Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sondage Ovnis, créationAujourd'hui à 03:11(fan)tomasOVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Aujourd'hui à 01:19Thierry-BDossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 01:04LorelineLorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 00:00Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 22:57udje5403Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:45Polyèdre57L'évolution de la population humaine en vidéoHier à 14:56LorelinePierre Lagrange et les extraterrestresJeu 19 Sep 2019, 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Jeu 19 Sep 2019, 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Jeu 19 Sep 2019, 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceJeu 19 Sep 2019, 16:10LorelineLa face cachée de la LuneJeu 19 Sep 2019, 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynJeu 19 Sep 2019, 00:33anakinOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Aliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolffMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durDim 15 Sep 2019, 23:59Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 15 Sep 2019, 23:24Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 15 Sep 2019, 18:24Polyèdre57Les faisceaux lumineux émis par les OvniDim 15 Sep 2019, 15:30Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 15 Sep 2019, 12:08Polyèdre57Le Mahâbhârata (en sanskrit MahāDim 15 Sep 2019, 04:27(fan)tomas
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascalou33
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 29 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : technicien
Passions : sports et nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3576

Ovnis 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Jeu 27 Jan 2011, 18:48
Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite a la lecture d un témoignage sur ce site , ovni triangulaire vu a vianne (lot et garonne) je vais vous faire part de mon histoire , car il y a pas mal de points commun avec le témoignage cité .
Une enquête exclusive de Christophe Albiero

Cela s'est déroulé le 6 octobre 2010 entre 20h15 et 20h17 à la centrale nucléaire de golfech, à quelques mètres du bâtiment de sécurité du site. Il faisait très beau, le ciel est très clair, pas de vent pas de nuages, visibilité parfaite, pas d'arbres vue complétement dégagée. J'ai observé un ovni triangulaire, noir mat avec trois lumières clignotantes blanches à chaque extrémités, et une rouge clignotante au centre. L'objet volait à basse altitude, j'ai pu le voir de très prés. Il était assez grand et se déplaçait très lentement. J'ai pu le suivre a pied en marchant parallèlement à sa trajectoire. A un moment donné je me suis retrouvé pratiquement sous l'objet.

Celui-ci ne faisait aucun bruit (moteur, sifflement etc), il n'y avait pas de souffle, pas d odeur.  L'objet a continué sa route en silence puis à environ trente mètres de moi sur ma gauche il a pivoté sur sa droite puis est parti toujours lentement en prenant de l'altitude se dirigeant vers une colline. Cette observation a été faite dans le lot et Garonne prés de vianne.  Ceci est la première partie de mon récit car l'histoire prend une tout valeur car nous sommes deux a avoir vu cet ovni et un petit film de 23 sec et le lieu de l observation.

Je travaillé à la centrale nucléaire de Golfech, l'objet vu était si bas que pour nous il n'était pas au dessus de la centrale mais bien à l'intérieur aussi haut que les cheminées de la centrale environ 150/200 m, l'objet est donc passé très près des deux réacteurs nucléaire. Il a survolé l'allée centrale, le bâtiment sécurité du site sans déclenché d'alarme à notre grand étonnement car les centrales sont interdites de survol par un avion ou autres. Au moment de mon observation, il y avait un arrêt de tranche (maintenance d'un réacteur). Il y a eu un jeudi (je n'ai pas la date exacte) une alarme qui nous a bloqué quelques minutes avant de sortir, au même moment un avion style FALCON est passé au dessus de la centrale. L' ambiance à ce moment là était bizarre. J'ai travaillé cinq mois sur place et je ne préfére ne pas en parler.

A noter qu'un pilonne trône au centre d'un parking et qu'il est équipé d'une caméra très puissante. En accord avec mon collègue on décide alors d'appelé le GEIPAN, qui me fait raconté mon observation une 1ère fois, ensuite.

Ils me donnent la procédure a suivre dans ces cas là (témoignage à la gendarmerie), point intéressant il y a à l'intérieur de la centrale une gendarmerie, le GEIPAN me conseille de témoigner à l'extérieur de peur que les informations ne sortent pas!(dixit le GEIPAN). Après avoir remplis un questionnaire du GEIPAN de 20 pages (très précis) je me rend à la gendarmerie pour faire une déposition, dans l'après midi je suis appelé par la directrice de protection de site qui a été informé de mon histoire par les gendarmes, elle m'écoute attentivement à l'air surprise, a du mal à prononcer le mot OVNI car elle l'associe à "extraterrestres". Je la sens gênée lorsque que je lui précise que la caméra du pilonne a peut être filmé l'objet et qu'aucune alarme ne s'est déclenché. Un peu plus tard, je suis convoqué par 4 gendarmes qui prennent des photos suite à mon récit, et une nouvelle fois je suis appelé par deux militaires. Ils me questionnent, l'un d'eux pose des questions l'autre ne prononce aucun mots et reste totalement muet. Je tiens a préciser que le GEIPAN m’a répondu et classé mon observation en cas B (probablement un avion).Je suis évidement dégouté par leur réponse, j’ai 44 ans j’étais accompagné d’un jeune de 20 ans, nous sommes donc deux à avoir vu autre chose qu’un avion (le survol de la centrale par un avion aurait s’en doute était remarqué par les personnes du site). De plus, le GEIPAN m’a demandé de ne pas mettre mon histoire sur internet je risquais d’après eux de décrédibiliser mon histoire. A noter que dans la réponse du GEIPAN il n'y a pas de nouvelle du film qui a du pourtant être visionné et étudié. Mon histoire n'est toujours pas disponible sur le site du GEIPAN.

Je suis disponible pour plus d informations merci a tous a bientôt. Pascal

Croquis de l'observation (source: formulaire du Geipan)

Concernant cette fameuse lumière rouge ,elle a toujours clignoté pendant l'observation ainsi que les blanches. Sur la vidéo, la rouge au centre de l'objet n’apparait pas (elle est en dessous du triangle). Sur mon shema fait au GEIPAN je la représente en rouge bien sûr ,mais sur les photocopies le rouge disparait. Pour ce qui est du mode "veille"c'est pour donner une image par rapport au triangle belge les lumières au bout du triangle que j'ai vu étaient plus petites, pas de faisceau, pas de reflet sur l'objet.

Voici le lien de ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NjPnB56DdI8

Témoignage du 6 novembre 2010 sur la Centrale Nucléaire de Golfech

Pascal

Dossier complet avec l'interview : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech#91171

Dernière édition par NOWAK le Mer 02 Fév 2011, 19:18, édité 1 fois

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Sam 17 Déc 2011, 11:02
@Jean Curnonix a écrit:Bonjour Darwin,

Ce que Pascal N. et Sofian B. ont vu dans le ciel, car ils ont sans aucun doute observé "quelque chose" se déplacer sur leur voûte céleste, n’apparaît pas sur la vidéo.
Ce "quelque chose" n’était pas assez lumineux et/ou son contraste avec le fond du ciel n’était pas assez prononcé pour avoir été enregistré par la caméra intégrée au téléphone portable.

Si utilisée comme pièce à conviction de ce cas d’observation d’ovni, quel qu’il fut, la conviction fournie par cette vidéo, qui a enregistré la présence de 8 lampadaires outre le dialogue que l’on entend, est que ce qu’ils ont observé … n’était pas assez lumineux et/ou son contraste avec le fond du ciel n’était pas assez prononcé pour avoir été enregistré par la caméra intégrée au téléphone portable.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.

bonjour Jean ,
vous avez raison . j'en ai fait moi-même l'expérience cet été de nuit , j'ai voulu "tester" mon camescope haute définition de chez sony , tout de même , et pas une "simple caméra" de portable , je me suis posté dans la campagne , loin de toutes sources de lumières et j'attendais que des avions passent .à un moment donné , un avion d'assez grande taille et volant assez "bas" est passé juste à ma vertical , à vue d'oeil , ses feux de position et autres étaient très visibles .
j'ai filmé l'avion durant plusieurs secondes et lorsque j'ai visionné le film , les lumières n'apparaissaient pas ou à peine ...
donc , bien que n'étant pas du tout un "pro" en matière de photo ou de film , il semblerait que votre hypothèse soit très crédible et que les témoins aient bien filmé dans la bonne direction le "phénomène" mais que ses lumières n'étaient pas assez "puissantes" pour être visibles sur le film .
à confirmer ...!
ps: le but de mon "test" nocturne était dans l'hypothèse ou je verrai un UFO de nuit ,de voir si mon camescope serait en mesure de le filmer avec des images de qualité contrairement à la plupart des photos/films de mauvaise qualité qui passent sur le web .et apparemment cela pourrait expliquer pas mal de photos/films ratés d'ovni malgré la bonne foi des observateurs ...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 29 Empty

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10524
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 17 Déc 2011, 11:41
Bonjour Gérard,

Ton expèrience est des plus intérressantes, et mériterait d'ètre réitèrée par nous tous! Nous voyons avec nos yeux, mais un objectif lui, n'a pas la qualité de ceux çi!

Darwin
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6793

le Sam 17 Déc 2011, 11:42
Christian Comtesse a écrit:mais cela n'explique pas pourquoi les lumières du début ne réapparaissent pas. Elles, elles n'ont pas bougées.
même si Sofiane bouge cela n'esplique pas leur absence durant les 20 seconde du reste du filme.

Bonjour,

Voici une petit animation montrant de quelle manière une prise de vue peut occulter un bout d'arrière-plan, ou le laisser apparaître, grâce à l'avant-plan, et en visant toujours le même sujet.

http://www.swfcabin.com/open/1324113909

Légende :
NOIR : caméra
VERT+MARRON : branches d'arbre en avant-plan
ROUGE : lumières en arrière-plan
BLEU : zone de visibilité
VIOLET : ligne de visée

A.
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 17 Déc 2011, 12:46
Darwin a écrit:Bonjour Gérard,

Ton expèrience est des plus intérressantes, et mériterait d'ètre réitèrée par nous tous! Nous voyons avec nos yeux, mais un objectif lui, n'a pas la qualité de ceux çi!

Darwin

bonjour Darwin ,
oui c'est vrai qu'il serait très intéressant et utile que d'autres membres fassent eux aussi l'expérience .et apporter éventuellement des conseils techniques . car comme je l'ai mentionné plus haut , je suis loin d'être un pro ou amateur éclairé en matière de photo ou de film . mais ça vaudrait le coup d'expérimenter tout cela .
bonne journée ! 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 29 33840
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 17 Déc 2011, 13:24
Bonjour
Et bien si vous vous lanciez dans une telle expérience, est ce que vous pourriez en profiter pour envoyer des vidéos faites avec des bonnettes de diffraction que vous pouvez vous proccurer gratuitement sur ufo-science.....
De façon à aider au projet VIGIE !!

Bref, il est à remarquer que si cette vidéo avait était faite avec une bonnette, nous aurions une réponse définitive quand à la capture de lampadaires ou pas !!
Je ne jette pas la pierre aux témoins, bien sur (encore heureux car cela serait stupide !!), mais une foi de plus c'est un manque !!

Pour plus de rens:https://www.forum-ovni-ufologie.com/f77-ufo-science

Fin du hors sujet !!
Cordialement
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 7001

le Sam 17 Déc 2011, 15:52
Bonjour.Encore un peu de H.S. Cà répond aussi (l'expérience de Gérard2) aux nombreuses questions genre "pourquoi n'y-a-t'il pas de bonnes photos d'ovnis?".

Ben parce que c'est difficile à photographier ou à filmer!Essayez mème un avion de jour!...alors la nuit! surpris (le matos au fond du sac,les tremblements,reprendre la visée dans le ciel,etc...) et énervé ou carrément avec la trouille,vous m'en direz des nouvelles!

Cordialement.

P.S,il est sorti un nouveau bouquin de Thibaud Canuti "l'histoire de l'ufologie en France:le temps des soucoupistes".

Je ne l'ai pas lu (encore) ,je l'ai vu sur priceminister (mais c'est un livre neuf).

Thibaud Canuti est historien et a déjà écrit aux éditions JMG en 2007 "Faits Maudits:le phénomène ovni" .Il a trois entrées sur ce site (tapez dans "recherches" et "Thibaud Canuti").
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 17 Déc 2011, 16:20
Bonjour Christian, voilà une idée cadeaux de noèl qui est bonne!Wink Pour l'idée d'Anthony s d'essayer de filmer avec bonnettes de diffraction avec le camescope familiale, me semble excellente d'autant qu'en cette pèriode de vacances... . Il se trouve que je me rend pour les fêtes de noèl dans les Landes, au milieu de la forèt, juste en dessous d'un couloir aèrien (des dizaines d'avions y passent le jour et quelques uns la nuit et il n'y a pas de perturbations liers à l'éclairage publique)). J'essaierais de filmer avec la bonnette et posterais la vidéo, sans oublier VIGIE bien sûr!

Darwin
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 44
Emploi : ****
Passions : ****
Points de Participation : 6388

le Sam 17 Déc 2011, 19:47
Bonsoir Christian Comtesse,

Pardonnez moi de ne pas avoir répondu plus tôt a votre question :

Pour répondre à Brunehaut,

Non n'avons pas de problème pour accepter les avis des participants et répondre a leurs questions.
Mais dans le cas de Golfech vous avez remarqué vous même que des personnes se sont inscrites sur ce forum sous des pseudos bidons juste pour foutre la zizanie et nous attaquer personnellement.

Trouvez vous ça normal ? Ce n'est pas des gens qui veulent faire avancer le dossier ça.

Voila, pensez à répondre a ma question.

En effet, celle-ci a été omise de mes pensées, mais je vais y remédier de suite :

Je n'éprouve pas de malaise particulier à ce que des personnes s'inscrivent sur le forum simplement dans le but de démonter, voire ridiculiser la théorie que nous pouvons défendre. Il ne tient qu'a nous d'élaborer un argumentaire sérieux, documenté ainsi que suffisamment fondé pour les renvoyer en touche.
Si toutefois, il y a attaque(s) personnelle(s) comme vous l'annoncez, je pense qu'il serait préférable de nous mentionner quels sont ces individus, afin que la modération puisse faire son travail.
Je réitère sur le fait que le site qui nous concerne doit impérativement garder un irréprochable caractère démocratique. Nous nous devons d'avoir les armes de la discussion adéquates pour calmer et décourager les esprits  « malins », répondre par l'agacement et l'agressivité ne peut que les amuser et donc, les galvaniser... et ne fait pas non plus avancer le dossier.

Cordialement,

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 17 Déc 2011, 19:54
Bonsoir Brunehaut, en tant que modérateur, c'est vous qui devait faire le mènage il me semble!

Darwin
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 17 Déc 2011, 21:03
Bonsoir Darwin,

"Faire le ménage "me semble être un terme un peu trop excessif.

Différentes définitions de "modération":

- Retenue qui éloigne de tout excès

- Vertu de celui qui se modère.

Ou encore sur Wikipédia

Je vous suggère de relire mes posts précédents, j'espère que vous vous rendrez ainsi compte que c'est justement ce que je m'efforce de faire.
Maintenant, si vous me conseillez de prendre des sanctions, je tiens à exprimer le fait que je ne considère pas mon rôle comme celui d'un pion d'une cour de récréation ni d'un maton d'un centre pénitencier.
Vous constaterez aussi que les messages jugés trop sulfureux n'existent pas. Si toutefois vous avez de pertinentes suggestions à faire quant à ma conduite, je vous invite à le faire par MP, je me ferais un réel plaisir à converser avec vous.

Cordialement,

Invité

le Sam 17 Déc 2011, 21:33
bonsoir j'ai fais une petite expérience, comme en a parlé Darwin :
J'ai pris unephoto de nuit avec mon téléphone sony ericson, Xpéria X10, avec appareil photo de 8.1 Mpixels

D'abord voici une vue aérienne de l'endroit où je prends la photo et l'angle de prise de vue de celle-ci :

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 29 Captur10

Et voici la photo, que cela donne, y a plus qu'a comparer :Voici la photo obtenue :

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 29 Dsc_0210

Maintenant à vous de comparer, je tiens à préciser qu'a cette distance je vois tout ce qui est éclairé par ces lampadaires à l'oeil nu, toutes les lumières jaunes éclairent des batiments que je vois à l'oeil nu et que l'on ne vois pas sur la photo, les deux lumières blanches à gauche sont des lampadaires classiques de routes....
Je ne vois pas les potos non plus sur la photo alors que je les vois à l'oeil nu !!

Comme quoi !

Bonne soirée
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 17 Déc 2011, 21:38
Bonsoir Anthony,

Ce que tu viens de faire s'appelle de l'expérimentation.
Chacun devrait suivre cet exemple, ce qui permettrait d'éguiser le sens de la conceptualisation, dans le cadre d'une étude de cas rapportée.
Mille bravo!!! hreh

Cordialement,

Invité

le Dim 18 Déc 2011, 07:55
Antony s a écrit:bonsoir j'ai fais une petite expérience, comme en a parlé Darwin :
J'ai pris unephoto de nuit avec mon téléphone sony ericson, Xpéria X10, avec appareil photo de 8.1 Mpixels

D'abord voici une vue aérienne de l'endroit où je prends la photo et l'angle de prise de vue de celle-ci :

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 29 Captur10

Et voici la photo, que cela donne, y a plus qu'a comparer :Voici la photo obtenue :

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 29 Dsc_0210

Maintenant à vous de comparer, je tiens à préciser qu'a cette distance je vois tout ce qui est éclairé par ces lampadaires à l'oeil nu, toutes les lumières jaunes éclairent des batiments que je vois à l'oeil nu et que l'on ne vois pas sur la photo, les deux lumières blanches à gauche sont des lampadaires classiques de routes....
Je ne vois pas les potos non plus sur la photo alors que je les vois à l'oeil nu !!

Comme quoi !

Bonne soirée

bonjour antony ,
c'est exactement ce que j'ai dis plus haut ... Wink
et ça conclue bien aussi que les témoins relatifs a l'observation de "l'affaire golfech" ont surement vu quelque chose , mais que les lumières de ce phénomène n'ont pas été "imprimées" sur la photo ... donc les "preuves" comme quoi sur le film de sofiane les lumières du triangle n'apparaissent pas , expliquent peut-être cela ...
bonne journée !
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6793

le Dim 18 Déc 2011, 12:56
Antony s a écrit:

Salut Antony,

Je me demande : tu as utilisé une bonnette à diffraction ? Ou c'est le double vitrage qui provoque la diffraction RVB de toutes les lumières ?

A.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 18 Déc 2011, 12:58
bien vu y a une bonnette !! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant