Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)Hier à 23:58eric12"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreHier à 22:45eric12M.A.J : Entretien avec l'ufologue Bernard Dupi par O.D.H.TvHier à 21:32OVNI-LanguedocRecherche de membresHier à 18:49max66Europa Clipper Hier à 16:38XPDavyChercheuses d'étoilesHier à 13:46LorelineConquête spatiale (Topic général)Hier à 12:58LorelineUn coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Hier à 12:22Hector01La zézétique, une définition ?Hier à 10:52Polyèdre57Que pensez-vous des arguments des sceptiques?Ven 23 Aoû 2019, 20:33Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Ven 23 Aoû 2019, 18:00Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Ven 23 Aoû 2019, 17:45Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressVen 23 Aoû 2019, 13:19LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesVen 23 Aoû 2019, 11:56Polyèdre57 Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsVen 23 Aoû 2019, 07:35LorelineOvnis sur la France des années 1940 à nos jours (Manuel Wiroth)Jeu 22 Aoû 2019, 22:38Polyèdre57Les Belges du forumJeu 22 Aoû 2019, 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenJeu 22 Aoû 2019, 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostJeu 22 Aoû 2019, 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresMer 21 Aoû 2019, 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEMer 21 Aoû 2019, 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauMer 21 Aoû 2019, 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mer 21 Aoû 2019, 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesMer 21 Aoû 2019, 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mer 21 Aoû 2019, 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 21 Aoû 2019, 13:13cris78300Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
superjem
superjem
Equipe du forum
Equipe du forum
Topic réservé aux fausses photos et vidéos d'aliens - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3555

Ovnis Un alien aurait été retrouvé mort en Sibérie en fin mars 2011

le Mar 19 Avr 2011, 17:09
Rappel du premier message :

L'info relayée en français :

http://www.24heures.ch/alien-retrouve-mort-siberie-2011-04-19

cdt,

J.

La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8374

Ovnis Re: Topic réservé aux fausses photos et vidéos d'aliens

le Sam 03 Déc 2011, 11:52
Tiens c'est vrai qu'ils on trois doigts de pied, et pas de zizi.... Topic réservé aux fausses photos et vidéos d'aliens - Page 7 237643
Allez ça sent le fake a plein nez (en couleur)
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2438
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6481
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Sam 03 Déc 2011, 15:35
@Hannibal a écrit:Tiens c'est vrai qu'ils on trois doigts de pied, et pas de zizi....

Mince alors les pauvres Shocked

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6292

le Sam 03 Déc 2011, 18:26
Moi j'aime bien leur long index,ça me rappelle quelqu'un,non? sans doute un clin d'oeil à ET

Topic réservé aux fausses photos et vidéos d'aliens - Page 7 Et7-r_10

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Points de Participation : 3597

le Sam 03 Déc 2011, 22:12
Bonsoir,
Il est vrai qu'aujourd'hui avec les images de synthèses tout ce qui passe par la tête peut être réalisé. La grande majorité des vidéos sensationnelles sont certainement des fakes (dont celles-ci !? peut-être, certainement).
Mais attention de ne pas passer à côté d'une "vraie" vidéo (même sensationnelle) en disant systématiquement : " je ne suis pas naïf cela ne peut être qu'un fake".
Après tout si on admet que les ovni sont d'origines extra-terrestre il y a de grandes chances qu'ils soient habités et que ses habitants aient foulé notre bonne vieille terre.
Il faudrait des personnes expertes et objectives pour faire le tri des photos et vidéos avec des preuves techniques pour distinguer le vrai du faux. Pas facile aujourd'hui (en tout cas pour moi).
Cdt
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 03 Déc 2011, 22:28
@dupont david 02 a écrit:http://www.zone-ufo.com/12146/roswell-de-nouvelles-images-de-cadavres-extraterrestres-inedite/ bonjour que pensez vous de cette nouvelle rèel ou fake et comme d'habitude on ne connait pas la source alors dèfoulez vous

http://etseetc.blogspot.com/2011/11/ets-de-roswell-em-fotografia-nao-foi.html?showComment=1322634127483#c5652382316534820078
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Points de Participation : 3709

le Dim 04 Déc 2011, 14:42
De toute facon personne sur le forum n'a jamais vu un extraterrestre en vrai donc on peut toujours spèculè mais comme les ovnis ne sont pas terrestre et controlè par des intelligences physiques et non des robots donc ils doivent bien avoir des bras, des jambes et une tète avec un cerveau plus dèveloppè voila et d'après beaucoup de tèmoignages ils sont bien bipèdes et non pas des animaux et d'après toutes les photos qui circulent , il y en a bien des vrai je pense dans le tas
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 4024

le Mar 06 Déc 2011, 12:37
Comme beaucoup ici, je pense à un fake.
Même à l'époque, au vue de l'importance du sujet, les moyens techniques permettaient et auraient été mis en œuvre afin de garantir la qualité du film. Même constat pour la conservation des pellicules.

Là la qualité fait penser aux premiers films muets de Mélies et consorts.

Pour moi, il n'y a ni marionnette, ni image de synthèse : un simple déguisement + maquillage. D'ailleurs, les vêtements "humains" aident grandement pour camoufler une bonne partie du corps et donc simplifier le déguisement.

A vouloir trop en faire, on obtient l'effet inverse de ce qui était souhaité.

[Edit] : je parle des premières vidéos du post.
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 06 Déc 2011, 13:13
le petit bonhomme avec le dèguisement est un peu bizarre avec des grands bras tout mince , èpaule ètroite c'est peut-ètre un mutant gènètique qu'on a dèguisè n'es pas stilgar , qu'est qui faut entendre sur le forum
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 06 Déc 2011, 13:34
Euh.... on ne parle pas de cette vidéo là Dupont david, mais la photo présentée plus haut.la ils sont tous nu ...... Topic réservé aux fausses photos et vidéos d'aliens - Page 7 877368
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 06 Déc 2011, 13:39
ah oui ok c'est celle de la morgue mais on a pas parlè de la qualitè de la photo qui a l'air bonne est en couleurs surtout pour 1947 ou les photos ètaient de piète qualitè et en noir et blanc ca fait rèflèchir tous ca
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 06 Déc 2011, 14:48
Hé tu as peut étre raison a force de tout mélanger....on ne sait plus de quoi on parle Topic réservé aux fausses photos et vidéos d'aliens - Page 7 916988
Léonidas77
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 47
Emploi : infographiste/webdesigner
Passions : fx, image, cinéma, ufo
Points de Participation : 2851

le Mer 07 Déc 2011, 00:18
Je souhaitais juste laisser mon impression concernant les deux vidéos postées sur le premier poste.

Bonsoir,

Étant un peu familiarisé avec certaines techniques implicitement nommées dans certaines réponses, je puis dire qu'effectivement cela est possible,et ce en mélangeant plusieurs de ces techniques (animatroniques, maquillages, 3d/2d, compositing).

Dans ce cas précis, je dois avouer que certains plans me font penser à l'intervention d'un animatronique (marionnette commandées par tringleries plus ou moins complexes et commandées).

Par contre, tous ces procédés demandent des compétences et des moyens très importants, contrairement à ce qu'on affirmer certaines personnes dans leurs impressions (utilisation de diverses techniques, logiciels et supports rarement détenues pas une seule personne) .
Cela n'est pas à la portée de beaucoup de néophites, et je pense même qu'il s'agit, si c'est bien un fake, de professionnels confirmés compte tenu du résultat.

Après, je ne suis ni expert en ufologie, ni expert en vidéo (mon expérience se cantonne à la fabrication de certains plans dits truqués).
Donc, mon ressenti est de l'ordre du fake également, mais je n'ai aucunes certitudes, juste un feeling Wink

Amicalement
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 07 Déc 2011, 01:26
@Léonidas77 a écrit:
Par contre, tous ces procédés demandent des compétences et des moyens très importants, contrairement à ce qu'on affirmer certaines personnes dans leurs impressions (utilisation de diverses techniques, logiciels et supports rarement détenues pas une seule personne) .
Cela n'est pas à la portée de beaucoup de néophites, et je pense même qu'il s'agit, si c'est bien un fake, de professionnels confirmés compte tenu du résultat.
bonsoir leonidas,
vous dites que cette vidéo demande beaucoup de moyens, avez-vous un ordre d'idée du coût ?
Si c'est coûteux qui finance et dans quel but ? par simple amusement, pour tester leurs compétences ? (leurs = les techniciens qui ont réalisé cette vidéo), ou pour discréditer les ufologues (genre ds quelques temps ils avouent la supercherie : on vous a bien eu..... avec les médias qui font le buzz cf la photo du faux ovni triangulaire de la vague belge)
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 4024

le Mer 07 Déc 2011, 10:33
@Dood a écrit:
@Léonidas77 a écrit:
bonsoir leonidas,
vous dites que cette vidéo demande beaucoup de moyens, avez-vous un ordre d'idée du coût ?
Si c'est coûteux qui finance et dans quel but ? par simple amusement, pour tester leurs compétences ? (leurs = les techniciens qui ont réalisé cette vidéo), ou pour discréditer les ufologues (genre ds quelques temps ils avouent la supercherie : on vous a bien eu..... avec les médias qui font le buzz cf la photo du faux ovni triangulaire de la vague belge)

La désinformation volontaire n'est pas à écarter en effet.
Léonidas77
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 47
Emploi : infographiste/webdesigner
Passions : fx, image, cinéma, ufo
Points de Participation : 2851

le Jeu 08 Déc 2011, 00:17
Bonsoir Dood.

Alors en toute franchise, je n'ai pas l'expérience de l'évaluation de ce type de travail pour une équipe, n'étant pas dans un "département budget".
J'ai l'habitude de petits projets en solo et seulement en matière 2d/3d/compositing/fx.

Mais et je peux affirmer, pour être occupé à ce type de discipline depuis plusiseurs années, que l'énergie et la quantité de travail nécessaire est très importante (le temps c'est de l'argent, apprendre également).

Donc, soit il s'agit d'une petite équipe en fin d'étude souhaitant faire le buz pour trouver un emploi (cela c'est fait plusieurs fois ces dernières années), soit comme il à été suggéré par d'autres dans ce sujet, d'une opération publicitaire/promotionnelle future ou méconnue.

Je n'ose envisager la thèse d'une désinformation d'ordre officielle, car nous avons tous constaté des éléments perturbateurs nous laissant croire à un fake.

Les officiels pourraient s'offrir les services de gros studios plus "chevronnés" en matière d'animation et de simulation, tout en exigeant une close de confidentialité très courue dans le milieu des productions (cela serait en plus faisable vu que tout est compartimenté à l’extrême et avec une latence entre chaque étape).

Enfin, je suis quand même très décontenancé, entre l’étrange sentiment de surréalisme de ces vidéos, les moyens nécessaires à leur fabrication, et la finalité de tout ceci....

Donc pour moi, c'est soit l'une des 2 hypothèses que j'ai suggéré plus haut, soit des personnes capables de donner de leur temps et capacités dans un but au final, très discutable.

Je terminerais en signalant que si je devais réaliser une séquence SF, je m'arrangerais pour exagérer le propos afin de ne pas engendrer ce type de questionnement. Mais en terme professionnel, les retombées seraient plus probantes en faisant du réalisme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant