Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 15:56Polyèdre57L'évolution de la population humaine en vidéoAujourd'hui à 14:18martinOVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Aujourd'hui à 13:07Stéphane TSondage Ovnis, créationAujourd'hui à 03:11(fan)tomasDossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 01:04LorelineLorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 00:00Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 22:57udje5403Pierre Lagrange et les extraterrestresJeu 19 Sep 2019, 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Jeu 19 Sep 2019, 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Jeu 19 Sep 2019, 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceJeu 19 Sep 2019, 16:10LorelineLa face cachée de la LuneJeu 19 Sep 2019, 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynJeu 19 Sep 2019, 00:33anakinOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Aliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolffMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durDim 15 Sep 2019, 23:59Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 15 Sep 2019, 23:24Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 15 Sep 2019, 18:24Polyèdre57Les faisceaux lumineux émis par les OvniDim 15 Sep 2019, 15:30Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 15 Sep 2019, 12:08Polyèdre57Le Mahâbhârata (en sanskrit MahāDim 15 Sep 2019, 04:27(fan)tomas
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascalou33
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 28 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : technicien
Passions : sports et nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3576

Ovnis 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Jeu 27 Jan 2011, 18:48
Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite a la lecture d un témoignage sur ce site , ovni triangulaire vu a vianne (lot et garonne) je vais vous faire part de mon histoire , car il y a pas mal de points commun avec le témoignage cité .
Une enquête exclusive de Christophe Albiero

Cela s'est déroulé le 6 octobre 2010 entre 20h15 et 20h17 à la centrale nucléaire de golfech, à quelques mètres du bâtiment de sécurité du site. Il faisait très beau, le ciel est très clair, pas de vent pas de nuages, visibilité parfaite, pas d'arbres vue complétement dégagée. J'ai observé un ovni triangulaire, noir mat avec trois lumières clignotantes blanches à chaque extrémités, et une rouge clignotante au centre. L'objet volait à basse altitude, j'ai pu le voir de très prés. Il était assez grand et se déplaçait très lentement. J'ai pu le suivre a pied en marchant parallèlement à sa trajectoire. A un moment donné je me suis retrouvé pratiquement sous l'objet.

Celui-ci ne faisait aucun bruit (moteur, sifflement etc), il n'y avait pas de souffle, pas d odeur.  L'objet a continué sa route en silence puis à environ trente mètres de moi sur ma gauche il a pivoté sur sa droite puis est parti toujours lentement en prenant de l'altitude se dirigeant vers une colline. Cette observation a été faite dans le lot et Garonne prés de vianne.  Ceci est la première partie de mon récit car l'histoire prend une tout valeur car nous sommes deux a avoir vu cet ovni et un petit film de 23 sec et le lieu de l observation.

Je travaillé à la centrale nucléaire de Golfech, l'objet vu était si bas que pour nous il n'était pas au dessus de la centrale mais bien à l'intérieur aussi haut que les cheminées de la centrale environ 150/200 m, l'objet est donc passé très près des deux réacteurs nucléaire. Il a survolé l'allée centrale, le bâtiment sécurité du site sans déclenché d'alarme à notre grand étonnement car les centrales sont interdites de survol par un avion ou autres. Au moment de mon observation, il y avait un arrêt de tranche (maintenance d'un réacteur). Il y a eu un jeudi (je n'ai pas la date exacte) une alarme qui nous a bloqué quelques minutes avant de sortir, au même moment un avion style FALCON est passé au dessus de la centrale. L' ambiance à ce moment là était bizarre. J'ai travaillé cinq mois sur place et je ne préfére ne pas en parler.

A noter qu'un pilonne trône au centre d'un parking et qu'il est équipé d'une caméra très puissante. En accord avec mon collègue on décide alors d'appelé le GEIPAN, qui me fait raconté mon observation une 1ère fois, ensuite.

Ils me donnent la procédure a suivre dans ces cas là (témoignage à la gendarmerie), point intéressant il y a à l'intérieur de la centrale une gendarmerie, le GEIPAN me conseille de témoigner à l'extérieur de peur que les informations ne sortent pas!(dixit le GEIPAN). Après avoir remplis un questionnaire du GEIPAN de 20 pages (très précis) je me rend à la gendarmerie pour faire une déposition, dans l'après midi je suis appelé par la directrice de protection de site qui a été informé de mon histoire par les gendarmes, elle m'écoute attentivement à l'air surprise, a du mal à prononcer le mot OVNI car elle l'associe à "extraterrestres". Je la sens gênée lorsque que je lui précise que la caméra du pilonne a peut être filmé l'objet et qu'aucune alarme ne s'est déclenché. Un peu plus tard, je suis convoqué par 4 gendarmes qui prennent des photos suite à mon récit, et une nouvelle fois je suis appelé par deux militaires. Ils me questionnent, l'un d'eux pose des questions l'autre ne prononce aucun mots et reste totalement muet. Je tiens a préciser que le GEIPAN m’a répondu et classé mon observation en cas B (probablement un avion).Je suis évidement dégouté par leur réponse, j’ai 44 ans j’étais accompagné d’un jeune de 20 ans, nous sommes donc deux à avoir vu autre chose qu’un avion (le survol de la centrale par un avion aurait s’en doute était remarqué par les personnes du site). De plus, le GEIPAN m’a demandé de ne pas mettre mon histoire sur internet je risquais d’après eux de décrédibiliser mon histoire. A noter que dans la réponse du GEIPAN il n'y a pas de nouvelle du film qui a du pourtant être visionné et étudié. Mon histoire n'est toujours pas disponible sur le site du GEIPAN.

Je suis disponible pour plus d informations merci a tous a bientôt. Pascal

Croquis de l'observation (source: formulaire du Geipan)

Concernant cette fameuse lumière rouge ,elle a toujours clignoté pendant l'observation ainsi que les blanches. Sur la vidéo, la rouge au centre de l'objet n’apparait pas (elle est en dessous du triangle). Sur mon shema fait au GEIPAN je la représente en rouge bien sûr ,mais sur les photocopies le rouge disparait. Pour ce qui est du mode "veille"c'est pour donner une image par rapport au triangle belge les lumières au bout du triangle que j'ai vu étaient plus petites, pas de faisceau, pas de reflet sur l'objet.

Voici le lien de ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NjPnB56DdI8

Témoignage du 6 novembre 2010 sur la Centrale Nucléaire de Golfech

Pascal

Dossier complet avec l'interview : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech#91171

Dernière édition par NOWAK le Mer 02 Fév 2011, 19:18, édité 1 fois

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Jeu 15 Déc 2011, 23:17
Il ne s'agit pas dans ce dossier de reconnaitre ceux qui sont pour et les autres.
De former des clans.
Il s'agit de vous faire toucher du doigt que des chose anormales se passe.
En faisant cela nous tentons de faire bouger les choses.
Que de véritables enquêtes soient faites, que de véritables classifications soient faites.

Dans une affaire criminelle ont ne choisi pas le PV de gendarmerie qui convient le mieux mais on fait des vérifications. On tente de comprendre pourquoi les deux témoins ne disent pas la même chose.
dans ce dossier on jure que le PV de Sofiane est le bon PV qu'il est vrai et que c'est ce PV qui est la clef de ce dossier.
Mais un autre PV dit que le CNOA de Lyon affirme qu'il n'y avait pas d'avion au dessus de la centrale au moment de l'observation.
Tout d'un coup ce PV n'est plus d'actualité, il n'est pas bon, il est caduc. Tout simplement parce que le Geipan a téléphoné lui même au CNOA et que ce dernier lui a dit qu'en fait il y avait plein d'avions au dessus de la centrale (a 12000m d'altitude)
Il y a deux poids deux mesures.
Un PV est d'une perfection évangélique mais pas l'autre dans la même affaire. ne trouvez vous pas cela étrange ????

Tout le monde se focalise sur le dossier de Golfech alors que c'est du Geipan qu'il faudrait parler.

Je vais vous donner encore un indice que ceux qui nous critique n'ont jamais abordés.
Quand il y a un vol dans une banque ou dans un bijouterie. Quand il y a un attentat dans un métro.
Que font les enquêteurs ?
Ils cherchent toutes les caméras vidéos des lieux et de l’extérieur des lieux et ces caméras sont en mesure de donner des informations et voir même d'identifier les délinquants et même des les suivre.

Est ce que vous pouvez vous imaginer une seconde que ceux qui ont traités ce dossier n'ont pas demandé à voir les vidéo ? c'est INCONCEVABLE.

On nous dit dans les analyses que c'est des lampadaires.
Question : quelle est la première chose qu'une grande majorité de lampadaire éclaire ????? j’attends vos réponses.

Tout le monde se focalise sur l'enquête mais personne ne demande au Geipan pourquoi il n'a pas fait tout ce travail ?

Envoyez leur un mail et demandez leur pourquoi . voici l'adresse mail du Geipan. geipan@cnes.fr

Le Geipan répond dans l'heure aux messages des sceptiques mais pas aux messages des ufologues, pourquoi ?

Pour répondre à Brunehaut,

Non n'avons pas de problème pour accepter les avis des participants et répondre a leurs questions.
Mais dans le cas de Golfech vous avez remarqué vous même que des personnes se sont inscrites sur ce forum sous des pseudos bidons juste pour foutre la zizanie et nous attaquer personnellement.

Trouvez vous ça normal ? Ce n'est pas des gens qui veulent faire avancer le dossier ça.

Voila, pensez à répondre a ma question.
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 28 Empty

Masculin Age : 37
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Points de Participation : 3202

le Ven 16 Déc 2011, 00:26
Darwin a écrit:MB, ce n'est pas du fayotage que de dire ce que l'on ressent!

Tu peut le comprendre?

Darwin

Je me suis mal exprimé.... je te donner raison, en faite !!!! que c'etait pas du fayotage que de dire, avec affirmation le soutien à l'enquette et au boulot de l'équipe....

Depuis le debut c'est pas facile pour eux.... car on peut dire beaucoup de chose mais le boulot est rude....

Darwin j'aime beaucoup tes intervention ici et sur d'autre sujet.... excuse moi si je me suis mal fait comprendre....

Amitié MB

Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6793

le Ven 16 Déc 2011, 01:53
Christian Comtesse a écrit:
J'ai d'autres arguments que je garde en réserve pour défendre ce dossier et cette vidéo et je m'étonne de ne pas retrouver certains de ces arguments dans les analyses faites.

Une réserve ? Cacher pour mieux montrer ?

De mon côté, j'ai continué d'analyser la vidéo image par image en augmentant le contraste : dans les 5 premières secondes de la vidéo, on voit bien au moins 1 lumière du triangle pour chaque image.
Elles ne disparaissent pas toutes en même temps...
Si vous maniez les logiciels d'editing vidéo, vous pourrez le vérifier.

ufologiquement
A.
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 16 Déc 2011, 03:27
Alain je ne cache rien.
J'ai aussi des éléments qui me viennent seulement maintenant.
J'ai l'habitude de fouiller, de chercher et d'approfondir dans de nombreuses directions. J'estime que ceux qui veulent enquêter doivent aussi faire de même.
Quand on fait une enquête on la fait a charge et a décharge. Or tout ce que nous avons vu dans les analyses et dans les différentes hypothèses, sont faites uniquement à charge. Sans qu'aucune recherche ne soit faite a décharge. ET ça c'est pas bon.
Pour la vidéo il y a aussi des éléments qui n'ont pas été étudiés. Ni même approchés, puisque personne n'en a parlé ici. Puisque tout le monde part du principe que c'est des lampadaires.
Un seul y a pensé et c'est François Louange. C'est aussi pour cela qu'il ne se prononce pas sur les lampadaires et dit seulement que 'lune des lumière "laisse penser a un réverbère"

Non je ne connait pas ce logiciel.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4314

le Ven 16 Déc 2011, 09:01
Bonjour,

Merci Brunehaut pour votre intervention.

Quant il y a un vol dans une banque.....eh bien oui c'est justement la le problème.

Pour qu'il y est vol, il faut encore que les faits soient avérés.

Ici "on" nous a vendu un OVNI (objet volant non identifié) matérialisant (avec les témoignages) de facto "la preuve" que le GEIPAN était incompétent.

Le témoignage n'est pas suffisant en soi pour justifier l'accusation en elle même (ce qui ne veut pas dire que les témoins n'ont rien vu), c'est une preuve imparfaite par nature surtout lorsque l'on porte une accusation.

La vidéo ou plutôt son analyse, est donc particulièrement intéressante pour que chacun se fasse une idée de la probabilité d'un "ovnis", ou d'une méprise,(même si je peux parfaitement comprendre que le doute légitime de celui qui lit l'enquête puisse plus qu'agacer le ou les témoins).

Ce qui ne me semble pas admissible (ama) c'est que l'on accuse le GEIPAN en critiquant sa démarche, mais qu'il soit impossible a des intervenants (merci Jean !) de proposer une autre hypothèse.

Il s'agit quant même d'un forum de discussion.

L'étude d'un phénomène n'est pas la croyance dans ce phénomène.

Enfin et pour terminer, j'aime beaucoup l'analogie avec le vol de la banque.

Sauf qu'ici le "vol" en question n'est ni légitimé par la vidéo, ni par les témoignages qui sont équivoques (au sens juridique du terme, je ne remets pas en cause la bonne foi des témoins ni leur probité), et la police n'a rien vu....! et après enquête.....considère qu'il s'agit d'un avion.

Pour Chris A,

Pascal est un témoin ou ses propres arguments et indications sont mise en doute , Oui c'est agaçant mais cela fait parti du processus de crédibilisation d'un témoignage.

Il n'y a pas d'attaque personnel dans ce processus.....tant que chaque intervenant dissocie le "témoignage en question" de la personne des témoins.

Si vous accusez votre voisin de vol, il faudra un peu plus que votre simple témoignage pour qu'il aille en prison.

Cordialement,;

Louis.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 59
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6466

le Ven 16 Déc 2011, 11:18
Bonjour Louis591, bonjour toutes et tous,

Merci pour ce commentaire émanant du "versé" dans le domaine « Juridique » que vous indiquez être.

@Louis591 a écrit: […], mais qu'il soit impossible a des intervenants (merci Jean !) de proposer une autre hypothèse.
J’ai entamé la synthèse des analyses actuellement disponibles de la vidéo réalisée par Sofian B..
Dès que terminée, je la posterai sur le forum, probablement au cours du week-end.

Comme nous le constaterons, le doute n’est plus permis, les 8 taches lumineuses observables sur cette vidéo ont pour origine 8 lampadaires.

Par contre je n’émets aucune hypothèse quant à la nature de l’objet volant sur la voûte céleste observable depuis le CNPE de Golfech le mercredi soir 06 octobre 2010 vers 20h16/20h17 horaire d’été GMT+2 … car il ne fait aucun doute, non plus, que Pascal N. et Sofian B. ont observé "quelque chose" se déplaçant dans le ciel de l’Ouest vers le Sud-Sud-Est.
>>> Quoi ? : Tout simplement, si j’ose ainsi m’exprimer, un objet dont la présence et le déplacement n’ont pas été enregistrés, ni en audio et ni en vidéo, par la caméra numérique intégrée au vieux téléphone portable de Sofian B. !

Là réside le doute, le doute scientifique, quant aux hypothèses à formuler, puis à vérifier pour, autant que faire se peut, en retenir une certaine ou bien comprise dans une fourchette de probabilité, ou bien admettre qu’en l’état actuel de nos connaissances nous ne pouvons pas apporter une explication d’origine naturelle ou bien artificielle de facture humaine.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 16 Déc 2011, 12:20
Bonjour a tous,

Jean vous dite : Pour qu'il y est vol, il faut encore que les faits soient avérés.
Donc si un témoin dit qu'il y a eu vol, il faut d'abord que les faits soient avérés pour en vérifier la véracité en visionnant les vidéos ?

Vous avez une curieuse conception d'une enquête.

Vous dites aussi : Ce qui ne me semble pas admissible (ama) c'est que l'on accuse le GEIPAN
en critiquant sa démarche, mais qu'il soit impossible a des
intervenants (merci Jean !) de proposer une autre hypothèse.

Je pense que les intervenant sur ce forum n'ont pas eu d'obstacle a y placer leurs hypothèses.
Ce qui me semble, a moi, inadmissible c'est que tout ce travail n'a pas été fait par le Geipan. Surtout que dans ce cas lui seul était en mesure d'y apporter des réponses.

Je trouve très curieuse votre approche d'une enquête.

Anonymous
Invité
Invité

le Ven 16 Déc 2011, 12:40
@Jean Curnonix a écrit:Bonjour Louis591, bonjour toutes et tous,

Merci pour ce commentaire émanant du "versé" dans le domaine « Juridique » que vous indiquez être.

@Louis591 a écrit: […], mais qu'il soit impossible a des intervenants (merci Jean !) de proposer une autre hypothèse.
J’ai entamé la synthèse des analyses actuellement disponibles de la vidéo réalisée par Sofian B..
Dès que terminée, je la posterai sur le forum, probablement au cours du week-end.

Comme nous le constaterons, le doute n’est plus permis, les 8 taches lumineuses observables sur cette vidéo ont pour origine 8 lampadaires.

Par contre je n’émets aucune hypothèse quant à la nature de l’objet volant sur la voûte céleste observable depuis le CNPE de Golfech le mercredi soir 06 octobre 2010 vers 20h16/20h17 horaire d’été GMT+2 … car il ne fait aucun doute, non plus, que Pascal N. et Sofian B. ont observé "quelque chose" se déplaçant dans le ciel de l’Ouest vers le Sud-Sud-Est.
>>> Quoi ? : Tout simplement, si j’ose ainsi m’exprimer, un objet dont la présence et le déplacement n’ont pas été enregistrés, ni en audio et ni en vidéo, par la caméra numérique intégrée au vieux téléphone portable de Sofian B. !

Là réside le doute, le doute scientifique, quant aux hypothèses à formuler, puis à vérifier pour, autant que faire se peut, en retenir une certaine ou bien comprise dans une fourchette de probabilité, ou bien admettre qu’en l’état actuel de nos connaissances nous ne pouvons pas apporter une explication d’origine naturelle ou bien artificielle de facture humaine.

Cordialement,

Jean
.

Question : Sur cette photon du filme prélevée en tout début,

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 28 Captur12

Nous voyons l'amorce d'une lumière a gauche et un lumière en haut a droite.
Ces lumières seraient des lampadaires, d'après les analyses.
Regardez la longueur de la double flèche.

Et sur cette photo prélevée en fin du film.

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 28 Captur13

Les autres lumières, en dehors du triangle, n'y sont pas. Pourtant en regardant la longueur de la double flèche (plus longue) elles devraient apparaitre, au moins l'une d'entre elle.

Pourquoi ?
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Points de Participation : 3649

le Ven 16 Déc 2011, 13:57
Christian Comtesse a écrit:Jean vous dites : Pour qu'il y est ait vol, il faut encore que les faits soient avérés.
Ce n'est pas Jean, c'est Louis591. 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 28 739837

Christian Comtesse a écrit:Vous avez une curieuse conception d'une enquête.
(...)
Je trouve très curieuse votre approche d'une enquête.
J'approuve tout à fait l'intervention de Brunehaut, et je trouve ces commentaires un peu superflus.
Vous faites un travail remarquable, mais attention à ne pas se laisser emporter par la passion ! Wink

Cordialement.

Dernière édition par Okapi le Ven 16 Déc 2011, 14:12, édité 2 fois

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 16 Déc 2011, 14:04
Désolé
je suis très sollicité vous voudrez bien me pardonner cette confusion.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20094
http://ovni-extraterrestre.com/

le Ven 16 Déc 2011, 14:54
Je trouve que le triangle observé par Pascal ressemble à celui filmé à colmar en 1990:

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 28 74040514colmar-ovni-gif

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 28 Photo-video-colmar-5-11-1990-%C3%A0-19h00-ldln-dr

Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4314

le Ven 16 Déc 2011, 20:18
Pour Jean,

Soyez sure que ce n'est pas parce que je suis versé (j'avoue avoir souri pour le "indiquez être"'....mais ici la prudence est légitime) en la matière que j'ai raison.

J'ai toujours un confrère en face de moi qui prétend avoir lui aussi raison, preuve testimoniale ou écrite à l'appuie.

Toujours, mes écritures seront corroborées par des preuves de même nature.

Souvent, la nature de nos écritures aura pour fondement un ou des mêmes textes.

Mais jamais nous ne gagnerons tous les deux la procédure....

Mais dans tout les cas, la nature et la valeur d'une preuve testimoniale - en droit - ne permettent pas - en l'état de cette affaire - d'introduire un scandale ou une accusation similaire.

vos conclusions sont toutefois assez proche de ce que je pense.
Cordialement,
Louis.

PS/un juriste n'est ni plus intelligent, ni plus beau, et il n'a pas forcément raison en ce compris dans son domaine de compétence....

Tous comme d'ailleurs un intervenant prétendant être de culture scientifique Wink , ou un retraité passionné d'ufologie.

L'intérêt réside (ama) de la contradiction des avis en question...

Ensuite, chacun pour alors s'en nourrir et se faire son avis.

Cordialement,
Louis.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 59
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6466

le Ven 16 Déc 2011, 23:40
Bonsoir Christian Comtesse,

En réponse à votre objection ci-dessus (dans votre post du Ven 16 Déc 2011, 12:40) concernant la différence de longeur des flèches sous une même tache lumineuse entre début et fin de vidéo, voici une image qui la dissipera bien mieux que de longues phrases :

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 28 Cc1g

Le téléphone portable de Sofian B., intégrant la caméra numérique, n’était pas fixe.
Il est notamment nécessaire (car en outre il faut savoir comment fonctionne une caméra numérique avec capteurs CCD) de prendre en compte dans la réflexion intellectuelle que Sofian B. bougeait (corps/bras/poignet) et que le "cadre" de cette vidéo est variable (en azimut, en élévation et en inclinaison par rapport à l’horizontale) donnant la perception, l’illusion que les sources lumineuses filmées se déplacent.

Cordialement,

Jean
.
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 17 Déc 2011, 02:00
mais cela n'explique pas pourquoi les lumières du début ne réapparaissent pas. Elles, elles n'ont pas bougées.
même si Sofiane bouge cela n'esplique pas leur absence durant les 20 seconde du reste du filme.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10524
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 17 Déc 2011, 02:27
Bonsoir à tous,

J'éspère ne pas ètre hors sujet, mais voiçi l'expèrience que nous venons de vivrent avec cette tempête Joachim, et comment elle fut relayée dans les médias:

Jeudi matin, on nous annoncent qu'elle sera moins importante que les deux précèdente, à savoir Xinthia et Klaus (que j'ai vécus également), mais de nature méfiant j'ai pris des précautions au cas ou . Dans c'est cas là, je consulte toujours l'horaire des marées qui donne toujours une bonne indication sur l'heure ou les élèments vont se déchainés! Vers les 2h du matin nous sommes réveiller en fanfare, pas de doute, "elle est là", le bruit du vent est infernal. A 6h, le vent souffle toujours autant, la pluie se déchaine, et nous n'avons plus d'électricité. Dehors, pas un véhicule sur la route, d'ailleur les transport scolaires ont était annulés. A 9h nous sommes toujours cloitrés dans la maison, plus de chauffage, de lumière et pas d'infos! Je me rapelle avoir une vieille radio fonctionnant a piles, la retrouve et met des piles pour avoir quelques infos. "La tempête, aprés avoir balayer la façade atlantique se dirige vers l'ile france..., un cargo s'est échoué..." . Pas d'émission spéçiale comme ce fut le cas pour Klaus et Xinthia, juste une interview du chargé de communication de la SNCF rassurant les usagers que tous serait en oeuvre pour les départs en vacances de Noèl! Le sapin de Noèl de Belfort est tombé! la tempète est passée! Sauf que lorsque je tente d'ouvrir mes volets à 9h30, le vent a doubler de puissance et les baies en bois commencent à se voilés par la pression du vent. J'ai dut les refermer aussitôt! A la radio, les émissions continuent leurs cours normal. 10h, un bruit de vent et de claquement me font aller vers l'arrière de la maison, dans le cellier qui est dépourvut de volets et là je vois un mur d'eau, pas de la pluie qui tombe à la verticale non, de la pluie qui tourbillonne et l'on ne vois pas a 10mètre! 10H30, tout est términé et j'ouvre enfin les volets, quelques véhicules commence à circuler. 19H, toujours pas d'électricité, selon la radio, la tempête est maintenant sur l'allemagne, sauf qu'elle a décider d'en remettre une couche par chez nous! 22h30, l'électricité est revenue, mais le vent lui est toujours présent! 1h tout à l'heure, je suis réveillé par ce que je crois étre des explosions, c'est l'orage et encore des rafales qui dépassent les 120km/h. Voilà, cette tempête est la pire que j'ai connue! Mon épouse, aprés avoir recharger son portable sur la prise allume-cigare de la voiture, a joint son père à 300Km d'içi pour le rassurer, et il ne s'inquièter pas, les infos qu'il avait vus a la télè étaient trés rassurantes! Ce que j'essaye de dire, c'est que les médias et les dirigeants nous mènent en bateau! (CQFD)

Darwin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant