Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Divulgation: Cela continueAujourd'hui à 14:57HocineLumières rouges oranges vives (22/04/2017)Aujourd'hui à 12:25Roland62Le Secret des galaxiesJeu 03 Déc 2020, 22:08LorelineLes mutilations de bétail une explication ufologique?Mer 02 Déc 2020, 20:21Pascal.AYanof , passionné Mer 02 Déc 2020, 14:29LorelineDrones ou ovnis ? Les visiteurs nocturnes d’Eden PrairieMar 01 Déc 2020, 13:09LorelineBonjour a toutes et tous Lun 30 Nov 2020, 12:13LorelineMAJ : Une chimie prébiotique universelle pourrait faire naître la Vie partout Lun 30 Nov 2020, 10:18EnnieIncroyable Plan des Mégalithes du SancyLun 30 Nov 2020, 01:15LorelineArchives OVNI en FranceVen 27 Nov 2020, 16:10R-Mès2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)Ven 27 Nov 2020, 15:49udje5403Contacts Ovnis au Brésil de Thiago Luis TicchettiVen 27 Nov 2020, 14:55LorelineMAJ : LES VIDÉOS D'ODHtvVen 27 Nov 2020, 14:03LorelineVague d'observations Canadienne de 1968 avec présence d'entitésMer 25 Nov 2020, 18:35udje54032019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Mer 25 Nov 2020, 13:50udje5403Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mer 25 Nov 2020, 10:45HocineDonald Trump et les ovnisLun 23 Nov 2020, 16:08HocineOVNI et sociétéDim 22 Nov 2020, 15:07R-Mès MAJ- Gilles DURAND avec ODHTvDim 22 Nov 2020, 07:38Hector01Le magazine Logosphères n°13 d'Ovni -Languedoc est arrivéVen 20 Nov 2020, 14:45udje5403Notre corps, ce réseau socialJeu 19 Nov 2020, 22:32Loreline Mysteres et énigmes de l'aéronautique avec MayBe PlanetJeu 19 Nov 2020, 14:51Loreline2019: le 03/08 à 14h30 - Lumière étrange dans le ciel - Cabarete -Mar 17 Nov 2020, 21:23XPDavyBonjour a tout le mondeMar 17 Nov 2020, 11:49HocineBonjour à tousLun 16 Nov 2020, 14:53LorelineBen voilà, me voiciLun 16 Nov 2020, 12:58LorelinePrésentationLun 16 Nov 2020, 12:50LorelinePrésentationLun 16 Nov 2020, 12:45Lorelinepetite présentation ! Lun 16 Nov 2020, 12:36LorelineOVNI observé de longues minutes à Montréal (Québec) 7 novembre 1990Sam 14 Nov 2020, 17:32udje5403
Annonce
Le Deal du moment : -37%
Disque Dur Externe – WD Elements™ – ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Jeu 27 Jan 2011, 18:48
Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite a la lecture d un témoignage sur ce site , ovni triangulaire vu a vianne (lot et garonne) je vais vous faire part de mon histoire , car il y a pas mal de points commun avec le témoignage cité .
Une enquête exclusive de Christophe Albiero

Cela s'est déroulé le 6 octobre 2010 entre 20h15 et 20h17 à la centrale nucléaire de golfech, à quelques mètres du bâtiment de sécurité du site. Il faisait très beau, le ciel est très clair, pas de vent pas de nuages, visibilité parfaite, pas d'arbres vue complétement dégagée. J'ai observé un ovni triangulaire, noir mat avec trois lumières clignotantes blanches à chaque extrémités, et une rouge clignotante au centre. L'objet volait à basse altitude, j'ai pu le voir de très prés. Il était assez grand et se déplaçait très lentement. J'ai pu le suivre a pied en marchant parallèlement à sa trajectoire. A un moment donné je me suis retrouvé pratiquement sous l'objet.

Celui-ci ne faisait aucun bruit (moteur, sifflement etc), il n'y avait pas de souffle, pas d odeur.  L'objet a continué sa route en silence puis à environ trente mètres de moi sur ma gauche il a pivoté sur sa droite puis est parti toujours lentement en prenant de l'altitude se dirigeant vers une colline. Cette observation a été faite dans le lot et Garonne prés de vianne.  Ceci est la première partie de mon récit car l'histoire prend une tout valeur car nous sommes deux a avoir vu cet ovni et un petit film de 23 sec et le lieu de l observation.

Je travaillé à la centrale nucléaire de Golfech, l'objet vu était si bas que pour nous il n'était pas au dessus de la centrale mais bien à l'intérieur aussi haut que les cheminées de la centrale environ 150/200 m, l'objet est donc passé très près des deux réacteurs nucléaire. Il a survolé l'allée centrale, le bâtiment sécurité du site sans déclenché d'alarme à notre grand étonnement car les centrales sont interdites de survol par un avion ou autres. Au moment de mon observation, il y avait un arrêt de tranche (maintenance d'un réacteur). Il y a eu un jeudi (je n'ai pas la date exacte) une alarme qui nous a bloqué quelques minutes avant de sortir, au même moment un avion style FALCON est passé au dessus de la centrale. L' ambiance à ce moment là était bizarre. J'ai travaillé cinq mois sur place et je ne préfére ne pas en parler.

A noter qu'un pilonne trône au centre d'un parking et qu'il est équipé d'une caméra très puissante. En accord avec mon collègue on décide alors d'appelé le GEIPAN, qui me fait raconté mon observation une 1ère fois, ensuite.

Ils me donnent la procédure a suivre dans ces cas là (témoignage à la gendarmerie), point intéressant il y a à l'intérieur de la centrale une gendarmerie, le GEIPAN me conseille de témoigner à l'extérieur de peur que les informations ne sortent pas!(dixit le GEIPAN). Après avoir remplis un questionnaire du GEIPAN de 20 pages (très précis) je me rend à la gendarmerie pour faire une déposition, dans l'après midi je suis appelé par la directrice de protection de site qui a été informé de mon histoire par les gendarmes, elle m'écoute attentivement à l'air surprise, a du mal à prononcer le mot OVNI car elle l'associe à "extraterrestres". Je la sens gênée lorsque que je lui précise que la caméra du pilonne a peut être filmé l'objet et qu'aucune alarme ne s'est déclenché. Un peu plus tard, je suis convoqué par 4 gendarmes qui prennent des photos suite à mon récit, et une nouvelle fois je suis appelé par deux militaires. Ils me questionnent, l'un d'eux pose des questions l'autre ne prononce aucun mots et reste totalement muet. Je tiens a préciser que le GEIPAN m’a répondu et classé mon observation en cas B (probablement un avion).Je suis évidement dégouté par leur réponse, j’ai 44 ans j’étais accompagné d’un jeune de 20 ans, nous sommes donc deux à avoir vu autre chose qu’un avion (le survol de la centrale par un avion aurait s’en doute était remarqué par les personnes du site). De plus, le GEIPAN m’a demandé de ne pas mettre mon histoire sur internet je risquais d’après eux de décrédibiliser mon histoire. A noter que dans la réponse du GEIPAN il n'y a pas de nouvelle du film qui a du pourtant être visionné et étudié. Mon histoire n'est toujours pas disponible sur le site du GEIPAN.

Je suis disponible pour plus d informations merci a tous a bientôt. Pascal

Croquis de l'observation (source: formulaire du Geipan)

Concernant cette fameuse lumière rouge ,elle a toujours clignoté pendant l'observation ainsi que les blanches. Sur la vidéo, la rouge au centre de l'objet n’apparait pas (elle est en dessous du triangle). Sur mon shema fait au GEIPAN je la représente en rouge bien sûr ,mais sur les photocopies le rouge disparait. Pour ce qui est du mode "veille"c'est pour donner une image par rapport au triangle belge les lumières au bout du triangle que j'ai vu étaient plus petites, pas de faisceau, pas de reflet sur l'objet.

Voici le lien de ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NjPnB56DdI8

Témoignage du 6 novembre 2010 sur la Centrale Nucléaire de Golfech

Pascal

Dossier complet avec l'interview : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech#91171

Dernière édition par NOWAK le Mer 02 Fév 2011, 19:18, édité 1 fois

Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 45 Empty

Masculin Age : 47
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5536
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Ven 31 Oct 2014, 23:45
Je n'allume jamais ma télé mais j'ai fait une exception pour la redif de C dans l'air, ce soir.

Une source trouvée sur google :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/30/01016-20141030ARTFIG00356-survol-suspect-de-centrales-nucleaires-par-des-drones.php

Donc, en effet, ce qui est troublant c'est la survol simultané de sites situés dans des régions complètement différentes. On peut se poser pas mal de questions quand même, comme "pourquoi juste en France ?" Nous ne sommes pas le seul pays du coin à avoir des centrales.

Mais ce qui est sûr, c'est que l'explication portant sur des drones, qui fait la totalité de la couverture de l'émission de France 5 est bien commode, pour un phénomène qui existe depuis des décennies... On interdit les masques de clown, on légifère sur les drones et l'aéromodélisme... cela règlera-t-il ces problèmes ? On ne sait que penser, sinon que les autorités sont dépassées, et que ce n'est pas très convainquant...
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 45 Empty

Masculin Age : 60
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Points de Participation : 4709

le Sam 01 Nov 2014, 06:42
Bonjour à tous
Ce qui me surprend, c'est le fait que les centrales sont truffées de caméras de surveillances et qu'aucune vidéo n'a été diffusée par aucune chaine télé. Alors que généralement, ils s'empressent de se procurer ce genre de document.
cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 01 Nov 2014, 09:29
Bonjour,

Alors ,oui je rigole bien de se qui se passe en ce moment.N'oubliez pas qu'il y a 4 ans ,suite a mon observation j'ai suivi les démarches officielles geipan,gendarmerie etc....Je n'ai pas fait ces démarches par jeu,mais pour informer en premier lieu ,nos autorités,etc..Visiblement cela n'a servi a rien vu l’actualité.Alors oui je rigole bien, et je passe le bonjour a tout ceux qui rigolent moins en ce moment,a tout ceux qui ont eu pour but de détruire cette histoire,plutôt que de s'en servir pour améliorer la SÉCURITÉ de nos sites sensibles.

au revoir,

pascalou
serje
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Points de Participation : 4191

le Sam 01 Nov 2014, 12:01
Pascalou33 a écrit:Bonjour,

Alors ,oui je rigole bien de se qui se passe en ce moment.N'oubliez pas qu'il y a 4 ans ,suite a mon observation j'ai suivi les démarches officielles geipan,gendarmerie etc....Je n'ai pas fait ces démarches par jeu,mais pour informer en premier lieu ,nos autorités,etc..Visiblement cela n'a servi a rien vu l’actualité.Alors oui je rigole bien, et je passe le bonjour a tout ceux qui rigolent moins en ce moment,a tout ceux qui ont eu pour but de détruire cette histoire,plutôt que de s'en servir pour améliorer la SÉCURITÉ de nos sites sensibles.

au revoir,

pascalou

Salut Pascalou!
Me revoilà depuis le temps.
Effectivement, tu as bien raison de rigoler!
Cette histoire de drones ne sent pas "la rose"...
Il faut tout de même avoir en mémoire que l'UFOLGIE n'est pas une science en soi, et que ces apparitions ne datent pas d'aujourd'hui, loin s'en faut.
Ce phénomène est rémanent et semble à juste titre se lier à nos activités quotidiennes, tout en s'adaptant à nos technologies du moment!
Il est sans cesse fuyant, et vient souvent perturber nos habitudes.
Il peut aussi jouer au chat et la souris.
Nos gouvernants continuent de développer des activités nucléaires à risques.
Cela ne semble pas du goût de tout le monde?
A ce jour, nos politiques ne brillent pas et je ne vois pas pourquoi ces derniers , ou les responsables de centrales nucléaires, prendraient encore une fois le risque de se ridiculiser en la matière?
NON, il y a de fortes probabilités que ces ingérences puissent venir de l'"extérieur".
ILS en ont a possibilité.
Demain ne sera pas aujourd'hui.
Avec l'espoir qu'un jour peut-être, nous puissions voir le bout du tunnel.
De mon côté, je continue mes enquêtes en privé, en fonction des témoignages qui me sont donnés par des témoins dignes de foi.
Je ne manquerai pas de vous en tenir informés.
Argamane
Argamane
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 72
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie
Points de Participation : 4927
http://argamane.vox.com

le Sam 01 Nov 2014, 13:53
Je pense que c'est à nous maintenant d'être vigilants .... Il y a des centrales dans toute la France mais il y a aussi des ufologues ou veilleurs partout . On ne veut pas tout nous dire .... soit .... nous irons nous informer nous même .... Quelques hommes courageux à travers la France et peut être enfin quelques vraies informations ....
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 01 Nov 2014, 13:53
Ce qui est de plus en plus étrange dans ce dossier c'est le film, le déroulement des évènements.
D'abord on parle d'engins "assimilés" aux drones. Bien entendu je suis certain que c'était volontaire.
Les Médias ont repris en écrivant que ses sont des drones.
C'est exactement comme le Geipan qui conclu toujours par des "probables" confusions et qui sont repris par les médias comme des certitudes.
Probable confusion avec des lanternes = Se sont des lanternes.
En moins de 48 h nous avons eu droit a un minuscule article dans un journal local qui a enclenché le lendemain un tapage médiatique dans un grand nombre de médias qui aurait dut pour le moins dissuader les coupables de ces survols. Et bien non
Deux autres centrales sont encore survolées malgré les alertes incursions, malgré le plan vigie pirate "rouge actuellement".
Tout le monde dit "c'est des drones" mais personnes ne présente le moindre témoin, il n'y a aucune photo, aucun film rien de rien.
Nous avons droit même a une émission de la 5 sur le sujet : https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fpluzz.francetv.fr%2Fvideos%2Fc_dans_lair.html&h=kAQHECWTO
Ou certaines explications sont très loin d’être convaincantes comme par exemple les tires sur les drones a moins de 200 m des habitations. cela concerne les chasseurs et les tireurs sportifs "la je sais de quoi je parle" mais cela ne concerne certainement pas les forces de l'ordre même si tirer vers le ciel est délicat.
On aurait pu s'attendre a ce qu'après la première, voir la seconde centrale survolée, l’ensemble des autres centrales en France aient été averties voir mise en alerte pour accroitre la surveillance et appréhender les contrevenant. Mais la encore rien. Tout cela, même si les drones sont réellement présent, laisse planer un doute.
En tout cas ils ont gagné sur un plan. Dorénavant toutes les observations d'ovni au dessus des centrales seront des drones. Voila une affaire rondement menée. Circulez y a rien a voir. Dossiers classés dans le futur.
Je me demande même et là c'est personnel, si les deux dernières centrales survolées n'est pas un coup monté pour en justifier le survol des autres.
Pour le moment les associations associées dans ce dossier prennent acte en faveur des drones, mais nous attendons des précisions et des témoignages qui ne sauraient tarder.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2448
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6927
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Sam 01 Nov 2014, 15:45
Bonjour,
ce sujet concernant Golfech, merci de débattre des survols de "drones" au dessus des centrales dans le topic concerné : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19297p125-survols-de-plusieurs-centrales-nucleaires-francaises-par-des-engins-non-identifies#184801

Cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN

le Mer 18 Mai 2016, 19:43
Reclassement ?
Le témoignage se retrouve depuis le 3 mai 2016 classé "C" voir ICI.
Il semblerait que l'hypothèse du survol de la centrale par un aéronef ait pris du plomb dans l'aile.
Il faut dire qu'avec le "traitement" de ce témoignage le GEIPAN avait fait fait vraiment très fort ...
...
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9824
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 17971

le Mer 18 Mai 2016, 20:19
Merci Wacapou
Dans la description, 
J'ai relevé le passage suivant : Le GEIPAN considère comme certain le fait qu’il y a eu un passage de 3 points lumineux clignotants disposés en triangle autour d’un point lumineux clignotant rouge.

Cette description est quand même un classique en ufologie
Bien cordialement

Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 10375

le Mer 18 Mai 2016, 21:28
Et ben, quand on voit que cette affaire avait été dénigrée.... Tout ça pour aujourd'hui nous dire que ben en fait il y avait bien quelque chose...

Aller , dans moins de dix ans le geipan publiera que ben en faite il y avait bien autre chose que des drones au dessus des centrales lors de la vague 2014/2015.

mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2448
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6927
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Ven 20 Mai 2016, 23:13
Moi je dis juste : magnifique...

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Points de Participation : 4848

le Sam 21 Mai 2016, 09:51
Allez savoir s'ils n'ont pas fini par avoir accès aux bandes des caméras de surveillance (la procédure, les autorisations, etc... tout cela peut être très très long), cela aurait certainement relancé leur intérêt pour l'affaire! 
Bon, il y a sans doute d'autres explications mais je ne sais pas pourquoi, c'est la première qui m'est venue...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5802

le Dim 22 Mai 2016, 06:07
Nouveau directeur, nouvelles directives hg,r ht'

bdfhs

Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9824
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 17971

le Dim 22 Mai 2016, 10:35
Bonjour
En ce qui concerne les survols des centrales nucléaires en fin 2014, le Geipan avait dirigé le cas d'un survol de  Golfech (survol de la Centrale par un "drone" avec témoin qui n'a pas eu peur de parler ) vers les services de la police...y a-t-il eu un résultat ?
Bon dimanche

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 9
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7594

le Dim 22 Mai 2016, 16:22
Hihihi.
C'est un peu étonnant pour ma part...
Je maintiendrai toujours que c'est un canular parce-que le témoin S a volontairement masqué les autres lampadaires du paysage pour ne laisser apparaître que 3 d'entre eux dans sa vidéo.

A.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant