Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreAujourd'hui à 08:56Hector01Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)Hier à 23:58eric12M.A.J : Entretien avec l'ufologue Bernard Dupi par O.D.H.TvHier à 21:32OVNI-LanguedocRecherche de membresHier à 18:49max66Europa Clipper Hier à 16:38XPDavyChercheuses d'étoilesHier à 13:46LorelineConquête spatiale (Topic général)Hier à 12:58LorelineUn coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Hier à 12:22Hector01La zézétique, une définition ?Hier à 10:52Polyèdre57Que pensez-vous des arguments des sceptiques?Ven 23 Aoû 2019, 20:33Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Ven 23 Aoû 2019, 18:00Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Ven 23 Aoû 2019, 17:45Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressVen 23 Aoû 2019, 13:19LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesVen 23 Aoû 2019, 11:56Polyèdre57 Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsVen 23 Aoû 2019, 07:35LorelineOvnis sur la France des années 1940 à nos jours (Manuel Wiroth)Jeu 22 Aoû 2019, 22:38Polyèdre57Les Belges du forumJeu 22 Aoû 2019, 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenJeu 22 Aoû 2019, 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostJeu 22 Aoû 2019, 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresMer 21 Aoû 2019, 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEMer 21 Aoû 2019, 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauMer 21 Aoû 2019, 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mer 21 Aoû 2019, 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesMer 21 Aoû 2019, 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mer 21 Aoû 2019, 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 21 Aoû 2019, 13:13cris78300Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascalou33
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum
GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 48 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : technicien
Passions : sports et nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3549

Ovnis 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Jeu 27 Jan 2011, 18:48
Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite a la lecture d un témoignage sur ce site , ovni triangulaire vu a vianne (lot et garonne) je vais vous faire part de mon histoire , car il y a pas mal de points commun avec le témoignage cité .
Une enquête exclusive de Christophe Albiero

Cela s'est déroulé le 6 octobre 2010 entre 20h15 et 20h17 à la centrale nucléaire de golfech, à quelques mètres du bâtiment de sécurité du site. Il faisait très beau, le ciel est très clair, pas de vent pas de nuages, visibilité parfaite, pas d'arbres vue complétement dégagée. J'ai observé un ovni triangulaire, noir mat avec trois lumières clignotantes blanches à chaque extrémités, et une rouge clignotante au centre. L'objet volait à basse altitude, j'ai pu le voir de très prés. Il était assez grand et se déplaçait très lentement. J'ai pu le suivre a pied en marchant parallèlement à sa trajectoire. A un moment donné je me suis retrouvé pratiquement sous l'objet.

Celui-ci ne faisait aucun bruit (moteur, sifflement etc), il n'y avait pas de souffle, pas d odeur.  L'objet a continué sa route en silence puis à environ trente mètres de moi sur ma gauche il a pivoté sur sa droite puis est parti toujours lentement en prenant de l'altitude se dirigeant vers une colline. Cette observation a été faite dans le lot et Garonne prés de vianne.  Ceci est la première partie de mon récit car l'histoire prend une tout valeur car nous sommes deux a avoir vu cet ovni et un petit film de 23 sec et le lieu de l observation.

Je travaillé à la centrale nucléaire de Golfech, l'objet vu était si bas que pour nous il n'était pas au dessus de la centrale mais bien à l'intérieur aussi haut que les cheminées de la centrale environ 150/200 m, l'objet est donc passé très près des deux réacteurs nucléaire. Il a survolé l'allée centrale, le bâtiment sécurité du site sans déclenché d'alarme à notre grand étonnement car les centrales sont interdites de survol par un avion ou autres. Au moment de mon observation, il y avait un arrêt de tranche (maintenance d'un réacteur). Il y a eu un jeudi (je n'ai pas la date exacte) une alarme qui nous a bloqué quelques minutes avant de sortir, au même moment un avion style FALCON est passé au dessus de la centrale. L' ambiance à ce moment là était bizarre. J'ai travaillé cinq mois sur place et je ne préfére ne pas en parler.

A noter qu'un pilonne trône au centre d'un parking et qu'il est équipé d'une caméra très puissante. En accord avec mon collègue on décide alors d'appelé le GEIPAN, qui me fait raconté mon observation une 1ère fois, ensuite.

Ils me donnent la procédure a suivre dans ces cas là (témoignage à la gendarmerie), point intéressant il y a à l'intérieur de la centrale une gendarmerie, le GEIPAN me conseille de témoigner à l'extérieur de peur que les informations ne sortent pas!(dixit le GEIPAN). Après avoir remplis un questionnaire du GEIPAN de 20 pages (très précis) je me rend à la gendarmerie pour faire une déposition, dans l'après midi je suis appelé par la directrice de protection de site qui a été informé de mon histoire par les gendarmes, elle m'écoute attentivement à l'air surprise, a du mal à prononcer le mot OVNI car elle l'associe à "extraterrestres". Je la sens gênée lorsque que je lui précise que la caméra du pilonne a peut être filmé l'objet et qu'aucune alarme ne s'est déclenché. Un peu plus tard, je suis convoqué par 4 gendarmes qui prennent des photos suite à mon récit, et une nouvelle fois je suis appelé par deux militaires. Ils me questionnent, l'un d'eux pose des questions l'autre ne prononce aucun mots et reste totalement muet. Je tiens a préciser que le GEIPAN m’a répondu et classé mon observation en cas B (probablement un avion).Je suis évidement dégouté par leur réponse, j’ai 44 ans j’étais accompagné d’un jeune de 20 ans, nous sommes donc deux à avoir vu autre chose qu’un avion (le survol de la centrale par un avion aurait s’en doute était remarqué par les personnes du site). De plus, le GEIPAN m’a demandé de ne pas mettre mon histoire sur internet je risquais d’après eux de décrédibiliser mon histoire. A noter que dans la réponse du GEIPAN il n'y a pas de nouvelle du film qui a du pourtant être visionné et étudié. Mon histoire n'est toujours pas disponible sur le site du GEIPAN.

Je suis disponible pour plus d informations merci a tous a bientôt. Pascal

Croquis de l'observation (source: formulaire du Geipan)

Concernant cette fameuse lumière rouge ,elle a toujours clignoté pendant l'observation ainsi que les blanches. Sur la vidéo, la rouge au centre de l'objet n’apparait pas (elle est en dessous du triangle). Sur mon shema fait au GEIPAN je la représente en rouge bien sûr ,mais sur les photocopies le rouge disparait. Pour ce qui est du mode "veille"c'est pour donner une image par rapport au triangle belge les lumières au bout du triangle que j'ai vu étaient plus petites, pas de faisceau, pas de reflet sur l'objet.

Voici le lien de ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NjPnB56DdI8

Témoignage du 6 novembre 2010 sur la Centrale Nucléaire de Golfech

Pascal

Dossier complet avec l'interview : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech#91171

Dernière édition par NOWAK le Mer 02 Fév 2011, 19:18, édité 1 fois

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Sam 03 Mar 2018, 18:48
@Alain.M a écrit:Lesquelles sont objectives ? Pour moi, elles sont toutes subjectives, mise à part celles de la configuration de la centrale et la météo, qui elles font partie de l'environnement et sont indépendantes de l'observation.
Ce sont les observateurs P et S qui ont rapporté les données, ne l'oublions pas.

A.

Pas pour moi, elles ne sont pas toutes subjectives! 

Les lumières figurant sur la vidéos ne sont pas subjectives, elle sont réelles, matérielles elles font partie des faits qui peuvent être vérifiés. Elles sont là, c'est sûr. Le seul problème c'est de leur trouver leur exacte origine. F. Louange a déjà fait le taf en tant qu'expert... Ce ne sont pas les lumières des lampadaires qui ont été filmées, mais ce sont celles qui apparaissent sur la vidéo. L'objet lui même, cadré par Sofiane, n'apparaît pas sur la vidéo. C'est mon avis. Maintenant si tu as une proposition pour prouver que les lumières sont bien l'objet, tu as ma bénédiction!  uy

Le témoignage des témoins, relève par contre de la subjectivité!

Et je maintiens "Je ne vois pas comment on pourrait mélanger des données objectives avec des données subjectives pour faire une moyenne et arriver à un résultat fiable". mki^mp

Mais je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais dire par "mélanger les deux et faire une moyenne"......

Dernière édition par Nanou Ti le Sam 03 Mar 2018, 20:02, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 03 Mar 2018, 19:31
A propos de phénomène observé qui n'apparaît pas sur une vidéo ou une photo, un cas répertorié au Geipan, celui de Lamnay du 26 10 2011 se trouve dans cette situation. 

Pour la première observation les témoins n'ont pas pensé à prendre des photos. 
Pour les autres observations dans le secteur, dont la cinématique est similaire, un des témoins à pris quelques photos et une vidéo avec son téléphone de marque Samsung Playerstar 2 mais on n’y voit rien, probablement du fait de la trop faible luminosité du phénomène pour la sensibilité (faible) du téléphone.

Comme quoi, on peut voir mais ne pas arriver à capter la réalité observée à cause d'un problème "technologique"....

http://www.cnes-geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/LAMNAY__72__26.10.2011__E-Cgei_CR_T_C_D_P_S__compte_rendu_enquete.pdf
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 48 Empty

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6766

le Sam 03 Mar 2018, 21:04
Là tu as dévié, puisque je parlais des données déclarées sur le PV (et/ou GEIPAN) et des données de la simulation 3D de Mac.

Rappel :
@Nanou Ti a écrit:
Alain.M a écrit:
Faudrait-il faire une moyenne entre les données déclarées sur le PV (et/ou au GEIPAN) et les données de la simulation 3D de Mac ?

Je ne vois pas comment on pourrait mélanger des données objectives avec des données subjectives pour arriver à un résultat fiable?

Je maintiens donc : les données déclarées sur le PV (et/ou au GEIPAN) sont subjectives. Les données de la simulation 3D sont subjectives. Est-il une bonne idée de faire une moyenne, ou devons-nous écarter l'une ou l'autre des sources, et laquelle ?

Seule la vidéo filmée par S, nous sommes d'accord sur ce point, contient des données objectives. Wink
Mais je n'en parlais pas du tout dans ma question que tu as citée. Il me semble que c'est clair...

A.

Dernière édition par Alain.M le Sam 03 Mar 2018, 21:23, édité 1 fois (Raison : Bières.)
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 03 Mar 2018, 21:42
@Alain.M a écrit:Là tu as dévié, puisque je parlais des données déclarées sur le PV (et/ou GEIPAN) et des données de la simulation 3D de Mac.

J'ai pas dévié ! No Nan mais!

Mais c'est quoi les données à prendre du Geipan et celles de la simulation 3D de Mac??????? ça va servir à quoi pour expliquer la vidéo???? Ce qu'ont vu notre Pascalou et Sofiane?

Bon, je sais, je suis pénible avec mes questions on me l'a souvent dit!  Rolling Eyes
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6766

le Dim 04 Mar 2018, 13:29
@Nanou Ti a écrit:J'ai pas dévié ! No Nan mais!

Tu as insinué que ma question incluait les données de la vidéo de S, hors relis-la bien, ce n'est pas le cas.  Suspect
Je la rappelle, mot pour mot :
"Faudrait-il faire une moyenne entre les données déclarées sur le PV (et/ou au GEIPAN) et les données de la simulation 3D de Mac ?"

Les données subjectives dont je parle sont principalement la taille apparente, la forme, et l'angle d'élévation de l'objet.

A.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 04 Mar 2018, 19:00
@Alain.M a écrit:

Les données subjectives dont je parle sont principalement la taille apparente, la forme, et l'angle d'élévation de l'objet.

Ah enfin!Very Happy  

Il faut en faire pour avoir des précisions avec toi! 

Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant