Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
RECENTS "LIVE" : UAP, OVNI, PAN, E.T.Aujourd'hui à 17:48Buckaroo_BanzaiArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 11:50Buckaroo_BanzaiMes pensées ufologiquesHier à 18:54Franck.GJOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEEMer 12 Jan 2022, 20:20OVNI-LanguedocLe mot divulgation est impropreMar 11 Jan 2022, 23:53Phèdre2021: le 04/05 à 22h55 - Lumieres complexes - Redon -Ille et Vilaine (dép.35)Mar 11 Jan 2022, 22:40William1963Une étrange forme cubique sur la Lune Mar 11 Jan 2022, 19:24XPDavyMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Lun 10 Jan 2022, 20:51XPDavyRétrospective spatiale 2021Sam 08 Jan 2022, 19:49LorelineSeriez-vous déçus ?Sam 08 Jan 2022, 18:55LorelineVu à Amiens le jour du 1er de l'anMar 04 Jan 2022, 14:16Buckaroo_BanzaiLes Rendez-vous d'ODHTvMar 04 Jan 2022, 13:19LorelineSondage : Quel est le cas le plus intrigantLun 03 Jan 2022, 19:30Hocine(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMar 28 Déc 2021, 20:40Huguette1954Nick Pope and Chris Lehto Discuss UFOs, UAPs, Lun 27 Déc 2021, 21:54LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Lun 27 Déc 2021, 21:24LorelineBonjour à tousLun 27 Déc 2021, 19:07Pierre.BMars : Des couches composées d'eau à 40 % ?Jeu 23 Déc 2021, 16:00LorelineTémoignage ovni triangulaireLun 20 Déc 2021, 12:21Hocine Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsDim 19 Déc 2021, 20:21LorelinePetit gris - région Montréal, Québec Ven 10 Déc 2021, 11:00Hector01fait non expliquéVen 10 Déc 2021, 10:51Hector01Meilleurs cas de traces physiques (une liste préliminaire)Jeu 09 Déc 2021, 19:29HocineLes ovnis dans l'Océan Indien de Manuel WirothDim 05 Déc 2021, 11:32HannibalO.VN.I croyance d'un enfantJeu 02 Déc 2021, 11:24LorelineNouveau Terrien à bord du vaisseau !Lun 29 Nov 2021, 07:37Michel 1957Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniDim 28 Nov 2021, 19:01LorelinePresentationVen 26 Nov 2021, 13:09LorelineLe Pentagone forme officiellement un groupe d'étude des ovnisJeu 25 Nov 2021, 12:50LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniLun 22 Nov 2021, 11:09Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
(1995) "Ovnis en Russie,les deux faces de l'ufologie russe" de Boris Chourinov - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11225

Ovnis (1995) "Ovnis en Russie,les deux faces de l'ufologie russe" de Boris Chourinov

Ven 01 Avr 2011, 19:13
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je viens de finir la lecture de cet ouvrage, et je ne peux que vous en conseiller la lecture.
C'est un livre sur l'ufologie Russe, portant sur le phénomène ovni en URSS et ensuite en Russie.
Très complet, sérieux et objectif, l'auteur dresse un portrait d'un phénomène , qui comme vous pourrez le découvrir à la lecture de cet ouvrage ,  est réellement mondial.
A lire et à relire .  hreh

Ovnis en Russie,les deux faces de l'ufologie russe
De Boris Chourinov
(1995) "Ovnis en Russie,les deux faces de l'ufologie russe" de Boris Chourinov - Page 2 51xLyJ20P9L._SL500_AA300_

Quatrième de couverture :

Ce livre, qui englobe toute l'histoire de l'ufologie russe , présente des matériaux exceptionnels et inconnus en Occident. On y trouvera les conversations enregistrées des cosmonautes avec le centre spatial, ainsi que les croquis et relevés de ces derniers , qui illustrent les phénomènes.
On y trouvera également, les observations et déclarations du commandement militaire (commandant de la DAT et du chef de l'Etat-major) qui ne cachent pas la réalité et le sérieux du problème. De même, l'époustouflante rencontre d'un avion et d'un ovni, celui-ci émettant un rayon qui pénètre le poste de pilotage et dont les effets vont se montrer dévastateurs : le commandant de bord décèdera des suites de l'irradiation et le co-pilote restera infirme.
Pas moins surprenantes, les treize pages d'observations et les résultats de l'analyse de trois photographies d'ovnis, reconnues comme authentiques par le laboratoire de la Direction de l'expertise criminelle du Ministère de l'Intérieur de la Russie ! Des documents originaux qui ne furent jamais publiés auparavant.
Un livre de référence pour tout lecteur ou chercheur passionné d'ufologie.

L'auteur,Boris Chourinov,ancien professeur de l'Université linguistique de Moscou, préside l'Union Ufologique de Russie . Il est actuellement la personne le plus informée sur le phénomène ovni pour la Russie et les pays de l'ex-bloc soviétique.

Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
(1995) "Ovnis en Russie,les deux faces de l'ufologie russe" de Boris Chourinov - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 7090

Ovnis Re: (1995) "Ovnis en Russie,les deux faces de l'ufologie russe" de Boris Chourinov

Mar 24 Mai 2011, 19:47
Bonsoir

Hé oui,nous à notre niveau,on débat sur un forum,en éssayant de rester courtois(les modérateurs y veille)

Par contre,les ufologues,ou pseudo-ufologues médiatisés,souvent écrivains ou disposant de bagages universitaires (psy and co ),ne se gènent pas pour décrier, voire rouler dans la fange un de leur semblable,simplement parce-que ils ne sonts pas d'accord sur un fait.

Cà ne date pas d'aujourd'hui,et ça ne finira pas demain!

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9754

Ovnis Re: (1995) "Ovnis en Russie,les deux faces de l'ufologie russe" de Boris Chourinov

Mar 24 Mai 2011, 21:28
Je pense que c'est d'autant plus dommage, que cet auteur a l'air de bien maitriser le sujet, avec rationalisme et ouverture d'esprit.

Pour moi cette attitude disqualifie son ouvrage.
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Mar 24 Mai 2011, 22:17
Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec toi Hannibal .
Son attitude dans son livre envers certaines personnalités est agressive et inutile , je te l'accorde.
Mais perso, je n'ai que faire des égaux et des avis des uns et des autres sur lui ou sur un autre.
Ce qui m’intéresse, c'est le phénomène ovni , et je trouve que ce bouquin est quand même bourré d'info concernant l'ufologie en Russie,et pas mal de cas que je ne connaissait pas avant la lecture de ce livre.
Alors certes, la lecture est parfois pesante ,difficile,mais le livre n'est pas que cela, et le reste est tout de même très intéressant.
D'ailleurs , si je devais m’arrêter au fait que l'ufologie est une guerre d'égaux,j'aurais lâché ce sujet depuis très longtemps... Je sais que je ne pourrais pas faire changer les choses, mais j'essaye avec mes petits moyens d’informer,et de me renseigner au maximum sur ce sujet qui me passionne en faisant abstractions de toutes ces guéguères stériles.

Alors non , pour moi cela ne disqualifie pas son ouvrage.

Cordialement.

Administrateur

Mer 25 Mai 2011, 08:33
Tu as tout a fait raison c'est pour cela que je continue la lecture, cependant, quand je parle de disqualification, ce n'est qu'en ce qui me concerne évidement.
En tant que lecteur et passionné du sujet, son agressivité me dérange.
D'ailleurs je ne rentrerais pas dans ce jeux de le dénigrer totalement, je désapprouve juste son attitude.
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Mer 25 Mai 2011, 18:19
Salut Hannibal,

Je te comprends, car je fais souvent la même chose avec certains auteurs.
Mais je fais une exception pour celui là, car les ouvrages sur l'ufologie en Russie et ex-URSS sont tellement rare... Crying or Very sad

Administrateur

Mer 25 Mai 2011, 18:54
Et c'est bien dommage, car enfin c'est vrai que nous en savons très peut finalement sur ce qui a été réellement observé là bas.
Je pense que il faut lui concéder cela, il nous ouvre une porte "crédible" sur l'ex URSS, mais il s'étend tellement sur les canulars que on aimerai avoir plus d'infos sur les cas sérieux.
J'en retire tout de même qu'il faut être très prudent avec les cas russes.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 24 Juil 2013, 22:37
Petite info de dernière minute... Mr Shurinov en personne vient apparemment de s'inscrire sur le forum (si c'est bien lui), c'est en tout cas un grand honneur de le recevoir ici bas fndrf 

@+
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Jeu 25 Juil 2013, 06:57
Je vais sans doute dire une bêtise mais n'est il pas décèdé il y a quelques années?
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi : Infographiste
Points de Participation : 5743

Jeu 25 Juil 2013, 08:11
D'ailleurs son nom exacte est Boris Chourinov et je ne pense pas qu'il parle FR
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 19668

Jeu 25 Juil 2013, 08:16
Bonjour
Je remets le lien vers les  vidéos ICI
Il parle très bien le français Wink 

Cordialement

►Ovnis en Bretagne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant