Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 18:58udje5403Les Trois grandes priorités en ufologieAujourd'hui à 18:25LorelineLes Canadiens du forumAujourd'hui à 18:07Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Aujourd'hui à 18:03LorelineLa fin des OVNIs annoncée dans la presse anglo-saxonneAujourd'hui à 18:01Polyèdre57Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Aujourd'hui à 17:42Polyèdre57Le voyage temporel est-il possible?Aujourd'hui à 17:39Polyèdre57Les OVNIS, la conscience et les mathématiques ! Des consciences exogènes?Aujourd'hui à 00:02Polyèdre572012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)Hier à 22:13samarkand777Présentation GavinHier à 20:32Jab76Emissions sur BTLV Hier à 18:59Jab76Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 18:37Polyèdre57OVNI: Londres ouvre encore ses archivesHier à 18:30Polyèdre57Présentation Arnaud26Hier à 12:53Alain.MLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 27 Jan 2020, 18:42CosmosLes caméras du RESEAU FRIPONLun 27 Jan 2020, 17:36Polyèdre57Présentation TetralemmeLun 27 Jan 2020, 11:06LorelineLa réalité OVNI progresse-t-elle vraiment dans la conscience humaine ?Lun 27 Jan 2020, 00:02ArthurCUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Dim 26 Jan 2020, 21:49Polyèdre57Jo nouveau membre Dim 26 Jan 2020, 21:29Jojo83Pour une histoire philosophique des intelligences extraterrestres Thibault GressDim 26 Jan 2020, 21:20LorelineDes sons étranges aux quatre coins du globe...Dim 26 Jan 2020, 20:37Polyèdre57 (1947) L'observation d'ovni de Kenneth ArnoldDim 26 Jan 2020, 13:06Polyèdre57Présentation speycimenDim 26 Jan 2020, 01:28LorelineLe bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Sam 25 Jan 2020, 11:23Loreline Promenade sceptique dans le paranormalSam 25 Jan 2020, 11:02Roland62Les observations d'Ovni analysées par la SCUSam 25 Jan 2020, 00:39Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 24 Jan 2020, 21:23Polyèdre57Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsVen 24 Jan 2020, 16:25r.si38Rencontre extraterrestre Jeu 23 Jan 2020, 23:40Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascalou33
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 6 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : technicien
Passions : sports et nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3706

Ovnis 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Jeu 27 Jan 2011, 18:48
Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite a la lecture d un témoignage sur ce site , ovni triangulaire vu a vianne (lot et garonne) je vais vous faire part de mon histoire , car il y a pas mal de points commun avec le témoignage cité .
Une enquête exclusive de Christophe Albiero

Cela s'est déroulé le 6 octobre 2010 entre 20h15 et 20h17 à la centrale nucléaire de golfech, à quelques mètres du bâtiment de sécurité du site. Il faisait très beau, le ciel est très clair, pas de vent pas de nuages, visibilité parfaite, pas d'arbres vue complétement dégagée. J'ai observé un ovni triangulaire, noir mat avec trois lumières clignotantes blanches à chaque extrémités, et une rouge clignotante au centre. L'objet volait à basse altitude, j'ai pu le voir de très prés. Il était assez grand et se déplaçait très lentement. J'ai pu le suivre a pied en marchant parallèlement à sa trajectoire. A un moment donné je me suis retrouvé pratiquement sous l'objet.

Celui-ci ne faisait aucun bruit (moteur, sifflement etc), il n'y avait pas de souffle, pas d odeur.  L'objet a continué sa route en silence puis à environ trente mètres de moi sur ma gauche il a pivoté sur sa droite puis est parti toujours lentement en prenant de l'altitude se dirigeant vers une colline. Cette observation a été faite dans le lot et Garonne prés de vianne.  Ceci est la première partie de mon récit car l'histoire prend une tout valeur car nous sommes deux a avoir vu cet ovni et un petit film de 23 sec et le lieu de l observation.

Je travaillé à la centrale nucléaire de Golfech, l'objet vu était si bas que pour nous il n'était pas au dessus de la centrale mais bien à l'intérieur aussi haut que les cheminées de la centrale environ 150/200 m, l'objet est donc passé très près des deux réacteurs nucléaire. Il a survolé l'allée centrale, le bâtiment sécurité du site sans déclenché d'alarme à notre grand étonnement car les centrales sont interdites de survol par un avion ou autres. Au moment de mon observation, il y avait un arrêt de tranche (maintenance d'un réacteur). Il y a eu un jeudi (je n'ai pas la date exacte) une alarme qui nous a bloqué quelques minutes avant de sortir, au même moment un avion style FALCON est passé au dessus de la centrale. L' ambiance à ce moment là était bizarre. J'ai travaillé cinq mois sur place et je ne préfére ne pas en parler.

A noter qu'un pilonne trône au centre d'un parking et qu'il est équipé d'une caméra très puissante. En accord avec mon collègue on décide alors d'appelé le GEIPAN, qui me fait raconté mon observation une 1ère fois, ensuite.

Ils me donnent la procédure a suivre dans ces cas là (témoignage à la gendarmerie), point intéressant il y a à l'intérieur de la centrale une gendarmerie, le GEIPAN me conseille de témoigner à l'extérieur de peur que les informations ne sortent pas!(dixit le GEIPAN). Après avoir remplis un questionnaire du GEIPAN de 20 pages (très précis) je me rend à la gendarmerie pour faire une déposition, dans l'après midi je suis appelé par la directrice de protection de site qui a été informé de mon histoire par les gendarmes, elle m'écoute attentivement à l'air surprise, a du mal à prononcer le mot OVNI car elle l'associe à "extraterrestres". Je la sens gênée lorsque que je lui précise que la caméra du pilonne a peut être filmé l'objet et qu'aucune alarme ne s'est déclenché. Un peu plus tard, je suis convoqué par 4 gendarmes qui prennent des photos suite à mon récit, et une nouvelle fois je suis appelé par deux militaires. Ils me questionnent, l'un d'eux pose des questions l'autre ne prononce aucun mots et reste totalement muet. Je tiens a préciser que le GEIPAN m’a répondu et classé mon observation en cas B (probablement un avion).Je suis évidement dégouté par leur réponse, j’ai 44 ans j’étais accompagné d’un jeune de 20 ans, nous sommes donc deux à avoir vu autre chose qu’un avion (le survol de la centrale par un avion aurait s’en doute était remarqué par les personnes du site). De plus, le GEIPAN m’a demandé de ne pas mettre mon histoire sur internet je risquais d’après eux de décrédibiliser mon histoire. A noter que dans la réponse du GEIPAN il n'y a pas de nouvelle du film qui a du pourtant être visionné et étudié. Mon histoire n'est toujours pas disponible sur le site du GEIPAN.

Je suis disponible pour plus d informations merci a tous a bientôt. Pascal

Croquis de l'observation (source: formulaire du Geipan)

Concernant cette fameuse lumière rouge ,elle a toujours clignoté pendant l'observation ainsi que les blanches. Sur la vidéo, la rouge au centre de l'objet n’apparait pas (elle est en dessous du triangle). Sur mon shema fait au GEIPAN je la représente en rouge bien sûr ,mais sur les photocopies le rouge disparait. Pour ce qui est du mode "veille"c'est pour donner une image par rapport au triangle belge les lumières au bout du triangle que j'ai vu étaient plus petites, pas de faisceau, pas de reflet sur l'objet.

Voici le lien de ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NjPnB56DdI8

Témoignage du 6 novembre 2010 sur la Centrale Nucléaire de Golfech

Pascal

Dossier complet avec l'interview : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech#91171

Dernière édition par NOWAK le Mer 02 Fév 2011, 19:18, édité 1 fois

Pascalou33
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Lun 14 Fév 2011, 17:24
@Lox a écrit:Il y a une part qui n'est pas du au hasard je pense car de nombreux témoignages indiqueraient que les OVNIs serait intéressés par les centrales nucléaires.

D'ailleurs à ce propos tu n'as jamais entendu d'histoires de ce type quand tu travaillais là-bas ? Des employés qui auraient vus des choses ? Après je me doute qu'on en parle pas ouvertement mais entre collègues plus ou moins proches.

Non sur le site je n ai rien entendu a ce propos,et nous aurions pu rater l observation car quelques secondes avant nous étions a l intérieur d un bâtiment. L objet ne faisant pas de bruit il serait passer au dessus de nous tranquillement.

pascalou

Pillier du Forum
Pillier du Forum

Féminin Age : 39
Emploi : sans
Passions : ovnis
Points de Participation : 3318

le Lun 14 Fév 2011, 17:42
Bonjour,

J'ai regardé la vidéo de pascalou33 et c'est en tout point similaire avec ce que j'ai pu observé le 6 février.

Merci pour votre témoignage pascalou33 !
Pascalou33
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 14 Fév 2011, 19:21
@midou a écrit:Bonjour,

J'ai regardé la vidéo de pascalou33 et c'est en tout point similaire avec ce que j'ai pu observé le 6 février.

Merci pour votre témoignage pascalou33 !

bonsoir,Midou.

J ai lu votre témoignage il y a des ressemblances frappantes ,on dirait le meme style d objet.Merci a vous.

pascalou

Pillier du Forum
Pillier du Forum

Féminin Age : 39
Emploi : sans
Passions : ovnis
Points de Participation : 3318

le Lun 14 Fév 2011, 20:41
Bonsoir Pascalou33,

Oui en effet la ressemblance est vraiment frappante!
J'ai pour seul regret de n'avoir pas pu fournir une vidéo de "bonne qualité" au moins comme la votre. J'espere que votre mystère sera illucidé !:)

Amicalement
Pascalou33
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 14 Fév 2011, 21:01
@midou a écrit:Bonsoir Pascalou33,

Oui en effet la ressemblance est vraiment frappante!
J'ai pour seul regret de n'avoir pas pu fournir une vidéo de "bonne qualité" au moins comme la votre. J'espere que votre mystère sera illucidé !:)

Amicalement

bonsoir,Midou.

Cela ne va pas être simple,sait on jamais?la vidéo c est moyen car pris avec un vieux tel,mais nous étions très près de l objet heureusement.

pascalou

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Points de Participation : 3957

le Lun 14 Fév 2011, 22:14
Bonsoir,

Au risque de me faire incendier, la différence avec la plupart des vidéos montrant les objets Belges est notable. On voit bien trois petits points, qui semblent plus tenir du satellite que des immenses plateformes. Or, justement, un trio de satellite qui se promène et dont j'ai bouffé le nom, a déjà trompé pas mal de monde.

Sur l'objet Belge, les feux des coins sont proportionnellement bien plus imposants. Le rouge qui pulse, tourne, donne parfois une impression de guirlande, et est capable de se détacher comme le ferait un drone n'est pas reconnaissable.

Les images montrées ne laissent apparaitre aucune structure visible reliant les points lumineux. Pas de pollution lumineuse due à la centrale ou l'environnement lui même sur la vidéo. Difficile donc de le localiser facilement. Ca m'a donc l'air beaucoup plus haut que l'objet Belge souvent signalé à très basse altitude. Objet Belge revu aux USA, en Israel, en Allemagne... et qui ne montre plus que deux "feux" en s'éloignant, parfois avec une partie du central rouge.

Je vois que nous sommes assez nombreux dans le coin, s'il y a de la visite, on a de quoi quadriller la zone correctement. J'insiste aussi sur la nécessité d'avoir toujours avec vous, le petit filtre de réfraction pour analyse de spectre (les fameuses "bonnettes").

Pendant longtemps, ayant été pris une première fois au dépourvu, je faisais de la pub pour mon procédé : j'achetais un APN jetable, s'il n'y avait pas d'occasion de l'utiliser, je m'en servais pour des clichés de vacances et en rachetais un neuf. Puis, numérique oblige, je suis passé au PC Cam880 de chez Creative, un matériel bas de gamme mais peut être suffisant.

De gros progrès ayant été faits dernièrement, j'ai commandé en ligne hier, un camescope numérique full HD Sanyo pour 147€ seulement. Stabilisateur d'image, ralenti de fou à 600ips, rafales, zoom très puissant, macro excellente, grand angle possible... C'est un modèle "pocket", pas encombrant, j'ai commandé un petit sac transport et une SD 8Go. Tout ça lui donne une très grosse autonomie, limitée certainement à la durée de la batterie. Si vous avez quelques sous à investir, c'est le Sanyo Xacti 20 (ou 21). Pour 100€ de plus, il existe en version étanche jusqu'à quelques mètres de profondeur.

Avec ça en main, le premier triangle qui passe, il est cuit ! Wink)
http://alatest.fr/avis/camescopes/sanyo-xacti-vpc-cg20/po3-103505076,21/

Attention : ça reste bien entendu du matos entrée de gamme à bas prix. Mais certainement le meilleur rapport qualité prix. Seul hic, mise au point automatique un peu lente d'après certains sur les gros zoom.

En attendant les prochains OVNI intéressants dans le coin, car il y en a parfois croyez moi, bonne soirée !
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19915
http://ovni-extraterrestre.com/

le Lun 14 Fév 2011, 22:28
@FdP a écrit:Bonsoir,

Au risque de me faire incendier, la différence avec la plupart des vidéos montrant les objets Belges est notable. On voit bien trois petits points, qui semblent plus tenir du satellite que des immenses plateformes. Or, justement, un trio de satellite qui se promène et dont j'ai bouffé le nom, a déjà trompé pas mal de monde.

Sur l'objet Belge, les feux des coins sont proportionnellement bien plus imposants. Le rouge qui pulse, tourne, donne parfois une impression de guirlande, et est capable de se détacher comme le ferait un drone n'est pas reconnaissable.

Les images montrées ne laissent apparaitre aucune structure visible reliant les points lumineux. Pas de pollution lumineuse due à la centrale ou l'environnement lui même sur la vidéo. Difficile donc de le localiser facilement. Ca m'a donc l'air beaucoup plus haut que l'objet Belge souvent signalé à très basse altitude. Objet Belge revu aux USA, en Israel, en Allemagne... et qui ne montre plus que deux "feux" en s'éloignant, parfois avec une partie du central rouge.

Bonsoir,

A mon avis on ne peut pas se baser sur cette vidéo pour la comparer avec celle de la vague Belge. Il y a des différences en termes de qualité (même si Pascal a fait au mieux avec son portable), d'altitude et de luminosité. Quand on regarde la vidéo de l'ovni de la vague belge on ne voit pas de structure c'est grâce à la photo du petit rechain que l'on peut s'en apercevoir.

Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 14 Fév 2011, 23:43
@FdP a écrit:Bonsoir,

Je vois que nous sommes assez nombreux dans le coin, s'il y a de la visite, on a de quoi quadriller la zone correctement. J'insiste aussi sur la nécessité d'avoir toujours avec vous, le petit filtre de réfraction pour analyse de spectre (les fameuses "bonnettes").

Pendant longtemps, ayant été pris une première fois au dépourvu, je faisais de la pub pour mon procédé : j'achetais un APN jetable, s'il n'y avait pas d'occasion de l'utiliser, je m'en servais pour des clichés de vacances et en rachetais un neuf. Puis, numérique oblige, je suis passé au PC Cam880 de chez Creative, un matériel bas de gamme mais peut être suffisant.

De gros progrès ayant été faits dernièrement, j'ai commandé en ligne hier, un camescope numérique full HD Sanyo pour 147€ seulement. Stabilisateur d'image, ralenti de fou à 600ips, rafales, zoom très puissant, macro excellente, grand angle possible... C'est un modèle "pocket", pas encombrant, j'ai commandé un petit sac transport et une SD 8Go. Tout ça lui donne une très grosse autonomie, limitée certainement à la durée de la batterie. Si vous avez quelques sous à investir, c'est le Sanyo Xacti 20 (ou 21). Pour 100€ de plus, il existe en version étanche jusqu'à quelques mètres de profondeur.

Avec ça en main, le premier triangle qui passe, il est cuit ! Wink)
http://alatest.fr/avis/camescopes/sanyo-xacti-vpc-cg20/po3-103505076,21/

Attention : ça reste bien entendu du matos entrée de gamme à bas prix. Mais certainement le meilleur rapport qualité prix. Seul hic, mise au point automatique un peu lente d'après certains sur les gros zoom.

En attendant les prochains OVNI intéressants dans le coin, car il y en a parfois croyez moi, bonne soirée !

Bonsoir,"Fdp"

Je ne vais pas vous incendiez ,mais juste une ou deux précisions.L objet filme se trouve a mon avis a 200m de nous peut être moins,car les jours suivant l observation ,mon collègue et moi avons eu maintes fois l occasion de comparer la hauteur de l objet avec les cheminées de la centrale(176m) il n était pas plus haut ou alors a peine .La cheminée la plus proche ne rejetait rien(vapeur) car il y avait un arrêt de tranche.J ai lu pas mal de choses sur la vague belge ,et vu les photos,effectivement c est un triangle avec des caractéristiques différentes de l objet que j ai vu .Pour avoir été dessous , je peux affirmer et mon collègue aussi qu il y a une structure entre les lampes d un joli noir mat.

pascalou

Invité

le Mar 15 Fév 2011, 00:13
Bonsoir Pascal,

@Pascalou33 a écrit:
L objet filme se trouve a mon avis a 200m de nous peut être moins,car les jours suivant l observation ,mon collègue et moi avons eu maintes fois l occasion de comparer la hauteur de l objet avec les cheminées de la centrale(176m) il n était pas plus haut ou alors a peine .La cheminée la plus proche ne rejetait rien(vapeur) car il y avait un arrêt de tranche.J ai lu pas mal de choses sur la vague belge ,et vu les photos,effectivement c est un triangle avec des caractéristiques différentes de l objet que j ai vu .Pour avoir été dessous , je peux affirmer et mon collègue aussi qu il y a une structure entre les lampes d un joli noir mat.

Je comprend les doutes de FdP, même si pour ma part je ne doûte pas une seconde de la véracité de votre observation, mais il vrai que dans mon cas les détails était très visible, je pense notammant a l'aspect "pyramidale" du dessous et à la fameuse boule/sphère centrale qui dans mon cas semblait flottée également, qui par contre était de la même couleur que les trois autres ...

Toutes fois ayant un "gros souci" avec l'altitude a laquelle j'ai éstimé avoir vu ce triangle, vous allez peut-être pouvoir m'aider ...

Quelle taille éstimé vous que ce triangle avait à bout de bras, c'est à dire entre deux doigt bras tendu !?

Moi dans mon cas il s'agissait de +/- 6 cm, tout au plus 8 ...
Par contre l'altitude je l'estime à plus où moins 100 m. mais sans aucune conviction, mais la hauteur des cheminées de la centrale pourrait être une aide "précieuse" pour moi Wink.
Pascalou33
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 15 Fév 2011, 00:42
I.P. a écrit:Bonsoir Pascal,

@Pascalou33 a écrit:
L objet filme se trouve a mon avis a 200m de nous peut être moins,car les jours suivant l observation ,mon collègue et moi avons eu maintes fois l occasion de comparer la hauteur de l objet avec les cheminées de la centrale(176m) il n était pas plus haut ou alors a peine .La cheminée la plus proche ne rejetait rien(vapeur) car il y avait un arrêt de tranche.J ai lu pas mal de choses sur la vague belge ,et vu les photos,effectivement c est un triangle avec des caractéristiques différentes de l objet que j ai vu .Pour avoir été dessous , je peux affirmer et mon collègue aussi qu il y a une structure entre les lampes d un joli noir mat.

Je comprend les doutes de FdP, même si pour ma part je ne doûte pas une seconde de la véracité de votre observation, mais il vrai que dans mon cas les détails était très visible, je pense notammant a l'aspect "pyramidale" du dessous et à la fameuse boule/sphère centrale qui dans mon cas semblait flottée également et était de la même couleur que les trois autres ...

Toutes fois ayant un "gros souci" avec l'altitude a laquelle j'ai éstimé avoir vu ce triangle, vous allez peut-être pouvoir m'aider ...

Quelle taille éstimé vous que ce triangle avait à bout de bras, c'est à dire entre deux doigt bras tendu !?

Moi dans mon cas il s'agissait de +/- 6 cm, tout au plus 8 ...
Par contre l'altitude je l'estime à plus où moins 100 m. mais sans aucune conviction, mais la hauteur des cheminées de la centrale pourrait être une aide "précieuse" pour moi Wink.

Bonsoir ,"IP".

Oui,je comprend aussi les doutes c est normal ca permet le dialogue c est bien.Pour ce qui est du dessous de l objet,la lampe rouge reste fixe au centre elle clignote.Pour moi l objet est lisse ,mais mon attention est attire par le scintillement de petites lumières blanches (led) très vivent qui s éteignent et s allument de façon désordonnées!.Pour la hauteur ,moi bras tendu,les doigts serres je ne masque pas l objet entièrement.J espère que ca va t aider un peu .

pascalou

Invité

le Mar 15 Fév 2011, 02:55
@Pascalou33 a écrit:Pour ce qui est du dessous de l objet,la lampe rouge reste fixe au centre elle clignote.Pour moi l objet est lisse ,mais mon attention est attire par le scintillement de petites lumières blanches (led) très vivent qui s éteignent et s allument de façon désordonnées!.Pour la hauteur ,moi bras tendu,les doigts serres je ne masque pas l objet entièrement.J espère que ca va t aider un peu .

Merci Pascal,
Mais je crois que je suis entrain de comparer, l'imcomparable 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 6 257238 ...

J'étais entrain de cogiter dans mon lit à tout cela, quand mon cerveau à fait "tilt", depuis près de deux ans maintenant, je "travail" pendant mes heures perdu sur les "ovnis triangulaire" et je tente de les classés par catégorie et "votre triangle" fait partie des triangles noir à dessous lisse qui dans la majorités des cas est décrit comme "plutôt imposant", alors que "le mien" est classés dans la catégorie triangle gris anthracite avec dessous "pyramidale", plus rare et surtout moins imposant, d'après les nombreux témoignages à travers le monde que j'ai pu comparés ...

Donc je pense que c'est une erreur de ma part d'essayer de comparez ces deux "objets", pour trouver l'altitude à laquelle était "le mien", alors qu'ils ne sont apparemment pas tout à fait les mêmes 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 6 237643.

Cordialement.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 9
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7042

le Mar 15 Fév 2011, 07:02
Bonsoir,

j'ai procédé à un petit calcul de la longueur du triangle, je trouve une 60aine de mètres.
Et vous ? :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diam%C3%A8tre_apparent

A.

PS : ma colloc en a vu un d'un diamètre apparent de 50cm (elle m'a montré en utilisant les 2 bras), très haut.
Pascalou33
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 15 Fév 2011, 09:41
I.P. a écrit:
@Pascalou33 a écrit:Pour ce qui est du dessous de l objet,la lampe rouge reste fixe au centre elle clignote.Pour moi l objet est lisse ,mais mon attention est attire par le scintillement de petites lumières blanches (led) très vivent qui s éteignent et s allument de façon désordonnées!.Pour la hauteur ,moi bras tendu,les doigts serres je ne masque pas l objet entièrement.J espère que ca va t aider un peu .

Merci Pascal,
Mais je crois que je suis entrain de comparer, l'imcomparable 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 6 257238 ...

J'étais entrain de cogiter dans mon lit à tout cela, quand mon cerveau à fait "tilt", depuis près de deux ans maintenant, je "travail" pendant mes heures perdu sur les "ovnis triangulaire" et je tente de les classés par catégorie et "votre triangle" fait partie des triangles noir à dessous lisse qui dans la majorités des cas est décrit comme "plutôt imposant", alors que "le mien" est classés dans la catégorie triangle gris anthracite avec dessous "pyramidale", plus rare et surtout moins imposant, d'après les nombreux témoignages à travers le monde que j'ai pu comparés ...

Donc je pense que c'est une erreur de ma part d'essayer de comparez ces deux "objets", pour trouver l'altitude à laquelle était "le mien", alors qu'ils ne sont apparemment pas tout à fait les mêmes 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 6 237643.

Cordialement.

Bonjour, "I.P".

Cest aussi mon avis, je pense que les 2 objets sont differents .Mais les comparer n est pas une erreur au contraire .L objet vu pour moi était très large, et assez long les bords pointus .L ovni belge a les bords (coupes).Pour la hauteur je pense que rien n empêche ces objets de se déplacer de la même façon.

pascalou.

Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19915
http://ovni-extraterrestre.com/

le Mar 15 Fév 2011, 09:57
D'après certains témoins il y a des triangles assez grands qui restent stationnaires au dessus d'une régions et d'autres plus petits qui partent en exploration et se posent dans es lieux isolés. Les petits triangles seraient comme des "chaloupes de débarquement". Il y a tellement de faits que l'on pourrait recouper sur ces triangles.

Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 15 Fév 2011, 10:22
@Benjamin.d a écrit:D'après certains témoins il y a des triangles assez grands qui restent stationnaires au dessus d'une régions et d'autres plus petits qui partent en exploration et se posent dans es lieux isolés. Les petits triangles seraient comme des "chaloupes de débarquement". Il y a tellement de faits que l'on pourrait recouper sur ces triangles.

Bonjour "benjamin.d".

Pour la hauteur je vais voir avec un pote si un calcul est possible, car j ai pas mal de reperes visuel mesurables.Pour la longueur c est un peu plus dur a estime.
Je pense aussi que ces triangles sont des "chaloupes" tres bonne image Benjamin.Ils me donnent aussi l impression de remplir leur "mission" sans jamais se poser.J ai pas le souvenir de témoignage d objets au sol .

pascalou.