Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
angleterre juin 2018Aujourd'hui à 06:44Hannibal(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeAujourd'hui à 01:17StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 00:38Lorelinecaret 2018 sous réserveHier à 23:09TikoTechnologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Hier à 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Hier à 14:52Polyèdre57Présentation David87Hier à 06:01TikoLorraine: les membres de cette régionHier à 05:53Tiko(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordHier à 01:02Polyèdre57Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 18 Juin 2018, 18:33StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Lun 18 Juin 2018, 13:48Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 17 Juin 2018, 15:43Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Dim 17 Juin 2018, 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Dim 17 Juin 2018, 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Dim 17 Juin 2018, 01:03Starfull[Mise à jour Les nouveaux articles du blogSam 16 Juin 2018, 14:29marsouin55Bonjour à tousMer 13 Juin 2018, 23:51StarfullPresentation nouveau membreMer 13 Juin 2018, 19:57Starfullvoronesh 1989Mer 13 Juin 2018, 18:39Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Mer 13 Juin 2018, 15:41Starfull1950 : L'Armada de FarmingtonMer 13 Juin 2018, 05:25Pascal.ATRIANGLE UFO Strasbourg France 10/14/2017Mer 13 Juin 2018, 00:42StarfullPassivité de l'humain face au phénomène PANMar 12 Juin 2018, 10:17Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 11 Juin 2018, 19:47Pascal.APropulsion des VimanasLun 11 Juin 2018, 07:42Louis591Que pensez-vous de l'Armada de Farmington ?Dim 10 Juin 2018, 11:17Polyèdre57(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 10 Juin 2018, 10:11Polyèdre57L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvDim 10 Juin 2018, 09:42Polyèdre57Jeudi 7 juin, conférence de la NASA sur les nouveaux résultats scientifiques de CuriositySam 09 Juin 2018, 21:00Nanou TiHommage à Francine FouéréSam 09 Juin 2018, 11:08Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreVen 08 Juin 2018, 20:45Hocineaffaires sensible sur France Inter ValensoleJeu 07 Juin 2018, 21:21Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 06 Juin 2018, 15:49Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueMer 06 Juin 2018, 10:54Guillaume84Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 06 Juin 2018, 10:43martinTémoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneMer 06 Juin 2018, 09:00martinOvni: Les témoins en live !Dim 03 Juin 2018, 19:04Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 02 Juin 2018, 22:45Polyèdre57Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Sam 02 Juin 2018, 22:38Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Sam 02 Juin 2018, 19:19Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 02 Juin 2018, 12:06Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Ven 01 Juin 2018, 00:10Polyèdre57aeronautiqueJeu 31 Mai 2018, 12:38Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserMer 30 Mai 2018, 14:27Pierre.Bdrôle d'engin dans le cielMar 29 Mai 2018, 12:08Polyèdre57(1995) L'incident ovni de San Carlos de Bariloche Mar 29 Mai 2018, 00:18Pascal.A2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Lun 28 Mai 2018, 21:01Caillasse02Entretien avec Francine Fouéré (ODH Tv)Dim 27 Mai 2018, 19:43Polyèdre57 ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 27 Mai 2018, 16:50Gilles.TLes nouvelles observations du moisSam 26 Mai 2018, 10:25JJPNouveau parmi vousSam 26 Mai 2018, 10:01Guillaume84Observation d'un ovni à La Réunion 14 mai 18Ven 25 Mai 2018, 17:57Polyèdre57le point sur la mission du rover Curiosity par Francis RocardJeu 24 Mai 2018, 23:29Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Mer 23 Mai 2018, 19:14LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Mar 22 Mai 2018, 18:16Polyèdre57Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : technicien
Passions : sports et nature
Règlement : Règlement

Ovnis Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Mar 05 Avr 2011, 11:17
@Mattouze a écrit:Au vu du témoignage est de la vidéo, je pencherais plus pour une rentrée atmosphérique Rolling Eyes

Bonjour a tous,

J'ai vu un objet triangulaire,a moins de 200m du sol ,j'ai marché a cote et me suis retrouve dessous !!! désolé!

pascalou
Mattouze
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Ingénieur
Passions : Kayak, VTT, PC

le Mar 05 Avr 2011, 11:29
@Pascalou33 a écrit:
@Mattouze a écrit:Au vu du témoignage est de la vidéo, je pencherais plus pour une rentrée atmosphérique Rolling Eyes

Bonjour a tous,

J'ai vu un objet triangulaire,a moins de 200m du sol ,j'ai marché a cote et me suis retrouve dessous !!! désolé!

pascalou

Ma remarque n'était qu'une blague, au même titre ue l'histoire des lampadaires :)
D'ailleurs, un moyen très simple de valider ou non cette hypothèse, On constate très bien que durant la vidéo le phénomène a une légère oscilation. Donc est-ce que votre ami se déplacait t-il pendant qu'il filmait ?
Jusqu'à preuve du contraire un lampadaire garde toujours le même position...

Dans la même logique, si lampadaire il y a, normalement ceux-ci devraient toujours ce trouver à leur place et donc vous devriez observer exactement la même chose si vous retourniez au même poste d'observation.
Chose facilement vérifiable :)
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 05 Avr 2011, 13:41
@Mattouze a écrit:
@Pascalou33 a écrit:

Bonjour a tous,

pascalou

Ma remarque n'était qu'une blague, au même titre ue l'histoire des lampadaires :)
D'ailleurs, un moyen très simple de valider ou non cette hypothèse, On constate très bien que durant la vidéo le phénomène a une légère oscilation. Donc est-ce que votre ami se déplacait t-il pendant qu'il filmait ?
Jusqu'à preuve du contraire un lampadaire garde toujours le même position...

Dans la même logique, si lampadaire il y a, normalement ceux-ci devraient toujours ce trouver à leur place et donc vous devriez observer exactement la même chose si vous retourniez au même poste d'observation.
Chose facilement vérifiable :)

Bonjour,Mattouze

De mémoire je pense que mon collegue ne se deplace pas,il est a ma droite, il filme l 'objet de trois quart arriere moi je suis a ce moment pratiquement sous l 'objet.Mais je ne me suis pas trop occupé de mon collegue, pris par la chose.Il est dommage de ne pas pouvoir vérifier sur place evidement se serait plus simple.

pascalou
Invité
Invité

le Mar 05 Avr 2011, 15:26
Bonjour Pascalou,

J'aurais quelques questions à vous poser,si cela ne vous dérange pas !

N'y voyez qu'une recherche de précision !!

1*: Pourquoi Sofia n'a pas témoigné ou prit part à cette enquête ?(je me doute que des raisons personnelles peuvent y répondre,mais dans toute l'enquête une zone d'ombre subsiste)Cela à tout de même sont importance !!

2*:Quel était votre degrés de connaissance du phénomène, et depuis combien de temps vous y interessiez vous, faisiez vous déjà partit d'un forum avant cette observation ?

3*:Avez vous déjà était témoin de phénomènes avant celui ci ?

4*: Quand Sofian film ou êtes vous part rapport à lui et à quelle distance précise ?(pourriez vous faire un dessin qui indiquerait l'emplacement de chaque éléments (sofian, vous,la centrale,l'objet) en représentant les angles (du mieux possible)séparant chaque élément au moment du film?

5*: Sur la vidéo est il possible en faisant un arrêt sur image de rprésenter son sens de déplacement au moment de la vidéo (c'est à dire quel est la pointe ou vers oú va t il, avec une flêche par exemple)

6*: pouvez vous préciser cette histoire de scintillement, par schéma ou autre ?

7*: Quelle est votre situation aujourd'hui, aussi bien au niveau professionnelle, que au niveau de vos contacts actuel avec Sofian ?
Que Sofian pense t il de tout cela ?

8*: Avez vous était relancé par quiconque sur ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses !

CORDIALEMENT
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 05 Avr 2011, 19:16
Antony s a écrit:Bonjour Pascalou,

J'aurais quelques questions à vous poser,si cela ne vous dérange pas !

N'y voyez qu'une recherche de précision !!

1*: Pourquoi Sofia n'a pas témoigné ou prit part à cette enquête ?(je me doute que des raisons personnelles peuvent y répondre,mais dans toute l'enquête une zone d'ombre subsiste)Cela à tout de même sont importance !!

2*:Quel était votre degrés de connaissance du phénomène, et depuis combien de temps vous y interessiez vous, faisiez vous déjà partit d'un forum avant cette observation ?

3*:Avez vous déjà était témoin de phénomènes avant celui ci ?

4*: Quand Sofian film ou êtes vous part rapport à lui et à quelle distance précise ?(pourriez vous faire un dessin qui indiquerait l'emplacement de chaque éléments (sofian, vous,la centrale,l'objet) en représentant les angles (du mieux possible)séparant chaque élément au moment du film?

5*: Sur la vidéo est il possible en faisant un arrêt sur image de rprésenter son sens de déplacement au moment de la vidéo (c'est à dire quel est la pointe ou vers oú va t il, avec une flêche par exemple)

6*: pouvez vous préciser cette histoire de scintillement, par schéma ou autre ?

7*: Quelle est votre situation aujourd'hui, aussi bien au niveau professionnelle, que au niveau de vos contacts actuel avec Sofian ?
Que Sofian pense t il de tout cela ?

8*: Avez vous était relancé par quiconque sur ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses !

CORDIALEMENT
Bonjour, Antonny

Il n'y a pas de problème je vais essayer d' être le plus précis possible.

1)J'ai quitté la centrale le 26 octobre 2010,Sofiane n'avait toujours pas fait la démarche,en nous quittant je lui ai demander de s'occuper de ceci en lui précisant que c'est important,il m'a répondu ok .Depuis pas de news de sa part.J'ai son numéro de tel ,je l'ai appeler 3 fois pas de réponse.Je precise que nous nous sommes quittes en très bon terme.Je comprends le probleme par rapport a l’enquête et j'en suis désole.

2)Je m'interresse au sujet depuis 20ans ,a peu pres,et n'etait pas inscrit sur un forum.Sans l'observation j'aurais regarder les sites comme avant mais je ne me serais pas inscrit.

3)Non jamais rien vu,a part des etoiles filante même pas un satellite qui, a ce qu' il parait se voit facilement et fréquement,ce qui faisait rire mes amis car etant souvent dehors la tete en l'air rien.

4)Je vous fait parvenir un schéma .

5)Pour moi la pointe avant est la lumière la plus haute sur la video(filmé trois quart arriere)ce qui explique (pour moi) l'absence de la lampe rouge du centre de l'objet.Nous nous sommes mis en situation avec Sofiane (desole pour les septiques )tout correspond. schémas.

6)Lobjet passe au dessus de moi ,de la pointe avant(lumiere)jusqu'au centre de l'objet noir mat,et quand je suis a l'aplomb du centre de l'objet(lumiere rouge clinotante toujours) le scintillement,ou le crepitement de PETITES lumieres me faisant penser a des led est apparu 1seconde avant d'etre a l'aplomb il n'y a rien.Ce n est pas évident de d’écrire ce phénomène.

7)Au niveau professionnelle,je ne travaille plus en centrale .Concernant Sofiane pas de nouvelle depuis le 26 octobre.Les jours suivant l 'observation il etait plutôt perturbe,(pas de sommeil),très excite comme un jeune de 23 ans plein d’énergie et qui se demande ce qu'il a vu.

8)Depuis hier monsieur Weissmuller cherche a me contacté,par intermédiaire de monsieur Bruyere,et j'ai eu monsieur Contesse au téléphone.

Je vous fait parvenir les schémas en espérant que cela vous conviendra.

pascalou
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Mar 05 Avr 2011, 21:08
Voici les plans de pascalou, suite au demande de certaines questions.

Doc 1(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();
Gilles.T
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : Géographe
Passions : Histoire
http://odhtv-archives.kazeo.com/

le Mer 06 Avr 2011, 13:14
Pourquoi s'emballer sur qui fait quoi?
Pascalou a vu un triangle, l'Enquête a été faite point barre!!! Si d'autres veulent également mener une enquête libre à eux!!! (bien des personnes ré-ouvrent d'anciens dossiers et enquêtent dessus).

Maintenant je pense personnellement qu'il faudrait penser à surveiller les centrales nucléaires et autres lieux où il y a de l'uranium enfin qui soit en rapport avec le nucléaire.

Pascalou33 et son collègue en ont vu un, d'autres sûrement aussi!!!

Cordialement
Gilles.T
Invité
Invité

le Mer 06 Avr 2011, 15:48
@Gilles.T a écrit:Pourquoi s'emballer sur qui fait quoi?
Pascalou a vu un triangle, l'Enquête a été faite point barre!!! Si d'autres veulent également mener une enquête libre à eux!!! (bien des personnes ré-ouvrent d'anciens dossiers et enquêtent dessus)
Gilles.T

N'était pas enquêteur et ayant suivit ce fil sur le témoignage de Pascalou, j'ai simplement souhaité poser des questions en plus voilà tout....

Je ne pense pas m'étre "emballé" sur qui fait quoi, cette affaire est sur le site pour pouvoir en discuter, même si vous pensez que l'enquête est faite, "point barre"....

De plus Pascal, le principal concerné à l'amabilité de me répondre et ainsi permettre aux gars du forum d'avoir quelque précision, n'est ce pas d'ailleurs le but d'un forum??

Alors vos remarques, à défaut de les faire en MP, ne sont pas correctes vis à vis de ceux qui s'intéressent au témoignages ...

Mais bon nous ne sommes peut être à vos yeux que de misérables forumistes, qui ose poser des questions, et bien désolé alors !!!
Mattouze
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 06 Avr 2011, 17:06
Effectivement il y a eu enquête sur ce sujet de la part de Chris.a
Et même si cette enquête nous éclaire en de nombreux points, malgré tout des gens (des sceptiques mais pas seulement) ce posent encore des questions sur le phénomène observé, ce qui prouve qu'il reste des points obscures qui ne demandent qu'à être découverts.

Chris.a a déjà fait un énorme boulot avec cette enquête et je trouverais ça totalement déplorable de ne pas pouvoir s'appuyer sur son travail pour tenter d'élucider ce mystère. Et en ce sens je trouve que la remarque d'Anthony a tout à fait sa place ici.

Il faut arrêter de penser qu'un objet d'apparence inconnu est forcement de provenance ET comme il faut arrêter de dire que même s'il est inconnu le phénomène est forcement d'origine terrestre... Il faut garder une certaine neutralité sur le sujet et éviter de crier au loup trop tôt.

A l'heure d'aujourd'hui nous en sommes arrivé à un point ou certains pensent qu'il s'agit simplement de lampadaire (qui il faut l'avouer est légèrement tiré par les cheveux) et d'autres qui par l'étrangeté du phénomène pensent à un objet ET mais là encore ca reste très léger.

Bref, le mystère reste entier et le débat encore ouvert...

D'ailleurs Pascalou, est-ce vous qui avez demandé à votre collègue ou est-ce lui de son propre chef qui a décidé de sortir son téléphone ?
Je ne me rappel plus si ce point é déjà été soulevé ou non, dans le doute je me permet de (re)poser la question.
Invité
Invité

le Mer 06 Avr 2011, 17:12
C'est Pascalou qui a demandé à Sofian!
Cordialement
Mattouze
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 06 Avr 2011, 17:20
C'est bien ce qu'il me semblait... Dommage !
L'inverse aurait permit de dire que même si Sofian ne s'intèresse pas plus que ça au phénomène OVNI, il aurait tout de même été suffisemment intrigué parce qu'il a vu pour aller jusqu'à le filmer... Tant pis...
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mer 06 Avr 2011, 17:30
Bonsoir Pascalou

Juste une petite question: si tu te rappelle,ils mesuraient combien de haut les arbres devant vous qui étaient au bord de l'allée centrale?

Cordialement

Robert
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 06 Avr 2011, 17:58
@Robert04 a écrit:Bonsoir Pascalou

Juste une petite question: si tu te rappelle,ils mesuraient combien de haut les arbres devant vous qui étaient au bord de l'allée centrale?

Cordialement

Robert

Bonsoir,Robert

Entre 10 et 12 mètres je pense ,pas plus haut que le batiment "direction".

pascalou
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 06 Avr 2011, 18:08
Je souhaite apporter des détails important sur le fait que Weissmuller fait une enquête dessus.

Suite à un appel de ma pars et des demandes d'explications, il s'agit en fait d'une phrase (concernant la conclusion des lampadaires) sortie de son contexte et de ce fait ayant plusieurs sens.

Non, Pascalou n'a pas vu des lampadaire, il s'agit en fait d'une approche s'appuyant simplement sur la vidéo et ne prenant pas en compte le témoignage.

De ses propres mots à Weissmuller, il s'agit de faire une thèse et une antithèse.

Donc, il n'y a pas à crier au scandale sur cette phrase : le témoin à filmé des lampadaires.

Il y a une étude photographique de différentes parties du film sur son site pour étayer son analyse et sa conclusion.

Rassurez-vous, Weismuller, Pascalou33 et moi-même sont en contact permanent pour la suite de l'analyse qui est maintenant, le témoignage.

Donc, prochainement, avec l'accord des différentes parties d'enquêteurs et du témoins, tous ensemble, (je préfère préciser pour éviter les conflits), il y aura un rapport plus complet, et plus professionnel.

Certes, c'était ma première enquête et ce serai présomptueux de ma pars de dire que j'ai fait cette interview avec tout le professionnalisme qu'il doit être fait.

Donc pour conclure, Gilles, ne disait pas pour Antony cette remarque, il le disait simplement pour la phrase de Benjamin, chacun est libre de faire une enquête tant que le principal intéresser y participe (je précise car c'est toujours facile de dénigrer une personne derrière un pseudo et un pc, suivez mon regard).

Pour finir, et c'est un message personnel à toutes les raclures qui me critique et qui ce moque.
Moi, j'ai le courage de rencontrer les témoins, je peux et je l'ai déjà fait, montrer ma face sur internet et que ça plaise ou non, pascalou33 a bien vu quelque chose et il n'y a pas d'affaire de connaissance du phénomène avant le témoignage qui lui permette de nous endormir dans une paranoïa soucoupiste.

Enfin, si quelqu'un à des choses à venir m'apprendre, je lui donnerai volontiers par MP de Sébastien, qui est sur les 2 forums et qui est le seul à rester correct dans ses analyses, à donner mon adresse, mon numéro de téléphone pour une rencontre avec certains qui mériteraient une soupe de phalange car c'est d'être un lâche à descendre quelqu'un derrière sont pc.

On verra qui aura le courage de venir me voir sinon arrêter de baver sur mon compte et retourner jouer dans la cours des grands pour essayer (mais au vue de certains cela va être compliqué) de faire une critique constructive est intelligente.
Robert04

le Mer 06 Avr 2011, 18:11
Je te demandait ça car sur la video,on voit quelques fois l'occultation de la lumière du bas à gauche

Cette occultation peut-ètre causée par la cime des arbres pendant la prise de vue de Sofiane

Par contre,je pense qu'il à filmé l'objet quand il était légerement sur sa droite (vu la position de l'objet sur la video)

S'il l'à filmé de trois quart arrière,ça n'apparait pas!( 22 secondes c'est court)

Merci

Robert
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 06 Avr 2011, 18:14
@Mattouze a écrit:Effectivement il y a eu enquête sur ce sujet de la part de Chris.a
Et même si cette enquête nous éclaire en de nombreux points, malgré tout des gens (des sceptiques mais pas seulement) ce posent encore des questions sur le phénomène observé, ce qui prouve qu'il reste des points obscures qui ne demandent qu'à être découverts.

Chris.a a déjà fait un énorme boulot avec cette enquête et je trouverais ça totalement déplorable de ne pas pouvoir s'appuyer sur son travail pour tenter d'élucider ce mystère. Et en ce sens je trouve que la remarque d'Anthony a tout à fait sa place ici.

Il faut arrêter de penser qu'un objet d'apparence inconnu est forcement de provenance ET comme il faut arrêter de dire que même s'il est inconnu le phénomène est forcement d'origine terrestre... Il faut garder une certaine neutralité sur le sujet et éviter de crier au loup trop tôt.

A l'heure d'aujourd'hui nous en sommes arrivé à un point ou certains pensent qu'il s'agit simplement de lampadaire (qui il faut l'avouer est légèrement tiré par les cheveux) et d'autres qui par l'étrangeté du phénomène pensent à un objet ET mais là encore ca reste très léger.

Bref, le mystère reste entier et le débat encore ouvert...

D'ailleurs Pascalou, est-ce vous qui avez demandé à votre collègue ou est-ce lui de son propre chef qui a décidé de sortir son téléphone ?
Je ne me rappel plus si ce point é déjà été soulevé ou non, dans le doute je me permet de (re)poser la question.

Bonsoir, Mattouze
Quand je pense a filmer l'objet,je marche parallèle a l'objet je reviens sur mes pas pour prendre le téléphone en disant a Sofiane qu'il faut que l'on film ce "bordel".

pascalou
Invité
Invité

le Mer 06 Avr 2011, 18:36
Ce qui fait que cette affaire acquiert une importance notable est lié à mon avis à sa puissance d'évocation, au fait qu'elle fait écho sur de nombreux points aux mythes soucoupistes. Survol d'une centrale nucléaire (hypothèse zoo, gaïa), triangle belge (résiduel, prétendue irréductibilité de la vague belge), deux témoins et une vidéo (preuves). Évidemment, lorsque l'on se penche dessus, cette histoire est plus que douteuse et pleine d'incohérences. En réalité, il n'y a qu'un seul témoin, pas de triangle sur la vidéo, etc.

A mon sens la culture et la ferveur ufologique de Pascal lui ont permis de fabriquer plus ou moins consciemment un récit qui en plus d'épouser le modèle mythologique soucoupiste, entre en forte résonance avec les attentes des ovni-croyants. C'est le principe religieux de la preuve par la transformation psychique, par l'expérience mystique, par la vision prophétique, etc, dans lesquelles l'expérience de transformation ou de vision de l'adepte constitue un témoignage, un élément qui atteste de la réalité de l'objet du culte pour la communauté des croyants.

C'est pourquoi pour les (nous) , ce cas doit être accueilli avec révération, comme une révélation indiscutable et inaliénable, aucun élément de doit venir corrompre sa dimension mythique, le témoin est un messager, et le message qu'il délivre est sacré car chargé de la symbolique soucoupiste, il confirme la réalité du mythe, il est le lien entre les dieux et les hommes, il fait sens. D'où les réactions épidermiques et violentes, les imprécations auxquelles nous avons droit de la part de Benjamin et Chris qui eux sont les prophètes et les interprètes de ces événements merveilleux en même temps que les gardiens du sanctuaire ufologique qu'est leur forum.

Voici une analyse de ce cas et de l'enquête, je ne sais quoi répondre car ce discours est révélateur du niveau de supériorité que se donne ces gars (maldoror)...
Mais en même temps ce qu'il dit est construit et j'ai l'impression d'entendre la description d'une "secte"!!!

Maldoror, un minimum de respect ne vous ferez pas de mal, car c'est bien considérer les gens qui vous entours comme des ignorants et des faibles que de donner une telle opinion, car cela reste une opinion..
Nous ne somme plus dans le cadre du scepticisme là, mais dans le cadre d'une attaque délibérée et non constructive n'ayant qu'un seul but, celui d'attaquer notre forum, je ne fais pas parti d'une secte et Chris ou Benjamin ne sont pas mes gourou, ni à moi, ni à quiconque,qui êtes vous pour vous permettre une telle attaque...
Car à un moment donné cela devient hors cadre ufologique, mais une histoire d'homme, et moi aussi je suis disposés à en discuter entre 4 yeux, et non caché derrière un PC !!

Comme le dit Chris une bonne rafale de claques ne vous ferez pas de mal !!

Bon pour passer à autre chose, il me semble qu'une analyse de la vidéo par les spécialistes du forum, ainsi que l'étude de sa corrélation avec le témoignage serait à faire (je m'adresse ici à eleven, alphapolaris, Mr curnonix,...)
Vos avis seraient bienvenus !!Cordialement

Gilles.T

Masculin Age : 33
Emploi : Géographe
Passions : Histoire
http://odhtv-archives.kazeo.com/

le Mer 06 Avr 2011, 19:59
Et oui Antony.s, ma remarque n'était pas pour toi, mais pour l'ensemble des messages sur ce sujet. Pourquoi aurais-je envoyé un Mp puisque cela concerne l'ensemble???

Et au contraire de ce que vous pourrez penser ou dire des choses que je n'ai pas dites...je respecte profondément le témoin.

cordialement
Gilles.T
Invité
Invité

le Mer 06 Avr 2011, 20:06
OK autant pour moi, manque de discernement de ma part !!

Mais il faut avouer que vous n'étiez pas forcement clair quand à la cible de vos propos et je n'ai jamais dis que vous ne respectiez pas le témoins mais plutôt ceux qui posent des questions, mais visiblement ce n'est pas le cas !!

Bref on va pas épiloguer...

Cordialement
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie

le Mer 06 Avr 2011, 21:56
@Chris
Je transmettrai. Par contre je n'encourage pas à rester dans le jeu d'attaques. Promettre une soupe de phalange bien qu'excessif, j'en comprends ton énervement. Ils ont la dent trop dure. Les positions de certains sont intenables et les attaques qui en découlent naturellement les rendent agressifs à leur tour.

Je vais essayer de poster cette semaine une analyse de la vidéo frame par frame pour mieux voir ce qui a été filmé. En espérant que ca fonctionne.
Invité
Invité

le Mer 06 Avr 2011, 23:13
je n'encourage pas à rester dans le jeu d'attaques !!!

C'est vrai !!!

Car comme il est dit chez moi "face au pire,raison garder !", maxime au combien véridique, mais si dure à respecter (voir quasi impossible dans certains cas)...

Vivement que les analyses de la vidéo soit effectuées, merci Sébastien !!

Cordialement !
Franck.b

Masculin Age : 46
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

le Jeu 07 Avr 2011, 15:34
Bonjour,

D'autant, Anthony, que ce que vous avez cité ressemble davantage à une caricature qu'à une analyse.
Aucune véritable raison de se mettre en colère à mon avis.
On ne saurait prendre une caricature au sérieux, on peut juste en sourire voire en rire au mieux.
Invité
Invité

le Jeu 07 Avr 2011, 19:31
Bonjour Franck,

Avec du recul ce que vous dites est juste, mais sur le coup il faut avouer que ça met un coup d'entendre une telle chose sur nous....

Cordialement
Franck.b

Masculin Age : 46
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

le Jeu 07 Avr 2011, 20:09
Etant membre de ce forum, cette caricature m'a presque fait rire.
C'est amusant d'apprendre ce qui se passe dans ma tête par ce biai.

Il y a tout ce que j'aime dans ce texte : Etiquettes, généralisation ainsi qu'une éspèce de vérité assénée.
On peut toujours tirer notre chapeau à celui qui a écrit ce texte amusant.
Imaginez, il a très certainement du se taper tous les messages de tous les membres afin d'en tirer de telles conclusions.

Sinon, il plaisantait.
Robert04

le Jeu 07 Avr 2011, 20:40
En ce moment,ils sonts calmes!

Rien à se mettre sous la dent!

Mais,ne reveillons pas le vieux lion qui dort
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2374
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Jeu 07 Avr 2011, 21:03
J'ai trouvé ces liens pour accéder aux données concernant la zone de vol dans les environs de Golfech, ça peut toujours aider pour confirmer ou infirmer la thèse de l'avion, auquel je ne crois pas mais bon, pour être rigoureux il faut tout explorer.
A rajouter au dossier.

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/ARR%20DEP/AD/2/1105_AD-2.LFBA.pdf

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/IAC/AD/2/1105_AD-2.LFBA.pdf

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1105_AD-2.LFBA.pdf

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie

le Dim 10 Avr 2011, 20:12
Bonsoir à tous,

j'ai terminé l'analyse du film pour Pascalou33. A la première analyse non-exhaustive, j'avais trouvé qu'il y avait un changement dans la surface du triangle. Ceci était peut-être dû à un effet de compression vidéo comme on peut le voir ici, sur cet extrait de 0,16s un peu avant la dernière seconde du film:

En recommencant l'analyse en incluant tous les frames, ce changement apparait plus restreint. Entre la 13è et la 23è seconde, le changement n'est pas aussi visible. Ici, j'ai positionné le même triangle sur les 2 frames espacés de 10s:

Quant à la rotation, elle commence à partir de la 13è seconde jusqu'à la 16è. Elle augmente ensuite encore un peu jusqu'à la 23è, en connaissant des phases immobiles de presque 10s entre deux.

Il se peut que ce soit les mouvements de poignet de Sofiane, mais il est impossible de le prouver.
La non-déformation des trois lumières confirme qu'il ne s'agit pas d'avion, d'ULM etc. Il ne peut s'agir que d'un mouvement imperceptible du point de vue de Sofiane.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 26 Avr 2011, 18:04
Bonjour à tous.

Finalisation du dossier.

Enquête fini de mon coté.

Merci de vos réactions sur la dernière partie de l'enquête qui est ici : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mar 26 Avr 2011, 21:22
Bonsoir,

Merci chris pour cette enquête,
très bien menée et superbement étoffée.

Bon boulot ! hreh
Invité
Invité

le Mar 26 Avr 2011, 22:53
Bravo Chris,

Investissement considérable de ta part, vraiment merci....

Exemple à suivre pour beaucoup d'entre nous, si un cas se présentait prêt de la zone d'un des enquêteurs du forum...

D'ailleurs un retour d'expérience de la part de Chris sur ce qui fût problématique, sur les erreurs qu'il peut s'être rendu compte avoir fait, les points positifs / négatif de sa méthode, ses ressentis pourrait être très enrichissant...

Tes conseils seront les bienvenue Chris, les analyses et reconstitutions de race ovni sont aussi à prendre en compte pour les futures enquêtes s'il devait y en avoir d'autres possibles...

Merci beaucoup et bravo aux témoins qui n'ont pas passés cela sous silence et de s'être exposer aux critiques (qui sont, sommes toutes, indispensables !)...

Chris t'es "péchu" comme on dit chez moi !!! gg gg gg

J'aimerais un jour me retrouver dans une situation analogue ...Mais c'est pas demain la veille, vu le peu de casuistique actuelle fssds
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 27 Avr 2011, 01:00
Salut,

Juste pour signaler que le témoignage du second témoin est
en ligne, suivi d'enquête réalisé par Chris A., pour le forum de
Benjamin.

[Vous devez être [url=http://site sceptique.forumactif.com/register?redirect=%2Ft2057p180-golfech]inscrit[/url] et [url=http://site sceptique.forumactif.com/login?redirect=%2Ft2057p180-golfech]connecté[/url] pour voir ce lien]

Alors :

Je
trouve très bien les questions posées par Chris A. au second témoin,
même si beaucoup de choses nous séparent. Il a beaucoup investi, s'est
déplacé, lui, et tient compte de beaucoup d'éléments du dossier ou de
remarques lues ici : clap clap pour cela très sincèrement et bonne continuation vraiment. Je pense qu'il a désormais une intime conviction sur ce cas... Faudrait lui demander...

Ceci
étant dit, détail - sic - pour le psychologue de service que je suis:
le témoin principal, Pascalou, est présent lors de cette interview -
donc avant aussi -, chose àmha à éviter absolument
pour des raisons évidentes sur lesquelles je ne souhaite pas m'étendre.
On sans doute bien compris ce que je veux signaler et ce qui est très
évident ici. Désolé de cet immense bémol s'il en est un...

Pour
les sceptiques - sic -, par exemple : le point rouge au milieu du
triangle est (comme de bien entendu) finalement et logiquement allégué
par le second témoin à son tour, et il explique pourquoi ce point rouge
n'était pas représenté sur le premier dessin... (vers 7'40'', première
vidéo).
Je ne préfère pas "commenter" ou "m'étendre" plus encore sur
ce "rebondissement" et d'autres choses douteuses (film de l'objet - sic -
à la verticale alléguée, etc...)
Cette explication du second témoin
vous convaincra ou non (par exemple). On aura compris, je pense, ce que
pense le psychologue de service.
++

Aussi, surtout et sinon,
je signale qu'il y a eu d'autres analyses réalisées par RACE OVNI
(coucou François !), et également par Sébastien, concernant la vidéo
(voir le sujet sur le forum de Benjamin).
Cordialement,

Je tiens à remercier Gilles.F qui, malgré nos divergences d'opinion, à su reconnaître l'objectivité et la prise en compte des différents avis sur ce dossier.

Pour essayer de prouver au mieux la non contamination du même objet vu par les témoins, je ne peux que me fier à la confiance que j'ai pour Pascalou33 qui m'a bien assuré, je le dit dans la vidéo, qu'il n'a pas influencé Sofian sur son récit et qu'une seule rencontre physique à eu lieu lors de ce rendez vous depuis la fin de contrat de travail des deux témoins qui remonte au mois de fin de novembre.

J'avoue qu'a ma réédition de mon interview, il y a certains points qui puissent faire pensée à faire dire des choses bien précise au témoin mais Sofian à su me reprendre point par point et surtout me contredire sur les questions que j'aurais pu essayer de lui faire dire (voir le fameux point ou il semble que j'essaye de lui faire dire que les différents organismes intervenus, ne sont pas arrivés tous en même temps).

Je ne suis pas psychologue et je pense pas avoir le pouvoir de suggestion dans cette interview tel un mentaliste voulant forcément faire dire des choses à l'insu du témoin.

Je suis parti sur le seul fait qu'il y a bien eu engin, que cet engin n'a pas de comportement d'avion (interdit au dessus de la Centrale, dimensions, silence, faible allure, ...) que cette observation à incité des personnes de différents organisme à intervenir, (Responsable de la sécurité et ou de l'environnement, Gendarmerie interne et externe et armée) qu'aucune enquête de la pars du GEIPAN est eu lieu (aucune prise de contact avec les témoins, aucune personne mandatée par leur service ce déplaçant sur place, explication 2 mois après d'une réponse du GEIPAN en qualifiant l'observation explicable par un avion).

Après, si on veut spéculé sur un point ou un autre incohérent par rapport au différents témoins et les rapports dans leurs récit, on en sortira jamais.
Ce qui faut retenir et c'est la principale information et on ne peut l'enlever au témoins, c'est qu'il y a bien eu un OVNI au dessus de la centrale nucléaire de Golfech n'en déplaise à certains.
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 27 Avr 2011, 10:10
@Chris.A a écrit:
Salut,

Juste pour signaler que le témoignage du second témoin est
en ligne, suivi d'enquête réalisé par Chris A., pour le forum de
Benjamin.

[Vous devez être [url=http://site sceptique.forumactif.com/register?redirect=%2Ft2057p180-golfech]inscrit[/url] et [url=http://site sceptique.forumactif.com/login?redirect=%2Ft2057p180-golfech]connecté[/url] pour voir ce lien]

Alors :

Je
trouve très bien les questions posées par Chris A. au second témoin,
même si beaucoup de choses nous séparent. Il a beaucoup investi, s'est
déplacé, lui, et tient compte de beaucoup d'éléments du dossier ou de
remarques lues ici : clap clap pour cela très sincèrement et bonne continuation vraiment. Je pense qu'il a désormais une intime conviction sur ce cas... Faudrait lui demander...

Ceci
étant dit, détail - sic - pour le psychologue de service que je suis:
le témoin principal, Pascalou, est présent lors de cette interview -
donc avant aussi -, chose àmha à éviter absolument
pour des raisons évidentes sur lesquelles je ne souhaite pas m'étendre.
On sans doute bien compris ce que je veux signaler et ce qui est très
évident ici. Désolé de cet immense bémol s'il en est un...

Pour
les sceptiques - sic -, par exemple : le point rouge au milieu du
triangle est (comme de bien entendu) finalement et logiquement allégué
par le second témoin à son tour, et il explique pourquoi ce point rouge
n'était pas représenté sur le premier dessin... (vers 7'40'', première
vidéo).
Je ne préfère pas "commenter" ou "m'étendre" plus encore sur
ce "rebondissement" et d'autres choses douteuses (film de l'objet - sic -
à la verticale alléguée, etc...)
Cette explication du second témoin
vous convaincra ou non (par exemple). On aura compris, je pense, ce que
pense le psychologue de service.
++

Aussi, surtout et sinon,
je signale qu'il y a eu d'autres analyses réalisées par RACE OVNI
(coucou François !), et également par Sébastien, concernant la vidéo
(voir le sujet sur le forum de Benjamin).
Cordialement,

Je tiens à remercier Gilles.F qui, malgré nos divergences d'opinion, à su reconnaître l'objectivité et la prise en compte des différents avis sur ce dossier.

Pour essayer de prouver au mieux la non contamination du même objet vu par les témoins, je ne peux que me fier à la confiance que j'ai pour Pascalou33 qui m'a bien assuré, je le dit dans la vidéo, qu'il n'a pas influencé Sofian sur son récit et qu'une seule rencontre physique à eu lieu lors de ce rendez vous depuis la fin de contrat de travail des deux témoins qui remonte au mois de fin de novembre.

J'avoue qu'a ma réédition de mon interview, il y a certains points qui puissent faire pensée à faire dire des choses bien précise au témoin mais Sofian à su me reprendre point par point et surtout me contredire sur les questions que j'aurais pu essayer de lui faire dire (voir le fameux point ou il semble que j'essaye de lui faire dire que les différents organismes intervenus, ne sont pas arrivés tous en même temps).

Je ne suis pas psychologue et je pense pas avoir le pouvoir de suggestion dans cette interview tel un mentaliste voulant forcément faire dire des choses à l'insu du témoin.

Je suis parti sur le seul fait qu'il y a bien eu engin, que cet engin n'a pas de comportement d'avion (interdit au dessus de la Centrale, dimensions, silence, faible allure, ...) que cette observation à incité des personnes de différents organisme à intervenir, (Responsable de la sécurité et ou de l'environnement, Gendarmerie interne et externe et armée) qu'aucune enquête de la pars du GEIPAN est eu lieu (aucune prise de contact avec les témoins, aucune personne mandatée par leur service ce déplaçant sur place, explication 2 mois après d'une réponse du GEIPAN en qualifiant l'observation explicable par un avion).

Après, si on veut spéculé sur un point ou un autre incohérent par rapport au différents témoins et les rapports dans leurs récit, on en sortira jamais.
Ce qui faut retenir et c'est la principale information et on ne peut l'enlever au témoins, c'est qu'il y a bien eu un OVNI au dessus de la centrale nucléaire de Golfech n'en déplaise à certains.

Bonjour,

Petite précision par rapport a certaines choses qui me déplaisent fortement.Que un soit disant psy parle et met mon honnêteté en doute ne me plais pas, psy il est tout autant que moi je suis bonne sœur.(psy de basse fosses avec jeu de mot).Moi j'en suis a 800km 50euros de péage,même si c'est un plaisir il ne me rapporte rien .J'ai répondu a toutes les questions ,j'ai fais du mieux possible pour faire avancer les choses,alors que se qui ne me connaissent pas ,et qui ne savent rien de la façon dont c'est passer le rdv avec Sofiane ,et Chris la ferme sur ce point.Il y a un rapport d’enquête qu 'ils fassent avec.Leurs doutes et leur ignorance est plus que spectaculaire .Je vais en rester la , je ne suis pas prêt moi a me mettre a ce niveau de bassesse.

pascalou

il est tout autant que moi je suis bonne sœur ,psy de basses fosses (septique)
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 27 Avr 2011, 11:49
Exact Pascalou, la suite étant été étoffer de leurs arguments pseudo psychologue ou on ce congratule entre eux s'en avoir le courage, l'audace et la détermination de venir directement parler ou rencontrer les témoins.

Je ne m'occupe plus de leur business de sceptique.

Restons chacun chez soi et les cochons seront bien gardés.
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 27 Avr 2011, 12:31
@Chris.A a écrit:Exact Pascalou, la suite étant été étoffer de leurs arguments pseudo psychologue ou on ce congratule entre eux s'en avoir le courage, l'audace et la détermination de venir directement parler ou rencontrer les témoins.

Je ne m'occupe plus de leur business de sceptique.

Restons chacun chez soi et les cochons seront bien gardés.

Salut Chris,

De même pour moi.
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Commerçant
Passions : musique

le Mer 27 Avr 2011, 21:29
"Nathanaël, maldoror" :
Ce qui fait que cette affaire acquiert une importance notable est lié à mon avis à sa puissance d'évocation, au fait qu'elle fait écho sur de nombreux points aux mythes soucoupistes. Survol d'une centrale nucléaire (hypothèse zoo, gaïa), triangle belge (résiduel, prétendue irréductibilité de la vague belge), deux témoins et une vidéo (preuves). Évidemment, lorsque l'on se penche dessus, cette histoire est plus que douteuse et pleine d'incohérences. En réalité, il n'y a qu'un seul témoin, pas de triangle sur la vidéo, etc.

A mon sens la culture et la ferveur ufologique de Pascal lui ont permis de fabriquer plus ou moins consciemment un récit qui en plus d'épouser le modèle mythologique soucoupiste, entre en forte résonance avec les attentes des ovni-croyants. C'est le principe religieux de la preuve par la transformation psychique, par l'expérience mystique, par la vision prophétique, etc, dans lesquelles l'expérience de transformation ou de vision de l'adepte constitue un témoignage, un élément qui atteste de la réalité de l'objet du culte pour la communauté des croyants.

C'est pourquoi pour les (nous) , ce cas doit être accueilli avec révération, comme une révélation indiscutable et inaliénable, aucun élément de doit venir corrompre sa dimension mythique, le témoin est un messager, et le message qu'il délivre est sacré car chargé de la symbolique soucoupiste, il confirme la réalité du mythe, il est le lien entre les dieux et les hommes, il fait sens. D'où les réactions épidermiques et violentes, les imprécations auxquelles nous avons droit de la part de Benjamin et Chris qui eux sont les prophètes et les interprètes de ces événements merveilleux en même temps que les gardiens du sanctuaire ufologique qu'est leur forum.

le phénomène ovni n'a rien à voir avec le principe religieux, la religion est basée sur des écrits millénaires et l'on est croyant ou pas. Là il n'est pas question de croire ou non, il y a des faits qui sont de moins en moins discutables (traces au sol, écho radar, vidéo non truquée etc) ainsi que nombre de témoins dignes de foi (militaires, pilotes de lignes, etc). Quand à la psychologie de comptoir : je veux tellement croire aux ovnis que lorsque j'en vois un c'est forcément une hallucination c'est d'un niveau intellectuel plus que moyen.
Par contre ce genre de propos me fait penser à l'inquisition qui imposait ses croyances : la terre est plate et est le centre de l'univers, toutes autres idées sont fausses... et bien non, la terre est ronde, c'est une minuscule planete noyée dans l'immensité de l'univers et il y a une multitude d'autres planètes ressemblantes et certaine d'entre elles sont forcément habitées par une civilisation nettement plus en avance que la notre, mais ça pour certains esprits étroits c'est dur à admettre.
Celui qui croit à tout est un idiot, celui qui ne croit à rien est un fou....
Cdt
Dood

J'ai rectifier la bonne citation à la bonne personne. Chris.a
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Ven 29 Avr 2011, 07:03
Chapeau bas Chris, merci Pascalou,quel boulot, nous voila avec une "base de donnée " exploitable pendant des années.
Plus un cas est probant plus il attire les critique, démolir un "super" cas c'est comme prouver que l'ensemble du phénomène est un fantasme.Ceux qui échafaudent des théories alambiquées empreintes de psychologie seraient bien inspiré de se les appliquer ....
Vincent_
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : Télécommunication
Passions : Jardinage

le Jeu 26 Mai 2011, 22:46
Bonsoir,

Je me permet de remonter ce sujet, bien que l'enquête soit terminée.

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter: je suis le Vincent (donc l'auteur) du témoignage concernant une observation étrange entre Lamasquère et Saint-Lys, en Haute-Garonne, le 05/10/2010, la veille de l'observation de Pascalou33.

Je ne savais pas qu'une enquête avait été suivie sur ce dossier. En effet, j'ai déposé mon témoignage sur le site du RNCSC et sur le site nousnesommespasseuls sur conseil, car le RNCSC n'est pas très fréquenté. Mais je n'ai aucunement été approché ou contacté pour un complément d'information. Il ne fallait pas hésiter, j'aurais participé avec plaisir.

Bien que l'enquête soit terminée, je tenais à éclaircir 2 points parmi les commentaires que j'ai lu dans ce fil et vous donner la finalité de l'histoire (en ce qui me concerne).

- Tout d'abord concernant la remarque de TARRAGNAT Gérald:

Mais, pourquoi n'a-t-il pas stoppé son véhicule ? sur un portable, en général le touche photo est directement accessible...

La raison est extrêmement simple ! :)
La route dont il est question n'a pas d'accotements ! Il y a directement le fossé (un peu plus d'1m50) de chaque côté !
Impossible de stationner. Pour le portable, j'en suis le premier désolé de n'avoir pu le sortir à temps. Il était au fond de ma poche, coincé par la ceinture.
Un véhicule arrivait derrière moi (cf mon récit), alors que je devais en même temps gérer ma propre conduite à vitesse très lente et l'observation de l'appareil.
Essayez de sortir un portable de votre poche dans ces conditions ! Wink Sachant que tout cela s'est passé en quelques secondes.
Cela dit, la leçon a été retenue depuis, et sachez qu'à chacun de mes déplacements, mon téléphone est dorénavant systématiquement positionné dans le vide-poche de mon tableau de bord !

- Ensuite, concernant la remarque de Stanalpha1

Dommage tout de même que dans ce témoignage aussi "précis" , notre observateur aie pu évaluer/estimer la taille de l 'aéronef à celle d'un AIRBUS , mais PAS indiquer , du moins dans ce compte rendu ,l 'altitude approximative à laquelle pouvait se situer ledit engin .lorsqu'il est passé au dessus de lui !!..

Hélas, si je pouvais donner précisément un ordre de largeur/longueur de l'engin, c'est justement parce qu'il est passé à la verticale juste au dessus de moi. En revanche, comme il faisait nuit, je suis en toute honnêteté incapable d'indiquer une quelconque altitude.
Mon témoignage, comme vous l'avez constaté, se voulait le plus précis possible du début à la fin. Et si je n'ai pas mentionné cette donnée, c'est tout simplement pour éviter de donner un chiffre totalement fantaisiste.
Je regrette de n'avoir pas plus de notion de distances !

Le sujet ayant disparu sur le site du RNCSC, voici la suite de l'histoire:

Je me suis donc rendu comme convenu à la gendarmerie une semaine plus tard.
Le capitaine de gendarmerie qui m'a réceptionné, et chargé de ce genre d'affaire a été très sympathique, mais m'a prévenu d'entrée de jeu qu'il était astronome amateur et qu'il avait réussi jusque là à démonter toutes les observations qu'on avait pu lui rapporter jusqu'ici.
Je ne me suis pas démonté, je lui ai expliqué l'observation telle que décrit dans les lignes que vous avez lu dans mon récit.
Sa réponse a été immédiate et sans appel: pour lui, il s'agissait d'essai en vol de l'A400M. Il n'a donc pas insisté pour prendre ma déposition (et donc faire ouvrir une enquête auprès du GEIPAN si nécessaire).

Je ne suis pas un passionné comme vous, je n'ai donc pas insisté et l'affaire en est resté là. Simplement, sachez que je travaille dans le milieu aéronautique, et que j'ai l'occasion de côtoyer l'A400M régulièrement et d'assez près...
Je sais quel est le bruit que ses moteurs produisent, que ce soit au décollage, ou à l'approche. Et je maintiens, malgré le bruit du moteur et de mes pneus sur le bitume, qu'il n'y avait aucun bruit lorsque le machin est passé au dessus de moi.
Par ailleurs, le premier exemplaire n'a pas encore été livré à l'armée. Je serais fort étonné que cette dernière procède déjà à des essais de largage etc... à moins que cela fasse bien sur parti du programme d'essai (et dans ce cas, même si l'absence de bruit reste étrange, l'hypothèse est tout à fait plausible).

Bonne continuation, et je trouve que faites de l'excellent travail.

Cordialement,
Vincent

Dernière édition par Vincent_ le Jeu 26 Mai 2011, 23:42, édité 1 fois
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 26 Mai 2011, 23:01
Bonsoir Vincent.

Si le cœur vous en dit, je peux très bien vous rencontrer un weekend afin d'enregistrer, comme pour Pascalou et Sofian, un enregistrement audio afin de faire passé les émotions et une description plus pointu par questions réponses.

Merci, de mettre votre réponse, soit à la suite de ce message, soit par MP pour un contact et ensuite pour un prochain rendez-vous.

Si, bien sûr, vous êtes intéressé.

Cordialement.
Vincent_
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : Télécommunication
Passions : Jardinage

le Ven 27 Mai 2011, 00:03
Bonsoir,

Je n'y vois pas d'inconvénient particulier, si ce n'est que, contrairement à Pascalou33, je n'ai que ma bonne parole en tant qu'élément

Pas de photos, pas de films, juste des illustrations faites par moi-même (qui n'apparaissent malheureusement pas dans la recopie de mon récit que vous avez fait, qui lui-même est d'ailleurs incomplet), rien d'autre. Aussi, cela en vaut-il la peine ?

PS: concernant mon récit, et même si l'enquête est terminée, j'ai conservé celui-ci sous forme brute, avec les tags BBCode (et donc les liens vers les illustrations) qui permettent de le mettre en image, si vous le souhaitez.

Cordialement
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 09 Juil 2011, 09:57
Bonjour a vous tous,

Juste un petit mot ,pour vous faire part de mon étonnement concernant l observation de golfech.Je devais être contacter par certaines personnes (caler dans le domaine ovni)pour que cette histoire n'en reste pas là,mais depuis que Sofiane a témoigner,rien c'est le calme plat.Je croyais que par l’intermédiaire de gens reconnus et qualifier dans ce domaine cette histoire pourrait faire avancer les choses,mais non rien .Alors ne soyons pas étonnes que ces histoires restent a l’état d'observation de choses bizarre,de classement vite fait (geipan)et de discutions entre amateurs.

pascalou
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 09 Juil 2011, 10:56
Salut Pascalou, pareil du coté de vincent, après enquête aucun organisme ni contact ne s’intéressent à ces observations.

Malgré les rapports de gendarmerie et du Geipan, comme tu dis, le reste ne décollera pas du forum.

Le forum est une structure amateur, il ne faut pas s'attendre à ce que des organismes officiels s’intéressent à ce qui ce dit sur la toile.

L'enquête que j'ai effectuer est une recherche profonde sur les témoignage, après comme d'habitude, si des "on dit" ce sont permis de t'affirmer qu'il prendrai contact avec toi et qu'il ne l'on pas fait, comme pour Vincent, ces gens là ne sont pas sérieux dans leur démarche.

Moi, ce que je propose, je le fait jusqu'au bout.
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 09 Juil 2011, 11:58
@Chris.A a écrit:Salut Pascalou, pareil du coté de vincent, après enquête aucun organisme ni contact ne s’intéressent à ces observations.

Malgré les rapports de gendarmerie et du Geipan, comme tu dis, le reste ne décollera pas du forum.

Le forum est une structure amateur, il ne faut pas s'attendre à ce que des organismes officiels s’intéressent à ce qui ce dit sur la toile.

L'enquête que j'ai effectuer est une recherche profonde sur les témoignage, après comme d'habitude, si des "on dit" ce sont permis de t'affirmer qu'il prendrai contact avec toi et qu'il ne l'on pas fait, comme pour Vincent, ces gens là ne sont pas sérieux dans leur démarche.

Moi, ce que je propose, je le fait jusqu'au bout.

Salut Chris,

Eh oui tu as raison ,mais je réfléchi pour trouver une solution pour que ça bouge ,suis têtu.

Pascalou
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Emploi : Privé
Passions : Diverses

le Sam 09 Juil 2011, 13:00
Ben dis donc ! C'est une sacré observation, je n'avais encore pas vu ce fil du forum mais je suis vraiment étonné tant par la crédibilité du témoin que dans l'observation en elle-même !
Je félicite bien sûr Chris.A pour sa très très bonne enquête.

Ce qui m'a le plus étonné quand même, c'est de voir que tant de monde s'est déplacé pour ce qui est d'après le GEIPAN un "avion" ! Il y a quand même de quoi être en colère en tant que témoin quand on assiste à une réponse aussi conne (désolé du terme mais c'est énervant !)

ça prouve également autre chose, c'est que les autorités savent décidément bien plus de choses que nous sur ces phénomènes et que visiblement, ils veulent travailler dans l'ombre (la preuve, le témoin n'a jamais eu de réponse de la part de ces gens...)

Chris, j'avais une question. Dans le témoignage audio, le témoin ne précise pas la disparition de l'engin. Peut-être est-ce préciser dans le témoignage écrit mais je ne l'ai pas vu si c'est le cas. De quelle manière est-il sorti du champ de vision des deux témoins ? De façon brutale (accélération par exemple) ou alors en continuant son allure de croisière ?

Merci beaucoup et encore félicitation !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Invité
Invité

le Sam 09 Juil 2011, 13:55
Salut pascalou !
De mon cotés j'ai effectué les démarches que je t'ai proposé, après je ne peux rien faire de plus, je ne connais pas les personnes dont on parle plus que cela et je ne suis pas un grand pro pour me permettre d'insister...
De plus je t'avais bien prévenu que ce que je te proposais serait pas une diffusion de grande envergure, bien au contraire !!
Je comprends ce que tu dis, et moi-même je commence à perdre espoir en l'ufologie, a quoi cela sert il de tenter des choses dont tout le monde se fiche !!
De plus se pencher réellement sur ce sujet est un job qui peut devenir à plein temps, et nous sommes tous occupés, les pros dont tu parles ne sont que des politicars de l'ufologie qui ne pense qu'a leur devenir et leur importance dans ce cosme !!!

Bref je suis désolé de ne pas avoir insisté plus, mais que voulez vous, le système Français est quasi hermétique à tous cela, et nous ne pouvons rien y faire à part s'impliquer à plein temps, ce que la plupart d'entre nous ne peut faire, contrairement aux universitaires plus que sceptique qui eux ont le temps et les moyens pour déboulonner tous ce qui se rapproche de l'HET...
Il n'y a qu'a voir les commentaires de ces gars sur votre témoignage et celui de Sofian, pour eux ce n'est que le témoignage de quelqu'un d'imprégné avec en plus le témoignage de Sofian qui est totalement corrompu par les enquêteur, et hop !!Circulez y a rien à voir !!

Personnellement ce que vos avez vu je l'admets volontiers, vous dire ce que c'est j'ai une petite idée, j'ai essayé de vous aider à diffuser un peu plus ce témoignage mais j'ai pas forcement réussis et cela j'en suis désolé !!

Rien n'avance pour nous, et rien n'avancera, l'ufologie ne peut être qu'un hobbi, cela arrange tous le monde, et ce, dans l'indifférence totale...Que pouvons nous y faire ??

ce milieu m'exaspère de plus en plus !!

Cordialement
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 09 Juil 2011, 15:36
Antony s a écrit:Salut pascalou !
De mon cotés j'ai effectué les démarches que je t'ai proposé, après je ne peux rien faire de plus, je ne connais pas les personnes dont on parle plus que cela et je ne suis pas un grand pro pour me permettre d'insister...
De plus je t'avais bien prévenu que ce que je te proposais serait pas une diffusion de grande envergure, bien au contraire !!
Je comprends ce que tu dis, et moi-même je commence à perdre espoir en l'ufologie, a quoi cela sert il de tenter des choses dont tout le monde se fiche !!
De plus se pencher réellement sur ce sujet est un job qui peut devenir à plein temps, et nous sommes tous occupés, les pros dont tu parles ne sont que des politicars de l'ufologie qui ne pense qu'a leur devenir et leur importance dans ce cosme !!!

Bref je suis désolé de ne pas avoir insisté plus, mais que voulez vous, le système Français est quasi hermétique à tous cela, et nous ne pouvons rien y faire à part s'impliquer à plein temps, ce que la plupart d'entre nous ne peut faire, contrairement aux universitaires plus que sceptique qui eux ont le temps et les moyens pour déboulonner tous ce qui se rapproche de l'HET...
Il n'y a qu'a voir les commentaires de ces gars sur votre témoignage et celui de Sofian, pour eux ce n'est que le témoignage de quelqu'un d'imprégné avec en plus le témoignage de Sofian qui est totalement corrompu par les enquêteur, et hop !!Circulez y a rien à voir !!

Personnellement ce que vos avez vu je l'admets volontiers, vous dire ce que c'est j'ai une petite idée, j'ai essayé de vous aider à diffuser un peu plus ce témoignage mais j'ai pas forcement réussis et cela j'en suis désolé !!

Rien n'avance pour nous, et rien n'avancera, l'ufologie ne peut être qu'un hobbi, cela arrange tous le monde, et ce, dans l'indifférence totale...Que pouvons nous y faire ??

ce milieu m'exaspère de plus en plus !!

Cordialement

Salut Antonny,

Merci pour ta réponse c'est sympa ,je me doute que tu as fait ton possible,et suis d'accord avec toi sur le reste.C'est incroyable cette omerta,ou aussi de la trouille pour certains.

Pascalou
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 09 Juil 2011, 15:42
clanki a écrit:Ben dis donc ! C'est une sacré observation, je n'avais encore pas vu ce fil du forum mais je suis vraiment étonné tant par la crédibilité du témoin que dans l'observation en elle-même !
Je félicite bien sûr Chris.A pour sa très très bonne enquête.

Ce qui m'a le plus étonné quand même, c'est de voir que tant de monde s'est déplacé pour ce qui est d'après le GEIPAN un "avion" ! Il y a quand même de quoi être en colère en tant que témoin quand on assiste à une réponse aussi conne (désolé du terme mais c'est énervant !)

ça prouve également autre chose, c'est que les autorités savent décidément bien plus de choses que nous sur ces phénomènes et que visiblement, ils veulent travailler dans l'ombre (la preuve, le témoin n'a jamais eu de réponse de la part de ces gens...)

Chris, j'avais une question. Dans le témoignage audio, le témoin ne précise pas la disparition de l'engin. Peut-être est-ce préciser dans le témoignage écrit mais je ne l'ai pas vu si c'est le cas. De quelle manière est-il sorti du champ de vision des deux témoins ? De façon brutale (accélération par exemple) ou alors en continuant son allure de croisière ?

Merci beaucoup et encore félicitation !

Bonjour Clanki,

Pour info,l'objet après avoir pivoter(et non tourner)a continuer sa route a la même vitesse et a pris de la hauteur .

Pascalou
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Passions : Diverses

le Sam 09 Juil 2011, 15:46
D'accord Pascalou33,

C'est décidément une observation très étrange.

En fait, je demandais ça car j'ai également été observateur d'un triangle (du moins 3 points lumineux qui semblaient être unis par une matière solide) car je ne peux pas affirmer qu'il s'agissait d'un triangle étant donné que contrairement à vous, le ciel lors de mon observation était totalement noir. Bref ! Dans mon cas, la disparition de ce triangle s'est faite très durement, très violemment, il a dans un premier temps accéléré (vraiment à la vitesse que vous dites dans le témoignage audio) puis a fini par accélérer à une vitesse complètement phénoménale (approchant facilement celle de la lumière) mais n'a pas disparu en ligne droite je dirai, mais a fait un petit virage très vif avant de repartir tout droit.
Vraiment étrange ce genre de phénomènes !

Je vous souhaite en tout cas bonne continuation pour la suite :)

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 09 Juil 2011, 16:28
clanki a écrit:D'accord Pascalou33,

C'est décidément une observation très étrange.

En fait, je demandais ça car j'ai également été observateur d'un triangle (du moins 3 points lumineux qui semblaient être unis par une matière solide) car je ne peux pas affirmer qu'il s'agissait d'un triangle étant donné que contrairement à vous, le ciel lors de mon observation était totalement noir. Bref ! Dans mon cas, la disparition de ce triangle s'est faite très durement, très violemment, il a dans un premier temps accéléré (vraiment à la vitesse que vous dites dans le témoignage audio) puis a fini par accélérer à une vitesse complètement phénoménale (approchant facilement celle de la lumière) mais n'a pas disparu en ligne droite je dirai, mais a fait un petit virage très vif avant de repartir tout droit.
Vraiment étrange ce genre de phénomènes !

Je vous souhaite en tout cas bonne continuation pour la suite :)

Re bonjour,

Observation spectaculaire aussi,bonne continuation a vous merci.

Pascalou
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Sam 09 Juil 2011, 20:04
@Chris.A a écrit:Le forum est une structure amateur, il ne faut pas s'attendre à ce que des organismes officiels s’intéressent à ce qui ce dit sur la toile.

Je pense que ce témoignage est connu du Geipan et de certaines personnes. Cependant ils ne s'y intéressent pas publiquement car cela mettrait en lumière cette affaire.

Ne soyons pas impatient, seul un évènement majeur (genre vague) qui passionnera les foules sera en mesure de faire avancer les choses. Pour l'instant nous devons nous contenter de réaliser des dossiers sur les meilleures affaires dont celle-ci pour que les novices et les générations futures puissent en prendre connaissance.

Notre effort ne doit pas être intense sur une courte période (on ne dure pas plus de deux ans comme ça) mais régulier sur une longue période. Ainsi le conseil que je peux donner c'est de ne pas manger ufologie matin midi et soir mais d'y consacrer un petit peu de temps quand on en a envie.

Pour en revenir à l'observation, il faut que le dossier soit bien ficelé pour éviter les critiques de rationalistes à l'avenir c'est tout ce que l'on peut faire.

Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Lun 11 Juil 2011, 17:43
Sur l'échelle des 60 dernières années, l'évolution a été plutôt remarquable. Le sujet est tellement "énorme" comprenons et admettons qu'il ne peut se révéler en quelques décennies seulement.
Notre obi n'est pas de "révéler " a un monde incrédule la vérité, mais d'étudier "sérieusement" un phénomène controversé bien que réel.
C'est la conjugaison de nos efforts qui crédibilise ce sujet, mais les autorités ne nous on pas attendues pour le prendre en compte, je suis de nature optimiste, je pense que le problème n'est pas de savoir si la présence "étrangère" seras connue officiellement, mais quand?
Comme le dis justement Benjamin, c'est une activité qui nécessite de l'endurance sur la durée, l'emballement ne sert a rien dans ce domaine.
Les choses avancent lentement mais elles avancent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant