Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
:2019 le 11 /11 à 18h- - proche de Viennes, Isère (38) -Aujourd'hui à 19:55Alsa67Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 19:36Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéAujourd'hui à 18:25Polyèdre57Rediffusions "Enquêtes Paranormales" sur C8 Aujourd'hui à 17:56Polyèdre57Mufon UFO JournalAujourd'hui à 17:51Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Aujourd'hui à 17:47Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERAujourd'hui à 17:40Polyèdre572019: le 08/11 à entre 19h30 et 19h35 - Un phénomène surprenant - Ville d'environ 10 000 habitants -Nord (dép.59)Aujourd'hui à 13:22IsabelleGOvni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 09:00Hector01Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 22:32Polyèdre57Bretagne: les membres de cette régionHier à 22:19Polyèdre57" The Nimitz Encounters " vidéo vostHier à 21:28Polyèdre57Inscription à votre forum.Hier à 20:47IsabelleG2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 20:16udje5403Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 19:45Buckaroo_BanzaiQu'est-ce que le réel ?Hier à 15:08OR-NELLPrésentation nouveau membreHier à 13:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionHier à 12:23Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionHier à 12:20Polyèdre57Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsHier à 11:59Polyèdre57Nous ne sommes pas assez intelligents pour intéresser d’éventuelles civilisations extraterrestres selon Avi LoebLun 11 Nov 2019, 20:03LorelineJean-Claude Bourret : « Un jour, j’ai reçu un extraterrestre dans le journal de 20 heures de TF1. »Lun 11 Nov 2019, 18:37Polyèdre57Aquitaine: les membres de cette régionLun 11 Nov 2019, 15:33Polyèdre57Nassim Haramein l'Einstein du 21è siècle ?Lun 11 Nov 2019, 15:31udje5403Vague d'observations Canadienne de 1968 avec présence d'entitésDim 10 Nov 2019, 21:36Polyèdre57Les caméras du RESEAU FRIPONSam 09 Nov 2019, 20:33Polyèdre57Mettre des images sur le forumSam 09 Nov 2019, 19:37LorelineSujet unique: Les pyramides dans le mondeSam 09 Nov 2019, 08:47LorelineLe transit de MercureVen 08 Nov 2019, 21:14Hector01Le nouveau Directeur du GEIPANVen 08 Nov 2019, 18:47Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arturo
Participation exceptionnelle
1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - Base aérienne 133 Nancy Ochey (54) - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Emploi : musicien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3203

Ovnis 1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - Base aérienne 133 Nancy Ochey (54)

le Mar 15 Mar 2011, 10:49
Rappel du premier message :

1987: le 31/09 à 00h00 - Ovni en forme de disque - base aérienne 133 nancy ochey (54)

Prénom ou pseudo : arturo

Département: 54
Région ou Pays: france
Date: 31/09/1987
Heure du début de l'observation: 00h00
Durée de l'observation: 10 mn

Conditions météo: ciel clair et dégagé
Nombre de témoins: une dizaine
Type de phénomène: Ovni en forme de disque
Signalement officiel: non précisé 

Récit complet de l'observation:

septembre 1987, j'effectue mon service militaire sur la base aérienne 133 nancy ochey, dans le 54. Je suis affecté au G.R.I (groupe de renforts et d'interventions) et je suis de garde avec un ami à la tour de contrôle . Entre 12h00 et 2h00, nous étions à l'extérieur de la tour, en haut sur le parapet et nous regardions souvent le ciel très clair pour ses étoiles quand mon ami me dit qu'il voit quelque chose qui brille fortement ds le ciel. Je regarde et effectivement, je vois un point de lumière qui se déplace à 2 ou 3 km de nous. Le prends en premier mes jumelles de jour et vois donc une masse lumineuse qui descend vers "le bout de la piste" mais derrière en fait, très lentement puisque nous avons le temps de prendre nos jumelles à sensibilsateur de lumière (vision nocturne aujourd'hui) et de voir comme une soucoupe de tasse à café renversée. Elle descend tranquillement puis s'immobilise au desuus de la piste face à nous, même pas une seconde et file à une vitesse incroyable et disparaît. Mon ami a signalé dans le même temps (car cela a bien duré 10 minutes avant la "disparition") l'objet volant non identifié à notre interlocuteur radar qui a confirmé la présence d'un objet par 2 fois.

A 2h00 de retour à notre bâtiment, tout le monde était en grande agitation, nous avons appris qu'une patrouille qui était dans le secteur "bout de piste" avait reçu une alarme grillage, sur place ils avaient découvert une vache prise dans le grillage et affolée et avait demandé de l'aide à une autre patrouille pour les aider à décoincer la vache, de plus ils nous disent avoir vu un disque au dessus d'eux, avec trois feux bien distincts sous ce disque qui a disparu sans bruit et d'un coup.

4 appellés et 2 sous officiers engagés et digne de foi pour la patrouille, mon ami et moi même et le radar avons vu quelque chose mais quoi ???

le lendemain matin, un sous officier est venu nous voir tous, il venait de Nice, d'un service de l'armée qui s'occupe de ce genre de manifestation. Nous avons été séparés et mis chacun dans une chambre, alors un dessin par personne, une déclaration écrite et signée et un entretien magnétophone, une signature et un conseil de ne pas en parler ni à la base ni aux civils.

les jours suivants, on a discuté avec du personnel naviguant ( mécanos etc...) et même des pilotes, ce n'était pas la première fois mais si près, ça l'était.

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement: descente lente à 45 degrés, arrêt et depart ( très grande vitesse )
Tranjectoire:  puis
Bruit spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Zone militaire base missiles martel
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe B7 

Agrandir le plan

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement arturo

Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - Base aérienne 133 Nancy Ochey (54) - Page 4 Empty

Masculin Age : 57
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 3037

Ovnis Re: 1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - Base aérienne 133 Nancy Ochey (54)

le Mer 18 Mar 2015, 18:05
Merci, ce serait bien que les souvenirs ne se soient pas trop estompés.  On attend avec impatience en tous cas  Very Happy

A+
arturo

Ovnis Re: 1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - Base aérienne 133 Nancy Ochey (54)

le Ven 17 Avr 2015, 14:30
Bonjour, à ceux qui lisent ce post, alors, j"ai revu mon ami et on a reparlé de cet événement, je vais donc récupérer son témoignage , avec son point de vue , sachant que lui non plus ne se rappelle plus du nom des autres témoins ( c'est loin maintenant ), mais bon, j'essaie de faire au mieux ....cordialement.
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 3037

le Sam 18 Avr 2015, 09:48
Bonjour, oui on est toujours là  Wink Et merci de partager ces informations.

Cordialement
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 2951

le Sam 18 Avr 2015, 10:04
Bonjour Hannibal,

Je tombe un peu par hasard sur ce post. Ayant été moi même sur la BA de Luxeuil (1972 >> 1977) et connu en "live" les évènements "OVNI"de cette époque, je me permets aussi d'apporter qques éclaircissements. Le missile MARTEL est un engin qui équipait ppalement nos Mirages IIIE. Il n'y a pas de "Base de missiles Martel" de ce nom, on équipait les avions en fonction des missions. Les missiles étaient variés et cela allait du Sidewinder AIM 9b (Air Air) aux engins Matra (Air Air) à détections EM ou IR. Et...d'autres, des engins Air sol, Anti Radar, Air Mer, etc...etc....
J'en reviens à la protection des Bases Aériennes de cette époque.
Le premier rempart était constitué par des missiles Sol Air (Armée de Terre) Venaient ensuite la protection dite "éloignée" (Armée de l'Air) avec des engins du type "Crotale" composés d'un véhicule d'acquisition de cible et d'un véhicule lanceur d'engins (4 missiles par véhicule). Le dernier "rempart" étant la bonne vieille mitrailleuse de .50 HBM2 (12.7 mm). Voilà je mets donc ce "décor" en place, il était tel que Arturo a dû le connaître en 1987. Aujourd'hui, le contexte a bien sûr évolué.
En lisant son post, je me demandais s'il n'avait pas confondu "MARTEL" et "CROTALE", le premier étant un engin nécessitant un avion (MIR IIIE) et l'autre étant un systéme autonome de défense Anti Aérien. (Petite parenthèse, concernant l'appareil de vision de nuit de "l'époque" : l' OB44B , Hannibal a tt à fait raison quand il  dit que cet appareil ne supportait pas la vision directe vers une source lumineuse. Il fonctionnait par amplification de la lumière résiduelle et donc "flashait" s'il était exposé à une source lumineuse directe. Idem pour la lunettes de tir de nuit du FRF1. Problème résolu, aujourd'hui)

Cdt
arturo

le Ven 10 Mar 2017, 14:33
bonjour à tous,
je reviens un peu tard mais le fait est que j'ai cherché et cherché à retrouver mes anciens camarades de cette époque et ce sans succès, sauf avec mon binôme qui était donc avec moi ce soir là.Nous nous sommes revus pour une autre occasion et nous avons reparlé de tout cela, il se rappelle comme moi de ce que nous avons alors vécu, il corrobore toute l'histoire mais en revanche ne témoignera pas par manque de temps et de disponibilité ( déjà que pour le retrouver ce fut....ouh, la ! ), de plus ce sujet ne fait pas partie de ses priorités, ce qui est respectable mais dommage...voilà, c'était juste une petite info en passant. Et à lire tout ce qui se dévoile de plus en plus au sujet de l'armée ( dans le monde ), je me dis vraiment que tout cela était bien vrai, sans réponse mais vrai...
cordialement.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20147
http://ovni-extraterrestre.com/

le Sam 20 Jan 2018, 21:06
Oui c'est vraiment dommage. Neutral