commence à dévaster un territoire, il y a toujours un prédateurs qui le limite dans ses ravages d'une façon ou d'une autre
Or l'homme occidental devient son propre prédateur et nous entrons dans ce cas dans les lois de la nature aussi cruelles qu'elles soient
Dans ce mouvement typiquement terrestre, on peut se demander ce que viennent faire les OVNIS ?
QUI ou QUE sont-ils et Que viennent-ils faire dans notre destinée ces deux questions sont toujours posées et j'ai l'impression que beaucoup mettre la charrue avant les boeufs en leur assignant une identité et un rôle de sauveur de façon totalement arbitraire et le plus souvent financièrement très juteuse
Cordialement
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5761

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 26 Mar 2012, 13:19

Bonjour Laouen,

Merci de votre intervention…

L'homme et l'animal poursuivent leur évolution…chacun à leur manière…avec leur imprégnation de l'ADN…avec ce qu'ils ont de différence…

La plus grande différence est le langage…!!

Et c'est sans doute pour cela que nous "intéressons" les Extraterrestres…Est ce qu'ils nous ressemble ? Sont ils plus proche de l'animal ?

En tout cas il y a une certitude…"ils ne sont pas rentrés en contact OFFICIEL avec nous…on voit des OVNI…certes…mais nous attendons toujours la suite…

À bientôt


_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 26 Mar 2012, 13:49
On peut parler de contact si l'on prends on compte le survol des installations militaires et nucléaires depuis la conception de la premiére bombe atomique.
Je ne parles pas d'un contact direct, mais d'un contact indirect, le message était clair:
Nous comprenons le shéma de conception de votre bombe atomique , on sait ou vous l'avez conçu (survol du siége du Manathan project), on sait ou vous les assemblez (base secréte de Sandia), ou vous les stockez (Fort Hood) , et on sait ou vous testez vos prototypes (white sand) et comment vous les transportez (Groom lake/Roswell).
Et comme on sait que c'est vous qui l'avait utilisé en premier on vous fait comprendre que nous pouvons repérer vos bases cachées , agir sur vos installations et en toute impunité car vos avions font grise mine à essayer de nous intercepté .
Et pour finir un survol de Washington vous fait définitivement comprendre que l'on sait ou se prennent les décisions et qui a le doigt sur la gachette .

Pour moi c'est un contact sans appel .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 19 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum