Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 16:44Polyèdre57Analyse statistique en France métropolitaineAujourd'hui à 15:49Polyèdre572010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Aujourd'hui à 00:21anakinneo2018Vidéo d'un phénomène non identifiéHier à 20:35Polyèdre57Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Hier à 20:12OR-NELLLe Feu des MagiciensHier à 17:05Polyèdre57 Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeHier à 16:04Hocine[Speculations] vol mh370 intriguantHier à 06:16Yvon Cédric2018 avec ODH Tv Lun 19 Fév 2018, 22:36Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 19 Fév 2018, 21:16Polyèdre57Le Rapport Cometa dans la BOX Ciné de Février!Lun 19 Fév 2018, 20:35Pierre.BProjet interview de Jérôme HuckLun 19 Fév 2018, 18:16Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserDim 18 Fév 2018, 21:49mac.nivolsPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 18 Fév 2018, 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseA propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre57Homo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57Omniprésence E-T dans les médiasMar 06 Fév 2018, 00:24Polyèdre572018: le 11/01 à 1h33 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontcouverte -Aude (dép.11Lun 05 Fév 2018, 23:38TikoPensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Lun 05 Fév 2018, 23:26anakinneo2018: le / à - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 05 Fév 2018, 20:19Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 05 Fév 2018, 17:47Loreline1970: le /06 à 13h00 - sphère de couleur cuivrée - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:31Polyèdre571974: le 17/06 à 23h - OVNI en forme de losange - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:27Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sylvain62
Participation appréciable

Masculin Age : 48
Emploi : fonctionnaire territorial
Passions : ufologie,peche,tennis de table
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Débat: Jean Pierre Petit et ses théories

le Lun 20 Sep 2010, 23:07
moi je dis Mr petit, pour son engagement, sa sincérité,son travail colossal sur la MHD,etc..., cet homme mérite le respect pour tout ce qu'il a fait.
Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 57
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie

le Mar 21 Sep 2010, 02:39
Pour ma part, j'aime Jean-Pierre Petit pour la qualité de ses interventions scientifiques, sa capacité à vulgariser les contenus (ex. : ses bandes dessinées), son audace, sa détermination et sa quête de vérité, malgré les préjugés auxquels il fait souvent face.
Si ce dernier est inscrit comme membre du forum, je lui transmets mes félicitations pour l'ensemble de ses travaux et interventions.
Johanne50
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mar 21 Sep 2010, 12:18
Cela dit,j'aime bien JPP parce qu'il est contre les autorités de toutes natures,j'aime son coté "rentre-dedans" pour les palestiniens,contre le 11/9 et le gepan/sepra/cnes,contre SetVie,Ciel et Espace meme si il n'a pas toujours raison,il ne doit pas y en avoir beaucoup des universitaires genre anarchiste!
Rock n' Roll never die!
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 39
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique

le Lun 07 Mar 2011, 19:30
@AIRYO a écrit:Bonsoir à tous...je suis aussi d'accord avec fox1977, l'émission m'a semblé laisser une porte entre-ouverte quant au phénomène OVNI, dans ses grandes longueurs, et cela, quand on pense aux années passées où les animateurs télé, prenaient vraiment pas au sérieux le phénomène, à la limite du ridicule voire du domaine des hallucinations....Les OVNIS, ramenés au paranormal d'opérette.

je suis admirateur de JPP, et je déplore que l'on n' entende pas assez cette personnalité dans ces grands débats traitant l'UFOLOGIE, pour le grand public, mais je me dis aussi que de telles pointures sont des locomotives, des TGV, face à des "gens", qui ne sont avant tout que des hommes de TELE, avant d'être "autre chose"...
Il y a en France un parfum "d'obscurantisme scientifique", et de politiquement correcte, masquant très souvent "une vérité crue", qui fait très certainement peur à certains..
Mais, pourquoi ?

de plus en plus, au détour de conversations, je m'aperçois que la majorité des gens envisagent l'existence des OVNIS, et l'existence " d'extra terrestres", certains plus sceptiques, se réfugient derrière "les armes secrètes" des américains...possible aussi.
Et puis d'autres très cartésiens, "c'est impossible çà n'existe pas", mais c'est derniers, se font de plus en plus rares.

Comme on dit dans mon métier"il est urgent d'attendre", les portes s'ouvriront d'elles même, la dernière émission des frères B, en est un petit exemple, mais qui pour moi commence à avoir toute son importance.

Petite anecdote, de ces derniers jours, au cours d'un repas, avec un collègue bientôt en retraite de l'aéronautique, ancien pilote de l'aéronautique navale, je parlais un peu 'd'OVNIS", et lui pose franco la question.. " et au sein de la marine, avez vous eu des cas d'observations ???""réponse..."OOH là" .....sans commentaires....

JPP ? Une pointure ? Très subjectif quand même ...

J'ai du mal a considérer comme pointure quelqu'un qui s'est pris les pieds dans le tapis comme lui, au niveau des ses affirmations sur l'avancée de la MHD aux USA ...

Bonjour les sous marins qui vont a quasi mach 1 sous nos océans, et qui tirent des "torpilles" a près de mach 3 ... De la MHD partout en veux tu en voila ... Même pour leur engins spatiaux pour opérer les ré-entrée atmo ...

A l'heure ou le X37B de l'USAF fait sa ré-entrée pourtant via ... Un bète bouclier thermique très similaire a la navette américaine ...

JPP est aussi quelqu'un qui est controversé quand a des affirmations gratuites sans la moindre preuve sur des engins qui n'existent même pas en réalité qui confond science fiction, espérance dans la "technologie" enquel il croit (c'est son droit ...) et les avancées technologiques réelles vérifiables ...

Il est même aller jusqu'a affirmer la maitrise de l'anti-matière par les USA, a l'heure ou il existe a peine quelques grammes d'anti-particules dans quelques embouteillages magnétiques autour des quelques accélérateurs de particules sur terre, et qu'en 2010 on est arrivé en fait pour la 1er fois a réaliser de façon prouvé au CERN la constitution de 9 anti-atomes d'anti-hydrogène ...

Mais a par ça les USA sont déja très avancé sur l'anti-matière, si avancé que c'est au CERN que revient tout les honneurs des 1er anti-atomes ... Ben voyons !

Et le coup du B2, au secours tout une affaire pour en réalité un effet simplement dérivé des singularité de Prandtl Glauert : qui est la condensation de l'humidité de l'air, lorsque l'air subit des surpressions, puis dépression proche de la vitesse du son qu'on obtient sur n'importe quel avion a réaction selon l'humiditité de l'air et la vitesse qu'on le fait voler : il suffit de se rendre a un salon aéronautique pour y voir des chasseurs bombardiers mettre en oeuvre cet effet en bout d'aile en faisant travailler l'avion en dessous de la vitesse du son pourtant ... Ou l'on constate de la condensation pourtant bien du a ce type de phénomène ...

Et il aura suffit d'observer ça sur le B2 a la lumière jaunie/orangée d'un coucher de soleil pour hurler a la MHD alors que l'évidence d'une simple condensation Prandtl Glauert explique parfaitement le phénomène

Moi personnellement j'ai jamais été fan de JPP pour ces choses la, qui sont des affirmations pourtant parfaitement contestables en aéronautique

Pourtant : http://www.ldi5.com/ovni/jpp/presentation_livre1.php

Bon voila, les propos sont la ... De la après il faut pas s'étonner si JPP fait pas "forcément" autorité en la matière, des conneries il en dit !

Après voila, aujourd'hui il fait très certainement des travaux respectables en MHD pour expliquer éventuellement comment un OVNI peu voler a XX fois la vitesse du son dans l'atmosphère sans subit un mur de chaleur ect : pourquoi pas ...

Mais d'un autre coté, si on écoute des propos autour de lui : wow c'est monsieur MHD et y a que lui qui bosse sur cette technologie, alors qu'en réalité en aéronautique la MHD est étudiée depuis les années 50-60 mais n'a jamais débouché sur rien de concret pour la simple bonne raison qu'il n'existe certainement pas de matériaux capable d'accumuler l'énergie électrique nécessaire a sa mise en oeuvre : a quoi bon ?

Elle n'est envisager que dans un cas de figure en aéronautique, la propulsion spatiale ionique qui est une base MHD mais de très faible ampleur (pour obtenir une très longue accélération sur un faible flux de ion accéléré a grande vitesse) car c'est la seule chose envisageable avec nos capacités électriques connues

Il y a en France un parfum "d'obscurantisme scientifique", et de
politiquement correcte, masquant très souvent "une vérité crue", qui
fait très certainement peur à certains..

Oh c'est très certainement vrai, mais JPP avec ses affirmations autour de la MHD ne vaut pas mieux en obscurantisme avec ses délires sur les possessions MHD américaines aéronautiques et navales ...

De la il vaut pas mieux, et se crédibilise pas + qu'un believer qui voit des reptiliens partout et la trace de civilations ET dans notre histoire antique a la moindre difficultée architecturale ... C'est comme ça
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 50
Emploi : Informatique
Passions : Techno
http://www.lamaredunet.fr

le Lun 07 Mar 2011, 19:51
@jérôme38 a écrit:

J'ai du mal a considérer comme pointure quelqu'un qui s'est pris les pieds dans le tapis comme lui, au niveau des ses affirmations sur l'avancée de la MHD aux USA ...

Bonjour les sous marins qui vont a quasi mach 1 sous nos océans, et qui tirent des "torpilles" a près de mach 3 ... De la MHD partout en veux tu en voila ... Même pour leur engins spatiaux pour opérer les ré-entrée atmo ...

A l'heure ou le X37B de l'USAF fait sa ré-entrée pourtant via ... Un bète bouclier thermique très similaire a la navette américaine ...

JPP est aussi quelqu'un qui est controversé quand a des affirmations gratuites sans la moindre preuve sur des engins qui n'existent même pas en réalité qui confond science fiction, espérance dans la "technologie" enquel il croit (c'est son droit ...) et les avancées technologiques réelles vérifiables ...

Il est même aller jusqu'a affirmer la maitrise de l'anti-matière par les USA, a l'heure ou il existe a peine quelques grammes d'anti-particules dans quelques embouteillages magnétiques autour des quelques accélérateurs de particules sur terre, et qu'en 2010 on est arrivé en fait pour la 1er fois a réaliser de façon prouvé au CERN la constitution de 9 anti-atomes d'anti-hydrogène ...

Mais a par ça les USA sont déja très avancé sur l'anti-matière, si avancé que c'est au CERN que revient tout les honneurs des 1er anti-atomes ... Ben voyons !

Et le coup du B2, au secours tout une affaire pour en réalité un effet simplement dérivé des singularité de Prandtl Glauert : qui est la condensation de l'humidité de l'air, lorsque l'air subit des surpressions, puis dépression proche de la vitesse du son qu'on obtient sur n'importe quel avion a réaction selon l'humiditité de l'air et la vitesse qu'on le fait voler : il suffit de se rendre a un salon aéronautique pour y voir des chasseurs bombardiers mettre en oeuvre cet effet en bout d'aile en faisant travailler l'avion en dessous de la vitesse du son pourtant ... Ou l'on constate de la condensation pourtant bien du a ce type de phénomène ...

Et il aura suffit d'observer ça sur le B2 a la lumière jaunie/orangée d'un coucher de soleil pour hurler a la MHD alors que l'évidence d'une simple condensation Prandtl Glauert explique parfaitement le phénomène

Moi personnellement j'ai jamais été fan de JPP pour ces choses la, qui sont des affirmations pourtant parfaitement contestables en aéronautique

Bon voila, les propos sont la ... De la après il faut pas s'étonner si JPP fait pas "forcément" autorité en la matière, des conneries il en dit !

Après voila, aujourd'hui il fait très certainement des travaux respectables en MHD pour expliquer éventuellement comment un OVNI peu voler a XX fois la vitesse du son dans l'atmosphère sans subit un mur de chaleur ect : pourquoi pas ...

Mais d'un autre coté, si on écoute des propos autour de lui : wow c'est monsieur MHD et y a que lui qui bosse sur cette technologie, alors qu'en réalité en aéronautique la MHD est étudiée depuis les années 50-60 mais n'a jamais débouché sur rien de concret pour la simple bonne raison qu'il n'existe certainement pas de matériaux capable d'accumuler l'énergie électrique nécessaire a sa mise en oeuvre : a quoi bon ?

Elle n'est envisager que dans un cas de figure en aéronautique, la propulsion spatiale ionique qui est une base MHD mais de très faible ampleur (pour obtenir une très longue accélération sur un faible flux de ion accéléré a grande vitesse) car c'est la seule chose envisageable avec nos capacités électriques connues

Oh c'est très certainement vrai, mais JPP avec ses affirmations autour de la MHD ne vaut pas mieux en obscurantisme avec ses délires sur les possessions MHD américaines aéronautiques et navales ...

De la il vaut pas mieux, et se crédibilise pas + qu'un believer qui voit des reptiliens partout et la trace de civilations ET dans notre histoire antique a la moindre difficultée architecturale ... C'est comme ça

Sur quelles compétences scientifiques pouvez vous vous appuyer pour tenir un argumentaire pareil sur la MHD ?

Une simple visite sur le site du colloque : http://www.eappc2010.org/sub02_01_03.php permet d'avoir le pédigrée des organisateurs, et des participants, dont voici un court extrait :
Institute of Fluid Physics ( CAEP )-Chine , Moscow Institute of
Physics and Technology- Russie, SANDIA - USA , Naval Research
Laboratory-USA, Los Alamos National Laboratory-USA, Kumamoto
University-Japon.
Surement un troupeau de "Believer" ?

pour votre information, la participation et la présentation à ces congrès de travaux scientifiques passe par l'examen d'un "papier" résumant les travaux. Celui-ci est confié à des gens dont le pédigrée et le background permet la compréhension des études présentées.
Puis il y a deux possibilitées : La présentation d'un poster, ou bien une présentation Orale.
A chaque colloque, les travaux de JPP sont systématiquement oraux !

Alors je ne vois pas comment vous pourriez bien contre argumenter face à des scientifiques travaillant dans des labos internationnalement reconnus avec vos :

"Après voila, aujourd'hui il fait très certainement des travaux
respectables en MHD pour expliquer éventuellement comment un OVNI peu
voler a XX fois la vitesse du son dans l'atmosphère sans subit un mur de
chaleur ect : pourquoi pas ...

Mais d'un autre coté, si on
écoute des propos autour de lui : wow c'est monsieur MHD et y a que lui
qui bosse sur cette technologie, alors qu'en réalité en aéronautique la
MHD est étudiée depuis les années 50-60 mais n'a jamais débouché sur
rien de concret pour la simple bonne raison qu'il n'existe certainement
pas de matériaux capable d'accumuler l'énergie électrique nécessaire a
sa mise en oeuvre : a quoi bon ?"

Pour le reste, vous ne faites que des suppositions tout autant peu recevable que celle que vous dédié a JPP.

JC DORE
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Lun 07 Mar 2011, 21:40
@dorejc a écrit:
@jérôme38 a écrit:

Sur quelles compétences scientifiques pouvez vous vous appuyer pour tenir un argumentaire pareil sur la MHD ?

Une simple visite sur le site du colloque : http://www.eappc2010.org/sub02_01_03.php permet d'avoir le pédigrée des organisateurs, et des participants, dont voici un court extrait :
Institute of Fluid Physics ( CAEP )-Chine , Moscow Institute of
Physics and Technology- Russie, SANDIA - USA , Naval Research
Laboratory-USA, Los Alamos National Laboratory-USA, Kumamoto
University-Japon.
Surement un troupeau de "Believer" ?

pour votre information, la participation et la présentation à ces congrès de travaux scientifiques passe par l'examen d'un "papier" résumant les travaux. Celui-ci est confié à des gens dont le pédigrée et le background permet la compréhension des études présentées.
Puis il y a deux possibilitées : La présentation d'un poster, ou bien une présentation Orale.
A chaque colloque, les travaux de JPP sont systématiquement oraux !

Alors je ne vois pas comment vous pourriez bien contre argumenter face à des scientifiques travaillant dans des labos internationnalement reconnus avec vos :

Pour le reste, vous ne faites que des suppositions tout autant peu recevable que celle que vous dédié a JPP.

JC DORE

Hahaha ...

Et en quoi ça légitimiserait les montagnes de bétises d'affirmations de JPP concernant les possessions technologiques des USA en terme de MHD qu'il s'est permis telle une saillie sans la moindre preuve ?

Les faits faut ils aussi aller les chercher :

Concernant le fait que JPP a bel et bien déclaré que les USA possèdent des sous marins MHD capable de naviguer proche de la vitesse du son, je ne l'invente pas : par contre lui très certainement oui ...

Idem concernant les torpilles de ceux ci allant 3x + vite ...

C'est dans ses écrits a lui !

Concernant aussi la possession des USA de la maitrise de la ré-entrée atmosphérique MHD remplaçant intégralement un bouclier un thermique ...

A l'heure ou en 2011 l'USAF satellise un drône a bouclier thermique classique comme l'X37B ... Ca fait tâche d'avoir déclaré cela des années + tôt !

Et son délire sur le B2 pour une stupide vapeur qui arrive a n'importe quel chasseur bombardier selon les taux d'hygrométrie et forme de carlingue qui provoque des écoulements d'air proche de la vitesse du son (pas besoin de le franchir pour que ça arrive) et selon lui "preuve indiscutable" de la révélation du système MHD du B2 : faut arrêter le délire 5 min !

Tout ça est d'une pauvreté et pourtant c'est du 100% JPP dans ses bouquins et sans honte !

Alors balancer les bagages de potentiels gens auxquels il aurait a faire actuellement en se balladant dans des colloques MHD : je vois pas ce que ça change ...

Et surtout que j'ai jamais nié qu'il aurait des compétences en la matière : mais ces démonstrations littéraires sur les posséssions US sont des légendes urbaines facilement démontable et assez grave pour le niveau de formation du monsieur et pose de sérieuse question quand a sa probité !

C'est tout, je parle de faits et ils sont pas en sa faveur, j'attaque pas sur un angle bancal, mais plutôt solide bien au contraire !

Toutes ses affirmations dans ces bouquins sont un flanc sans la moindre preuve et début de démonstrations convainquantes !

compétent ou pas dans ce qu'il fait aujourd'hui dans sa recherche de solution pour une théorie MHD sur les OVNIs ne répareront pas ses aneries proférés sur le niveau technologique US ...

Surtout a l'époque ou il est démontré par exemple que le Koursk, ce sous marin russe de conception soviétique a été coulé par les USA de toute évidence, car n'acceptant pas que ceux ci vendent la technologie des torpilles shkvall au chinois (ça a été largement démontré et la présence d'un SNA los angeles sur lieux le jour de la catastrophe démontré)

Pour faire capoter la démonstration technologique lors de manoeuvres militaires ou les potentiels acheteurs étaient invités sur des croiseurs de la marine russe pour observer ces manoeuvres, qui ont fini comme on le sait : par la catastrophe du Koursk et + d'une centaine de marins disparus ...

Si les USA disposaient déja de telles technologies navales : auraient pu prendre un tel risque de crise internationale pour une malheureuse torpille a cavitation gazeuse ? Ils l'ont fait parce que les USA jugeait que c'était nécessaire pour conserver leur suprématie navale dans les eaux asiatiques potentiellement poudrière (mer de chine, corée, japon, taïwan ect) hors on parle d'une malheureuse torpilles qui navigue a 400 km/h et qui a le défaut de ne pas être guidable (les russes s'en servent a la manière d'une roquette sous marine et/ou en calculant les trajectoires de tirs a l'ancienne comme avant la WWII et durant cette guerre avant l'avènement des torpilles auto-guidée ou filo-guidée qui ne nécessitent normalement plus ce genre de calcul)

C'est pourtant des faits aussi ça ! La catastrophe du Koursk s'est malgré tout bien soldée par des nouveaux traités russie/USA sur les armes et l'aide américaine a l'investissement dans l'économie russe, et des aides au maintient en état de leurs flotte en 2001

Affirmer après que les USA disposent de la MHD sous marine qui leur donnerait une suprématie navale avec des vitesses de vecteurs vertigineuses, alors que de l'autre coté ils ont été pret a déclencher la pire crise depuis les missiles de cuba potentielle en gravité entre les 2 puissances : tout ça pour empêcher un contrat d'armement avec la chine en les empêchant de faire une démonstration technologique sur une torpille qui en toute logique devrait pas leur poser de problème dans les conditions des techniques US en MHD navale ...
Moonsorrow
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues

le Lun 07 Mar 2011, 21:57
@dorejc a écrit:

Pour le reste, vous ne faites que des suppositions tout autant peu recevables que celle que vous dédiés à JPP.

JC DORE
Tout à fait vrai et bien argumenté! Merci!
Mathieu.A
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
http://www.ufo-science.com

Ovnis Débat: Jean Pierre Petit et ses théories

le Lun 07 Mar 2011, 22:08
Désolé Pierre, je rédigeait ce commentaire au moment de la publication de ton avertissement...je serai bref.

N'est-il pas légitime de penser que lorsque l'armée dévoile certaines technologies ou certains projets, il n'y a pas déjà mieux dans l'ombre ? Le secret militaire est primordial. Si les test de la première arme atomique avaient été uniquement souterrains, il est probable qu'il y aurait eue une période où nous nous serions demandé : "et vous l'arme atomique, vous y croyez ?"
Il fut une époque ou parler d'armes micro onde pour la dispersion des foules, d'armes non léthales type tazer etc relevait du délire technologique.

Chacun est évidemment en droit de croire ce qu'il veux.
Pour ma part je préfère extrapoler sur le long terme sans me prononcer catégoriquement. Il est évident que les milliaires chercheront toujours à aller plus vite, plus loin.

Maintenant, le sujet était l'émission des Bogdanof...

Mathieu
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Lun 07 Mar 2011, 23:06
@Mathieu.A a écrit:Désolé Pierre, je rédigeait ce commentaire au moment de la publication de ton avertissement...je serai bref.

N'est-il pas légitime de penser que lorsque l'armée dévoile certaines technologies ou certains projets, il n'y a pas déjà mieux dans l'ombre ? Le secret militaire est primordial. Si les test de la première arme atomique avaient été uniquement souterrains, il est probable qu'il y aurait eue une période où nous nous serions demandé : "et vous l'arme atomique, vous y croyez ?"
Il fut une époque ou parler d'armes micro onde pour la dispersion des foules, d'armes non léthales type tazer etc relevait du délire technologique.

Chacun est évidemment en droit de croire ce qu'il veux.
Pour ma part je préfère extrapoler sur le long terme sans me prononcer catégoriquement. Il est évident que les milliaires chercheront toujours à aller plus vite, plus loin.

Maintenant, le sujet était l'émission des Bogdanof...

Mathieu

Le sujet a été déplacé manifestement ça me permet de te répondre :

Dans l'hypothèse d'imaginer des armes : moi ça me pose aucun problème la dessus et je serais globalement d'accord avec toi a ce niveau

Sauf que les affirmations que je reprends ce ne sont pas des hypothèses d'armes par JPP, mais de l'affirmation brut de sa part des possessions technologiques US et la ça fait la différence

Disons le problème pour moi est qu'il s'est mouillé sur des trucs qu'il n'aurait pas du ...

Après moi ça m'emmerde + qu'autre chose de faire ce genre de débat sur JPP, j'aime pas spécialement salir les gens et ça m'amuse pas + que ça ...

Mais j'ai franchement été choqué de sa façon d'énoncer bien vite des choses dont il y a pas la moindre preuve sur des possessions technologiques US qui sont digne du débat Haarp a la limite pour moi

Ca remet pas forcément en cause la personne dans son domaine centrée sur le truc auquel il bosse

Bon ça me fait penser un peu a claude Poher aussi qui lui aussi s'est emballé sur des trucs qu'il n'aurait pas du (ses universons ... ) et bon aujourd'hui il est un peu retranché dans sa forteresse et son brevet qui porte juste sur une appellation au final, mais pas un phénomène défini et démontré par la physique (et pour un brevet mieux vaut qu'il le soit) au point de s'être crée un site web ou il est super agressif sur sa propre défense

Disons pour moi JPP n'est donc pas le seul de sa génération qui ont fait leur passage au geipan et qui sont passés par des choses qui seront surement a regret + tard
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Mar 08 Mar 2011, 08:19
@jérôme38 a écrit:

...
Sauf que les affirmations que je reprends ce ne sont pas des hypothèses d'armes par JPP, mais de l'affirmation brut de sa part des possessions technologiques US et la ça fait la différence
...

Désolé mais cette "démonstration" ne fait pas argument d'autorité. Cela serait oublier un peu facilement les avions de type Blackbird et F117.
Si à l'époque, quelqu'un avait parlé de ces avions, des personnes aussi bien informée que toi aurait surement apporté la même argumentation :

"Mais j'ai franchement été choqué de sa façon
d'énoncer bien vite des choses dont il y a pas la moindre preuve sur des
possessions technologiques US qui sont digne du débat Haarp a la limite
pour moi"

Ce n'est pas parce que quelque chose ébranle les convictions que cela ne peut exister ! Ou alors tu as le même problème avec le phénomène Ovni.

Dans le domaine militaire, la notion de "preuve d'existence" ne se rattache qu'à leur volonté de communiquer dessus.

Et l'histoire nous montre qu'à chaque fois que les militaires daignent bien donner un peu d'info, c'est qu'ils possèdent des choses bien plus performantes, tenues bien au chaud. La seule façon de percer un peu a jours ces armes et autres joujoux est d'avoir les capacités intellectuelles à anticiper l'utilisation de certaines découvertes ou technologies.

Alors désolé, mais je pense que la phrase " imaginons le pire, nous serons toujours en deça de la réalité" s'applique bien aussi.

Le contenu de certaines présentations scientifiques auxquelles j'ai pu assister en Corée, en disent long sur les développements qui a te lire ne peuvent exister, puisque les militaires n'en parlent pas.

Je te renverrai donc sur les abstracts et autres présentations diffusées ( pour certaines ) sur le site de l'EAPPC ( http://www.eappc-beams2010.org/ ).

Pour en revenir à JPP, je trouve quand même étonnant que systématiquement, quelqu'un n'ayant aucune valeur et autorité scientifique mais toujours bien intentionné, se permette de dénigrer l'intégralité des travaux de JPP.
Je ne sais plus de qui est la citation " Dénigrez, dénigrez, il en restera toujours quelque chose ", mais ce travail de sape systématique est bien plus proche des manières des "débunkers" et autres pseudo-sceptiques que de personnes se disant ouverte au phénomène Ovni.

JPP est un des rares ( pour pas dire le seul ) scientifiques ( un vrai en tous les cas ) qui a passé 40 de sa vie la dessus, et en a même sacrifier sa carrière. Toi tu as fait quoi ?

JC
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

le Mar 08 Mar 2011, 11:27
JPP est certainement un vrai scientifique . Son domaine de prédilection a été très tôt la MHD. J'espère ne pas trahir la réalité, mais il me semble avoir lu qu'il a eu pas mal de démêles avec le CNES dés lors que cette technologie a intéressé les militaires.

En fait il a été plus ou moins écarté des travaux que le CNES a mené en MHD (sans succès d'ailleurs). Je pense que, comme tout bon chercheur, il aurait voulu continuer ses travaux avec des financements publics.

Mais ensuite, il a ouvertement associé MHD et OVNI, MHD et armes secrètes ..etc. L' a-t-il fait par conviction ou bien pour se maintenir à flot sur le sujet (en vendant ses livres et en obtenant des financements privés) ? Je ne sais pas, mais cette stratégie a entrainé de trés mauvais rapports avec les institutions scientifiques.

Il n'en reste pas moins qu'il est surement le meilleur spécialiste français de la MHD et que c'est un vulgarisateur de talent.

Wink
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Mar 08 Mar 2011, 11:46
Merci Pierre, il faut effectivement ramener un peu de réalité dans les informations distillées par certain.

@Pierre31 a écrit:JPP est certainement un vrai scientifique . Son domaine de prédilection a été très tôt la MHD. J'espère ne pas trahir la réalité, mais il me semble avoir lu qu'il a eu pas mal de démêles avec le CNES dés lors que cette technologie a intéressé les militaires.
Effectivement, et c'est toujours le cas. Il y a deux types de MHD gaz. Les plasmas chauds ( étoiles, propulsion ionique.... ). Les applications peuvent être civiles. Et les plasmas Bi-températures. La c'est de l'applicatif militaire pur et dur ( exemple recent Z-Pinch ).

@Pierre31 a écrit:
En fait il a été plus ou moins écarté des travaux que le CNES a mené en MHD (sans succès d'ailleurs). Je pense que, comme tout bon chercheur, il aurait voulu continuer ses travaux avec des financements publics.

Pas faut ! sauf que les militaires ont pas voulut

@Pierre31 a écrit:
Mais ensuite, il a ouvertement associé MHD et OVNI, MHD et armes secrètes ..etc. L' a-t-il fait par conviction ou bien pour se maintenir à flot sur le sujet (en vendant ses livres et en obtenant des financements privés) ? Je ne sais pas, mais cette stratégie a entrainé de trés mauvais rapports avec les institutions scientifiques.

Au vu des applications directes des plasmas bi-températures dans le domaine militaire ( suppression onde de mach ... ) ce n'est guère étonnant.

@Pierre31 a écrit:
Il n'en reste pas moins qu'il est surement le meilleur spécialiste français de la MHD et que c'est un vulgarisateur de talent.
Wink

Et il est reconnu comme tel par ses homologues internationaux.

JC
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mar 08 Mar 2011, 11:57
Bonjour.Allez j'me jette...J'en ai marre de l'abus de l'argument d'autorité!Je n'ai aucun diplome et je l'ouvre quand mème!
J'aime bien aller sur le site de JPP,j'aime ses positions iconoclastes,maintenant je sais aussi faire la part des choses(avec un niveau bacF3).
Le truc du B2 c'est sur que c'est une ...betise
JPP s'y connait en Mhd mais les avances techno des USA,j's'rais très prudent(voir X37,les navettes et le F35).
Sa façon de ruer dans les brancards contre toutes les...betises des gouvernements,armées et establishment scientifiques me plait bien!
C'est vrai que c'est un des rares à s'etre mouillés sur le dossier(Bounias,Poher,Perrin d'archambault,Pinon,etc...) et pour çà,je lui tire mon chapeau,bon voilà,c'était mon coup de gueule.
Cordialement.
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Mar 08 Mar 2011, 12:42
@Durrmeyer Christian a écrit:Bonjour.Allez j'me jette...J'en ai marre de l'abus de l'argument d'autorité!Je n'ai aucun diplome et je l'ouvre quand mème!
J'aime bien aller sur le site de JPP,j'aime ses positions iconoclastes,maintenant je sais aussi faire la part des choses(avec un niveau bacF3).
Le truc du B2 c'est sur que c'est une ...betise
JPP s'y connait en Mhd mais les avances techno des USA,j's'rais très prudent(voir X37,les navettes et le F35).
Sa façon de ruer dans les brancards contre toutes les...betises des gouvernements,armées et establishment scientifiques me plait bien!
C'est vrai que c'est un des rares à s'etre mouillés sur le dossier(Bounias,Poher,Perrin d'archambault,Pinon,etc...) et pour çà,je lui tire mon chapeau,bon voilà,c'était mon coup de gueule.
Cordialement.

Je comprends que tu ai marre de l'argument d'autorité, mais que peut-on faire face a des gens qui parce qu'ils ne sont pas d'accord sur un point ( discutable pour certain ) rejète l'entière compétence d'une personne ?

JC
Mattouze
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Passions : Kayak, VTT, PC

le Mar 08 Mar 2011, 14:34
Bonjour,

Je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas parce qu'une personne a émises de fausses hypothèses sur un sujet que ça devrait discréditer l'ensemble de son travail ! Mais user d'un argument d'autorité pour palier à ce genre d'attaque revient à ce descendre a même niveau que son interlocuteur amènent à un débat totalement puéril et dénué de sens...

Le mieux est de savoir faire la part des choses, dire que JPP n'est qu'un savant fou totalement illuminé par ses idées est faux mais prendre ses dires et ses écrits comme paroles d'Evangile n'est pas vrai non plus...

Il a énormément fait avancé les recherches dans le MHD, ça c'est un fait et personne ne pourra redire quoi que se soit la dessus, suffit de faire une rapide recherche sur le net dans ce domaine pour s'en rendre compte. Surtout qu'il ne se contente pas de faire des recherches mais aussi de nous les expliquer avec une extrême simplicité ! Et ça c'est pas donné à tous.

En revanche il faut bien avouer qu'il est parti un peut loin sur certains sujets, comme sur les propulseurs des bombardiers B2, les boucliers thermiques et j'en passe... Mais si on s’intéresse un temps soit peut à ce sujet, on remarque que ses propos ne sont pas totalement dénué de sens et l’on arrive à retrouver une base véridique pour chacunes de ses « fausses » affirmations comme le programme HVEPS pour Hypersonic Vehicle Electric Power System de l’US Air Force ou le projet de bouclier MHD.

Certe ça reste au stade de projet mais je pense que monsieur Petit a quelques peut galvaniser ces idées afin de plus de sensations dans ces écrits et ainsi accroitre les ventes de ses bouquins et ainsi apporter des fonds pour ses études (mais là je spécule).

Matthieu
rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer

le Mar 16 Aoû 2011, 23:38
JPP est un grand scientifique français mais ça ne lui donne pas le droit de dire n'imporete quoi (B2, ummos etc...) à mettre avec Roeder et toute la clique en ce qui concerne le coté complotiste de leur domaine.
cdlt
Mathieu.A

le Mar 16 Aoû 2011, 23:53
@rhadamantis a écrit:JPP est un grand scientifique français mais ça ne lui donne pas le droit de dire n'imporete quoi (B2, ummos etc...) à mettre avec Roeder et toute la clique en ce qui concerne le coté complotiste de leur domaine.
cdlt

Il existe le droit...d'expression.
Comme il a été dit plus haut, tout le monde à évidemment le droit d'être en désaccord sur certains points, dès lors qu'il y a une argumentation solide, mais poser une étiquette n'est-elle pas une solution de facilité ?

Mathieu
rhadamantis
Passionné
Passionné

le Mer 17 Aoû 2011, 11:32
nan mais le droit d'expression OK mais il affirme des choses sans preuves et induits tout le monde (qui veut bien le croire) en erreur. c'est le gros reproche que je lui fait. j'ai lu la grosse majorité de ses livres et j'était un "petitiste" affirmé jusqu'au jours ou il a basculé selon moi vers des théories fumantes qui ne s'appuient que sur ses désirs scientifiques inachevés. il n'est nullement question d'étiquettes!

cdlt
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 79
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
http://paleoart.voila.net/

le Dim 25 Sep 2011, 19:13
J P P dit lui mème que la propulsion par MHD est insuffisante pour la propulsion des ovnis dans l'air et inopérante dans le vide.Son histoire d'univers parrallèles ne repose sur rien et n'est pas un sujet scientifique étudié.Comme il a pris sa retraite de la question ovni je respecterai son souhait.
Mathieu.A

le Dim 25 Sep 2011, 19:28
@pierfig a écrit:J P P dit lui mème que la propulsion par MHD est insuffisante pour la propulsion des ovnis dans l'air et inopérante dans le vide.Son histoire d'univers parrallèles ne repose sur rien et n'est pas un sujet scientifique étudié.Comme il a pris sa retraite de la question ovni je respecterai son souhait.

Que faites vous de ce que les physiciens apellent aujourdhui : le bimétrique ?
Bimétrique et gémellaire : deux façons de dire la même chose.

Je connais pas vos compétences en cosmologie; quelles sont-elles ? Je ne vous attaque pas, rassurez vous; je pose simplement la question comme nous ne nous connaissons pas.
Dans le cas où vous auriez de bonne connaissances dans ce domaine, pouvez vous nous expliquer pourquoi ce sujet scientifique ne repose sur rien ?

Dans le cas contraire, si vous souhaitez en apprendre plus sur la cosmologie gémellaire, je vous invites à lire la BD sur l'univers gémellaire, en français :
http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/univers_gemellaire/univers_gemellaire.htm

Mathieu
Pierre31

le Dim 25 Sep 2011, 19:37
@pierfig a écrit:JSon histoire d'univers parallèles ne repose sur rien et n'est pas un sujet scientifique étudié.

Si, l'univers bi-métrique repose sur une idée d'Andrei Sakharov qui date de 1967.

Modèle Cosmologique Bi-métrique

Quelques théoriciens travaillent sur cette idée qui remet en cause le paradigme actuel qui souffre d'un certain nombre de paradoxes.

Wink
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Dim 25 Sep 2011, 20:21
Bonjour,

JPP est un de mes amis. Ce n'est pas pour autant que je me permettrait de donner des avis sur ses théories. Ce que je pense c'est qu'en science il y a:
les théories fausses
les théories pas encore fausses
et les théories qui n'en sont pas...

JPP comme n'importe quel vrai scientifique évite la 3eme catégorie même s'il se trompe certainement sur certaines de siennes.

Pour finir je souhaiterai que ce sujet soit verrouillé, car il est malsain d'argumenter à propos de théories attachées à un dossier avec lequel il ne souhaite plus être associé, et par conséquent un débat auquel il ne peut pas participer... c'est un peu comme essayer de frapper un homme qui a le dos tourné

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Mathieu.A

le Dim 25 Sep 2011, 20:22
@Verveine a écrit:Pour finir je souhaiterai que ce sujet soit verrouillé, car il est malsain d'argumenter à propos de théories attachées à un dossier avec lequel il ne souhaite plus être associé, et par conséquent un débat auquel il ne peut pas participer... c'est un peu comme essayer de frapper un homme qui a le dos tourné

Attention; JPP a dit vouloir prendre de la distance avec le sujet Ovni; il n'a pas dit ne plus s'y intéresser.
Verrouiller le sujet sous prétexte qu'il ne peut participer au débat est inutile. Étant donné qu'il n'est pas sur ce forum, cela reviendrait à verrouiller tous les topics qui traitent de ses recherches...

Mathieu
La Ratapinhata
Passionné
Passionné

Féminin Age : 107
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,

le Dim 25 Sep 2011, 23:48
Je pense que Verveine confond hypothèse et théorie...

Le travail théorique de Jean Pierre Petit, publié entre autre dans Physical Letter A, il n' y a que ses pairs qui puissent en discuter...mais enfin, Physical Letter A, c'est le top en Physique théorique, alors...

Et au passage , en Sciences, une théorie, c'est jamais qu'un système qui rend compte de nos connaissances à un moment donné,et qui est prédictif...c'est à dire qui prévoit des phénomènes encore inobservés, que les chercheurs vont traquer pour infirmer ou confirmer le système... une théorie est toujours inachevée ( c'est le sens du mot grec qui , je crois, signifie une délégation en mouvement)...

Il me semble que concernant les OVNIS, on ne peut parler que d'hypothèse...ou mieux de spéculation.

Je visite de temps en temps le site de JPP, j'aime son côté éclectique... j'ai lu son premier bouquin sur le phénomène ummite, les travaux de JPP qui en ont découlé étaient très intrigants...surtout après la lecture du bouquin d'un des protagonistes espagnols qui m'avait fait l'effet d'une gigantesque supercherie...

C'est dommage de fermer ce topic , qui peut encore servir ... pour des compte-rendus de lecture ou des comparaisons de textes.
La Ratapinhata
Passionné
Passionné

Féminin Age : 107
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,

le Lun 26 Sep 2011, 00:05
PS: Les idées farfelues, chez les scientifiques, ne sont pas exceptionnelles....

Je ne sais pas si vous connaissez la vie de Johannes Kepler, et ses motivations de départ, ni si vous avez une idée précise de qui était Isaac Newton... mais enfin ce qui a compté, chez ces deux -là , c'étaient leur rigueur, et leur honnêteté intellectuelles.
Peu importe d'où vient l'inspiration, si les travaux qui en découlent sont rationnels.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 79
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
http://paleoart.voila.net/

le Lun 26 Sep 2011, 07:28
La theorie des mondes jumeaux n'est pour l'instant qu'une construction intellectuelle , au mieux mathematique, et en faire état à propos des ovnis ne peut que renforcer le coté farfelu de ces études dans l'esprit du grand public. Je pense donc que c'est à laisser de coté pour l'instant.Et je respecte ce chercheur qui il faut le dire a eu beaucoup de courage dans sa vie.Parlons de ses théories sans le citer.D'ailleurs dans la physique moderne il y a "pire" que les mondes jumeaux entre nous ,dans les nouvelles théories.
seb5150

Emploi : chaudronnier aero
Passions : univers,la technologie,les jeux,musique

le Mar 27 Sep 2011, 12:00
mon post a ete suprimer?!...
AIRYO
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ouvrier aérien
Passions : multiples

Ovnis U

le Mer 28 Sep 2011, 23:40
@Durrmeyer Christian a écrit:Et le B-2 est subsonique.Sur la video,c'est dans l'air humide,on voit la meme chose sur d'autres avions.Je ne suis pas spécialiste mais j'aime les avions depuis tout gosse et je ne crois pas que le B-2 a qlq chose à voir avec la MHD.
Cordialement.

Travaillant dans l'aérien, je suis l'analyse de JPP, et même s'il se "trompe" quant au fonctionnant de cet appareil sur son moyen de propulsion non classique. Je doute que cette avion, ne soit que subsonique. Il n'y a pas très longtemps,il me semble que des aveux auraient été faits sur la disparition d'un tel avion, capable de frapper n'importe où, dans le monde en mois d'une heure. Pour le coup, il faut vraiment quelquechose de super sonique , et surtout, si l'on reste dans le domaine classique, sans parler de MHD, vu le profil en flèche très prononcé du B2 cet avion dépasse largement la vitesse du son, donc super sonique.. affraid

En ce qui concerne JPP, j'admire l'homme, le scientifique qu'il est, maintenant, il est certain qu'il ne détient pas toute la vérité, et que l'erreur est humaine, il peut aussi se tromper.Maintenant, il est chronique dans notre société de mettre à l'écart toute personne "croyant" aux OVNIS, et a fortiori un scientifique de renom.
Et là, je parle de croyance, car il arrive systématiquement lors de conversations sur le sujet , le fait d'évoquer l'existence du phénomène OVNI, on se fait "ramasser" par son interlocuteur par la question : "tu crois aux Ovnis" ?
Question bien souvent posée par manque de connaissnces et surtout d'informations, car pour ce genre de "choses", nos medias ne sont pas trop explicites. Et pour beaucoup, la vérité passe par le petit ecran.

J'aime beaucoup, cette phrase: "tout envisager mais ne rien croire".

JPP, est l'un des rares à être seul contre tous sur beaucoup de sujets....il faut avoir une solide paire de ".ouille" pour avancer des théories qui bouleversent la "norme scientifique"
J'aime beaucoup sa démarche, je pense qu'il est sôt de penser que nous sommes au bout de nos connaissances , il est l'un des rares à envisager beaucoup plus dans son domaine, quitte à bouleverser les idées reçues. gnome

Pierre31

le Sam 01 Oct 2011, 14:53
@pierfig a écrit:La theorie des mondes jumeaux n'est pour l'instant qu'une construction intellectuelle , au mieux mathematique

La Relativité Générale l'était tout autant quand Einstein l'a publiée. Celle-ci est d'ailleurs restée dans l'oubli jusqu'aux années 60 car on n'avait que peu de moyens de la vérifier expérimentalement. Aujourd'hui elle est au centre du paradigme cosmologique en vigueur et pour l'instant toutes ses prédictions, mêmes les plus fines, ont été validées par l’expérience (par ex : le "frame dragging" confirmé par le satellite Gravity Probe B).

Il pourrait en être de même avec la théorie bi-métrique de l'Univers qui est une extension de la R.G : c'est aujourd'hui une construction intellectuelle, mais peut être demain sera-t-elle une théorie qui sera validée par tous les tests expérimentaux. C'est d'ailleurs une caractéristique des bonnes théories que d'être si prédictives et si en avance sur la technologie que leurs conséquences ne sont par vérifiables immédiatement.

Il est partiellement faux de dire que la découverte expérimentale de nouveaux faits précède toujours la théorie qui les explique. Einstein a bâti la Relativité Restreinte et même la Relativité Générale, en grande partie sur la nécessité d'unifier différentes branches de la physique. Il s'est très peu appuyé sur des faits expérimentaux. Les faits auraient pu lui donner tort, mais il faut croire qu'il disposait d'une logique et d'une intuition à toute épreuve, car c'est le contraire qui s'est produit. RR et RG ont été validées à posteriori.

Wink
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

le Sam 01 Oct 2011, 19:58
Des chercheurs j'en trouve tout les jours....
Mais des trouveurs...j'en cherche.

Qu'a découvert JPP concrètement? (sans animosité et sans ironie)

De grâce, je parle d'une théorie ou d'une application pratique (qui fonctionne) qui lui serait propre ...

Cordialement,
Louis.
Mathieu.A

le Sam 01 Oct 2011, 22:33
@Louis591 a écrit:Qu'a découvert JPP concrètement? (sans animosité et sans ironie)

De grâce, je parle d'une théorie ou d'une application pratique (qui fonctionne) qui lui serait propre ...

Difficile dans le milieu scientifique de définir qui à découvert quoi en premier. Il y aura souvent quelqu'un pour prétendre avoir eue certaines idées avant les autres. On ne peux donc se fier qu'aux publications, et aux références mentionnées dans celles-ci.
Voir ici : http://www.jp-petit.org/science/arxiv/publications_recentes.htm
et en bas de cette page : http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=1982

Pour les consulter, certaines sont disponibles sur UFO-Science et MHD Prospects, d'autres sur Arxiv et Gallica (Comptes rendus de l'Académie des Sciences), ou bien encore dans des revues à comité de lecture.

Bonne lecture.

Mathieu
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Dim 02 Oct 2011, 10:13
@Louis591 a écrit:
..
...
Cordialement,
Louis.

Il ne faut pas confondre industrialisation d'une découverte, et validité d'une théorie. Dans le cas de JP PETIT, puisque vous posez la question, il aurait fallut effectivement comme le précise Mathieu, lire les différentes publications.

Une publication est "une théorie ou application qui fonctionne", sinon ce n'est pas une publication, c'est tout au plus une hypothèse. Mais dans ce cas, il n'y a pas de publication.

Je ne citerai pour exemple, car le plus connu, l’annihilation de l'instabilité de Velhikov.
Si vous aviez pris le temps de lire ne serait-ce que la bio de JP PETIT, vous n'auriez pas posé la question.
C'est plus qu'une théorie, puisque l'application fonctionne, et lui a valut en dehors des publications relatives, la présentation a plusieurs congrès et même les félicitations de Scientifiques russes.

Sans animosités, aucunes, je trouve que ce genre d'intervention sans fondements est avant tout pour nuire.

Le titre du topic est peut-être mal choisie, car qui peut bien ici apporter des arguments scientifiques probant pouvant ( ou pas ) contredire les dire de JP PETIT ?

JC
seb5150

le Dim 02 Oct 2011, 11:29
je pense quand meme que les resultats du band MHD ainsi que les photos que vous nous avais montrer est une belle preuve d une application theorique qui fonctionne je me trompe?

c est quand meme une belle avancee.
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Dim 02 Oct 2011, 11:39
@seb5150 a écrit:je pense quand meme que les resultats du band MHD ainsi que les photos que vous nous avais montrer est une belle preuve d une application theorique qui fonctionne je me trompe?

c est quand meme une belle avancee.

Merci,
effectivement, mais ce n'est qu'un faible partie de l'immense travail fournit par JPP

JC
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 02 Oct 2011, 21:05
Bonsoir,

Non une publication n'est pas forcément une théorie qui fonctionne.

merci de ne pas user de l'argument d'autorité : la MHD est connu (la théorie) avant les travaux de JPP (cela n'enlève rien à l'éventuelle nature ou valeur des travaux de JPP).

Pour ce qui est de la publication, je suis MCF , l'êtes vous? : (c'est une application de l'argument d'autorité, la mienne).

Mon statut de MCF ne veut pas dire que j'ai raison dans une discussion et ce même dans mon domaine d'obédience, et, il ne me viendrai jamais à l'esprit d'être condescendant en imposant mon autorité....ou mon statut comme vous le faites.

Vous n'êtes pas ici dans un forum scientifique, dès lors quant vous affirmez que personne ne peut contredire ces théorie ici..et avec un tel topic..vous chercher l'affrontement.....il me semble que cela à un nom : le trolling.

le nom du topic commence par "débat".

Enfin, et, pour ce qui est de contredire les dires de JPP : merci de ne pas inverser la charge de la preuve.

UMMO et armes anti-matières des USA, etc. ....ou sont les preuves? ou les publications scientifiques?

Cordialement,
Louis.
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Dim 02 Oct 2011, 21:32
@Louis591 a écrit:Bonsoir,

Non une publication n'est pas forcément une théorie qui fonctionne.

Vous êtes decidemment tout en nuances. Dans votre premiere intervention, vous êtiez bien plus catégorique.

"De grâce, je parle d'une théorie ou d'une application pratique (qui fonctionne) qui lui serait propre ..."

contrairement au termes utilisés dans votre présentation :

"Je vous remercie par avance d'être indulgent pour mon approche prudente ou plutôt scientifique du sujet. Elle ne vise aucunement les croyances de quiconque."
Sauf erreur, les lien qui vous ont été soumis répondent à vos interrogations.

@Louis591 a écrit:
merci de ne pas user de l'argument d'autorité : la MHD est connu (la théorie) avant les travaux de JPP (cela n'enlève rien à l'éventuelle nature ou valeur des travaux de JPP).

Pour ce qui est de la publication, je suis MCF , l'êtes vous? : (c'est une application de l'argument d'autorité, la mienne).

Non, je ne suis pas MCF, mais jamais il ne me viendrait à l'idée d'intervenir sur un domaine que je ne connais pas. Cela s'appelle l'humilité, il me semble.

@Louis591 a écrit:
Mon statut de MCF ne veut pas dire que j'ai raison dans une discussion et ce même dans mon domaine d'obédience, et, il ne me viendrai jamais à l'esprit d'être condescendant en imposant mon autorité....ou mon statut comme vous le faites.

Commencez un topic par une phrase du Général de Gaulle, laisse bien au contraire peu de doute sur votre condescendance.

@Louis591 a écrit:
Vous n'êtes pas ici dans un forum scientifique, dès lors quant vous affirmez que personne ne peut contredire ces théorie ici..et avec un tel topic..vous chercher l'affrontement.....il me semble que cela à un nom : le trolling.

Si affrontement il y a ( et franchement, je n'en vois pas l’intérêt avec vous ) , il est de votre initiative, puisque dans fondement, vous remettez en cause les contenu et le sérieux des publications de JPP.
Sauf erreur, ces publications et présentations sont soumises à des experts scientifiques qui jugent de la valeur et de la qualité des propos.

@Louis591 a écrit:
le nom du topic commence par "débat".

Il me semble avoir précisé ce point

@Louis591 a écrit:
Enfin, et, pour ce qui est de contredire les dires de JPP : merci de ne pas inverser la charge de la preuve.

UMMO et armes anti-matières des USA, etc. ....ou sont les preuves? ou les publications scientifiques?

Tiens donc, revoici la vieille rangaine des pseudo-sceptiques, mille fois affichés dès qu'il s'agit de parler sérieusement des publications.

Sous quel pseudonyme vous cachez vous ailleurs ? Quelques lignes plus haut, nous évoquions, je vous cite :

@Louis591 a écrit:
"Qu'a découvert JPP concrètement? (sans animosité et sans ironie)

De grâce, je parle d'une théorie ou d'une application pratique (qui fonctionne) qui lui serait propre ..."

et lorsque l'on vous apporte des réponses concrètes, vous vous lancer dans des contradictions mille fois lu sur d'autres forums.

Alors la vous voyez, cette condescendance et ce "sans animosité ni ironie" me font bien rire, lorsque derrière un pseudo se cache un parfait anonyme, dont les convictions et les buts ne sont surement pas ceux affichés.

Alors votre Cordialement ...

JC
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Dim 02 Oct 2011, 21:59
Bonsoir,

Bien que les propos ne soient pas encore trop décalés de part et d'autre, je préfère faire confiance à mon anticipation qui me dit que ça ne devrait pas durer bien longtemps ...
Avant que tout cela ne dérape, il serait bien que d'un côté et de l'autre, les discussions perdent en intensité, et surtout revenir au sujet, et ne pas partir sur des choses telles que " Je suis MCF et pas toi " ...

Merci bien !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 03 Oct 2011, 07:24
Bonjour,

- Pour ce qui est de l'anonymat....vous n'êtes pas en reste.

- Pour ce qui est de la paranoîa......(pseudomultiple) la moindre des prévenances auraient été de demander au modérateur si c'est le cas (il me semble que le numéro ip peut révéler ce genre de chose).

la conversation (si tant est qu'il y en est une) est stérile. Vous me prétez des intentions imaginaires et superfétatoires. vous dénaturez mon propos.

Je n'interviendrai donc plus sur cette file afin de ne pas vous heurter.

Cordialement,
Louis.
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Lun 03 Oct 2011, 08:03
@Louis591 a écrit:Bonjour,

- Pour ce qui est de l'anonymat....vous n'êtes pas en reste.

Désolé de devoir vous contredire, mais je n'ai jamais caché ici qui j'étais, de part mon pseudo et part les informations me concernant ici ou ailleurs.

Nous n'avons jamais avancé ici masqués, qu'il s'agisse de moi même ou bien de Mathieu, et bien d'autres sur ce forum.
Une sorte d'éthique peut-être et une volonté d'assumer ses propos.

Pour en revenir au sujet de base, je suis partie prenante, oui , et j'ai co-signé la dernière publication de JPP, mais c'est ce qui me permet d'être aussi mordant face à des tentatives répétés de décrédibilisation.

JCD
seb5150

le Lun 03 Oct 2011, 10:11
il y aura toujours des détracteurs et quand bien meme 1 millions de preuves leurs seras posés sous le nez qu ils continuronts a nier les évidences!

Je pense qu un personnage qui pendant plus de 30 ans, c est éfforcé d avancer a contre courant du pouvoir scientifique en place qui a griller ca carrière auprés de cette meme communautée,qui a quand meme réussi a publier bon nombre de document scientifique, qui s éfforce tan bien que mal a nous exposez ses théories et a nous expliquez bien que nous le sachions au fond de nous que les pouvoir en place nous mentent sur les avancés technologiques mérite notre respect.

L histoire se répète encore . Souvenez vous d un certain Gallilée,copernic,tesla et bien d autre qui voyageaient eux aussi a contre courant! ca leur a valuent aussi bien des probèmes mais maintenant se sont des références.

Alors oui bien sur il faut des résultats des preuves mais comment voulez vous obtenir des preuves et résultats de nos jours lorsque tout le monde autour de vous s acharnes a vous voir vous plantez.

Moi j appel ca de la jalousie intéllectuelle ca doit etre dur pour tous c est scientiques de voir qu avec si peut de moyen JPP arrive a mettre en application ses idées.
Ingrid.S
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 32
Emploi : Secteur bancaire
Passions : variées

le Dim 27 Nov 2011, 19:17
Bonjour,

Il semblerait que les récents résultats de l'expérience OPERA, c'est à dire la possibilité de dépassement de la vitesse de la lumière par les neutrinos, concourent à une plus grande attention apportée au modèle cosmologique bi-métrique.

On peut ainsi noter la publication suivante :http://arxiv.org/abs/1110.1330 par J.W. Moffat (qui correspondait avec Einstein), qui explique les résultats surprenants (un physicien est prêt à en manger http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/newsnight/9598802.stm ) via un modèle de relativité bi-métrique.
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

le Lun 28 Nov 2011, 14:17
J'admire Mr Petit , comme tout passionné , il est passionnant .

Pour la petite anecdote , j'ai montré ses vidéos ufo-science à un proche dont la réaction a été: "tu as vu comme il cligne des yeux !?! il ment surement "

Ma réaction : dommage , il faudrait lire les dossiers , les témoignages avant de tirer de si brèves conclusions ....

... à moins que je sois très naif alors , tout est possible .
Mathieu.A

le Lun 28 Nov 2011, 15:01
@ufo-fx a écrit:J'admire Mr Petit , comme tout passionné , il est passionnant .

Pour la petite anecdote , j'ai montré ses vidéos ufo-science à un proche dont la réaction a été: "tu as vu comme il cligne des yeux !?! il ment surement "

Ma réaction : dommage , il faudrait lire les dossiers , les témoignages avant de tirer de si brèves conclusions ....

... à moins que je sois très naif alors , tout est possible .

Il est bien dommage de juger aux apparences...
J'invite votre proche à consulter notre site internet, et tout particulièrement nos dossiers en Spectroscopie et Biochimie, ainsi que nos publications en MHD. Du factuel.

Mathieu
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 27
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie

le Lun 28 Nov 2011, 18:33
Bonjour,

Pourquoi accuser quand on n'a pas de preuves ?

Comment peut-on dire que quelqu'un ment sans avoir le même bagage de connaissances ?

Pourquoi toujours dénigrer sur des faits qui n'ont rien à voir avec le travail principal de la personne ? (Ici les dires de JPP sur l'armement américain et la MHD)

Enfin, que savez-vous sur les informations que possèdent JPP sur, par exemple, l'armement américain ? Comme il a été dit, le secret est très bien tenu et peut-être que JPP ne fait qu'affirmer une évidence pour lui. Je vous rappelle également que dans une certaine vidéo de la NASA, on voit un missile foncer sur un OVNI dans l'espace. Les armées nous ont-elles dévoilé cet armement ? Non. L'aurait-on jamais appris sans cette vidéo ? Non.

Bref, beaucoup de questions me viennent quand je vois l'attaque personnelle que représentent certains messages. Ça me laisse perplexe, surtout cet acharnement à vouloir avoir raison sur tout :( Il y a un moment, il faut être humble, comme il a été dit plus haut.

Cordialement
FredericBen
Participation sympathique

Masculin Age : 32
Emploi : Etudiant
Passions : Astronomie

le Ven 09 Mar 2012, 20:29
'Pour la petite anecdote , j'ai montré ses vidéos ufo-science à un
proche dont la réaction a été: "tu as vu comme il cligne des yeux !?! il
ment surement "'

Certains ont trop regardé the mentalist et s'adonne à des pseudo-analyses FACS...
rhadamantis
Passionné
Passionné

le Jeu 12 Juil 2012, 23:49
ce qui me dérange avec jpp c'est ces mensonges pour tout ce qui concerne aurora, UMMO et compagnie pour je dois reconnaitre qu'il fait bouger (à tort ou a raison) son petit monde...
Mathieu.A

le Ven 13 Juil 2012, 10:56
@rhadamantis a écrit:ce qui me dérange avec jpp c'est ces mensonges pour tout ce qui concerne aurora, UMMO et compagnie pour je dois reconnaitre qu'il fait bouger (à tort ou a raison) son petit monde...

Bonjour rhadamantis,

Attention avec le mot "mensonge", lourd de sens.
Vous l'utilisez à plusieurs reprises :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t5047p150-aurora-avion-secret-mythe-ou-realite#120709

Quand on accuse une personne de propos mensongers à plusieurs reprises, sans argumentation, notamment sur des sujets techniques, donc vérifiables, cela peut porter préjudice.

Mathieu

Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

le Ven 13 Juil 2012, 16:38
SANS COMMENTAIRE....
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Dim 15 Juil 2012, 12:41
Rhadamantis, quel éléments avez-vous à votre disposition pour conforter ces idées de mensonges?
Claire83

Féminin Age : 36
Emploi : Développeuse Web (php-ajax-xml)
Passions : un peu de tout, geek et girly

le Dim 15 Juil 2012, 18:41
En tout cas, Ummo c'est de la science-fiction...

Si si, je vous jure, c'est devenu un roman SF en ebook sur ce site:
http://www.lulu.com/shop/sandrine-buzin/lastre-froid-du-carr%C3%A9/ebook/product-17498408.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant