Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 18:25Polyèdre57Francisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Aujourd'hui à 18:13Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionAujourd'hui à 17:53anakinAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Aujourd'hui à 17:28Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Aujourd'hui à 14:17Orion35"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeAujourd'hui à 12:02Polyèdre57Sujet de l'été pour le Science & Vie de juilletAujourd'hui à 09:38William W.Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 02:41vincent3mOndes DAB, 5G et autres...Hier à 17:36Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeHier à 17:24Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Hier à 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakinSérie To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 14 Juil 2019, 12:38Guillaume84Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireDim 14 Juil 2019, 11:00Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Sam 13 Juil 2019, 20:52Hocine Le cliché du trou noir M87* enfin révéléSam 13 Juil 2019, 20:35HocineLes pires arguments de certains sceptiques pour vous?Sam 13 Juil 2019, 19:49Nanou TiOVNIs en Australie - Divulgation en 2012 des archives gouvernementales. Sam 13 Juil 2019, 19:25Roland62J'ai filmé un ovni le 05/07/2019 Sam 13 Juil 2019, 17:53Polyèdre57- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Sam 13 Juil 2019, 17:26martin(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 13 Juil 2019, 11:50XPDavyVoulez-vous savoir s’il existe une vie extraterrestre ?Sam 13 Juil 2019, 08:55manu03
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
NAISSANCE ET EVOLUTION DE TACHES SOLAIRES EN DIRECT (ACCELERE) Empty

Masculin Age : 49
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4374

Ovnis NAISSANCE ET EVOLUTION DE TACHES SOLAIRES EN DIRECT (ACCELERE)

le Sam 23 Avr 2011, 03:56
fxhwgtrs,n

BONJOUR A TOUS,

UN DOCUMENT A VOIR ABSOLUMENT!!!

UNE VIDEO EXCEPTIONNELLE PUBLIEE RECEMMENT PAR "CIEL ET ESPACE" VOUS PERMET D'ASSISTER EN 1 MN A LA FORMATION ET L'EVOLUTION D'UN GROUPE DE TACHES SOLAIRES. FILM REALISE EN FEVRIER DERNIER PAR LE SATELLITE SDO (Solar Dynamics Observatory) EN REALITE EN 13 JOURS!!!

LE LIEN : http://www.cieletespace.fr/node/7123

Pour information, ces taches, signe d'une activité solaire intense, sont (indirectement) à l'origine de phénomènes aussi beaux que les aurores boréales, ou aussi dangereux que de gigantesques erruptions solaires, dont les conséquences sur notre réseau électrique et de communication actuel seraient cataclysmiques si elles étaient directement dirigées vers notre planète bleue. affraid

Petit rappel : La très intense erruption solaire de 1859 qui avait mis à mal la quasi totalité du système télégraphique terrestre de l'époque, s'était produite lors du cycle 10, un cycle dit "faible" (voir lien ci-dessous, graphique du milieu), qui ressemble d'aprés les prévisions les plus sérieuses, à notre cycle actuel (le n°24).
Il semblerait donc que ce soit là encore une question de probabilité, de "hasard" oserais-je dire... mais ce qui est quasi certain, c'est que dans 2, 14ans, ... un siècle sans doute au maximum, cet évènement astronomique "banal" et trés fréquent à l'échelle du temps cosmique (de nombreuses gravures et peintures de tous temps d'aurores boréales à des lattitudes plus qu'anormales l'attestent) se reproduira... et mieux vaut ne pas épiloguer sur les conséquences directes sur nos sociétés "modernes"... d;,ytrdf

LIEN (graphique du milieu) montrant les cycles solaires depuis 1750 (les pics élevés correspondent à un nombre maximal de taches solaires) :

http://clubregulus.free.fr/Soleil.html

PS : A surveiller actuellement, le groupe de taches 1195, sur l'image (en temps quasi réel) proposée par ce même lien....

Cordialement, gg

Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6250

Ovnis Re: NAISSANCE ET EVOLUTION DE TACHES SOLAIRES EN DIRECT (ACCELERE)

le Sam 23 Avr 2011, 11:10
Bonjour

Intéréssant en effet de voir les taches solaires se créer

En sachant que certaines taches peuvent contenir plusieurs fois la terre,cela nous montre le gigantisme et l'incroyable "ébullition" qui règne à la surface de notre astre

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 59
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6400

le Sam 23 Avr 2011, 12:17
Bonjour Robert04,

Ce que vous appelez "ébullition" constitue la granulation solaire observée et étudiée notamment par Jules Janssen dès 1889.

Vous trouverez ici une courte vidéo (11"), réalisée par SOHO, de cette granulation.

Il s’agit de cellules de Bénard, cellules de convection constituant un système dissipatif, qui effectivement apparaissent notamment lorsque l’on chauffe de l’eau dans une casserole ou bien que l’on fait cuire du riz dans une poêle à paëlla ou bien encore la nuit lorsque le sol restitue la chaleur emmagasinée pendant la journée … qui concourent au scintillement des étoiles bas sur l’horizon dont les rayons lumineux traversent une grande épaisseur de l’atmosphère terrestre !

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6250

le Sam 23 Avr 2011, 20:12
Bonsoir jean

Je vous remercie de toutes vos explications,qui sont toujours bien détaillées.

Cordialement

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Points de Participation : 4374

le Dim 24 Avr 2011, 01:57
Bonsoir!

NAISSANCE ET EVOLUTION DE TACHES SOLAIRES EN DIRECT (ACCELERE) 324589 JEAN, vous avez de telles connaissances en la matière, je suis persuadé qu'un article sur le sujet de l'activité solaire de votre part serait un gros + dans la rubrique....

Je manque objectivement de connaissances mais mon intérêt croissant pour le sujet en question compense un peu, enfin je l'espère!
Les processus en action et la manière dont certains d'entre eux nous parviennent parfois même dangereusement sont assez complexes. Je commence à peine à comprendre certains mécanismes.

Mes 2 Posts avaient vraiment pour objectif de faire partager mon intérêt pour le sujet à un maximum d'internautes, aussi j'ai vraiment vulgarisé au possible, ce qui est dommage pour ceux qui maitrisent un tant soit peu le thème je le reconnais et veuillez m'en excuser!
Quoiqu'il en soit, je vous remercie JEAN d'apporter des éléments beaucoup plus pointus en la matière! NAISSANCE ET EVOLUTION DE TACHES SOLAIRES EN DIRECT (ACCELERE) 33840

Cordialement, jack.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant