Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 11:14Polyèdre57Quand les OVNI survolent les campagnes poitevinesAujourd'hui à 11:03Polyèdre57Les russes présentent leur missile MHD.Aujourd'hui à 09:58Polyèdre57Ovni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Aujourd'hui à 09:40Polyèdre57Les OVNI sont-ils le fait d’Êtres bien terrestres?Aujourd'hui à 04:22ValguardLa NASA publie une incroyable photo panoramique de MarsAujourd'hui à 04:16Valguardguerre et ovnisAujourd'hui à 04:07LorelineEffondrement économique global Aujourd'hui à 01:46LorelineQue pensent les politiques du phénomène Ovni?Aujourd'hui à 01:42LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 01:17Lorelinesi votre rhésus est négatif, vous êtes peut-être un alien !Aujourd'hui à 00:39anakinneo2018PrésentationHier à 20:08Polyèdre57Le 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasHier à 19:00LorelineQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Hier à 13:29anakinneo2018: le / à vers 23h00/00h00 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chailles -Loir et Cher (dép.41)Jeu 19 Avr 2018, 23:24TikoQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Jeu 19 Avr 2018, 22:21TikoAlsace: les membres de cette régionJeu 19 Avr 2018, 21:00Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeJeu 19 Avr 2018, 19:39DANIEL9Créer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.Mer 18 Avr 2018, 18:54Polyèdre57(1976) L'incident Ovni de Téhéran pilote Major Parviz JafariMer 18 Avr 2018, 00:10HocineLe numéro 6 de Logosphères est disponible!Mar 17 Avr 2018, 20:40Polyèdre57 "Comment encourager concrètement les recherches en exopaléontologie ?" J.P Sanfourche.Mar 17 Avr 2018, 20:26Nanou Tiqui connait le MUFON FRANCE ?Lun 16 Avr 2018, 21:52Polyèdre57l'archevêque de Lyon, Agobard en l'an 840Lun 16 Avr 2018, 20:47Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Lun 16 Avr 2018, 19:12OVNI-LanguedocAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Lun 16 Avr 2018, 17:32Polyèdre572 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasLun 16 Avr 2018, 17:31Polyèdre57presentation Lun 16 Avr 2018, 14:34HocineType et morphologie extra-terrestreDim 15 Avr 2018, 20:37Nanou TiPrésentationSam 14 Avr 2018, 22:19LorelineMise à jour de"2018 avec ODH Tv" : Interview d'Eric ZürcherSam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.TOVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRESam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.Tl'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 14 Avr 2018, 18:53Gilles.TLa NASA filme des images d'un étrange ovni...Ven 13 Avr 2018, 23:33anakinneo2018PrésentationJeu 12 Avr 2018, 22:56TikoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 11 Avr 2018, 14:59LorelineLorraine: les membres de cette régionMer 11 Avr 2018, 12:22Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMer 11 Avr 2018, 00:12HocineDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerMar 10 Avr 2018, 23:14anakinneo2018Présentation Mar 10 Avr 2018, 20:28LiammeInterview de Jacques ValléeMar 10 Avr 2018, 18:49Polyèdre57Petite recherche d'afficheLun 09 Avr 2018, 13:35Guillaume84HOMMAGE à STEPHEN HAWKINGSam 07 Avr 2018, 15:41troblokanea votre avis?Sam 07 Avr 2018, 09:40Guillaume84Des nouvelles camera pour station de detection ???Ven 06 Avr 2018, 09:02POULPYQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mar 03 Avr 2018, 19:46HocineCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Mar 03 Avr 2018, 12:34Polyèdre57OVNI dans l'Avesnois (fake)Lun 02 Avr 2018, 19:38MichelB(1994) L'observation ovni du vol AF 3532 d'air france par Jean-Charles DubocSam 31 Mar 2018, 23:35Hocinearchive presse suisseSam 31 Mar 2018, 22:32Polyèdre57 Promenade sceptique dans le paranormalVen 30 Mar 2018, 00:33anakinneo2018ovnis au pérouMer 28 Mar 2018, 22:52Pascal.AExpérience inéditeMer 28 Mar 2018, 10:06Yvon CédricLes médias et leur traitement du sujetMar 27 Mar 2018, 18:09Polyèdre57PrésentationMar 27 Mar 2018, 12:06Loreline(1959) Interview Jacques Bergier Lun 26 Mar 2018, 19:28Hocine2009: le24 /07 à 22h00 - Un engin de grande taille - Ovnis à carboneras de guadazaon, village -Lun 26 Mar 2018, 13:10pierrevInterview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des MagiciensDim 25 Mar 2018, 23:54rhiaLes rentrées atmosphériques et météoresDim 25 Mar 2018, 17:39Polyèdre57FOX6 News Milwaukee en direct " UFO"Dim 25 Mar 2018, 12:22Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dcastello
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 53
Emploi : sans
Passions : automobile
Règlement : Règlement

Ovnis 1983: le 7/06 à 23h00 environ - sphere lumineuse - proche perpignan (cabestany) (66)

le Jeu 10 Mar 2011, 12:20
Prénom ou pseudo : dcastello

Département: 66
Région ou Pays: france
Date: 7/06/1983
Heure du début de l'observation: 23h00 environ
Durée de l'observation: 10 minutes aproximatif
Conditions météo: normale
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: sphere lumineuse
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

A environ une distance 2 kilomètres, 300 mètres d altitude j ai remarqué un point lumineux sans trop prêter attention, j ai regardé à nouveau et constaté que ça ce deplacait lentement peut être à 20 kmh, là ça m'a interpellé vu la faible distance et l'absence de bruit.

Cela avait l'apparence d' une sphère légèrement lumineuse blanchâtre qui n' etait pas dans ma direction. J'ai compris que ce n'etai
ni un avion ni un hélicoptère ni un dirigeable brusquement a ce moment la un triangle semblable a un gouvernail est apparu à l' arriere de la sphere et disparus aussitôt que son changement de direction (là elle devait être a 200 ou 300 mètres distance au sol).

L'objet se dirigeait en amorçant une descente en ma direction jusqu'à environ 10 mètres d altitudes et 50 mètres de la ou je me trouvait à ce moment cela avait l apparence d une sphère incandescente bleu comme du gaz en combustion suivi d un panache avec des étincelles sans aucune fumée. Elle s'est stoppé a une dizaines de mettre au sol et de hauteur de la ou je me trouver elle devait faire environs 2 mètres de diamètres + ou-.Elle était immobile sans bruit instantanément elle c est illuminé fortement d'un vert semblable a de la lumière halogène tout en prenant du volume. Malgré la peur, j ai voulu m'en rapprocher, mais la peur prenant le dessus, j ai voulu fuir, tout les alentours etaient baignés dans la lumière que cela dégageait. Instantanément, la lueur a disparu ,j'ai regarder a nouveau dans ça direction,la elle avais repris son apparence d une sphère de gaz reprenant son chemin toujours a vitesse réduite et alttitude d une dizaines de mètres et la perdre de mon champ visuel masquer par les maisons environnantes, la date est approximative je tiens a le préciser

Croquis de l'observation:

sphère changement de direction

Description précise: sphere, neon, gaz incadecent,et halogene plusieurs etats au fil de l observation
Taille du phénomène: 2 metres
Comportement: deplacement, virage, et stationnaire
Hauteur angulaire:
Bruit spécifique: Trés faible crepitements dus au eteincelles
Photo semblable: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé

Agrandir le plan

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude. 

Cordialement
dcastello
Invité
Invité

Ovnis Re: 1983: le 7/06 à 23h00 environ - sphere lumineuse - proche perpignan (cabestany) (66)

le Jeu 10 Mar 2011, 12:43
Bonjour dcastello,

J'ai un cas semblable au votre dont je dois m'occupé ...
La date est beaucoup plus récente que la votre (Aout 2009 dans l'Aube), mais l'objet est apparement semblable ...
Il s'agît également d'une boule/sphère blanc/bleuté d'un diamètre assez conséquent, "volant" lentement au ras du sol dans un bois et ayant disparu rapidement quelques seconde après le début de l'observation en faisant/laissant une trainée derrière elle ...

Je vais faire en sorte de m'occuper de ce cas avant la fin du mois, car cela fait plusieurs fois que j'en parle ici, mais je n'ai pas encore pris le temps de me rendre sur place pour voir ça avec les témoins ...
Votre témoignage est une bonne raison pour que je me "secoue" un peu Very Happy .

Je ne manquerais de vous tenir au courant.

Cordialement.
Invité
Invité

Ovnis Re: 1983: le 7/06 à 23h00 environ - sphere lumineuse - proche perpignan (cabestany) (66)

le Ven 25 Mar 2011, 11:47
Bonjour dcastello,

J'ai rencontré hier matin, le (la)témoin principale de l'observation que je décris ci-dessus ...
L'objet en question est bien une boule/sphère bleue, mais en faite pas exactement comme "la votre", celle-ci était bleue foncée extrêmement brillante (elle insistait énormément là dessus), entourée d'un halo blanc dégageant une très forte lumière, "volant" au ras des arbres et non au ras du sol comme je l'ai écris au dessus ...

N'ayant pas beaucoup de temps en ce moment, j'essayerais de mettre tout cela au propre dans le courant de la semaine prochaine et dès que tout les détails seront réglés, je posterais le témoignage (je dois notamment retourner sur place pour prendre quelques mesures et relever le nom de la rue qui croise le lieu de l'observation)...

Bonne journée à tous.
dwayne
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 27
Emploi : vente
Passions : sport

le Jeu 07 Avr 2011, 19:43
Cher Dcastello,

Tout d’abord, je considère que votre argumentation face à cet ovni se base sur votre perception visuelle de l’incident : «Cela avait l'apparence d'une sphère légèrement lumineuse blanchâtre. », « cela avait l’apparence d’une sphère incandescente bleue comme du gaz en combustion suivi d’un panache avec des étincelles sans aucune fumée. ». Vos sens ne sont pas infaillible, vous justifiez subjectivement vos preuves avec un croquis et des descriptions vagues de cet OVNI. D’ailleurs, les liens entre votre cerveau et vos sens, visuel dans ce cas, peuvent vous guidez à percevoir des ovnis qui ne sont pas la ou à ne pas percevoir des choses qui sont vraiment dans votre champs visuel. De plus, je ne peux pas affirmer objectivement que la corrélation entre ce qui était vraiment là, se que vos sens vous on pressentit et l’image que vous vous êtes formée de la réalité soit parfaitement claire. C’est donc pourquoi les raisons subjectives que vous m’avez donné de croire votre histoire me semble plus raisonnable d’admettre que vous tentez de me tromper que d’affirmer l’existence de phénomènes paranormaux.

Ensuite, je peux observer que votre argumentation est basée sur un souvenir datant du 7 juin 1983, souvenir vieux de plus de 20 ans. Les souvenirs sont des reconstructions d’images, de son, de sentiments, de mots ou d’associations à d’autres images, sons, sentiments etc. Dans votre cas, on parle de mémoire à long terme, mémoire qui par sa fiabilité tend à décroitre avec l’âge. De plus, votre mémoire qui est explicite (déclarative) et épisodique (événements biographiques) : souvenirs que nous pouvons décrire avec des mots et qui découle de faits personnelles vécus dans un contexte particulier tel qu’indiqué dans votre texte si haut ne démontre pas une fiabilité, « car vos souvenirs correspondent dans votre cerveau à l'activité particulière de certains réseaux de neurones ayant des connexions renforcées entre eux et alors votre souvenir n’est donc pas une copie intacte de ce dont il est, il est un réseau de neurones dans votre cerveau. Donc, se souvenir de quelque chose, c'est réactiver certains réseaux. Or, en réactivant un réseau, celui-ci peut-être modifié. » (lecerveau.mcgill.ca). Par conséquent, d’après moi vos souvenirs lointains ne sont pas des raisons valables et objectives qui démontre la preuve de l’apparition d’un possible ovni.
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Jeu 07 Avr 2011, 20:18
Bonjour dwayne

Les souvenirs qui vous ont marqué,restes dans votre esprit,peut importe les années écoulées.

Alors,à part une maladie,difficile de les éffacer

Dcastello à vu un phénomène lumineux,il à pas parlé d'ovni dans son témoignage.

Il à eu peur,et je le comprend

Quand à vous,à seulement 20 ans,vous me semblez un peu jeune pour savoir si on peut se rappeller un souvenir datant de 28 ans.

Dans huit ans,vous ne vous rappellerez plus que vous étes né(boutade)

Cordialement

Robert
Invité
Invité

le Jeu 07 Avr 2011, 22:09
@dwayne a écrit:Cher Dcastello,

Tout d’abord, je considère que votre argumentation face à cet ovni se base sur votre perception visuelle de l’incident : «Cela avait l'apparence d'une sphère légèrement lumineuse blanchâtre. », « cela avait l’apparence d’une sphère incandescente bleue comme du gaz en combustion suivi d’un panache avec des étincelles sans aucune fumée. ». Vos sens ne sont pas infaillible, vous justifiez subjectivement vos preuves avec un croquis et des descriptions vagues de cet OVNI. D’ailleurs, les liens entre votre cerveau et vos sens, visuel dans ce cas, peuvent vous guidez à percevoir des ovnis qui ne sont pas la ou à ne pas percevoir des choses qui sont vraiment dans votre champs visuel. De plus, je ne peux pas affirmer objectivement que la corrélation entre ce qui était vraiment là, se que vos sens vous on pressentit et l’image que vous vous êtes formée de la réalité soit parfaitement claire. C’est donc pourquoi les raisons subjectives que vous m’avez donné de croire votre histoire me semble plus raisonnable d’admettre que vous tentez de me tromper que d’affirmer l’existence de phénomènes paranormaux.

Ensuite, je peux observer que votre argumentation est basée sur un souvenir datant du 7 juin 1983, souvenir vieux de plus de 20 ans. Les souvenirs sont des reconstructions d’images, de son, de sentiments, de mots ou d’associations à d’autres images, sons, sentiments etc. Dans votre cas, on parle de mémoire à long terme, mémoire qui par sa fiabilité tend à décroitre avec l’âge. De plus, votre mémoire qui est explicite (déclarative) et épisodique (événements biographiques) : souvenirs que nous pouvons décrire avec des mots et qui découle de faits personnelles vécus dans un contexte particulier tel qu’indiqué dans votre texte si haut ne démontre pas une fiabilité, « car vos souvenirs correspondent dans votre cerveau à l'activité particulière de certains réseaux de neurones ayant des connexions renforcées entre eux et alors votre souvenir n’est donc pas une copie intacte de ce dont il est, il est un réseau de neurones dans votre cerveau. Donc, se souvenir de quelque chose, c'est réactiver certains réseaux. Or, en réactivant un réseau, celui-ci peut-être modifié. » (lecerveau.mcgill.ca). Par conséquent, d’après moi vos souvenirs lointains ne sont pas des raisons valables et objectives qui démontre la preuve de l’apparition d’un possible ovni.

Bonjour Dwayne,

Dans un premier temps je tiens à vous souhaiter la bienvenue, il est de coutume dans notre forum que les nouveau arrivants se présentent succinctement....

Ceci dit votre démonstration semble magistrale, quelle aisance à expliquer à Dcastello de quoi il fût victime, c'est à dire de son cerveau, que vous avez l'air de connaître parfaitement....

Je pense qu'il sera heureux de pouvoir, grâce à vos connaissances, se rendre compte qu'il a inventé cette histoire sans même s'en rendre compte !!

Merci pour votre éclairage gj,;yjh;

Cordialement
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Ven 08 Avr 2011, 07:45
Bonjour Dwayne, pour ma part je ne doute pas que le temps altère les souvenirs, mais le minimum de courtoisie et de respect envers un témoin qui semble de bonne foi, me semble absent de votre message.
Votre jeunesse ne vous exempte pas du tact nécessaire a toute discutions civilisée, quelques base en psychologie et fonctionnement du cerveau ne vous en exempte pas.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Ven 08 Avr 2011, 11:25
@dwayne a écrit:Cher Dcastello

Cher Dwayne,

Bravo pour ce premier message sympatoche.
Puis-je te tutoyer ?
T'es lourd.

A.
Invité
Invité

le Ven 08 Avr 2011, 12:29
Bonjour à tous,

Je ne suis pas passé depuis quelques temps, mais je m'aperçois que l'ambiance est plutôt bonne sur ce post Wink .

Je reviens donc au sujet qui nous interèssent ici :

I.P. a écrit:Bonjour dcastello,

J'ai rencontré hier matin, le (la)témoin principale de l'observation que je décris ci-dessus ...
L'objet en question est bien une boule/sphère bleue, mais en faite pas exactement comme "la votre", celle-ci était bleue foncée extrêmement brillante (elle insistait énormément là dessus), entourée d'un halo blanc dégageant une très forte lumière, "volant" au ras des arbres et non au ras du sol comme je l'ai écris au dessus ...

N'ayant pas beaucoup de temps en ce moment, j'essayerais de mettre tout cela au propre dans le courant de la semaine prochaine et dès que tout les détails seront réglés, je posterais le témoignage (je dois notamment retourner sur place pour prendre quelques mesures et relever le nom de la rue qui croise le lieu de l'observation)...

J'ai une mauvaise nouvelle où pas d'ailleur ...

Comme je le décrivais sur mon post précédent, j'ai rencontrer le 24 Mars 2011, la témoin principale de l'observation d'une sphère bleue entourée d'un halo blanc (donc un "ovni") ...
Je relate brièvement les fais ci-dessous, car j'ai décidé de ne pas déposé de témoignage (en accord avec les témoins) et vous allez comprendre pourquoi ...

L'observation c'est donc faite le 15 Aout 2009 à environ 22h00, les témoins sortaient d'une soirée passé chez un membre de leur famille qui dispose d'un terrain de week end à l'entrée du village de Villacerf dans l'Aube ...
Les témoins décrivent une boule/sphère bleue foncée (marine), entourée dans halo blanc extrêmement brillant, laissant une trainée blanche derrière elle ...
L'observation à durée +/- 5 seconde ...

Je m'étais donc dis que cette "affaire d'ovni" pouvait être intéressante et j'ai décider de rencontré la témoin principale, ce que j'ai fais le 24 Mars, nous nous sommes rendus sur place et j'ai pris quelques photos, quelques mesures, ainsi que le témoignage de la personne ...

MAIS , car il y a un mais Very Happy , cette semaine j'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai "découvert" ceci :

- http://astro2009.futura-sciences.com/astronomie/2009/08/21/avez-vous-vu-le-bolide-du-15-aout/

- http://www.presencenet.be/nucleus2.0/index.php?itemid=1689

J'ai fais part de cette "découverte" aux témoins et apparement il est fort probable qu'il sagisse du même objet ...

Un météore vu par plusieurs personnes dans une bonne partie du Nord EST de la France ...

Affaire classée ... (?)
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Ven 08 Avr 2011, 13:42
Joli travail I.P. comme quoi il faut rester prudent avant de faire des rapprochements.
Gilles.T

Masculin Age : 33
Emploi : Géographe
Passions : Histoire
http://odhtv-archives.kazeo.com/

le Ven 08 Avr 2011, 14:16
Pour répondre, lorsque tu observe un phénomène de ce type, généralement tu t'en rappelle toute ta vie!!! C'est pas le genre de truck que tu oublie facilement.
Invité
Invité

le Ven 08 Avr 2011, 15:51
Bonjour

Le témoignage de Dcastello lui est tout de même bien différent ...En cherchant sur le site du GEIPAN j'ai trouvé plusieurs cas un D et 2 C :

Je vous en conseille la lecture, il apparaît que dans cette région il y eu pas mal d'observations via le GEIPAN, peut être que d'autres cas sur leur sites et dans votre régions seront proches de ce que vous avez pu voir !!

MONT LOUIS (66) 1978
Observé le 16/02/1978
Région Languedoc Roussillon
Département Pyrénées-Orientales
Classe D
Résumé
Observation de deux objets se déplaçant à très grande vitesse.
Description détaillée Le 16 février à 6h 40 un automobiliste aperçoit durant une minute une boule brillante de couleur orangé en stationnaire au-dessus de la vallée mais en-dessous des sommets des montagnes. L'objet se déplace ensuite à très grande vitesse en évitant les montagnes et sans bruit dans une direction Nord-Nord-Est. Une trainée lumineuse est visible dans son sillage et le témoin observe alors un second objet ovoïde de couleur mat qui suit le premeir objet à une trentaine de mètres. Aucun autre témoignage n'a été recueilli sur ce phénomène qui reste inexpliqué.

http://www.cnes-geipan.fr/documents/MONT%20LOUIS%20(66)%201978%20[T-M%20PV%20T%20S,A]%201978308927-51-1978-R.pdf

Dcastello je vous conseil de lire le PV de Gendarmerie, vous remarquerez peut être quelques similitude quand à la boule et les étincelles !!

LATOUR DE FRANCE (66) 1981
Observé le 16/12/1981
Classe C
Résumé
Observation d'un point lumineux à très haute altitude.
Description détaillée Le 16 décembre 1981, une heure après le coucher de soleil plusieurs témoins font une longue observation d'un point lumineux entouré d'un anneau bleuté. Ce point apparaît parfois avec une trainée colorée. Ses déplacements forment des zigzags. Aucune autre information n' a pu être recueilllie sur ce phénomène.

http://www.cnes-geipan.fr/documents/LATOUR%20DE%20FRANCE%20(66)%201981%20[T-M%20PV%20T%20S,A]%201981308293-730-1981-R.pdf

MILLAS (66) 1981
Observé le 23/02/1981
Classe C
Résumé
Deux boules lumineuses fixes
Description détaillée Le 23 février 1981, un témoin sortant de son domicile aperçoit dans le ciel deux grosses boules lumineuses. Durant quelques secondes celles-ci émettent une lumière très intense et aveuglante. Très surpris par le phénomène, le témoin voit ces boules se rallumer quelques secondes plus tard au même endroit avant de disparaître définitivement. Le témoin affirme que depuis cette observation, il a des problèmes de santé (état constant de fatigue, malaise). Aucun autre témoignage n'a été recueilli sur ce phènomène pour lequel nous manquons d'informations.

http://www.cnes-geipan.fr/documents/MILLAS%20(66)%201981%20[T-M%20PV%20T%20S,A]%201981308184-392-1981-R.pdf

Cordialement
dcastello
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Ovnis phenomene sphere lumineuse

le Mar 12 Avr 2011, 23:16
Bonsoir a tous,en ce qu il concerne les souvenirs ils y a que l on oublis pas,des bolides autrement dit des meteorites j en est vus deja pas pas mal je sais ce que c est,dans mon cas une meteorite qui s arrete a une dizaines de mettres la ce n ais pas rationnel et totalement irrel de pensé qu il s agisse de cela,il s agissais d autre chose apres s il y a qui veules trouver d autres explications je laisse libre cours a leur imagination,de toutes façons faut il deja avoir eté comfronté a un phenomene de ce genre pour en tirer la conclusion que l on est face a une chose inconnu,je remerci particulierement Robert 04 et Gille t pour leur reponses ainsi que les autres, a bientot cordialement. Dcastello
Invité
Invité

le Mer 13 Avr 2011, 06:56
En tout cas merci d'avoir témoigné Dcastello,

Au plaisir d'échanger avec vous, si vous êtes doué en dessin ou qu'un de vos proche l'est, une petite reconstitution sous forme de dessin ou schéma serait un bon complément à votre témoignage pour qu'il puisse aider quelqu'un ...Au cas où

Merci Dcastello
Cordialement
Invité
Invité

le Mer 13 Avr 2011, 13:09
Bonjour dcastello,

@dcastello a écrit:Bonsoir a tous,en ce qu il concerne les souvenirs ils y a que l on oublis pas,des bolides autrement dit des meteorites j en est vus deja pas pas mal je sais ce que c est,dans mon cas une meteorite qui s arrete a une dizaines de mettres la ce n ais pas rationnel et totalement irrel de pensé qu il s agisse de cela ...

Je ne sais pas si ce message s'adresse directement à moi, mais j'aimerais que les choses soit claire, je parle effectivement de météore, mais uniquement pour le cas d'observation d'Aout 2009 pour lesquel j'ai mener une enquête ...
Je ne compare aucunement votre observation à un météore ...

Cordialement

I.P.
Mattouze
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Ingénieur
Passions : Kayak, VTT, PC

le Mer 13 Avr 2011, 16:16
Bonjour dcastello

Tout d'abord merci pour ce témoignage.
Ensuite, l'observation date un peut et la zone sûrement changé, mais serait-il possible que vous preniez en photo l'environnement que qui vous entourait ce soir là. Je veux dire par là de retourner à l'endroit exact où vous avez fait votre observation, prendre la même orientation qu'en 1983 et prendre ce qu'il y a en face de vous en photo, comme-ci le phénomène était toujours présent et que vous tentiez de le photographier.
Ou alors si vous avez déménager entre temps de faire un imprime-écran via Google Street.
L'idée serait de par la suite dessiner sur cette image, le phénomène observé en y laissant quelques commentaires.

Cordialement,

Matthieu
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Mar 23 Aoû 2011, 14:37
Nous avons décidé de classer votre témoignage dans les PAN A: météoreÊtes vous satisfait de ce classement? Les membres du forum peuvent bien sûr approuver ou désapprouver celui-ci en apportant des arguments. A noter que cette classification n'est pas forcément définitive.

Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 07 Oct 2011, 04:34
apres reflexion de mon observation je ne peut en deduire que ce ne pouvais etre qu un meteorite
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant