Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Supraconductivité Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8133
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Supraconductivité Empty Supraconductivité

Jeu 14 Avr 2011, 07:08
A très basses températures, les propriétés électriques et magnétiques de certains matériaux changent radicalement.

Ces matériaux deviennent supraconducteurs : ils n’opposent plus aucune résistance au passage du courant électrique et expulsent les champs magnétiques.



A l'occasion des 100 ans de la découverte de la supraconductivité, vous pouvez visiter les sites suivants :

Supra 2011 sur le site du CNRS

et

Supraconductivité.fr

Une petite vidéo pour illustrer tout ça :


Carte des évènements prévu pour fêter les 100 ans :


Afficher Evènements supra 2011 sur une carte plus grande

Bonne journée à tous et bonne lecture.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Anonymous
Invité
Invité

Supraconductivité Empty Re: Supraconductivité

Jeu 14 Avr 2011, 09:40
Merci mac !!!! Trés intéressant et instructif, à lire !
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Supraconductivité Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8133
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Supraconductivité Empty Re: Supraconductivité

Jeu 14 Avr 2011, 18:50
Merci.

Moi aussi je trouve, surtout en ce qui concerne les propriétés de répulsion magnétique, c'est impressionnant.

On combine ça avec la MHD et hop c'est partie !!!


_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum
Supraconductivité Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5850

Supraconductivité Empty Re: Supraconductivité

Sam 16 Avr 2011, 23:05
Le jour ou nous seront capable de fabriquer un supra conducteur à température ambiante, le bon technologique sera tel qu'il pourra se comparer à celui apporté par l'électricité elle même. Car le plus grand problème de l'électricité que l'on fabrique, c'est que l'on ne peut pas le stocker. Dès qu'il sort de la génératrice soit on le bouffe de suite soit il disparait!
Je prends pour exemple la dynamo d'un vélo: Si votre ampoule est cramée tout le courant électrique que vous avez fabriqué avec la dynamo n'aura servie à rien et il sera perdu à jamais!
Certains pourraient penser: Oui mais sur une voiture on a bien une batteries pour stocker l'électricité oui mais voilà cette batterie à un très mauvais rendement C'est à dire qu'il faut lui donner beaucoup de courant pour qu'elle en garde un peu en plus elle pèse très lourd et elle est remplie d'un liquide contenant de l'acide sulfurique. Dans la bagnole avec un moteur à explosion diésel ou essence on s'en fou car on a besoin du courant de la batterie que pour démarrer et allumer 2 ou trois trucs et encore pas trop longtemps! Mais si on veut faire rouler la voiture qu'avec l'électricité on est très vite limité. Même si on vous annonce sur
certaine voiture électrique 180 Km sans recharger la batterie, on oublie de vous dire que c'est vrai qu'en condition idéal!!! Si il pleut, que vous êtes en côte, qu'il fait froid et qu'il fait nuit, vos 180Km garantie! se transformerons 30km tout au plus! Et même si vous trouver une station service pour recharger votre voiture électrique, il faudra patienter 6 heures pour la recharger! Du coup, cette bagnole électrique que vous aurez payée deux fois plus chère qu'une voiture conventionnelle elle ne pourra servir que pour faire des courses en ville et basta.
SI le supra conducteur existe à température ambiante. Tous les problèmes évoqués plus haut disparaissent. Car la batterie supraconductrice, en plus d'un excellent rendement se rechargera en quelques secondes.
rhadamantis
rhadamantis
Equipe du forum
Equipe du forum
Supraconductivité Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 128
Inscription : 23/02/2008
Localisation : bretagne
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6105

Supraconductivité Empty Re: Supraconductivité

Dim 17 Avr 2011, 20:06
je crois si mes souvenirs sont bons qu'il y a un laboratoire de recherche qui avait commencé à fabriquer des nano-tubes de carbone dans la région de bordeaux. les nano tubes de carbone seraient l'équivalence du supra conducteur a température ambiante.

je crois que l'équivalent d'une tasse de café ( pour donner un ordre de grandeur) pourrait stockée la consommation en énergie d'une ville comme Paris pendant un ans...
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Supraconductivité Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8133
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Supraconductivité Empty Re: Supraconductivité

Lun 18 Avr 2011, 06:46
rhadamantis a écrit:je crois si mes souvenirs sont bons qu'il y a un laboratoire de recherche qui avait commencé à fabriquer des nano-tubes de carbone dans la région de bordeaux. les nano tubes de carbone seraient l'équivalence du supra conducteur a température ambiante.
Vous parlez surement du CRPP de Bordeaux qui fabrique des CNts (Carbone Nanotubes) mais principalement pour le textile :
CNRS CRPP

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
avatar
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Supraconductivité Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 175
Inscription : 16/02/2011
Localisation : bourgoin jallieu isère
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5062

Supraconductivité Empty Re: Supraconductivité

Lun 18 Avr 2011, 13:48
Balestrieri a écrit:Le jour ou nous seront capable de fabriquer un supra conducteur à température ambiante, le bon technologique sera tel qu'il pourra se comparer à celui apporté par l'électricité elle même. Car le plus grand problème de l'électricité que l'on fabrique, c'est que l'on ne peut pas le stocker. Dès qu'il sort de la génératrice soit on le bouffe de suite soit il disparait!
Je prends pour exemple la dynamo d'un vélo: Si votre ampoule est cramée tout le courant électrique que vous avez fabriqué avec la dynamo n'aura servie à rien et il sera perdu à jamais!
Certains pourraient penser: Oui mais sur une voiture on a bien une batteries pour stocker l'électricité oui mais voilà cette batterie à un très mauvais rendement C'est à dire qu'il faut lui donner beaucoup de courant pour qu'elle en garde un peu en plus elle pèse très lourd et elle est remplie d'un liquide contenant de l'acide sulfurique. Dans la bagnole avec un moteur à explosion diésel ou essence on s'en fou car on a besoin du courant de la batterie que pour démarrer et allumer 2 ou trois trucs et encore pas trop longtemps! Mais si on veut faire rouler la voiture qu'avec l'électricité on est très vite limité. Même si on vous annonce sur
certaine voiture électrique 180 Km sans recharger la batterie, on oublie de vous dire que c'est vrai qu'en condition idéal!!! Si il pleut, que vous êtes en côte, qu'il fait froid et qu'il fait nuit, vos 180Km garantie! se transformerons 30km tout au plus! Et même si vous trouver une station service pour recharger votre voiture électrique, il faudra patienter 6 heures pour la recharger! Du coup, cette bagnole électrique que vous aurez payée deux fois plus chère qu'une voiture conventionnelle elle ne pourra servir que pour faire des courses en ville et basta.
SI le supra conducteur existe à température ambiante. Tous les problèmes évoqués plus haut disparaissent. Car la batterie supraconductrice, en plus d'un excellent rendement se rechargera en quelques secondes.



Nous n'avons pas besoin d'attendre de trouver la supra-conductivité a t° ambiante pour généraliser ce type de phénomène dans la technologie notamment stockage et transport de l'électricité sans la moindre perte d'énergie en effet joule (le principal apport pour une civilisation de la supraconductivité a l'échelle de nation attention : évidemment y a d'autres choses interessantes aussi mais qui sont déja généralisée dans la science : comme par exemple les faisceaux de particules des grands outils scientifique dirigés et maintenus dans une direction précise désirée par des supra-conducteurs : un exemple simple, les supra-conducteurs du fermilab qu'on a monté sur le LHC)

Au niveau industriel : il suffit de trouver un matériaux qui va bien, et qui garanti la supra-conductivité légèrement au dessus de la t° de milieu de l'azote liquide : il n'est pas difficile de réaliser une ligne a haute tension supra-conductrice, refroidie en permanence via de l'azote liquide qui circule dans la gaine entourant l'ame conductrice du cable : ça grossi et complique un peu la manipulation mécanique des cables de ce type : mais rien d'infaisable industriellement ...

L'azote liquide qui + est peut être produit en quantité gigantesque : bon par une dépense d'énergie, mais les terrawatt/h qu'on peut économiser a l'échelle d'un pays avec des ligne HT supraconductrice sont bien supérieur a ce que consommerait la production d'azote liquide via l'air compressé-condensé en électricité pour assurer l'approvisionnement ...

Ceci dit bon, aujourd'hui on construit des lignes HT en courant continu qui ont la particularité d'avoir moins de 3% de perte en effet joule garanti sur de belles distances : on s'est rendu compte que le courant alternatif sur de longue distance est l'un des principaux vecteurs du gaspi d'énergie

Reste a savoir si ça vaudra le coup d'aller encore + loin pour gratter ces 3% sur des centaines de terrawatt/h par an : a voir ça peut rester très intéressant, même si un pays s'est déja équipé des nouvelles lignes HT en courant continu : qui est une technologie récente d'économie d'énergie en termes de solutions réellement disponibles sur le marché

_______________________________________
L'arracheur de navet, montre le chemin avec un navet ... Kobayashi Issa
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
Supraconductivité Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5003

Supraconductivité Empty Re: Supraconductivité

Mar 29 Nov 2011, 18:13
Je remonte ce post en vous proposant une petite vidéo sympa de l'effet Meissner :)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ws6AAhTw7RA

a+
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Supraconductivité Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8133
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Supraconductivité Empty Re: Supraconductivité

Mar 29 Nov 2011, 20:36
Gorb a écrit:Je remonte ce post en vous proposant une petite vidéo sympa de l'effet Meissner :)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ws6AAhTw7RA

a+

Bonsoir Gorb,

merci du lien, effectivement c'est sympa comme démonstration.

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Contenu sponsorisé

Supraconductivité Empty Re: Supraconductivité

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum