Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Américains croient aux petits hommes vertsAujourd'hui à 18:34martinSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 18:24martinLa physique quantique et les idées reçues Aujourd'hui à 18:02GenuineUFOsCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Aujourd'hui à 17:49Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 17:23Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostAujourd'hui à 13:46HocineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 12:16anakinSujet unique: Les pyramides dans le mondeHier à 23:20martinMais que font les ovnis quand ils ne se montrent pas ?Hier à 22:47HocineUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Hier à 21:13Nanou TiAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 17:31Polyèdre57OVNI à Wichita au KansasHier à 15:10anakinPrésentation du chainon manquant Hier à 08:11LorelinePourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Lun 24 Juin 2019, 21:48Nanou TiArchives OVNI en FranceLun 24 Juin 2019, 21:20R-Mèsobservation de lumièreLun 24 Juin 2019, 12:34Polyèdre57Astrobiologie sur PodcastScienceLun 24 Juin 2019, 04:06Loreline[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 24 Juin 2019, 02:33LorelineTopic unique: Où en est le programme SETI ?Lun 24 Juin 2019, 02:02LorelineDeux exoplanètes très semblables à la TerreLun 24 Juin 2019, 01:33LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 23 Juin 2019, 22:43Polyèdre57Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?Dim 23 Juin 2019, 22:14Jean-Marc WatDu côté de nos cousins du QuébecDim 23 Juin 2019, 20:10Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 23 Juin 2019, 17:47Polyèdre57Le phénomène ovni et la foi chretienneDim 23 Juin 2019, 07:37TikoChapelet de satellites Starlink: des enseignementsDim 23 Juin 2019, 07:06Tiko(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 22 Juin 2019, 22:25Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséSam 22 Juin 2019, 16:12Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsSam 22 Juin 2019, 15:59Polyèdre57[Speculations] vol mh370 intriguantVen 21 Juin 2019, 21:50Roland62
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 13009
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20007
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

le Sam 05 Mar 2011, 18:08
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

C'est du moins la théorie avancée par un astrobiologiste américain de la Nasa qui vient de publier ses surprenants résultats, vendredi, dans la revue scientifique Journal of Cosmology.

"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? 334196_aliens_460x306
PHOTO D'ILLUSTRATION AFP

L'astrobiologiste Richard B. Hooover, membre de la Nasa, affirme avoir trouvé une preuve de vie extraterrestre dans les météorites, dans un article paru dans la revue scientifique Journal of Cosmology du mois de mars. Cette découverte démontrerait que les humains ne seraient pas les seuls habitants de l'Univers.

Interviewé en exclusivité par la chaîne d'information américaine Foxnews, le scientifique explique que son étude s'appuie sur plus de dix ans de travail sur les météorites à travers l'Antarctique, la Sibérie et l'Alaska.

Mais cette découverte est accueillie avec circonspection par la communauté scientifique qui a déjà entendu de telles révélations qui s'étaient finalement avérées fausses. Pour éviter un tel scénario, le directeur de la revue a invité une centaine d'experts a donner leur avis sur le sujet.

Tandis qu'aux Etats-Unis, on s'intéresse aux "aliens", en Grande-Bretagne, ce sont les ovnis qui ont le vent en poupe. Les archives britanniques ont, en effet, rendu publiques plus de 8 500 pages de documents relatifs aux ovnis, a indiqué vendredi le Monde.fr.

Trente-cinq rapports, tous téléchargeables en version pdf, dévoilent un large panels de sujets examinés par le parlement britannique notamment sur l'existence des soucoupes volantes.

http://www.sudouest.fr/2011/03/05/une-preuve-extraterrestre-et-si-les-hommes-n-etaient-pas-seuls-dans-l-univers-334196-3.php

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4004

Ovnis Une preuve de vie extraterrestre ?

le Sam 05 Mar 2011, 18:17
Bonjour,

Un astro-biologiste de la NASA, le Dr Richard B Hoover, semble avoir découvert des traces de vies extraterrestre dans des météorites.
C'est ce qu'il affirme tout du moins.
C'est un article parut dans Sud Ouest sur lequel je suis tombé fotuitement quasiment à l'instant.

Je vous laisse le lien d l'article et je vais rechercher des informations sur ce sujet.
A commencer par l'interview que le Dr Richard B Hoover a donné sur la chaine FoxNews

Lire l'article de Sud Ouest ainsi que celui publié par FoxNews un poil plus consistant mais dans la langue de Shakespeare.

Info à prendre avec des pincettes.
Cela dit, je viens de tomber dessus, j'ai juste pris le temps de lire l'article et de chercher Richard B Hoover sur Google News (et pas Google actualités) sans succes à l'exception du lien vers cet article.

Voici une tentative de traduction de l'article publié par FoxNews :

Exclusif: Un scientifique de la Nasa revendique la preuve de vie extraterrestre sur des méteorites.




Par Garrett Tenney
Publié le 5 mars 2011|Foxnews.com

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers -- et les formes de vies étrangères ont eut être plus en commun
avec la vie telle que nous la trouvons sur terre que nous le pensions auparavant.
C'est la conclusion étonnante d'un scientifique de la NASA, révélant ses travaux révolutionnaires
dans une nouvelle étude publiée dans l'édition de mars du Journal of Cosmology.

Le docteur Richard B. Hoover, un astrobiologiste au centre de vol spatial Marshall de la NASA, a voyagé
dans les régions éloignées de l'Antarctique, la Sibérie et l'Alaska, entre autres, depuis plus de dix ans maintenant, receuillant et étudiant les météorites.

Il a donné à Foxnews.com rapidement un accès aux travavaux out-of-this-world (désolé, je n'ai pas su traduire cette expression), publié tard dans la soirée de vendredi das l'édition de mars du Journal of Cosmology.
Dedans, Hoover y décrit ses découvertes de ses études sur une classe extremement rares de météorites appelées
chondrites carbonées de classe CL1 -- seulement neuf de telles météorites sont connus sur terre.

Bien que cela puisse paraitre difficile à avaler, Hoover est convaincu que ses découvertes révelent la preuve fossile de vie bacterienne au sein de telles météorites, les restes d'organismes vivants venus de
leur corps parent - comètes, satellites et autres corps astral.
Par extension, les résultats suggèrent que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, dit-il.
"Je l'interprète comme indiquant que la vie est plus largement réparti que strictement réservé à la planète terre», dit Hoover à FoxNews.com .

«Ce domaine d'étude a à peine été touché - parce que, franchement, beaucoup de scientifiques diraient que c'est impossible."
Dans ce qu'il appelle "un processus très simple", le Docteur Hoover brise la météorite sous environnement stérile avant d'éxaminer la surface fraichement rompu avec les outils standards du scientifique : un microscope électronique à balayage et un microscope électronique à émission de champ de balayage, qui lui a permis de rechercher la preuve de restes fossilisés à la surface de la pierre.
Il a trouvé les restes fossilisés de micro-organismes pas si différents de ceux trouvés ordinairement sous nos pieds - ici sur terre.

"Ce qui est excitant, c'est qu'ils sont, dans de nombreux cas, reconnaissables et peuvent être associés très étroitement
avec les espèces génériques sur terre" dit Hoover à Foxnews.com.
Mais pas tous.
"Il y en a certains qui sont très étranges et ne ressemblent à rien que j'ai été en mesure d'identifier, et je les ai montré à de nombreux autres experts qui sont aussi restés perplexes."

D'autres scientifiques disent à FoxNews.com que les implications de cette recherche sont choquantes, décrivant les résultats, de diverses manières autant que profondes, très importants et extraordinaires.
Mais le Dr David Marais, un astrobiologiste du Centre de recherche Ames de la NASA, se dit très prudent quant à prendre le train en marche.

De telles revendications ont été faites avant, a-t-il noté - et révélées être fausses.
«C'est une affirmation extraordinaire, et donc je vais avoir besoin des preuves extraordinaires», a déclaré Marais.

Sachant que l'étude sera controversée, la revue a invité les membres de la communauté scientifique à analyser les résultats et d'écrire des commentaires critiques à l'avance. Bien qu'aucun ne soient encore en ligne, les commentaires seront affichés près de l'article, a déclaré le Dr Rudy Schild, un scientifique du centre
Harvard-Smithsonian pour l'Astrophysique et le rédacteur en chef du Journal of Cosmology.

«Étant donné la nature controversée de sa découverte, nous avons invité 100 experts avons émis un appel général à plus de 5.000 scientifiques de la communauté scientifique à examiner le document et de proposer une analyse critique», Schild a écrit dans la note de l'éditeur associé à l'article
"Aucun autre journal dans l'histoire de la science n'a subi un contrôle aussi complet, et jamais dans l'histoire
de la science l'opportunité d'analyser de façon critique un article de recherche important avant qu'il ne soit publié n'avait été donné à la communauté scientifique, a-t-il écrit.

Dr. Seth Shostak, astronome à l'Institut SETI, a déclaré il ya beaucoup de perplexité à croire de telles proclamations. Si cela est vrai, les conséquences seraient gigantesques dans le domaine de la science et l'astronomie, les suggestions et les possibilités étonnantes.

"Peut-être que la vie a été semé sur la terre - elle s'est développé sur les comètes par exemple, et est venue atterrir ici quand ces choses frappaient la terre à ses débuts." a spéculé Shostak
"Cela suggérerait que la vie n'a pas vraiment commencé sur terre mais à la formation du systeme solaire."
Le doute à propos de nouvelles revendications est quelque chose de commun et de nécessaire dans le domaine de la science, a dit Hoover. "Souvent cela prend beaucoup de temps avant que les scientifiques ne commencent à changer leurs idées quant à ce qui est valable et ce qui ne l'est pas.
Je suis sûr qu'il y aura de nombreux scientifiques qui seront très sceptique et c'est OK. "

Tant que les recherches de Hoover peuvent être vérifiées de façon indépendante, Marais dit, les résultats devraient être considérés comme «une signature potentielle de la vie." les scientifiques, dit-il, vont maintenant porter la recherche à un niveau supérieur de contrôle, ce qui inclus une confirmation indépendante des résultats par un autre laboratoire, avant que les conclusions puissent être classées "une signature de la vie confirmée."

Hoover dit qu'il n'est pas inquiet au sujet du processus et est ouvert à toute autre explication.
"Si quelqu'un peut m'expliquer comment il est possible d'avoir des restes biologiques qui n'ont pas d'azote, ou en dessous de la limite de détection dont je dispose, sur une courte période de 150 ans, alors je serais très intéressé d'entendre cela. "

"J'ai parlé avec de nombreux scientifiques à ce sujet et personne n'a été en mesure de l'expliquer, dit-il.



Cette traduction n'est certainement pas parfaite mais j'esperais ainsi permettre aux non anglophones d'y jeter un oeil.


Dernière édition par Franck.b le Lun 07 Mar 2011, 04:20, édité 1 fois
avatar
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 175
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3388
http://www.amaelie.fr/blog

Ovnis Re: "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

le Dim 06 Mar 2011, 16:13
Merci :)

_______________________________________
Quelques réflexions sur l'univers, le hasard et l'étrange sont sur mon modeste blog.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4642
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10208
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis La NASA aurait trouvé la vie extraterrestre

le Lun 07 Mar 2011, 10:21
Bonjour,

C'est une révélation assez incroyable (à prendre avec des pincettes tout de même) que je viens de voir à la une du site Yahoo. La NASA aurait trouvé la preuve de la vie extraterrestre sur des météorites rares ...
Voici le sujet :

La NASA a trouvé des preuves de vie extraterrestre


Un astrobiologiste de la Nasa affirme qu'il a trouvé des preuves de vie extraterrestre: des fossiles de bactéries trouvées dans des météorites très rares (il n'en existe que 9 sur la Terre).Ses
conclusions, publiées dans le Journal of Cosmology vendredi 4 mars au
soir et disponibles sur le site de la revue scientifique, expliquent
comment il a découvert les fossiles, en cassant la météorite puis en
analysant la roche exposée avec deux microscopes permettant de détecter
tout reste de fossile. Et il a ainsi trouvé des fossiles de micro-organismes, dont la plupart ressemblent beaucoup à ceux qu'on peut trouver sur Terre.
Comme il l'a dit dans une interview à Fox News:«Ce
qui est excitant c'est que dans beaucoup de cas ils sont
reconnaissables et on peut les associer de très près à des espèces
génériques ici sur terre. Il y en a qui sont juste très étranges et ne
ressemblent à rien que j'aie pu identifier, et je les ai montré à
beaucoup d'autres experts qui sont restés perplexes eux aussi.»
Et d'ajouter:«J'interprète
ça comme une indication que la vie est distribuée de façon plus large
que restrictée strictement à la planète terre. [...] Ce domaine d'études
a à peine été effleuré –parce que, pour être franc, beaucoup de
scientifiques diraient que c'est impossible.»
En prévision de ces critiques de ses pairs «vue la nature controversée de sa découverte», le rédacteur en chef du Journal of Cosmology a pris des mesures bien particulières. D'abord avec une note précisant que «Docteur
Richard Hoover est un scientifique et un astrobiologist hautement
respecté, avec une liste prestigieuse de réussites à la Nasa»
.
Ensuite en invitant 100 experts à analyser les résultats du Dr. Hoover,
analyses qui seront publiées du lundi 7 mars au jeudi 10 sur le site.Et précise au passage.
«Aucune
autre étude dans l'histoire de la science n'a subi une analyse aussi
profonde, et aucun autre journal scientific dans l'histoire de la
science n'a fourni une étude aussi importante à la communauté
scientifique, pour qu'elle la commente, avant qu'elle ne soit publiée.»






Il faut dire que la nature scientifique des méthodes du Journal of Cosmology, qui publie l'étude, est remise en question par de nombreux spécialistes. Et ce n'est pas la première fois que la Nasa annonce des découvertes mirobolantes... qui dans le passé ont déçu. Pierre Barthélémy analysait ainsi pour Slate la dernière grande annonce de l'institut –qui devait être «une découverte en astrobiologie qui aura un impact sur la recherche de preuve d'une vie extraterrestre», et s'est avérée simplement présenter une bactérie exotique capable d'intégrer de l'arsenic à son métabolisme.Il écrivait alors:«Depuis de nombreuses années, dès qu'il s'agit de planètes
extrasolaires et de vie extraterrestre, la Nasa et la kyrielle de
chercheurs qui lui sont apparentés sont passés maîtres dans l'art du
dérapage médiatique, voulu ou pas, contrôlé ou pas.»
Et expliquait que dans le monde de la recherche anglo-saxonne, médiatiser ses découvertes fait partie du métier de
chercheur, une action nécessaire «pour restituer les résultats du travail
scientifique auprès du public qui le finance, mais surtout pour
montrer que les chercheurs sont aussi des trouveurs, que les budgets
alloués ne l'ont pas été en pure perte et qu'il faut renouveler les
crédits pour obtenir de nouveaux résultats, de préférence encore plus
spectaculaires...»
Photo: le fossile d'un micro-organisme trouvé par Hoover, qui est similaire en taille, morphologie et composition interne à une bactérie terrienne.

Source : http://www.slate.fr/lien/35057/nasa-affirme-trouver-vie-extraterrestre
Puis voici une autre source présentant le microbe :
http://journalofcosmology.com/Life100.html

Alors qu'en pensez-vous ?

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4642
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10208
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

le Lun 07 Mar 2011, 10:32
Oui ! D'autres sites ont suivis l'affaire aussi : Slate par exemple :

Un astrobiologiste de la Nasa affirme qu'il a trouvé des preuves de vie extraterrestre: des fossiles de bactéries trouvées dans des météorites très rares (il n'en existe que 9 sur la Terre).Ses
conclusions, publiées dans le Journal of Cosmology vendredi 4 mars au
soir et disponibles sur le site de la revue scientifique, expliquent
comment il a découvert les fossiles, en cassant la météorite puis en
analysant la roche exposée avec deux microscopes permettant de détecter
tout reste de fossile. Et il a ainsi trouvé des fossiles de micro-organismes, dont la plupart ressemblent beaucoup à ceux qu'on peut trouver sur Terre.Comme il l'a dit dans une interview à Fox News:
«Ce
qui est excitant c'est que dans beaucoup de cas ils sont
reconnaissables et on peut les associer de très près à des espèces
génériques ici sur terre. Il y en a qui sont juste très étranges et ne
ressemblent à rien que j'aie pu identifier, et je les ai montré à
beaucoup d'autres experts qui sont restés perplexes eux aussi.»
Et d'ajouter:
«J'interprète
ça comme une indication que la vie est distribuée de façon plus large
que restrictée strictement à la planète terre. [...] Ce domaine d'études
a à peine été effleuré –parce que, pour être franc, beaucoup de
scientifiques diraient que c'est impossible.»
En prévision de ces critiques de ses pairs «vue la nature controversée de sa découverte», le rédacteur en chef du Journal of Cosmology a pris des mesures bien particulières. D'abord avec une note précisant que «Docteur
Richard Hoover est un scientifique et un astrobiologist hautement
respecté, avec une liste prestigieuse de réussites à la Nasa»
.
Ensuite en invitant 100 experts à analyser les résultats du Dr. Hoover,
analyses qui seront publiées du lundi 7 mars au jeudi 10 sur le site.Et précise au passage:
«Aucune
autre étude dans l'histoire de la science n'a subi une analyse aussi
profonde, et aucun autre journal scientific dans l'histoire de la
science n'a fourni une étude aussi importante à la communauté
scientifique, pour qu'elle la commente, avant qu'elle ne soit publiée.»





Il faut dire que la nature scientifique des méthodes du Journal of Cosmology, qui publie l'étude, est remise en question par de nombreux spécialistes. Et ce n'est pas la première fois que la Nasa annonce des découvertes mirobolantes... qui dans le passé ont déçu. Pierre Barthélémy analysait ainsi pour Slate la dernière grande annonce de l'institut –qui devait être «une découverte en astrobiologie qui aura un impact sur la recherche de preuve d'une vie extraterrestre», et s'est avérée simplement présenter une bactérie exotique capable d'intégrer de l'arsenic à son métabolisme.Il écrivait alors:
«Depuis de nombreuses années, dès qu'il s'agit de planètes
extrasolaires et de vie extraterrestre, la Nasa et la kyrielle de
chercheurs qui lui sont apparentés sont passés maîtres dans l'art du
dérapage médiatique, voulu ou pas, contrôlé ou pas.»
Et expliquait que dans le monde de la recherche anglo-saxonne, médiatiser ses découvertes fait partie du métier de
chercheur, une action nécessaire «pour restituer les résultats du travail
scientifique auprès du public qui le finance, mais surtout pour
montrer que les chercheurs sont aussi des trouveurs, que les budgets
alloués ne l'ont pas été en pure perte et qu'il faut renouveler les
crédits pour obtenir de nouveaux résultats, de préférence encore plus
spectaculaires...»
Photo: le fossile d'un micro-organisme trouvé par Hoover, qui est similaire en taille, morphologie et composition interne à une bactérie terrienne.

Source :
http://www.slate.fr/lien/35057/nasa-affirme-trouver-vie-extraterrestre

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Elodie83
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 153
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Var
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3654

Ovnis Re: "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

le Lun 07 Mar 2011, 10:38
http://www.maxisciences.com/vie/une-etrange-forme-de-vie-retrouvee-sur-des-meteorites_art12964.html

Une étrange forme de vie retrouvée sur des météorites


Info rédaction, publiée le 07 mars 2011


Un scientifique de la Nasa affirme avoir découvert des traces de vie extraterrestre fossilisées dans les fragments de plusieurs météorites.
La communauté scientifique est partagée entre enthousiasme et scepticisme. Et pour cause, de telles recherches sur la vie extraterrestre ne sont pas nouvelles et provoquent toujours de vifs débats.
Ainsi, Richard Hoover, un scientifique de l’Agence spatiale américaine, affirme avoir la preuve qu’une vie extraterrestre existe bel et bien. C’est après l'étude de fragments de différents types de météorites (dites chondrites carbonnées) que le chercheur en est venu à cette conclusion. Il a donc publié un article le 4 mars dernier dans le Journal de cosmologie américain, accompagné de photos prises au microscope de petites créatures semblables à des vers.
Richard Hoover dit avoir trouvé ce qui ressemble à des bactéries qu’il a appelées "fossiles autochtones". Selon lui, ces dernières proviennent de l’espace et d’organismes vivants contenus dans les comètes, et non d’une contamination une fois que la météorite a frappé la Terre. Ces structures microscopiques renferment du carbone, un marqueur de la vie de type terrestre, et pratiquement pas de trace d’azote, a précisé le professeur Hoover.
"La vie est partout (...) et la vie sur Terre pourrait venir d’autres planètes", a-t-il écrit dans son article.
Une découverte controversée
Si les conclusions de Richard Hoover sont confirmées, l'étude marquerait une avancée majeure dans l'exobiologie et tendrait à démontrer que la vie s'est développée ailleurs dans l'Univers. Elle pourrait aussi suggérer que la vie apparue sur Terre venait d'ailleurs et qu'elle a été "transportée" par des comètes ou d'autres objets célestes.
Rudy Schild, du Centre pour l’astrophysique au Harvard-Smithsonian et rédacteur en chef de la revue scientifique a précisé dans un communiqué que Richard Hoover était un "scientifique très respecté et un astrobiologiste à la réputation exemplaire à la Nasa", avant de poursuivre : "Etant donné la nature controversée de cette découverte, nous avons convié 100 experts et convié plus de 5.000 personnes de la communauté scientifique à étudier cet article et proposer leur analyse critique". Leurs commentaires seront publiés cette semaine.
En attendant, il convient de rester prudent. Car ce n'est pas la première fois que la Nasa annonce des découvertes mirobolantes....
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4642
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10208
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

le Lun 07 Mar 2011, 10:42
Doit-on prendre cela comme une annonce officielle ou non ?
Parce que c'est vrai que beaucoup d'éléments font que l'histoire devient de plus en plus crédible !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4598

Ovnis Re: "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

le Lun 07 Mar 2011, 11:15
Un hypothétique "cousin" extra terrestre découvert à l'intérieur de la météorite Orgueil (météorite qui traversa le ciel Français le 14 mai 1864 et vint s’écraser dans un champ de la commune d’Orgueil):

"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? 1HooverFigure5a

L'article complet de Richard Hoover (très technique et en anglais)

http://journalofcosmology.com/Life100.html

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
priestjanko
priestjanko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 16
Inscription : 18/12/2010
Localisation : montauban 82
Emploi : employé
Passions : ovnis, métal musique, ciné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3132

Ovnis Re: "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

le Lun 07 Mar 2011, 12:55
Je me demande si vraiment tout le monde s'intéresse à ce sujet. L'info est "énorme" et rien sur les radios, les t.v, et réactions minimes sur le web (réactions minimes des internautes etc....)
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4642
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10208
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

le Lun 07 Mar 2011, 13:34
Oui Priesjanko,

Je suis d'accord avec toi. Les médias montrent décidément ce qu'ils veulent !
J'ai pas loupé 1 miette du journal de JPP à 13H mais rien ... Même pas une petite phrase, ni une petit image! Ils préfèrent nous rabâcher que Kadhafi ne partira pas du pouvoir Lybien et que tout le monde sa tape dessus !

Enfin ça a toujours été comme ça, pas de raison pour que ça change !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4598

Ovnis Re: "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

le Lun 07 Mar 2011, 13:39
Il y avait une "brève" dans le Figaro ce matin.

Les scientifiques ne sont pas pressés de prendre le train en marche. Cependant Hoover demande que la communauté scientifique se penche sur ses travaux. Nous aurons les premières réactions mi Mars.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 163
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3408

Ovnis Re: "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

le Lun 07 Mar 2011, 21:09
Sur le forum de futura science certains émettent de gros doutes.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
avatar
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 179
Inscription : 16/02/2011
Localisation : bourgoin jallieu isère
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3337

Ovnis Re: "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

le Lun 07 Mar 2011, 22:53
@checkraise a écrit:Sur le forum de futura science certains émettent de gros doutes.


Ca serait bien qu'ils disent pourquoi avant tout :

_si ce sont des doutes via un article ?

_ou des doutes dans la communauté sur leur forum ?


Des doutes basés sur :

_des informations dont ils disposent pour juger assez rapidement qu'on en encore un cas de météorite très certainement polluée par le vie terrestre ?

_Ou des doutes qui prennent leur origines sur les cas du passé, et qu'il s'y rende imperméable telle une tortue dans sa coquille : "non croyance ET tu me pollueras pas !"

Des doutes pourquoi pas, avec les exemples du passé, les chances que ce soit encore un cas de météorite polluée par la vie humaine existent c'est certain : mais doit on pour autant se rendre imperméable a ce type de dossier et douter avant d'en savoir quoique se soit de + que quelques premières infos brutes a nue ?

Bon moi sur futura science, j'ai été témoin de scepticisme sur d'autres sujets comme un débat sur les réserves de métaux exploités sur la planète et le nombre d'années restantes d'exploitation aux rythmes de consommation actuelle ou l'on est venu me dire : source pas sérieuse, pour un site il est vrai assez militant en écologie qui affichait des stocks et nombre d'années nous restants ...

Sauf qu'avant d'affirmer que c'était pas sérieux, jamais ils sont aller vérifier que le site en question se basait tout simplement sur les chiffres connus et émis par l'agence américaine de géologie qui est très certainement la source la + sérieuse au monde qui soit ! (Surtout que les USA étant globalement très fortement investisseur dans les matières premières : ils sont très certainement numéro en prospection et évaluation de stocks connus ...)

C'est pour ça, le scepticisme futura science prend surement des raisons qui peuvent être louable, mais il leur arrive de faire bouclier sans aller vérifier un peu le dossier avant
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 163
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3408

Ovnis Re: "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

le Lun 07 Mar 2011, 22:57
Je ne vais pas rentrer dans une polémique pro ou anti. Source valide ou pas (ceci d'autant que c'est pas un thème simple). En revanche tu peux demander des précisions sur leur forum.

Je l'aurais bien fait. Mais bon j'ai déjà foutu un tel bordel en critiquant leur ligne éditoriale que lol.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
avatar
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique
"Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 179
Inscription : 16/02/2011
Localisation : bourgoin jallieu isère
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3337

Ovnis Re: "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

le Lun 07 Mar 2011, 23:25
@checkraise a écrit:Je ne vais pas rentrer dans une polémique pro ou anti. Source valide ou pas (ceci d'autant que c'est pas un thème simple). En revanche tu peux demander des précisions sur leur forum.

Je l'aurais bien fait. Mais bon j'ai déjà foutu un tel bordel en critiquant leur ligne éditoriale que lol.


a toi aussi persona non grata "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? 877368

Moi c'est pareil, a cause d'un débat ou pourtant j'ai des preuves tangibles de mes affirmations, super je suis pré-modéré quoi qu'il arrive et le moindre post déposé la bas, et soumis a validation : soit 2 semaines après olala ...

Disons futura science est un média communautaire autour de la science a la modération très contestable et partiale du coup, ce genre de sujet c'est mort d'avance la bas je pense ^^

Tout ça pour avoir critiqué "science & vie" le magazine, de "populisme" en vulgarisation aéronautique avec leurs constants sujets depuis les années 90, d'avions spatiaux que si on les avaient écouté on aurait déja une flotte spatial digne de star wars aujourd'hui ...

Ils ont pas aimé le mot "populisme" "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ? 363549

Pourtant c'est vrai, chaque mois sur S&V tu as droit a l'article quasi le même depuis les années 90 de l'avion suborbital qui va a mach 5 de la mort qui tue ... Alors que ça n'a jamais correspondu a quoique se soit en cahier des charges réels de développement des grandes groupes aéronautique US et européen en réalité ...

Mais bon pour en revenir sur le sujet de base, car on est la pour ça ... Le sujet en question est un sujet quoiqu'il arrive pourri d'avance par les leviers de bouclier qui se systématisent ... Parce que c'est arrivé dans le passé : alors a chaque fois qu'on va découvrir une forme fossile de vie étrange on va repasser par les mêmes critiques, les mêmes tortues dans leur carapaces qui s'opposent déja avant d'avoir pu réellement se faire une idée sur une base scientifique concrête et impartiale de la découverte

Au final, je me demande si la communauté scientifique redouterait pas ce type de sujet, de la même manière que qu'elle fuit très souvent le débat ufologique : tout un chacun évitant soigneusement d'aller se griller les ailes pour préserver son "image" et sa "virginité" aux théories vues souvent d'un mauvais oeil chez les décideurs politiques ou collégiale de crédits pour la recherche scientifique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum