Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philippe77
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 152
Inscription : 21/01/2011
Localisation : RP
Emploi : ...
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5002

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 05 Fév 2011, 17:42
Jean-Baptiste a écrit:Moderation: Merci d'en rester aux faits, et de ne pas s'emballer vers des supputations non vérifiables Rolling Eyes

En réponse à ce commentaire, je ne suppute rien j'en suis certain. Comme je l'ai dit j'ai des connaissances Gendarmes sur le site de la centrale nucléaire de Chooz et il est clair qui si vidéo il y a personne du grand public ne la verra. Je ne vois pas en quoi c'est supputer, c'est une certitude. L'armée l'a certainement visionnée et c'est fin de l'histoire. Faut pas rêver, je pense que vous ne vous rendez pas compte de la portée d'une telle observation si elle était reconnue par les autorités. Pour preuve la réaction et l'avis du GEIPAN. Non vraiment là on touche à quelque chose dont les civils ne peuvent avoir connaissance.
En somme voilà où je voulais en venir, il n'y a aucune supputation là-dedans.

Tout à fait d'accord avec Jean-Baptiste, hélas. La portée d'une telle observation s'arrête au "secret défense".

C'est bien pour ça que j'écrivais plus haut : "L'Histoire de l'ufologie est un éternel recommencement, comme une mouche qui veut rentrer dans la maison par la fenêtre fermée, et qui se cogne sans cesse sur la vitre..."
.
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 05 Fév 2011, 18:07
Jean-Baptiste a écrit:Moderation: Merci d'en rester aux faits, et de ne pas s'emballer vers des supputations non vérifiables Rolling Eyes

En réponse à ce commentaire, je ne suppute rien j'en suis certain. Comme je l'ai dit j'ai des connaissances Gendarmes sur le site de la centrale nucléaire de Chooz et il est clair qui si vidéo il y a personne du grand public ne la verra. Je ne vois pas en quoi c'est supputer, c'est une certitude. L'armée l'a certainement visionnée et c'est fin de l'histoire. Faut pas rêver, je pense que vous ne vous rendez pas compte de la portée d'une telle observation si elle était reconnue par les autorités. Pour preuve la réaction et l'avis du GEIPAN. Non vraiment là on touche à quelque chose dont les civils ne peuvent avoir connaissance.
En somme voilà où je voulais en venir, il n'y a aucune supputation là-dedans.

Bonsoir Jean baptiste,

Pour moi le problème est le suivant.Imaginons que si ET il y a ,pourquoi se cachent ils puisque ils viennent ? Il serait plus simple de se montrer en même temps dans plusieurs capitales du monde et la basta les autorités.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7525

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 05 Fév 2011, 19:34
Bonsoir Pascalou,
Dire "ils viennent", c'est une interprétation. Peut-être rien ne vient, au sens d'un déplacement.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5625

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 05 Fév 2011, 20:11
Mon avis est que nous ne sommes pas prêts à un contact. Imagine un instant la répercussion sur l'Être humain.... Le Monde serait complètement détraqué. A notre niveau, toute civilisation ayant eu des contact avec une civilisation plus avancée s'est éteinte peu de temps après (beaucoup d'exemple avec des tribus en Amazonie). Ca ils le savent.
Peut-être nous conditionnent-ils à un contact au fil de leurs apparitions afin que cela ne soit pas trop brusque.
Une autre idée que je conçois est celle que notre civilisation est beaucoup trop primitive que pour pouvoir communiquer avec eux.
Ou encore peut-être viennent-ils pour surveiller notre planète et qu'en fait ils ne nous calculent pas. Tout au plus ils nous surveillent pour ne pas qu'on la détruise totalement (voir la vidéo sur les sites d'armes nucléaires). Quand on va au zoo on ne parle pas au animaux. Cette idée me déplaît mais est peut-être la plus plausible. Au fond de moi j'espère que non.
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 05 Fév 2011, 20:18
Hector01 a écrit:Bonsoir Pascalou,
Dire "ils viennent", c'est une interprétation. Peut-être rien ne vient, au sens d'un déplacement.

bonsoir,hecto01

Ok si je remplace ils viennent par c est la le problème reste le même.
avatar
Johannes
Nouveau membre
Nouveau membre
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 1
Inscription : 04/02/2011
Localisation : Gers
Emploi : Tourisme
Passions : Le ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4802

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 05 Fév 2011, 22:53
Bonsoir, ceci est ma première intervention sur ce forum.

Habitant moi-même à une quarantaine de kilomètres de cette centrale, j'ai été particulièrement troublé par ce témoignage, car c'est précisément 24 h auparavant que j'ai fait une observation que, faute de mieux, j'avais imputé à un faisceau de projecteur.

Voici les faits : au cours d'une promenade aux environs de mon domicile, avec ma compagne, mon attention à été attirée par ce que j'ai interprété, dans un premier temps, comme une courte trainée de condensation singulièrement lumineuse. Le crépuscule était suffisamment avancé pour distinguer un bon nombre d'étoile, il devait être 20h40 approximativement. J'avais par chance ma paire de jumelles avec moi, et j'ai observé plus en détail cette "trainée" fantomatique.

Je précise que j'ai une grande expérience d'observateur en tant qu'astronome amateur, et que cela fait plus de trente ans que je me passionne pour tout ce qui peut se manifester dans le ciel.
Bref, aux jumelles je me suis rendu compte que ce ne pouvait pas être une trainée de condensation : trop claire par rapport à la pénombre ambiante, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à une sorte de colonne lumineuse comme pourrait en produire la diffusion de la lumière d'un faisceau de projecteur au travers d'une couche nuageuse élevée. Imaginez un "tube" aux contours flous, orienté presque verticalement, s'étendant sur une taille angulaire de 5° approximativement, et large de 2°, en direction du nord, légèrement NNE.

C'est la direction de l'agglomération agenaise : aussi ai-je privilégié l'hypothèse qu'il s'agissait là de l'essai de quelque projecteur dont le faisceau rencontrerai une couche de cirrostratus. J'ai prolongé l'observation plusieurs minutes pour m'assurer de l'immobilité du phénomène : aucun changement de position manifeste par rapport aux repères terrestres. L'avancée de la nuit me permettait de distinguer des étoiles (constellation de la Grande Ourse) à l'arrière-plan, ce qui m'a assuré que cela n'était pas solidaire du mouvement de rotation apparente de la voûte céleste. C'est-à-dire que les étoiles situées à l'arrière plan se déplaçait normalement, et que le phénomène et/ou ce qui était à son origine était donc certainement fixe, que ce soit au sol ou en l'air. Sa luminosité était insuffisante pour masquer les étoiles, je pouvais voir des étoiles faibles au travers. Imaginez un petit bout de trainée d'avion, blanchâtre, tel qu'il paraitrait s'il était éclairé par un brillant clair de lune. L'ensemble était néanmoins "discret", peu susceptible d'attirer l'attention de quelqu'un qui regarderait occasionnellement le ciel, et encore moins celle de personnes située dans des agglomérations à cause de la pollution lumineuse.

Par ailleurs, il y avait bel et bien quelques nuages élevés du genre cirrocumulus et altocumulus, probablement entre 4 et 7 km d'altitude,mais en prolongeant l'observation j'ai pu me rendre compte que cette apparition se situait à une altitude supérieure, car ces nappes d'altitude passait au-devant.

Je me suis alors décidé à rejoindre mon domicile distant de quelques centaines de mètres, dans l'idée de prendre mon appareil photo pour tirer le portrait de cette chose. La sensibilité de mon capteur associé à un objectif lumineux aurait pu me permettre de l'enregistrer correctement en une quinzaine de seconde de pose à mon avis. Je formais même le projet de le photographier ensuite depuis un autre point de vue, afin de pouvoir déterminer sa distance par la parallaxe. Mais vous devinez la suite : au moment de ressortir (il devait être 20h56), armé du boîtier et d'un trépied, le phénomène avait disparu, il n'y avait plus rien de visible ni à l'œil nu ni aux jumelles !

Je n'ai rien revu de tel depuis. Je précise également que j'ai déjà eu l'occasion d'observer des aurores boréales, des dégazages et mise sur orbite de satellite, des trainées d'avion en tout genre, des projecteurs de boîte de nuit, des lidars (laser utilisé pour sonder l'atmosphère), mais que je continue à m'interroger au sujet de cette apparition. Jusque là je l'avais classé sous l'étiquette "essai de projecteur du coté d'Agen", mais la luminosité propre, "froide" que présentait le phénomène, et le caractère bien parallèle de ses bords me laissait perplexe. En découvrant très récemment le témoignage de Pascalou, j'étais déjà stupéfait d'apprendre qu'une pareille manifestations aurait eu lieu au-dessus de cette centrale que je connais bien. Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai réalisé que son observation à eu lieu presque exactement vingt-quatre heures après celle de mon tube "fantôme" !

Encore une précision : en supposant une altitude de l'ordre d'une dizaine de kilomètre, ce tube se serait trouvé approximativement au-dessus de la vallée de la Garonne, au-dessus d'Agen, ce qui le placerai du même coup à 25 km à l'ouest de la centrale. Ma compagne n'a partagé que le début de mon observation (à l'œil nu seulement), mais elle n'a pas eu le loisir de prolonger celle-ci car elle était pressée de regagner la maison. Ah oui, je précise aussi que nous vivons en pleine campagne, dans un lieu dépourvu de pollution lumineuse (l'idéal pour un astronome amateur), et que dans le cas où nous nous serions trouvé dans un lieu même modérément éclairé il aurait été exclu d'avoir notre attention attirée par ce discret fantôme d'altitude.

Si jamais cela se reproduit (on peut rêver ...) , je saurais de quel coté emmener mes objectifs au cours des 24 h qui suivent !
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Lun 07 Fév 2011, 21:41
Bonsoir Johannes,

Merci pour votre témoignage qui vient compléter celui de pascalou. En espérant que d'autres témoins se manifestent.

Cordialement

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mar 08 Fév 2011, 13:23
Une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut, mais je me demande si la personne qui pourrait être a la fois intéressé par cette observation, et peut être la creuser efficacement, serait Jean Jacques Velasco.
Son travail sur la corrélation PAN/nucléaire ainsi que sa connaissance du GEIPAN, permettrais peut être de déverrouiller ?
Je ne sait pas comment contacter J.J.Velasco, mais si quelqu'un l'a dans son carnet d'adresse.....
AIRYO
AIRYO
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 21
Inscription : 25/07/2010
Localisation : LFCU
Emploi : Ouvrier aérien
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5031

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Lun 14 Fév 2011, 12:33
Bonjour @ tous..
Je viens de visualiser la vidéo, que j'ai trouvé très intéressante, malgré sa qualité relative, mais tout de même.
En temps que professionnel de l'aérien, je vous confirme qu'il n'existe pas à ma connaissance d'avions, ou autres susceptibles de faire, du vol stationnaire sans bruit, et sans turbulences, compte tenu des modes de propulsions connus à ce jour.
Maintenant, en ce qui concerne les militaires, et les autres (Ovnis dans le sens extraterrestre du terme), je suis comme vous .....je ne sais pas.

Comme je l'ai écrit plus haut, il y a dans chaque contrôle aérien régional, un monsieur "OVNI" qui récolte toutes informations données par les navigants, sur toutes observations.

Si vous le souhaitez, je vais essayer d'avoir un contact avec le CCR, qui couvre la zone de façon, la plus discrète possible

Je pense aussi, qu'il ne faut absolument pas enterrer ce témoignage. Il faut faire avancer les choses, même si on a souvent l'impression d'avoir un peu les bâtons dans les roues.

Qu'en pensent les modérateurs, d'UFO SCIENCE ?, Jean Pierre Petit ?
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Lun 14 Fév 2011, 14:21
AIRYO a écrit:Bonjour @ tous..
Je viens de visualiser la vidéo, que j'ai trouvé très intéressante, malgré sa qualité relative, mais tout de même.
En temps que professionnel de l'aérien, je vous confirme qu'il n'existe pas à ma connaissance d'avions, ou autres susceptibles de faire, du vol stationnaire sans bruit, et sans turbulences, compte tenu des modes de propulsions connus à ce jour.
Maintenant, en ce qui concerne les militaires, et les autres (Ovnis dans le sens extraterrestre du terme), je suis comme vous .....je ne sais pas.

Comme je l'ai écrit plus haut, il y a dans chaque contrôle aérien régional, un monsieur "OVNI" qui récolte toutes informations données par les navigants, sur toutes observations.

Si vous le souhaitez, je vais essayer d'avoir un contact avec le CCR, qui couvre la zone de façon, la plus discrète possible

Je pense aussi, qu'il ne faut absolument pas enterrer ce témoignage. Il faut faire avancer les choses, même si on a souvent l'impression d'avoir un peu les bâtons dans les roues.

Qu'en pensent les modérateurs, d'UFO SCIENCE ?, Jean Pierre Petit ?

bonjour, Airyo bonjour,a tous.

Se serait effectivement très intéressant,d avoir des informations sérieuses suite a mon observation.Je vais essayer de vous apportez des précisions concernant la direction que l objet a pris.Je suis a la disposition de toutes personnes ayant besoin d information.Je pense que, avec l aide de personnes qualifies il est peut être possible de faire bouger les choses.

pascalou
Contenu sponsorisé

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 7 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum